Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°341646
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-05-2021 à 15:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super j'avais commencé à m'équiper en spot orientable YLSD04YL  
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hc10b374 [...] pg_q50.jpg  
 
Il n'est plus produit et pas de remplaçant
 
C'est quand même le gros problème de tout ces object domotiques ...
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 15:25:52  profilanswer
 

n°341668
SuperSic
Posté le 21-05-2021 à 18:44:12  profilanswer
 

Toy Master a écrit :


Tu es sur le bon serveur ?


J'étais effectivement sur le serveur français.  :jap:  
Sur le serveur chinois, je vois bien la gateway avec l'app mais l'association ne réussi pas (timeout).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°341740
benos
petit poney___
Posté le 22-05-2021 à 18:39:20  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Super j'avais commencé à m'équiper en spot orientable YLSD04YL  
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hc10b374 [...] pg_q50.jpg
 
Il n'est plus produit et pas de remplaçant
 
C'est quand même le gros problème de tout ces object domotiques ...
 


Pourquoi ne pas utiliser des ampoules classiques et un interrupteur connecté ? Ou si possible un relais?


---------------
:o
n°342400
Moundir
Posté le 01-06-2021 à 23:41:42  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Bonjour,
certains d'entre vous ont réussi à faire débloquer leur caméra Dafang récemment en envoyant un mail à feedback@hualaikeji.com ?
 
merci


 
up

n°343438
Pascal_974
Posté le 18-06-2021 à 16:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
C’est quoi la meilleure caméra de surveillance, extérieure et filaire compatible avec Xiaomi Home serveur FR ?
La Imilab EC3 ou la xiaovv ?

n°350986
fabien44
Posté le 24-09-2021 à 18:01:19  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un soucis avec ma gateway xiaomi mi hub v3 (wifi/zigbee).
Je n'arrive pas à associer l'interrupteur Aqara H1 EU, que ce soit sur le serveur FR ou CN.
 
Une idée?

n°352227
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-10-2021 à 21:35:38  profilanswer
 

Je sais plus si c'est exactement le même interrupteur mais j'ai le même problème (et l'interrupteur m'a été filé par un autre forumeur parce qu'il avait aussi ce problème...)

n°352845
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 13-10-2021 à 00:27:37  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Je sais plus si c'est exactement le même interrupteur mais j'ai le même problème (et l'interrupteur m'a été filé par un autre forumeur parce qu'il avait aussi ce problème...)


 
As-tu essayé avec l'app MiHome VEVS ?

n°352846
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 13-10-2021 à 00:28:13  profilanswer
 

Hello à tous :hello:
Est-ce quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner cet interrupteur sur l'appli Mi Home ?
 
https://www.yeelight.com/pages/products.html#/dimmer

n°352879
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-10-2021 à 12:25:25  profilanswer
 

J'me trouve pas dans les devices de l'App donc je pense que c'est pas possible.

 

D'ailleurs sur le site il est indiqué comme compatible qu'avec un nombre restreint de devices.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 12:25:25  profilanswer
 

n°352892
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 13-10-2021 à 17:11:48  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'me trouve pas dans les devices de l'App donc je pense que c'est pas possible.
 
D'ailleurs sur le site il est indiqué comme compatible qu'avec un nombre restreint de devices.


 
C'est bien ce qui me semblait :(  
 
Merci pour ta réponse !

n°352905
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-10-2021 à 20:41:18  profilanswer
 

ispider a écrit :

 

As-tu essayé avec l'app MiHome VEVS ?


Oui c'est celle qui tourne sur mon téléphone !

n°353094
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-10-2021 à 22:08:48  profilanswer
 

Bon bah j'avais acheté d'occasion une camera Xiaofang en esperant que ça passe via VEVS mais mes couilles sur ton front ça passe pas...
 
La caméra s'ajoute bien a l'app mais impossible de s'y connecter et d'avoir l'image, ça affiche "Camera timeout" :/
 
En me foutant sur le serveur chinois ça passe mais v'la la latence... et j'ai pas envie de repasser tout les autres devices sur le serveur chinois.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°353147
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-10-2021 à 15:44:27  profilanswer
 

Putain et j'peux même pas accéder a la camera si j'suis pas connecté au wifi de la maison... [:canard rouge:4]  
 
Bordel pourquoi j'ai acheté ça :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°353331
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-10-2021 à 12:22:44  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherchais des idées de cadeau pour offrir , j'avais pensé à des ampoules connectées et notamment la Xiaomi Yeelight RGBW E27 Smart.
 
P'tites questions:
1. Dans cette gamme de prix (~25€) , cela vous semble bien ou on trouve mieux :??:  
2. La personne est située dans un lotissement , c'est assez bien protégé , il y a pas le voisin qui pourra faire mususe avec l'ampoule ? :o  
 
:jap:
 
https://www.amazon.fr/Xiaomi-Yeelig [...] 073QPD1KX/

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 19-10-2021 à 12:23:40

---------------
Ma cinémathèque
n°353392
MycRub
A creature of the night.
Posté le 20-10-2021 à 10:18:42  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Je cherchais des idées de cadeau pour offrir , j'avais pensé à des ampoules connectées et notamment la Xiaomi Yeelight RGBW E27 Smart.
 
P'tites questions:
1. Dans cette gamme de prix (~25€) , cela vous semble bien ou on trouve mieux :??:  
2. La personne est située dans un lotissement , c'est assez bien protégé , il y a pas le voisin qui pourra faire mususe avec l'ampoule ? :o  
 
:jap:
 
https://www.amazon.fr/Xiaomi-Yeelig [...] 073QPD1KX/


Les ampoules se connectent sur ton wifi. Si ton voisin a accès à ton wifi, et si tu as coché l'option "accès LAN" dans la config de l'ampoule, et si l'ampoule est sous tension, alors il pourra faire ce qu'il veut.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°353414
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-10-2021 à 11:48:37  profilanswer
 

oki
 
J'ai trouvé deux modèles différents avec l'appellation Xiaomi Yeelight Smart , elles sont à peu près au mème tarif et font la mème puissance.
C'est quoi qui les différencie en dehors du look :??:
Je supposes que un des modèles est une maj mais c'est lequel le plus récent ?
 
https://www.amazon.fr/Xiaomi-Yeelig [...] B073QPD1KX
https://www.amazon.fr/Yeelight-mill [...] 0832XR68B/
 
https://i.postimg.cc/vmm31Hkz/31l-Cw-JA9-GL-AC.jpghttps://i.postimg.cc/Y9GR3DpL/41-Wor-OMGm5-L-AC-SL1000-redimensionner.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 20-10-2021 à 11:49:42

---------------
Ma cinémathèque
n°354375
lestat67se​l
:-)
Posté le 31-10-2021 à 17:48:10  profilanswer
 

Hello,  
 
Je n'avais plus trop bidouillé ma domotique depuis un moment mais j'ai de nouveau besoin.
C'est toujours le plus cheap de prendre du Xiaomi ?
 
J'ai une zigate, et quelques capteur de températures Aqara, mais la zigate me saoul et j'aimerais rajouter des capteurs + des smart switch.
 
Du coup il me faudrait:
- des capteurs de température
- des smartswitch
- la v3 de la gateway (j'ai juste pour l'intégrer à hass ?)
 
Par contre, comment vous faites pour trouver les produits les moins cher sur Aliexpress ? Si je lance une recherche j'ai une tonne de résultat avec plein de prix différents ..

n°354448
gsi spirit
Posté le 01-11-2021 à 15:01:48  profilanswer
 

Space a écrit :

oki
 
J'ai trouvé deux modèles différents avec l'appellation Xiaomi Yeelight Smart , elles sont à peu près au mème tarif et font la mème puissance.
C'est quoi qui les différencie en dehors du look :??:
Je supposes que un des modèles est une maj mais c'est lequel le plus récent ?
 
https://www.amazon.fr/Xiaomi-Yeelig [...] B073QPD1KX
https://www.amazon.fr/Yeelight-mill [...] 0832XR68B/
 
https://i.postimg.cc/vmm31Hkz/31l-Cw-JA9-GL-AC.jpghttps://i.postimg.cc/Y9GR3DpL/41-Wo [...] ionner.jpg


Tu as les infos ici :  
https://fr.techreviewer.de/yeelight-1s-v2-rgb-led/

n°354450
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2021 à 15:58:49  profilanswer
 

oui entre temps , j'étais tombé sur cette page , je l'avais posté sur SFBA :jap:
J'ai pris le 1S
 

Space a écrit :

J'ai trouvé un comparatif des différents Yeelight , cela donne par ordre chronologique:
Yeelight V2 (YLDP06YL)
Yeelight 1S (YLDP13YL)
Yeelight 1SE (YLDP001), une variante du 1S/V2 vendue moins cher qui consomme moins mais plus faible luminosité
 
https://fr.techreviewer.de/yeelight-1s-v2-rgb-led/

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64291932
 


---------------
Ma cinémathèque
n°354858
fred_lille
Posté le 06-11-2021 à 12:19:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un hub aqara et pas mal de satellites. Un thermomètre aquara, un peu loin du hub, a fonctionné pendant quelques temps puis a perdu la connexion d'avec le hub. J'ai essayé de le reconnecter en appuyant sur le bouton jusqu'à le faire clignoter en bleu, rien. J'ai carrément retirer le thermomètre de Xiaomi home  (vevs) en espérant que le remettre resolverait le problème. Erreur, je ne parviens pas à le remettre dans Xiaomi home. Le thermomètre n'est pas détecté, même en faisant la manip d'appuyer sur le bouton jusqu'à faire clignoter en bleu. Les autres périphériques continent à bien marcher.
 
Quelq'un a une idée, un conseil ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par fred_lille le 06-11-2021 à 12:37:41
n°355626
benos
petit poney___
Posté le 14-11-2021 à 16:21:05  profilanswer
 

J’ai commandé sans grande conviction un hub xiaomi v4 pour remplacer un setup home assistant (overkill), mais jai un interrupteur sans neutre zigbee, vous pensez que l’intégration sera possible ?
 
Marque moesgo (chinoiserie achetée sur Amazon)


---------------
:o
n°355727
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 15-11-2021 à 13:03:49  profilanswer
 

benos a écrit :

J’ai commandé sans grande conviction un hub xiaomi v4 pour remplacer un setup home assistant (overkill), mais jai un interrupteur sans neutre zigbee, vous pensez que l’intégration sera possible ?
 
Marque moesgo (chinoiserie achetée sur Amazon)


 
Malheureusement je ne suis pas sûr que cela va fonctionner via l'appli Xiaomi Home, je ne vois pas l'interrupteur.

n°355728
ispider
C'est méchant un renne...
Posté le 15-11-2021 à 13:05:09  profilanswer
 

fred_lille a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un hub aqara et pas mal de satellites. Un thermomètre aquara, un peu loin du hub, a fonctionné pendant quelques temps puis a perdu la connexion d'avec le hub. J'ai essayé de le reconnecter en appuyant sur le bouton jusqu'à le faire clignoter en bleu, rien. J'ai carrément retirer le thermomètre de Xiaomi home  (vevs) en espérant que le remettre resolverait le problème. Erreur, je ne parviens pas à le remettre dans Xiaomi home. Le thermomètre n'est pas détecté, même en faisant la manip d'appuyer sur le bouton jusqu'à faire clignoter en bleu. Les autres périphériques continent à bien marcher.
 
Quelq'un a une idée, un conseil ?
 
Merci d'avance


 
As-tu essayé d'enlever la pile pendant un moment ?

n°355741
fred_lille
Posté le 15-11-2021 à 15:02:33  profilanswer
 

Non, je n'y ai pas pensé. J'essaie et je reviens

n°355753
benos
petit poney___
Posté le 15-11-2021 à 17:18:58  profilanswer
 

ispider a écrit :


 
Malheureusement je ne suis pas sûr que cela va fonctionner via l'appli Xiaomi Home, je ne vois pas l'interrupteur.


Ça va repartir à l’envoyeur effectivement :o compatible uniquement avec les devices de la marque :/


---------------
:o
n°355787
fred_lille
Posté le 15-11-2021 à 21:52:16  profilanswer
 

fred_lille a écrit :

Non, je n'y ai pas pensé. J'essaie et je reviens


Bon, comme d'habitude, impossible de retirer le cache pile. La fente se foire avec le tournevis sans tourner. Vraiment pas qualitatif tout ça à moins qu'il y ait une manipulation que je ne connais pas  :??:

n°355801
willnb10
Posté le 16-11-2021 à 00:40:51  profilanswer
 

Le seul moyen que j’ai trouvé pour les ouvrir correctement, c’est de les coller avec l’autocollant prévu. Là tu peux les ouvrir sans problème.

n°355803
sebo777
Posté le 16-11-2021 à 07:51:53  profilanswer
 

Ou avec une pièce de 10 ou 20 centimes. Dans la plupart des cas, ça s'ouvre sans problème.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°355815
fred_lille
Posté le 16-11-2021 à 11:27:39  profilanswer
 

Merci pour les astuces, je vais essayer ce soir

n°355817
Thom39
Posté le 16-11-2021 à 12:26:41  profilanswer
 

:hello:  
Aujourdhui est ce préférable de partir sur la passerelle et l'application LIDL ou l'équivalent Xiaomi, sachant que j'ai déjà des cameras de cette marque ?


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°355818
d@kn1ko
Posté le 16-11-2021 à 13:17:51  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Ou avec une pièce de 10 ou 20 centimes. Dans la plupart des cas, ça s'ouvre sans problème.


en appuyant fermement dessus et on tourne ca marche aussi normalement

n°355819
d@kn1ko
Posté le 16-11-2021 à 13:18:37  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

:hello:  
Aujourdhui est ce préférable de partir sur la passerelle et l'application LIDL ou l'équivalent Xiaomi, sachant que j'ai déjà des cameras de cette marque ?


tes cameras seront pas compatibles avec autre chose je pense

n°355865
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-11-2021 à 18:59:27  profilanswer
 

Franchement je partirais plutôt sur un Google Home et d'y ajouter les applications des différentes marques.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°355876
Thom39
Posté le 16-11-2021 à 21:23:50  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Franchement je partirais plutôt sur un Google Home et d'y ajouter les applications des différentes marques.


Oui est dans ce cas y a t'il une passerelle préférable entre la LIDL et les différentes Xiaomi ?


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°355877
GladiaS
Posté le 16-11-2021 à 21:33:34  profilanswer
 

Salut,
 
LIDL = Tuya, concurrent de Xiaomi.
Si tu as déjà des objets Xiaomi, part sur une passerelle Xiaomi.
Il faut comprendre que les passerelles ne sont pas vraiment universelles et interchangeables, donc il vaut mieux aller dans la même marque pour être sûr de ne pas avoir de problème de compatibilité.


---------------
--- Gladia ---
n°355879
Thom39
Posté le 16-11-2021 à 21:45:11  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
LIDL = Tuya, concurrent de Xiaomi.
Si tu as déjà des objets Xiaomi, part sur une passerelle Xiaomi.
Il faut comprendre que les passerelles ne sont pas vraiment universelles et interchangeables, donc il vaut mieux aller dans la même marque pour être sûr de ne pas avoir de problème de compatibilité.


OK merci  :jap:


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°355886
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-11-2021 à 22:42:43  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
LIDL = Tuya, concurrent de Xiaomi.
Si tu as déjà des objets Xiaomi, part sur une passerelle Xiaomi.
Il faut comprendre que les passerelles ne sont pas vraiment universelles et interchangeables, donc il vaut mieux aller dans la même marque pour être sûr de ne pas avoir de problème de compatibilité.


 
C'est bien pour ça que je parle d'un google home, Tuya / Lidl / Xiaomi sont compatible avec et permet de gérer des scénarios avec les trois via une seule app.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°355889
GladiaS
Posté le 16-11-2021 à 23:02:11  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

C'est bien pour ça que je parle d'un google home, Tuya / Lidl / Xiaomi sont compatible avec et permet de gérer des scénarios avec les trois via une seule app.

Le Google home c'est la dernière chaine du maillon. Si la passerelle ne reconnait pas les objets, alors le Google home ne verra rien non plus ;).
PS : dans le cadre d'objets Zigbee bien évidemment. Comme la question portait sur des passerelles, j'en ai déduit que c'était du Zigbee.
Mais ça revient au même, les passerelles comme les applis ne gèrent pas forcément les objets de marques concurrentes.

 

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 16-11-2021 à 23:05:07

---------------
--- Gladia ---
n°355895
benos
petit poney___
Posté le 17-11-2021 à 06:36:51  profilanswer
 

Google home est plus évolué qu’alexa sur le sujet ? Car je peux connecter des devices au hub xiaomi, Alexa ne les gère pas forcément (bouton sans fil pour scénario par ex )


Message édité par benos le 17-11-2021 à 06:37:13

---------------
:o
n°355896
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-11-2021 à 07:30:08  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Le Google home c'est la dernière chaine du maillon. Si la passerelle ne reconnait pas les objets, alors le Google home ne verra rien non plus ;).
PS : dans le cadre d'objets Zigbee bien évidemment. Comme la question portait sur des passerelles, j'en ai déduit que c'était du Zigbee.
Mais ça revient au même, les passerelles comme les applis ne gèrent pas forcément les objets de marques concurrentes.

 


 

On est d'accord que même avec un Google home il faut la passerelle de chaque marque pour les objets mais ça permet au moins d'utiliser des objets de marque différentes dans le même scénario :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR