| |||||
| Auteur | Sujet : La domotique Xiaomi |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 11:07:44 ![]() ![]() |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
dafunky | Il faut la dernière passerelle pour commander l'aspirateur avec Google? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
dafunky | Ma question portait sur la façon de les associer en situation normale. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
dafunky | Peux-tu me dire comment raccorder google à la passerelle V2? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
dafunky | ça fait 3 ans que j'ai google home et 5 ans que j'ai xiaomi et je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité, c'est dingue. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 16:55:04 ![]() ![]() |
dafunky | Cross topic domotique. Je fais un point sur les nouveaux interrupteurs Aqara Opple qui ont le gros avantage de pouvoir être associés directement à des appareils zigbee, peu importe la marque. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Ça te permet d'arrêter de te poser des questions de quelle Gateway peut communiquer ou non en local, et si tu va pouvoir récupérer son Token, et ça te permet d'oublier les problèmes de compatibilité des modules, si c'est du Zigbee, ça fonctionnera, que ça soit du Aqara, du Mijia, ou si un jour tu veux entendre ta domotique du Hue, du Legrand, du Smartthings, du Osram, du Tradfrï ... la au moins tu aura un vrai écosystème Message édité par HoM3r17 le 13-01-2020 à 04:16:21 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
the_skwi | J'ai eu confirmation : la passerelle xiaomi ne permet pas d'étendre le maillage zigbee si vous avez une zigate ou autre car il ne peut y avoir qu'un seul contrôleur.
Message cité 1 fois Message édité par the_skwi le 13-01-2020 à 09:58:07 |
dafunky | Mon retour d'expérience, pour info :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mister_755 Nostalgeek |
--------------- Mon feedback e B a y -> ICI :) |
dafunky | Déjà commencer avec une passerelle xiaomi ce sera pas mal pour commencer. Et ajouter une prise on/off histoire de faire relais si nécessaire. Avec ma passerelle je couvre 4 niveaux + la boîte aux lettres dans la rue. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vincebdx | Un test en anglais de la nouvelle passerelle Xiaomi : https://homekitnews.com/2020/01/10/ [...] ay-review/ |
Drakal |
|
isanaud |
|
the_skwi |
|
Drakal |
|
the_skwi |
|
Hellboy54 |
|
Drakal |
|
Pascal_974 | Serveur Chine KO par le virus ? Je n’arrive pas à accéder aux appareils via Mi Home.
|
armandxl | up, pas d’explication? Suis-je le seul à avoir ce problème? |
Pascal_974 | Ils ont effet changé l’affichage de la température et humidité pour les capteurs, je préfére l’ancien affichage.
|
david42fr | Passe un coup d’antivirus…un coup de Corona? Plus sérieusement, les miens sont aussi sur le serveur Chine sans de ralentissements notables mais je n’ai que 3 ampoules Yeelight et des capteurs de température donc pas forcément un besoin de réactivité très haute! Pour la migration, je crois bien qu’il faut tout supprimer et remettre Message édité par david42fr le 30-01-2020 à 13:18:12 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |