Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  172  173  174
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°480636
GladiaS
Posté le 05-12-2025 à 02:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

totale_eclipse a écrit :

Mes 2 solutions rêvées seraient soit :
- que la routine alexa, qui est programmée, teste l'état de l'alarme avant de faire une action
- ou bien que ma 2e routine désactive la 1ere pour qu'elle ne se déclenche plus à l'heure prévue
Mais je pense que je rêve un peu trop :)

Je te conseille à nouveau le topic domotique alors. Il existe des box domotiques qui permettent des réglages plus fins avec des conditions. Je ne m'y connais pas assez mais peut-être que quelqu'un saura répondre.

Sauf si Cuistot développe un peu plus son idée, avec la prise connectée. Perso je vois pas trop, donc je vais suivre pour savoir :)

Pour l'appli Ring, je demandais, parce que dans l'appli de mes ampoules, on peut faire des scénarios d'après un état d'un appareil (si ampoule est allumée, alors blabla). Parfois ces scénarios remontent dans Alexa en tant que "scène" et on peut les inclure dans des routines.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 02:20:25  profilanswer

n°480644
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-12-2025 à 10:24:45  profilanswer

GladiaS a écrit :

Sauf si ça a changé récemment, Alexa ne gère pas les conditions ni les changements d'états. J'imagine que Cuistot pensait utiliser la prise connectée comme un bouton déclencheur de la routine ?  
Mais ça tourne en rond. Alexa ne détecte pas les changements d'état des appareils.

en passant par une routine si, j'en ai quelque unes ou j'utilise ce truc pour faire des annonces générales
car c'est un peuc chiant a gerer avec Home Assistant
(ex: en fin de machine à laver, HA positionne un interrupteur virtuel, un booléen  en réalité, interrupteur  que je partage avec alexa
losque la routine detecte que l'interrupteur est allumé, elle fait une annonce generale, et eteint l'interrupteur)

mias comme dit ci-dessus installer une petite domo est beaucoup plus souple

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°480663
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 05-12-2025 à 12:56:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

en passant par une routine si, j'en ai quelque unes ou j'utilise ce truc pour faire des annonces générales
car c'est un peuc chiant a gerer avec Home Assistant
(ex: en fin de machine à laver, HA positionne un interrupteur virtuel, un booléen  en réalité, interrupteur  que je partage avec alexa
losque la routine detecte que l'interrupteur est allumé, elle fait une annonce generale, et eteint l'interrupteur)

mias comme dit ci-dessus installer une petite domo est beaucoup plus souple

Tu m'intrigues,bon c'est ptet plus pour le topic domo mais, comment tu sais que ta machine à terminé ? Conso via prise connectée ?

n°480665
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-12-2025 à 13:06:53  profilanswer

Yobi a écrit :

Tu m'intrigues,bon c'est ptet plus pour le topic domo mais, comment tu sais que ta machine à terminé ? Conso via prise connectée ?

oui, conso qui passe a zero (ou - de x)
j'ai le même type d'alarme pour le lave linge, quand la friteuse est arrivée a température etc  
avec des compteurs de temps quand elle et allumée depuis plus de x minutes idem pour quelques lumières pareil
le tout géré par Home Assistant qui remonte toute les prises et lumières a Alexa et Google (option payante)

l'envoi de message Alexa par HA n'existe pas nativement et est un peu chiant a mettre en place par un dev user
j'utilise cette ruse pour envoyer des messages Alexa en me basant sur des prises virtuelles
ça permet aussi d'avoir des déclencheurs Alexa qui n'existe pas par ailleurs en utilisant les routines

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°480668
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 05-12-2025 à 13:19:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

oui, conso qui passe a zero (ou - de x)
j'ai le même type d'alarme pour le lave linge, quand la friteuse est arrivée a température etc
avec des compteurs de temps quand elle et allumée depuis plus de x minutes idem pour quelques lumières pareil
le tout géré par Home Assistant qui remonte toute les prises et lumières a Alexa et Google (option payante)

l'envoi de message Alexa par HA n'existe pas nativement et est un peu chiant a mettre en place par un dev user
j'utilise cette ruse pour envoyer des messages Alexa en me basant sur des prises virtuelles
ça permet aussi d'avoir des déclencheurs Alexa qui n'existe pas par ailleurs en utilisant les routines

Merci.

Je vais me contenter des notifs sur le téléphone de madame via HA :o mais l'idée me plaît  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  172  173  174
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos youtube sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)