Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La domotique Xiaomi

n°239798
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-12-2018 à 20:16:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

picsou33000 a écrit :

Bonjour,
 
Je rencontre un souci avec mon alarme Xiaomi. J'ai associé un détecteur d'ouverture de fenêtre et créé un scénario pour que l'alarme se déclenche 10 secondes après l'ouverture. Le souci est qu'elle se déclenche même lorsqu'elle n'est pas armée.
 
Avez-vous une idée svp ?


Quel type d'alarme xiaomi a tu utilisé ? Tu aurais un lien ?  
 
Je cherchais une sirène à intérgré dans ma domotique mais j'ai rien trouvé en aqara :??: Du coup je suis parti sur une sirène en 12v branché sur une prise sonoff [:joce]  
 
S'il y'a plus esthétique, je prends :D

mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 20:16:16  profilanswer
 

n°239863
fight
Posté le 25-12-2018 à 21:48:28  profilanswer
 

Question, pour les ampoules comme celles-ci (smart bulb) https://buy.mi.com/fr/item/3184700005
 
En appartement est-ce qu'une ampoule par pièce est suffisant ?
L'idée c'est d'avoir cuisine, couloir, salon (+ bis), de pouvoir avoir une lumière tamisée voire plus que mini dans le salon, pouvoir partir et dire "ok google éteint tout" ou gérer les lampes via deux smartphones différents.
 
C'est possible ?


Message édité par fight le 25-12-2018 à 21:49:47
n°240095
vincebdx
Posté le 28-12-2018 à 14:49:02  profilanswer
 

Dans les exemples d'utilisations un peu originale, ça fait deux jours que je regarde pour acheter une petite cave à vin de service sans vouloir mettre des centaines d'euro.
A la fin des deux jours et après avoir fait pas mal de recherches tout en analysant la place chez moi, je me rappelle que j'ai un petit frigo qui traine et là  [:chacha1910]  
Je commence à partir sur une possibilité de modification/remplacement du thermostat et, en prenant ma sonde de température, second éclair de génie, je me souviens que j'avais une prise connecté Xiaomi dans les tiroirs .
 
 
Résultat, je viens de me faire une petite cave à vin de service avec le petit frigo inutilisé sans lui faire de modifications complexe, une sonde de température avec la prise connectée qui s'enclenche et s'éteint en fonction de la température souhaitée. En plus j'ai le niveau d'humidité, une alerte en cas de problème, une centaine d'euro qui servira a autre chose et la consommation électrique du compresseur qui est plus faible qu'avec une cave premier prix à base de module peltier.
 
[:vickado]
 
En prime un petit bon plan sur la prise connecté xiaomi la plus simple, sans retour de consommation ou prise de recharge usb, 5.34€ : https://www.ebay.com/itm/263953682450

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 28-12-2018 à 15:25:10
n°240173
lyanis95
Posté le 29-12-2018 à 00:20:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai une installation alarme xiaomi avec la gateway v2 qui fonctionne très bien. Je recherche maintenant un moyen de piloter ma chaudière, mais je n arrive pas a trouver les thermostats qui sont ajoutable dans l application. Seriez vous ou ils seraient disponible ?
 
Sinon je me disait qu'avec le capteur de temperature avec un interrupteur on off pilotable sur la chaudière, mais cela me parait assez ...  
 
Dernière petite question est-il possible d allumer et éteindre l alarme sans passer par l application ?
 
Merci d avance pour vos conseils, sans vous je me serais jamais lancé.

n°240202
SuperSic
Posté le 29-12-2018 à 11:33:54  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

En prime un petit bon plan sur la prise connecté xiaomi la plus simple, sans retour de consommation ou prise de recharge usb, 5.34€ : https://www.ebay.com/itm/263953682450


C'est fiable comme prise ?
Pour l'instant, j'ai 2 prises Estink et elles déconnent régulièrement (elles s'allument ou s’éteignent toute seule).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°240203
vincebdx
Posté le 29-12-2018 à 12:04:58  profilanswer
 

J'ai la versions avec retour de consommation et je n'ai pas à m'en plaindre, elles font ce qu'elles doivent faire sans dysfonctionnements.
L'avantage avec celle-ci, c'est qu'il y a plusieurs sécurités intégrées et que le plastique est un plastique de très bonne qualité qui ralenti la propagation des flammes.


Message édité par vincebdx le 29-12-2018 à 12:05:18
n°240318
vincebdx
Posté le 30-12-2018 à 16:23:37  profilanswer
 

lyanis95 a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai une installation alarme xiaomi avec la gateway v2 qui fonctionne très bien. Je recherche maintenant un moyen de piloter ma chaudière, mais je n arrive pas a trouver les thermostats qui sont ajoutable dans l application. Seriez vous ou ils seraient disponible ?


Je ne vois de quels thermostats tu parles ? Je n'ai rien trouvé chez Xiaomi pour piloter une chaudière, il y a des prises connectées avec une gestion de la température mais je vois rien d'autre.

lyanis95 a écrit :

Sinon je me disait qu'avec le capteur de temperature avec un interrupteur on off pilotable sur la chaudière, mais cela me parait assez ...


Tout d'abord il faut regarder que ta chaudière est bien pilotable en ON/OFF et pas seulement via une sonde de température.
Après du côté Xiaomi là aussi je ne vois rien qui pourrait piloter cet interrupteur sans y envoyer du 220V.
 
Après dans ce domaine et si tu veux quelques choses de "connecté" je te conseillerai plutôt de regarder du côté des thermostats connectés tel que le Netatmo par exemple. Pour être efficace il y a quand même de vrais algorithmes derrière, ce n'est pas seulement du on/off. Si ta chaudière est récente type à condensation par exemple et avec une sonde externe, il se peut même que ce soit contre productif de la piloter avec un thermostat autre que celui de la marque.

lyanis95 a écrit :

Dernière petite question est-il possible d allumer et éteindre l alarme sans passer par l application ?


Alors je ne l'utilise pas en tant qu'alarme mais via les capteurs de la passerelle tu peux utiliser un bouton poussoir, certains utilisent le capteur d'ouverture de porte magnétique, ils ont un aimant sur leur porte-clé qu'il passe devant le capteur une fois rentré, d'autres utilisent le cube et je dirais qu'il serait même possible d'utiliser le capteur de vibration qui en le secouant pourrait désactiver l'alarme.

n°240349
lyanis95
Posté le 30-12-2018 à 19:24:09  profilanswer
 

Bonjour Vincebdx,
 
Merci pour ton retour, je parle des thermostat que l'on voit quand on souhaite ajouter un capteur.
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/52/7/1546193931-screenshot-20181230-190954-mi-home.png
Ma chaudière est pas toute jeune et marche juste avec un thermostat on/off programmable (juste 2 fils de la chaudière sur du 220v).  
Pour pouvoir désactivé l'alarme avec un bouton ou autre, il faut passer par une scène ?

n°240361
vincebdx
Posté le 30-12-2018 à 20:40:25  profilanswer
 

Au temps pour moi, je ne les avais pas vu mais visiblement ils sont difficilement trouvable si je me base sur ce site http://www.eigenstone.com/html/home.html et ces forums :  
- https://community.smartthings.com/t [...] 113253/268
- https://w3bsit3-dns.com/forum/index [...] 94&st=9380
- https://community.home-assistant.io [...] e/27380/32
 
De ce que j'ai vu c'est faisable avec les automatisations, tu sélectionnes ton BP en "IF" et le Mi control hub en "THEN", puis contrôle de l'alarme.

n°240485
boubousse5​2
Posté le 01-01-2019 à 18:56:21  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Au temps pour moi, je ne les avais pas vu mais visiblement ils sont difficilement trouvable si je me base sur ce site http://www.eigenstone.com/html/home.html et ces forums :
- https://community.smartthings.com/t [...] 113253/268
- https://w3bsit3-dns.com/forum/index [...] 94&st=9380
- https://community.home-assistant.io [...] e/27380/32

 

De ce que j'ai vu c'est faisable avec les automatisations, tu sélectionnes ton BP en "IF" et le Mi control hub en "THEN", puis contrôle de l'alarme.

 

Oui enfin aujourd'hui je ne vois pas ça super ouf.
Comparé à du nest netatmo etc..

 

Clairement j'aurai une chaudière c'est ce que j'utiliserai.
En ce moment j'ai un jeedom pour le contrôle de mes radiateurs.. Ça manque énormément de simplicité..
Ce jeedom qui utilise des sondes xiaomi en rapport à la gateway.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 18:56:21  profilanswer
 

n°240583
chouby38
Geek I am
Posté le 02-01-2019 à 20:34:11  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Une question rapide pour ceux qui possède le Gateway 2, est ce qu'elle apparaît dans la liste des Passerelles BLE ? (Onglet Profil de Mi home)


Message édité par chouby38 le 02-01-2019 à 20:35:16
n°240588
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-01-2019 à 21:01:23  profilanswer
 

Nope.
 
edit : pour ceux qui ont des détecteurs de mouvement, est-ce que la luminosité en Lux est correcte pour vous ?
Moi j'ai des conneries genre 3Lux alors que la lumière est allumée :(

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 02-01-2019 à 21:02:55
n°240591
chouby38
Geek I am
Posté le 02-01-2019 à 21:09:54  profilanswer
 

Pourtant elle devrait apparaître :??:


Message édité par chouby38 le 02-01-2019 à 21:10:27
n°240592
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-01-2019 à 21:25:40  profilanswer
 

Ben pourquoi ? C'est une passerelle Zigbee et non pas Bluetooth :)

n°240594
chouby38
Geek I am
Posté le 02-01-2019 à 21:33:11  profilanswer
 

Je pensai qu'elle faisait les deux, C'est seulement la lampe de chevet alors qui fait passerelle ? Mince !
Merci bien :)

n°240595
vincebdx
Posté le 02-01-2019 à 21:49:38  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Nope.

 

edit : pour ceux qui ont des détecteurs de mouvement, est-ce que la luminosité en Lux est correcte pour vous ?
Moi j'ai des conneries genre 3Lux alors que la lumière est allumée :(


Sur mes 3 détecteurs ras, éclaire le avec une torche pour voir.

n°240605
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-01-2019 à 23:20:53  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Sur mes 3 détecteurs ras, éclaire le avec une torche pour voir.


Ah ouai, ça détecte seulement la lumière pointée dessus en fait ?  :??:  
 
2 lux avec la pièce éclairée, 390lux avec la torche  :pt1cable:

n°240617
Pascal_974
Posté le 03-01-2019 à 08:24:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède la Gateway v2 et des ampoules Yeelight. Je souhaiterai remplacer quelques unes de ces ampoules Wifi par des ampoules Zigbee.
Vous choisiriez les ampoules Ikea Tradfri ou les ampoules Aqara ? Elles sont sensiblement au même prix.

n°240639
lyanis95
Posté le 03-01-2019 à 11:22:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, effectivement le control de la chaudière me parait assez difficiles pour le moment. Je vais testé le pilotage de l'alarme avec un bouton. Je vous ferais un retour d ici 3 semaines le temps de le recevoir ;)

n°240643
dth974
Posté le 03-01-2019 à 12:17:56  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe dédié Xiaomi domotique communauté francophone pour partager votre expérience et astuces  
https://www.facebook.com/groups/2151316188413209/
Dans le groupe j’ai pu partager la télécommande porte clé pour activé ou désactivé l’alarme que j’ai bricolé...

n°240646
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 03-01-2019 à 12:35:01  profilanswer
 

dth974 a écrit :

Bonjour à tous  
Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe dédié Xiaomi domotique communauté francophone pour partager votre expérience et astuces  
https://www.facebook.com/groups/2151316188413209/
Dans le groupe j’ai pu partager la télécommande porte clé pour activé ou désactivé l’alarme que j’ai bricolé...


Non merci  :jap:  
 
Tu peux aussi partager ici  :jap:


---------------
Topicon !
n°240692
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 03-01-2019 à 16:52:37  profilanswer
 

Sur la dernière mise à jour de l'app Mi Home il est mentionné la possibilité d'appairer les ampoules Ikea (en étant sur les serveurs chinois). Certains parmi vous ont-ils tentés ?

n°240823
pcmac1
Posté le 04-01-2019 à 10:47:04  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai la passerelle avec plusieurs capteurs, 2 ampules et 1 caméra et tout marche nickel. par contre j'aurais besoins de vos conseils:
 
-camera
j'ai un adaptateur pour prise francaise, cependant est-ce que vous pensez qu on peut mettre une prise avec un port USB pour brancher l'ensemble ?
un truc comme cela:
https://www.google.com/search?q=pri [...] Z6ll19RiM:
 
-camera
on peut mettre une carte SD pour enregistrer, cependant je n'ai aucune notion de la capacité à mettre. une carte 16 go est elle largement suffisante ? ou avec ca j'aurais même pas 10 min d'enregistrement ?
 
-capteur BAL
j'avais essayé de mettre un capteur dans ma BAL pour etre prévenu de la tournée du facteur, ca avait été assez complexe pour bien le positionner. J4avais abandonné a force car ca marchait une fois sur 2 et je captais mal le wifi depuis l'intérieur de la bal. Je me tate a acheter le capteur de vibration. Le volet de ma bal est extérieur donc je vais pas le fixer dessus. Si je mets ce capteur en fond de la bal, le poids de la chute d'une lettre suffira a le déclencher ?
 
Merci bcp, de bonnes fetes a tous
 

n°240828
vincebdx
Posté le 04-01-2019 à 11:14:26  profilanswer
 

pcmac1 a écrit :

bonjour a tous,

 

j'ai la passerelle avec plusieurs capteurs, 2 ampules et 1 caméra et tout marche nickel. par contre j'aurais besoins de vos conseils:

 

-camera
j'ai un adaptateur pour prise francaise, cependant est-ce que vous pensez qu on peut mettre une prise avec un port USB pour brancher l'ensemble ?
un truc comme cela:
https://www.google.com/search?q=pri [...] Z6ll19RiM:


Salut à toi :D
Je ne connais pas toutes les caméras mais les deux que je possède fonctionnent avec un autre chargeur usb que celui d'origine, si c'est un port USB c'est normalisé donc tu peux mettre le chargeur de ton choix.

pcmac1 a écrit :

-camera
on peut mettre une carte SD pour enregistrer, cependant je n'ai aucune notion de la capacité à mettre. une carte 16 go est elle largement suffisante ? ou avec ca j'aurais même pas 10 min d'enregistrement ?


https://reho.st/self/d872fda2ff918f4a5bc9345e8ff897e1f575ef53.png

 

La caméra ne génère pas une grosse vidéo mais plusieurs petites donc une fois la capacité dépassée la plus vieille vidéo sera remplacées par la plus récente et ainsi de suite.

pcmac1 a écrit :

-capteur BAL
j'avais essayé de mettre un capteur dans ma BAL pour etre prévenu de la tournée du facteur, ca avait été assez complexe pour bien le positionner. J4avais abandonné a force car ca marchait une fois sur 2 et je captais mal le wifi depuis l'intérieur de la bal. Je me tate a acheter le capteur de vibration. Le volet de ma bal est extérieur donc je vais pas le fixer dessus. Si je mets ce capteur en fond de la bal, le poids de la chute d'une lettre suffira a le déclencher ?

 

Merci bcp, de bonnes fetes a tous


Comme tu l'as identifié le problème peut aussi provenir du wifi surtout si c'est une boite aux lettres métallique qui bloquera les ondes.
J'ai un doute sur le capteur de vibrations certes il est sensible mais de là à faire la différence entre une vibration lambda générée par la route par exemple, et, la chute d'une lettre je n'y crois pas trop.
Pour bien faire il faudrait le placer sur le volet de la BAL et diminuer la sensibilité afin de détecter l'ouverture du volet et de la porte pour les colis, mais si ton problème d'origine provient du wifi ça ne changera pas grand chose.

 

Par contre si le problème provient vraiment du wifi tu peux essayer de mettre un répéteur à l’intérieur de la maison et au plus proche de la BAL pour améliorer la réception. Tu en as des pas très chers sur le net comme ceux de xiaomi : https://www.dealabs.com/search?q=repeteur+xiaomi


Message édité par vincebdx le 04-01-2019 à 12:27:44
n°240835
pcmac1
Posté le 04-01-2019 à 11:38:34  profilanswer
 

ha super merci deja pour les réponses.
effectivement c'est peut etre le wifi, il faudrait que je refasse des tests

n°240854
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 04-01-2019 à 14:26:29  profilanswer
 

Attention, les capteurs utilisent le zigbee pour communiquer avec la passerelle, pas le wifi. Un répéteur ne sera d'aucune utilité ici.

n°240862
vincebdx
Posté le 04-01-2019 à 15:17:32  profilanswer
 

Ha bien vu, grosse erreur de ma part  [:indiana jones]

n°240984
pcmac1
Posté le 05-01-2019 à 14:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je ne sais pas trop ce que c'est zigbee...j'ai juste le gateways et les modules xiaomi...
 
Autre question:
J'aimerais piloter mes volets roulants. J'ai aujourd'hui des volets roulant filaire, avec un bel interrupteur muni d'une fleche en haut, d'une fleche en bas, et d'un bouton central (le truc standard, montéee/descente/arrêt). Y a t'il un moyen de pouvoir actionner a distance mes volets roulants ? (tout en gardant une manière classique avec un interrupteur standard) ?
 
bon we
 
 
edit:  
je suis un peu perdu:
-a la page 18 de ce topic il semble qu'il ne soit pas possible de piloter a distance les volets roulants
-ici il semble cependant que ca soit possible: http://domotique-xiaomi.fr/Article [...] -ROULANTS/

Message cité 1 fois
Message édité par pcmac1 le 05-01-2019 à 15:45:22
n°241144
coolweb
Posté le 07-01-2019 à 08:30:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans l'appli Mi Home, dans le menu experimental settings, on peut se connecter à Ewelink (Sonoff) => Je l'ai fait en esperant pouvoir gérer mes objets Sonoff depuis l'appli Mi Home mais a priori non.
A quoi celà sert-il ?
 
merci

n°241185
leaurent
Posté le 07-01-2019 à 13:55:05  profilanswer
 

pcmac1 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais piloter mes volets roulants. J'ai aujourd'hui des volets roulant filaire, avec un bel interrupteur muni d'une fleche en haut, d'une fleche en bas, et d'un bouton central (le truc standard, montéee/descente/arrêt). Y a t'il un moyen de pouvoir actionner a distance mes volets roulants ? (tout en gardant une manière classique avec un interrupteur standard) ?
 


 
Dans la gamme Xiomi tu disposes de bouton double sur lesquels tu branches tes fils électriques. Ainsi tu peux les commander à la main et avec l'appli xiaomi.

n°241269
bigou56
Posté le 07-01-2019 à 22:47:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une toute petite installation domotique avec une YEELIGHT et une prise connectée XIAOMI. Tout fonctionne très bien dans l'application Mi Home.
Hors lorsque j'ajoute mon compte Mi Home sur GOOGLE HOME, impossible de voir ma prise connectée; J'ai tout essayé, toujours le même problème.
 
Voici la prise que j'ai : https://fr.aliexpress.com/item/Orig [...] 96f376aec8
 
Des idées ?
 
Merci

n°241446
Ogbo
Posté le 08-01-2019 à 22:37:16  profilanswer
 

il me semble qu'en xiaomi on ne peut voir que les Yeelight via Google Home
 
 
je fais mon installation doucement également et je voudrais savoir si il y avait une sirène plus puissante plus facile / esthetique à installer que celles que j'ai pu voir sur des posts qui remontent un peu


Message édité par Ogbo le 08-01-2019 à 22:41:45
n°241447
ordimans
Posté le 08-01-2019 à 22:41:43  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
J'ai aucun soucis moi avec les heures malgré que je sois en Chine


 
 
Bah le plafonnier philips, j'ai toujours un problème
J'ai activé le mode midnight auto (qui s'enclenche de 23h à 6h)
 
Bah ca me le fait en pleine journée....
Ca marchait pendant quelques temps et puis plus.
 
Sinon y en a qui utilisent Alexa avec des Yeelight ou du Philips ?
 
Avec yeelight c'est possible mais faut switcher en europe et non en chine.
 
bref c'est chiant de tout mixer, sans passer par un soft tiers...

n°241448
Ogbo
Posté le 08-01-2019 à 22:45:09  profilanswer
 

j'ai jeedom d'installer sur un rasp3 .. mais j'ai un peu de mal à me lancer également sur un soft tiers.  
 
il y a home assistant apparemment qui est prometteur (english only :/)


Message édité par Ogbo le 08-01-2019 à 22:46:13
n°241569
dust67
Posté le 09-01-2019 à 14:11:51  profilanswer
 

Bonjour  
 
j'ai une question, j'aimerais faire une automatisation dans MI-Home afin d'être avisé sur mon portable lorsque j'ai un contact de fenêtre ouverte,
 
J'ai tenter de cette façon, sans résultat adéquat:
IF (toute les conditions)
 Géorepérage, lorsqu’on quitte le lieu
 Capteur, Porte/fenetre ouverte
THEN
 Envoyer des notification sur l'appareil
 
je suis installé sur le serveur de mailand , ce qui limite pour les option climat ;-(
 
Ont dirait que l'automatisation ne déclenche pas une validation du capteur, mais que c'est plutôt le changement d'état d'un capteur qui déclenche une action ;-/  
 
quelqu'un peu me donner des indices ?
Merci d'avance


Message édité par dust67 le 09-01-2019 à 14:39:42
n°241582
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-01-2019 à 14:36:09  profilanswer
 

ordimans a écrit :


Bah ca me le fait en pleine journée....
Ca marchait pendant quelques temps et puis plus.


T'as check tes options de fuseaux horaires ?
Tu as en par périphérique... j'ai configuré que la gateway et yeelight. Testé sur gateway seulement pour l'instant

n°241804
pcmac1
Posté le 10-01-2019 à 18:02:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour bien comprendre...
 
J'ai démonté mon interrupteur de VR, derrière se trouvent 3 câbles (un noir, un violet et un gris). L'interrupteur me sert à monter (bouton montée) ou à descendre (bouton descente). Il y a un 3eme bouton qui sert à arrêter.
 
http://image.noelshack.com/minis/2019/02/4/1547139628-dsc-0166.png
 
Est-ce que un interrupteur xiaomi pourrait me permettre de faire la même chose avec en plus la fonctionnalité de gestion à distance ?
Lequel ?
 
Je ne comprends rien à cette histoire de neutre.
 
Merci pour vos lumières.

n°241807
leaurent
Posté le 10-01-2019 à 18:31:01  profilanswer
 

pcmac1 a écrit :

Bonjour
 
Pour bien comprendre...
 
J'ai démonté mon interrupteur de VR, derrière se trouvent 3 câbles (un noir, un violet et un gris). L'interrupteur me sert à monter (bouton montée) ou à descendre (bouton descente). Il y a un 3eme bouton qui sert à arrêter.
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-0166.png
 
Est-ce que un interrupteur xiaomi pourrait me permettre de faire la même chose avec en plus la fonctionnalité de gestion à distance ?
Lequel ?
 
Je ne comprends rien à cette histoire de neutre.
 
Merci pour vos lumières.


 
Il te faut un switch https://www.gearbest.com/alarm-syst [...] id=1433363
 
sans neutre, https://des.gbtcdn.com/uploads/pdm-desc-pic/Electronic/image/2018/05/29/1527556782235930.jpg
(Sur l'image le schéma électrique en haut à droite, mais le premier rectangle seulement, le second est un autre switch) en haut par exemple ca monte en bas ca descend.
Le bouton stop n'existe pas chez xiaomi (c'est souvent un artifice mécanique sur les boutons du commerce).
En revanche tu dois rester appuyé sur le bouton pour monter ou descendre. Pour ma part je n'ai pas trouver d'autres solutions chez Xiaomi.


Message édité par leaurent le 10-01-2019 à 18:33:18
n°241815
pcmac1
Posté le 10-01-2019 à 20:12:42  profilanswer
 

bonsoir
merci bcp pour ces explications.

n°241817
Fisheyes
Posté le 10-01-2019 à 20:21:23  profilanswer
 

Pas con ça. Moi aussi je vais démonter pour voir comment c’est derrière.  
J’imagine que ça va être pareil. Haut bas et bloquage.  
Dommage que la fonction bloquage n’existe pas.

n°242145
gauthier21​38
Posté le 13-01-2019 à 18:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'envisage de m'équiper du capteur de vibration afin d'allumer une lumière à chaque ouverture de mon portail
 
Pour ce faire, je voudrais installer un interrupteur connecté sur mon pilier de portail, qui allumera ou eteindra la lumière quand le capteur détecte une ouverture/fermeture du portail.
 
=> Savez-vous si les interrupteur sont étanches et peuvent être installés à l'extérieur (en cas de pluie?)?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?Domotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !
Centrale d'alarme/domotique à base de Piprojet domotique , plusieurs capteurs connectés
Nouvelle appartement en domotique!!Domotique @ Home, sur quelle solution très modulable partir ?
Plus de sujets relatifs à : La domotique Xiaomi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR