Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Utilisez-vous, ou êtes vous intéressés par Jeedom ou une autre solution Domotique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

n°319258
Brezhonege​ux
Posté le 13-11-2020 à 09:15:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai ; c'est aussi vrai que bien démarrer c'est aussi se faciliter la vie quand on commence a avoir bcp plus de materiel. Faire un virtuel cest à la fois simple et formateur :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 09:15:38  profilanswer
 

n°319264
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-11-2020 à 10:03:57  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Si il débute dans la domotique, j'imagine qu'il n'a pas encore débuté de design (perso j'en ai jamais eu, 90% des actions sont automatiques selon le contexte et pour le reste je commande via Google Home) et c'est bien plus efficace de modifier le type générique, que de passer par un virtuel qui va doubler toutes tes commandes ... Ou alors il y a intérêt à être très organisé pour s'y retrouver ensuite quand on veut créer des scénarios avec ces appareils ;)

 

J'ai tenté d'ajouter des commandes dans les équipements générique mais j'ai pas réussi.
Je voulais juste ajouter une commande type info qui va lire une variable binaire et je vois pas comment on fait.
Il n'y a pas les même cases que dans un virtuel. Et ca ne fonctionne pas.
J'ai du créer un virtuel rien que pour ça.


---------------
Garage GT5
n°319405
Drakal
Posté le 15-11-2020 à 00:13:09  profilanswer
 

J'suis passé sur un boot SSD via USB (un Kingston à 20€) sur mon RPI 4, c'est le jour est la nuit, tellement plus réactif et rapide qu'avec une SD, la fiabilité en plus, j'suis bien content des 40€ dépensés (boitier + SSD). Pourtant j'avais une SD de marque class 10 etc etc.. Mais trop de travail pour elle et trop de chauffe je pense.  
 
upgrade obligatoire pour ceux qui utilisent Jeedom sur Pi 4.  

n°319416
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-11-2020 à 08:51:07  profilanswer
 

je suis sur Pi3 et je galère un  peu pour alimenter mon SSD. Sur Pi4 tu fais comment : un bloc pour le raspberry et le SSD en USB dessus et c'est tout ? Câblage SSD double en Y ou simple ?


---------------
Tout est relatif !  
n°319455
Drakal
Posté le 15-11-2020 à 14:56:43  profilanswer
 

Oui USB simple, j'en ai deux sans problèmes sur un pi 4

n°319477
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-11-2020 à 20:15:04  profilanswer
 

wai je vais passer sur un Pi 4 alors. là je passe par un câble en Y pour alimenter depuis un hub USB exprès c'est galère.


---------------
Tout est relatif !  
n°319478
Drakal
Posté le 15-11-2020 à 20:17:39  profilanswer
 

Au cas où, j'utilises ce boitier pour les SSD https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°319510
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 16-11-2020 à 02:42:52  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

je suis sur Pi3 et je galère un peu pour alimenter mon SSD. Sur Pi4 tu fais comment : un bloc pour le raspberry et le SSD en USB dessus et c'est tout ? Câblage SSD double en Y ou simple ?


Perso j'ai ça sur 3 pi 3 b+ a la maison (ça doit fonctionner aussi avec des Pi 4)  sur des systèmes basés sur Raspbian (donc ça doit fonctionner pour une installation Jeedom) et c'est top, ça change la vie et la réactivité du Pi, même par rapport à une bonne carte SD, et je n'ai jamais eu de soucis d'alimentation (j'en ai même un qui alimente ce SSD et l'écran tactile raspberry 7" sans soucis avec l'alimentation raspberry officielle)

 

Sur les deux derniers j'ai mis ce SSD ça fonctionne nickel :)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°319562
bengab
Posté le 16-11-2020 à 13:36:21  profilanswer
 

Brezhonegeux a écrit :

C'est vrai ; c'est aussi vrai que bien démarrer c'est aussi se faciliter la vie quand on commence a avoir bcp plus de materiel. Faire un virtuel cest à la fois simple et formateur :)


 
 
merci, j'ai  créé le virtuel et maintenant c'est reconnu dans l'app mobile.
merci encore pour vos remarques.

n°320329
reorx
Nain berserker
Posté le 22-11-2020 à 18:53:25  profilanswer
 

hello,
 
je suis sous jeedom et j'ai fait l'installation cet après midi d'un fibaro fgd212 pour gérer une ampoule pilotée par deux interrupteurs bistables => va et vient sans telerupteur
 
installe réussi et avec l'ampoule de test qui est une filament tout fonctionne sans problème
 
par contre, dès lors que je change l'ampoule par une led non dimmable, que ce soit à chaud (sans disjoncter le compteur) ou pas, la led du fgd212 passe au rouge et la lumière reste allumée quoi que je fasse, impossible de changer son état que ce soit depuis jeedom ou à l'aide des interrupteurs
 
meme chose avec une dalle led non dimmable
 
j'ai bien suivi ce tuto  
http://tutoriels.domotique-store.f [...] vient.html
et changé les paramètres requis aux ligne 20+26+32
 
si quelqu'un a une idée ou déjà eu le souci, je suis preneur
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 18:53:25  profilanswer
 

n°320408
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-11-2020 à 11:00:39  profilanswer
 

J'avais eu un soucis similaire, que j'ai résolu en mettant un bypass.
 
edit :  
C'est marqué dans ton lien :  

Citation :


Si vous utilisez des ampoules LED ou fluocompactes : Ajouter un by-pass (FGB001 pour le FGD211 ou FGB002 pour le FGD212) aux bornes d'une des douilles / ampoules du circuit d'éclairage concerné.
 
    Un seul by-pass est nécessaire même si vous avez plusieurs ampoules sur un même circuit.
    Le by-pass permettra un meilleur fonctionnement sans neutre, évitera les scintillements / flashs sur les ampoules LED, évitera que celles-ci restent légèrement allumées lorsque l'éclairage sera en mode éteint et protégera le variateur contre les surtensions ou surintensités à l'allumage ou à l'extinction des ampoules LED et fluocompactes.



Message édité par carbon38 le 23-11-2020 à 11:01:15
n°320885
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-11-2020 à 14:46:32  profilanswer
 

on rigole on rigole, mais je galère toujours pour des soucis d'alimentation ! j'ai même des erreurs HTaccess...
j'ai fouillé, il semble que ce soit le modèle du SSD qui est en cause, il tirerait plus que les 1.2A dispo max sur les ports USB de mon Pi 3B+ (crucial C300 en 128Go).
J'avais fait un zoli montage pour alimenter sur le GPIO directement avec du 5V de l'alim du PC (je vais planquer le Pi dedans, il sera ventilé au moins), mais rien à faire. j'ai un vieux m-sata 80Gb qui traîne, je vais voir pour prendre un hat msata.
y en a qui ont tenté le truc ?
le plus simple ce serait de virtualiser, mais je veux un truc indépendant quand même.


---------------
Tout est relatif !  
n°320927
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2020 à 16:55:28  profilanswer
 

1.2A pour un SSD ?!
 
Normalement c'est sensé consommer moins qu'un mécanique non ?

n°320988
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-11-2020 à 22:22:11  profilanswer
 

ben j'ai lu ça en fouillant avec la marque du SSD, puisque chez la plupart des gens ça fonctionne bien :/ j'ai pas de source écrite côté constructeur par contre.
et là j'ai un doute, le même SSD avec le même câble en Y, branché "que" avec la prise data sur un port USB3 de ma tour ça fonctionne... bref. je vais refaire les paramètres USB du Pi, normalement je les ai pas zappé à la réinstallation.  
ou sinon souci de ports USB avec ce Pi3, ça arrive aussi.
 
côté Jeedom, j'ai pas trouvé de truc simple pour exploiter l'historisation des températures : avoir le mini/maxi des dernières 24H par exemple ?


---------------
Tout est relatif !  
n°321537
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-12-2020 à 08:30:53  profilanswer
 

Hello à tous!
 
des personnes si connaissent en JPI ou fullkiosk pour jeedom?
 
Je galère à afficher correctement un design su ma tablette murale....  :sweat:  
 
Pourquoi passer par un de ces plugin ? En fait ça me sert pour :
 
- allumer automatiquement la tablette lors d'un mouvement devant elle (grâce à la caméra frontale)
- allumer automatiquement la tablette avec affichage caméra extérieure lors d'un appui sur la sonnette
- gestion de la charge/décharge de la batterie de la tablette  
 
Bref je cherche à créer un affichage/alumage automatique de ma tablette murale...
 
J'avoue être perdu dans l'immensité de JPI (j'utiliserai pas les notifications SMS et tout... je veux juste avoir une "centrale de commande" avec quelques éléments domotisé  :jap: )
 
merci à vous pour vos retours d'expérience  :jap:


---------------
Waterbox
n°321543
kanef61
Posté le 01-12-2020 à 09:02:07  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
des personnes si connaissent en JPI ou fullkiosk pour jeedom?
 
Je galère à afficher correctement un design su ma tablette murale....  :sweat:  
 
Pourquoi passer par un de ces plugin ? En fait ça me sert pour :
 
- allumer automatiquement la tablette lors d'un mouvement devant elle (grâce à la caméra frontale)
- allumer automatiquement la tablette avec affichage caméra extérieure lors d'un appui sur la sonnette
- gestion de la charge/décharge de la batterie de la tablette  
 
Bref je cherche à créer un affichage/alumage automatique de ma tablette murale...
 
J'avoue être perdu dans l'immensité de JPI (j'utiliserai pas les notifications SMS et tout... je veux juste avoir une "centrale de commande" avec quelques éléments domotisé  :jap: )
 
merci à vous pour vos retours d'expérience  :jap:


 
j'utilise depuis un bail une tablette chinoise 10" pour faire tout ce que tu cite  
 
je suis plus team fullkiosk perso  :D  
 
pour la gestion auto de l’écran de la tab , je passe pas part le capteur frontal , qui sur les tab chinoises sont très mauvais de base et encore plus par une luminosité faible , je couple fullkiosk avec un détecteur de présence phillips hue ( qui me sert aussi pour les lumières ) , sa marche aux top !
 
pour la sonnette , je ne serai dire , j'ai pas de sonnette connectée
 
 
- gestion de la charge/décharge de la batterie de la tablette
 
j'utilise une prise connecte chinoises tout simple , avec un scénario dans jeedom et fullkiosk avec le retour d’états de batteries  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/01/mini_201201090347475549.jpg
 
sa check régulièrement le pourcentage de batteries et si sa tombe sous les 40% , sa active la prise et passe 80% sa passe en off  
 
 
 
 
 

n°321550
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-12-2020 à 09:38:38  profilanswer
 

merci à toi pour ton retour  :jap:  
 
effectivement fullkiosk doit être "suffisant" pour mon utilisation  :jap:  
 
je peux me permettre de te déranger quelques fois si besoin?  [:darjeeling]  
 
- faut-il fullkiosk payant?
- ça "déverrouille" automatiquement la tablette à l'allumage? (pour l'instant avec JPI je dois toujours "glisser pour déverrouiller" une fois la tablette allumée  :sweat:  
 
merci à toi!  :hello:


---------------
Waterbox
n°321581
kanef61
Posté le 01-12-2020 à 11:04:25  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

merci à toi pour ton retour  :jap:  
 
effectivement fullkiosk doit être "suffisant" pour mon utilisation  :jap:  
 
je peux me permettre de te déranger quelques fois si besoin?  [:darjeeling]  
 
- faut-il fullkiosk payant?
- ça "déverrouille" automatiquement la tablette à l'allumage? (pour l'instant avec JPI je dois toujours "glisser pour déverrouiller" une fois la tablette allumée  :sweat:  
 
merci à toi!  :hello:


 
- faut-il fullkiosk payant?
 
oui si tu veut pas tape un bandeau sur ton design jeedom ( version démo faut acheté !) , en plus de pas avoir les retour d'etats dans jeedom
 
ça "déverrouille" automatiquement la tablette à l'allumage? (pour l'instant avec JPI je dois toujours "glisser pour déverrouiller" une fois la tablette allumée  :sweat:  
 
oui si tu le désire  ;)  , perso je demande a full de coupe l’écran aux bout de x-minutes , et quand je passe devant le capteur hue , sa rallume l’écran et fait un refresh de la page web , comme sa pas de problème de "glisser pour déverrouiller"
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/01/mini_201201111320996279.jpg
 
j'utilise un design assez simple pour la tab , j'ai eu des truc plus compliques mais je les utilise assez peux , j'ai juste une page avec le principale  
 
pour les lumière , j'ai google assistant ou les interrupteur physique hue partout dans la maison  
 
pour la clim , google assitant ou le boitier tadoo murale  
 
etc etc  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/01/mini_20120111203142485.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kanef61 le 01-12-2020 à 11:15:29
n°321618
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-12-2020 à 13:58:04  profilanswer
 

j'ai pas mis les mains dans le futur affichage mural, mais ça m'intéresse tout plein ça didon :) j'ai déjà la tablette chinoise, j'envisageais une prise connectée ou un programmateur journalier qui chargerait X heures par jour.


---------------
Tout est relatif !  
n°321641
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-12-2020 à 15:41:26  profilanswer
 


Merci bien  :jap: au top!
 

naglefourbe a écrit :

j'ai pas mis les mains dans le futur affichage mural, mais ça m'intéresse tout plein ça didon :) j'ai déjà la tablette chinoise, j'envisageais une prise connectée ou un programmateur journalier qui chargerait X heures par jour.


 
Je compte remplacer mon Tywatt installé de base dans la maison neuve RT2012 par la tablette. Je récupère la boite d'encastrement et j'installe ça avec dans le tableau un actionneur qui sera commandé par rapport à la charge de la tablette:
 
https://www.amazon.fr/dp/B07CJXDNZ4 [...] _lig_dp_it
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/615-2RzP8fL._AC_SL1200_.jpg
c'est super cher mais bien pratique pour camoufler  :D  
 
Pour la fixation de la tablette du velcro  :o  avec uns surépaisseur pour passer le câble USB  :pt1cable:


Message édité par calagan57 le 01-12-2020 à 15:47:11

---------------
Waterbox
n°321646
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-12-2020 à 17:14:35  profilanswer
 

ha c'est chouettos ça didon :)


---------------
Tout est relatif !  
n°321797
fabb24
Posté le 03-12-2020 à 10:35:27  profilanswer
 

La clef Z-wave plus Aeotec Gen5 est en rupture de stock un peu partout.
Savez vous pourquoi ? une remplaçante a été annoncée ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°321799
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-12-2020 à 11:01:49  profilanswer
 

Je crois que la Gen7 est en cours de certification.  :jap:  
 
Et j'avais lu qu'ils galèraient un peu, comme pour le nouveau plugin zwave chez jeedom d'ailleurs.

n°321815
Flipper203
Posté le 03-12-2020 à 14:26:56  profilanswer
 

j'ai un soucis avec le plugin thermostat quand je modifie le capteur de température du thermostat il n'est pas pris en compte. Cela fait ça chez vous aussi ?

n°321819
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 03-12-2020 à 14:57:39  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

j'ai un soucis avec le plugin thermostat quand je modifie le capteur de température du thermostat il n'est pas pris en compte. Cela fait ça chez vous aussi ?


Je n'ai pas touché au thermostat récemment mais tout semble fonctionner chez moi ...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°321820
Flipper203
Posté le 03-12-2020 à 15:06:53  profilanswer
 

bizarre, je vais retester. Mais j'ai aussi des soucis avec mes sondes Xiaomi de température, j'ai changé les piles mais rien ne remonte, il faut les resynchroniser dans l appli xiaomi home quand on change les piles ?

n°321822
Vince-100
Posté le 03-12-2020 à 15:16:24  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

bizarre, je vais retester. Mais j'ai aussi des soucis avec mes sondes Xiaomi de température, j'ai changé les piles mais rien ne remonte, il faut les resynchroniser dans l appli xiaomi home quand on change les piles ?


 
Non, rien à faire
Tu peux juste indiquer dans Jeedom la date de changement de pile, pour mémoire

n°321823
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 03-12-2020 à 15:19:24  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

bizarre, je vais retester. Mais j'ai aussi des soucis avec mes sondes Xiaomi de température, j'ai changé les piles mais rien ne remonte, il faut les resynchroniser dans l appli xiaomi home quand on change les piles ?


C'est des sondes Bluetooth ou Zigbee? Tu utilises la passerelle Xiaomi ? Avec une Zigate et le plugin BLEA pas de soucis non plus pour moi au changement de piles, quel que soit le protocole ;)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°321825
Flipper203
Posté le 03-12-2020 à 15:20:45  profilanswer
 

zigbee et passerelle xiaomi. La j'ai testé sur un module dans ma chambre, je l'ai re ajouté dans Xiaomi home et les données remontent désormais, sinon, j'avais rien alors que j'ai changé la pile hier

n°321828
Vince-100
Posté le 03-12-2020 à 15:30:53  profilanswer
 

Oui les données mettent parfois un peu de temps à remonter après un changement de piles, mais pas besoin de l'application c'est certain: je ne l'ai jamais utilisée et ma passerelle est coupée d'internet, et j'ai déjà changé les piles  :D  
 
