Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°355896
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-11-2021 à 07:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

Le Google home c'est la dernière chaine du maillon. Si la passerelle ne reconnait pas les objets, alors le Google home ne verra rien non plus ;).
PS : dans le cadre d'objets Zigbee bien évidemment. Comme la question portait sur des passerelles, j'en ai déduit que c'était du Zigbee.
Mais ça revient au même, les passerelles comme les applis ne gèrent pas forcément les objets de marques concurrentes.

 


 

On est d'accord que même avec un Google home il faut la passerelle de chaque marque pour les objets mais ça permet au moins d'utiliser des objets de marque différentes dans le même scénario :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 07:30:08  profilanswer
 

n°358792
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2021 à 22:39:50  profilanswer
 

P'tite question j'ai un mi control hub, qui fonctionne bien depuis quelques années.(serveur chine)

 

Hors certains capteurs / appareils ne sont pas détectés car trop loin. Je voudrais ajouter un autre hub pour faire le relai.

 

Ça vous semble possible ? C'est quoi le mieux ? Un truc qui va détecter zigbee et cie ? Le même hub?

 

Pour le moment, c'est pour poster d'autres capteurs type humidité / température (ceux sans lcd) interrupteurs, etc.

 

Bref c'est quoi que vous recommandez ?


---------------
^_^
n°358908
d@kn1ko
Posté le 17-12-2021 à 14:44:32  profilanswer
 

mlon a écrit :

P'tite question j'ai un mi control hub, qui fonctionne bien depuis quelques années.(serveur chine)
 
Hors certains capteurs / appareils ne sont pas détectés car trop loin. Je voudrais ajouter un autre hub pour faire le relai.
 
Ça vous semble possible ? C'est quoi le mieux ? Un truc qui va détecter zigbee et cie ? Le même hub?
 
Pour le moment, c'est pour poster d'autres capteurs type humidité / température (ceux sans lcd) interrupteurs, etc.
 
Bref c'est quoi que vous recommandez ?


 
une deuxieme gateway sur le meme compte oui
j'avais ca un temps
je sais plus si il faut réassocier les capteurs

n°358943
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2021 à 22:25:04  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

une deuxieme gateway sur le meme compte oui
j'avais ca un temps
je sais plus si il faut réassocier les capteurs


Thx  :jap:


---------------
^_^
n°358949
gsi spirit
Posté le 18-12-2021 à 06:33:14  profilanswer
 

Ici j'avais 2 gateway, les capteur s'associent pas a ton compte mais a une gateway. Quand j'ai décidé de passer sur une seule, j'ai du supprimer les capteurs de celle dont je ne me servirais plus pour tous les associer sur la seule qui resterait.  
 

n°358950
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-12-2021 à 07:18:04  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ici j'avais 2 gateway, les capteur s'associent pas a ton compte mais a une gateway. Quand j'ai décidé de passer sur une seule, j'ai du supprimer les capteurs de celle dont je ne me servirais plus pour tous les associer sur la seule qui resterait.

 



Pour ici, pas grave, le but est d'associer les 2 au même compte.

 

Et je lurke pour mettre des gu10 pilotables dans qq pièces.

 

J'ai aussi des edison (actuellement non pilotables couleur orange), que je remplacerais par des osram type edison qui gerent la couleur...faudra que je vois :o


---------------
^_^
n°358952
fred_lille
Posté le 18-12-2021 à 07:47:57  profilanswer
 

Je pensais que quand on a deux hub, il faut choisir quels périphériques on met sur chacun et qu'on ne pouvait pas faire d'automation croisé. Genre un capteur sur le hub1 ne peut pas déclencher une ampoule sur le hub2. C'est potentiellement une sacrée limitation. Mon raisonnement est bon ou je me trompe ?

n°358973
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-12-2021 à 12:24:50  profilanswer
 

Ah oui, effectivement, ça limite.

 

Mais ça va puisqu'il s'agit chez moi de zones géographiques différentes.

 

Puis sinon, ça marchera avec alexa :D


---------------
^_^
n°358997
marc95300
Posté le 18-12-2021 à 15:20:10  profilanswer
 

Hello la team,
Je suis un peu désespéré ça fait 2 jours que je retourne internet pour trouver une solution mais hélas j'arrive au bout de mes recherches sans trouver une solution...
 
Je m'explique: J'ai une gateway xiaomi dgnwg02lm
J'utilisais l'application VEVS mais je voulais ajouter des MP3 pour lire des messages de la Gateway lorsqu'un scénario était terminé sur Home Assistant.
Je change donc de version de mi home pour une vieille version qui permet encore d'uploader des MP3 sur la gateway.
 
=> J'y arrive parfaitement, j'upload 1 mp3, je le lis sur la gateway tout va bien.
 
Puis j'ajoute d'autres MP3 et j'ai un message: Plus de place diponible sur la Gateway Et c'est la où ça commence a être compliqué.
 
Plus aucun son sort de la gateway sauf quelques un: Quelques ringtones mais pas en entier, ça coupe rapidement.
 
Je me décide de supprimer toutes les musiques que j'ai ajouté via l'ancienne application mi home et je retourne sur la VEVS.
 
Et depuis plus possible de lire les sons sur la gateway sauf toujours les mêmes mais en version très courtes.
 
Par exemple quand j'active l'alarme, le son d'armement de l'alarme ne fonctionne plus, j'ai juste la lumière rouge d'armement sur la gateway mais j'ai bien le BIP BIP qui indique qu'elle est armée.
 
Bref j'ai essayé de réinitialisé la gateway en laissant 5 sec ou 10 secondes sur le bouton de la gateway mais j'ai toujours le même problème.
 
Est-ce que vous avez une piste car la je suis dans le flou total...
Une possibilité de remettre tout d'usine, un hard reset ou autre...?
 
Merci beaucoup!

n°359167
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2021 à 13:56:07  profilanswer
 

Désolé, j'ai jamais eu le souci.

 

J'ai que 2 mp3 persos : la sonette avec la voix de ma fille et  une routine quand j'ai oublié le chauffage dans les chiottes.

 

Sinon j'ai commandé 3 yelight gu10 color qui seront pilotées par routine + interrupteur et à la voix (via Alexa) .

 

Faudra voir si les inter sont bien détectés par la new passerelle :o


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 13:56:07  profilanswer
 

n°359393
david42fr
Posté le 22-12-2021 à 20:02:30  profilanswer
 

Dites, impossible de me souvenir comment on intègre une passerelle à Domoticz et tout ce que je trouve parle de menu n'existant plus dans l'appli IOS?  
 
Un petit coup de main?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°359488
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2021 à 17:45:06  profilanswer
 

Hub reçu.

 

Ça fonctionne bien, j'arrive à connecter partout dans la maison  :D

 

Le truc cool c'est que c'est compatible avec les capteurs de température les moins chers et à affichage lcd .

 

Ya quoi comme appareils ZigBee compatibles avec mi home / echo dit alexa via ce hub?


---------------
^_^
n°359498
fred_lille
Posté le 23-12-2021 à 18:28:18  profilanswer
 

hello
 
tu peux confirmer comment ca se passe stp ?
 
Tu vois tes deux hub et tous les périphériques de ces deux hub sur la même page de xiaomi home ?
 
tu peux, ou pas, utiliser indifféremment des périphériques des deux hub dans une même automatisation ?
 
merci

n°359501
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2021 à 18:46:27  profilanswer
 

Je vois bien les 2 hubs . J'essaye de créer une routine et j'tiens au jus.


---------------
^_^
n°359502
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2021 à 19:00:46  profilanswer
 

Oui ça marche .

 

Capteur de t° , sur consigne de température, j'ai fait éteindre les lumières du salon, et jouer une sonnerie perso sur l'autre hub.


---------------
^_^
n°359503
fred_lille
Posté le 23-12-2021 à 19:03:47  profilanswer
 

super merci
 
je ne croyais pas que c'etait possible

n°360003
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-12-2021 à 13:56:49  profilanswer
 

Bon pas de bonnes nouvelles.

 

Les gu10 ne fonctionnent que sur serveur européen.

 

Ma gateway v3 (celle que j'ai acheté ya quelques années), ne fonctionne que sur serveur chine continentale.

 

Mes interrupteurs ne fonctionnent qu'avec ma gateway, et pas avec le hub (qui lui fonctionne sur tous les serveurs).

 

:pt1cable: putain ils font chier avec leurs régions à la con chez Xiaomi...


---------------
^_^
n°360005
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-12-2021 à 13:58:49  profilanswer
 

Ah sinon, ça tient ses promesses niveau quantité de lumière (équivalent aux led casto ).


---------------
^_^
n°360027
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-12-2021 à 15:57:43  profilanswer
 

Et avec Vevs ça marche pas ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°360030
pandasjp
Posté le 30-12-2021 à 16:24:46  profilanswer
 

bonjour,
je vous suis depuis un moment sans prendre part à la discussion, mais aujourd'hui je suis dans une impasse j'ai acheté un lot de thermomètres e-link avec l'heure tout marchait super bien jusqu'à récemment où ils ont commencé à figer les uns après les autres.
 
j'ai essayé de les relier à la gateway, j'ai enlevé les piles, rien y fait ils sont toujours figés sur l'heure d’arrêt (même sans les piles).
 
est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
merci d'avance pour vos réponses.

n°360033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-12-2021 à 16:45:44  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Et avec Vevs ça marche pas ?


Faut que je checke ça...


---------------
^_^
n°360128
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2021 à 17:57:02  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Et avec Vevs ça marche pas ?


[:monsieur double jay:1]

 

Tout fonctionne (sauf l'enregistrement de voix perso )

 

Ça ne voulait pas m'ajouter les inters minis sur le hub et là ça marche [:apges:5]

 

J'ai 10 inter que je vais pouvoir utiliser (achetés ya longtemps sur un deal le truc qui m'est revenu à 3x rien , mais qui dort au garage depuis plusieurs années !)
Edit : MERCI ! ! !


Message édité par mlon le 31-12-2021 à 17:57:32

---------------
^_^
n°360232
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-01-2022 à 00:05:29  profilanswer
 

Dites, yen a qui ont installé une serrure de porte d'entrée connectée ?

 

J'srais bien tenté par celle avec caméra intégrée...mais faut que le waf suive :o


---------------
^_^
n°360774
mac_osx
Posté le 05-01-2022 à 22:00:09  profilanswer
 

pandasjp a écrit :

bonjour,
je vous suis depuis un moment sans prendre part à la discussion, mais aujourd'hui je suis dans une impasse j'ai acheté un lot de thermomètres e-link avec l'heure tout marchait super bien jusqu'à récemment où ils ont commencé à figer les uns après les autres.

 

j'ai essayé de les relier à la gateway, j'ai enlevé les piles, rien y fait ils sont toujours figés sur l'heure d’arrêt (même sans les piles).

 

est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

merci d'avance pour vos réponses.


Salut Pandasjp, c'est le modèle rectangulaire avec l'heure en gros et en dessous la température et le taux d'humidité ? De mon côté il fonctionne. Par contre je viens de voir qu'il y a une màj, que je n'ai pas faite de mon côté, est ce que tu l'as appliquée... Peut être ça vient de là, un bug de firmware... Après ces modèles sont bluetooth, normalement le gateway ne les voit pas sauf si ton gateway est bluetooth ou si tu as un passerelle BLE ... Par contre, tu les vois bien sur Mi Home avec le bluetooth activé sur ton smartphone... à condition que tu ne sois pas trop éloigné des capteurs.


Message édité par mac_osx le 06-01-2022 à 14:33:20
n°361580
babaa
Yippee-kai
Posté le 14-01-2022 à 13:58:17  profilanswer
 

Hello !
j'ai tjs un kit xiaomi avec la gateway v1 china, sondes temp, détecteur ouverture porte, camera 1S et 2 sondes Xiaomi Bluetooth, est ce que tout ce petit monde peut passer sur un gateway aqara M2 ou autre sur serveur FR ! sur chine latence beaucoup trop longue voir echec constant pour la cam.


---------------
Ooups
n°361744
sabrewulfy
Posté le 16-01-2022 à 15:21:09  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dites, impossible de me souvenir comment on intègre une passerelle à Domoticz et tout ce que je trouve parle de menu n'existant plus dans l'appli IOS?  
 
Un petit coup de main?


 
 
Hello,
 
Je suis également à la recherche de cette option.
Je l'avais mis sur mon ancien nas avec domoticz, mais aujourd'hui je n'ai plus le moyen de le faire.
Les tutos dispo sur internet sont trop ancien malheureusement.


---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°361758
david42fr
Posté le 16-01-2022 à 16:30:37  profilanswer
 

J'avoue avoir laché l'affaire. J'ai acheté une clé Conbee II pour repartir d'une base plus standard... Sauf que ça pose plus de questions que ça ne résout de problème!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°361770
kerfich
Posté le 16-01-2022 à 17:34:15  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue avoir laché l'affaire. J'ai acheté une clé Conbee II pour repartir d'une base plus standard... Sauf que ça pose plus de questions que ça ne résout de problème!


 
J’ai fait pareil (mais avec Jeedom)
ça fonctionne pas mal, par contre je galérais juste pour associer les ampoules

n°361774
david42fr
Posté le 16-01-2022 à 17:50:18  profilanswer
 

kerfich a écrit :


 
J’ai fait pareil (mais avec Jeedom)
ça fonctionne pas mal, par contre je galérais juste pour associer les ampoules


Ma domotique étant sur un NAS Synology sans docker et sous Domoticz, j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de creuser et mettre en route la clé :(


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°361878
sabrewulfy
Posté le 17-01-2022 à 16:53:57  profilanswer
 

J'avoue je suis un peu dépassé, j'avais mis domoticz sur mon synology, ça fonctionnait assez bien.
 
Là j'ai changé de nas, la méthodologie semble avoir changer.
Ca me dérangerai pas de passer sous jeedom ou home assistant, mais j'ai peur que ça revienne au même.


---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°362394
babaa
Yippee-kai
Posté le 20-01-2022 à 16:14:39  profilanswer
 

Bon j'ai recu mon smart hub fr.
je perd donc mon hub chinois only v1 avec la xiofang M1S qui ne passe pas non plus sur serveur fr !
le reste des capteurs aqara temp/porte xiami temp/porte passe, dreame D9 impecc aussi, le mi purifier 3C pareil !
 
plus qu'à rependre une cam.
dommage de pas au moins pouvoir mettre cette gateway V1 chine only en alarme !


---------------
Ooups
n°363089
pag38
Posté le 25-01-2022 à 08:57:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche une solution pour motoriser des stores californiens (que je n'ai pas encore) et pouvoir les connecter à Mi Home.
Avez vous des idées sachant que je souhaiterais quelque chose sur batterie si possible? (car pas de 230v à proximité).
 
Merci d'avance.
Pierre

n°366273
spiroumonc​hat
Posté le 22-02-2022 à 07:49:21  profilanswer
 

Bonjour,  
Excusez moi de mon intrusion dans vos discussions. :sweat:  
Je voulaiss avoir s'il existe une télécommande pour activer le système d'alarme?
Fait elle déjà partie du kit de démarrage?
Merci pour votre aide  :hello:

n°366279
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-02-2022 à 09:08:10  profilanswer
 

Y a pas de kit de démarrage chez xiaomi
Tu peux prendre n’importe quel inter sans fil de la gamme et le programmer normalement.

n°366281
spiroumonc​hat
Posté le 22-02-2022 à 09:16:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Y a pas de kit de démarrage chez xiaomi


Je pensais au Xiaomi Mi Smart Sensor Set

n°366282
spiroumonc​hat
Posté le 22-02-2022 à 09:18:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Tu peux prendre n’importe quel inter sans fil de la gamme et le programmer normalement.


On peut le mettre sur un porte clés ?

n°366493
spiroumonc​hat
Posté le 25-02-2022 à 13:09:48  profilanswer
 

Bonjour, est que ce kit est compatible avec la domotique Xiaomi?
https://a.aliexpress.com/_msc2ENw

n°366500
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-02-2022 à 14:22:34  profilanswer
 

Non l c’est du 433mhz, pas du zigbee !

n°366522
spiroumonc​hat
Posté le 25-02-2022 à 16:04:03  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Non l c’est du 433mhz, pas du zigbee !


Ok. Super. Merci  :hello:

n°366618
idsr
Posté le 27-02-2022 à 09:59:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir retourné l'interweb français je viens vers vous avec deux questions.  
 
Le contexte : J'ai 9 ampoules et 3 bandes led Xiaomi (+ d'autres produits connectés divers et variés pour contrôler les objets et lumières de ma douce maison.  
Les chefs d'orchestre de tous ce beau monde : Google home et yeelight. C'est génial mais ouvrir l'appli pour la moindre lumière c'est pas top.
 
Au risque de passer pour un inculte de la domotique, voici les deux questions :
 
- Comment ajouter des interrupteurs permettant de contrôler les lumières et prises connectées (faire des scènes en un bouton etc) ?
Je ne trouve rien sur internet pourtant je pense que c'est quelque chose de pratique.
 
- Pourquoi à chaque coupure de courant, la moitié de mon installation n'est plus reconnue et m'oblige à tout reconfigurer ?
 
Merci pour votre aide !      
 

n°367224
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-03-2022 à 10:15:33  profilanswer
 

Bon impossible de récupérer le playback sur ma camera Xiaomi 360, vous avez deja eu le soucis?
 
Je l'avais downgradée pour la faire fonctionner sur serveur Europe. C'était ok mais depuis quelques jours, plus possible d'utiliser cette fonction, ça reste en Loading...
 
Une idée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR