Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°287789
superxou13
Posté le 14-01-2020 à 21:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ton retour. J'ai réussi à mettre à jour les scènes en dissociant puis en reassociant mon compte konyks.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 21:01:08  profilanswer

n°287842
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-01-2020 à 10:32:55  profilanswer

:hello:  

bonjour à tous.
Question sans doute bête: Apple Music fonctionne avec Google Home?

Merci

n°287874
colonel ba​o
Always
Posté le 15-01-2020 à 14:17:30  profilanswer

J'ai l'impression que le nest hub (donc le petit écran google), ne gère les alarmes en musique (radio deezer ou autre) ?!?

sur le site google, on voit que c'est compatible avec le nest hub max mais pas le petit ( et toutes les enceintes par contre)

---------------
My Feed Back
n°288062
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 16-01-2020 à 18:52:44  profilanswer

Depuis quelques jours quand on demande :
- Écouter NRJ
- Je met en streaming nrj sur tunein

Puis un message en anglais :

"This station does not stream audio over the internet try another station or find and contact your station through tunein.com"

Une idée ? Je pouvais deja pas écouter RTL et madame ne peut plus écouter NRJ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 16-01-2020 à 18:53:02
n°288066
cedschmurz​-44
Posté le 16-01-2020 à 19:02:29  profilanswer

Testé en live, aucun souci avec Google Home  :o  

T'es pas chez Orange ? on lit souvent qu'il y a parfois des soucis avec TuneIn & Orange.
Parfois (bis), il faut débrancher une dizaine de minutes l'enceinte et ça repart de plus belle (lu par ici également)

---------------
ma collection retour vers le futur
n°288198
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 17-01-2020 à 12:25:06  profilanswer

Yobi a écrit :

Depuis quelques jours quand on demande :
- Écouter NRJ
- Je met en streaming nrj sur tunein

Puis un message en anglais :

"This station does not stream audio over the internet try another station or find and contact your station through tunein.com"

Une idée ? Je pouvais deja pas écouter RTL et madame ne peut plus écouter NRJ...

Pour RTL tu lui demandes "je veux écouter RTL en streaming" ? sur GH ça marche. Sinon, sans préciser en streaming c'est les dernières infos qui passent.

n°288321
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 17-01-2020 à 20:42:53  profilanswer

Salutations.

Je viens de parvenir à mettre google assistant sur ma galaxy watch via l'appli g assist.

Vous connaissiez le truc?

n°288338
cedschmurz​-44
Posté le 17-01-2020 à 22:42:27  profilanswer

aerton a écrit :

Pour RTL tu lui demandes "je veux écouter RTL en streaming" ?

Chez moi je lui dis "Joue la radio + nom de la radio" et c'est nickel à chaque fois  :sol:

---------------
n°288570
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 20-01-2020 à 09:56:44  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Chez moi je lui dis "Joue la radio + nom de la radio" et c'est nickel à chaque fois  :sol:

Même avec RTL ? parce que c'est vrai qu'avec cette radio GH a tendance à lire, façon podcast, le dernier flash info. Pour le direct il faut préciser en streaming.
Ça ne le fait pas avec d'autres radios.

n°288572
cedschmurz​-44
Posté le 20-01-2020 à 10:27:22  profilanswer

aerton a écrit :

Même avec RTL ? parce que c'est vrai qu'avec cette radio GH a tendance à lire, façon podcast, le dernier flash info. Pour le direct il faut préciser en streaming.
Ça ne le fait pas avec d'autres radios.

https://drive.google.com/file/d/1Vs [...] p=drivesdk  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 10:27:22  profilanswer

n°288709
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-01-2020 à 22:29:46  profilanswer

Moi je dis juste "mets nomdelaradio", ça marche très bien

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°288720
cedschmurz​-44
Posté le 20-01-2020 à 23:22:17  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Moi je dis juste "mets nomdelaradio", ça marche très bien

C'est fou  :heink:  
Bon vous avez entendu que qd je lui dis "joue la radio untel" c bon.
Et bin la je viens de faire le test "mets RTL, ben j'ai eu le droit aux dernières actualités d'RTL, par contre "mets NRJ", aucun souci  :o  

Après ma phrase "joue la radio..." je la disais souvent qd j'étais gamin que je jouais la radio untel, ça me dépayse pas  :jap:  (et chez moi ça marche à tous les coups, je ne sais pas pourquoi la simple phrase "mets RTL" va mettre la radio chez certains & les dernières actu d'RTL chez d'autres  :hebe: )

---------------
n°288801
Flash14
Posté le 21-01-2020 à 14:53:24  profilanswer

Je commence à jouer avec mon Echo Show 5 reçu pour noël (configuré avec Jeedom pour gérer ma domotique à la voix notamment) et je rencontre un problème.

J'ai une ampoule connectée Yeelight dans mon salon ainsi qu'un volet roulant Z-wave géré par Jeedom (plus 7 autres volets dans différentes pièces).
J'ai intégré mes appareils sur Alexa (Lumières pour l'ampoule et Interrupteur pour le volet) et ils fonctionnement parfaitement en individuels.

Cependant, lorsque je demande à Alexa d'allumer / éteindre la lumière du salon, elle lance en parallèle le volet  :fou:  

Le phénomène ne se produit que dans le salon car je n'ai pas d'autres ampoules connectées mais je suppose qu'il serait identique.

J'ai beau supprimer/ajouter les appareils, fouiller dans les paramètres je ne trouve pas de solution.  
La seule solution qui me viens à l'esprit c'est de créer un groupe "Volets" ou "Volets + nom de la pièce" mais j'ai peur de devoir dire "Alexa, ferme le volet du volet salon"  :o  :D  

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce problème ?

Merci  :jap:

n°288804
Deltissou
Posté le 21-01-2020 à 15:02:47  profilanswer

Flash14 a écrit :

Je commence à jouer avec mon Echo Show 5 reçu pour noël (configuré avec Jeedom pour gérer ma domotique à la voix notamment) et je rencontre un problème.

J'ai une ampoule connectée Yeelight dans mon salon ainsi qu'un volet roulant Z-wave géré par Jeedom (plus 7 autres volets dans différentes pièces).
J'ai intégré mes appareils sur Alexa (Lumières pour l'ampoule et Interrupteur pour le volet) et ils fonctionnement parfaitement en individuels.

Cependant, lorsque je demande à Alexa d'allumer / éteindre la lumière du salon, elle lance en parallèle le volet  :fou:  

Le phénomène ne se produit que dans le salon car je n'ai pas d'autres ampoules connectées mais je suppose qu'il serait identique.

J'ai beau supprimer/ajouter les appareils, fouiller dans les paramètres je ne trouve pas de solution.  
La seule solution qui me viens à l'esprit c'est de créer un groupe "Volets" ou "Volets + nom de la pièce" mais j'ai peur de devoir dire "Alexa, ferme le volet du volet salon"  :o  :D  

J'avais un problème du genre qui allumait la télé de la chambre en même temps que la lumière. De mémoire je l'ai résolu en ajoutant l'echo dot de la chambre dans la pièce chambre, et si ça ne suffit pas tu enlèves le volet du groupe salon.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°288825
Yobi
Posté le 21-01-2020 à 15:56:49  profilanswer

aerton a écrit :

Pour RTL tu lui demandes "je veux écouter RTL en streaming" ? sur GH ça marche. Sinon, sans préciser en streaming c'est les dernières infos qui passent.

Merci pour cette astuce, par contre NRJ rien a faire.

Sinon autre question :

J'utilise la liste de courses que je trouve bien pratique. Par contre je n'arrive pas à en faire une commune avec madame, quand elle ajoute des produits ils n'apparaissent pas sur ma liste.
J'ai fait "partager ma liste de course" mais rien n'y fait. Une idée ? Peut etre elle doit dire "ajouter xxx à la liste de course de Yobi" ?

n°288829
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-01-2020 à 16:20:00  profilanswer

Yobi a écrit :

Sinon autre question :

J'utilise la liste de courses que je trouve bien pratique. Par contre je n'arrive pas à en faire une commune avec madame, quand elle ajoute des produits ils n'apparaissent pas sur ma liste.
J'ai fait "partager ma liste de course" mais rien n'y fait. Une idée ? Peut etre elle doit dire "ajouter xxx à la liste de course de Yobi" ?

J'ai un souci de ce genre aussi, mais ça ressemble plus à un bug : parfois, le truc s'ajoute bien à ma liste, celle que j'ai sur https://shoppinglist.google.com via l'application Home, et qui est bien partagée avec Monsieur. Mais parfois, le truc est bien ajouté (j'ai la confirmation à l'écran), mais apparemment pas sur cette liste... Ce n'est pas forcément lié à la personne qui ajoute le truc.

n°288840
zwaq
Posté le 21-01-2020 à 18:57:25  profilanswer

Avec mon google nest mini, je n'arrive pas à écouter la radio en Streaming :(  
ça fonctionne un peu, puis j'ai des coupures, et ensuite je n'entends plus rien.
Pourtant, quand je regarde dans l'appli Google Home, la radio continue bien à être diffusée sur le NEST mini, alors que ça ne fonctionne plus.
Je n'ai pas non plus de problème de wifi, et je suis fibré à 400mbits.
Une idée ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°288856
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-01-2020 à 20:24:55  profilanswer

n°288857
zwaq
Posté le 21-01-2020 à 20:41:38  profilanswer

n°288858
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-01-2020 à 20:53:16  profilanswer

Il y a un bug connu avec cette box, TuneIn et Google home.

n°288890
zwaq
Posté le 21-01-2020 à 23:35:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y a un bug connu avec cette box, TuneIn et Google home.

Merci du renseignement, j'avais peur que mon google home soit en panne.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°288911
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-01-2020 à 09:04:09  profilanswer

Flash14 a écrit :

Ca vient du fait qu’un interrupteur, c’est considéré comme de la lumière niveau alexa, pas comme un volet roulant !
Tu peux sans doute le déclarer comme une prise, ça résoudra ton problème !

n°288914
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-01-2020 à 09:16:43  profilanswer

Y en a ici qui ont un echo studio?  :)

n°288923
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 22-01-2020 à 10:05:53  profilanswer

Yobi a écrit :

Merci pour cette astuce, par contre NRJ rien a faire.

Sinon autre question :

Est-ce que vous avez bien tous les deux configuré voice match avec tous les GH de la maison ? si l'appareil ne reconnait pas l'utilisateur il n'ajoute pas la demande dans la liste commune.
On a changé la voix de femme par celle de l'homme et j'ai constaté que chaque fois qu'il ne reconnaissait pas l'utilisateur, c'est la voix de femme par défaut qui répondait. On a refait les voice match, en incluant tous nos GH et ça fonctionne bien maintenant.

n°288943
Yobi
Posté le 22-01-2020 à 11:38:35  profilanswer

aerton a écrit :

Est-ce que vous avez bien tous les deux configuré voice match avec tous les GH de la maison ? si l'appareil ne reconnait pas l'utilisateur il n'ajoute pas la demande dans la liste commune.
On a changé la voix de femme par celle de l'homme et j'ai constaté que chaque fois qu'il ne reconnaissait pas l'utilisateur, c'est la voix de femme par défaut qui répondait. On a refait les voice match, en incluant tous nos GH et ça fonctionne bien maintenant.

Effectivement c'est sûrement ca, j'ai la voix homme aussi et madame a toujours la voix femme. Je vais fouiller cette piste merci.

n°289066
Flash14
Posté le 23-01-2020 à 08:39:01  profilanswer

Deltissou a écrit :

J'avais un problème du genre qui allumait la télé de la chambre en même temps que la lumière. De mémoire je l'ai résolu en ajoutant l'echo dot de la chambre dans la pièce chambre, et si ça ne suffit pas tu enlèves le volet du groupe salon.

aldayo a écrit :

Ca vient du fait qu’un interrupteur, c’est considéré comme de la lumière niveau alexa, pas comme un volet roulant !
Tu peux sans doute le déclarer comme une prise, ça résoudra ton problème !

J'ai finalement créé des groupes "Volets + Noms de la pièce" pour contourner le problème.

:jap:

n°289297
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-01-2020 à 12:32:23  profilanswer

Après l'achat d'un Echo Dot pour tester j'ai été convaincu mais évidemment le son était vraiment trop limite pour le salon. Du coup je viens d'acheter un Echo 3 et le gap en qualité sonore est vraiment énorme [:implosion du tibia]

Je me doutais évidemment que ça allait être mieux mais pas à ce point.

Après je suis pas audiophile mais ça sonorise bien mon salon de 25m² sans agresser les oreilles. Du coup l'Echo Dot est parti dans la cuisine, ce qui permet d'avoir la radio/musique quand on cuisine et se servir de fonctionnalités sympa comme le minuteur sans avoir à sortir le smartphone alors qu'on a les mains prises/sales :o

La prochaine étape c'est de compléter mon setup luminaire HUE mais c'est pas donné même avec les marques non Philips :D

Message édité par bauer_attitude le 25-01-2020 à 12:33:12

---------------
Steam ID
n°289412
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-01-2020 à 10:41:34  profilanswer

Pour la cuisine, je trouve la pendule top pour visualisé les minuteurs !
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je l’ai prise pour la grand mère. (Elle y voit bien de loin en plus :D)

Et de ce coté, l’echo 5’’ m’a bien déçu !
En effet, quand tu lances un minuteur, il s’affiche puis au bout de quelques secondes, on repasse à l’affichage normal et on ne revoit plus le minuteur jusqu’à qu’il sonne :o
Ca réduit l’intérêt de l’écran quasi à zéro !!

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-01-2020 à 10:42:46
n°289417
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-01-2020 à 11:48:38  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour la cuisine, je trouve la pendule top pour visualisé les minuteurs !
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je l’ai prise pour la grand mère. (Elle y voit bien de loin en plus :D)

Et de ce coté, l’echo 5’’ m’a bien déçu !
En effet, quand tu lances un minuteur, il s’affiche puis au bout de quelques secondes, on repasse à l’affichage normal et on ne revoit plus le minuteur jusqu’à qu’il sonne :o
Ca réduit l’intérêt de l’écran quasi à zéro !!

Tiens je connaissais pas l'Echo clock :D

---------------
Steam ID
n°289507
Dreth
Posté le 27-01-2020 à 13:07:25  profilanswer

kanef61 a écrit :

tu a plusieurs façon d’arrivé a allumer le pc a la voie

effectivement la plus simple et de très loin avec une prise ( et le réglage dans le bios pour faire une reprise sur un retour d’état , ici si reprise du courant le pc doit s'allumer )

une plus compliquer avec une box domotique ( type jeedom ou autre )

et enfin avec un autre appareil chez toi qui reste connecter en wifi ( qui servira de pont entre le google et le pc )

mais directement google->pc nan il y a pas

Je rebondis, mais sur l'extinction.
Je le fais avec Alexa --> IFTTT --> TriggerCMD

n°289512
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-01-2020 à 13:35:12  profilanswer

Amazon Music
savez vous si sur l'application windows ou sur le lecteur web
on peut renvoyer la musique vers un echo ou un groupe comme sur l'app android ?
je ne trouve rien dans les menus

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°289557
budiline
Posté le 27-01-2020 à 19:46:03  profilanswer

Dreth a écrit :

Je rebondis, mais sur l'extinction.
Je le fais avec Alexa --> IFTTT --> TriggerCMD

Il y a bien la skill Wake On Lan, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, le PC ne réponds pas.

Je vais de plus pres ce TriggerCMD, merci pour l'info, dommage que ca marche pas pour l'allumage.

---------------
Feedback
n°289643
Dreth
Posté le 28-01-2020 à 12:31:29  profilanswer

budiline a écrit :

Il y a bien la skill Wake On Lan, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, le PC ne réponds pas.

Je vais de plus pres ce TriggerCMD, merci pour l'info, dommage que ca marche pas pour l'allumage.

Rho mais merci, elle est récente cette skill je l'avais jamais vue?
Je testerai ce soir, ça pourrait répondre à beaucoup de mes besoins, surtout si c'est pas limité en nombre d'@ MAC

n°289717
budiline
Posté le 28-01-2020 à 19:17:18  profilanswer

Dreth a écrit :

Rho mais merci, elle est récente cette skill je l'avais jamais vue?
Je testerai ce soir, ça pourrait répondre à beaucoup de mes besoins, surtout si c'est pas limité en nombre d'@ MAC

Si tu veux un nombre illimité, faut acheter une licence ==> 9.99€

---------------
Feedback
n°289799
Dreth
Posté le 29-01-2020 à 13:28:53  profilanswer

Bon et ben cette skill WakeOnLan fonctionne très bien [:acherpy]

n°289857
budiline
Posté le 29-01-2020 à 20:52:41  profilanswer

Dreth a écrit :

Bon et ben cette skill WakeOnLan fonctionne très bien [:acherpy]

Comment t'a fait ??
J'ai bien entré le nom et l'adresse MAC du PC sur le site, mais Alexa ne veux ni l'allumer, ni l'eteindre

---------------
Feedback
n°289880
Dreth
Posté le 29-01-2020 à 23:29:44  profilanswer

budiline a écrit :

Comment t'a fait ??
J'ai bien entré le nom et l'adresse MAC du PC sur le site, mais Alexa ne veux ni l'allumer, ni l'eteindre

Pareil puis suis allé sur l'appli > installé la skill > Paramètres > Gérer les appareils connectés > Ajouter un appareil > Autre > Découvrir les appareils (le PC en question étant allumé)
Et le PC est détecté.

n°289883
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-01-2020 à 00:00:19  profilanswer

budiline a écrit :

Comment t'a fait ??

Le WOL est bien activé dans le BIOS ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°289894
budiline
Posté le 30-01-2020 à 05:58:19  profilanswer

Dreth a écrit :

Pareil puis suis allé sur l'appli > installé la skill > Paramètres > Gérer les appareils connectés > Ajouter un appareil > Autre > Découvrir les appareils (le PC en question étant allumé)
Et le PC est détecté.

Merci, bizarre que ca marche pas chez moi  :sweat:  

-JLL- a écrit :

Le WOL est bien activé dans le BIOS ?

Oui, j'ai bien vérifié

---------------
Feedback
n°290006
Dreth
Posté le 31-01-2020 à 07:57:38  profilanswer

budiline a écrit :

Merci, bizarre que ca marche pas chez moi  :sweat:  

budiline a écrit :

Oui, j'ai bien vérifié

Tu as testé une autre solution de wol? genre une appli téléphone ou depuis un autre pc ?
Y'a 2/3 trucs à vérifier dans windows aussi, dans les paramètres d'alimentation de la carte réseau.

n°290069
budiline
Posté le 31-01-2020 à 12:30:37  profilanswer

Dreth a écrit :

Tu as testé une autre solution de wol? genre une appli téléphone ou depuis un autre pc ?
Y'a 2/3 trucs à vérifier dans windows aussi, dans les paramètres d'alimentation de la carte réseau.

J'ai pas encore essayer d'autres moyen.
Ah bon !! tu aurais plus de précision des paramètres à regarder ?

J'ai ca dans les parametres de l'alimentation de la carte.

https://i89.servimg.com/u/f89/12/26/05/41/ethern10.png

Encore une petite question, faut que l'ordi soit en veille uniquement pour que ca marche ou c'est un allumage/extinction pure

Message édité par budiline le 31-01-2020 à 12:39:13

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos youtube sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)