| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home) |
|---|---|
zwaq | Reprise du message précédent :
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Publicité | Posté le 23-11-2022 à 15:07:20 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | +1, je n'investirais pas dans du Alexa avant que les choses soient plus claires. |
Cuistot Maitre nageur | il m'arrive d'utiliser la fonction liste --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ca arrive parfois (au Canada) que la Ginette envoie un message par rapport à un article ou l'autre.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Vince-100 |
|
cryth25 |
|
Akh3nat0n |
|
Publicité | Posté le 24-11-2022 à 17:17:14 ![]() ![]() |
neomatdam La tête dans les étoiles | Petite question Google Nest Audio... Il est en promo avec le black Friday. Ça donne quoi pour de la musique comparé à une Bose SL III ? |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
GladiaS | Salut,
Le truc à retenir c'est que le protocole Zigbee n'est pas universel. Il faudra vérifier à chaque fois si c'est compatible avec la passerelle que tu possèdes.
Outre la solution du dessus (qui ne convient pas à toutes les lampes), si tu peux carrément changer les douilles de tes luminaires, n'hésite pas (par exemple les plafonniers).
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 28-11-2022 à 05:50:35 --------------- --- Gladia --- |
amaurysme | C'est des ampoules wifi que tu as mis ? Moi j'ai neutralisé les interrupteurs, elle a plus le choix Message cité 1 fois Message édité par amaurysme le 04-12-2022 à 18:27:40 |
Akh3nat0n |
Message édité par Akh3nat0n le 04-12-2022 à 20:54:59 |
neomatdam La tête dans les étoiles | Il y a des inter connectés chez Philips... Ça neutralise le 230v et le remplace par un module connecté... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Cuistot Maitre nageur | fils a nu, elle finira bien par comprendre ! Message édité par Cuistot le 05-12-2022 à 12:37:56 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
franckyvinvin12 |
|
GladiaS | Hello,
Oui ça existe, mais comme tu ne donnes pas spécialement de détails sur tes objets connectés, et ton installation electrique, c'est compliqué de répondre précisément Chez moi, comme je n'ai pas des interrupteurs récents et aux nouvelles normes, donc pas de place derrière le bouton (et aussi pas de fil neutre), j'ai adopté le "bout de scotch" sur le bouton, pour que personne n'utilise l'interrupteur par réflex ou inadvertance Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 04-12-2022 à 23:16:15 --------------- --- Gladia --- |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ici, on est passé par une petite phase "apprentissage de Madame : t'as plus b'soin d'toucher aux boutons".
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
C'est pas vraiment ce qu'il demande, il demande une sorte d'interrupteur mobile qui remplace les commandes vocales genre le cube Xiaomi : https://www.domotique-store.fr/domo [...] homey.html Mais il doit exister d'autres modèles. |
GladiaS |
Le problème reste le même, on ne connait pas du tout l'installation au final. Message édité par GladiaS le 06-12-2022 à 04:53:20 --------------- --- Gladia --- |
jluc2808 peu le savent et vous ? | bonjour, j'ai un souci avec mes routines sur alexa Message cité 1 fois Message édité par jluc2808 le 06-12-2022 à 07:34:09 |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
GladiaS | Hello,
Oui
--------------- --- Gladia --- |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
GladiaS |
En wifi faut bricoler à partir d'appareils pas forcément prévus pour ça. T'aurais pris un système Zigbee, y avait quelques solutions.
--------------- --- Gladia --- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
nouveau pseudo | Holà. J'envisage d'équiper la chambre de mon fils de ce produit pour en faire un lecteur de musique. Message cité 1 fois Message édité par nouveau pseudo le 19-12-2022 à 13:08:39 |
GladiaS | Salut,
Si tu te poses ce genre de question, je conseille très fortement de te contenter du bout de scotch sur le bouton de ton interrupteur actuel Message édité par GladiaS le 19-12-2022 à 14:59:43 --------------- --- Gladia --- |
Akh3nat0n |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)