Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°286115
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-01-2020 à 11:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez des infos sur la coupure Google/Xiaomi ? Outre le fait que Google a tout coupé même les aspirateurs et les LED ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 11:07:44  profilanswer

n°286128
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 03-01-2020 à 11:51:03  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Vous avez des infos sur la coupure Google/Xiaomi ? Outre le fait que Google a tout coupé même les aspirateurs et les LED ?

Google est ton ami  :o  

Ils travaillent sur la résolution du bug donc en attendant Google a coupé le service  :sweat:  

Heureusement que mes lampes fonctionnent avec HomeKit

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°286148
dafunky
Posté le 03-01-2020 à 13:49:57  profilanswer

Il faut la dernière passerelle pour commander l'aspirateur avec Google?
Et être sur les serveurs fr?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°286154
AshRiot
Posté le 03-01-2020 à 14:55:56  profilanswer

dafunky a écrit :

Google à coupé tous les services vu qu’ils ont coupé l’accès Mi Home

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°286155
AshRiot
Posté le 03-01-2020 à 14:59:32  profilanswer

‪https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/656612_xiaomi-reagit-au-probleme-avec-google-home-et-corrige-la-faille-de-securite‬

Ça devrait revenir bientôt

---------------
n°286156
dafunky
Posté le 03-01-2020 à 15:01:24  profilanswer

Ma question portait sur la façon de les associer en situation normale.

---------------
n°286160
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-01-2020 à 15:07:05  profilanswer

dafunky a écrit :

Le mien fonctionnait avec la V2. Il était sur serveur Europe contrairement au reste de ma domotique.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°286161
dafunky
Posté le 03-01-2020 à 15:18:19  profilanswer

Peux-tu me dire comment raccorder google à la passerelle V2?

---------------
n°286166
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-01-2020 à 16:01:45  profilanswer

dafunky a écrit :

Peux-tu me dire comment raccorder google à la passerelle V2?

j'avais juste ajouté "Mi Home" dans l'application Google home et j'avais récupéré à la fois mes lumières qui sont sur le serveur chine et mon aspi qui est sur le serveur Europe.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°286173
dafunky
Posté le 03-01-2020 à 16:55:04  profilanswer

ça fait 3 ans que j'ai google home et 5 ans que j'ai xiaomi et je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité, c'est dingue.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 16:55:04  profilanswer

n°286178
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-01-2020 à 17:01:33  profilanswer

Oui enfin pour le moment ça ne fonctionne plus  :sweat:

---------------
n°286220
AshRiot
Posté le 04-01-2020 à 00:30:06  profilanswer

C’est bon c’est revenu  ;)

---------------
n°286451
neofeelz
Posté le 06-01-2020 à 09:04:34  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis et je ne trouve pas la solution :

J'ai une camera xiaomi 360 et gateway xiaomi :

Dans l'application Xiaomi home je veux créer une automatisation :

Si pression prolongée sur le bouton

Ensuite => active le mode alarme jusquici tout va bien

Ajouter appareils intelligents lç je vais chercher ma cam

Je fais reveil et c'est là que cela merde :

Je recois un message pop up : Echec au démarrage de l'extension et derrière une fenêtre : Initialisation de l'appareil .....Mi Home plugins

Mais rien ne se passe

Avez-vous une idée car je suis bloqué

Merci

n°286464
goldeney
Posté le 06-01-2020 à 11:07:11  profilanswer

Hello,  
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma gateway xiaomi.
Rien de bloquand mais pénible, la gateway sallume en vert de maniére reccurente.

Je la desactive depuis l'app, mais ça riviens automatiquement tout seul.
J'ai checké tout les paramétres je ne trouve rien.
SI quelqu'un à une idée?

n°287140
dafunky
Posté le 10-01-2020 à 11:13:36  profilanswer

Cross topic domotique. Je fais un point sur les nouveaux interrupteurs Aqara Opple qui ont le gros avantage de pouvoir être associés directement à des appareils zigbee, peu importe la marque.  

Pour les intégrer à notre domotique il faut la passerelle aqara récente, compatible zigbee V3 + homekit. Sachant qu'il est possible d'intégrer la passerelle aqara dans l'application mi home, voilà pourquoi on lit de tout et son contraire au sujet de la gestion des opple dans mi home. Concrètement ça crée un désordre pas possible dans la domotique xiaomi puisque tu as tout une gamme de produits massivement vendus depuis 4 ans, uniquement compatibles avec la passerelle xiaomi (et pas la aqara), et une nouvelle gamme de produits aqara qui ne sont compatibles qu'avec la aqara. Tu ajoutes à ça un manque total de clarté sur ces limitations, je me demande comment xiaomi va éviter une grogne généralisée.

---------------
n°287306
terrot35
ya pas d\
Posté le 11-01-2020 à 12:09:08  profilanswer

Bonjour
J'ai découvert votre post, vous pourrez peut être m'aider. J'ai une gatway V et une caméra Dafang qui sont bien reconnus par mi home, mais au moment de se connecter à la box c'a échoue avec le message délais dépassé, et la gateway et caméra clignotent bleu.
Merci

---------------
Terrot35
n°287334
the_skwi
Posté le 11-01-2020 à 14:59:58  profilanswer

Hello, j'ai aussi une question camera, je viens de recevoir ma imilab, j'ai vu qu'elle n'est pas compatible surveillance station de syno mais dans l'autre sens il est possible de pousser les videos sur un nas.
J'ai créé sur le syno un dossier et un user dédié pour ça, mais côté appli mi home il ne trouve aucun dossier. ça passe en local ou faut ouvrir un port/ip vers leur cloud?

J'avais désactivé le smb1 (forcé smb 2 minimum) et c'est à cause de ça que ça ne détectait aucun partage... pas top donc

Message édité par the_skwi le 11-01-2020 à 19:58:33
n°287521
Drakal
Posté le 13-01-2020 à 02:12:09  profilanswer

Hey,

J'ai eu un kit "alarme" (au final c'est plus un kit "domotique" qu' "alarme" je trouve) mais pas de bol, j'ai eu la version "Mi Hub" Europe, qui n'est visiblement pas compatible avec Home Assistant (car impossible de se connecter aux serveurs chine pour récupérer la clé) et j'ai également beaucoup de mal à comprendre quels modules sont compatibles avec (visiblement une partie de la gamme aqara mais pas tout... ?? et les "Mi Sensor" ), vous auriez un lien clair avec les différents gateways/hubs et les modules compatibles svp ?

Egalement, si je commande un hub mi ou un gateway aqara chinois (pour HA) , les modules seront compatibles avec ?  

C'est quand même un sacré puta** de bordel toutes ces refs et leurs limitations et caractéristiques uniques, alors que c'est au sein d'un même éco-système...

n°287522
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 13-01-2020 à 04:15:20  profilanswer

Drakal a écrit :

Hey,

J'ai eu un kit "alarme" (au final c'est plus un kit "domotique" qu' "alarme" je trouve) mais pas de bol, j'ai eu la version "Mi Hub" Europe, qui n'est visiblement pas compatible avec Home Assistant (car impossible de se connecter aux serveurs chine pour récupérer la clé) et j'ai également beaucoup de mal à comprendre quels modules sont compatibles avec (visiblement une partie de la gamme aqara mais pas tout... ?? et les "Mi Sensor" ), vous auriez un lien clair avec les différents gateways/hubs et les modules compatibles svp ?

Egalement, si je commande un hub mi ou un gateway aqara chinois (pour HA) , les modules seront compatibles avec ?

C'est quand même un sacré puta** de bordel toutes ces refs et leurs limitations et caractéristiques uniques, alors que c'est au sein d'un même éco-système...

Honnêtement si tu veux intégrer a un serveur domotique, que ce soit HA ou autre, mets ta Gateway Xiaomi au placard et choppe une clé Zigbee (Zigate, Conbee, Zigbee2MQTT DIY, il y a plein de solutions, de moins de 10€ si t'as pas peur d'y mettre les doigts, à 40 ou 50 pour les clés toutes prêtes)

Ça te permet d'arrêter de te poser des questions de quelle Gateway peut communiquer ou non en local, et si tu va pouvoir récupérer son Token, et ça te permet d'oublier les problèmes de compatibilité des modules, si c'est du Zigbee, ça fonctionnera, que ça soit du Aqara, du Mijia, ou si un jour tu veux entendre ta domotique du Hue, du Legrand, du Smartthings, du Osram, du Tradfrï ... la au moins tu aura un vrai écosystème ;)

Message édité par HoM3r17 le 13-01-2020 à 04:16:21

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°287526
Drakal
Posté le 13-01-2020 à 07:17:24  profilanswer

Je vais me renseigner à ce sujet alors si c'est la meilleure solution, c'est dommage j'aime bien le fait d'avoir des sons/sonneries et LEDs sur un seul appareil, ça permet des scénarios sympas mais trop limités en l'état quoi ...

Merci pour ton retour !

Message édité par Drakal le 13-01-2020 à 07:18:32
n°287540
the_skwi
Posté le 13-01-2020 à 09:55:59  profilanswer

J'ai eu confirmation : la passerelle xiaomi ne permet pas d'étendre le maillage zigbee si vous avez une zigate ou autre car il ne peut y avoir qu'un seul contrôleur.

je vais donc voir côté ikea le chargeur usb répéteur zigbee

Edit : Par contre zigate & cie il te faut une centrale domotique, alors qu'avec la passerelle xiaomi, tout est dans leur cloud et tu n'as besoin de rien à part l'appli mobile qui te permet de tout piloter.
Ensuite il est normalement possible d'intégrer la gateway xiaomi à ta centrale domotique (j'ai du passer par une étape soudure par contre avec le dernier firmware)

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 13-01-2020 à 09:58:07
n°287545
dafunky
Posté le 13-01-2020 à 10:26:05  profilanswer

Mon retour d'expérience, pour info :
J'ai la passerelle V2 depuis 4 ans, avec une vingtaine d'appareils dessus, gérés par ma domotique. Beaucoup de capteurs et interrupteurs sans fil. Je n'utilise pas mi home du tout.  
Je ne bascule pas sur une solution DIY car la portée des hacks de sniffers MQTT est le tiers de la passerelle xiaomi, chez moi. Par contre j'ai discuté avec un membre HFR ce week end qui a validé des solutions DIY robustes en terme de avec une portée fiabilité.  
Voilà voilà

---------------
n°287670
isanaud
Posté le 13-01-2020 à 21:49:50  profilanswer

J'ai une maison sur 3 niveaux.
Je cherche une solution pour surveiller les températures et humidités dans 4 pièces sur les 3 niveaux.
Je viens de découvrir ces produits xioami.
Les éléments peuvent ils communiquer sur plusieurs niveaux ?
Faut il un hub ou une passerelle pour récupérer les données ?

n°287748
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 14-01-2020 à 16:37:22  profilanswer

isanaud a écrit :

J'ai une maison sur 3 niveaux.
Je cherche une solution pour surveiller les températures et humidités dans 4 pièces sur les 3 niveaux.
Je viens de découvrir ces produits xioami.
Les éléments peuvent ils communiquer sur plusieurs niveaux ?
Faut il un hub ou une passerelle pour récupérer les données ?

Tu peux utiliser plusieurs passerelles

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°287751
dafunky
Posté le 14-01-2020 à 16:48:37  profilanswer

Déjà commencer avec une passerelle xiaomi ce sera pas mal pour commencer. Et ajouter une prise on/off histoire de faire relais si nécessaire.  Avec ma passerelle je couvre 4 niveaux + la boîte aux lettres dans la rue.

---------------
n°287757
vincebdx
Posté le 14-01-2020 à 17:29:42  profilanswer

Un test en anglais de la nouvelle passerelle Xiaomi : https://homekitnews.com/2020/01/10/ [...] ay-review/

n°287766
Drakal
Posté le 14-01-2020 à 18:49:00  profilanswer

the_skwi a écrit :

Ensuite il est normalement possible d'intégrer la gateway xiaomi à ta centrale domotique (j'ai du passer par une étape soudure par contre avec le dernier firmware)

Tu parles du Mi Hub européen ? Ou de la version chine ?

n°287785
isanaud
Posté le 14-01-2020 à 20:35:07  profilanswer

Mister_755 a écrit :

Tu peux utiliser plusieurs passerelles

Quelles passerelles me conseillez vous ?

n°287840
the_skwi
Posté le 15-01-2020 à 10:27:17  profilanswer

Drakal a écrit :

Tu parles du Mi Hub européen ? Ou de la version chine ?

Dans mon cas c'est une passerelle v2 de chine

n°287873
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 15-01-2020 à 14:13:02  profilanswer

Je vais laisser mon petit point de vue sur la domotique Xiaomi.
ça fait 1 an que j'ai installé ma gateway Xiaomi avec 2 capteurs de vibration, 1 bouton et 2 capteurs de température, 1 prise connectée wifi et 1 zigbee, 1 caméra 360° 1080p.

Achat sur aliexpress et pour faire intégrer mes capteurs, je m'étais branché sur le serveur China mainland.

Globalement ça marchait, mais...
Sur les capteurs éloignés, je perdait régulièrement la connexion, en tout cas au moment où je l'utilisais, capteur "offline".
De fois il fallait le ré-appairer, des fois, en attendant, il était de nouveau vu online.

Avec le temps ça commençais à m'agacer et j'avais remarqué le message sur l'app Mi Home "poor internet connexion".
Même avec la gateway à côté de mon routeur wifi, c'était pareil et il s'avère que c'est un problème avec la connexion vers les serveurs Xiaomi China mainland :(

Finalement, j'ai abandonné la gateway Xiaomi pour passer sur Home Assistant depuis un docker sur mon NAS Synology et clé zigbee deCONZ / conBee 2.
Je peux récupérer tout mes capteurs zigbee et je n'ai plus de problème de déconnexion de mes capteurs  [:bank]  
Par contre, c'est plus complexe à mettre en place, il faut mettre les mains dans le cambouis.

n°287931
Drakal
Posté le 15-01-2020 à 21:29:25  profilanswer

the_skwi a écrit :

Dans mon cas c'est une passerelle v2 de chine

D'accord merci ! Je pense la commander..

n°287974
the_skwi
Posté le 16-01-2020 à 08:33:38  profilanswer

Drakal a écrit :

D'accord merci ! Je pense la commander..

Si tu veux l'intégrer dans jeedom/domoticz, essayes de le faire avant de mettre à jour le firmware, si ça peut t'éviter une soudure/putty :p

n°288328
Hellboy54
Posté le 17-01-2020 à 21:14:00  profilanswer

neofeelz a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis et je ne trouve pas la solution :

J'ai une camera xiaomi 360 et gateway xiaomi :

Dans l'application Xiaomi home je veux créer une automatisation :

Si pression prolongée sur le bouton

Ensuite => active le mode alarme jusquici tout va bien

Ajouter appareils intelligents lç je vais chercher ma cam

Je fais reveil et c'est là que cela merde :

Je recois un message pop up : Echec au démarrage de l'extension et derrière une fenêtre : Initialisation de l'appareil .....Mi Home plugins

Mais rien ne se passe

Avez-vous une idée car je suis bloqué

Merci

Hello, j'avais le même problème que toi sur l'app avec un phone Android. Depuis un iPhone, ras l'extension s'initialise.
J'ai fait la manip une fois avec l'iPhone et maintenant ça fonctionne aussi sur mon Android  :??:  

Si jamais ça peut aider
 :bounce:  

n°288457
Drakal
Posté le 19-01-2020 à 06:52:05  profilanswer

the_skwi a écrit :

Si tu veux l'intégrer dans jeedom/domoticz, essayes de le faire avant de mettre à jour le firmware, si ça peut t'éviter une soudure/putty :p

Ca marche ! :jap:

Après intégration tu peux faire la MAJ ? Ou faut éviter ?

n°288493
the_skwi
Posté le 19-01-2020 à 13:48:46  profilanswer

De ce que j'ai lu, tu dois activer le mode 'contrôle local' sur la gateway via leur appli, quand tu fais ça ça ouvre un port dessus. Mais à partir d'une certaine version de firmware, quand tu active le controle local ça n'ouvre pas le port, du coup tu dois souder un module tty usb pour ouvrir ce port en ligne de commande via putty. Je n'ai pas essayé mais j'imagine que ça ne referme pas le port

Message édité par the_skwi le 19-01-2020 à 13:49:13
n°289470
Pascal_974
Posté le 27-01-2020 à 02:56:11  profilanswer

Serveur Chine KO par le virus ? Je n’arrive pas à accéder aux appareils via Mi Home.

P.S : plus de soucis après avoir vidé le cache de l’appli.

n°289567
armandxl
Posté le 27-01-2020 à 21:40:21  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la domotique. Merci aux modérateurs de m'avoir accepté sur le forum.

Voici mon matériel:
une passerelle Xaomi Gateway V2
Des détecteurs de température, d'humidité, de fuite d'eau  Mijia et aqara
J'utilise l'application Mi Home et je suis connecté sur un serveur chinois pour pouvoir utiliser tous mes capteurs car sur un autre serveur, certains n'apparaissent pas.
Au début mes capteurs de température s'affichaient dans l'application comme sur les photos en début de file. Je trouvais ça très pratique, quand je tournais mon téléphone, l'affichage des graphiques de température passait du mode portrait au mode paysage.

Depuis peu, ça s'est fait  depuis que j'ai reçu des notifications pour accepter les conditions, l'affichage des capteurs sur l'application se fait différemment et avec les graphiques, je n'ai plus la possibilité de les afficher en mode paysage comme avant. Aussi, j'ai l'impression que le taux de rafraichissement se fait beaucoup moins souvent qu'avant.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça a changé?
Y a t'il moyen de revenir sur l'ancien affichage?
Merci d'avance pour les réponses.

Armand

n°289821
armandxl
Posté le 29-01-2020 à 15:14:52  profilanswer

up, pas d’explication? Suis-je le seul à avoir ce problème?

n°289893
Pascal_974
Posté le 30-01-2020 à 03:10:10  profilanswer

Ils ont effet changé l’affichage de la température et humidité pour les capteurs, je préfére l’ancien affichage.
Impossible de revenir à l’ancien affichage.

n°289940
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-01-2020 à 13:05:41  profilanswer

Je suis sur le serveur Chine et tous mes devices sont devenus super lents depuis quelques semaines... assez relou..

Savez vous s'il existe un moyen de tout migrer d'un coup vers l'Europe?

:jap:

n°289942
david42fr
Posté le 30-01-2020 à 13:17:21  profilanswer

Passe un coup d’antivirus…un coup de Corona?  [:toto le hros]

Plus sérieusement, les miens sont aussi sur le serveur Chine sans de ralentissements notables mais je n’ai que 3 ampoules Yeelight et des capteurs de température donc pas forcément un besoin de réactivité très haute!

Pour la migration, je crois bien qu’il faut tout supprimer et remettre :/

Message édité par david42fr le 30-01-2020 à 13:18:12

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)