Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Sujet(s) à lire :

Utilisez-vous, ou êtes vous intéressés par Jeedom ou une autre solution Domotique ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

n°456234
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-12-2024 à 00:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

J'ai pas encore attaqué la partie "visuels" de ma domotique, ça ressemble à quoi chez toi dès fois que ça me donne des idées ??

En fait, j'ai pas encore trouvé comment faire un truc convivial et ergonomique. Je voudrais éviter le design trop "daté" esthétiquement et ne pas non plus me retrouver avec des tableaux imbuvables.

J'ai pas non plus l'impression que HA soit la panacée niveau interface. C'est vraiment le point un peu foireux du dit je trouve

A l'étage j'affiche un design Jeedom sur un smartphone via l'APK JPI

L’écran est petit comparé à une tablette donc j'ai choisi d'avoir des onglets:

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 51c.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 9e9.md.jpg

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 00:49:25  profilanswer

n°456238
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 08-12-2024 à 08:36:51  profilanswer

qu'est-ce que c'est que ce truc, ça a l'air génial :)

---------------
Tout est relatif !  
n°456312
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-12-2024 à 23:40:39  profilanswer

JPI c'est génial (et il a l'air toujours vivant ^^ ), ça s’installe sur le smartphone et après il apparait comme un équipement dans Jeedom et communique avec lui dans les 2 sens.

Tu peux lancer des scénarios Jeedom en fonction de certaines actions sur le téléphone comme la réception d'un appel/SMS, le niveau de batterie faible, la camera, le capteur de proximité du smartphone, la liste est longue...

Perso je l'utilise seulement pour afficher au démarrage le design que j'ai créé dans Jeedom et pour mettre l'ecran en veille lorsque j'active le capteur de proximité.

Message édité par Otan beauval le 08-12-2024 à 23:40:50

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°456736
thibw
Posté le 14-12-2024 à 16:08:59  profilanswer

Bon ca y est je viens d’installer debian 12.8 sur DIY
Version Jeedom 4.4.19

RAS, étonnamment tout s'est bien passé, je n'ai pas eu à bidouiller, la sauvegarde s'est bien restaurée.
seul JeeMySensors n'est plus compatible

n°457030
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-12-2024 à 21:12:17  profilanswer

bon.
ça plante. aléatoirement, mais UP pas plus de 3 ou 4 jours. plutôt pendant la nuit même si ça a planté cet après-midi. je ne sais pas comment chercher : y a des logs accessibles hors Jeedom pour voir ce qui ferait crasher le tout ?
j'ai récemment pas changé grand-chose :o juste la Debian ^^ (je suis en 11, y en a kidiz que la 12 moyen bof supportée Jeedom chépakoi)
j'ai suivi des conseils de choses à opti/désactiver mais je me rappelle plus quoi au total  :sweat:
je suis sur un P3b avec boot sans SD sur un SSD en USB.
j'avais suivi la partie optimisation de ce tuto https://community.jeedom.com/t/inst [...] sata/14650

Message édité par naglefourbe le 16-12-2024 à 21:15:00

---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTAide visiophone domotique
Domotique Raspberry - Vidéo surveillancedomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPEConseil pour construire en intégrant de la domotique
Vends Lama V4[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR