|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française |
---|
Vince-100 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2021 à 13:17:49 |
Vince-100 |
|
nada_lyon |
Rien trouvé ..
|
LaMoR Metal up your ass | Tiens je viens d'apprendre que jeedom avait sortit son plugin officiel zigbee. Payant, 6€. Il permet l'inclusion dans jeedom alors que deconz par exemple inclu les modules dans leur propre environnement et jeedom ne fait que les utiliser. Il manque encore la possibilité de faire les associations directes entre les modules, par exemple un interrupteur ou télécommande avec une ampoule. Je vais attendre un peu que cette fonction arrive et j'y passerai je pense. Même si j'ai déjà acheté deconz... --------------- Garage GT5 |
_Makaveli_ |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
tu as quoi comme appareils zigbee ? Perso j'ai des ampoules Tradfri un peu partout dans la maison et le maillage est solide. Sinon les prises IKEA justement coûtent moins de 10€ et sont efficaces
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Flash14 |
|
Publicité | Posté le 07-04-2021 à 14:26:29 |
nada_lyon |
En Zigbee, j'ai des modules température et vibration (sonoff et aqara/mi), un capteur de présence Ikea et 3 prises (ikea, aqara/mi).
J'attends la meme
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
LaMoR Metal up your ass |
Non tu peux aussi associer la télécommande avec la prise directement en créant les groupes. --------------- Garage GT5 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Oui, effectivement, c'est que je voulais dire, tu peux "associer" les commandes entre les appareils, pour que cela fonctionne même sans jeedon mais avec le plugin Deconz, je ne vois pas comment creer de groupe. Pour créer les groupes et les associations il faut utiliser l'interface de la clé (phoscon) en tapant : http://<IPjeedom>:8484 Message édité par LaMoR le 09-04-2021 à 16:16:36 |
nada_lyon |
|
Flash14 | Merci de ton retour.
|
LaMoR Metal up your ass | J'ai acheté des prises lidl zigbee et elles sont bien aussi.
|
LaMoR Metal up your ass | Hello, Est ce que vous savez si on peut récupérer cette information de temps : J'imagine qu'elle est calculé par le widget de jeedom, et j'aimerai faire un test avant l'allumage en auto d'un appareil, par exemple, seulement si ce temps est inférieur à 1h ou quelque chose comme ca. (donc qu'on n'est bien la) Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 19-04-2021 à 11:57:35 |
Otan beauval c'est clair rainette... |
avec la commande lastStateDuration ?
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario Message cité 1 fois Message édité par Otan beauval le 12-05-2021 à 00:53:41 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
|
Quand tu dis objet, c'est un virtuel ? Et pour le mobile, tu parles de l'application mobile ? Message édité par LaMoR le 09-06-2021 à 18:13:09 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Après les 3 scénarios même si c'est pas hyper optimisé je trouve pas ça déconnant, surtout que si la première ligne de chaque scénario est ton "si" avec pour condition la position de ton volet, le scénario sera arrêté directement si ça ne correspond pas. --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Tu peux faire une capture d'écran au pire ? --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Quand il est en cours. Et ensuite il se met en erreur, et dans ce cas, aucun log n'est produit ! Est ce parce qu’on demande au scenaio de s’arrêter lui même ? Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 24-06-2021 à 15:02:34 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Otan beauval c'est clair rainette... | J'utilise la même chose pour ma gestion du chauffage (par cycle suivant un delta sur la consigne) et ca fonctionne bien.
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Sinon bricolage à base d'un ESP8266 / ESP32 a mon avis c'est le top --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
naglefourbe schtroumpf fourbe | j'ai pensé à la tablette oui, y a des applis qui permettent un réveil de l'écran sans appuyer sur un bouton et déverrouiller ? genre l'appareil photo frontal ou proximité ? L'écran qui s'allume en cas de notif mais en étant déverrouillé direct ? et donc en bidouillage un ESP suffirait, sous arduino même pas besoin d'aller jusqu'à un Pi alors. ce serait pas mal. j'ai vu des choses en MQTT, je vais fouiller. Message cité 1 fois Message édité par naglefourbe le 11-08-2021 à 19:53:45 --------------- Tout est relatif ! |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTT | Aide visiophone domotique |
Domotique Raspberry - Vidéo surveillance | domotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi |
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPE | Conseil pour construire en intégrant de la domotique |
Vends Lama V4 | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française |