Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Utilisez-vous, ou êtes vous intéressés par Jeedom ou une autre solution Domotique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

n°305046
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 21-05-2020 à 14:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hem,
ça se remet tranquillou.
sinon, Gandi me propose un certificat https, comment puis-je l'utiliser pour mon Jeedom ?


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 14:59:24  profilanswer
 

n°305202
Le_Clubber
Posté le 22-05-2020 à 19:37:56  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


J'ai fait les deux. et en TCP/UDP les deux  :o  si ça fonctionne j'en virerais pour voir ce qui est inutile au fur et à mesure, du réseau empirique ^^
bon, c'est pire que tout en fait... je suis passé à la fibre, donc mon IP a changé, j'avais pas fait gaffe  :D  
entre ça et le mode bridge qui marche pas, j'ai voulu tout refaire bien y a pu rien qui marche... le Syno est en croix avec du DHCP en 10.0.4.x, les baux statiques ont sauté, je vais devoir le reset.
je refais tout propre et je reviens me plaindre que ça marche pas dans une semaine max  :hello:


 
Pour Free il faut faire attentions aux ports utilisés. Par défaut une même adresse IP V4 peut être utilisée par 4 foyers différents, avec un range de ports attribués différents. Les ports 80 et 443 ne sont peut-être pas disponible du coup.
Il faut alors demander une IP "full stack", et là tu auras tous les ports pour toi ;)

n°305437
Drakal
Posté le 25-05-2020 à 01:14:02  profilanswer
 

Aufait on en avait parlé au début du topic, j'ai reçu une caméra Wyze, commandée sur Amazon US :
 
RTSP stable, fonctionne très bien avec Jeedom (bon c'est pas "images" toutes les 3 sec, c'est pas un flux vidéo mais je pense que c'est normal en RTSP via jeedom)
Accès via Nest Hub fonctionnel
Appli complète avec fonctions avancées
Enregistrement cloud et SD
 
Que du bon, je regrette pas, en plus c'est alimenté en USB, pas besoin d'un adaptateur ou d'un convertisseur de tension. Bref, si vous cherchez des caméras pour Jeedom et compatible Google Home, bah Wyze c'est nickel, pour 20 balles c'est même assez impressionnant


Message édité par Drakal le 25-05-2020 à 01:17:23
n°305457
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-05-2020 à 09:25:46  profilanswer
 

mais ils livrent en France finalement ? tu as pris quel modèle ?
edit : j'ai le rectangle noir de chargement de la page qui reste au moment du checkout, je ne peux pas essayer de commander :/


Message édité par naglefourbe le 25-05-2020 à 09:29:52

---------------
Tout est relatif !  
n°305481
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-05-2020 à 12:20:20  profilanswer
 

[:gibbonaz:1] ça fonctionne.
pas l'achat compulsif hein  :o le certificat sur mon Jeedom. j'ai suivi le tuto déjà cité en référence : https://youdom.net/2020/02/09/gener [...] ur-apache/ y compris les configurations SSL, et j'ai un joli A chez SSLLAB  :bounce:  
alors pourquoi ça fonctionnait pas je ne suis pas sûr... j'ai refais ma configuration DNS et A chez Gandi, redirigé vers ma nouvelle IP, refait tout mon réseau local (avec la poubelle Freebox qui refuse toujours de passer en bridge), uniquement en TCP pour les ports 80 et 443. J'ai aussi pris un certificat SSL gratos chez Gandi, est-ce que c'est ça qui a débloqué le truc je ne sais toujours pas.
Donc je vais pouvoir peaufiner mon Jeedom au taf  :o


---------------
Tout est relatif !  
n°305579
kerfich
Posté le 26-05-2020 à 02:05:21  profilanswer
 

Bon suite des aventures d'un débutant Jeedom
N'arrivant pas à comprendre pourquoi jeedom n'est pas accessible. depuis  l'extérieur, j'ai passé mon NAS en reverse proxy et du coup j'ai maintenant accès à Jeedom et et j'ai pu installer un certificat pour accéder en https.  
 
J'ai installé et configurer l'application Mobile pour tester.
 
Je voulais configurer Telegram et là je bloque. :pfff:  
 
J'ai lu qu'il fallait déclarer son nom. de domaine dans la partie. configuration réseau de jeedom, ce que j'ai fait.
J'ai coché la case ajouter automatiquement un nouvel utilisateur.
 
Mais quand j'envois un message à mon bot depuis telegram il n'apparait pas dans jeedom.
 
Il y a une configuration particulière à faire en plus ?

n°305595
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-05-2020 à 09:37:13  profilanswer
 

alors pareil j'ai regaléré un peu avec Telegram...
faut bien copier TOUT le token, y compris la suite de chiffres au début et les deux points.
dans la partie analyse -> santé, est-ce que Telegram est en vert ?
dans la partie réseau : moi j'ai accès local en http avec l'IP locale et le port 80 ; en accès externe https mon nom de domaine et le port 443.
dernière chose si Telegram n'est pas "ok" dans la santé : si tu venais de faire la manip du certificat https, il faut redémarrer Apache, moi ça buggait il ne reconnaissait pas la commande donc j'ai rebooter le tout.


---------------
Tout est relatif !  
n°305602
kerfich
Posté le 26-05-2020 à 10:21:17  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

alors pareil j'ai regaléré un peu avec Telegram...
faut bien copier TOUT le token, y compris la suite de chiffres au début et les deux points.
dans la partie analyse -> santé, est-ce que Telegram est en vert ?
dans la partie réseau : moi j'ai accès local en http avec l'IP locale et le port 80 ; en accès externe https mon nom de domaine et le port 443.
dernière chose si Telegram n'est pas "ok" dans la santé : si tu venais de faire la manip du certificat https, il faut redémarrer Apache, moi ça buggait il ne reconnaissait pas la commande donc j'ai rebooter le tout.


Normalement j’ai bien copié tout le token
Telegram est bien en vert
J’ai bien accès depuis l’extérieur en 443
Je viens de redémarrer apache mais ça ne change pas
En fait comment le module telegram va récupérer les messages ?
Il écoute l’api telegram en permanence ?

n°305621
kerfich
Posté le 26-05-2020 à 11:59:12  profilanswer
 

J'ai supprimé et recréé  mon équipement telegram dans le plugin
J'ai mis les logs au niveau débug
J'ai 2 messages bizarre

Code :
  1. [2020-05-26 11:50:30][DEBUG] : https://MONDOMAINE:443/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey=VALEURAPI&id=49
  2. [2020-05-26 11:50:30][DEBUG] : {"ok":false,"error_code":404,"description":"Not Found"}
  3. [2020-05-26 11:50:53][DEBUG] : https://MONDOMAINE.ovh:443/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey= VALEURAPI&id=49
  4. [2020-05-26 11:50:53][DEBUG] : {"ok":true,"result":true,"description":"Webhook was set"}


 
La première ligne fait penser à une erreur mais 20s plus tard cela semble ok
Pourtant l'équipement ne voit toujours rien dans les commandes lorsque j'envois un message depuis mon compte telegram  :pfff:

n°305683
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-05-2020 à 22:58:58  profilanswer
 

tu papote bien avec ton bot ? il est démarré avec /start ? (ça je sais plus, ça fait longtemps que j'avais suivi le tuto)
j'en profite pour frimer :o mon bot fonctionne et me réponds :)


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 22:58:58  profilanswer
 

n°305684
kerfich
Posté le 26-05-2020 à 23:13:44  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

tu papote bien avec ton bot ? il est démarré avec /start ? (ça je sais plus, ça fait longtemps que j'avais suivi le tuto)
j'en profite pour frimer :o mon bot fonctionne et me réponds :)


J’ai lancé un /start depuis telegram et ensuite j’envois des messages mais rien n’arrive dans le plugin telegram

n°305686
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-05-2020 à 23:15:55  profilanswer
 

Ça m’intéresse votre truc là  :o  
 
Je cherche à interagir avec mon jeedom très basique pour le moment et surtout en attendant de savoir ma présence ou non j’aimerais qu’il me demande par exemple le matin à 10h si je souhaite passer l’aspirateur et je pourrais lui dire oui ou non selon si j’ai bien rangé les jouets des gamins avant de partir  
 
Telegram ou autre pour cela ?


---------------
Topicon !
n°305689
kerfich
Posté le 26-05-2020 à 23:39:20  profilanswer
 

foxclan a écrit :

Ça m’intéresse votre truc là  :o  
 
Je cherche à interagir avec mon jeedom très basique pour le moment et surtout en attendant de savoir ma présence ou non j’aimerais qu’il me demande par exemple le matin à 10h si je souhaite passer l’aspirateur et je pourrais lui dire oui ou non selon si j’ai bien rangé les jouets des gamins avant de partir  
 
Telegram ou autre pour cela ?


Si j’ai bien compris pour cet usage tu as telegram (que j’essaye de tester) ou messenger de Facebook via un plugin (que j’ai,pas regardé)

n°305913
kerfich
Posté le 28-05-2020 à 17:10:35  profilanswer
 

Je continue mes aventures de newbs Jeedom
Je me suis commandé quelques capteurs Aqara pour commencer à me faire la main.
Du coup j'ai commandé une clé conbee 2 qui a de bonne critique et j'ai décidé de tester le tout sur mes ampoules philips hue en attendant de recevoir ma commande Aqara.
Par contre je ne maitrisais pas forcément Zigbee.
 
Résultat j'ai foutu le bordel dans ma conf Hue et je n'ai pas réussi à appairer mes ampoules  avec la clé conbee.
 
Du coup je voulais vérifier que ma compréhension était bonne : en Zigbee un équipement ne. peut être appairé qu'avec une seule gateway donc j'oublie le hub philips.
L'appariement passe par une procédure spécifique à chaque équipement (et visiblement les hue ne sont pas les plus simples du coup j'ai commandé un interrupteur)
 
2 gateway sur les mêmes Channel peuvent créer des dysfonctionnements : même en n'ayant aucun équipement appairé sur conbee, j'avais des pertes de connexions sur mes ampoules avec mon hub philips. Et je n'ai plus de problème depuis que j'ai retiré la clé.
 
Des conseils sur le Channel à choisir du coup ?
 
 

n°306302
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 01-06-2020 à 17:28:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je me lance dans la domotique. En premier pour un ensemble de caméras extérieures (il y a des visites nocturnes dans le quartier).
Avez-vous un modèle caméra qui fonctionne bien avec jeedom ?
 
Les pré-requis :

  • - fonctionne en extérieur
  • - WIFI
  • - possibilité d'uploader une vidéo sur ftp ou sur un nas
  • - PTZ motorisé (facultatif).
  • - Moins de 100 euros.
  • - Pouvoir faire de la détection de mouvements (je crois que ça, ça se gère dans le plugin jeedom)


 [:lardoncru:1]


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°306308
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 01-06-2020 à 18:07:07  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Bonjour tout le monde. Je me lance dans la domotique. En premier pour un ensemble de caméras extérieures (il y a des visites nocturnes dans le quartier).
Avez-vous un modèle caméra qui fonctionne bien avec jeedom ?
 
Les pré-requis :

  • - fonctionne en extérieur
  • - WIFI
  • - possibilité d'uploader une vidéo sur ftp ou sur un nas
  • - PTZ motorisé (facultatif).
  • - Moins de 100 euros.
  • - Pouvoir faire de la détection de mouvements (je crois que ça, ça se gère dans le plugin jeedom)


 [:lardoncru:1]


Même demande  :love:  
 
Mais avec alimentation POE si possible  :love:


---------------
Topicon !
n°306655
wazany
Posté le 05-06-2020 à 18:02:51  profilanswer
 

Le_Clubber a écrit :


 
Ca m'a l'air compliqué Jeedom sous Docker. Il y a bien la doc officielle mais bon : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/docker
Il n'y a pas de conteneur séparé pour la BDD (ou l'externaliser dans une BDD existante genre un NAS), je suis pas sûr que ça gère l'archi ARM des raspberry... Bref, c'est pas encore mûr.
 
Par contre tu peux l'installer sur une Debian Stretch et installer Docker à côté pour faire d'autre tests, comme PiHole, NodeRed, Home-Assistant (qui lui est bien pensé en conteneur). C'est ce que j'ai et ça tourne pas mal.


 
Je suis passé finalement a Home-Assistant c'est bien plus simple avec docker :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°307559
Drakal
Posté le 14-06-2020 à 17:11:23  profilanswer
 

Hello,
 
Vous auriez des références de prises avec suivi de consommation en temps réel compatible WiFi et Jeedom ? (j'ai pas de module zwave ou autres)  
 
Pour mettre sur une machine à laver, afin d'être alerté en fin de cycle

n°307584
Le_Clubber
Posté le 15-06-2020 à 07:48:17  profilanswer
 

Shelly Plug, il doit y avoir un plugin Jeedom.  :hello:

n°308159
Drakal
Posté le 20-06-2020 à 18:30:42  profilanswer
 

Merci :jap:

n°308469
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 25-06-2020 à 08:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute dans Jeedom.
Je dispose d'un NAS sous Open Media Vault avec Docker.
 
J'ai installé Jeedom (v4.0.58) en container Docker, après quelques galères, il fonctionne bien.
 
J'ai un capteur de température/humidité Xiaomi Aqara, avec une Conbee 2.
J'ai un container DeCONZ, qui me permet d'accéder à Phoscon.
 
Tout fonctionne bien, Jeedom voit bien la Conbee 2 (qui est à jour), il récupère bien le capteur lors d'une inclusion. Ce dernier renvoie de bonnes infos.
 
Cependant, j'ai un décalage d'heure dans mon équipement, 2h en moins. J'en ai un plus conséquent dans l'historique, 4h en moins.
 
Voici un exemple :

  • L'heure réelle est 19h23
  • Phoscan affiche bien 19h23, dans le détail du capteur
  • Jeedom affiche bien 19h23 en haut à droite
  • Dans mon équipement, l'heure de la dernière communication est 17h23
  • Dans l'historique, l'heure est 15h20
  • Dans les informations brutes de l'équipement, j'ai ça :
Code :
  1. "lastupdated": "2020-06-24T17:23:48.809"


Le serveur NAS a la bonne heure, tout comme les containers Jeedom, Mariadb et DeCONZ.
Un SELECT NOW() dans le container Mariadb affiche la bonne heure également.
 
Dans la configuration Jeedom, la date et heure est sur GMT+1 Paris.
 
Plugin DeCONZ version 2020-06-09 01:00:14
 
J'ai testé également avec un capteur d'ouverture Xiaomi Aqara, même constat. En écartant les deux boîtiers, je vois bien les déclenchement dans Phoscan et Jeedom mais ce dernier n'affiche pas les bonnes heures dans mon équipement et dans l'historique :/
 
Bref, je ne comprends pas pourquoi il y a ces décalages ! Une aide serait la bienvenue :)  
 
https://img.super-h.fr/images/61e087b28b1bfa959d33cdca8535f487.png
https://img.super-h.fr/images/5251d7fac49d74e9eaf656eef20b69e0.png
https://img.super-h.fr/images/6c2aa30beec8d68bd18e1e10908dfba7.png


---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°308781
kerfich
Posté le 29-06-2020 à 11:52:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en galère avec un clé conbee 2 depuis plusieurs jours.
 
J'ai un jeedom sur un raspberry pi 4
 
J'ai reçu une 1ere clé qui ne détectait rien.
Après plusieurs jours d'essai j'ai fini par la renvoyer au vendeur qui m'a confirmé qu'elle semblait avoir un défaut et me l'a remplacé
 
Je suis maintenant sur cette 2eme clé.
En suivant les procédures sur le net (ça par exemple https://blog.domadoo.fr/guides/cont [...] onbee-ii/. )
La clé ne trouve rien à l'inclusion.
J'ai fait le test en pluggant la clé sur un PC Windows et là elle détecte bien mes senseurs
 
Du coup j'en déduis que le pb vient de mon Install sur le raspberry.
J'ai tenté un apt-get --purge remove deconz en espérant supprimé les reliquats de fichiers de conf de la clé précédente.
J'ai aussi supprimé le plugin deconz de jeedom.
 
Puis résintallation complète en suivant la procédure.
 
Mais sans succès.
 
Si quelqu'un sait comment supprimer proprement deconz et ses fichiers de conf pour refaire une install propre de la clé ?
Ou si vous avez une autre idée ?
 
Merci. d'avance

n°308821
kerfich
Posté le 29-06-2020 à 17:41:10  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Bonjour,
Je suis en galère avec un clé conbee 2 depuis plusieurs jours.
 
J'ai un jeedom sur un raspberry pi 4
 
J'ai reçu une 1ere clé qui ne détectait rien.
Après plusieurs jours d'essai j'ai fini par la renvoyer au vendeur qui m'a confirmé qu'elle semblait avoir un défaut et me l'a remplacé
 
Je suis maintenant sur cette 2eme clé.
En suivant les procédures sur le net (ça par exemple https://blog.domadoo.fr/guides/cont [...] onbee-ii/. )
La clé ne trouve rien à l'inclusion.
J'ai fait le test en pluggant la clé sur un PC Windows et là elle détecte bien mes senseurs
 
Du coup j'en déduis que le pb vient de mon Install sur le raspberry.
J'ai tenté un apt-get --purge remove deconz en espérant supprimé les reliquats de fichiers de conf de la clé précédente.
J'ai aussi supprimé le plugin deconz de jeedom.
 
Puis résintallation complète en suivant la procédure.
 
Mais sans succès.
 
Si quelqu'un sait comment supprimer proprement deconz et ses fichiers de conf pour refaire une install propre de la clé ?
Ou si vous avez une autre idée ?
 
Merci. d'avance


 
Je m'auto réponds si cela peut aider quelqu'un un jour : en fait il fallait tout simplement mettre une clé au bout d'une rallonge USB car le port USB3 fait des interférences avec les fréquences Zigbee.
Conseil donné sur le forum Jeedom

n°309006
d@kn1ko
Posté le 01-07-2020 à 16:03:32  profilanswer
 

kerfich a écrit :


 
Je m'auto réponds si cela peut aider quelqu'un un jour : en fait il fallait tout simplement mettre une clé au bout d'une rallonge USB car le port USB3 fait des interférences avec les fréquences Zigbee.
Conseil donné sur le forum Jeedom


 
 [:didier frogba:5]  
merci pour l'info

n°309379
Saguu
Posté le 05-07-2020 à 12:11:21  profilanswer
 

Hello ici,
 
Je vais prochainement faire construire ma maison et j'aimerais mettre de la domotique.
Je pense particulièrement à la partie volet roulant, qui me semble importante à anticiper.
 
Je n'y connais rien en domotique, je pose ma question comme elle vient : je serai équipé de volets roulants Bubbendorf et je voudrais utiliser Jeedom.
Que dois-je mettre en place côté volets roulants pour la communication avec Jeedom (VM sur ESXi) ?
 
Merci beaucoup de votre aide.
 
Saguu

n°312199
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-08-2020 à 12:54:55  profilanswer
 

pouet
le capteur de fuite chinois vient de me sauver la vie :o
emménagement dans un appart' de transition, je le jette sous le lavabo de la SDB après avoir branché la machine. en pleine nuit la centrale se met à gueuler, le flexible plastok se déchirait tranquillement (vachte pression ici), y avait déjà 1cm de flotte dans la pièce ça débordait dans le salon  :sweat:


---------------
Tout est relatif !  
n°312445
mdrlucky
Posté le 16-08-2020 à 22:52:38  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Hello,
 
Vous auriez des références de prises avec suivi de consommation en temps réel compatible WiFi et Jeedom ? (j'ai pas de module zwave ou autres)  
 
Pour mettre sur une machine à laver, afin d'être alerté en fin de cycle


Tu as les prises Shelly ou le module 1PM.

n°312446
belkav
Posté le 16-08-2020 à 23:00:54  profilanswer
 

Pour ma part, j'utilise des prises TP-Link smartplug. Marche nickel en wifi


---------------
Ma Chaine YouTube
n°314649
Saguu
Posté le 13-09-2020 à 16:06:54  profilanswer
 

Saguu a écrit :

Hello ici,
 
Je vais prochainement faire construire ma maison et j'aimerais mettre de la domotique.
Je pense particulièrement à la partie volet roulant, qui me semble importante à anticiper.
 
Je n'y connais rien en domotique, je pose ma question comme elle vient : je serai équipé de volets roulants Bubbendorf et je voudrais utiliser Jeedom.
Que dois-je mettre en place côté volets roulants pour la communication avec Jeedom (VM sur ESXi) ?
 
Merci beaucoup de votre aide.
 
Saguu


 
Up ?

n°314667
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-09-2020 à 19:21:25  profilanswer
 

volets roulants électriques avec interrupteur ou télécommande ?
inter -> go chercher des inter connectés
telco' -> faudra une clé antenne USB compatible.
je crois que "en gros" c'est tout. après sur le choix du matos je suis pas capable de t'aider, je ne connais pas encore.


---------------
Tout est relatif !  
n°315720
Flash14
Posté le 28-09-2020 à 19:13:19  profilanswer
 

J'ai un soucis avec mon installation rasp + jeedom v3.

 

Jai fait une mise de raspbian (update & upgrade) et depuis mon jeedom n'est pas accessible (y compris à distance).

 

Il semble toujours en partie (je reçoit des notif telegram depuis jeedom mais la détection de présence vu BT semble HS).

 

J'ai reboot plusieurs fois mon rasp en ssh mais rien n'y fait.

 

Avez vous une idée de comment faire pour reprendre la main ? Je n'ai pas accès aux mots pour d'avoir ce qui se passe....

 

Merci  :)

n°316170
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-10-2020 à 16:55:17  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Utilisateur de Jeedom depuis quelques années. Je ne connaissais pas ce topic, il n'a pas bcp de réponses dommage.
 
Je vais tenter de répondre avec l'expérience que j'ai de ce systeme et du reste.

n°316171
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-10-2020 à 16:56:14  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

J'ai un soucis avec mon installation rasp + jeedom v3.
 
Jai fait une mise de raspbian (update & upgrade) et depuis mon jeedom n'est pas accessible (y compris à distance).
 
Il semble toujours en partie (je reçoit des notif telegram depuis jeedom mais la détection de présence vu BT semble HS).
 
J'ai reboot plusieurs fois mon rasp en ssh mais rien n'y fait.
 
Avez vous une idée de comment faire pour reprendre la main ? Je n'ai pas accès aux mots pour d'avoir ce qui se passe....
 
Merci  :)


 
La partie web n'est plus accessible du tout ?
 
Meme en local ? tu arrive à joindre ton rpi en ssh quand meme ?

n°316173
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-10-2020 à 16:57:51  profilanswer
 

Saguu a écrit :

Hello ici,
 
Je vais prochainement faire construire ma maison et j'aimerais mettre de la domotique.
Je pense particulièrement à la partie volet roulant, qui me semble importante à anticiper.
 
Je n'y connais rien en domotique, je pose ma question comme elle vient : je serai équipé de volets roulants Bubbendorf et je voudrais utiliser Jeedom.
Que dois-je mettre en place côté volets roulants pour la communication avec Jeedom (VM sur ESXi) ?
 
Merci beaucoup de votre aide.
 
Saguu


 
 
Quel protocole les volets ?
 
Je ne connais pas Buddendorf, perso j'ai des volets roulant Somfy en RTS et des velux en IO, avec ces deux la c'est super simple.

n°316176
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 05-10-2020 à 17:43:17  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

[:spaydar]

 

Utilisateur de Jeedom depuis quelques années. Je ne connaissais pas ce topic, il n'a pas bcp de réponses dommage.

 

Je vais tenter de répondre avec l'expérience que j'ai de ce systeme et du reste.


J'avoue qu'avec le peu d'engouement autour du sujet je l'avais un peu abandonné, je vais essayer d'être un peu plus assidu a l'avenir, n'hésite pas non plus si tu vois des choses à ajouter ou à modifier dans l'OP


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°316205
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-10-2020 à 09:53:47  profilanswer
 

C'est dommage, c'est vrai. Tu as fait de la pub pour ton topic sur le sujet Domotique ?
 
Apres il y a bcp d'utilisateurs de HA la bas, mais je pense qu'il doit y avoir des jeedom quand meme.
 
Je présenterai un peu mon installation plus tard.
 
J'équipe petit à petit car mine de rien ca coute tres cher. J'ai quelque chose qui commence à bien tourner.
 
Par contre je ne me suis pas encore penché sur les Design.
 
J'ai juste fait quelque vues par type (Chauffage, volets, sécurité...)
 
Mais j'aimerai faire quelque chose de jolie affichable sur une tablette qui resterai allumée juste pour ca par exemple.

n°316217
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-10-2020 à 11:30:21  profilanswer
 

+1 pareil, j'ai même déjà la tablette :o
après avec Telegram, j'avoue qu'un affichage permanent perd un peu de sens, je n'ai pas prévu des gros scénarios.


---------------
Tout est relatif !  
n°316219
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-10-2020 à 11:46:19  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

+1 pareil, j'ai même déjà la tablette :o
après avec Telegram, j'avoue qu'un affichage permanent perd un peu de sens, je n'ai pas prévu des gros scénarios.


 
L'affichage presque permanent (une tablette en veille mais restant sur la page et sans code) permet surtout l'hiver de voir la température de toutes les pieces et de changer les consignes.
 
L'été ce serai plus pour les volets.
 
Et puis voir les images des camera aussi.
 

n°316250
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 06-10-2020 à 18:23:46  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

L'affichage presque permanent (une tablette en veille mais restant sur la page et sans code) permet surtout l'hiver de voir la température de toutes les pieces et de changer les consignes.

 

L'été ce serai plus pour les volets.

 

Et puis voir les images des camera aussi.

 



J'utilise déjà Google Assistant a la voix pour commander tout ça, mais j'avoue que j'aimerais faire un design, mais j'ai pas le courage pour l'instant, pourtant j'ai déjà le choix entre un pi3 avec écran tactile 7", et une vieille tablette 11", mais je ne m'y suis pas encore mis ...

 
LaMoR a écrit :

C'est dommage, c'est vrai. Tu as fait de la pub pour ton topic sur le sujet Domotique ?

 

Apres il y a bcp d'utilisateurs de HA la bas, mais je pense qu'il doit y avoir des jeedom quand meme.

 

Je présenterai un peu mon installation plus tard.

 

J'équipe petit à petit car mine de rien ca coute tres cher. J'ai quelque chose qui commence à bien tourner.

 

Par contre je ne me suis pas encore penché sur les Design.

 

J'ai juste fait quelque vues par type (Chauffage, volets, sécurité...)

 

Mais j'aimerai faire quelque chose de jolie affichable sur une tablette qui resterai allumée juste pour ca par exemple.


Oui j'en avait parlé sur l'autre topic domotique, j'ai fait justement ce topic pour rassembler les utilisateurs Jeedom car le topic domotique est a 99% tourné sur HA, et on m'avait répondu en gros que j'étais un con de faire un topic doublon et que le topic domotique suffit, avec le temps que j'avais passé sur l'OP ça avait contribué à mon quasi abandon de ce topic aussi  :D

 

En effet ce serait pas mal d'avoir des exemples d'installations sur ce topic, je sais même plus si j'avais fait la mienne ...


Message édité par HoM3r17 le 06-10-2020 à 18:29:02

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°316282
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-10-2020 à 14:45:56  profilanswer
 

Bon je me suis mis aux design. C'est pas si compliqué pour faire quelque chose de propre, mais  il y a du boulot, et je n'ai pas encore tout compris, surtout pour avoir des cases avec + et - pour changer une consigne plutôt que des sliders par exemple.

 

Par contre depuis la V4 il n'y a plus de plugin widget et c'est bien dommage.
En gros il faut maintenant mettre les main dans du code pour creer quelque chose. Bcp plus difficile de trouver des tout fait.

 


Un développeur a créé un équivalent, il faut payer 5€ pour le plug in...

  


Autre question, je voulais remonter les conso de gaz et d'eau dans jeedom.
Les compteurs sont à l'extérieur, et donc j'ai trouvé ca :

 

https://www.domotique-store.fr/domo [...] escription

 

Je me dis super, un module radio qui peut fonctionner sur pile et compatible avec le rfxcom que j'utilise pour mes volets !!
Mais en fait non, incompatible avec jeedom car le plugin ne peut pas le reconnaître.
Alors que ca marche avec tous les autres.. dégoûté..

 

Si vous avez une solution je suis preneur.

 


Message édité par LaMoR le 07-10-2020 à 14:46:51
n°316296
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-10-2020 à 17:56:25  profilanswer
 

Pour le gaz y a pas un truc avec le compteur Gazpar ?
Pour l'eau j'avais vu une vanne pas à pas qui compte, et qui était reconnu sur un protocole radio.


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTAide visiophone domotique
Domotique Raspberry - Vidéo surveillancedomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPEConseil pour construire en intégrant de la domotique
Vends Lama V4[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR