Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1531 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°242145
gauthier21​38
Posté le 13-01-2019 à 18:20:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
j'envisage de m'équiper du capteur de vibration afin d'allumer une lumière à chaque ouverture de mon portail
 
Pour ce faire, je voudrais installer un interrupteur connecté sur mon pilier de portail, qui allumera ou eteindra la lumière quand le capteur détecte une ouverture/fermeture du portail.
 
=> Savez-vous si les interrupteur sont étanches et peuvent être installés à l'extérieur (en cas de pluie?)?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 18:20:46  profilanswer
 

n°242173
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-01-2019 à 21:37:12  profilanswer
 

Ils ne sont pas étanches.


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°242187
ToO_K
Posté le 13-01-2019 à 23:04:05  profilanswer
 

Et un capteur d'ouverture serait de toute manière plus adapté.

n°242265
gauthier21​38
Posté le 14-01-2019 à 15:18:28  profilanswer
 

OK merci, il faut donc que je trouve un moyen de le placer dans une boîte étanche  

n°242282
Fisheyes
Posté le 14-01-2019 à 16:26:52  profilanswer
 

Le silicone marche bien a première vue


---------------
GT : Fisheyes30
n°242502
Fisheyes
Posté le 15-01-2019 à 20:12:49  profilanswer
 

Des nouvelles concernant la compatibilité des accessoires non Aqara avec HomeKit si on passe par le pont qui lui est Aqara ?
Yen a bien qui ont du tester depuis :D

 

Sinon, le pont est sensé être une alarme c’est ça ?
J’ai essayé plusieurs trucs en fonction d’une porte qui s’ouvre par exemple mais j’arrive à rien

Message cité 1 fois
Message édité par Fisheyes le 15-01-2019 à 20:16:01

---------------
GT : Fisheyes30
n°242671
philoustet​ou
Posté le 16-01-2019 à 18:29:02  profilanswer
 

Je n'ai qu'un accessoire non Aqara, un bouton rond mija, il est reconnu et paramétrable dans HomeKit.  
Pour info, le pont Aqara/Homekit passe en version 1.5.0_000

n°243117
Fisheyes
Posté le 20-01-2019 à 10:15:46  profilanswer
 

Oki merci.
Bon sinon dans home kit j’ai essayé de créer une automatisation simple. Quand une porte s’ouvre, j’aimerai que le pont s’allume (lumière) C’est simple.
Ba ça marche pas :o

 

Édit
Bon si en fait ça marche.
Par contre ça s’allume, mais ça reste allumer. Logique, donc je crée une autre automatisation pour que quand la porte se ferme, la lumière se coupe.
Problème, si j’ai 2 portes ouvertes et que j’en ferme une, la lumière se coupe.
Comment faire pour que la lumière ne se coupe que lorsque tout est fermé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fisheyes le 20-01-2019 à 10:31:27

---------------
GT : Fisheyes30
n°243137
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-01-2019 à 13:37:17  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

Oki merci.  
Bon sinon dans home kit j’ai essayé de créer une automatisation simple. Quand une porte s’ouvre, j’aimerai que le pont s’allume (lumière) C’est simple.  
Ba ça marche pas :o
 
Édit  
Bon si en fait ça marche.  
Par contre ça s’allume, mais ça reste allumer. Logique, donc je crée une autre automatisation pour que quand la porte se ferme, la lumière se coupe.  
Problème, si j’ai 2 portes ouvertes et que j’en ferme une, la lumière se coupe.  
Comment faire pour que la lumière ne se coupe que lorsque tout est fermé ?


Avec une logique de variable à incrémenter ? Je parle plus de jeedom mais dans la logique ça doit être un truc comme ça


---------------
Topicon !
n°243155
Fisheyes
Posté le 20-01-2019 à 17:05:58  profilanswer
 

Ba ça ne me semble pourtant pas difficile.  
Admettons j’ai 5 portes,  
 
Si une des portes s’ouvre = lumière  
Si TOUTES les portes sont fermées = pas lumière
 
Je n’y arrive ni sur Aqara ni sur HomeKit :(
Faut donc un truc d’un peu plus poussé sans doute en effet


---------------
GT : Fisheyes30
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 17:05:58  profilanswer
 

n°243163
jupap7
MéWé
Posté le 20-01-2019 à 18:42:48  profilanswer
 

Pas moyen de savoir l'état du capteur d'ouverture ? ( J'en ai pas encore)

 

Si oui, il faudrait ajouter la vérification à chaque fermeture de porte


---------------
GT : Jupap7
n°243182
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 20-01-2019 à 21:50:40  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

Des nouvelles concernant la compatibilité des accessoires non Aqara avec HomeKit si on passe par le pont qui lui est Aqara ?
Yen a bien qui ont du tester depuis :D
 
Sinon, le pont est sensé être une alarme c’est ça ?
J’ai essayé plusieurs trucs en fonction d’une porte qui s’ouvre par exemple mais j’arrive à rien


 
Yeelight n'est pas compatible,
sinon depuis 1.5.0, mes prises électriques Zigbee ont été activées dans HomeKit


---------------
--
n°243345
cat800
Posté le 21-01-2019 à 19:17:57  profilanswer
 

J'ai toujours aucune notif de Mi home avec un Huawei P10 PRO.
 
J'ai réinstallé l'appli, autorisé les droits dans mon tel et toujours rien...
 
Quelqu'un a une idée ?

n°243348
Headripper​666
Posté le 21-01-2019 à 19:45:04  profilanswer
 

Moi j'ai eu une fausse joie, après être passé sur android 9 sur mon P20 j'ai eu mes notifs de Mi Home... pendant 3 jours. Et là je ne les ai plus, je ne comprends rien :(


---------------
SteamID : NoForgiv
n°243349
jupap7
MéWé
Posté le 21-01-2019 à 20:10:14  profilanswer
 

Idem avec mon honor9
J'ai l'aspirateur depuis plus d'un an, les notifs fonctionnaient bien dans l'ensemble.
Maintenant que j'ai une caméra et donc des notifications bien plus intéressantes que la fin du ménage bah plus rien.
Rien à faire, j'ai tout essayé niveau réglage et autorisations.

 

Vous êtes aussi sur les serveurs chinois ?
J'ai de très grosses latence par moment dans des rafraîchissements ou la navigation dans l'appli


---------------
GT : Jupap7
n°243350
Headripper​666
Posté le 21-01-2019 à 20:13:38  profilanswer
 

Oui serveurs chinois pour moi


---------------
SteamID : NoForgiv
n°243386
toniocourc
#JESUISJACK
Posté le 22-01-2019 à 07:59:43  profilanswer
 

Vous me faites peur... j'ai l'intention de me prendre un Huawei  [:max evans] . Pour le moment tout ce qui est notification fonctionne très bien sur iOS.


---------------
Suivez vos billets d'€uros à la trace....
n°243389
pilou92
Posté le 22-01-2019 à 08:48:25  profilanswer
 

Honor9, aucune notification ne passe chez moi.

 

Avec ma tablette acer, aucun souci.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°243390
toniocourc
#JESUISJACK
Posté le 22-01-2019 à 08:51:08  profilanswer
 

Je suis proxytaffé, je ne peux pas regarder mais vous avez testé ceci?
 
https://www.youtube.com/watch?v=9re-0FGQGgM


---------------
Suivez vos billets d'€uros à la trace....
n°243406
mister_755
Nostalgeek
Posté le 22-01-2019 à 09:47:03  profilanswer
 

Les notifications, c'est le point noir de MiHome depuis le début, et je ne comprends pas que malgré les nombreuses MAJ rien ne soit corrigé.
Le problème est connu et tout le monde semble concerné.
Seule solution trouvée pour ma part, désinstallation de l'application et réinstallation....
Parfois ça fonctionne deux jours et puis plus rien....


