Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°462452
Sc4rf4ce
Posté le 18-02-2025 à 14:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que j peux dire c'est que ça fait pas mal d'années que j'ai des assistants Google et que plus ça va et pire c'est.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 14:38:16  profilanswer

n°462454
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-02-2025 à 14:47:35  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Ce que j peux dire c'est que ça fait pas mal d'années que j'ai des assistants Google et que plus ça va et pire c'est.

Relativement d'accord :D
Par exemple en ce moment impossible d'écouter France Info en live, il me propose systématiquement le dernier flash...

n°462473
david42fr
Posté le 18-02-2025 à 20:57:03  profilanswer

Assez d'accord... Mon dernier GH mini ne s'arrête plus. Je peux lancer une radio mais la seule manière d'arrêter l'écoute est de le débrancher. Pas top comme méthode!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°462584
kroustibat​h
Posté le 20-02-2025 à 10:30:21  profilanswer

Ca me rassure il n'y a pas que moi qui constate que ça bug de plus en plus. En ce moment, il faut que j'allume 2 fois ma chaîne hifi sur laquelle le Chromecast audio est connecté pour qu'il finisse par s'activer. J'écoute Radio France aussi (FIP) et ça n'arrête pas de planter. Quand je demande au GH qu'il me mette la radio l'écran reste bloqué sur celle-ci et il faut manuellement virer la fenêtre pour afficher de nouveau l'heure... bref tout un tas de petits trucs qui marchaient bien avant et qui plantent maintenant, c'est frustrant !  
Quelqu'un a essayé Gemini pour voir si c'est plus efficace ??

n°462589
Sc4rf4ce
Posté le 20-02-2025 à 11:04:10  profilanswer

Gemini je l'ai mis sur mon téléphone mais sur les assistants j'ai pas réussi.

n°473324
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-08-2025 à 10:03:00  profilanswer

:hello:
Y a moyen que Alexa arrête de spammer mails, apps, echos... quand je veux me connecter à mon compte Amazon ? On est deux à avoir l'app Alexa et donc recevoir des notifs quand je vais sur le site Amazon...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°473325
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-08-2025 à 10:11:26  profilanswer

Des gens utilisent la fonction reveillé avec la radio ici ?

Environ tous les 3 jours, j’ai ma putain de borne qui remonte le son à 4/10 (réglé à 1/10)

Obligé d’aller dans les réglages tous les 2 jours pour pas sursauter au réveil :o

n°473328
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-08-2025 à 10:48:52  profilanswer

Soit ça, soit à zéro, j'ai ça depuis des mois sur les 2 appareils, aucune idée pourquoi, je vérifie tous les soirs du coup.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°473329
styx42
Posté le 22-08-2025 à 10:50:43  profilanswer

Vache, j'aurai déjà acheté un radio réveil à l'ancienne  :lol:

---------------
Styx
n°473628
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-08-2025 à 20:14:30  profilanswer

Ça devient n'importe quoi Google assistant sur mon nest hub: à la maison on lui parle en français (là tout va bien) ou en espagnol (jusqu'à récemment pas de problème) mais dernièrement quand ma femme lui parle en espagnol, il répond en français mais avec un accent espagnol  :pt1cable:
"Hé Google allume la radio"
"Compriss y'alloume la rrrradio"

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 20:14:30  profilanswer

n°473631
Sc4rf4ce
Posté le 26-08-2025 à 21:27:17  profilanswer

Oui plus ça va et moins elle sait faire de trucs..

n°473984
benos
petit poney___
Posté le 31-08-2025 à 22:20:49  profilanswer

Idem mon echo, je trouve le boîtier de plus en plus con :/ grosse régression sur des trucs basiques

---------------
:o
n°473998
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-09-2025 à 00:13:51  profilanswer

Chez nous, ça fait un moment qu'elle s'allume parfois en disant : "d'après l'historique de vos commances, il serait temps de commander tel machin".
Et de détailler le prix, et on peut l'ajouter direct dans l'panoche et qu'on peut aussi l'acheter toud'suite si qu'on veut nianiania... :D  

Déjà, moi, un machin qui me relance pour me faire dépenser mon fric, ça me pète les kouyes. Je comprends l'idée derrière, mais ça fait iéch.

Surtout que la phrase que je cite ci-dessus est prononcée en français correct, sauf le mot "commander" qu'elle prononce comme
celui de "Wing Commander".
Bon. Pour les non-anglophonistes, elle dit "temps de commandère"  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°474003
Sc4rf4ce
Posté le 01-09-2025 à 05:49:24  profilanswer

Avec Google c'est de plus en plus souvent "excusez-moi je n'ai pas compris" ou "je peux pas vous aidez à ce sujet" alors qu'avant elle pouvait.

n°474006
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-09-2025 à 07:35:10  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Avec Google c'est de plus en plus souvent "excusez-moi je n'ai pas compris" ou "je peux pas vous aidez à ce sujet" alors qu'avant elle pouvait.

Tu oublies aussi quand il te dit OK et qu'il fait tout le contraire de ce que tu lui as demandé :o

n°474029
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-09-2025 à 10:53:31  profilanswer

Vous aussi vous avez de la pub sur des Amazon Echo Show 5 qui est apparu depuis quelques jours?

J'ai 2 Echo Show 5 où je n'ai en terme d'affichage que l'horloge, et depuis quelques jours, j'ai de la "pub" pour des produits amazon plus ou moins en rapport avec les recherches que j'ai faite. j'ai eu beau supprimer tout affichage autre que l'horloge, ça revient. Je peux "ignorer" la pub en cliquant dessus quand elle apparait, mais même là, de temps en temps la pub pour un autre produit apparait, et surtout au lieu d'avoir mon horloge fixe comme avant, j'ai donc toutes les 30s un écran noir qui apparait pour quelques secondes.

n°474030
Sc4rf4ce
Posté le 01-09-2025 à 11:04:11  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu oublies aussi quand il te dit OK et qu'il fait tout le contraire de ce que tu lui as demandé :o

Oui y a ça aussi et elle fait du favoritisme, elle écoute mieux ma copine que moi, sûrement une féministe  :o  

n°474033
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-09-2025 à 12:07:37  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Oui y a ça aussi et elle fait du favoritisme, elle écoute mieux ma copine que moi, sûrement une féministe :o

Suffit d'alterner régulièrement les voix. C'est ce que je fais quand y en a un(e) qui me gonfle :o

n°474235
chevign0n
Posté le 04-09-2025 à 12:52:31  profilanswer

maille killeur a écrit :

Vous aussi vous avez de la pub sur des Amazon Echo Show 5 qui est apparu depuis quelques jours?

J'ai 2 Echo Show 5 où je n'ai en terme d'affichage que l'horloge, et depuis quelques jours, j'ai de la "pub" pour des produits amazon plus ou moins en rapport avec les recherches que j'ai faite. j'ai eu beau supprimer tout affichage autre que l'horloge, ça revient. Je peux "ignorer" la pub en cliquant dessus quand elle apparait, mais même là, de temps en temps la pub pour un autre produit apparait, et surtout au lieu d'avoir mon horloge fixe comme avant, j'ai donc toutes les 30s un écran noir qui apparait pour quelques secondes.

Oui j'ai pareil.

Ça me propose un kit de panneau solaire écho flow quelque chose.

J'ai pas encore trouvé de paramétrage pour supprimer ces pubs.

J'ai tenté de forcer de lancement du mode cadre photo, comme ça je n'ai que les photos qui sont en défilement.

Vraiment pénible.

---------------
[Jeux en cours : Battlefield 6] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°474781
waddle
*
Posté le 15-09-2025 à 20:13:54  profilanswer

j'ai un echo Spot dans mon salon pour contrôler quelques lampes et objets
je m'arrache les cheveux car tout les 4 matins il "entend" mon Alexa, mais ne repond pas à ma requête, il reste silencieux.... reboot de l'Echo Spot, de la box etc... rien n'y fait.
dans mon appli Alexa, il me met bien qu'il est en ligne, je peux changer l'affichage, le son etc... mais dans la partie WiFi j'ai "non disponible"
Quand je vais dans reseau, il charge puis me dit "erreur reseau" et me propose de le reconfigurer, parfois il faut que je fasse ça 2 ou 3 fois avant qu'il remarche.
Là, encore pire, il ne réagit meme pas à mon "Alexa" rien ne se passe (suite au fait que j'ai du le débrancher 5 min pour changer de multiprise)
j'ai encore le bug de "en ligne" dans l'appli, je peux le paramétrer etc... mais "WiFi indisponible" et malgré 6 ou 7 tentative de reparamétrage, toujours pareil.
il est en affichage 12h et parle en anglais alors que dans l'appli il est en 24h et en français
c'est vraiment chiant pour parler poliment

D'où peut venir ce souci ?

Message édité par waddle le 15-09-2025 à 20:38:56

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°474788
waddle
*
Posté le 15-09-2025 à 21:38:54  profilanswer

Bon ben avec un reset factory, ca remarche.... heureusement que tout est cloud

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°476113
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 07-10-2025 à 15:24:06  profilanswer

Hello !

J'ai actuellement un écosystème amazon (écho, écho dot et écho sub) qui globalement me satisfait pour le rapport encombrement / absence de câbles / "qualité" sonore

J'ai un compte famille Amazon Music car je veux pouvoir écouter de la musique différente sur chaque enceinte (grosso modo ma fille écoute sa musique dans sa chambre, ma femme dans le salon, et moi en bricolant au garage).

A l'époque j'avais pris amazon Music car c'était le seul fournisseur de streaming à pouvoir gérer plusieurs demandes en parallèle sur un même environnement (le but reste que toutes les enceintes restent connectées au même réseau pour pouvoir les combiner).

Savez vous si c'est désormais possible sur Spotify ou Deezer ?

Car j'avoue que l'interface Amazon Music sur téléphone ou sur Android auto accuse un sérieux retard, et c'est pas pratique...

Merci  :jap:

n°476233
samuel14
Posté le 08-10-2025 à 20:52:24  profilanswer

Ils vont enfin passer à de l’IA pour Google home ? Geimini style  :o

n°476292
benos
petit poney___
Posté le 09-10-2025 à 20:46:01  profilanswer

samuel14 a écrit :

Ils vont enfin passer à de l’IA pour Google home ? Geimini style  :o

C’est censé démarrer la.  

J’ai dépoussiéré un galet Google home mini , mais toujours
Old school :o

---------------
n°476293
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-10-2025 à 20:46:34  profilanswer

Seulement si on a un abo payant non ?

n°476294
benos
petit poney___
Posté le 09-10-2025 à 20:49:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Seulement si on a un abo payant non ?

Non ? https://www.frandroid.com/marques/g [...] mis-a-jour

---------------
n°476295
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-10-2025 à 21:02:45  profilanswer

Quand j'ouvre mon appli "Home" j'ai un message pas très clair, je n'arrive pas à comprendre si tout sera soumis à abo ou seulement certaines options.

n°476305
GladiaS
Posté le 09-10-2025 à 22:49:03  profilanswer

Salut,

Goodkyng a écrit :

Hello ! (...)
Savez vous si c'est désormais possible sur Spotify ou Deezer ?

Pendant un certain temps, il fallait un abonnement spécial pour Spotify, type "Family" et configurer plusieurs profils sur Alexa. Ca n'était pas spécialement simple à faire, mais c'était possible.
Pour Deezer, aucune idée, et de ce que j'ai compris, Deezer n'est pas forcément bien intégré à Alexa. Ils ont un forum je crois, peut-être que tu trouveras des réponses la-bas ?
https://fr.deezercommunity.com/deez [...] pareils-35

edit https://fr.deezercommunity.com/deez [...] -pas-46882

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 09-10-2025 à 22:51:54

---------------
--- Gladia ---
n°476306
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-10-2025 à 23:02:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quand j'ouvre mon appli "Home" j'ai un message pas très clair, je n'arrive pas à comprendre si tout sera soumis à abo ou seulement certaines options.

https://support.google.com/googlene [...] _home&rd=1

Citation :

Pour les utilisateurs de Google Home Premium, Gemini Live sera également offert sur les haut-parleurs et les écrans Nest. Dites « Hey Google, discutons » pour lancer une conversation Live avec Gemini. Ayez une discussion suivie sur n'importe quel sujet, faites du remue-méninges, obtenez des conseils, apprenez-en plus sur l'actualité ou soyez simplement créatif.

n°476313
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 10-10-2025 à 07:08:32  profilanswer

GladiaS a écrit :

Pendant un certain temps, il fallait un abonnement spécial pour Spotify, type "Family" et configurer plusieurs profils sur Alexa. Ca n'était pas spécialement simple à faire, mais c'était possible.
Pour Deezer, aucune idée, et de ce que j'ai compris, Deezer n'est pas forcément bien intégré à Alexa. Ils ont un forum je crois, peut-être que tu trouveras des réponses la-bas ?
https://fr.deezercommunity.com/deez [...] pareils-35

edit https://fr.deezercommunity.com/deez [...] -pas-46882

J'avais essayé sans succès sous Spotify famille il y a quelques années... et quand je vois le message concernant Deezer  :cry:

Bon ben je vais rester sur Amazon Music je pense  :sweat:

Merci

n°476782
nagash87
Posté le 16-10-2025 à 13:59:06  profilanswer

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça a sa place ici mais je tente ou n'hésitez pas à me redirigé (je n'ai pas trouvé d'autre topic)  :jap:

Sur mon appli Google Home, je souhaite lier un équipement compatible (Tydom Pro) qui fonctionne parfaitement seul, pour le contrôle de mes volets.
Je trouve bien l'appli Tydom dans Home, je rentre mes log, j'accepte de lier les comptes mais je tombe systématiquement sur une erreur 404.
J'ai fais appel au SAV Tydom, on a fait un reset complet des deux appli sans succès.
J'ai fais appel au SAV Google, on a essayé avec une autre adresse mail sans succès.
Vous auriez des pistes ?

EDIT : problème résolu par appel à un ami, en passant par Chrome au lieu de Firefox c'est fonctionnel ...

Message édité par nagash87 le 16-10-2025 à 22:56:51
n°480075
benos
petit poney___
Posté le 27-11-2025 à 18:48:16  profilanswer

Hello, qui a une boule de Crystal ? Vous pensez qu’Alexa+ sera dispo sur une enceinte sonos era100?
Vous avez reçu une invitation pour la bêta ?

---------------
n°480096
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-11-2025 à 10:24:46  profilanswer

J'ai une boule de pétanque, ça irait ?
Je ne sais pas.
Oui, mon épouse a reçu l'invit' et a accepté. A voir si elle sera acceptée en retour.

---------------
n°480517
totale_ecl​ipse
Posté le 03-12-2025 à 22:52:48  profilanswer

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si je fais bien de poser ma question dans ce topic unique ou si j'aurais du ouvrir un nouveau sujet  :D  

Je me bats depuis plusieurs jours pour trouver une solution à mon besoin :)
J'ai une alarme RING et un echo Dot.
Tous les jours, grâce à une routine Alexa, le mode "à domicile" de mon alarme RING s'active automatiquement à 23h59 et se désactive automatiquement le lendemain matin.
Ça c'est OK :)

Ce que je souhaiterais c'est que cette routine ne se déclenche que si mon alarme est en mode "désarmé", en effet si je suis en mode "à l'extérieur" je veux que mon alarme reste dans ce mode toute la nuit et qu'elle ne bascule pas en mode "à domicile" à 23h59.

Mais j'ai vite compris qu'il n'était pas possible de paramétrer une routine avec comme condition de déclenchement : un horaire + l'état de mon alarme.

J'ai donc pensé à une autre solution : quand j'active le mode "à l'extérieur", il faudrait désactiver la routine de passage en mode "à domicile" (celle de 23h59), et également que cela désactive ma routine de passage en mode "désarmé" (celle du lendemain matin).

Mais je n'arrive pas à créer une routine qui désactive une autre routine.

J'ai essayé plusieurs choses (ex : "Alexa désactive la routine xxxxx", "Alexa annule la routine xxxxx" ....) mais rien ne fonctionne (soit rien ne se passe, soit cela me dit qu'Alexa ne connait pas l'objet nommé xxxxx)

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

n°480520
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-12-2025 à 00:35:32  profilanswer

Ah, on a eu des niouzes pour Alexa+...
"Alexa+ n'est disponible qu'en anglais [pour l'instant]"  :D  

Bon, pour le moment, on va s'abstenir de causer angliche uniquement pour elle.

---------------
n°480522
GladiaS
Posté le 04-12-2025 à 04:42:03  profilanswer

totale_eclipse a écrit :

J'ai essayé plusieurs choses (ex : "Alexa désactive la routine xxxxx", "Alexa annule la routine xxxxx" ....) mais rien ne fonctionne (soit rien ne se passe, soit cela me dit qu'Alexa ne connait pas l'objet nommé xxxxx)

A part faire des routines bien distinctes pour les 2 occasions, il n'y a pas beaucoup de solutions. Si Ring a une appli dédiée, alors peut-être regarder la création de scénarios dans l'appli, et les intégrer dans Alexa.

Alexa ne gère pas les choses complexes, quand on veut un peu plus de finesse en domotique, il faut souvent se tourner vers des box dédiées. On te renseignera peut-être mieux dans le topic domotique ;) https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] .htm#t6881

---------------
--- Gladia ---
n°480531
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-12-2025 à 10:26:32  profilanswer

totale_eclipse a écrit :

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si je fais bien de poser ma question dans ce topic unique ou si j'aurais du ouvrir un nouveau sujet  :D  

Je me bats depuis plusieurs jours pour trouver une solution à mon besoin :)
J'ai une alarme RING et un echo Dot.
Tous les jours, grâce à une routine Alexa, le mode "à domicile" de mon alarme RING s'active automatiquement à 23h59 et se désactive automatiquement le lendemain matin.
Ça c'est OK :)

Ce que je souhaiterais c'est que cette routine ne se déclenche que si mon alarme est en mode "désarmé", en effet si je suis en mode "à l'extérieur" je veux que mon alarme reste dans ce mode toute la nuit et qu'elle ne bascule pas en mode "à domicile" à 23h59.

Mais j'ai vite compris qu'il n'était pas possible de paramétrer une routine avec comme condition de déclenchement : un horaire + l'état de mon alarme.

J'ai donc pensé à une autre solution : quand j'active le mode "à l'extérieur", il faudrait désactiver la routine de passage en mode "à domicile" (celle de 23h59), et également que cela désactive ma routine de passage en mode "désarmé" (celle du lendemain matin).

Mais je n'arrive pas à créer une routine qui désactive une autre routine.

Merci d'avance

en passant par une prise ou une lumière virtuelle, mais comme Alexa ne le permet pas, par une prise connectée qui ne sert qu'aux tests

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°480628
totale_ecl​ipse
Posté le 04-12-2025 à 22:23:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

en passant par une prise ou une lumière virtuelle, mais comme Alexa ne le permet pas, par une prise connectée qui ne sert qu'aux tests

Hello Cuistot, merci pour ta réponse  :)  
Je ne suis pas certain de bien comprendre, je vois bien l'idée d'utiliser une prise connectée de manière détournée pour mon besoin (et ça tombe bien j'en ai une dont je ne me sers pas), mais je ne vois pas quelle logique adopter pour quelle solution.
Tester son changement d'état pour déclencher une action ? mais comment faire en sorte qu'elle désactive la routine que je ne veux pas voir déclenchée à 23h59 ? (même à la voix je n'arrive pas à demander à Alexa de désactiver la routine)

n°480631
GladiaS
Posté le 04-12-2025 à 23:05:49  profilanswer

Sauf si ça a changé récemment, Alexa ne gère pas les conditions ni les changements d'états. J'imagine que Cuistot pensait utiliser la prise connectée comme un bouton déclencheur de la routine ?  
Mais ça tourne en rond. Alexa ne détecte pas les changements d'état des appareils.

Est-ce que RING a une appli dédiée ? Ou bien c'est forcément Alexa l'appli liée ?

T'as pas moyen de faire 2 routines différentes ? Une "a domicile" et une "a l'extérieur" même si t'as l'impression de faire 2 fois des routines identiques ?

Sinon, si tu connais à l'avance les jours domicile et extérieur, j'avais lu quelque part qu'il était peut-être possible de lier ses routines à un agenda google par exemple. Mais je ne sais plus comment. Quelqu'un l'a peut-être expliqué dans ce topic ? Ou bien dans le topic domotique.

---------------
--- Gladia ---
n°480633
totale_ecl​ipse
Posté le 04-12-2025 à 23:46:39  profilanswer

Merci GladiaS,
Je te réponds point par point :)

- Ring a une appli dédiée, qui permet de programmer des changements d'état de mon alarme, mais c'est tout, elle ne gère pas de conditions (basée sur l'état de l'alarme). Et c'était en me renseignant sur cette problématique que j'avais lu qu'Alexa règlerait mon problème en gérant de manière plus poussée les conditions de déclenchement, mais fausse joie ... et d'où ma présence ici :D

- je peux faire 2 routines, oui, mais le problème reste le même, l'un de mes routines est programmée pour se déclencher en fonction de l'heure et mettre l'état A et je voudrais donc la désactiver lorsque j'active à la main mon autre routine qui met l'état B, car, en l'état actuel des choses, quand j'active la B, au moment venu du déclenchement auto de la A, celle-ci va écraser la B et changer l'état de mon alarme.

- non malheureusement je ne connais pas à l'avance mes jours domicile & extérieur.
ma routine domicile sert à me protéger la nuit quand je suis chez moi et par défaut c'est 7j/7
Mais il m'arrive d'être absent pendant 2-3j et là je mets le mode extérieur la nuit et c'est là que je ne veux pas que le mode domicile se déclenche, je veux rester en mode extérieur.

Je sais que je peux toujours désactiver manuellement ma programmation de la routine A, mais bon ... l'objectif de la domotique c'est quand même d'automatiser tout ça, et d'éviter les oublis (de désactiver et/ou réactiver la routine A)

Mes 2 solutions rêvées seraient soit :
- que la routine alexa, qui est programmée, teste l'état de l'alarme avant de faire une action
- ou bien que ma 2e routine désactive la 1ere pour qu'elle ne se déclenche plus à l'heure prévue
Mais je pense que je rêve un peu trop :)

Message cité 1 fois
Message édité par totale_eclipse le 04-12-2025 à 23:47:59
n°480636
GladiaS
Posté le 05-12-2025 à 02:20:25  profilanswer

totale_eclipse a écrit :

Mes 2 solutions rêvées seraient soit :
- que la routine alexa, qui est programmée, teste l'état de l'alarme avant de faire une action
- ou bien que ma 2e routine désactive la 1ere pour qu'elle ne se déclenche plus à l'heure prévue
Mais je pense que je rêve un peu trop :)

Je te conseille à nouveau le topic domotique alors. Il existe des box domotiques qui permettent des réglages plus fins avec des conditions. Je ne m'y connais pas assez mais peut-être que quelqu'un saura répondre.

Sauf si Cuistot développe un peu plus son idée, avec la prise connectée. Perso je vois pas trop, donc je vais suivre pour savoir :)

Pour l'appli Ring, je demandais, parce que dans l'appli de mes ampoules, on peut faire des scénarios d'après un état d'un appareil (si ampoule est allumée, alors blabla). Parfois ces scénarios remontent dans Alexa en tant que "scène" et on peut les inclure dans des routines.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos youtube sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)