Ce qui m'embête en ce moment c'est que j'utilise pas mal les sonneries de la gateway, mais elle devient de plus en plus souvent "muette" et ne joue aucun son.
Si je débranche/rebranche ça repart pour quelque temps...  :??:

n°321837
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 03-12-2020 à 17:45:07  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

zigbee et passerelle xiaomi. La j'ai testé sur un module dans ma chambre, je l'ai re ajouté dans Xiaomi home et les données remontent désormais, sinon, j'avais rien alors que j'ai changé la pile hier


Ok, si tu as un doute tu peux faire remonter les dernières valeurs manuellement en appuyant sur le petit bouton situé sur un côté du capteur, en tout cas avec ma Zigate quand je n'ai pas de remontée depuis plusieurs heures / jours (capteur d'inondation dans le garage par exemple, comme sa valeur est toujours à 0 il ne prend pas la peine de communiquer) et que je veux vérifier le fonctionnement c'est ce que je fait ;)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°321848
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-12-2020 à 19:15:43  profilanswer
 

Hello à tous!
 
j'ai une cam réolink fonctionnelle avec surveillance station.
 
Le plugin surveillance station ou caméra me font bien remonter la vidéo  :jap:  MAIS:
 
- le flux est très très faible (de l'ordre de 1seconde)
- je n'arrive pas à récupérer la détection de mouvement... j'ai bien lu dans la doc que ça ne fonctionnait que par scénario mais j'ai pas trouvé comment faire  :??:  
 
merci d'avance pour votre aide! :hello:


---------------
Waterbox
n°322074
nada_lyon
Posté le 05-12-2020 à 13:29:59  profilanswer
 

[:polysoldat]  
Je m'y mets doucement, si vous avec des exemples de design et/ou de scénario à faire montrer, je suis curieux :)

n°322085
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 05-12-2020 à 15:41:45  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

[:polysoldat]  
Je m'y mets doucement, si vous avec des exemples de design et/ou de scénario à faire montrer, je suis curieux :)


Pour le coup c'est assez large, je vais te mettre 2 ou 3 exemple  de scenarios mais en réalité la limite c'est ton imagination, et ton budget en objet connectés  :o  
 
 

  • La boite aux lettres :


Scenario assez simple, il y a un capteur de vibration au niveau de la trappe de ma boite aux lettres, quand un mouvement est détecté (ouverture de la porte pour un colis, ou lettre par la trappe) ce scenario se lance, aussitôt une notification est envoyée à nos téléphone, et si nous sommes présent a la maison Google Home fait une annonce.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/joocxf.jpg
 

  • La lumière d'un couloir :  


Légèrement plus complexe, j'ai trois capteurs de présence qui captent aussi la luminosité ambiante. Un virtuel rassemble les 3 capteurs sur une commande info binaire (si tous les capteurs = 0 => virtuel a 0, si au moins un capteur = 1 => virtuel = 1), il est aussi possible de le laisser en "numérique" en additionnant les 3 capteurs (0 = pas de présence, 1, 2, ou 3 = présence)
 
Quand le virtuel passe a 1 le scenario est déclenché, Le bloc "SI" verifie qu'on est entre le coucher du soleil, et 1h après le lever du soleil, si c'est le cas au moindre mouvement les lumières s'allument a 1% de leur puissance, pour y voir sans réveiller personne, sinon (donc le reste de la journée) un autre bloc "SI" vérifie la luminosité, si la moyenne des 3 capteurs (encore une fois remonté par un virtuel) est inférieure au seuil que j'ai demandé, les lumières s'allument a 25% de leur puissance, sinon (en général dans l'après midi) elles ne s'allument pas.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/1SeDp3.jpg
 

  • L'aspirateur :  


Encore un peu plus complexe, basé sur nos horaires de boulot, l'aspirateur est réglé pour passer tous les jours à une heure fixe avant notre retour, mais il arrive que nous revenions plus tôt, ou que nous allions travailler plus tard, et enfin le week-end nous bougeons beaucoup mais sommes souvent la vers l'horaire habituel de passage.
 
Le scenario se lance a heure fixe, puis le bloc Boucle va attendre que nous soyons "absent", il va essayer 5 fois, et a chaque fois attendre 30 minutes, si nous sommes toujours présents pendent les 5 boucles, le bloc "SI" sera faux a chaque tour, et le passage de l'aspirateur est annulé, si nous nous absentons, le scenario passe au bloc "Si" qui est cette fois vrai, et démarre donc l'aspirateur.  
 
A ce moment un nouveau bloc Boucle est lancé, comme pour le précédent il va s'exécuter 5 fois et attendre cette fois ci notre retour, si nous rentrons a la maison sur cette période l'aspirateur se dirigera vers la poubelle pour être vidé, puis si nous ne le vidons pas, ou que nous n'appuyons pas sur le bouton retour a la base, le scenario le fait rentrer au dock après 10 minutes.
 
La dernière ligne arrête le scenario pour que la boucle 1 ne se répète pas a nouveau.
 
D'ailleurs ce screen me permet de voir une faille dans le scenario, en dessous du second bloc Boucle il faut que j'ajoute une action pour arrêter le scenario, car dans cette configuration, si l'aspirateur a été lancé dés la première boucle (Boucle "Absence" ), et que nous ne sommes pas rentrés a la maison avant la 5è boucle de "Présence", alors le scenario va relancer la Boucle "Absence" et faire passer l'aspirateur a nouveau ...
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/5zx2Wa.jpg
 
Voila je sais pas si c'est très clair, si t'as des questions n'hésite pas :)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°322100
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-12-2020 à 17:18:15  profilanswer
 

c'est quoi la première expressions "de 1 à faire" ?


---------------
Tout est relatif !  
n°322124
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 05-12-2020 à 20:12:30  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

c'est quoi la première expressions "de 1 à faire" ?


C'est le bloc boucle, c'est vrai que les blocs des scénarios sont pas toujours très clair dans Jeedom je trouve, il se répète le nombre de fois demandé (5 dans mon cas), il faut lire "de 1 à '5', faire:"


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°322129
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-12-2020 à 20:42:37  profilanswer
 

ha ok, 'tin je me fais ch* avec des scénarios boucle qui se déclenchent les uns les autres pour Telegram (pour rappeler un choix ou une liste de choix après envoi d'un résultat), je vais regarder de plus près alors. ça se trouve j'en ai pas besoin.
donc : de 1 à 5, comment c'est numéroté ? unité/ligne dans le scénario ?

Message cité 1 fois
Message édité par naglefourbe le 05-12-2020 à 20:58:49

---------------
Tout est relatif !  
n°322136
nada_lyon
Posté le 05-12-2020 à 23:13:33  profilanswer
 

Merci beaucoup HoM3r17
Je vais tenter des trucs avec les qq éléments que j'ai pour le moment.
:jap:

n°322142
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 06-12-2020 à 04:39:18  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

ha ok, 'tin je me fais ch* avec des scénarios boucle qui se déclenchent les uns les autres pour Telegram (pour rappeler un choix ou une liste de choix après envoi d'un résultat), je vais regarder de plus près alors. ça se trouve j'en ai pas besoin.
donc : de 1 à 5, comment c'est numéroté ? unité/ligne dans le scénario ?


Non en fait le bloc boucle va simplement répéter la boucle dès qu'il arrive à la fin de celle-ci, et il va répéter le nombre de fois défini, dans mon exemple la première boucle englobe tout le scénario, la seconde boucle seulement une partie. En mettant des boucles en cascade comme j'ai fait le scénario va les "multiplier", donc pour chaque boucle 1 complète il aura fait 5x la boucle 2, donc en théorie si je ne stoppe pas le scénario via un bloc action la seconde boucle aura lieu 5 x 5 => 25 x sur la totalité du scénario...

 

L'utilisation la plus simple de la boucle c'est pour faire clignoter une lumière, par exemple pour notifier le passage du facteur, tu pourrais imaginer utiliser une boucle "de 1 à 10", puis commande action allumer la lumière, commande pause 1 seconde, commande action éteindre la lumière, pause 1 seconde.

 

Et cette boucle va se répéter 10 fois, donc toutes les secondes la lumière va s'allumer, puis s'éteindre 10 x   :)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°322256
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-12-2020 à 21:11:48  profilanswer
 

[:eaglestorm:10]  
oké, je vais mettre les mains dedans pour voir c'est le mieux :o


---------------
Tout est relatif !  
n°322329
reorx
Nain berserker
Posté le 07-12-2020 à 14:37:22  profilanswer
 

tes exemples méritent un lien depuis la FP je pense HoM3r17

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTAide visiophone domotique
Domotique Raspberry - Vidéo surveillancedomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPEConseil pour construire en intégrant de la domotique
Vends Lama V4[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR