Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Sujet(s) à lire :

Utilisez-vous, ou êtes vous intéressés par Jeedom ou une autre solution Domotique ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

n°335684
Vince-100
Posté le 22-03-2021 à 13:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaMoR a écrit :

Je ne sais pas si quelque chose à changé. Je n'utilise jamais ce genre d'images tout faite. Ni les script d'installation qui font très souvent de la merde.

C'est la première fois que je l'utilise (d'ailleurs il me semble qu'avant ça n'existait pas) mais effectivement c'est pas convaicant  :D  

LaMoR a écrit :

Pour changer le mot de passe il faut faire ce genre de manipulation : https://korben.info/mot-de-passe-ro [...] linux.html

Merci, je ne connaissais pas
Je vais tenter ça après un backup

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 13:17:49  profilanswer

n°335776
Vince-100
Posté le 22-03-2021 à 20:31:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

Pour changer le mot de passe il faut faire ce genre de manipulation : https://korben.info/mot-de-passe-ro [...] linux.html

C'est bon mot de passe modifié et accès SSH fonctionnel  [:panzani gino]  

En revanche pas avec cette procédure car il n'y a pas de grub sur Raspberry, mais avec celle-ci:
https://raspberry-pi.fr/changer-mot [...] pberry-pi/

n°336111
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-03-2021 à 11:32:39  profilanswer

help,
j'ai perdu l'accès distant de mon Jeedom. En local pas de souci. je pensais à un problème de renouvellement de certificat mais non, la vérif plante aussi.
Et comme je viens d'activer l'IPV6 sur le routeur, j'imagine que c'est lié... IPV6 activée pour avoir la télé sur la Freebox Pop, sinon y a erreur et l'appli Free fonctionne pas.
Le routeur est un Asus AC5300. Qui me fait aussi des soucis de wifi, y a une option mal configurée c'est relou. Bref ! Le Pi est toujours dispo en local sur son IP locale, mais e externe ça ne fonctionne pas. est-ce que je dois me concentrer sur le routeur ou est-ce que côté Pi j'ai une manip à faire en rapport avec l'IPV6 ?
Merci.
(honnêtement l'IPV6 en local je bite rien)

Message édité par naglefourbe le 25-03-2021 à 11:33:00

---------------
Tout est relatif !  
n°336840
nada_lyon
Posté le 31-03-2021 à 08:36:12  profilanswer

@nag : tu as essayé en désactivant l'ipv6 ?

Sinon, est ce que vous avec un truc pour visualiser la "qualité" de connexion entre les différents objets de votre installation ?

Je suis entrain d'étudier la mise en place avec quelques éléments ZWave et Zigbee, et ca m'aiderai pas mal de pouvoir avoir ce genre d'indicateur

:jap:

n°336847
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 31-03-2021 à 09:13:35  profilanswer

ça remarche mais je sais pas pourquoi :o
je vais re changer de routeur, j'ai trop de souci avec cet Asus.

y a pas une indication db quelque part avec une carte des trucs connectés en zigbee ?

---------------
Tout est relatif !  
n°337371
nada_lyon
Posté le 06-04-2021 à 23:27:05  profilanswer

naglefourbe a écrit :

...
y a pas une indication db quelque part avec une carte des trucs connectés en zigbee ?

Rien trouvé ..
Sinon, vous avez noté une marque/modèle de prise Zigbee qui auraient une meilleurs portée qu'une autre ?

n°337395
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-04-2021 à 10:52:00  profilanswer

Tiens je viens d'apprendre que jeedom avait sortit son plugin officiel zigbee.

Payant, 6€.

Il permet l'inclusion dans jeedom alors que deconz par exemple inclu les modules dans leur propre environnement et jeedom ne fait que les utiliser.

Il manque encore la possibilité de faire les associations directes entre les modules, par exemple un interrupteur ou télécommande avec une ampoule.
Deconz le permet en passant par leur interface.
Mais cela devrait venir bientôt.

Je vais attendre un peu que cette fonction arrive et j'y passerai je pense. Même si j'ai déjà acheté deconz...

---------------
Garage GT5
n°337401
_Makaveli_
Posté le 07-04-2021 à 11:57:38  profilanswer

ça marche avec la passerelle Xiaomi ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°337413
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 07-04-2021 à 12:44:26  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Rien trouvé ..
Sinon, vous avez noté une marque/modèle de prise Zigbee qui auraient une meilleurs portée qu'une autre ?

tu as quoi comme appareils zigbee ? Perso j'ai des ampoules Tradfri un peu partout dans la maison et le maillage est solide.

Sinon les prises IKEA justement coûtent moins de 10€ et sont efficaces

_Makaveli_ a écrit :

ça marche avec la passerelle Xiaomi ? :o

Non il faut un dongle zigbee (Zigate ou Conbee)

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°337427
Flash14
Posté le 07-04-2021 à 14:26:29  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Rien trouvé ..

Je viens de me commander cett prise pour tester car j'ai des soucis de portée avec certains modules.

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c376uRKGS

Recommandée par quelqu'un sur le topic Domotique.

LaMoR a écrit :

Tiens je viens d'apprendre que jeedom avait sortit son plugin officiel zigbee.

Payant, 6€.

Il permet l'inclusion dans jeedom alors que deconz par exemple inclu les modules dans leur propre environnement et jeedom ne fait que les utiliser.

Il manque encore la possibilité de faire les associations directes entre les modules, par exemple un interrupteur ou télécommande avec une ampoule.
Deconz le permet en passant par leur interface.
Mais cela devrait venir bientôt.

Je vais attendre un peu que cette fonction arrive et j'y passerai je pense. Même si j'ai déjà acheté deconz...

Idem je viens de lire hier l'article. J'ai acheté Deconz il y à 1 mois  :o  

Je ne sais pas si, à terme quand tout sera opérationnel, il y aura un gain à passer sur ce plugin vis-à-vis de Deconz  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 14:26:29  profilanswer

n°337436
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-04-2021 à 15:35:44  profilanswer

dites, j'ai ressorti la télécommande universelle xiaomi (le galet rond noir). mais impossible de l'appairer avec l'appli, elle n'est pas dans la liste des produits. elle est plus supportée ?

---------------
Tout est relatif !  
n°337537
nada_lyon
Posté le 08-04-2021 à 19:15:25  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

tu as quoi comme appareils zigbee ? Perso j'ai des ampoules Tradfri un peu partout dans la maison et le maillage est solide.

Sinon les prises IKEA justement coûtent moins de 10€ et sont efficaces

En Zigbee, j'ai des modules température et vibration (sonoff et aqara/mi), un capteur de présence Ikea et 3 prises (ikea, aqara/mi).
Il faut que j'installe et teste aussi 2 modules on/off interrupteur (sans neutre)
Il n'y a donc que les prises qui font relais.
La Ikea est bien parce qu’elle n'est pas chers, mais pas de bouton, pas de relevé de conso, c'est bien limitant :/

Flash14 a écrit :

Je viens de me commander cette prise pour tester car j'ai des soucis de portée avec certains modules.

J'attends la meme :)

Sinon, vous utilisez du module fils pilote pour radiateur ? Je vois des solutions en zwave, mais assez chers (~50€) mais rien en Zigbee

n°337557
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 22:00:04  profilanswer

j'ai des prises ikéa avec chacune leur interrupteur. J'ai essayé de faire mumuse et de mettre une des prise dans jeedom avec une clef conbee. J'ai réussi à l'appairée mais du coup l'interrupteur ikéa ne fonctionne plus avec la prise. Normal? ça ne peut s'appairer qu'à un seul truc?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°337580
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 09-04-2021 à 01:27:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

j'ai des prises ikéa avec chacune leur interrupteur. J'ai essayé de faire mumuse et de mettre une des prise dans jeedom avec une clef conbee. J'ai réussi à l'appairée mais du coup l'interrupteur ikéa ne fonctionne plus avec la prise. Normal? ça ne peut s'appairer qu'à un seul truc?

Non il faut lier l'interrupteur à ta conbee également, puis associer les ampoules et prises, et l'interrupteur  a un groupe (en tout cas sur Zigate ça fonctionne très bien comme ça) et tu peux même associer les appareils a plusieurs groupes, perso chez moi j'ai un groupe "général" qui va tout couper si je m'absente de la maison, et un groupe pour chaque pièce, voir pour chaque ampoule selon les pièces, du coup ma lampe de chevet dans la chambre est liée à 4 groupes, "Général", "Chambres", "Chambre1", et "chevetchambre1" par exemple, du coup selon les scénarios je peux la controller individuellement avec son bouton physique, ou avec le bouton physique général de la chambre, ou via des scénarios.

---------------
n°337587
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2021 à 09:14:58  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Non il faut lier l'interrupteur à ta conbee également, puis associer les ampoules et prises, et l'interrupteur  a un groupe (en tout cas sur Zigate ça fonctionne très bien comme ça) et tu peux même associer les appareils a plusieurs groupes, perso chez moi j'ai un groupe "général" qui va tout couper si je m'absente de la maison, et un groupe pour chaque pièce, voir pour chaque ampoule selon les pièces, du coup ma lampe de chevet dans la chambre est liée à 4 groupes, "Général", "Chambres", "Chambre1", et "chevetchambre1" par exemple, du coup selon les scénarios je peux la controller individuellement avec son bouton physique, ou avec le bouton physique général de la chambre, ou via des scénarios.

Je vois, l'interrupteur devient un objet d'action à part entière dans l'écosystème. Mais du coup si le serveur domo tombe le machin ne contrôle plus les prises en direct, tout doit passer par le serveur c'est ça?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°337610
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-04-2021 à 11:42:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois, l'interrupteur devient un objet d'action à part entière dans l'écosystème. Mais du coup si le serveur domo tombe le machin ne contrôle plus les prises en direct, tout doit passer par le serveur c'est ça?

Non tu peux aussi associer la télécommande avec la prise directement en créant les groupes.
Mais il faut passer par l'interface phoscon et non jeedom.

---------------
Garage GT5
n°337615
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-04-2021 à 12:25:47  profilanswer

Je vais me replonger dedans quand j'aurai un peu de temps devant moi, j'avais commencé à m'y mettre et avais laissé en plan tellement c'est compliqué pour moi j'avoue, j'étais content d'avoir appairé ma prise ça m'avait fait ma semaine :D

---------------
n°337623
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 09-04-2021 à 14:06:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

LaMoR a écrit :

Non tu peux aussi associer la télécommande avec la prise directement en créant les groupes.
Mais il faut passer par l'interface phoscon et non jeedom.

Non même avec Jeedom coupé les commandes passent encore tant que les appareils appartiennent au même groupe, je sais que sur Zigate tu peux régler tout ça depuis Jeedom assez facilement, sur Conbee je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais ça doit être faisable aussi ;)

---------------
n°337634
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-04-2021 à 15:55:34  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Non même avec Jeedom coupé les commandes passent encore tant que les appareils appartiennent au même groupe, je sais que sur Zigate tu peux régler tout ça depuis Jeedom assez facilement, sur Conbee je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais ça doit être faisable aussi ;)

Oui, effectivement, c'est que je voulais dire, tu peux "associer" les commandes entre les appareils, pour que cela fonctionne même sans jeedon mais avec le plugin Deconz, je ne vois pas comment creer de groupe.
D'apres ce que j'ai compris ce plugin ne fait qu'utiliser les modules, c'est deconz qui les crée et les pilotes.

Pour créer les groupes et les associations il faut utiliser l'interface de la clé (phoscon) en tapant : http://<IPjeedom>:8484

Message édité par LaMoR le 09-04-2021 à 16:16:36
n°337729
nada_lyon
Posté le 10-04-2021 à 20:12:56  profilanswer

Flash14 a écrit :

Je viens de me commander cett prise pour tester car j'ai des soucis de portée avec certains modules.

Reçu, testé : Effectivement, la portée est bien meilleurs que la prise Ikéa :)

n°337744
Flash14
Posté le 10-04-2021 à 21:38:57  profilanswer

Merci de ton retour.

J'ai hâte de la recevoir dans ce cas, mes capteurs de temps sont capricieux en ce moment  :fou:

n°338783
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-04-2021 à 11:45:16  profilanswer

J'ai acheté des prises lidl zigbee et elles sont bien aussi.

J’espère qu'ils remettrons bientôt en vente leur truc domotique car c'est pas cher et de bonne qualité.

n°338784
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-04-2021 à 11:47:56  profilanswer

Hello,

Est ce que vous savez si on peut récupérer cette information de temps :

https://img.super-h.fr/images/e6e10cae99422c7baa9d34f3edce2dd1.jpg

J'imagine qu'elle est calculé par le widget de jeedom, et j'aimerai faire un test avant l'allumage en auto d'un appareil, par exemple, seulement si ce temps est inférieur à 1h ou quelque chose comme ca. (donc qu'on n'est bien la)

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 19-04-2021 à 11:57:35
n°340779
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-05-2021 à 00:50:30  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

Est ce que vous savez si on peut récupérer cette information de temps :

https://img.super-h.fr/images/e6e10 [...] ce2dd1.jpg

J'imagine qu'elle est calculé par le widget de jeedom, et j'aimerai faire un test avant l'allumage en auto d'un appareil, par exemple, seulement si ce temps est inférieur à 1h ou quelque chose comme ca. (donc qu'on n'est bien la)

avec la commande lastStateDuration ?

Citation :

lastStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes pendant laquelle l’équipement a dernièrement eu la valeur choisie. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 12-05-2021 à 00:53:41

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°342878
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-06-2021 à 11:24:51  profilanswer

Otan beauval a écrit :

avec la commande lastStateDuration ?

Citation :

lastStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes pendant laquelle l’équipement a dernièrement eu la valeur choisie. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario

J'ai enfin pris le temps de tester, et merci beaucoup car ca fonctionne tres bien :)

n°342991
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-06-2021 à 18:09:08  profilanswer

hello,
j'ai un souci d'affichage sur mobile. j'ai fait un objet températures dans le dashboard pour regrouper les sondes Xiaomi et avoir un oeil que sur les températures. elle ne s'affichent pas sur mobile mais sur ordinateur oui. donc doit y avoir une case quelque part, un truc à changer pour que l'affichage se fasse, mais où ?
Du coup, je me crée vite fait un design avec les sondes températures et les shelly (en iframe depuis htmldisplay). sur ordi c'est comme je l'ai organisé, sur mobile j'ai pas les températures et la zone htmldisplay est hors du fond...
si quelqu'un voit l'endroit où je dois régler des choses pour le mobile, merci.

---------------
Tout est relatif !  
n°342992
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-06-2021 à 18:12:29  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hello,
j'ai un souci d'affichage sur mobile. j'ai fait un objet températures dans le dashboard pour regrouper les sondes Xiaomi et avoir un oeil que sur les températures. elle ne s'affichent pas sur mobile mais sur ordinateur oui. donc doit y avoir une case quelque part, un truc à changer pour que l'affichage se fasse, mais où ?
Du coup, je me crée vite fait un design avec les sondes températures et les shelly (en iframe depuis htmldisplay). sur ordi c'est comme je l'ai organisé, sur mobile j'ai pas les températures et la zone htmldisplay est hors du fond...
si quelqu'un voit l'endroit où je dois régler des choses pour le mobile, merci.

Quand tu dis objet, c'est un virtuel ?

Et pour le mobile, tu parles de l'application mobile ?
Si c'est le cas, il faut que dans la commande que tu as créé sur ton virtuel, tu choisisses le Type générique.
C'est dans la config de la commande (bouton engrenage) et sur l'onglet Configuration.

Message édité par LaMoR le 09-06-2021 à 18:13:09
n°343026
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-06-2021 à 08:16:00  profilanswer

alors non : pas d'application mobile mais navigateur internet sur mobile (même résultat opera/chrome/firefox).
quand je dis objet je voulais dire objet parent là, la liste que tu as dans le menu DASHBOARD.
non plus : je n'ai pas fait de virtuel des sondes de températures. par contre ce n'est pas l'affichage par défaut, j'ai pris le truc "hygro thermographe". ce serait ça le souci ?

Message édité par naglefourbe le 10-06-2021 à 08:16:23

---------------
Tout est relatif !  
n°343300
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-06-2021 à 11:33:03  profilanswer

Ha oui c'est vrai, les objets ce sont les "pieces" du logement.

Ce sont les sondes qui ne s'affichent pas ou l'objet ?

Elle s'affichent pas du tout ? Quand tu va dans la config de tes sondes, dans la partie affichage de la commande que tu veux voir, peut etre qu'il faut regler l'affichage mobile ?

n°343844
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-06-2021 à 10:59:25  profilanswer

Est ce qu'il y a la possibilité avec jeedom dans un scénario de tester des conditions en parallèle ?

Il est possible d’exécuter des actions en parallèle, mais pour les conditions j'ai pas trouvé !

Pour illustrer, j'aimerai commander mes volets avec un seul bouton d'une télécommande :

Si volet position ouverte --> action de fermer
Si volet position intermédiaire --> action d’ouvrir complètement
Si volet position fermé --> action d'ouvrir en position intermédiaire

Problème, comme sur jeedom les scénario sont linéaire, il est impossible de faire ca !
Car si ils sont ouvert, l'action de fermer se lance, donc l'état se met en fermé, donc il exécute aussi la dernière condition, donc ca rouvre les volets... :/

J'ai testé l'action de stopper le scénario apres l'action dans le SI, mais ca provoque une erreur.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de créer 3 scénario qui se déclenche en même temps (provoqué par l'appui de la télec) avec une seule condition dans chaque.

Je trouve pas ca terrible quand meme.

n°343851
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 24-06-2021 à 13:36:35  profilanswer

LaMoR a écrit :

Est ce qu'il y a la possibilité avec jeedom dans un scénario de tester des conditions en parallèle ?

Il est possible d’exécuter des actions en parallèle, mais pour les conditions j'ai pas trouvé !

Pour illustrer, j'aimerai commander mes volets avec un seul bouton d'une télécommande :

Si volet position ouverte --> action de fermer
Si volet position intermédiaire --> action d’ouvrir complètement
Si volet position fermé --> action d'ouvrir en position intermédiaire

Problème, comme sur jeedom les scénario sont linéaire, il est impossible de faire ca !
Car si ils sont ouvert, l'action de fermer se lance, donc l'état se met en fermé, donc il exécute aussi la dernière condition, donc ca rouvre les volets... :/

J'ai testé l'action de stopper le scénario apres l'action dans le SI, mais ca provoque une erreur.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de créer 3 scénario qui se déclenche en même temps (provoqué par l'appui de la télec) avec une seule condition dans chaque.

Je trouve pas ca terrible quand meme.

J'ai plein de scénarios qui utilisent ce que tu décrit en stoppant le scénario à la fin de chaque "si" et qui fonctionnent parfaitement, c'est quoi l'erreur qui t'es retourné dans ce cas ?

Après les 3 scénarios même si c'est pas hyper optimisé je trouve pas ça déconnant, surtout que si la première ligne de chaque scénario est ton "si" avec pour condition la position de ton volet, le scénario sera arrêté directement si ça ne correspond pas.

---------------
n°343854
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-06-2021 à 14:07:02  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

J'ai plein de scénarios qui utilisent ce que tu décrit en stoppant le scénario à la fin de chaque "si" et qui fonctionnent parfaitement, c'est quoi l'erreur qui t'es retourné dans ce cas ?  

Après les 3 scénarios même si c'est pas hyper optimisé je trouve pas ça déconnant, surtout que si la première ligne de chaque scénario est ton "si" avec pour condition la position de ton volet, le scénario sera arrêté directement si ça ne correspond pas.

Tu utilise quoi pour le stopper?

J'ai tenté l'action dans le SI :

scenario --> choix du scenario dans la liste (en fait c'est lui même) --> Action = Arrêter

Le scenario se lance, l'action fonctionne bien, mais ensuite au lieu de se stopper, il reste en "en cours" pendant 20/30sec et passe enfin en "Erreur" sur le petit stick en haut quand on est sur la page su scénario. Il ne produit aucun log.  [:spamafote]  

Je pourrais laisser comme ca, parce que finalement l'action est ok, mais en le probleme c'est que je ne peux rien déclencher tant qu'il est pas sorti en erreur...

n°343856
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 24-06-2021 à 14:37:27  profilanswer

LaMoR a écrit :

Tu utilise quoi pour le stopper?

J'ai tenté l'action dans le SI :

scenario --> choix du scenario dans la liste (en fait c'est lui même) --> Action = Arrêter

Le scenario se lance, l'action fonctionne bien, mais ensuite au lieu de se stopper, il reste en "en cours" pendant 20/30sec et passe enfin en "Erreur" sur le petit stick en haut quand on est sur la page su scénario. Il ne produit aucun log. [:spamafote]

Je pourrais laisser comme ca, parce que finalement l'action est ok, mais en le probleme c'est que je ne peux rien déclencher tant qu'il est pas sorti en erreur...

C'est bien ça que j'utilise, une action à la fin dans le bloc "si" qui appelle l'arrêt du scénario, parfois c'est un autre scénario, parfois c'est le même scénario, j'en ai plusieurs des comme ça et je ne me souviens pas avoir eu d'erreurs.

Tu peux faire une capture d'écran au pire ?

---------------
n°343858
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-06-2021 à 15:00:47  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

C'est bien ça que j'utilise, une action à la fin dans le bloc "si" qui appelle l'arrêt du scénario, parfois c'est un autre scénario, parfois c'est le même scénario, j'en ai plusieurs des comme ça et je ne me souviens pas avoir eu d'erreurs.

Tu peux faire une capture d'écran au pire ?

Voila les captures (j'ai modifié et désactivé certaine conditions pour faire l'essai n'étant pas chez moi) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43117

Quand il est en cours.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43119

Et ensuite il se met en erreur, et dans ce cas, aucun log n'est produit !

Est ce parce qu’on demande au scenaio de s’arrêter lui même ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 24-06-2021 à 15:02:34
n°343909
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 25-06-2021 à 01:30:42  profilanswer

LaMoR a écrit :

Voila les captures (j'ai modifié et désactivé certaine conditions pour faire l'essai n'étant pas chez moi) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43117

Quand il est en cours.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43119

Et ensuite il se met en erreur, et dans ce cas, aucun log n'est produit !

Est ce parce qu’on demande au scenaio de s’arrêter lui même ?

Je vais refaire quelques tests demain pour voir mais il me semble que ça fonctionne chez moi  [:canaille]

---------------
n°344298
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 29-06-2021 à 21:58:00  profilanswer

J'utilise la même chose pour ma gestion du chauffage (par cycle suivant un delta sur la consigne) et ca fonctionne bien.

en fonction des SI le scénario maitre lance le scenario secondaire dédié, le scénario secondaires arrête le scénario maitre, exécute une action, puis relance le scénario maitre.

Je me souviens plus pourquoi j'ai fait ca mais doit y avoir une raison :D

sinon pendant ma phase de test j'utilisais la timeline (faut l'activer dans le scenario et consulter via Analyses/timeline) pour consulter les actions des divers scénarios et trouver la cause des dysfonctionnements.

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°347420
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-08-2021 à 14:40:33  profilanswer

hello,
j'ai besoin d'afficher des trucs. En gros madame en ce moment (et ça arrivera de plus en plus) est seule à la maison, avec des allées et venues de moi ou des minimois. elle voudrait un affichage simple des infos d'ouverture des différentes portes de la maison, surtout avec la saison ça reste un peu ouvert côté jardin.
j'ai commencé à zieuter un affichage en matrice à LED RGB, genre une ligne par capteur qui m'intéresse et des couleurs selon l'état (ouvert, fermé, ouvert depuis 2 plombes...). sachant que cet affichage serait déporté du Pi3 qui fait Jeedom (j'ai un Pi b+ pour le faire par exemple). je rêve complètement ou c'est bricolable ?
merci.

---------------
Tout est relatif !  
n°347437
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 11-08-2021 à 18:30:06  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hello,
j'ai besoin d'afficher des trucs. En gros madame en ce moment (et ça arrivera de plus en plus) est seule à la maison, avec des allées et venues de moi ou des minimois. elle voudrait un affichage simple des infos d'ouverture des différentes portes de la maison, surtout avec la saison ça reste un peu ouvert côté jardin.
j'ai commencé à zieuter un affichage en matrice à LED RGB, genre une ligne par capteur qui m'intéresse et des couleurs selon l'état (ouvert, fermé, ouvert depuis 2 plombes...). sachant que cet affichage serait déporté du Pi3 qui fait Jeedom (j'ai un Pi b+ pour le faire par exemple). je rêve complètement ou c'est bricolable ?
merci.

Ça doit être bricolable, mais une bonne vieille tablette ça marche aussi bien et c'est bien plus simple à mettre en oeuvre (j'ai une vieille Nexus 7" de 2012 qui est inutilisable mais parfaite pour juste afficher des design)

Sinon bricolage à base d'un ESP8266 / ESP32  a mon avis c'est le top ;)

---------------
n°347445
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-08-2021 à 19:18:43  profilanswer

j'ai pensé à la tablette oui, y a des applis qui permettent un réveil de l'écran sans appuyer sur un bouton et déverrouiller ? genre l'appareil photo frontal ou proximité ? L'écran qui s'allume en cas de notif mais en étant déverrouillé direct ?

et donc en bidouillage un ESP suffirait, sous arduino même pas besoin d'aller jusqu'à un Pi alors. ce serait pas mal. j'ai vu des choses en MQTT, je vais fouiller.

Message cité 1 fois
Message édité par naglefourbe le 11-08-2021 à 19:53:45

---------------
Tout est relatif !  
n°347485
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 12-08-2021 à 00:00:59  profilanswer

naglefourbe a écrit :

j'ai pensé à la tablette oui, y a des applis qui permettent un réveil de l'écran sans appuyer sur un bouton et déverrouiller ? genre l'appareil photo frontal ou proximité ? L'écran qui s'allume en cas de notif mais en étant déverrouillé direct ?

et donc en bidouillage un ESP suffirait, sous arduino même pas besoin d'aller jusqu'à un Pi alors. ce serait pas mal. j'ai vu des choses en MQTT, je vais fouiller.

Oui un ESP en MQTT pour contrôler des LEDs c'est suffisant, mais il va falloir mettre les mains dedans, une tablette tu peux régler l'économiseur d'écran pour qu'il affiche juste l'heure en luminosité minimale, et tu as juste à tapoter une fois l'écran pour revenir à la dernière appli ouverte

---------------
n°348309
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2021 à 10:10:23  profilanswer

Otan beauval a écrit :

J'utilise la même chose pour ma gestion du chauffage (par cycle suivant un delta sur la consigne) et ca fonctionne bien.

en fonction des SI le scénario maitre lance le scenario secondaire dédié, le scénario secondaires arrête le scénario maitre, exécute une action, puis relance le scénario maitre.

Je me souviens plus pourquoi j'ai fait ca mais doit y avoir une raison :D

sinon pendant ma phase de test j'utilisais la timeline (faut l'activer dans le scenario et consulter via Analyses/timeline) pour consulter les actions des divers scénarios et trouver la cause des dysfonctionnements.

J'avais zappé ce message, mais ce n'est pas la même chose, si je comprend bien, c'est un scénario qui en arrête un autre, moi ce qui ne fonctionne pas, c'est que c'est le scénario lui meme qui demande à s’arrêter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTAide visiophone domotique
Domotique Raspberry - Vidéo surveillancedomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPEConseil pour construire en intégrant de la domotique
Vends Lama V4[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR