Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°285495
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-12-2019 à 13:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

jetwitaussi a écrit :

j'ai un lenovo smart clock et je n'arrive pas à régler la luminosité à la voix. il me règle toujours mes lumières du salon lol

y a moyen de le faire à la voix ? c'est quoi la phrase ? :)

merci !

J'ai nommé mon réveil "réveil" dans Google Home.
Testé à l'instant : "hey Google, baisse la luminosité du réveil", ça fonctionne impec
Idem avec le mot " monter"

Message édité par jix le 27-12-2019 à 13:49:59

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 13:49:34  profilanswer

n°285496
jetwitauss​i
Posté le 27-12-2019 à 14:07:40  profilanswer

:(

j'avais le réveil qui avait le même nom que la pièce, j'ai changé ça.
mais impossible de régler la luminosité du réveil.
soit ça m'explique comment régler la luminosité (mais lol !!!!)
soit ça me règle mes lumières du salon  
soit ça m'explique comment mettre une alarme :(

bref, impossible de régler ce truc pour l'instant, c'est relou...

n°285539
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 27-12-2019 à 22:13:53  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Echo Input, mais ça semble indisponible  :??:  

https://www.amazon.fr/gp/product/B07C7JBTSD/

Mais ça revient au même qu'un echo flex. Le mien est relié en BT avec une Timebox Evo.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°285755
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-12-2019 à 10:36:24  profilanswer

Je veux mettre des stores Somfy et j'ai vu que c'est compatible avec Google Assistant.

Ai-je besoin de rajouter la box Tahoma Somfy obligatoirement ou existe-t-il d'autres solutions ?

Merci

Edit : des choses à savoir pour l'installation électrique ? prévoir 3 fils par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 31-12-2019 à 10:37:15

---------------
n°285787
budiline
Posté le 31-12-2019 à 14:50:48  profilanswer

Salut à tous

J'ai essayer Alexa et depuis que j'ai lancer une recherche de musiques, sur mon telephone, j'ai en permanence la lecture en notifications et le lecteur sur l'ecran de verouillage !!!
J'arrive pas à l'enlever   :sweat:  :sweat:  

Une idée ?

Merci beaucoup

https://i89.servimg.com/u/f89/12/26/05/41/screen11.jpg

https://i.servimg.com/u/f89/12/26/05/41/screen10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par budiline le 31-12-2019 à 15:32:33

---------------
Feedback
n°285788
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-12-2019 à 14:53:01  profilanswer

jix a écrit :

Je veux mettre des stores Somfy et j'ai vu que c'est compatible avec Google Assistant.

Ai-je besoin de rajouter la box Tahoma Somfy obligatoirement ou existe-t-il d'autres solutions ?

Merci

Edit : des choses à savoir pour l'installation électrique ? prévoir 3 fils par exemple ?

Somfy RTS, IO ou carrément filaire ? (Car ça donne 3 réponses complètement différentes :D)

n°285803
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-12-2019 à 15:43:51  profilanswer

RTS j'ai "presque" réussi à les commander avec le boitier moisi Broadlink RM Pro :D

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°285834
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-12-2019 à 21:10:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Somfy RTS, IO ou carrément filaire ? (Car ça donne 3 réponses complètement différentes :D)

Je dirais le moins cher qui fonctionne avec Google :O

Edit : idéalement en wifi dans tout l'appartement je suppose ? Je devrais avoir 11 persiennes

Message édité par jix le 31-12-2019 à 21:13:10

---------------
n°285835
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-12-2019 à 23:28:32  profilanswer

Déjà, évite IO (protocole fermé, box tahoma obligatoire)

Ensuite, pour le RTS, t’as la box Enki (leroy-merlin) qui coute 109+34,90 avec 70€ remboursé.
Ca te fait des volets avec commande sans fil domotisable.

Sinon, prend des volets à fil (le moins cher, enfin, tout dépend de combien prend l’électricien car plus de câblage) et tu fous des inter domotisables (que tu fournis, ça t’évite de payer et foutre en l’air des inter neuf dont tu n’as pas l’utilité)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 31-12-2019 à 23:29:08
n°285836
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-12-2019 à 23:50:12  profilanswer

aldayo a écrit :

Déjà, évite IO (protocole fermé, box tahoma obligatoire)

Ensuite, pour le RTS, t’as la box Enki (leroy-merlin) qui coute 109+34,90 avec 70€ remboursé.
Ca te fait des volets avec commande sans fil domotisable.

Sinon, prend des volets à fil (le moins cher, enfin, tout dépend de combien prend l’électricien car plus de câblage) et tu fous des inter domotisables (que tu fournis, ça t’évite de payer et foutre en l’air des inter neuf dont tu n’as pas l’utilité)

Je vais partir sur la dernière solution avec des inter tinois, merci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 23:50:12  profilanswer

n°285843
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-01-2020 à 03:22:07  profilanswer

budiline a écrit :

Salut à tous

J'ai essayer Alexa et depuis que j'ai lancer une recherche de musiques, sur mon telephone, j'ai en permanence la lecture en notifications et le lecteur sur l'ecran de verouillage !!!
J'arrive pas à l'enlever :sweat: :sweat:

Une idée ?

Merci beaucoup

https://i89.servimg.com/u/f89/12/26/05/41/screen11.jpg

https://i.servimg.com/u/f89/12/26/05/41/screen10.jpg

Kill l'appli ou redémarre le téléphone.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°285846
budiline
Posté le 01-01-2020 à 09:00:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Kill l'appli ou redémarre le téléphone.

Je l'avais fait mais sans résultat, ça à enfin disparu au bout de 5H  :heink:

---------------
Feedback
n°285946
darius_h
Posté le 02-01-2020 à 11:42:33  profilanswer

Bonjour, j'ai reçu un Nest Mini (avec l'abo YT premium).
la fonctionnalité d'appel de la maison depuis son tel (avec Duo) est vraiment bien !  [:prab]  

Par contre, si ça marche sur Android, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur l'iphone SE de ma douce : on a installé Home et Duo sur son appareil mais on ne peut faire que l'envoi d'un message audio (Megaphone) sur les Nest Mini mais pas d'appel.
J'ai l'impression que le lien entre Duo et Home ne se fait pas sur son iphone (il n'y a pas de sélection possible pour les appels audio et vidéo dans les paramètres)

ça vous est arrivé ? Il y a un truc à faire que je n'ai pas vu ?  
[:sqel]  

n°285980
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-01-2020 à 13:44:28  profilanswer

darius_h a écrit :

Bonjour, j'ai reçu un Nest Mini (avec l'abo YT premium).

Oh cool. Comment as-tu fait ?

Pour les problèmes de Duo et du Home/Nest Mini je ne saurais t'aider.

J'avais configuré le miens à l'annonce de la fonctionnalité, mais je n'arrive plus à passer d'appels vers l'iPhone de ma compagne...

n°286023
darius_h
Posté le 02-01-2020 à 18:40:01  profilanswer

emegamanu a écrit :

Oh cool. Comment as-tu fait ?

si tu avais un compte payant Google Play Musique, YouTube Music Premium ou Premium avant le 05/12 tu peux aller sur home.google.com/promotions?utm [...] rm=support
tu peux avoir un Nest Mini gratuit (et si c'est un compte famille, c'est un par adulte de la famille)

emegamanu a écrit :

J'avais configuré le miens à l'annonce de la fonctionnalité, mais je n'arrive plus à passer d'appels vers l'iPhone de ma compagne...

En fait, c'est dans l'autre sens, je veux que l'iPhone puisse appeler le Nest Mini (via google Duo) mais impossible de voir le Nest dans les contacts Duo de l'iPhone... pourtant l'aide de Google dit qu'on peut le faire, c'est pour ça, je me demandais si il n'y avait pas un truc à faire en plus dans le paramétrage de l'iPhone..?

n°286061
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-01-2020 à 22:10:45  profilanswer

darius_h a écrit :

si tu avais un compte payant Google Play Musique, YouTube Music Premium ou Premium avant le 05/12 tu peux aller sur home.google.com/promotions?utm [...] rm=support
tu peux avoir un Nest Mini gratuit (et si c'est un compte famille, c'est un par adulte de la famille)

C'est le cas, mais ça me dit que mon compte n'y est pas eligible.

darius_h a écrit :

En fait, c'est dans l'autre sens, je veux que l'iPhone puisse appeler le Nest Mini (via google Duo) mais impossible de voir le Nest dans les contacts Duo de l'iPhone... pourtant l'aide de Google dit qu'on peut le faire, c'est pour ça, je me demandais si il n'y avait pas un truc à faire en plus dans le paramétrage de l'iPhone..?

Je me mets un rappel pour vérifier sur l'iPhone de madame si le Home apparaît.

Je voulais juste signaler aussi que ça n'a pas l'air totalement opé (pour changer...). ;)

n°286074
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 03-01-2020 à 08:08:06  profilanswer

@darius_h j'ai la réponse à ta question.

Depuis l'iPhone, dans les paramètres de Google Duo il faut aussi lier le compte Google.

Et si ce n'est pas déjà fait, depuis l'application Google Home ajouter aussi le même compte Google parmi les membres du foyer.

Les deux devraient pouvoir se voir mutuellement  (c'est pour ça que chez moi aussi les appels ne marchaient pas dans l'autre sens).

Active aussi Duo depuis l'application Google Home de l'iPhone pour que ta femme puisse l'utiliser à la voix depuis le Nest Mini.

n°286076
darius_h
Posté le 03-01-2020 à 08:59:56  profilanswer

emegamanu a écrit :

@darius_h j'ai la réponse à ta question.

Depuis l'iPhone, dans les paramètres de Google Duo il faut aussi lier le compte Google.

Et si ce n'est pas déjà fait, depuis l'application Google Home ajouter aussi le même compte Google parmi les membres du foyer.

Les deux devraient pouvoir se voir mutuellement  (c'est pour ça que chez moi aussi les appels ne marchaient pas dans l'autre sens).

Active aussi Duo depuis l'application Google Home de l'iPhone pour que ta femme puisse l'utiliser à la voix depuis le Nest Mini.

Merci beaucoup d'avoir regardé, si ça fonctionne chez toi, c'est que c'est bien un problème de paramétrage qq part... je vais revérifier tout ça ce WE !
Pour les Nest Mini offerts, c'était peut être valable que sur la fin d'année ... perso, j'ai reçu un mail mi décembre pour me dire que je pouvais en recevoir un et il y avait une alerte en ouvrant Youtube Music

n°286163
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2020 à 15:42:03  profilanswer

Pour ceussent éventuellement concernés:
https://www.lesnumeriques.com/camer [...] 45417.html

n°286190
nickos_fr
Posté le 03-01-2020 à 19:17:28  profilanswer

djalouk a écrit :

C'est plus sur l'aspect ondes/santé que je me pose la question...
En fait je cherche à bannir mon smartphone de la chambre, trop facile de l'avoir sous la main et donc de lire un truc, puis deux...
L'intérêt que je vois au côté connecté, c'est le déclenchement de routines au réveil (lumières etc...)
Concernant le prix, le Lenovo Smart Clock est à 59€, cela reste raisonnable, sachant qu'au pire, il peut aller dans le salon et peut servir d'assistant vocal pour la maison...

lol
le réveil connecté que tu en ai un ou pas le wifi de ta box de tes voisins et les ondes des antennes 4g seront toujours présente dans ta chambre.  
sinon concernant le réveil connecté je pense qu’il reçoit plus qu’il n’émet.

n°286227
zwaq
Posté le 04-01-2020 à 09:08:03  profilanswer

Nouveau possesseur d'un google nest mini, je débute dans la maison connectée grâce à ce kit :
https://www.darty.com/nav/achat/aud [...] _noel.html

https://reho.st/medium/self/6613ace2c8cfb4f40997ffe8bbc0e091f584cf86.jpg

J'ai pris une prise connectée supplémentaire, si bien que je commande 2 éclairages pour l'instant :
- un lampadaire dans le salon
- 2 lampes à poser dans le séjour, branchées en parallèle

Prochaine étape, j'aimerais allumer mon PC (intel NUC8) à la voix.
Alors j'ai lu ce tuto :
https://www.planete-domotique.com/b [...] martphone/
ce tuto date de 2018, c'est vraiment indispensable une prise connectée pour allumer son PC :??:  
je pensais que c'était possible différemment, grâce au wifi uniquement :??:

Message cité 1 fois
Message édité par zwaq le 04-01-2020 à 09:08:58

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°286240
kanef61
Posté le 04-01-2020 à 11:56:50  profilanswer

zwaq a écrit :

Nouveau possesseur d'un google nest mini, je débute dans la maison connectée grâce à ce kit :
https://www.darty.com/nav/achat/aud [...] _noel.html

https://reho.st/medium/self/6613ace [...] 84cf86.jpg

J'ai pris une prise connectée supplémentaire, si bien que je commande 2 éclairages pour l'instant :
- un lampadaire dans le salon
- 2 lampes à poser dans le séjour, branchées en parallèle

Prochaine étape, j'aimerais allumer mon PC (intel NUC8) à la voix.
Alors j'ai lu ce tuto :
https://www.planete-domotique.com/b [...] martphone/
ce tuto date de 2018, c'est vraiment indispensable une prise connectée pour allumer son PC :??:  
je pensais que c'était possible différemment, grâce au wifi uniquement :??:

tu a plusieurs façon d’arrivé a allumer le pc a la voie

effectivement la plus simple et de très loin avec une prise ( et le réglage dans le bios pour faire une reprise sur un retour d’état , ici si reprise du courant le pc doit s'allumer )

une plus compliquer avec une box domotique ( type jeedom ou autre )

et enfin avec un autre appareil chez toi qui reste connecter en wifi ( qui servira de pont entre le google et le pc )

mais directement google->pc nan il y a pas

n°286241
zwaq
Posté le 04-01-2020 à 12:00:00  profilanswer

kanef61 a écrit :

tu a plusieurs façon d’arrivé a allumer le pc a la voie

effectivement la plus simple et de très loin avec une prise ( et le réglage dans le bios pour faire une reprise sur un retour d’état , ici si reprise du courant le pc doit s'allumer )

une plus compliquer avec une box domotique ( type jeedom ou autre )

et enfin avec un autre appareil chez toi qui reste connecter en wifi ( qui servira de pont entre le google et le pc )

mais directement google->pc nan il y a pas

OK merci pour ta réponse :jap:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°286319
JeromeV
On en a gros!
Posté le 05-01-2020 à 06:22:24  profilanswer

Drap (2 google mini et un smart clock à la maison depuis Noël)

n°286359
Roger01
Posté le 05-01-2020 à 14:21:11  profilanswer

Jour'

Y'a moyen de pouvoir connecteur son google home hub dans un endroit où le wifi de la box ne passe pas ET sans devoir reconfigurer le truc à chaque fois?

Ex :
Si je mets un répéteur wifi, je vais devoir reconfigurer le hub à chaque changement de zone wifi.
Si je met du cpl, il n'y a pas de rj45 dessus et même si je place un truc wifi ça va revenir au même.

Bref, est-ce qu'il existe une solution, autre que d'acheter un autre hub :o

Merci :jap:

n°286368
Nvidia32
Posté le 05-01-2020 à 15:05:36  profilanswer

Un répéteur wifi avec même ssid que le routeur de départ, ça règle ton soucis non?

n°286372
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-01-2020 à 15:25:20  profilanswer

choisir un répéteur qui garde le même ssid ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°286383
Roger01
Posté le 05-01-2020 à 17:48:19  profilanswer

Ha c'est possible ça? Je pensais que ça créerais un double mais non identique.
Comment trouver un répéteur qui garde le même ssid? J'ai vu quelques répéteurs sur des sites en ligne et je n'ai pas trouvé l'info.

n°286388
Nvidia32
Posté le 05-01-2020 à 18:26:49  profilanswer

Je pense que la majorité des répéteurs le fait, perso je n'ai que des Xiaomi mi repeater 2 et ils le font.

n°286411
Roger01
Posté le 05-01-2020 à 20:51:52  profilanswer

En lisant des review, je vois que le Xiaomi mi repeater 2 va créer un 2nd wifi avec _plus devant, donc c'est pas le même SSID.

n°286412
Nvidia32
Posté le 05-01-2020 à 20:59:09  profilanswer

Non je confirme, l'option est bien dispo

https://reho.st/thumb/self/d822911e78388b5a3e40112607129020ee417518.png https://reho.st/thumb/self/749bae3fc8b12739b2aa63896ac1197c43806e3b.png

Message édité par Nvidia32 le 05-01-2020 à 21:02:52
n°286413
Roger01
Posté le 05-01-2020 à 21:15:53  profilanswer

Ha nickel alors, je vais en prendre un, merci :D

n°286444
abnice
Posté le 06-01-2020 à 08:07:03  profilanswer

Bonjour,
J'ai un problème avec une enceinte JBL Flip 4 et mon Echo Dot 3 connecté en BT, la Flip 4 est à fond et il y a une différence de volume conséquente, si je veux avoir la même écoute je dois augmenter le volume sur l'Echo Dot mais quand je la déconnecte la le son devient trop élevé, avez vous une astuce ? merci

n°286610
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-01-2020 à 11:14:11  profilanswer

J'ai aussi La Flip 4 avec Alexa. Je vais essayer de répondre même si j'ai pas trop compris la question.

Tu fais la découverte en reliant via le BT, la flip et l'echo.  
Tu vérifies via l'appli du téléphone que c'est bien connecté.  
Tu mets en route ta radio ou tes musiques sur l'écho, ensuite tu allumes ta flip et en principe, y'a un petit jingle qui sort de la flip et elle prend le relais.  
Pour finir, tu laisses le son qui te convient sur l'écho et tu passes uniquement par celui de la flip. Sinon effectivement, lorsque tu déconnectes la flip, tu te retrouves avec un son inaudible.  
J'en suis très content. Elle possède un son de qualité vu sa taille. Ceci dit, impossible de se connecter sur deux échos en même temps. Il faut se désolidariser de la première et repasser par le BT pour la seconde.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°286784
abnice
Posté le 08-01-2020 à 08:02:49  profilanswer

Bonjour, merci de tes conseils, mais rien à faire, j'ai fini par la revendre sur le Bon Coin en attente de me commander la nouvelle Echo Studio le mois prochain si tout va bien.

n°286908
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-01-2020 à 21:36:29  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je viens d'acheter un Echo Dot 3 en vu d'un équipement Philips Hue et là déjà je viens de connecter l'Echo à ma TV Android et rien que l'allumage/extinction/changement de chaîne/volume à la voix c'est extra :D

Faut dire que je découvre le monde des assistant vocaux @ home :o  

Sinon les skills d'Alexa, ça a l'air top, le catalogue semble bien fourni. Après faut bien se souvenir des patterns pour la faire réagir :D

Par contre je l'ai mise dans mon salon à côté de la TV et j'ai l'impression qu'il faut un peu hausser la voix pour qu'elle réagisse. Est-ce que l'Echo Plus a un capteur plus sensible et donc adapté à une plus grande pièce ou ça change rien par rapport au Dot?

---------------
Steam ID
n°287337
kami
pouet
Posté le 11-01-2020 à 15:14:59  profilanswer

Bah si c'est à côté de la TV en fonctionnement , ça me parait logique que le bruit de fond est élevé et donc tu dois forcément parler plus fort. Perso dans un salon "normal" au bout de la pièce , Alexa m'entend parfaitement en parlant clairement.

n°287346
djdeedoo
Posté le 11-01-2020 à 16:01:21  profilanswer

Est-ce qu’il y en a qui ont réussi à faire fonctionner une télé LG OLED avec un Google Home ?
Le service client LG me dit que c’est compatible au téléphone, je vois des vidéos US où les gens montrent comment ça marche mais chez moi la télé n’apparaît pas dans les objets détectés.
Pas encore dispo en France ?

n°287777
superxou13
Posté le 14-01-2020 à 19:51:38  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive plus à mettre à jour les scènes de mon application Konyks pour les routines Google home.  

Vous rencontrez des problèmes avec vos routines aussi ?

n°287784
jetwitauss​i
Posté le 14-01-2020 à 20:31:41  profilanswer

je n'ai pas de Konyks mais aucun pb avec mes routines

n°287789
superxou13
Posté le 14-01-2020 à 21:01:08  profilanswer

Merci pour ton retour. J'ai réussi à mettre à jour les scènes en dissociant puis en reassociant mon compte konyks.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos youtube sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)