Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°332740
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-02-2021 à 11:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Salut,

 

Question stupide : peut-on remonter les infos des capteurs temp/Humitidté avec afficheur dans les passerelles Xiaomi via le menu BLE?

 

Je parle de ça : https://i.imgur.com/uhp5y0Tt.png


je suis pas sûr, il me semble que les gateway BLE posaient problème, cherche sur le net j'avais vu pas mal de message

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 23-02-2021 à 11:57:52
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:56:16  profilanswer
 

n°332772
david42fr
Posté le 23-02-2021 à 14:34:50  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


je suis pas sûr, il me semble que les gateway BLE posaient problème, cherche sur le net j'avais vu pas mal de message


Le truc qui m'étonne c'est que j'avais lu que c'était incompatible avec les passerelle Zigbee (v2 je crois pour la mienne sur serveur Chine), mais j'ai vu ensuite apparaitre l'option BLE dans Xiaomi Home et je me demandais si ça avait été rajouté par un firmware.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°332797
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-02-2021 à 16:59:56  profilanswer
 

J'ai une v2 mais sauf erreur elle est pas bluetooth ?

n°332815
sinedmax
Posté le 23-02-2021 à 18:53:45  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut,
 
Question stupide : peut-on remonter les infos des capteurs temp/Humitidté avec afficheur dans les passerelles Xiaomi via le menu BLE?
 
Je parle de ça : https://i.imgur.com/uhp5y0Tt.png


Salut !
 
J'ai ce capteur et les informations sont remontées à l'appli Mi Home (Vev) via le purificateur Mi Air Purifier 3H, qui fait office de passerelle BLE.
 
Le tout est configuré sur le serveur France.

n°332826
david42fr
Posté le 23-02-2021 à 20:14:44  profilanswer
 

sinedmax a écrit :


Salut !
 
J'ai ce capteur et les informations sont remontées à l'appli Mi Home (Vev) via le purificateur Mi Air Purifier 3H, qui fait office de passerelle BLE.
 
Le tout est configuré sur le serveur France.


Ok, ça n'a donc pas changé et il me manquera une passerelle BLE.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°332882
d@kn1ko
Posté le 24-02-2021 à 13:46:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Le truc qui m'étonne c'est que j'avais lu que c'était incompatible avec les passerelle Zigbee (v2 je crois pour la mienne sur serveur Chine), mais j'ai vu ensuite apparaitre l'option BLE dans Xiaomi Home et je me demandais si ça avait été rajouté par un firmware.


ton téléphone a le bluetooth
connexion directe sans passerelle bluetooth
consultation impossible depuis l'extérieur dans ce cas

n°332991
fasioush
Posté le 25-02-2021 à 08:51:19  profilanswer
 

Salut,  
j'ai acheté ce hub là https://www.xiaomifrance.com/home/s [...] domotique/ mais je crois que je me suis trompé dans la langue du produit.  
J'espère que ce n'est pas trop compliqué de le passer au moins en anglais. Si quelqu'un à un tuto pour le faire je suis preneur.
Merci.


Message édité par fasioush le 25-02-2021 à 08:51:43
n°333042
david42fr
Posté le 25-02-2021 à 14:01:14  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


ton téléphone a le bluetooth
connexion directe sans passerelle bluetooth
consultation impossible depuis l'extérieur dans ce cas


Ce n'est pas ce que je cherche : je voulais que les capteurs remontent sur mon serveur Domoticz comme les petits frères. Pas grave, ce n'est pas un réel besoin non plus! Comment ça se passe au niveau de la portée? il faut une passerelle BLE tous les 10 mètres ?

 


EDIT : question sur le store. Je vois que tu as commandé sur https://www.xiaomifrance.com/home/shop . C'est le store officiel? tous les liens envoient sur Amazon? J'ai commandé un bundle sur https://xiaomistorefrance.fr/ pensant que c'était la boutique officielle! je n'y comprends plus rien!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 25-02-2021 à 14:12:13

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°333213
Watari
Posté le 26-02-2021 à 19:52:19  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais avoir votre retour sur l'écosystème Xiaomi et l'assistant Alexa. J'ai une trentaine de devices, capteurs Xiaomi ( température, mouvement, vibration, capteurs de porte, ampoules, boutons...) Tout va bien sûr Mi Home, Gateway Mijia V3 ok mais je note souvent des soucis avec Alexa. Les routines faites sur Alexa parfois ne répondent plus. Alors que sur Mi Home aucun pb. Skill désactivée et réactivée parfois ça règle parfois non. Ça revient seul...
 
Notez vous également une instabilité ?
Merci pour vos remarques

n°333234
david42fr
Posté le 26-02-2021 à 21:58:17  profilanswer
 

Watari a écrit :

Bonsoir, j'aimerais avoir votre retour sur l'écosystème Xiaomi et l'assistant Alexa. J'ai une trentaine de devices, capteurs Xiaomi ( température, mouvement, vibration, capteurs de porte, ampoules, boutons...) Tout va bien sûr Mi Home, Gateway Mijia V3 ok mais je note souvent des soucis avec Alexa. Les routines faites sur Alexa parfois ne répondent plus. Alors que sur Mi Home aucun pb. Skill désactivée et réactivée parfois ça règle parfois non. Ça revient seul...

 

Notez vous également une instabilité ?
Merci pour vos remarques


Merci pour l'info de la skill! je viens de rajouter mes éléments Xiaomi dans Alexa. par contre, déception : la prise Smart plug n'est pas reconnue ?


Message édité par david42fr le 26-02-2021 à 21:59:19

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 21:58:17  profilanswer
 

n°333272
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-02-2021 à 17:46:06  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de récupérer un interrupteur sans fil aqara WXKG03LM et impossible de l'appairer à la gateway Xiaomi
J'ai fait un reset, enlevé la pile, suivi la procédure en appuyant pendant 10s sur le bouton mais impossible,  il n'est jamais reconnu par la gateway
En fait les les ne clignotent pas au bout de 10s d'appui
Qu'est ce que je fais mal?

n°333297
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2021 à 21:51:43  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Bonjour
Je viens de récupérer un interrupteur sans fil aqara WXKG03LM et impossible de l'appairer à la gateway Xiaomi
J'ai fait un reset, enlevé la pile, suivi la procédure en appuyant pendant 10s sur le bouton mais impossible, il n'est jamais reconnu par la gateway
En fait les les ne clignotent pas au bout de 10s d'appui
Qu'est ce que je fais mal?


T'es sur :

 

- de ta pile ?

 

- de la bonne fonctionnalité de l'interrupteur?


---------------
^_^
n°333300
the_skwi
Posté le 27-02-2021 à 22:13:55  profilanswer
 

Y'a pas un bout de plastique sous la pile pour pas qu'elle se décharge en entrepôt ? :3

n°333307
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-02-2021 à 08:27:02  profilanswer
 

mlon a écrit :


T'es sur :

 

- de ta pile ?

 

- de la bonne fonctionnalité de l'interrupteur?


Non
Non
 :O

 

Je l'ai récupéré de quelqu'un qui n'arrivait pas à l'appairer non plus (mais avec un autre contrôleur que la gateway Xiaomi), les LEDs s'allument donc y'a du jus, mais peut être que la pile est pas suffisamment chargée pour l'appairage

n°333426
d@kn1ko
Posté le 01-03-2021 à 09:15:04  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ce n'est pas ce que je cherche : je voulais que les capteurs remontent sur mon serveur Domoticz comme les petits frères. Pas grave, ce n'est pas un réel besoin non plus! Comment ça se passe au niveau de la portée? il faut une passerelle BLE tous les 10 mètres ?
 
 


 
aucune idée pour les capteurs ble
finalement je m'en sers que d'indicateur visuel..
pour la centralisation des données, j'ai les capteurs zigbee
de plus les capteurs ble bouffent bien plus de pile quand il y a une gateway ble car les données sont transmises en "permanence"


Message édité par d@kn1ko le 02-03-2021 à 10:20:58
n°333545
Watari
Posté le 02-03-2021 à 08:21:21  profilanswer
 

Watari a écrit :

Bonsoir, j'aimerais avoir votre retour sur l'écosystème Xiaomi et l'assistant Alexa. J'ai une trentaine de devices, capteurs Xiaomi ( température, mouvement, vibration, capteurs de porte, ampoules, boutons...) Tout va bien sûr Mi Home, Gateway Mijia V3 ok mais je note souvent des soucis avec Alexa. Les routines faites sur Alexa parfois ne répondent plus. Alors que sur Mi Home aucun pb. Skill désactivée et réactivée parfois ça règle parfois non. Ça revient seul...
 
Notez vous également une instabilité ?
Merci pour vos remarques


 
Personne ?

n°333564
d@kn1ko
Posté le 02-03-2021 à 10:27:42  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Y'a pas un bout de plastique sous la pile pour pas qu'elle se décharge en entrepôt ? :3


oui comme 99% de ce qu'on peut acheter avec des piles

n°333824
Moundir
Posté le 03-03-2021 à 22:19:50  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Bonjour,
certains d'entre vous ont réussi à faire débloquer leur caméra Dafang récemment en envoyant un mail à feedback@hualaikeji.com ?
 
merci


 
up

n°334001
Daedelus
Posté le 05-03-2021 à 15:36:23  profilanswer
 

Salut, je suis en possession d'une camera 360 xiaomi qui fonctionne bien, et j'aimerais trouver une camera extérieure fonctionnelle avec mi home ET les serveurs européens? en alimentation secteur ?

 

Est ce qu'il y a du neuf de ce coté car 1 an en arrière il fallait passer par les serveurs chinois pour les modèles extérieurs ?

 

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 05-03-2021 à 15:37:57
n°334020
Thom39
Posté le 05-03-2021 à 18:35:04  profilanswer
 

Daedelus a écrit :

Salut, je suis en possession d'une camera 360 xiaomi qui fonctionne bien, et j'aimerais trouver une camera extérieure fonctionnelle avec mi home ET les serveurs européens? en alimentation secteur ?
 
Est ce qu'il y a du neuf de ce coté car 1 an en arrière il fallait passer par les serveurs chinois pour les modèles extérieurs ?  
 
Merci d'avance !


Pour info j'ai une Xiaomi 360 dehors fixé tête en bas, juste abrité par un débord de toit de garage à raz de la fixation du chéneau.  
 Elle a passé l'hiver sans broncher et je suis dans l'est de la France, donc froid et humide en hiver.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°334058
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-03-2021 à 22:40:28  profilanswer
 

J’ai des détecteurs d’ouverture de porte/fenêtres Aqara.
Ça marche bien, mais, je n’ai jamais de notif quand il y a une nouvelle entrée dans le journal.
Quand j’étais sous androïd, ça marchait pas. Je suis passé à iOS, ça marche toujours pas.
 
Y’a un truc que j’ai loupé ? :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°334059
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2021 à 22:49:36  profilanswer
 

Ta programmation ?

 

Moi j'arrive à faire des notifs...


---------------
^_^
n°334100
Thom39
Posté le 06-03-2021 à 15:46:42  profilanswer
 

Pour débuter une installation, quel est le meilleure choix de passerelle entre la Xiaomi version 3.0 ou la Lidl qui vient de sortir ?  :??:


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°334104
Daedelus
Posté le 06-03-2021 à 16:43:36  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Pour info j'ai une Xiaomi 360 dehors fixé tête en bas, juste abrité par un débord de toit de garage à raz de la fixation du chéneau.  
 Elle a passé l'hiver sans broncher et je suis dans l'est de la France, donc froid et humide en hiver.


 
ok merci, et c'est possible de déporter le stockage vers la maison à ce que j'ai compris pour éviter le vol ?

n°334107
Thom39
Posté le 06-03-2021 à 17:25:24  profilanswer
 

Daedelus a écrit :


 
ok merci, et c'est possible de déporter le stockage vers la maison à ce que j'ai compris pour éviter le vol ?


Je n'ai pas de carte de stockage sur la camera, j’utilise ce qui est mémorisé sur l'application en cas de détection de passage.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°334113
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2021 à 18:49:48  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ta programmation ?
 
Moi j'arrive à faire des notifs...


Ah oui faut passer par la programmation  [:albanel facepalm]  
Et bien merci comme on dit  [:jk pierre-fanfan:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°334117
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2021 à 19:39:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ah oui faut passer par la programmation [:albanel facepalm]
Et bien merci comme on dit [:jk pierre-fanfan:2]


De rien  :jap:

 

Faudra un jour que je me tire les doigts, que je passe en local à la place des serveurs Xiaomi...

 

Mais je procrastine :o


---------------
^_^
n°334747
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-03-2021 à 23:26:53  profilanswer
 

J'en ai marre de mon vieux gateway chinois qui met 3 plombes à m'envoyer les notifs... vous savez vers quel modèle je pourrais upgrader et avoir des notifs en temps réel?
 
Aussi je cherche une solution car j'ai un garage dont l'ouverture est électrique qui est sur le cote de la maison et j'aimerais un écran ou quelque chose qui me notifierait qu'il est ouvert ou fermé (un petit écran par ex ou une lampe de couleur verte/rouge), ça existe chez Xiaomi?  
 
:jap:

n°334756
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2021 à 08:44:16  profilanswer
 

Les prises eu connectées mija elles sont reconnues par Xiaomi home?

 

Je ne les trouve pas dans la recherche d'objets connectés...


---------------
^_^
n°334757
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-03-2021 à 09:15:30  profilanswer
 

mlon a écrit :

Les prises eu connectées mija elles sont reconnues par Xiaomi home?

 

Je ne les trouve pas dans la recherche d'objets connectés...

 

Sûrement uniquement reconnues sur serveur EU ou alors avec Vevs.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°335248
dler
Posté le 17-03-2021 à 22:29:03  profilanswer
 

pour l'installation d'interrupteurs connectés compatible avec la solution xiaomi à la place des classiques faut il obligatoirement installer un micro module ??
 
et sur du aqara j'ai des interrupteurs with neutral et no neutral :  en general c'est quelle config sur les interrupteurs en france ?

Message cité 1 fois
Message édité par dler le 17-03-2021 à 22:44:21
n°335257
GladiaS
Posté le 18-03-2021 à 03:40:04  profilanswer
 

dler a écrit :

pour l'installation d'interrupteurs connectés compatible avec la solution xiaomi à la place des classiques faut il obligatoirement installer un micro module ??
et sur du aqara j'ai des interrupteurs with neutral et no neutral :  en general c'est quelle config sur les interrupteurs en france ?

module : tu gardes ton interrupteur
bloc interrupteur : tu changes le bloc, pas besoin de module
(je ne sais pas trop si c'était ta question)

 

Dans la majorité des cas, "no neutral", mais le seul moyen de le savoir, c'est de démonter tes interrupteurs actuels pour voir le nombre de fil, et confirmer si c'est interrupteur simple/va-et-vient ou autre (+ connaitre les dimension d'encastrement)

 

---
 [:drapal] au passage, j'essaye de comprendre la gamme Xiaomi, entre Aqara, les multiples hub et Mijia et ce qui marche avec quoi selon les serveurs EU ou CN :D.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 18-03-2021 à 03:44:54

---------------
--- Gladia ---
n°335258
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-03-2021 à 07:14:17  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

[:drapal] au passage, j'essaye de comprendre la gamme Xiaomi, entre Aqara, les multiples hub et Mijia et ce qui marche avec quoi selon les serveurs EU ou CN :D.

 

Bon courage.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°335503
Moundir
Posté le 20-03-2021 à 14:58:32  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Bonjour,
certains d'entre vous ont réussi à faire débloquer leur caméra Dafang récemment en envoyant un mail à feedback@hualaikeji.com ?
 
merci


 
up

n°335974
clements42
Posté le 24-03-2021 à 11:28:32  profilanswer
 

hello tout le monde
j'ai mon mi robot de 2017 qui ne fonctionne plus ; j'ai l'impression que ca coincide avec une MAJ de firmware mais je n'en suis pas sur à 100%.
il est inerte. J'ai remplacé la batterie et c'est toujours pareil.
quelles sont les pannes les plus fréquentes ? merci pour vos pistes !
 
edit : j'ai mesuré la tension aux bornes de la bases. normalement avec le robot connecté je dois avoir 20v et sans le robot, environ 4v... or j'ai toujours 20v. base en cause ?


Message édité par clements42 le 24-03-2021 à 12:34:43
n°337230
bigcheek
Posté le 05-04-2021 à 10:04:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis équipé d'une passerelle V2 avec un tas de capteurs et tout fonctionne bien sauf ma mi smart plug (version zigbee) qui de temps en temps se met à ne plus fonctionner :
 
Elle est bien allumée mais impossible de l'éteindre !
En appuyant sur le bouton pour l'éteindre dans l'application Xiaomi home, elle apparaît bien comme éteinte mais elle laisse encore passer le courant !
J'ai tout essayé : la supprimer et la réappairer, la réinitialisation de la prise, j'ai débranché / rebranché le hub à chaque opération mais rien n'y fait :(
 
Avez-vous des idées s'il vous plaît ?


Message édité par bigcheek le 05-04-2021 à 10:09:27
n°340215
tibot
Posté le 06-05-2021 à 11:05:50  profilanswer
 

Changer de serveur xiaomi  :??:

n°340229
bigcheek
Posté le 06-05-2021 à 12:27:41  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Après de nombreux autres essais, la seule chose qui fonctionne (aucune idée pourquoi) est de supprimer la prise connectée et l'appairer avec une autre Gateway (j'en ai 2).
Ensuite je peux supprimer la prise encore une fois et la ré-appairer avec la Gateway de départ...
J'ai validé ce fonctionnement plusieurs fois déjà...

n°341604
SuperSic
Posté le 20-05-2021 à 22:23:10  profilanswer
 

:hello:
 
Suite à l'achat d'un nouveau téléphone, je dois réinstaller la "Xiaomi Smart Home Gateway V2" sur mon nouveau téléphone. Mais impossible de la faire reconnaitre par l'appli "Xiaomi home" sur Android 11. :/
La Gateway clignote en jaune mais l'app ne voit rien. Je ne vois pas trop quoi faire de plus. Des suggestions ?
 
:jap:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°341619
Toy Master
Posté le 21-05-2021 à 09:46:40  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello:
 
Suite à l'achat d'un nouveau téléphone, je dois réinstaller la "Xiaomi Smart Home Gateway V2" sur mon nouveau téléphone. Mais impossible de la faire reconnaitre par l'appli "Xiaomi home" sur Android 11. :/
La Gateway clignote en jaune mais l'app ne voit rien. Je ne vois pas trop quoi faire de plus. Des suggestions ?
 
:jap:


 
Tu es sur le bon serveur ?

n°341646
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-05-2021 à 15:25:52  profilanswer
 

Super j'avais commencé à m'équiper en spot orientable YLSD04YL  
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hc10b374d4a54448d977075fc180ed2e3s/Yeelight-YLSD04YL-Smart-5W-400LM-2700-6500K-plafonnier-maille-dition-App-Control-AC220V-yeelight-spot.jpg_q50.jpg
 
Il n'est plus produit et pas de remplaçant
 
C'est quand même le gros problème de tout ces object domotiques ...
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR