|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française |
LaMoR Metal up your ass | Reprise du message précédent :
Il faut créer un virtuel e l'arranger comme tu veux. --------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 14:37:58 |
LaMoR Metal up your ass |
Il y a parfois des plugin qui permettent de personnaliser la tuile mais c'est pas toujours le cas et c'est généralement assez limité. Les virtuels c'est la vie. Tu peux tout faire avec, notamment des tuiles qui mélangent plusieurs capteurs, info calculées ou actionneurs. Message édité par LaMoR le 19-01-2023 à 20:11:50 --------------- Garage GT5 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Avec un compteur de ce genre? |
naglefourbe schtroumpf fourbe | huuu on est loin d'un produit fini là. faut encore trouver la partie qui va faire la com avec le système domotique. pour le moment je me lance dans un tuto à base de turbine à effet hall avec un ESP mais ça fonctionnera en wifi et ça ne m'arrange pas (ça capte quasi pas à côté du ballon) : https://www.sigalou-domotique.fr/do [...] ation-deau Message édité par naglefourbe le 23-01-2023 à 09:44:21 --------------- Tout est relatif ! |
Publicité | Posté le 23-01-2023 à 09:43:41 |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
Possibilité de le brancher en 220v ou sur pile, peut donc faire relais zwave, possibilité de faire sonner a la demande, donc utilisable en sirène ou déclenchable si un autre détecte de la fumée. Et j'ai même eu l'occasion de tester en détecteur (poêle oubliée) et ca marche bien La pile tien environ 2 ans. Message édité par LaMoR le 29-01-2023 à 14:54:20 --------------- Garage GT5 |
calagan57 BF3 : calagan57 |
LaMoR Metal up your ass | Désolé, j'ai loupé cette question.
|
LaMoR Metal up your ass | Moi j'avais une question, est ce qu' l'un de vous possede le plug in Suivi Conso ? Actuellement je fais tout moi meme par des virtuels, mais je suis en tarif base donc c'est simple. Si je passe en Tempo par exemple, entre les HC/HP et les jours bleu/blanc/rouge ca va etre plus compliqué. Avant de mettre 8€ dedans j'aurai aimé des retours.
Ok, je viens de regarde rapidement une video et on récupere les infos depuis des commandes jeedom, donc depuis la teleinfo c'est ok. Meme si ce serai bien que le plugin téléinfo soit repris par quelqu'un pour l'optimiser car il consomme bcp de ressources pour pas grand chose. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 09-08-2023 à 18:36:16 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
c'est ce que je reproche de plus en plus a Jeedom, certains plugins ne sont pas maintenus et tombent en désuétude, et c'est dommage, ça ne donne pas une très bonne image ... Concernant suivi conso, je l'utilise en Tempo, ma teleinfo vient de z2m avec un module TIC ZigBee sur mon Linky, c'est un peu chiant a configurer mais ça fonctionne plutôt bien, je penses quand même passer a un autre système de teleinfo si j'en ai l'occasion, car là j'ai 1 remontée par minute c'est un peu juste pour certains suivis... Quand au Tempo en lui même, j'espère que tu as de quoi te chauffer hors électricité les jours rouges, et que tu utilises bien tes heures creuses, j'avais fait des simulations, si nous n'avions pas un VE qui charge exclusivement en HC ce n'était pas forcément intéressant pour nous de passer en Tempo, heureusement madame fait 120km/jour 4 fois par semaine, ce qui rend cette offre très alléchante... --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Merci pour la réponse. Tu as acheté le plugin Suivi conso et tu l'utilises ?
Quand tu regardes tempo : Pendant 300 jours / an : Pendant 43 jours / an : Pendant 22 jours / an : A part les jours rouges en journée, c'est systématiquement moins cher, et comme je ne chauffe pas à l’électricité, je ne peux faire que des économies sans meme changer mes habitudes je pense ! Et je si veux en faire encore plus, il ne faudra pas lancer de machine, de cuissons au four et faire attention les jours rouges. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 10-08-2023 à 14:45:12 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! | Si tu es sur un tarif de base en effet c'est intéressant. J'essaie de te faire un screen dans la soirée Édit https://photos.app.goo.gl/hJnSpsDE8tpwqW2o7 Je laisse quelques screens depuis mon mobile, c'est assez proche de ce que tu as en version desktop, c'est juste l'emplacement des différentes cases qui va changer A savoir que je n'ai pas mis les tarifs a jour depuis cet hiver donc je dois être assez loin de la vérité, il faudra que je m'y penche... Message édité par HoM3r17 le 10-08-2023 à 15:22:09 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
LaMoR Metal up your ass | Même avec le tarif HC/HP c'est également intéressant je trouve : https://particulier.edf.fr/content/ [...] f_Bleu.pdf
|
naglefourbe schtroumpf fourbe |
Message édité par naglefourbe le 10-08-2023 à 16:10:39 --------------- Tout est relatif ! |
LaMoR Metal up your ass | Tu chauffes qu'avec du air/air ? même les jours rouges ?
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
DemDal | Merci pour vos réponses, on dirait que c'était bien la EMMC puisque j'ai réussi à restaurer la box en mode usine depuis une clé USB ( https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart ) puis j'ai restauré une sauvegarde (merci les sauvegardes automatiques !), cette dernière opération a pris 25 minutes environ, au bout de 10 minutes bloqué à l'étape "Décompression de l'archive..." je commençais à m'inquiéter car j'ai une confiance très relative en Jeedom. En me connectant en SSH, la commande top me renvoyait de la vie (mysql occupait plus de 100% du CPU, comment est-ce possible ?), ce n'était plus les mêmes processus qui monopolisaient le CPU (apache2 avec la EMMC défectueuse). Suite à la restauration de la sauvegarde il a fallu relancer l'installation des dépendances de nombreux plugins, je suis en train de récupérer mes petits tout doucement. Là c'est le plugin Zigbee qui refuse de démarrer, je dois donc passer à JeeZigbee (un plugin officiel) puis associer à nouveau tous mes modules Zigbee ! Oui, la partie ennuyeuse est à refaire ! Une vraie galère, en plus je n'ai que ça à faire. Et en plus de cela, JeeZigbee fonctionne en communiquant avec MQTT Manager, un plugin que je dois configurer avec une documentation pas très claire par endroit, la galère ! Non je n'ai pas essayé de contacter le support, j'avais un doute sur mes droits et l'interface n'était plus très fonctionnelle suite aux problèmes de la EMMC. Message édité par DemDal le 09-10-2023 à 23:08:37 |
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
thibw | je suis sous debian 10, je vais devoir me coltiner la MAJ
|
LaMoR Metal up your ass | De mon coté, cela fait longtemps que Jeedom est dans une VM (Proxmox), le passage à debian 11 est assez simple. Déployer la derniere iso de jeedom qui est sous Debien 11 mais en Jeedom 4.3, ensuite faire la MAJ de jeedom et restaurer le backup. Tout est passé parfaitement, sauf évidemment le plugin Zwave qui ne fonctionnait plus avec Debian 11, donc j'en ai profité pour passer Zwave JS, j'aurais du le faire depuis bien longtemps. JMQTT fonctionne bien, je l'utilise pour communiquer avec Frigate. Tu dis que toi il ne démarre plus ? Par contre rien a faire pour Cerbot car celui ci est dans une VM séparée qui me sert de reverse proxy. Je vais voir pour passer à Z2m, comme j'ai acheté le plugin zigbee de jeedom j'ai aussi ce plugin inclu maintenant, mais ca va etre un gros boulot de refaire tout d'un coup les appairages et les remplacements dans les scéniario et virtuels. Je crois qu'on ne peut pas avoir les 2 plugin en meme temps, meme si on a 2 controleurs différents ? D'ou la question que je me pose de passer sur HA en meme temps, en plus la MAJ en 4.4 a cassé tous mes visuels, l'application mobile est encore pire qu'avant et j'ai appris qu'il y avait une 4.5 bientot qui va sûrement encore tout remettre en question.. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 12-11-2024 à 17:54:39 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
J'ai pas encore attaqué la partie "visuels" de ma domotique, ça ressemble à quoi chez toi dès fois que ça me donne des idées ?? En fait, j'ai pas encore trouvé comment faire un truc convivial et ergonomique. Je voudrais éviter le design trop "daté" esthétiquement et ne pas non plus me retrouver avec des tableaux imbuvables. J'ai pas non plus l'impression que HA soit la panacée niveau interface. C'est vraiment le point un peu foireux du dit je trouve Message édité par carbon38 le 12-11-2024 à 16:28:41 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTT | Aide visiophone domotique |
Domotique Raspberry - Vidéo surveillance | domotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi |
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPE | Conseil pour construire en intégrant de la domotique |
Vends Lama V4 | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française |