Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°388628
zwaq
Posté le 23-11-2022 à 15:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cryth25 a écrit :

Je souhaite équiper ma maison mais j'hésite entre les Echo Show d'Amazon et le Nest Hub de Google. Je compte m'en servir pour écouter la radio, la musique, appareiller avec des ampoules/caméra.

J'ai regardé plein de forum sur internet pour faire mon choix entre Google et Amazon, mais j'ai encore du mal à faire mon choix.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les deux? Et lequel préférez vous?

J'ai pas testé les 2 mais Google a un meilleur moteur de recherches.
Et pour alexa, ça sent le sapin : https://www.usine-digitale.fr/artic [...] n.N2068997

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 15:07:20  profilanswer

n°388638
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2022 à 16:45:56  profilanswer

+1, je n'investirais pas dans du Alexa avant que les choses soient plus claires.

n°388651
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-11-2022 à 19:42:36  profilanswer

Google aussi à réduit les budgets.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°388684
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-11-2022 à 23:19:35  profilanswer

Question : qui a déjà commandé quelque chose via son Echo ? Je crois que j'ai dû mettre une fois un produit dans le panier pour le regarder sur mon portable, et je ne me rappelle plus si il y avait été mis. Sinon, jamais rien acheté. Pas confiance en fait.  
Mon utilisation est hélas purement basique : mettre la radio, créer un minuteur, allumer et éteindre des lampes, envoyer des messages comme ça pour le fun. Mais c'est tout. Manque de confiance dans des transactions monétaires, par manque de visu.  
Franchement, je ne vois pas comment Amazon peut m'inciter à acheter via une Echo pour le moment. Ca n'est pas encore assez... intuitif. Si je pouvais dire "Alexa, un menu Maxi Best of Big Mac, grande frites, 50cl Fraise, et un cheeseburger. Je passe dans 10 minutes", ben à la rigueur. Mais on en est loin... Super loin.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°388685
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-11-2022 à 23:21:53  profilanswer

il m'arrive d'utiliser la fonction liste

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°388688
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-11-2022 à 00:08:40  profilanswer

Ca arrive parfois (au Canada) que la Ginette envoie un message par rapport à un article ou l'autre.
Elle signale une baisse de prix, et demande si on veut qu'elle l'ajoute au panier.

De mémoire, on a du essayer deux fois, mais tout de suite après, on est allés sur notre compte.

Au final, on s'en servira jamais pour commander quoi que ce soit à la voix, pour la simple et bonne raison
qu'on est obligés de passer sur PC ou Amyphone pour le paiement. Nos CB ne sont pas enregistrées
sur quelque site que ce soit.
Ouais, on est parano un peu.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°388701
Vince-100
Posté le 24-11-2022 à 09:51:40  profilanswer

cryth25 a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les deux? Et lequel préférez vous?

Oui, et je préfère les Echo (Alexa)

En ce qui concerne la "fin" d'Alexa, pour l'instant c'est juste une réduction des budgets sur une branche pas rentable de l'entreprise. Ca m'étonnerait que ça disparaisse comme ça du jour au lendemain.

n°388713
cryth25
Posté le 24-11-2022 à 11:09:32  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Oui, et je préfère les Echo (Alexa)

Et qu'est ce que tu préfères chez les Echo par rapport au Nest Hub?

n°388721
Vince-100
Posté le 24-11-2022 à 11:39:54  profilanswer

Je ne connais pas le Nest Hub, mais globalement les interactions avec les Echo sont plus naturelles et plus efficaces qu'avec les Google Home.
De même pour tout ce qui est domotique, les Echo me semblent plus intéressants (intégration du Zigbee sur certains modèles)

Mais ça reste un avis personnel, le mieux serait de tester toi même selon tes besoins avant d'acheter

n°388774
Akh3nat0n
Posté le 24-11-2022 à 17:17:14  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je ne connais pas le Nest Hub, mais globalement les interactions avec les Echo sont plus naturelles et plus efficaces qu'avec les Google Home.
De même pour tout ce qui est domotique, les Echo me semblent plus intéressants (intégration du Zigbee sur certains modèles)

Mais ça reste un avis personnel, le mieux serait de tester toi même selon tes besoins avant d'acheter

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 17:17:14  profilanswer

n°388796
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 24-11-2022 à 18:48:27  profilanswer

Petite question Google Nest Audio... Il est en promo avec le black Friday. Ça donne quoi pour de la musique comparé à une Bose SL III ?

n°389098
franckyvin​vin12
Posté le 27-11-2022 à 13:45:04  profilanswer

[:eponge]
J'ai acquis un echo dot 5 a vil prix pendant le black friday, et j'en suis satisfait (usage basique pour mettre de la musique, en remplacement d'une paire de Bose soundtouch 10 au son bien meilleur mais dont je dois refaire l'appeirage tous les 15 jrs, et ma pièce de vie étant assez petite j'ai pas besoin d'un niveau sonore élevé, et je suis pas audiophile -> c'était donc overkill pour mon usage).

Je songe à multiplier les echo dot chez moi, et entamer un peu de domotique, mais j'ai du mal à comprendre ce qui est intégré de base et ce qui nécessite d'ajouter des bridges. En vrac :
- Je crois comprendre que je peux commander des ampoules Philips Hue avec un echo, même sans bridge Philips, c'est bien le cas ? Si oui, je vais être limité en nombre d'ampoules connectables ?
- C'est pareil pour les ampoules d'autres marques vendues un peu partout compatibles Alexa ? Ou ça dépend des marques ? Si ça dépend, que dois-je regarder ? Si c'est zigbee il faut un bridge ? Si c'est bluetooth ça marche avec un simple echo dot ?
- Si je complète avec un routeur Eero (ça pourrait m'arranger pour ensuite utiliser les dot comme répéteur mesh) qui intègre zigbee, ça annihile tout besoin d'une passerelle type Philips Hue ?
- Si j'ai un Eero qui gère zigbee, je peux connecter n'importe quel type d'appareil zigbee (genre volet roulant) sans me poser plus de questions niveau compatibilité ?
- L'echo dot possede un capteur de température. Est-ce que je peux trouver un moyen d'en sortir des courbes de température ?
- De manière plus poussée, quelqu'un a une référence d'ensemble de capteurs pour faire une sorte de station météo gérée via Alexa ?

n°389135
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 27-11-2022 à 20:02:19  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

Vu que je viens d’emménager dans mon nouveau logement, je cherche des ampoules connectées multicolore avec le format visse ou format baïonnette.

C’est cette dernière qui est compliqué a trouvé et surtout dans partir dans les Philips qui coûtent juste un bras ( à voir si justifié)

Merci d’avance  :jap:  

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°389141
zwaq
Posté le 27-11-2022 à 21:00:26  profilanswer

flagada007 a écrit :

Hello tout le monde  :hello:  

Vu que je viens d’emménager dans mon nouveau logement, je cherche des ampoules connectées multicolore avec le format visse ou format baïonnette.

C’est cette dernière qui est compliqué a trouvé et surtout dans partir dans les Philips qui coûtent juste un bras ( à voir si justifié)

Merci d’avance  :jap:  

prends des adaptateurs  :ange:  
ça existe dans les 2 sens

https://m.media-amazon.com/images/I/61oVCgGyGyL._AC_SL1200_.jpg

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°389151
GladiaS
Posté le 28-11-2022 à 05:46:09  profilanswer

Salut,

franckyvinvin12 a écrit :

(...)
- Si j'ai un Eero qui gère zigbee, je peux connecter n'importe quel type d'appareil zigbee (genre volet roulant) sans me poser plus de questions niveau compatibilité ?
(...)

Le truc à retenir c'est que le protocole Zigbee n'est pas universel. Il faudra vérifier à chaque fois si c'est compatible avec la passerelle que tu possèdes.
Un nouveau protocole arrive très doucement, Matter, dont la vocation est d'unifier tout ça. Mais bon, il y a eu les mêmes intentions avec la Zigbee Alliance et le Zigbee 3.0 et au final c'est encore souvent du cas par cas
https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] unication/
https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] le-avance/
https://www.lesalexiens.fr/actualit [...] tte-annee/

Pour la station météo et les capteurs en général, fais un tour sur le topic domotique https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm
Précise simplement quel protocole tu veux utiliser pour les capteurs et ce que tu veux faire (avoir un historique) au début (si tu parles d'Alexa on te renverra ici :D)

Pour tout ce qui est objets connectés et Alexa et ses Echos, je te conseille le site lesalexiens, où les tests sont nombreux et souvent très détaillés, et abordent aussi la domotique grand public d'une façon générale https://www.lesalexiens.fr/

On y trouve d'ailleurs une mise au point très clair sur toutes les rumeurs qui courent depuis quelques semaines au sujet des appareils Echo et de Alexa.
Non Amazon n'abandonne pas ses assistants vocaux

Citation :

N’en déplaise à certains, Amazon ne met pas Alexa de côté et lui promet au contraire un avenir radieux. La gamme Amazon Echo continuera de se développer, mais probablement moins vite.

(c'est ce que j'avais supposé un peu plus haut en réponse à un message ;))

flagada007 a écrit :

Outre la solution du dessus (qui ne convient pas à toutes les lampes), si tu peux carrément changer les douilles de tes luminaires, n'hésite pas (par exemple les plafonniers).
Sinon tu ne dis pas si tu cherches wifi ou autre ? Tu parles des Philips aussi donc on peut se demander [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 28-11-2022 à 05:50:35

---------------
--- Gladia ---
n°389740
cryth25
Posté le 04-12-2022 à 17:59:43  profilanswer

Petit retour depuis mes messages.
Je suis finalement parti sur les Echo d'Amazon. J'ai mis un echo show 8 dans mon salon, un echo show 5 dans la chambre, un echo dot 5 dans la salle de bain et cuisine.
Très content car répond parfaitement à ce que je voulais:
-afficher mes caméras sur les echo show (futur utilisation comme babyphone)
-lancer la radio sur les echo dot
-Alexa fonctionne parfaitement, je ne pourrai pas dire si ça fait mieux ou pas que Google mais ça me va jusqu'à maintenant

Maintenant j'aurai une autre question. J'ai mis des ampoules connectés. Cela marche parfaitement à l'oral. Mais soucis, ma femme a du mal à s'y faire et donc elle continue à se servir de l'interrupteur. Donc quand elle met l'interrupteur en mode "lumière fermée", il m'est logiquement impossible d'utiliser la commande vocale et donc enlève l'intérêt des ampoules connectés.
Est-ce qu'il existerai comme une sorte de bouton connecté qui permettrait de s'en servir comme interrupteur sans enlever les commandes vocales? Par contre, je ne souhaite pas enlever mes interrupteurs, je voudrais plus un truc en plus, voir une sorte de bouton qu'on peut déplacer.

n°389745
amaurysme
Posté le 04-12-2022 à 18:26:55  profilanswer

C'est des ampoules wifi que tu as mis ?
Tu as un neutre dans tes interrupteurs ?

Moi j'ai neutralisé les interrupteurs, elle a plus le choix :o

Message cité 1 fois
Message édité par amaurysme le 04-12-2022 à 18:27:40
n°389759
Akh3nat0n
Posté le 04-12-2022 à 20:53:58  profilanswer

amaurysme a écrit :

C'est des ampoules wifi que tu as mis ?
Tu as un neutre dans tes interrupteurs ?

Moi j'ai neutralisé les interrupteurs, elle a plus le choix :o

Un peu violent comme procédé mais efficace  :D

Message édité par Akh3nat0n le 04-12-2022 à 20:54:59
n°389762
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 04-12-2022 à 21:09:24  profilanswer

Il y a des inter connectés chez Philips... Ça neutralise le 230v et le remplace par un module connecté...

n°389763
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-12-2022 à 21:09:55  profilanswer

cryth25 a écrit :

Petit retour depuis mes messages.
Je suis finalement parti sur les Echo d'Amazon. J'ai mis un echo show 8 dans mon salon, un echo show 5 dans la chambre, un echo dot 5 dans la salle de bain et cuisine.
Très content car répond parfaitement à ce que je voulais:
-afficher mes caméras sur les echo show (futur utilisation comme babyphone)
-lancer la radio sur les echo dot
-Alexa fonctionne parfaitement, je ne pourrai pas dire si ça fait mieux ou pas que Google mais ça me va jusqu'à maintenant

Maintenant j'aurai une autre question. J'ai mis des ampoules connectés. Cela marche parfaitement à l'oral. Mais soucis, ma femme a du mal à s'y faire et donc elle continue à se servir de l'interrupteur. Donc quand elle met l'interrupteur en mode "lumière fermée", il m'est logiquement impossible d'utiliser la commande vocale et donc enlève l'intérêt des ampoules connectés.
Est-ce qu'il existerai comme une sorte de bouton connecté qui permettrait de s'en servir comme interrupteur sans enlever les commandes vocales? Par contre, je ne souhaite pas enlever mes interrupteurs, je voudrais plus un truc en plus, voir une sorte de bouton qu'on peut déplacer.

Tu mets un interrupteur wifi, ou un shelly derrière chacun, ça se fait bien il me semble.

n°389764
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-12-2022 à 21:11:43  profilanswer

fils a nu, elle finira bien par comprendre !

Message édité par Cuistot le 05-12-2022 à 12:37:56

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°389768
franckyvin​vin12
Posté le 04-12-2022 à 22:18:18  profilanswer

GladiaS a écrit :

[quotemsg=389151,6534,654739] Le truc à retenir c'est que le protocole Zigbee n'est pas universel. Il faudra vérifier à chaque fois si c'est compatible avec la passerelle que tu possèdes.
]

Un grand merci pour toute ces infos :jap:

n°389777
GladiaS
Posté le 04-12-2022 à 23:14:43  profilanswer

Hello,

cryth25 a écrit :

Oui ça existe, mais comme tu ne donnes pas spécialement de détails sur tes objets connectés, et ton installation electrique, c'est compliqué de répondre précisément ;). En gros, cherche ce genre de truc, mais adapté à ton installation (va falloir ouvrir tes boitiers interrupteurs, faire le bilan si ce sont des simples interrupteurs ou interrupteurs va-et-viens etc.)
https://www.planete-domotique.com/m [...] ntrol.html

Chez moi, comme je n'ai pas des interrupteurs récents et aux nouvelles normes, donc pas de place derrière le bouton (et aussi pas de fil neutre), j'ai adopté le "bout de scotch" sur le bouton, pour que personne n'utilise l'interrupteur par réflex ou inadvertance :D.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 04-12-2022 à 23:16:15

---------------
--- Gladia ---
n°389783
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-12-2022 à 03:31:10  profilanswer

Ici, on est passé par une petite phase "apprentissage de Madame : t'as plus b'soin d'toucher aux boutons".
=> le lui répéter souvent.  :D  

Ca lui a pris un tout petit peu de temps, et au final, elle s'y est fait tranquillou et elle trouve ça très
pratique elle aussi.

L'inconvénient, et c'est pareil pour moi, c'est de se souvenir de tous les noms de chaque machin connecté quand
on commence à en avoir un peu beaucoup.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°389857
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 05-12-2022 à 23:03:57  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui ça existe, mais comme tu ne donnes pas spécialement de détails sur tes objets connectés, et ton installation electrique, c'est compliqué de répondre précisément ;). En gros, cherche ce genre de truc, mais adapté à ton installation (va falloir ouvrir tes boitiers interrupteurs, faire le bilan si ce sont des simples interrupteurs ou interrupteurs va-et-viens etc.)
https://www.planete-domotique.com/m [...] ntrol.html

(...)

C'est pas vraiment ce qu'il demande, il demande une sorte d'interrupteur mobile qui remplace les commandes vocales genre le cube Xiaomi :

https://www.domotique-store.fr/domo [...] homey.html

Mais il doit exister d'autres modèles.

n°389862
GladiaS
Posté le 06-12-2022 à 04:51:44  profilanswer

Yobi a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'il demande, il demande une sorte d'interrupteur mobile qui remplace les commandes vocales genre le cube Xiaomi :
https://www.domotique-store.fr/domo [...] homey.html
Mais il doit exister d'autres modèles.

Le problème reste le même, on ne connait pas du tout l'installation au final.
Si ça se trouve ce sont des ampoule Philips BT [:spamafote]
Si c'est du wifi, même problème
Si c'est du Zigbee avec le hub Alexa, même problème (mais dans ce cas, un module à insérer derrière l'interrupteur pourrait convenir, parce que c'est plus facilement compatible) et après, il y a peut-être moyen de mixer du Zigbee et du RF. Je sais que Wifi+RF existe par exemple, peut-être qu'il y a la même chose pour le Zigbee. Le RF serait sur le bouton/boitier mobile.

Message édité par GladiaS le 06-12-2022 à 04:53:20

---------------
--- Gladia ---
n°389863
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 06-12-2022 à 07:30:44  profilanswer

bonjour, j'ai un souci avec mes routines sur alexa  

j'ai actuellement 50 routines dont 30 sont actives  

quand je veux ajouter une routine par exemple "alexa met la une sur la télé" (avec d'autres phrase c'est pareil 'lance M6', 'démarre canal', 'essaye tata', 'test ce machin', .......)  

j'ai systématiquement un retour "je n'ai trouvé aucune skill vidéo activé qui puisse faire ce que vous demandez , ....."  

que ce soit sur mon smartphone ou sur un echo DOT gen4 c'est pareil, la routine est "activé" et lorsque je clic sur le bouton "play" de la routine ça fonctionne correctement  

NOTA: j'ai attendu une journée des fois que la mise à jour serait retardée , mais pareil  

une idée d’où ça vient ?

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 06-12-2022 à 07:34:09
n°390791
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-12-2022 à 10:09:37  profilanswer

zwaq a écrit :

prends des adaptateurs  :ange:  
ça existe dans les 2 sens

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1200_.jpg

Merci de l’info j ai reçu et commander ces ampoules  

https://amzn.eu/d/d6Argrz

Entre l’appli smart Life et Alexa ça se passe super bien la config.

Première fois que je prend des ampoules connectées et ça change la Life quand même.

Maintenant pour éteindre ou allumer je dois laisser interrupteur sur in pour gérer à la voix ou via l’appli.

Et forcément j ai encore le réflexe d’allumer encore des fois surtout le soir sur les interrupteur et le matin du coup, ma routine Alexa a du mal.

Il existe des interrupteurs physique qui se connectent ?  

---------------
n°390794
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 18-12-2022 à 10:27:30  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour, j'ai un souci avec mes routines sur alexa  

j'ai actuellement 50 routines dont 30 sont actives  

quand je veux ajouter une routine par exemple "alexa met la une sur la télé" (avec d'autres phrase c'est pareil 'lance M6', 'démarre canal', 'essaye tata', 'test ce machin', .......)  

j'ai systématiquement un retour "je n'ai trouvé aucune skill vidéo activé qui puisse faire ce que vous demandez , ....."  

que ce soit sur mon smartphone ou sur un echo DOT gen4 c'est pareil, la routine est "activé" et lorsque je clic sur le bouton "play" de la routine ça fonctionne correctement  

NOTA: j'ai attendu une journée des fois que la mise à jour serait retardée , mais pareil  

une idée d’où ça vient ?

j'ai trouvé (pour ceux à qui çà arriverais) alexa n'accepte pas dans les noms les caractères comme +,-,:,;,.....   comme le nom était canal+ ça a bloqué toute la détection (y compris les équipements sans les caractères indésirables), sans rien dire, donc en changeant le nom par Canal plus ça de nouveau finit par détecter les nouveaux dispositifs  

n°390796
GladiaS
Posté le 18-12-2022 à 10:48:15  profilanswer

Hello,

flagada007 a écrit :

Et forcément j ai encore le réflexe d’allumer encore des fois surtout le soir sur les interrupteur et le matin du coup, ma routine Alexa a du mal.
Il existe des interrupteurs physique qui se connectent ?  

Oui
https://www.lesalexiens.fr/tutoriel [...] en-compte/
Perso j'ai mis un bout de scotch sur l'interrupteur existant, pour des raisons pratiques (pas de place dans le boitier, pas de neutre, va-et-vient) et économiques :D

jluc2808 : merci de l'info :)

---------------
--- Gladia ---
n°390800
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-12-2022 à 12:55:04  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui
Perso j'ai mis un bout de scotch sur l'interrupteur existant, pour des raisons pratiques (pas de place dans le boitier, pas de neutre, va-et-vient) et économiques :D

Merci de l’info  :jap:

---------------
n°390803
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-12-2022 à 16:12:00  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui

Ok donc en fait ça vient à la place des interrupteurs actuels sans doute pour la question d’alimentation je suppose.

Apres je ne suis pas du tout bricolo niveau électricité.

Je serais capable de tout faire disjoncter  :lol:  

Dans mon idée je pensais à un interrupteur supplémentaire pour laisser le principal sur on.

---------------
n°390805
GladiaS
Posté le 18-12-2022 à 17:11:40  profilanswer

flagada007 a écrit :

Dans mon idée je pensais à un interrupteur supplémentaire pour laisser le principal sur on.

En wifi faut bricoler à partir d'appareils pas forcément prévus pour ça. T'aurais pris un système Zigbee, y avait quelques solutions.
C'est pas impossible, mais y a rien de tout prêt. Certains simulent des boutons avec des détecteur d'ouverture de porte/fenêtre par exemple.

---------------
--- Gladia ---
n°390818
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-12-2022 à 19:54:04  profilanswer

Après je chipote et si cela se trouve je vais commander et installer dans la foulé.

Pas besoin de couper le jus pour changer des interrupteurs ?

---------------
n°390819
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-12-2022 à 19:56:26  profilanswer

flagada007 a écrit :

Après je chipote et si cela se trouve je vais commander et installer dans la foulé.

Heu si, indispensable.

n°390854
nouveau ps​eudo
Posté le 19-12-2022 à 13:07:59  profilanswer

Holà.
Petite question aux possesseurs d'Amazon écho show 8.

J'envisage d'équiper la chambre de mon fils de ce produit pour en faire un lecteur de musique.
Mais je voudrais vraiment bloquer l'appareil que sur 1 et 1 seulle appli : Amazon music.
Qu'il ne puisse pas lancer youtube ou autre.
C'est faisable ?

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau pseudo le 19-12-2022 à 13:08:39
n°390860
GladiaS
Posté le 19-12-2022 à 14:58:04  profilanswer

Salut,

flagada007 a écrit :

Si tu te poses ce genre de question, je conseille très fortement de te contenter du bout de scotch sur le bouton de ton interrupteur actuel ;).
Tu peux investir dans ce système si tu as 30€ au moins de budget. Ca te permettra d'ajouter d'autres fonctions à priori, pas simplement commander l'éclairage
https://www.amazon.fr/BroadLink-int [...] 08YJ1M3QX/

---
Edit @nouveau pseudo : aucune idée (j'aurais tendance à dire impossible tout de même, mais je n'ai pas d'Echo show :D)

Message édité par GladiaS le 19-12-2022 à 14:59:43

---------------
--- Gladia ---
n°391581
yohaskan
Posté le 31-12-2022 à 10:58:06  profilanswer

Au niveau des "Routines" personnel que l'on peut programmer (Skills)
Vous confirmez que il n'y a que sur Alexa App ET sur Smartphone que l'on puisse les éditer ?

En France, Alexa App sur Windows 11 est limité, aucune fonction d'édition et d'affichage des ses propres routines.  
D'ailleurs elle ne voit même pas la FireStick de la Tv.  

En faite, Alexa App sur PC ne sert a rien...

Ca me parait dingue que personne ne râle sur ces probleme
On doit se borner a utiliser un écran de 6 pouce alors que l'on est devant PC avec son moniteur d'1 m de large

n°391601
Akh3nat0n
Posté le 31-12-2022 à 12:16:30  profilanswer

yohaskan a écrit :

Au niveau des "Routines" personnel que l'on peut programmer (Skills)
Vous confirmez que il n'y a que sur Alexa App ET sur Smartphone que l'on puisse les éditer ?

En France, Alexa App sur Windows 11 est limité, aucune fonction d'édition et d'affichage des ses propres routines.  
D'ailleurs elle ne voit même pas la FireStick de la Tv.  

En faite, Alexa App sur PC ne sert a rien...

Ca me parait dingue que personne ne râle sur ces probleme

On doit se borner a utiliser un écran de 6 pouce alors que l'on est devant PC avec son moniteur d'1 m de large

Parisien sans doute ?  :D  
Je fais tout sur mon tel, l'application est complète et intuitive donc pas besoin de plus.

n°393198
Akh3nat0n
Posté le 14-01-2023 à 15:45:44  profilanswer

Dernier ajout pour moi : une TV Phillips Ambilight 65"  :love:  
Le fait de l'intégrer avec Alexa c'est top mais en plus de rajouter avec l'Ambilight de la TV d'autres ampoules grâce au pont Hue c'est juste énorme  :sol:  
 :sol:  :sol:

n°394932
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2023 à 09:37:17  profilanswer

:hello:

Dites, ceux qui ont la skill Hello Watt sur votre Echo, elle marche ? Je l'ai installée la semaine dernière, configurée, et pourtant elle me dit que les données ne sont toujours pas accessibles...

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos youtube sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)