DannyElfman Kinrick o Scotland | Pascal_974 a écrit :
Bonjour à tous,
Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison de 2008 ayant les caractéristiques suivantes :
- Chauffage au gaz, chaudière viessmann vitodens 200 w avec sonde extérieure
- Au RDC Plancher chauffant
- A l'étage radiateur
- Portail électrique, garage porte manuelle
- Volets en bois manuels , pas de volets roulants Je découvre la domotique et commence à lire les articles sur ce sujet notamment le topic officiel.
S'il faudrait lister nos besoins, je listerai comme suit par ordre de priorité :
1) Installer une alarme sans fil avec caméras
J'hésite soit à acheter l'alarme Chuango H4 ou un kit Xiaomi. L'alarme Chuango m'a l'air plus professionnelle avec la possibilité d'insérer une carte sim pour les notifications. Topic officiel Chuango L'avantage du Xiaomi est en dirait pas mal de capteurs, périphériques seront compatible avec la Gateway. Qu'en pensez-vous ?
|
Je vais être franc concernant l'alarme.
Xiaomi, ce n'est pas une alarme.
Chuango, ca ressemble à une alarme mais c'est tout.
Tu viens d'acheter une maison. Si tu veux la protéger, achète une vraie alarme. Grand public comme Diagral ou sinon du classique comme Paradox, Risco, Visonic. Et si tu peux rajouter das capteurs filaires, c'est mieux.
Pour les cameras, une marque fiable à minima, comme Dahua ou Hikvision, avec un nrv de la marque si tu ne veux pas t’embêter avec un serveur video et basta.
Sinon, pour la domotique, réfléchit déjà à la solution : box domotique "clé en main" , rpi+software idoine, serveur dédié, etc... tout dépend de tes compétences informatiques de base.
Il nous manque le budget aussi ....
---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
|