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°243586
veni69
Posté le 23-01-2019 à 11:38:04  profilanswer
 

Yop,
 
Une petite question, peut on faire un reboot de la gateway à distance ?
 
Merci
 

n°243612
mister_755
Nostalgeek
Posté le 23-01-2019 à 14:45:41  profilanswer
 

veni69 a écrit :

Yop,
 
Une petite question, peut on faire un reboot de la gateway à distance ?
 
Merci
 


 
Non et c'est bien dommage.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°243635
cat800
Posté le 23-01-2019 à 17:14:56  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

Je suis proxytaffé, je ne peux pas regarder mais vous avez testé ceci?
 
https://www.youtube.com/watch?v=9re-0FGQGgM


 
 
Merci , testé mais sans résultat...
 
C'est con je trouvais ça bien pratique :fou:

n°243788
d@kn1ko
Posté le 24-01-2019 à 15:55:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me lance dans la domotique.
pour démarrer soft j'ai commandé quelques capteurs de température aqara.
Il me faut une gateway et ca se complique..
Il faut prendre ce modèle ? :  
https://fr.gearbest.com/access-cont [...] d=16609290
ou
https://www.gearbest.com/living-app [...] aid=171752
ou une autre ?
j'ai vu pour l'adaptateur prise france
 
Objectif :
Intégrer le tout dans jeedom et pouvoir piloter depuis homekit et/ou mi home si besoin
mi home semble indispensable pour le paramétrage initial de la gateway et des capteurs si j'ai bien compris ?
 
merci pour votre aide
 
 
 

n°243790
shinarz
Posté le 24-01-2019 à 16:03:52  profilanswer
 

Avec le HUB Aqara (compatible HomeKit) il n'y a pas de mode développeur (mode lan) disponible actuellement, donc pas d'intégration possible Jeedom/Domoticz.

 

Tu peux prendre le deuxième hub qui est compatible Jeedom et pour avoir une compatibilité avec Homekit, installer Homebridge

Message cité 1 fois
Message édité par shinarz le 24-01-2019 à 16:05:36
n°243792
d@kn1ko
Posté le 24-01-2019 à 16:14:04  profilanswer
 

shinarz a écrit :

Avec le HUB Aqara (compatible HomeKit) il n'y a pas de mode développeur (mode lan) disponible actuellement, donc pas d'intégration possible Jeedom/Domoticz.
 
Tu peux prendre le deuxième hub qui est compatible Jeedom et pour avoir une compatibilité avec Homekit, installer Homebridge


ok je comprends mieux merci  :D  
donc je mets homebridge sur mon install jeedom

n°243795
t_juu
noob inside
Posté le 24-01-2019 à 16:29:05  profilanswer
 

depuis hier soir mon bouton click ne fontionne plus sur mon ampoule xiaomi
 
bizarre car je peux allumer l'ampoule depuis l'appli.  
 
Je vais voir pour réinitialiser le bouton mais c'est la première fois en 1 an que ça m'arrive.  
 

n°243807
Teddy28
Posté le 24-01-2019 à 17:44:06  profilanswer
 

@d@kn1ko :  
pour les prix tu as ce lien : https://www.dealtracker.ovh/evolution-prix/  

n°243868
max7824
Posté le 25-01-2019 à 09:26:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai quelques problèmes dans mon installation et j'aurais besoin de la commu pour m'aider à dépatouiller tout ça !
 
Tout d'abord, mon installation domotique est constitué de :
3 Google Home mini
5 ampoules connecté yeelight ,
2 lampes de chevet Xiaomi,  
Un Gateway xiaomi avec :  
2 boutons simples
5 détecteurs de présence
1 détecteur humidité température.
 
Et une Livebox de Orange pour le wifi (pour un appart de 50m2 et la box est un peu près au centre)
 
Tout a parfaitement fonctionné pendant quelques mois (1 redémarrage de box de temps en temps était nécessaire mais rien de méchant).  
 
Or depuis quelques jours le fonctionnement est devenu très aléatoire et instable (depuis qu'il y a de la neige bizarrement).  
 
Les lampes "perdent" parfois la connexion et se rendent offline(que ce soit via l'app google ou Mi home). Le reste du temps, les lumières sont bien connectés et utilisables mais les interrupteurs/ détecteurs n'allume pas les lumières. Avec le message d'erreurs dans le journal Mi-home :"Impossible d’exécuter / Erreur anormal".
 
J'ai tenté hier soir un reboot de la box qui a parfaitement fonctionné .... pendant 1h (1h pendant laquelle nous n'avons rien utilisé, un peu comme si elles s'étaient toutes mises en veille), ce qui a nécessité un deuxième reboot qui a tout remis en ordre. Mais pour combien de temps ?
 
Ce matin j'avais d'ors et déjà reperdu une lampe !
 
Je réfléchi donc a peut-être me prendre un routeur wifi (le google wifi par exemple) afin d'avoir un réseau de meilleur qualité mais je n'ai pas envie de mettre 100€ dans du matériel sans preuve que ça améliorerais la situation !
 
Bref, si vous avez des idées, je suis tout ouïe !  
 

n°243876
d@kn1ko
Posté le 25-01-2019 à 09:43:51  profilanswer
 

Teddy28 a écrit :

@d@kn1ko :  
pour les prix tu as ce lien : https://www.dealtracker.ovh/evolution-prix/  


 [:touki]  
merci

n°243915
t_juu
noob inside
Posté le 25-01-2019 à 11:57:32  profilanswer
 

max7824 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques problèmes dans mon installation et j'aurais besoin de la commu pour m'aider à dépatouiller tout ça !

 

Tout d'abord, mon installation domotique est constitué de :
3 Google Home mini
5 ampoules connecté yeelight ,
2 lampes de chevet Xiaomi,
Un Gateway xiaomi avec :
2 boutons simples
5 détecteurs de présence
1 détecteur humidité température.

 

Et une Livebox de Orange pour le wifi (pour un appart de 50m2 et la box est un peu près au centre)

 

Tout a parfaitement fonctionné pendant quelques mois (1 redémarrage de box de temps en temps était nécessaire mais rien de méchant).

 

Or depuis quelques jours le fonctionnement est devenu très aléatoire et instable (depuis qu'il y a de la neige bizarrement).

 

Les lampes "perdent" parfois la connexion et se rendent offline(que ce soit via l'app google ou Mi home). Le reste du temps, les lumières sont bien connectés et utilisables mais les interrupteurs/ détecteurs n'allume pas les lumières. Avec le message d'erreurs dans le journal Mi-home :"Impossible d’exécuter / Erreur anormal".

 

J'ai tenté hier soir un reboot de la box qui a parfaitement fonctionné .... pendant 1h (1h pendant laquelle nous n'avons rien utilisé, un peu comme si elles s'étaient toutes mises en veille), ce qui a nécessité un deuxième reboot qui a tout remis en ordre. Mais pour combien de temps ?

 

Ce matin j'avais d'ors et déjà reperdu une lampe !

 

Je réfléchi donc a peut-être me prendre un routeur wifi (le google wifi par exemple) afin d'avoir un réseau de meilleur qualité mais je n'ai pas envie de mettre 100€ dans du matériel sans preuve que ça améliorerais la situation !

 

Bref, si vous avez des idées, je suis tout ouïe !

 


 

Idem depuis quelques jours...

 

J'ai redémarré la livebox...le bouton clik a refonctionne pendant 10/15 min puis rebug...

 

Très bizarre

n°243997
david42fr
Posté le 26-01-2019 à 09:26:42  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une miband 3 et un iphone6+. Tous les jours, je suis obligé de lancer la connexion du bracelet tous les matins pour la synchro des données :/  
 
Connaissez vous un moyen pour que ça se connecte et synchronise tout seul? si j'oublie, pas de données de sommeil ni de pas!


---------------
Mon topic vente matériel
n°244062
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-01-2019 à 16:47:51  profilanswer
 

C'est pas le bon topic je pense  ;)


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°244066
david42fr
Posté le 26-01-2019 à 17:57:36  profilanswer
 

Oups, c'est fort possible [:alex_]


---------------
Mon topic vente matériel
n°244093
SuperSic
Posté le 26-01-2019 à 22:41:07  profilanswer
 

:hello:
 
Question sur l'install de la gateway. Vous avez mis l'app en "Europe" ou en "Chine" (comme indiquée dans le tuto vidéo) ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Killing Floor 1&2
n°244094
david42fr
Posté le 26-01-2019 à 22:46:32  profilanswer
 

Chine pour moi.


---------------
Mon topic vente matériel
n°244127
gsi spirit
Posté le 27-01-2019 à 09:24:01  profilanswer
 

Chine aussi, c'était la seule zone sur laquelle elle était reconnue. Usa, singapour ou europe, elle n'était jamais vue par l'appli

n°244130
ToO_K
Posté le 27-01-2019 à 09:39:33  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent un routeur efficace à prix modique, Xiaomi à un très bon produit.

 


https://www.minimachines.net/actu/x [...] er-4-65237

 

J'utilise la version 3 depuis deux ans, sur un réseau local avec une 40aine de clients.
Parfait.

n°244236
jonak_75
Posté le 27-01-2019 à 23:27:57  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai découvert ce topic en cherchant des informations sur les cameras de surveillance de Xiaomi. Depuis hier soir j'ai pris le temps de le lire depuis le début et je pense acheter quelques gadgets de plus :)
 
je pense prendre:
 
- une prise connectée pour pouvoir gérer ma chaudière (cela va remplacer ma prise programmable un peu fatiguée) question: on peut bien prévoir des différents programmes par rapport au jour de la semaine? https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] st=ae803_3
- un capteur de température aqara pour parfois Lancer / arrêter la chaudière (possible de programmer: mercredi si 18°C chaudière ON si 21°C chaudière off?) https://www.aliexpress.com/item/New [...] st=ae803_3
 
- une camera de surveillance avec mode nuit / détection de mouvements / notification en cas de détection. C'est un niveau de la caméra que je suis perdu. Il y a un peu trop de choix. au début je voulais acheter:  
 
Mi Home Security Camera 360° 1080P https://www.ubaldi.com/bricolage-ja [...] a&f=&t=424 dispo en France il vaut mieux acheter ici?  
 
après j'ai retrouvé un autre modèle (plus cher, plus performant?) Original Xiaomi 360 Degree Panorama Wireless 1080P Smart IP Camer https://www.gearbest.com/ip-cameras [...] id=1255288
 
et ensuite j'ai lu ic à propos de la Dafang... assez imposante je crois.
 
j'aimerais savoir laquelle camera choisir... l'une d'elle propose peut être un enregistrement dans le cloud? Sinon ... le voleur prend la camera et plus du traces nulpart...
 
Qu'en pensez vous?  
merci

n°244451
mister_755
Nostalgeek
Posté le 29-01-2019 à 09:48:07  profilanswer
 

Alors ne prend pas les prises Wifi car c'est de la merde, elles déconnectent tout le temps....Prend celle Zigbee.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°244452
jonak_75
Posté le 29-01-2019 à 09:51:57  profilanswer
 

Ah ok merci. Une idée pour la caméra de surveillance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

<

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VAE pliable] Xiaomi Qicycle EF1 TDR01Z & FIIDO D1 D2 D3[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR