Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Suivante
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°428456
toulindaro​um
Posté le 21-01-2024 à 09:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J’ai un problème avec une caméra sans fil imitable ec2.
J’ai un problème de box pendant plusieurs, maintenant tout est rentré dans l’ordre, et j’ai pu reconnecté le gateway sans souci.
Par contre impossible d’ajouter la caméra la led bleue clignote bien mais elle n’est pas détectée par le gateway alors qu avant tout allait bien…
Savez vous d’où pourrait venir le problème ?
Merci et bonne journée  
Touli

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 09:56:23  profilanswer
 

n°429168
fred_lille
Posté le 26-01-2024 à 08:32:45  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une installation assez complète pilotée par Xiaomi home. La plupart des produits sont chinois, beaucoup aqara (Aliexpress)
 
Je ne connais pas le modèle de mon hub, c'est une aqara de 2020
 
Ça a très bien marché pendant plusieurs années. Depuis quelques semaines des scénarios ne marchent plus, d'autres très bien. Ce sont surtout ceux qui sont déclenchés par les capteurs de présence qui ne marchent plus.
 
Pourtant, dans l'historique des capteurs de présence, les présences sont parfaitement relevées mais ils ne déclenchent pas les actions voulues sur certains scénarios.
 
Je suis perdu. Quelqu'un aurait une piste ?
Remplacer le hub un peu ancien changerait quelque chose ? Si oui par quel modèle pour faire fonctionner mon matériel principalement chinois ?
 
Merci pour votre aide

n°429250
Seb
Posté le 26-01-2024 à 16:54:35  profilanswer
 

fred_lille a écrit :

Bonjour

 

J'ai une installation assez complète pilotée par Xiaomi home. La plupart des produits sont chinois, beaucoup aqara (Aliexpress)

 

Je ne connais pas le modèle de mon hub, c'est une aqara de 2020

 

Ça a très bien marché pendant plusieurs années. Depuis quelques semaines des scénarios ne marchent plus, d'autres très bien. Ce sont surtout ceux qui sont déclenchés par les capteurs de présence qui ne marchent plus.

 

Pourtant, dans l'historique des capteurs de présence, les présences sont parfaitement relevées mais ils ne déclenchent pas les actions voulues sur certains scénarios.

 

Je suis perdu. Quelqu'un aurait une piste ?
Remplacer le hub un peu ancien changerait quelque chose ? Si oui par quel modèle pour faire fonctionner mon matériel principalement chinois ?

 

Merci pour votre aide


Il semble y avoir eu une maj qui a mis le bazar. Pour régler le truc je suis passé par l apk Xiaomi home vevs. Et c'est reparti.

 

Par contre si c'est le hub qui commence à lâcher preneur de la dernière référence compatible


---------------
http://www.puces3d.com
n°429255
fred_lille
Posté le 26-01-2024 à 17:34:29  profilanswer
 

Seb a écrit :


Il semble y avoir eu une maj qui a mis le bazar. Pour régler le truc je suis passé par l apk Xiaomi home vevs. Et c'est reparti.
 
Par contre si c'est le hub qui commence à lâcher preneur de la dernière référence compatible


 
Merci pour ta réponse
 
J'ai un mélange de modules chinois (dont ma M1S qui est chinoise) et européens donc je suis sur vevs depuis plusieurs années, c'est sur cette version que j'ai rencontré le souci. 'Passer sur vevs' n'est donc pas possible pour moi
 
Je viens de me rendre compte que mes scénarios qui s'exécutent en local fonctionnent, ceux via le cloud ne fonctionnent pas. On dirait que la communication entre le hub et les serveurs ne se font plus
 
Une idée ?


Message édité par fred_lille le 27-01-2024 à 17:25:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR