Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°296939
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-03-2020 à 20:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle était déjà dispo avant mais à cause du RGPD, il y avais toujours cette erreur qui en plus, t’empêches d’ajouter le moindre capteur !

Message édité par aldayo le 31-03-2020 à 20:00:50
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 20:00:39  profilanswer

n°297478
crotall
Posté le 04-04-2020 à 22:47:54  profilanswer

Bonjour à tous.  

Notre chien nous a malheureusement quitté, je suis entrain de réfléchir à une solution d'alarme.  
Besoin plutôt simple, principalement des capteurs d'ouverture de porte et fenêtre.

Naturellement je me suis penché sur du Xiaomi.  

Mon idée étant de ne pas avoir besoin en permanence du téléphone pour activer ou désactiver l'alarme.  
J'aimerais faire un scénario avec un bouton caché.  
J'ai cru comprendre qu'il est possible de faire ça et d'ajouter un temps d'activation pour avoir le temps de sortir de sa maison sans tour faire hurler.
Par contre je ne trouve pas l'information dans le cas du retour à la maison, est-il possible d'ouvrir sa porte et mettre une tempo de genre 20 secondes avant de faire gueuler l'alarme pour avoir le temps d'appuyer sur le bouton pour la désactiver  

Merci à vous

n°297493
fred_lille
Posté le 05-04-2020 à 09:58:55  profilanswer

Bonjour

Pour moi il n'est pas possible qu'un capteur détecte une présence et attende vingt secondes une action afin de déclencher ou pas une alarme. Quand ça se déclenche, ça se déclenche.au mieux tu déclencheras l'alarme avec vingt secondes de retard

Pour moi la seule possibilité est de désactiver l'alarme avant qu'elle ne soit déclenchée par un capteur

n°297579
Pascal_974
Posté le 05-04-2020 à 16:08:13  profilanswer

Le système domotique Xiaomi ne remplace pas une alarme.
Je te conseille de tourner vers une vraie alarme.
Perso j’ai abandonné l’utilisation de la domotique Xiaomi comme alarme pour le système d’alarme Ajax.
Ce que tu veux faire, càd le retard de sortie et d’entrée, est possible avec Ajax.

n°297594
fred_lille
Posté le 05-04-2020 à 18:37:34  profilanswer

Je ne serai pas si affirmatif, perso je m'en sers comme alarme et ca marche très bien.  

Le fonctionnement qu'il souhaite est possible en désactivant l'alarme manuellement ou par automation avant d'entrer. C'est juste entrer puis désactiver l'alarme qui me semble dur/impossible à faire

n°297603
the_skwi
Posté le 05-04-2020 à 19:10:18  profilanswer

Hello, y'a une page web pour accéder à son compte mi home? ou faut forcément emuler android?

n°297624
Pascal_974
Posté le 05-04-2020 à 22:16:51  profilanswer

fred_lille a écrit :

Je ne serai pas si affirmatif, perso je m'en sers comme alarme et ca marche très bien.

Tu peux l'utiliser comme alarme, je l'ai fait pendant deux ans. Mais faut être conscient des limitations :
- Pas de backup en cas de coupure de courant
- Pas de backup en cas de coupure internet
- Il faut juste débrancher la centrale pour que la sirène s'arrête
- La sirène de la centrale est très faible pour s'en servir comme alarme. Il faut alors la coupler avec prise connectée + sirène
- Latence avec l'application Mi Home si tu es obligé d'utiliser le serveur Chine
- Gère difficilement plusieurs utilisateurs, par exemple enfant qui rentre de l'école ou femme de ménage qui doivent désactiver l'alarme
- Certains scénarios sont très difficile à réaliser, comme ce que veut faire crotall avec un retard à l'entrée ou ce que veut faire chiboule
- Pas de sirène extérieure

n°297647
fred_lille
Posté le 06-04-2020 à 07:57:36  profilanswer

Tout n'est pas faux mais j'ai pu tester le système de téléalarme de mes parents qui leur coûte très cher et qui se révèle moins efficace que mon installation à quelques dizaines d'euros

Pour débrancher la centrale il faut être rentré donc détecté et donc signalé sur mon smartphone. En cas de détection je prends immédiatement la main sur mes caméras dlink pour confirmer visuellement l'intrusion depuis mon téléphone. Si ça se confirme je me rends immédiatement chez moi en appelant la police sur le chemin.  

La sirène de la centrale ne sert que pour l'intérieur et suffit pour prévenir en haut d'une intrusion en bas par exemple. Et surtout permet aux intruts de savoir qu'ils ont été détecté et donc signalé (toutes les alarmes sont connectées)

Pas de latence avec vevs que j'utilise

Je gère 4 utilisateurs avec chacun leur desactiveur d'alarme indépendant et nominatif. Quand quelqu'un entre, je sais qui et à quelle heure sur mon téléphone

Le retard à l'allumage ne pose aucun problème quand tu comprends que c'est le scénario alarme qu'il faut désactiver avant d'entrer, pas besoin de retard

Pas de sirène extérieure sauf si tu en achètes une pour presque rien sur Aliexpress et que tu l'installe sur une prise pilotée par l'alarme

Bref il y a mieux chez des pros de l'alarme mais avec un budget significativement différent et encore j'ai testé et j'ai mieux que mes parents qui payent un abonnement mensuel. De toutes façons aucun système ne résiste à des vrais pros

Ce système Xiaomi n'est pas parfait mais il est un très bon compromis que j'ai testé pendant des semaines (sans sonnerie bien sûr) et qui n'a jamais été pris en défaut et m'a remonté toutes les entrées sorties de la maison

Message édité par fred_lille le 06-04-2020 à 08:02:02
n°297663
Pascal_974
Posté le 06-04-2020 à 11:09:33  profilanswer

Citation :

mon installation à quelques dizaines d'euros

Si tu comptes la passerelle, les capteurs d'ouverture de porte/fenêtre, les capteurs de mouvement, la prise connectée + sirène, les adaptateurs CH/FR, tu es plus qu'une dizaine d'euros.

Citation :

En cas de détection je prends immédiatement la main sur mes caméras dlink pour confirmer visuellement l'intrusion depuis mon téléphone. Si ça se confirme je me rends immédiatement chez moi en appelant la police sur le chemin.  

Que se passe-t-il quand tu n'as pas de réseau sur ton téléphone, que ton téléphone n'a plus de batterie, que tu n'as pas accès à ton téléphone immédiatement ou que tu ne peux pas te rendre immédiatement chez toi sur le moment ?
Un cambriolage dure en moyenne de 3 à 20mins. Sauf si tu habites près de chez toi, il est fort possible que les cambrioleurs soient déjà partis à ton arrivée. Je doute que la police intervienne immédiatement, sauf en cas de danger en la personne.

Citation :

La sirène de la centrale ne sert que pour l'intérieur et suffit pour prévenir en haut d'une intrusion en bas par exemple. Et surtout permet aux intruts de savoir qu'ils ont été détecté et donc signalé (toutes les alarmes sont connectées)

Généralement les personnes n'activent pas l'alarme lorsqu'ils sont chez eux, sauf peut-être la nuit.
Si ton but principal est d'être prévenu d'une intrusion lorsque tu es chez toi, alors oui le système domotique Xiaomi est suffisant.

Citation :

Pas de latence avec vevs que j'utilise

Vevs n'est pas compatible iOS

Citation :

Pas de sirène extérieure sauf si tu en achètes une pour presque rien sur Aliexpress et que tu l'installe sur une prise pilotée par l'alarme

Généralement les prises électriques à l'extérieur sont faciles d'accès, donc facile à un cambrioleur de débrancher ta prise pilotée.

Bref, je ne veux pas refaire le débat d'utiliser le système domotique Xiaomi comme alarme. Le système Xiaomi est en effet un bon compromis pour les petits budgets, il faut juste être conscient des compromis sur les fonctionnalités d'alarme.
Entre un système Xiaomi et un système de télélalarme avec abonnement (comme Verisure), il existe d'autres solutions comme juste milieu en terme de prix et fonctionnalités.

n°297665
fred_lille
Posté le 06-04-2020 à 11:17:42  profilanswer

Et bien on n'est pas d'accord. A chacun de se faire sa propre conviction, c'est le plus important au final

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 11:17:42  profilanswer

n°297683
chiboule
Posté le 06-04-2020 à 13:49:26  profilanswer

Bonjour à tous, je pense que pour le prix, on doit se contenter de ce que le kit xiaomi nous apporte et accepter certaines contraintes. Mes parents ont une alarme agréée, avec sirène intérieure & extérieure, sur batterie en cas de coupure de courant et reliée à une carte sim qui téléphone ou envoie des sms en cas d'intrusion. +-1500 euros.
Il y a précisément 4 détecteurs de présence filaires.  

Pour ma part j'ai un kit xiaomi qui comprend: 1 passerelle, 4 capteurs de présence, 2 capteurs d'ouvertures de portes, 2 boutons poussoirs, 2 prises connectées, 2 sirènes 120db chacune + 2 transfos, 2 cameras xiaomi 1080p j'en ai environs pour +- 175 euros. Alors, les sirenes exterieures sont en réalité planquées dans le grenier, impossible d'arracher la prise.  

En prime, il est aussi possible de brancher la passerelle sur une batterie de secours, comme une "vraie alarme".

Alors, niveau fiabilité, bon, disons que les scénarios sur le kit étant plus complexes, sont plus sujets à des bugs ou à des erreurs. Si on s'en tient à ce que fait une vraie alarme, c'est à dire "détection -- alarme" (avec ou sans timing), le risque d'erreur dans le logiciel se réduit drastiquement.

Ensuite, en cas de coupure electrique, une vraie alarme sonnera mais quid de la transmission des messages vers le propriétaire ? Généralement les modems/box des fournisseurs sont H.S. en cas de coupure, et je n'évoque même pas le fait que le mec qui rentre puisse avoir un brouilleur d'ondes en cas de transmission par GSM.

Ma conclusion est que, pour le prix payé, je ne me sens vraiment pas volé, que du contraire, j'ai un kit alarme fonctionnel & domotique (j'ai pas encore ajouté des ampoules mais ça viendra :) )

n°297700
fleafly
Posté le 06-04-2020 à 14:37:19  profilanswer

Hello,
Est ce que certains d'entre vous possèdent et utilisent des interrupteurs filaires sans neutre (simples et/ou doubles) ?

n°297732
fred_lille
Posté le 06-04-2020 à 19:20:07  profilanswer

Entièrement d'accord chiboule

Désolé fleafly, je n'utilise pas ce type d'interrupteur. J'ai juste des boutons poussoirs sans fils

n°297772
pcmac1
Posté le 06-04-2020 à 21:50:52  profilanswer

Bonjour

Dans leur installation, certains ont-ils par hasars une sonnette connectée Xiaomi ?

J'ai trouvé 2 ref:

https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] lsrc=aw.ds

et

https://fr.banggood.com/Xiaomo-AI-F [...] rehouse=CN

Cependant ces sonnettes sont sur batterie ce qui me dérange un peu.
Je cherche des personnes qui pourraient me faire un retour d'expérience sur l'une de ces deux références.

Merci bcp, bonne soirée

n°297823
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2020 à 10:35:30  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai décidé de me lancer dans la maison connecté !  [:tinostar]  

Alors j'ai plusieurs Amazon Echo chez moi, et j'ai décidé de voir un peu plus loin, je voulais notamment un capteur dans mon couloir qui allume la lumière quand on passe !

J'ai donc acheté :

Une passerelle Xiaomi : https://www.aliexpress.com/item/328 [...] 4c4d1QXhAA

Un capteur de mouvement : https://fr.aliexpress.com/item/3285 [...] 2-nHz3rGy0

Une ampoule : https://www.aliexpress.com/item/330 [...] 4c4deTlujD

Jusque là est ce que c'est pour pour le matos ?!

J'ai réussi à installer la passerelle, au début ça marchait pas mais j'ai vu qu'il fallait mettre "Chine" dans notre profil sur l'appli Xiaomi Home et c'est bon...

Le capteur de mouvement pareil, il est installé dans l'appli, et quand je passe devant ça le marque dans l'appli !

Mais l'ampoule par contre...

Je ne sais pas si j'ai installé la bonne, mais dans l'appli elle est grisé dans mes équipements et ça me dit : "L'appareil doit être utilisé avec le Yeelight Smart Speaker ou la Mi assistant clock" !  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Florent007 le 07-04-2020 à 10:36:19

---------------
BFV / STRAVA
n°297826
pcmac1
Posté le 07-04-2020 à 10:48:14  profilanswer

Bonjour
Vu le prix payé je ne pense pas que l'ampoule soit la bonne...et encore moins quand je lis le premier avis sur le site d'ali Express sur le lien que tu donnes.

Le bon prix est en général autour de 15€

https://m-fr.gearbest.com/smart-bul [...] id=1433363

Florent007 a écrit :

Bonjour à tous !

Alors j'ai plusieurs Amazon Echo chez moi, et j'ai décidé de voir un peu plus loin, je voulais notamment un capteur dans mon couloir qui allume la lumière quand on passe !

J'ai donc acheté :

J'ai réussi à installer la passerelle, au début ça marchait pas mais j'ai vu qu'il fallait mettre "Chine" dans notre profil sur l'appli Xiaomi Home et c'est bon...

Le capteur de mouvement pareil, il est installé dans l'appli, et quand je passe devant ça le marque dans l'appli !

Je ne sais pas si j'ai installé la bonne, mais dans l'appli elle est grisé dans mes équipements et ça me dit : "L'appareil doit être utilisé avec le Yeelight Smart Speaker ou la Mi assistant clock" !  :??:

n°297881
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2020 à 13:34:53  profilanswer

pcmac1 a écrit :

Bonjour
Vu le prix payé je ne pense pas que l'ampoule soit la bonne...et encore moins quand je lis le premier avis sur le site d'ali Express sur le lien que tu donnes.

Le bon prix est en général autour de 15€

https://m-fr.gearbest.com/smart-bul [...] id=1433363

Salut !

Mince, mais elle sert à quoi cette ampoule alors ?!

J'ai d'autres ampoules comme celle que tu as link, je vais regarder !

---------------
BFV / STRAVA
n°297989
fred_lille
Posté le 07-04-2020 à 19:39:25  profilanswer

En dehors de tout automation, tu n'arrives pas à allumer/éteindre l'ampoule à partir de l'application home ?

Ca paraît pas évident que l'ampoule ne soit pas correct, essaye de la supprimer et de la remettre dans le hub

n°297990
fred_lille
Posté le 07-04-2020 à 19:45:05  profilanswer

Par contre le modèle de hub qu'on voit dans les dernières photos de l'ampoule ne semblent pas être celles de ton hub. Problème de compatibilité ?

n°298025
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2020 à 22:11:57  profilanswer

Nan dans l’application elle est grisée ! Et j’ai le message que j’ai cité au dessus quand je clique dessus !

---------------
BFV / STRAVA
n°298037
fred_lille
Posté le 07-04-2020 à 22:39:08  profilanswer

J'ai acheté celle là  
https://s.click.aliexpress.com/e/_dZLvEB6

Je l'ai installé dans le Xiaomi home et dans l'appli yeelight sans problème, elle se pilote sur les deux applications.

Je n'ai jamais eu ton message d'erreur, désolé

Peut être essayer par l'application yeelight pour vérifier qu'elle fonctionne au moins

n°298040
Nvidia32
Posté le 07-04-2020 à 22:51:19  profilanswer

C'est une ampoule bluetooth mesh qui ne fonctionne qu'avec les différents appareils Xiaomi qui font hub bluetooth mesh, comme la gateway Yeelight

n°298058
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2020 à 01:38:09  profilanswer

Ok donc je suis condamné à l’utiliser comme simple ampoule, ou la jeter lol...

---------------
BFV / STRAVA
n°298102
freetronic
Posté le 08-04-2020 à 11:16:32  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ok donc je suis condamné à l’utiliser comme simple ampoule, ou la jeter lol...

Hello,
Ou la vendre, le meilleur choix /jeter? ;)

Message édité par freetronic le 08-04-2020 à 11:17:10

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°298225
MrPatate87
Posté le 08-04-2020 à 23:12:00  profilanswer

Bonsoir à vous ! Je vois que l'on a à faire à de vieux roublard de mo home ici avec cette cefsio' vevs qui semble en effet très intéressante pour mixer les différentes régions d'appareils xiaomi (bien que je ne comprendrenne pas l'intérêt de zoner de la sorte les appareils surtout si tous ne sont pas disponible dans certaines régions....)
Menfin....
J'avais quelques questions pour vous car après avoir réussi à mixer une gataway v2 cn avec des bulb fr récemment acquis, j'aurais voulu quelques renseignements en plus.  

- si j bien suivi une fois les différents appareils (et zone) mixé dans vevs on reste dessus, pas possible de repasser à l'app du play store ? (ce qui en soit n'est pas gênant)
Mais est il possible de réaliser des automatisation dans l'app vevs qui mêlent des équipement fr et cn si on revient sur le serveur fr pour plus de réactivité ??  

- j'ai un aspirateur roborock s6 fr que j'ai dû passer sur l'app roborock lorsque j'ai voulu installer mes appareils sur serveur cn (car non reconnu en cn), me serais il possible (si je le supprime de l'app roborock) de récupérer ce dernier sur l'app vevs (il fonctionne sur serveur fr)?  

- j'ai vu qu'il y avait des plugin pour l'app vevs (notamment pour aspi roborock). Quel est leur utilité et si utilité je devais avoir de ceux ci comment puis je les installer ? (j vu un dossier android et sous dossier et fichier mais que dois-je en faire ? Suis je obligé d'être root si je dois en avoir l'utilité ?)

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.  

Et merci au dev de cet app qui aide beaucoup de personnes dans l'écosystème xiaomi.

n°298235
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-04-2020 à 01:52:57  profilanswer

Bonjour, quand on passe sous VEVS on garde l'accès via domoticz ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°298383
Stix
Erwannz
Posté le 09-04-2020 à 18:15:45  profilanswer

Hello,

J'ai acquis la camera Mi Home Security Camera 360 mais j'ai un gros problème avec le haut parleur.
Dès que j'active "l'appel" sur la caméra depuis mon téléphone, une distorsion crissante du son se fait entendre (même en coupant le haut parleur sur mon téléphone). Du coup, je ne sais pas s'il y a un quelconque réglage à effectuer ou bien s'il s'agit d'un problème de la caméra ?

Merci pour votre aide,

n°298406
fleafly
Posté le 09-04-2020 à 20:03:05  profilanswer

Stix a écrit :

Hello,

J'ai acquis la camera Mi Home Security Camera 360 mais j'ai un gros problème avec le haut parleur.
Dès que j'active "l'appel" sur la caméra depuis mon téléphone, une distorsion crissante du son se fait entendre (même en coupant le haut parleur sur mon téléphone). Du coup, je ne sais pas s'il y a un quelconque réglage à effectuer ou bien s'il s'agit d'un problème de la caméra ?

Merci pour votre aide,

Hum, est ce que tu fais le test en étant dans la même pièce que la cam ?

n°298508
MrPatate87
Posté le 10-04-2020 à 13:40:07  profilanswer

Je me répond à moi même, pas de soucis concernant les automatismes dans l'application mi home vevs entre des appareils de différentes région.
Le roborock est bien reconnu une fois desinstalle de l'app roborock et concernant les plugin je ne sais pas à quoi ils servent vu que l'aspirateur est reconnu sans cela.  

J'aurais par contre une question concernant les automatismes.  
J'ai vu qu'il était possible de les faire pour une période donnée ou sur toute la journée, mais y a t'il un moyen de créer un automatisme à partir du couché ou du levé du soleil, par exemple pour allumer ou éteindre une lampe car point de besoin de l'allumer en journée mais seulement le soir, hors suivant la saison le soir peu être tout relatif ?
Y a t'il un moyen d'intégrer dans un automatisme : à partir du couché du soleil ??

n°298572
Stix
Erwannz
Posté le 10-04-2020 à 18:05:40  profilanswer

fleafly a écrit :

Hum, est ce que tu fais le test en étant dans la même pièce que la cam ?

Non, je suis bien dans une autre pièce. ;)

n°298743
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2020 à 18:05:22  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai donc acheté :

Bon....

J'ai d'autres ampoules Yeelight Color, ça fonctionne très bien avec Alexa et l'application Yeelight ! Alexa réagis bien quand je veux en allumer une, éteindre !

Par contre je bloque avec le capteur de mouvement !

J'ai réussi à l'enregistrer dans l'application Mi Home, le Gateway aussi, quand je vais sur le détecteur, ça me dit qu'il y a eu un mouvement à telle heure, mais rien de plus !

J'aimerais qu'il allume une lampe (Où j'ai mis une Yeelight) quand on passe devant le détecteur, dans l'application j'ai combiné les 2, en faisant une scène "Si détection allume telle lampe), mais rien ne passe !  :??:  

---------------
BFV / STRAVA
n°298744
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2020 à 18:06:23  profilanswer

Et c'est normal que l'application Mi Home (Serveur Singapour) ça rame l'éclairage quand on pilote de l'iPhone ? Et encore, ça rame, souvent ça fonctionne pas...

Alors que l'application Yeelight, ça fonctionne très bien !

Un intérêt d’enregistrer les ampoules dans l'application Mi Home du coup ?

Message édité par Florent007 le 11-04-2020 à 18:22:46

---------------
BFV / STRAVA
n°298746
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2020 à 18:20:56  profilanswer

Arf je viens de réussir, dans l'appli Alexa, pas l'appli Mi Home !  :pt1cable:  

Par contre on peut pas régler la durée de l'allumage ? Genre que ça s'éteigne tout seul 2 minutes après ?!

---------------
BFV / STRAVA
n°299098
steragne
Posté le 13-04-2020 à 16:28:51  profilanswer

Bonjour à tous ! Après avoir consulté ce forum, j'ai craqué pour pour débuter en domotique chez xiaomi avec le roborock S50, le pack de démarrage vendu en france (gateway + capteurs) et des ampoules également achetées en france. Tout est donc sur le serveur français. Mon choix s'est porté vers cette solution pour surtout éviter toute latence. Mais aujourd'hui, j'aimerai quand même bien pouvoir ajouter des produits chinois et des produits encore non disponibles en france. Sachant que je suis sur iPhone, qu'est il possible de faire ? Vous avez des solutions ?

n°299115
CorB3n
Posté le 13-04-2020 à 17:16:03  profilanswer

steragne a écrit :

Bonjour à tous ! Après avoir consulté ce forum, j'ai craqué pour pour débuter en domotique chez xiaomi avec le roborock S50, le pack de démarrage vendu en france (gateway + capteurs) et des ampoules également achetées en france. Tout est donc sur le serveur français. Mon choix s'est porté vers cette solution pour surtout éviter toute latence. Mais aujourd'hui, j'aimerai quand même bien pouvoir ajouter des produits chinois et des produits encore non disponibles en france. Sachant que je suis sur iPhone, qu'est il possible de faire ? Vous avez des solutions ?

T'es foutu, impossible de mettre deux serveurs sur une même app en simultané dessus

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°299116
MrPatate87
Posté le 13-04-2020 à 17:16:11  profilanswer

Petite question y a il un maximum de capteurs équipement pouvant être connecté à la gateway ?

n°299132
Nvidia32
Posté le 13-04-2020 à 18:41:45  profilanswer

Il me semble avoir déjà lu : 30 objets connectés à la gateway maximum, cela demande confirmation. Ici j'en ai 18 : 7 capteurs d'ouverture, 4 capteurs de température, 2 capteurs de mouvement, 2 interrupteurs, 1cube, 1 capteur de fuite d'eau et un capteur de vibration.

Message édité par Nvidia32 le 13-04-2020 à 18:47:08
n°299135
MrPatate87
Posté le 13-04-2020 à 18:47:25  profilanswer

C'est ce que j'avais vu aussi mais c'était en effet pour confirmation, de plus j'aurais voulu savoir de quel type de connexion on parlait ? Zigbee, wifi, Bluetooth ou toutes confondues ?

n°299136
cartemere
Posté le 13-04-2020 à 18:51:07  profilanswer

MrPatate87 a écrit :

Petite question y a il un maximum de capteurs équipement pouvant être connecté à la gateway ?

on vient d'en parler ici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t298953

la limite technique porte sur le Zigbee.
et c'est le nombre d'appareils connectés directement sur la gateway

(lis les quelques posts dans le lien plus haut, tu comprendras :jap: )

n°299140
MrPatate87
Posté le 13-04-2020 à 18:59:59  profilanswer

Merci de la réponse, donc si je comprend bien côté wifi ou Bluetooth (qui peux aussi utiliser des ponts) le problème ne se pose pas et seul les équipement zigbee sont eux limite à 32 équipements ?
Du coup la question qui s'en suis est : existe il dans les produits xiaomi des produits qui font fonction de "routeur" ou pont zigbee mis à part passer par une autre gateway ?

n°299364
CorB3n
Posté le 15-04-2020 à 09:56:00  profilanswer

Salut à tous,
Le meilleur des Roborock aujourd'hui c'est bien le S50 Max (au dessus du S6) c'est bien ça ? En plus d'être dispo en version internationale  
Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)