Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°367224
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-03-2022 à 10:15:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon impossible de récupérer le playback sur ma camera Xiaomi 360, vous avez deja eu le soucis?
 
Je l'avais downgradée pour la faire fonctionner sur serveur Europe. C'était ok mais depuis quelques jours, plus possible d'utiliser cette fonction, ça reste en Loading...
 
Une idée?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 10:15:33  profilanswer
 

n°368144
chiboule
Posté le 17-03-2022 à 01:16:25  profilanswer
 

idsr a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après avoir retourné l'interweb français je viens vers vous avec deux questions.  
 
Le contexte : J'ai 9 ampoules et 3 bandes led Xiaomi (+ d'autres produits connectés divers et variés pour contrôler les objets et lumières de ma douce maison.  
Les chefs d'orchestre de tous ce beau monde : Google home et yeelight. C'est génial mais ouvrir l'appli pour la moindre lumière c'est pas top.
 
Au risque de passer pour un inculte de la domotique, voici les deux questions :
 
- Comment ajouter des interrupteurs permettant de contrôler les lumières et prises connectées (faire des scènes en un bouton etc) ?
Je ne trouve rien sur internet pourtant je pense que c'est quelque chose de pratique.
 
- Pourquoi à chaque coupure de courant, la moitié de mon installation n'est plus reconnue et m'oblige à tout reconfigurer ?
 
Merci pour votre aide !      
 


 
Pour faire simple, il faut savoir que plusieurs protocoles de connexion existent et chez xiaomi, il s'agit du WIFI (et c'est probablement le type de connexion qu'utilisent tes appareils) et le zigbee.
 
Le zigbee est en général utilisé pour les boutons poussoirs, interrupteurs etc car réputé pour être peu énergivore.
 
Le souci est que les 2 protocoles ne communiquent pas nativement ensemble, il te faut donc une passerelle qui traduit les messages wifi en zigbee et inversément.  
 
Il y a des centaines de modules zigbee / wifi qui existent chez xiaomi, et quasiment tout peut communiquer ensemble au travers de scènes et tout ça grâce (et uniquement) à l'application MI HOME.
 
Il faut savoir que xiaomi peut avoir des partenaires dans d'autres marques et donc, certains appareils ou modules peuvent etre compatibles avec mi home ou une passerelle xiaomi zigbee mais il faut te renseigner avant, pour ne pas acheter un truc qui ne serait pas compatible.
 
Pour éviter les confusions, reste dans une seule marque (xiaomi vu que tu as déja du matériel :)) . Aussi, certains appareils sont uniquement réservés au marché chinois et donc pas utilisables chez les européens. On te dira qu'il est possible d'utiliser du matériel réservé aux chinois mais il est nécessaire soit de modifier le firmware de l'appareil, soit utiliser une application modifiée. Pour le moment, je ne te le conseille pas. On en reparlera quand tu te seras fait la main avec le matériel qui est a ta disposition "officiellement" :)
 
Pour te donner quelques idées, les gens achètent en général une passerelle zigbee (il y a plusieurs versions et modeles, ça coute entre 20 et 30e), des détecteurs de mouvement (entre 8 et 10e), des ampoules (ou plafonniers), capteurs d'ouverture de porte,  des boutons poussoirs mobiles (ou interrupteurs à coller au mur), capteurs de températures et surtout des prises connectées!
 
Et tout ce que j'ai cité là, c'est une infime partie de ce qui existe (mais ce sont les achats les plus répandus) et tout peut communiquer ensemble selon des scénarios que tu mettras en place et tout par l'intermediaire de l'application mi home comme cité plus haut.
 
La seule limite c'est ton imagination! (et ton budget :) )
 
J'espere avoir répondu à ta question!
 
 
 

n°368145
GladiaS
Posté le 17-03-2022 à 02:40:35  profilanswer
 

idsr a écrit :

Le contexte : J'ai 9 ampoules et 3 bandes led Xiaomi (+ d'autres produits connectés divers et variés pour contrôler les objets et lumières de ma douce maison.  
Les chefs d'orchestre de tous ce beau monde : Google home et yeelight. C'est génial mais ouvrir l'appli pour la moindre lumière c'est pas top.


Puisque c'est déjà dans Google Home, pourquoi tu ne te prends pas un petit Google Nest ? Plus besoin d'ouvrir l'appli, suffit de demander à Google :D.
 
Sinon chiboule a tout bien résumé.
 
PS : quand tu dis coupure de courant, c'est grosse coupure, la box etc. ou bien simplement en activant l'interrupteur et coupant l'alimentation de l'ampoule par inadvertance ? Pour un problème similaire (le coup de l'interrupteur) sur une ampoule Wifi, quelqu'un dans les coms Amazon avait indiqué qu'il avait du donner des adresses IP fixes à ses appareils connectés pour ne plus avoir le problème.


---------------
--- Gladia ---
n°369865
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-04-2022 à 20:51:27  profilanswer
 

Bonsoir  [:la chancla:1]  
J’ai une passerelle Mijia v2 et des capteurs d’ouverture (4) de porte/fenêtre.
 
J’ai des réactions chelou  [:la chancla:1]  
En gros sur serveur FR j’ai la passerelle avec uniquement la fonction alarme de dispo, et un capteur d’ouverture.
Impossible d’en ajouter d’autre.
Je comprends ni comment j’ai pu en ajouter un, ni pourquoi je ne peux pas en ajouter d’autres :o
 
Question subsidiaire : pour gérer une passerelle et les capteurs sur serveur FR, faut il que j’achète une nouvelle passerelle ? (Si oui laquelle ?)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°369935
Icedarts
Posté le 07-04-2022 à 17:56:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer de telephone et je crois que l'appli xiaomi home s'est mise à jour.
Je n'arrive plus a avoir ce que j'avais avant, rien de très compliqué pourtant.
 
Avant je pouvais choisir sans problème que ma passerelle s'allume la nuit de 21h a 7h du matin et de la couleur que je voulais en choisissant sur une roue.
Maintenant je n'ai le choix qu'entre 5-6 couleurs que je ne trouve pas terrible et pour les horaires si je mets 21h 7h00 l'appli me dit que l'heure de début et après l'heure de fin...
Donc j'ai fait de 21h a 23h59 et de 00h00 a 7h00...
 
Quelqu'un sait si je peux avoir la couleur de mon choix pour ma passerelle?
 
Merci d'avance


Message édité par Icedarts le 07-04-2022 à 17:59:28
n°370793
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 21-04-2022 à 13:03:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelle est la passerelle la plus récente fonctionnant sur Xiaomi home et compatible serveur fr ?
J'avais l'impression que c'était la Xiaomi aqara hub m2 mais je lis sur certains forums qu'elle n'est compatible qu'avec des capteurs de la même marque et qu'elle n'est pas reconnue par Xiaomi Home.
 
Je possède une vielle Gateway chinoise qui j'aimerais remplacer par un modèle plus récent et plus réactif et surtout pouvoir rassembler tous mes appareils dans la même appli (j'ai depuis acheté un robot ménager et une camera qui fonctionnent sur les serveurs FR).
 
Merci d'avance :)


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°370868
babaa
Yippee-kai
Posté le 22-04-2022 à 14:04:17  profilanswer
 

J'ai changé ma passerelle chinoise par le mi Smart hub il a y a qq mois, perdu la cam et la passerelle chinoise inutilisable du coup mais tout le reste est ok !


---------------
Ooups
n°370935
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 23-04-2022 à 11:23:01  profilanswer
 

babaa a écrit :

J'ai changé ma passerelle chinoise par le mi Smart hub il a y a qq mois, perdu la cam et la passerelle chinoise inutilisable du coup mais tout le reste est ok !


 
Merci pour la confirmation. C'est le modèle vers lequel je souhaitais me tourner initialement. De ce que j'en lis par contre, on perds l'alarme et la lumière vs la passerelle Xiaomi chinoise.
J'avais vu deux autres modèles qui semblent plus récent :
- Aqara hub M1S
- Aqara hub M2
 
Le M1S semble pouvoir se connecter à Xiaomi home mais qu'en est il de la compatibilité des capteurs (il me semble avoir un mix de capteurs Xiaomi et de capteurs Aqara qui étaient tous deux compatibles avec l'ancienne passerelle)
 
Le M2 semble encore plus récent mais apparemment n'est pas compatible avec l'application Xiaomi Home et n'est compatible qu'avec des capteurs Aqara.
 
Est ce que quelqu'un y voit plus clair et pourrait aiguiller vers le hub le plus récent, compatible avec les anciens capteurs Xiaomi et Aqara, et si possible propose une alarme ?
 
Merci  :D


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°371339
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-04-2022 à 11:20:07  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'ai une ancienne gateway xiaomi avec pas mal de capteurs en co, qui fonctionne encore correctement, je me suis dit, autant passer maintenant sur du aqara, pour avoir une gateway un peu plus récente, donc j'ai pris la M1S, sauf que :
 
- Cette gateway n'est pas compatible avec mon jeedom et le plugin xiaomihome.
 
- le prix des capteurs est stratosphérique....à l'époque on pouvait les avoirs pour 5/8 €, maintenant c'est plus du 20/25 €. Xiaomi fait des capteurs avec de l'or ou quoi?
 
Vous avez une solution pour les avoir moins chers ?


---------------
------------------------------------------
n°371340
d@kn1ko
Posté le 28-04-2022 à 11:37:20  profilanswer
 

djalex a écrit :

salut à tous,
 
j'ai une ancienne gateway xiaomi avec pas mal de capteurs en co, qui fonctionne encore correctement, je me suis dit, autant passer maintenant sur du aqara, pour avoir une gateway un peu plus récente, donc j'ai pris la M1S, sauf que :
 
- Cette gateway n'est pas compatible avec mon jeedom et le plugin xiaomihome.
 
- le prix des capteurs est stratosphérique....à l'époque on pouvait les avoirs pour 5/8 €, maintenant c'est plus du 20/25 €. Xiaomi fait des capteurs avec de l'or ou quoi?
 
Vous avez une solution pour les avoir moins chers ?


 
inflation+tva+covid+guerre
donc pas vraiment sauf offres
les acheter en france , ca devient presque compétitif...
pour jeedom, tu veux pas utiliser une cle zigbee simplement et virer la gateway ?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-04-2022 à 11:37:55
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 11:37:20  profilanswer
 

n°371353
Snipefire
Posté le 28-04-2022 à 15:07:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous demander votre avis sur la Mi 360° Home Security Camera 2K.
 
Je pensais l'acquérir afin de l'utiliser pour 2 principaux usages :
 
- "babyphone" > Activer la camera simplement quand bebe est dans sa chambre pour de temps en temps que la maman regarde via son telephone si tout va bien sans ouvrir la porte (Ce qui m'embêtèrent ici, c'est que lorsque l'on ne veut pas l'utiliser, je crois qu'on a pas moyen d'occulter la camera). Donc il faut a chaque fois la débrancher?
 
- "Mode surveillance lors de nos weekend/vacances" > On est en appartement, mais la camera permettrait de voir que tout va bien, notamment que nos chats sont encore en vie  :pt1cable: .
 
Je trouve interessant son prix attractif, sa vision nocturne pour bien voir bebe dans le noir par contre ce qui m'embete c'est que l'image passe obligatoirement par le Cloud Xiaomi exact?
 
Merci pour votre retour en tout cas !

n°371355
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-04-2022 à 15:11:13  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
inflation+tva+covid+guerre
donc pas vraiment sauf offres
les acheter en france , ca devient presque compétitif...
pour jeedom, tu veux pas utiliser une cle zigbee simplement et virer la gateway ?


 
Bah non, j'ai besoin de la gateway :o


---------------
------------------------------------------
n°371356
d@kn1ko
Posté le 28-04-2022 à 15:26:15  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
Bah non, j'ai besoin de la gateway :o


 
pk avec jeedom ?

n°371357
babaa
Yippee-kai
Posté le 28-04-2022 à 15:30:26  profilanswer
 

Snipefire a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander votre avis sur la Mi 360° Home Security Camera 2K.

 

Je pensais l'acquérir afin de l'utiliser pour 2 principaux usages :

 

- "babyphone" > Activer la camera simplement quand bebe est dans sa chambre pour de temps en temps que la maman regarde via son telephone si tout va bien sans ouvrir la porte (Ce qui m'embêtèrent ici, c'est que lorsque l'on ne veut pas l'utiliser, je crois qu'on a pas moyen d'occulter la camera). Donc il faut a chaque fois la débrancher?

 

- "Mode surveillance lors de nos weekend/vacances" > On est en appartement, mais la camera permettrait de voir que tout va bien, notamment que nos chats sont encore en vie :pt1cable: .

 

Je trouve interessant son prix attractif, sa vision nocturne pour bien voir bebe dans le noir par contre ce qui m'embete c'est que l'image passe obligatoirement par le Cloud Xiaomi exact?

 

Merci pour votre retour en tout cas !

 

Salut ! Si tu l'éteint via mi home elle film rien. Je l'ai depuis qq semaines pour changer ma 1s chinoise qui fonctionnait que sur ma gateway chinoise. Ça va nickel !


---------------
Ooups
n°371359
d@kn1ko
Posté le 28-04-2022 à 15:49:52  profilanswer
 

Snipefire a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vous demander votre avis sur la Mi 360° Home Security Camera 2K.
 
Je pensais l'acquérir afin de l'utiliser pour 2 principaux usages :
 
- "babyphone" > Activer la camera simplement quand bebe est dans sa chambre pour de temps en temps que la maman regarde via son telephone si tout va bien sans ouvrir la porte (Ce qui m'embêtèrent ici, c'est que lorsque l'on ne veut pas l'utiliser, je crois qu'on a pas moyen d'occulter la camera). Donc il faut a chaque fois la débrancher?
 
- "Mode surveillance lors de nos weekend/vacances" > On est en appartement, mais la camera permettrait de voir que tout va bien, notamment que nos chats sont encore en vie  :pt1cable: .
 
Je trouve interessant son prix attractif, sa vision nocturne pour bien voir bebe dans le noir par contre ce qui m'embete c'est que l'image passe obligatoirement par le Cloud Xiaomi exact?
 
Merci pour votre retour en tout cas !


 
pour le babyphone => achete en un vrai  
trop chiant de devoir regarder sans cesse sur un tel ou autre
et l'ecran se balade partout et pas que chez toi


Message édité par d@kn1ko le 28-04-2022 à 16:28:37
n°371360
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-04-2022 à 15:50:53  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
pk avec jeedom ?


 
 
pour l'alarme :)


---------------
------------------------------------------
n°371362
d@kn1ko
Posté le 28-04-2022 à 16:25:25  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
pour l'alarme :)


 
pour la sirene simplement ?
mais bon ok
perso  j'ai tjrs trouve ca etonnant les alarmes xiaomi cloud chinois :o
sinon c est pas compatible avec une autre box domotique cette gateway ?


Message édité par d@kn1ko le 28-04-2022 à 16:25:51
n°371377
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-04-2022 à 19:14:47  profilanswer
 

djalex a écrit :

salut à tous,
 
j'ai une ancienne gateway xiaomi avec pas mal de capteurs en co, qui fonctionne encore correctement, je me suis dit, autant passer maintenant sur du aqara, pour avoir une gateway un peu plus récente, donc j'ai pris la M1S, sauf que :
 
- Cette gateway n'est pas compatible avec mon jeedom et le plugin xiaomihome.
 
- le prix des capteurs est stratosphérique....à l'époque on pouvait les avoirs pour 5/8 €, maintenant c'est plus du 20/25 €. Xiaomi fait des capteurs avec de l'or ou quoi?
 
Vous avez une solution pour les avoir moins chers ?


 
LeBonCoin ? y'a un tas de gateway et autre truc xiaomi dessus.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°373006
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-05-2022 à 22:43:22  profilanswer
 

Les serveurs chinois sont morts ?

 

Edit: Reviendu après un reboot :o


Message édité par Bobox le 18-05-2022 à 23:04:35
n°373308
Shurik
Posté le 24-05-2022 à 22:31:13  profilanswer
 

Rahh,
Ma mi360 a disparu de l'app xiaomi, je la réinstalle, j'y passe 20 min, ça remarche. Cool je recheck le lendemain, elle a à nouveau disparu.
Relou xiaomi... c'est pas très cher mais qu'est-ce que c'est la galère....
Si quelqu'un a une idée pour mon problème ...

n°377541
spiroumonc​hat
Posté le 19-07-2022 à 07:26:17  profilanswer
 

Bonjour,
Pouvez vous m'aider ?
J'ai une caméra extérieure Xiaomi et une base (gateway) Imilab.
Je n'arrive pas à connecter la caméra dans Mi Home via le point d'accès.
Ce n'est pas compatible ?

n°378570
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-08-2022 à 15:45:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose à ce jour d'une caméra EC2 fournie avec sa passerelle, achetée sur Banggood. J'aimerai acheter une caméra supplémentaire.
Je vois des mentions "globale" ou "europe", quelle est la différence ? Faut-il faire attention à cela lors de l'achat ?  
Cette caméra marchera-t-elle avec ma passerelle ?
https://www.amazon.fr/IMILAB-S%C3%A [...] 104&sr=8-4
 
Merci.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°388150
tails38
Posté le 19-11-2022 à 18:59:12  profilanswer
 

Vous auriez une idée pour piloter un volet roulant somfy en RF depuis ma gateway xiaomi ?

n°395891
the_skwi
Posté le 13-02-2023 à 12:16:01  profilanswer
 

bonjour, j'ai 7 ampoules/ 1 strip yeelight chez moi, au moins 1 fois par semaine j'ai une ampoule qui n'est plus accessible depuis ma domotique, ni via l’application yeelight.  
Ceci est d'autant plus gênant car dans domoticz il semble y avoir un timeout de plusieurs dizaines de secondes => si j'ai mon groupe avec 5 ampoules et que c'est la 2 qui répond pas, ça va attendre pendant le timeout pour continuer d'allumer les autres (c'est séquentiel visiblement), et ça freeze tout le reste de ma domotique
 
En y regardant de plus près j'ai des yeelink.light.v1 et v2, et ce sont exclusivement les v1 qui ont ce soucis (firmware à jour).  
Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis? un reset factory pourrait aider?

n°404737
Yun
Posté le 09-06-2023 à 18:41:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai change de box internet (je suis passé chez SFR) et je ne sais pas pourquoi mais mon ventilateur ne se connecte plus.
 
j'ai bien installé le mod vevs. je l'ai réinitialisé, en connectant l'appareil, mon téléphone se connecte bien à l'appareil et envoie un message mais je n'arrive pas à me connecter à mon réseau...
 
Y a t'il une manip à faire ?
 
Merci

n°404738
the_skwi
Posté le 09-06-2023 à 18:48:56  profilanswer
 

surement une histoire de wifi 2.4ghz et 5ghz
essayes de n'activer que le 2.4ghz pour tester

n°404741
fred_lille
Posté le 09-06-2023 à 19:39:14  profilanswer
 

J'ai eu ce souci aussi lié à la séparation des 2.4 et 5 Ghz.
 
J'ai contourné le souci en créant un ssid invité avec un nom particulier et à 2.4Ghz que j'ai dédié à mes appareils qui ont besoin de cette fréquence
 
J'ai laissé la box gérer ses 2.4 et 5 Ghz normales (pas invité donc) sur le ssid classique

n°406654
t_juu
noob inside
Posté le 13-07-2023 à 14:21:47  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
J'ai acheté il y a plusieurs années une gateway + capteurs sur serveur chinois  
 
Tout fonctionne bien et dispo avec google assistant  
 
Savez vous si possible de l'avoir sur l'app Maison d'Apple ?  

n°406866
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-07-2023 à 16:35:40  profilanswer
 

Coucou :hello:  
Je viens de faire l'acquisition de mon premier robot aspirateur, il s'agit d'un Dreame L10s Pro.
Je suis du genre noob dans l'univers de la domotique, j'ai un pont Hue depuis des années mais mon expérience s'arrête là.
 
Après qq jours de tests, je me rends compte que le robot est accessible via l'appli Xiaomi Home même quand je suis en dehors de chez moi.
C'est un aspect qui ne me plaît pas forcément. J'ai fouillé partout dans l'appli mais je n'ai rien trouvé dedans pour limiter la prise en main depuis le réseau local seulement (option disponible sur Hue par exemple).
 
Si jamais ça n'est pas possible, savez-vous comment fonctionne cette accessibilité depuis Internet ?
Le robot a ouvert un port via Upnp sur ma box ou bien il contacte les serveurs Xiaomi en tant que client et mon smartphone passe par ces mêmes serveurs quelle que soit la connectivité du smartphone (Wifi ou réseau mobile) ?
 
Je pencherais pour la seconde option car même depuis le réseau local, j'ai noté une certaine latence à l'envoie des commandes vers le robot ou encore au rafraîchissement de sa position sur la carte lorsqu'il travaille.
 
 
Merci d'avance pour vos lumières :bounce:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°406876
d@kn1ko
Posté le 17-07-2023 à 17:17:44  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Salut tout le monde,  
 
J'ai acheté il y a plusieurs années une gateway + capteurs sur serveur chinois  
 
Tout fonctionne bien et dispo avec google assistant  
 
Savez vous si possible de l'avoir sur l'app Maison d'Apple ?  


 
il faut un gateway compatible homekit

n°406879
bracame
Posté le 17-07-2023 à 17:41:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'ai une passerelle aqara depuis quelques années (en appart avec 2-3 capteurs pour allumer/éteindre les lumières) et j'arrive en maison avec des volets électrique que je souhaiterai automatiser; savez vous quels modules je pourrais acheter et eventuellement un tuto branchement etc...  

n°415932
assistech
Posté le 31-10-2023 à 10:30:56  profilanswer
 

Twiz a écrit :

Je suis sur le serveur chinois aussi, j'ai désactivé la mise ç jour automatique du fuseau horaire sur mon tél, et j'ai défini manuellement l'heure.
 
Après j'ai redémarré tél et caméra, rien n'y fait. Sur les vidéos, je suis toujours à l'heure chinoise.
 
 
Je ne comprends pas.  :??:


hello, as tu trouvé a solution?

n°419153
angelooo57
Posté le 24-11-2023 à 09:26:51  profilanswer
 

Hello tout le monde j'ai besoin de conseil pour l'achat d'une nouvelle GATEWAY.
 
J'ai actuellement la première Gateway V1 avec des prises connectées ,capteurs de porte et capteurs de présence ...  
 
Elle commence à sérieusement beuger , du coup j'aimerais changer mais je suis perdu concernant la compatibilité avec mes vieux capteurs ( les premiers capteurs sont en  bluetooth il me semble ?? )
 
Doit je prendre la Xiaomi Mijia Hub (V2) ou La Aqara Hub (M1S) ? Il me faut un version à brancher avec Alarme
 
 
Merci à vous :)

n°419323
Seb
Posté le 25-11-2023 à 00:58:19  profilanswer
 

angelooo57 a écrit :

Hello tout le monde j'ai besoin de conseil pour l'achat d'une nouvelle GATEWAY.

 

J'ai actuellement la première Gateway V1 avec des prises connectées ,capteurs de porte et capteurs de présence ...

 

Elle commence à sérieusement beuger , du coup j'aimerais changer mais je suis perdu concernant la compatibilité avec mes vieux capteurs ( les premiers capteurs sont en bluetooth il me semble ?? )

 

Doit je prendre la Xiaomi Mijia Hub (V2) ou La Aqara Hub (M1S) ? Il me faut un version à brancher avec Alarme

 


Merci à vous :)


Très bonne question


---------------
http://www.puces3d.com
n°419508
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-11-2023 à 13:12:10  profilanswer
 

Bein si tes capteurs sont des Aqara, tu prends la hub Aqara...  
Il me semble qu'Aqara s'éloigne de xiaomi...

n°421076
flat cats
Posté le 06-12-2023 à 16:05:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, je pose ma question ici au cas ou...
 
j'ai un hub aqara M2 et l'appli aqara home assistant..
 
ma femme et moi avons accès via des comptes aqara différents aux mêmes équipements de la maison. jusque la, tout va bien.
 
le problème étant que les équipements sont la copie conforme sur l'un et l'autre téléphone, je n'arrive pas à programmer des automatisations ou équipements différents selon l'utilisateur.
par ex : je veux être notifié de l'ouverture immédiate du portail, ma femme veux avoir l'info que si le portail est ouvert depuis 10 minutes et pas avant etc etc...
 
si quelqu'un sait comment faire ?


---------------
En temps de paix, le kamikaze s'emmerde...
n°426118
d@kn1ko
Posté le 08-01-2024 à 10:08:31  profilanswer
 

flat cats a écrit :

Bonjour à tous, je pose ma question ici au cas ou...
 
j'ai un hub aqara M2 et l'appli aqara home assistant..
 
ma femme et moi avons accès via des comptes aqara différents aux mêmes équipements de la maison. jusque la, tout va bien.
 
le problème étant que les équipements sont la copie conforme sur l'un et l'autre téléphone, je n'arrive pas à programmer des automatisations ou équipements différents selon l'utilisateur.
par ex : je veux être notifié de l'ouverture immédiate du portail, ma femme veux avoir l'info que si le portail est ouvert depuis 10 minutes et pas avant etc etc...
 
si quelqu'un sait comment faire ?


automation dans xiaomi ou home assistant ?
il y a un contact qui dit portail ouvert ou fermé?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 08-01-2024 à 10:08:58
n°426923
bigcheek
Posté le 11-01-2024 à 15:35:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise depuis longtemps Domoticz avec 2 gateways Xiaomi V2 et tout fonctionne à merveille.
J'aimerai passer le tout sous Home Assistant mais je ne me souviens plus du mot de passe propre à chaque gateway (mot de passe entré dans l'onglet "matériel" de Domoticz).
Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer ce mot de passe depuis Domoticz (il est masqué dans l'interface de Domoticz) ?
 
En vous remerciant par avance pour votre aide :)

n°427057
bigcheek
Posté le 12-01-2024 à 09:17:07  profilanswer
 

bigcheek a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'utilise depuis longtemps Domoticz avec 2 gateways Xiaomi V2 et tout fonctionne à merveille.
J'aimerai passer le tout sous Home Assistant mais je ne me souviens plus du mot de passe propre à chaque gateway (mot de passe entré dans l'onglet "matériel" de Domoticz).
Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer ce mot de passe depuis Domoticz (il est masqué dans l'interface de Domoticz) ?
 
En vous remerciant par avance pour votre aide :)


 
Je me réponds tout seul car j'ai trouvé la solution et j'ai pu récupérer les mots de passe:
 
Il faut aller sur la page "matériel" avec le navigateur Chrome et cliquer sur le champs avec le mot de passe masqué.
Ensuite, faire un clic droit et choisir "inspecter"
Enfin, dans l'encart qui s'ouvre, remplacer "password" par "text" et le mot de passe apparaîtra en clair.
 
J'ai trouvé cette solution sur ce site: https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=34173

n°428226
flat cats
Posté le 19-01-2024 à 08:39:03  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


automation dans xiaomi ou home assistant ?
il y a un contact qui dit portail ouvert ou fermé?


 
merci de ta réponse
 
c'est dans l'appli aqara home
oui en fait je veux pouvoir avoir des automatisations différentes selon l'utilisateur (ma femme et moi sommes bien deux membres différents avec 2 adresses mail)
comme si tu donne l'accès à ton portail à ta femme de ménage mais que tu veux pas qu'elle ai accès aux autres équipements de la maison.
(mais dans mon cas c'est juste pour qu'elle n'ai pas autant de notifs que moi lors des ouvertures/fermetures de portes (juste certaines)
 
impossible de trouver comment faire avec aqara home.

n°428456
toulindaro​um
Posté le 21-01-2024 à 09:56:23  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un problème avec une caméra sans fil imitable ec2.
J’ai un problème de box pendant plusieurs, maintenant tout est rentré dans l’ordre, et j’ai pu reconnecté le gateway sans souci.
Par contre impossible d’ajouter la caméra la led bleue clignote bien mais elle n’est pas détectée par le gateway alors qu avant tout allait bien…
Savez vous d’où pourrait venir le problème ?
Merci et bonne journée  
Touli

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR