Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°299364
CorB3n
Posté le 15-04-2020 à 09:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
Le meilleur des Roborock aujourd'hui c'est bien le S50 Max (au dessus du S6) c'est bien ça ? En plus d'être dispo en version internationale  
Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 09:56:00  profilanswer

n°299368
MrPatate87
Posté le 15-04-2020 à 10:07:30  profilanswer

Il ne s'appelle pas s50 max mais s5 max, comparé au s6 il propose un réceptacle à eau plus important et surtout une gestion du débit d'eau piloté par l'application que le s6 ne propose pas, les deux sont de bons produits mais le s5 max se trouvant moins cher que le s6 celii ci à un avantage sur le s6.

n°299369
CorB3n
Posté le 15-04-2020 à 10:14:26  profilanswer

Y a un S6 Pure qui va sortir il me semble. En attendant S5 Max > S 6 donc
Merci :)

---------------
n°299406
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2020 à 13:13:56  profilanswer

Florent007 a écrit :

Arf je viens de réussir, dans l'appli Alexa, pas l'appli Mi Home !  :pt1cable:  

Par contre on peut pas régler la durée de l'allumage ? Genre que ça s'éteigne tout seul 2 minutes après ?!

Up :p

---------------
BFV / STRAVA
n°299473
fred_zhuzh​u
Posté le 15-04-2020 à 20:16:34  profilanswer

J’ai 80% des ampoules chez moi qui sont des ampoules Aqara (domotique HomeKit) et un peu de hue et tradfri.

J’ai installé aujourd’hui leur nouveau plafonnier Aqara Opple MX480 (le plus petit) dans ma salle de bain. J’en ai profité pour installer leur nouveau interrupteur à 6 boutons.

Le MX480 est le plus petit et bien il est déjà très grand pour une Salle de Bain de quelques M2 : truc un peu con si j’ai un soucis de déparrairage : il faut utiliser un interrupteur physique et l’allume 5 fois : je l’ai enlevé cet interrupteur pour mettre l’Aqara à la place. Pas de bouton de synchro sur le plafonnier.

L’interrupteur est pas mal : par contre pour changer la batterie il faut faire sauter les boutons avec des petites attaches plastiques : pas très rassurant.

n°299479
cartemere
Posté le 15-04-2020 à 21:27:56  profilanswer

MrPatate87 a écrit :

Merci de la réponse, donc si je comprend bien côté wifi ou Bluetooth (qui peux aussi utiliser des ponts) le problème ne se pose pas et seul les équipement zigbee sont eux limite à 32 équipements ?
Du coup la question qui s'en suis est : existe il dans les produits xiaomi des produits qui font fonction de "routeur" ou pont zigbee mis à part passer par une autre gateway ?

sur le wifi tu n'as pas vraiment de limite physique, c'est surtout l'adressage des éléments qui finira par être limitant (mais cette limite est bien au delà de ce que tu pourras mettre comme équipements, donc pas de souci :o)
concernant le BT, j'imagine qu'il y a des limites au nombre de périphériques, mais je ne la connais pas...

n°299570
CorB3n
Posté le 16-04-2020 à 17:39:38  profilanswer

Dites je pense que je me suis un peu foiré sur la commande de mes équipements sur AE.
Explications : je suis sur iOS / HomeKit pour la maison. J'ai donc une GW Aqara avec les capteurs Aqara température, porte etc. installés via l'app VEVS et pilotés via HomeKit donc.
J'ai fait l'acquisition de 2 Yeelight (Smartbulb v2 ET filament, toutes deux compatibles HK). Il me fallait cependant des culots en E14 donc j'ai pris 2 Yeelight Candle qui ne sont pilotables qu'avec une passerelle Bluetooth.

J'ai donc cru bon de remplacer ma passerelle Aqara par une Mijia v3, HomeKit aussi mais BT en plus que la GW Aqara n'avait pas. Et c'est là où je coince : j'ai cru comprendre que les appareils enfants ajoutés sur la passerelle Mijia seraient détectés sur iOS si je déclarait la passerelle dessus. J'ai raison ou je suis coincé ? Les Candle E14 ne sont officiellement pas compatibles HK, mais ajoutable via l'app Yeelight (aucune idée de comment les relier au pont Mijia ????)

Merci de votre aide

---------------
n°299583
fred_zhuzh​u
Posté le 16-04-2020 à 19:18:21  profilanswer

CorB3n a écrit :

Dites je pense que je me suis un peu foiré sur la commande de mes équipements sur AE.
Explications : je suis sur iOS / HomeKit pour la maison. J'ai donc une GW Aqara avec les capteurs Aqara température, porte etc. installés via l'app VEVS et pilotés via HomeKit donc.
J'ai fait l'acquisition de 2 Yeelight (Smartbulb v2 ET filament, toutes deux compatibles HK). Il me fallait cependant des culots en E14 donc j'ai pris 2 Yeelight Candle qui ne sont pilotables qu'avec une passerelle Bluetooth.

J'ai donc cru bon de remplacer ma passerelle Aqara par une Mijia v3, HomeKit aussi mais BT en plus que la GW Aqara n'avait pas. Et c'est là où je coince : j'ai cru comprendre que les appareils enfants ajoutés sur la passerelle Mijia seraient détectés sur iOS si je déclarait la passerelle dessus. J'ai raison ou je suis coincé ? Les Candle E14 ne sont officiellement pas compatibles HK, mais ajoutable via l'app Yeelight (aucune idée de comment les relier au pont Mijia ????)

Merci de votre aide

Les Yeelight ne sont pas compatibles HomeKit : ce sont des ampoules wifi ou Bluetooth

Les seuls produits compatibles sont les produits utilisant la norme zigbee.

Si elles sont Wifi tu peux les rendre compatibles en mettant en place un pont home bridge (raspberry pi, une distribution contenant un home bridge déjà configuré vient de sortir) c’est pas bien compliqué. Un Pi 3 suffit.

n°299655
CorB3n
Posté le 17-04-2020 à 09:58:41  profilanswer

Avec Mi Home VEVS si on met toute sa domotique CH sur le serveur FR, comment on fait si une update est proposée ? Faut tout réinstaller sur serveur CH ou y a une subtilité ?

---------------
n°299834
makito911
Posté le 18-04-2020 à 11:49:22  profilanswer

Les mises à jour des périphériques se font problème sous mi home vevs. Il faut juste faire la maj manuelle de l'appi de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 11:49:22  profilanswer

n°299838
CorB3n
Posté le 18-04-2020 à 12:40:59  profilanswer

makito911 a écrit :

Les mises à jour des périphériques se font problème sous mi home vevs. Il faut juste faire la maj manuelle de l'appi de temps en temps.

Quand tu es sur serv FR avec un périphérique CH seulement, (aspi Mop par exemple), la MaJ n'est pas proposée. Uniquement sur les périphériques de base vendus en France. C'est bien le problème

---------------
n°300003
Papy-Snake
Posté le 19-04-2020 à 12:01:35  profilanswer

Bonjour messieurs,

Suite à la visite de notre immeuble par des personnes mal intentionnées,  

J'ai creuse du côté xiaomi et j'ai commandé :
Gateway V2 chinoise  
5 detecteurs de porte dont un servira de badge d'activation / desactivation de l'alarme avant d'entrer et sortir de chez moi.

J'ai trouvé un super tuto sur ce site
Sur lequel je remplace la caméra xiaomi par une prise connectée xiaomi connectée à une sirene 12 volt ! Selon ce tuto

Et je me suis équipé d'une caméra IP de marque victure hors réseau xiaomi afin de recevoir des notifications différentes en cas d'intrusion. Ainsi, même s'ils débranchent rapidement ma gateway, ma caméra continuera de les enregistrer séparément.

Message édité par Papy-Snake le 19-04-2020 à 12:25:35
n°300145
manolo06
Posté le 20-04-2020 à 04:39:35  profilanswer

j ai tout les jours une notification mi home ,qui n est autre que de la pub .J ai bien fouille dans l appli j ai decoche tout ce que j ai vu ou pu ,mais celle ci vient tous les jours.Et si je descative la notification sur android ,je n aurais plus les alertes .

n°300466
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-04-2020 à 14:17:08  profilanswer

Idem ios : un notif en chinois :/

n°300701
willnb10
Posté le 23-04-2020 à 18:14:16  profilanswer

Hello,
Petite question sur les capteurs de température aqara.  
Vous avez une technique particulière pour les ouvrir pour changer la pile?
J’en ai déjà massacré au moins 2 en essayant de les ouvrir.

n°300702
fred_zhuzh​u
Posté le 23-04-2020 à 18:20:43  profilanswer

willnb10 a écrit :

Hello,
Petite question sur les capteurs de température aqara.  
Vous avez une technique particulière pour les ouvrir pour changer la pile?
J’en ai déjà massacré au moins 2 en essayant de les ouvrir.

une pièce de monnaie ;)

n°300732
sebo777
Posté le 23-04-2020 à 21:23:23  profilanswer

En effet, ça marche très bien avec une pièce de 10 ou 20 centimes

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°301373
markosparr​ow
Posté le 27-04-2020 à 21:55:10  profilanswer

Bonjour à tous,
Tout nouveau ici, et je viens de passer ma journée à lire des pages et des pages concernant l'environnement xiaomi

n°301374
markosparr​ow
Posté le 27-04-2020 à 21:55:43  profilanswer

Bonjour à tous,
Tout nouveau ici, et je viens de passer ma journée à lire des pages et des pages concernant l'environnement xiaomi

Message édité par markosparrow le 27-04-2020 à 21:56:31
n°301376
markosparr​ow
Posté le 27-04-2020 à 21:57:19  profilanswer

Mince mon message s'affiche pas entièrement

n°301378
willnb10
Posté le 27-04-2020 à 22:13:34  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

une pièce de monnaie ;)

sebo777 a écrit :

En effet, ça marche très bien avec une pièce de 10 ou 20 centimes

Bon je dois être un barbare. Je viens d’essayer encore avec une pièce de 10 et de 20 centimes. Même problème. Ça tourne pas et je defonce les rebords...

n°301379
markosparr​ow
Posté le 27-04-2020 à 22:23:25  profilanswer

Je retente mon message, on voit que les 3 premières lignes, il est bcp plus long lol  

Bonjour à tous,

J'ai en effet commandé il y a une semaine (en attente de livraison)
Une gateway v3
4 détecteurs de mouvements  
4 ampoules Yeelight color  
4 thermomètres xiaomi mijia

(déjà équipé d'un tel xiaomi Mi A3, montre amazfit GTR, de 4 prises connectées smartlife, de 3 mini Google home et d'alexa écho plus également, j'espère trouver des prises xiaomi connectées compatibles Google ou alexa histoire d'avoir un seul système pour tout gérer et virer mes smartlife)  

Et en vous lisant, j'ai donc pris l'initiative comme bcp, et pour des raisons pratique et éviter le casse tête des serveurs CN ou FR, d'installer mi home vevs en attendant mes produits, j'ai pris de l'avance lol.  

Étant débutant, j'ai quand même réussi à l'installer, par contre je me posais la question, le jour où ça viendra, comment fais t'on pour faire une mise à jour manuelle ?  

Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer.  

En attendant, je compte les jours avant de recevoir mes appareils.

Message édité par markosparrow le 27-04-2020 à 22:28:04
n°301380
MrPatate87
Posté le 27-04-2020 à 22:27:04  profilanswer

Rien de plus simple tu installe ta mise à jour comme tu l'as fait pour la premier fois avec ton apk (l'app mi home vevs que tu as installée)
Tu peux réinstaller par dessus sans soucis (le mieux serait de vider le cache je pense avant mais cela ne semble pas une nécessité absolue).  
Tu verra les mise à jour sont régulières si tu veux les faire au fur et à mesure, mais elles ne sont pas "indispensable" tant que ton install fonctionne convenablement.

n°301381
david42fr
Posté le 27-04-2020 à 22:33:30  profilanswer

willnb10 a écrit :

Bon je dois être un barbare. Je viens d’essayer encore avec une pièce de 10 et de 20 centimes. Même problème. Ça tourne pas et je defonce les rebords...

Idem chez moi, testé plein de méthodes sans succès...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°301382
markosparr​ow
Posté le 27-04-2020 à 22:37:35  profilanswer

D'accord, donc juste à aller cliquer sur le lien, le télécharger et lancer l'apk comme je viens de faire, cool, je pensais que ça serai plus compliqué lol. Et ça gardera les trucs que j'aurai installé, les scénarios etc si je comprends bien ?  
Merci bcp pour ta réponse en tout cas, spa évident pour moi, même si ça a l'air simple, je débute vraiment ^^

Et merci à tous ceux qui font vivre ce sujet domotique xiaomi, je me posais plein de questions et j'ai eu bcp de réponses déjà en lisant une grosse partie de ces 55 pages ! D'où mon choix pour mi home vevs, car ça me stressé ce truc de serveur, car j'ai acheté gateway v3 et détecteur sur aliexpress et chinois, mais les ampoules c'était sur le store français... Je voyais gros comme une maison la galère avant même d'avoir commencé mdr.

n°301528
fleafly
Posté le 28-04-2020 à 17:21:41  profilanswer

Hello,
Il m'avait semblé lire que l'app Mi Home by vevs supprimait les pubs en chinois qu'on recevait régulièrement.
Or je reçois toujours une ou deux chinoiseries par jour...
Aurais-je mal compris ?

n°301591
flomartin
Posté le 29-04-2020 à 09:26:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mes lampes Xiaomi. Ce sont des lampes de chevet bedlight Lamp 2, ainsi que les lampes de bureau Desklamp.

Elles perdent très souvent leur appairage au réseau wifi, elles deviennent marquées comme indisponibles dans Mi Home alors que je ne les ai pas bougées et qu'elles sont bien restées branchées au réseau électrique.

Cela vient-il du serveur choisi (Singapour) ?

Je pensais au début que cela pouvait venir de la distance vis-à-vis de la LiveBox, mais même ma lampe de bureau située à 1m de la LiveBox a perdu sa connexion...

Du coup j'écarte ce souci de réception wifi. Mais je ne suis pas plus avancé ! :)

J'ai lu des dizaines de pages du topic sans trouver. Je me demande juste si changer de serveur aiderait, ou bien installer la fameuse application Mi Home VEVS ?

Sinon, j'ai acheté la dernière passerelle Xiaomi, avec le hub bluetooth. Impossible de l'installer sur le serveur Singapour :(

Est-ce que cette passerelle améliore la connexion avec les lampes Xiaomi ? Ou celà n'a rien à voir ?

Savez-vous si avec VEVS elle fonctionnerait sur le serveur France ?

Merci d'avance pour votre aide !

n°301632
t_juu
noob inside
Posté le 29-04-2020 à 13:34:00  profilanswer

Appli Vevs direct ça change la vie

n°301658
flomartin
Posté le 29-04-2020 à 15:28:55  profilanswer

Je me demande si le souci ne vient pas plus de la LiveBox que de l'application MiHome...

Je vais attribuer une IP fixe, on verra si ça se déconnecte encore.

Sinon avec VEVS la passerelle v4 qui fait aussi Bluetooth est reconnue ?

n°301760
ben 54
Posté le 29-04-2020 à 23:34:41  profilanswer

flomartin a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mes lampes Xiaomi. Ce sont des lampes de chevet bedlight Lamp 2, ainsi que les lampes de bureau Desklamp.

Elles perdent très souvent leur appairage au réseau wifi, elles deviennent marquées comme indisponibles dans Mi Home alors que je ne les ai pas bougées et qu'elles sont bien restées branchées au réseau électrique.

Cela vient-il du serveur choisi (Singapour) ?

Je pensais au début que cela pouvait venir de la distance vis-à-vis de la LiveBox, mais même ma lampe de bureau située à 1m de la LiveBox a perdu sa connexion...

Du coup j'écarte ce souci de réception wifi. Mais je ne suis pas plus avancé ! :)

J'ai lu des dizaines de pages du topic sans trouver. Je me demande juste si changer de serveur aiderait, ou bien installer la fameuse application Mi Home VEVS ?

Sinon, j'ai acheté la dernière passerelle Xiaomi, avec le hub bluetooth. Impossible de l'installer sur le serveur Singapour :(

Est-ce que cette passerelle améliore la connexion avec les lampes Xiaomi ? Ou celà n'a rien à voir ?

Savez-vous si avec VEVS elle fonctionnerait sur le serveur France ?

Merci d'avance pour votre aide !

Salut,

J'ai une Livebox avec gateway et autres joyeusetés Xiaomi et j'ai souvent des problémes avec de déconnexion. En passant en IP fixe cela règle 90% du problème.

Tiens d'ailleurs j'ai une mi bed 2 également et je ne sais pas comment faire fonctionner le réveil avec luminothérapie. Tu as déjà essayé ?

Je suis sur serveur chinois avec l'application mi home officiel. J'ose pas installé la version vevs :D

n°301773
flomartin
Posté le 30-04-2020 à 08:12:29  profilanswer

Je n'ai pas essayé le réveil avec luminothérapie, d'ailleurs je ne savais même pas que la Mi Bedside lamp 2 avait une telle fonction :)

Que c'est pénible ces déconnexions...

Je crois que j'ai acheté la gateway v4 pour rien alors... Je l'avais surtout achetée pour le bluetooth, pour les thermomètres.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour elle fonctionnera sur le serveur Singapour, on verra bien !

Pas le courage de tout passer en serveur Chine, de peur que des trucs qui marchaient ne marche plus :)

n°301774
MrPatate87
Posté le 30-04-2020 à 08:22:42  profilanswer

Bonjour j'aurais aimé savoir si (mis à part la passerelle v3) il existe des produits xiaomi kou écosystèmes lqui permettent de faire pont zigbee car j'ai quelques capteurs un peu loin de ma gateway et qui parfois se déconnectent. Eta't encore assez loin du nombre de périphérique max sur ma gateway j'aurais préféré investir dans un équipement autre si la fonctionnalité existe que dans un nouveau hub.

n°301832
gsi spirit
Posté le 30-04-2020 à 13:27:46  profilanswer

ben 54 a écrit :

Salut,

J'ai une Livebox avec gateway et autres joyeusetés Xiaomi et j'ai souvent des problémes avec de déconnexion. En passant en IP fixe cela règle 90% du problème.

Tiens d'ailleurs j'ai une mi bed 2 également et je ne sais pas comment faire fonctionner le réveil avec luminothérapie. Tu as déjà essayé ?

Le truc qui allume progressivement la lumière pour t'aider a te réveiller ?  

Si c'est comme la Xiaomi PHILIPS Zhirui bedside, y a quasi aucune progressivité... Et faut décaler l'heure de réveil de 7 ou 8h a cause du décalage horraire

n°301855
markosparr​ow
Posté le 30-04-2020 à 16:03:42  profilanswer

Bonjour,
J'aurai une question, mes produits arrivant au compte goutte ^^
J'ai déjà reçu mes ampoules mi led smart bulb, mais pas encore le hub ni capteur de mouvements.  
Ma question est, dois-je attendre le hub pour les connecter dessus  avec les capteurs, ou je peux déjà les connecter avec mi home ?

n°301860
fleafly
Posté le 30-04-2020 à 16:17:53  profilanswer

markosparrow a écrit :

Bonjour,
J'aurai une question, mes produits arrivant au compte goutte ^^
J'ai déjà reçu mes ampoules mi led smart bulb, mais pas encore le hub ni capteur de mouvements.  
Ma question est, dois-je attendre le hub pour les connecter dessus  avec les capteurs, ou je peux déjà les connecter avec mi home ?

Ca dépend des capteurs.
Il y en a des Bluetooth (couplage direct sur ton téléphone ou autre) et des zigbee (gateway obligatoire)

n°301864
markosparr​ow
Posté le 30-04-2020 à 16:23:55  profilanswer

Ah d'accord, c'est des aqara Zigbee, jviens de regarder :) donc j'attends que tout arrive pour connecter à la gateway

n°301877
charlypock​et
Posté le 30-04-2020 à 17:52:47  profilanswer

Bonjour à tous,

J'utilise VEVS depuis 3 mois c'est le jour et la nuit pour moi qui possède des articles CN  :love:  

J'ai cependant 2 soucis :

• L'heure affichée dans les notifications ne sont pas bonnes (quelques heures de différences). Par contre dans les logs d'un capteur d'ouverture par exemple, les heures sont correctes. Je suis bien entendu sur le serveur France

Quelqu'un a t'il ce soucis d'heure dans les notifications sous VEVS?

J'ai tenté des downgrades du firmware mais idem. L'association bloque à la recherche de réseau.
En utilisant l'application MiHome standard cela fonctionne (en passant par un serveur CN)
Quelqu’un a t'il réussi à coupler sa caméra XiaoFang sur VEVS ?  

Merci pour votre aide  :jap:

n°301893
makito911
Posté le 30-04-2020 à 22:12:12  profilanswer

J'ai fini par laisser tomber pour mes 2 XiaoFang car je n'ai jamais réussi à les appairer sous le mod vevs.

n°301903
ben 54
Posté le 30-04-2020 à 23:17:54  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Le truc qui allume progressivement la lumière pour t'aider a te réveiller ?

Si c'est comme la Xiaomi PHILIPS Zhirui bedside, y a quasi aucune progressivité... Et faut décaler l'heure de réveil de 7 ou 8h a cause du décalage horraire

Oui c'est exactement ça.

D'accord mais je sais même pas où le configurer pour essayer.

C'est pas très ergonomique :/

n°301904
gsi spirit
Posté le 30-04-2020 à 23:22:16  profilanswer

ben 54 a écrit :

Oui c'est exactement ça.  

D'accord mais je sais même pas où le configurer pour essayer.  

C'est pas très ergonomique :/

Sur la Zhirui sur l’accueil de mi home, tu clique sur la lampe et en bas à droite c'est le menu "wake up"

n°301909
ben 54
Posté le 01-05-2020 à 00:01:59  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sur la Zhirui sur l’accueil de mi home, tu clique sur la lampe et en bas à droite c'est le menu "wake up"

Merci pour ton retour mais j'ai pas ça dans mon application.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)