Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°256292
zendb
Posté le 03-05-2019 à 14:52:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :


Acheter un Hue ?
Je ne crois pas que ça soit possible sinon, p-e via ifttt ?


 
je vais rester sur mon vieux simulateur Phillips alors.
Faudrait que je regarde du côté de ifttt mais j'avoue que je capte pas grand chose. Sur l'appli yeelight il y a déjà des preset sympa qui peuvent simuler un réveil lumineux

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 14:52:10  profilanswer
 

n°256298
Sebwap
Posté le 03-05-2019 à 15:02:07  profilanswer
 

zendb a écrit :

 

je vais rester sur mon vieux simulateur Phillips alors.
Faudrait que je regarde du côté de ifttt mais j'avoue que je capte pas grand chose. Sur l'appli yeelight il y a déjà des preset sympa qui peuvent simuler un réveil lumineux


Les simulateurs d'aube de Hue ont été intégrés très récemment à Google Home, ça viendra peut être pour les autres marques.

n°256346
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-05-2019 à 17:16:36  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Et si tu dis "Alexa, mets Europe 1" ?


 
Elle me met le live d'Europe1 sur tunein...
Avant, tu disais "Alexa, lance la skill Europe1", elle te proposait : voulez vous écouter le live, un podcast, etc... Tu disais "écouter Nicolas Canteloup" et hop ça démarrait sur l'émission du jour...
Maintenant, pour cette même phrase "Alexa, lance la skill Europe1", elle démarre direct le live d'Europe1 sans autre choix.
J'ai du mal à comprendre cette régression. Et je ne trouve pas les commandes qui permettraient de faire ce que je faisais avant dans la description de la skill Europe1 sur amazon par ex...

n°256372
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2019 à 21:26:15  profilanswer
 

J'ai donc une Google Home et une Amazon Alexa. Bizarrement, l'Alexa a perdu le contrôle de ma lampe Yeelight. Ca marchait toujours avec la GHome.  
L'a fallu que je vire la skills et la Yeelight, et que je réinstalle et redécouvre.
Pas compris pourquoi :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°256374
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-05-2019 à 21:41:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Je ne peux pas dire quand ça a commencé, mais avant, lorsqu'il y avait une alarme qui se lançait, je n'avais qu'à dire "Dis Google, Stop!" et l'alarme s'arrêtait. Maintenant, il faut que je dise "Dis Google, arrête l'alarme!" ou "Stop l'alarme" sinon elle continue et me ressort l'alarme. Pourtant, elle comprend bien, hein. Elle s'arrête, ça tourne, et... rien.  
Elle devient chiante, la Google!


je viens de l'utiliser a l'instant ça marche
il arrive qu'il faille le dire a voix plus haute que d'hab


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°256413
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-05-2019 à 06:49:00  profilanswer
 

Non, ça a encore sauté hier soir.  
Je dis "Alexa éteins chambre" et j'ai le retour "Chambre ne répond pas, vérifiez blah blah"... Je regarde l'appli et effectivement Alexa ne voit plus la lampe. Par contre, Yeelight et GHome, pas de soucis, je peux allumer et éteindre, changer la luminosité, …
Donc je désinstalle la lampe puis l'appli, et je réinstalle et là, elle répond bien à mes commandes.  
Chiant quand même :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°256445
jetwitauss​i
Posté le 04-05-2019 à 11:34:02  profilanswer
 

Alors, 2GH ça marche bien, par contre des fois je parle à l'un et c'est l'autre qui me répond .... va savoir.
J'arrive à jouer de la musique sur l'un, sur l'autre ou sur les deux. Mais pas possible de jouer de la musique différente sur chacun (avec spotify, pas essayé un sur spotify et l'autre sur autre chose)

n°256448
jetwitauss​i
Posté le 04-05-2019 à 11:47:12  profilanswer
 

On dirait qu'il y a un truc en préparation avec logitech !!!???!!!
 
Dans l'app google home j'ai une pastille qui me dit "associer votre compte logitech (harmony)" donc j'en conclu qu'il a détecter mon harmony et que le controle va pouvoir se faire ... ahahha
 
sauf que bon, j'appuie sur le truc, ça me demande de connecter mon compte logitech à l'assistant, mais une fois connecté logitech dit que je ne suis pas dans une zone couverte
 
donc je me dis quand même que ça va arriver :)
 
non ? :p

n°256504
jetwitauss​i
Posté le 04-05-2019 à 15:27:59  profilanswer
 

Mon Roav Bolt est arrivé des US, installé sans problème, tout est en français dans l'app google, ça fonctionne, reste à faire un vrai test en chemin.
Le truc pas hyper pratique (mais j'ai peut être pas tout trouvé), ça ne bascule pas automatiquement sur la liaison bluetooth pour le son, mais peut être ça se règle au niveau de la voiture... au pire j'ai la commande au volant, on verra à l'utilisation :)
 
En tout cas, le service de réexpedition via myus.com marche bien ;)

n°256855
Deltissou
Posté le 06-05-2019 à 15:28:21  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Elle me met le live d'Europe1 sur tunein...
Avant, tu disais "Alexa, lance la skill Europe1", elle te proposait : voulez vous écouter le live, un podcast, etc... Tu disais "écouter Nicolas Canteloup" et hop ça démarrait sur l'émission du jour...
Maintenant, pour cette même phrase "Alexa, lance la skill Europe1", elle démarre direct le live d'Europe1 sans autre choix.
J'ai du mal à comprendre cette régression. Et je ne trouve pas les commandes qui permettraient de faire ce que je faisais avant dans la description de la skill Europe1 sur amazon par ex...


Désinstalle et réinstalle la skill Europe 1, à tout hasard...


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 15:28:21  profilanswer
 

n°256856
Deltissou
Posté le 06-05-2019 à 15:31:13  profilanswer
 

jetwitaussi a écrit :

On dirait qu'il y a un truc en préparation avec logitech !!!???!!!
 
Dans l'app google home j'ai une pastille qui me dit "associer votre compte logitech (harmony)" donc j'en conclu qu'il a détecter mon harmony et que le controle va pouvoir se faire ... ahahha
 
sauf que bon, j'appuie sur le truc, ça me demande de connecter mon compte logitech à l'assistant, mais une fois connecté logitech dit que je ne suis pas dans une zone couverte
 
donc je me dis quand même que ça va arriver :)
 
non ? :p


Perso j'ai surtout remarqué que la skill harmony que j'avais installé du store US fonctionnait en français la semaine dernière mais ce n'est plus le cas maintenant. Le support de la langue française a d'ailleurs été enlevé de la skill.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°256868
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 06-05-2019 à 16:32:34  profilanswer
 

Juste une petite info/mésaventure GOOGLE HOME  :pt1cable:  
 
Je ne sais pas pour vous mais il existe un bon gros bug reconnu par Google :
 
Les différents scénarios des lampes Philips Hue sont considérés par GH comme des appareils.  :heink:  
 
Qu'il faudrait bien évidemment attribuer à une pièce, soit un peu plus de 300 appareils dans ma maison...
 
Mais Bordayl !!! je suis trop hyper connecté !!!!  :ouch:  
 
C'est tout, bonne soirée les gens  :hello:


---------------
Bonne Journée :)
n°256905
jetwitauss​i
Posté le 06-05-2019 à 20:08:02  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Juste une petite info/mésaventure GOOGLE HOME  :pt1cable:  
 
Je ne sais pas pour vous mais il existe un bon gros bug reconnu par Google :
 
Les différents scénarios des lampes Philips Hue sont considérés par GH comme des appareils.  :heink:  
 
Qu'il faudrait bien évidemment attribuer à une pièce, soit un peu plus de 300 appareils dans ma maison...
 
Mais Bordayl !!! je suis trop hyper connecté !!!!  :ouch:  
 
C'est tout, bonne soirée les gens  :hello:


 
Pareil avec les nanoleaf, c'est apparu quand la gestion du changement de couleur des ampoules a été intégré direct dans l'app GH, mais bon, ça me gêne pas trop vu que l'app j'y vais pas souvent et que ça continue de fonctionner comme avant :)

n°256906
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 06-05-2019 à 20:17:12  profilanswer
 

On vient de découvrir que "OK Google, merci" fonctionne pour arrêter le minuteur...

n°256911
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 06-05-2019 à 21:05:32  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

On vient de découvrir que "OK Google, merci" fonctionne pour arrêter le minuteur...


 [:implosion du tibia]  ca marche bien. Ca fait chier de devoir être poli mais ca marche bien  :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°256931
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-05-2019 à 22:48:02  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

On vient de découvrir que "OK Google, merci" fonctionne pour arrêter le minuteur...

 

:love:

n°256948
chevign0n
Posté le 07-05-2019 à 08:14:40  profilanswer
 

Haha je me faisais la réflexion y a pas longtemps que j'étais pas très sympa avec ces assistants.
 
Je vais tester ce soir = )
 
S'il te plait, merci etc, ça peut pas faire de mal.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°256949
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 07-05-2019 à 08:18:26  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Haha je me faisais la réflexion y a pas longtemps que j'étais pas très sympa avec ces assistants.

 

Je vais tester ce soir = )

 

S'il te plait, merci etc, ça peut pas faire de mal.


J'ai essayé d'être poli dans mes demandes, ça ne change pas grand chose à ses réponses...

n°256951
david42fr
Posté le 07-05-2019 à 08:23:54  profilanswer
 

ça montre surtout comme le prouve ce sujet que ce n'est vraiment pas encore abouti... Je serai curieux d'avoir le rapport chiffre de vente/utilisation réelle après 6 mois ou 1 an!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°256959
Vince-100
Posté le 07-05-2019 à 08:59:14  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Haha je me faisais la réflexion y a pas longtemps que j'étais pas très sympa avec ces assistants.
 
Je vais tester ce soir = )
 
S'il te plait, merci etc, ça peut pas faire de mal.


 
Personnellement ça me gène: c'est inutile, et cela reste une machine.
Je n'ai pas du tout envie de considérer ces assistants comme une personne humaine, et je pense que ce n'est pas souhaitable.

n°256969
Sebwap
Posté le 07-05-2019 à 09:22:16  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Personnellement ça me gène: c'est inutile, et cela reste une machine.
Je n'ai pas du tout envie de considérer ces assistants comme une personne humaine, et je pense que ce n'est pas souhaitable.


 
Perso je pense que pour les enfants qui vont l'utiliser, c'est pas plus mal s'il est réceptif à la politesse :)

n°256970
Vince-100
Posté le 07-05-2019 à 09:34:17  profilanswer
 

Justement, je pense que pour les enfants c'est très important de faire la différence entre une machine et une personne, et qu'ils comprennent bien qu'ils parlent à un "ordinateur" et pas à une vraie personne.
 
Je leur explique que pour être compris par la machine il faut être clair et s'exprimer de façon compréhensible, mais pas de "s'il te plait" ou de "merci"
 

n°256972
Sebwap
Posté le 07-05-2019 à 09:38:52  profilanswer
 

Je vois pas trop le rapport, les enfants ne sont pas stupides, ils comprennent bien que c'est une machine et pas une vraie personne.
 
Sans exagérer sur la politesse, si l'appareil y est réceptif c'est un plus je trouve. je ne voudrais pas que mon fils lui demande des choses en lui parlant comme à un chien.
 

n°256976
Vince-100
Posté le 07-05-2019 à 10:06:22  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je vois pas trop le rapport, les enfants ne sont pas stupides, ils comprennent bien que c'est une machine et pas une vraie personne


 
Ca c'est pas si évident...
 

Sebwap a écrit :


Sans exagérer sur la politesse, si l'appareil y est réceptif c'est un plus je trouve. je ne voudrais pas que mon fils lui demande des choses en lui parlant comme à un chien.


 
Il y a une différence entre ne pas dire merci/stp et parler comme à un chien, pour moi c'est important de parler distinctement et calmement, mais pas de formule de politesse.
Et puis qui a déjà écrit "horaires du cinéma s'il te plait" sur google.fr ?  :whistle:  
 
Bref c'est mon avis, je tiens à ce qu'il y ait une différence.

n°256979
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2019 à 10:12:58  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Et puis qui a déjà écrit "horaires du cinéma s'il te plait" sur google.fr ?  :whistle:


 
Je salue ma camarade de classe de 6ème qui a absolument tenu à taper "Est-ce que tu as des livres sur les tortues s'il te plaît ?" pour notre cours d'utilisation des ordinateurs au CDI.  [:iorhael:1]  
Mais sinon, perso je traite totalement Home et Alexa comme des personnes et j'ai même pas honte : je leur demande comment ça va, s'ils aiment tel ou tel truc, s'ils ont une famille etc. [:iorhael:3] Et les gosses pareil, leur utilisation est à 50% "OK Google montre-nous tes fesses" ou "C'est quoi ton Pokémon préféré ?"

n°256981
Vince-100
Posté le 07-05-2019 à 10:16:14  profilanswer
 

Tiens en cherchant des trucs sur le sujet je tombe là-dessus, avec quasiment les mêmes arguments que moi  :D  
 
http://www.slate.fr/story/163700/a [...] esse-merci
 
et notamment ça:

Citation :

«Être capable d'identifier ce qui rend les humains différents des machines est une compétence sociale très importante, surtout que les intelligences artificielles infiltrent de plus en plus tous les aspects de nos vies.»


 
 

iorhael a écrit :


Mais sinon, perso je traite totalement Home et Alexa comme des personnes et j'ai même pas honte : je leur demande comment ça va, s'ils aiment tel ou tel truc, s'ils ont une famille etc. [:iorhael:3] Et les gosses pareil, leur utilisation est à 50% "OK Google montre-nous tes fesses" ou "C'est quoi ton Pokémon préféré ?"


 
Ca fait pas longtemps que vous l'avez non ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 07-05-2019 à 10:18:45
n°256982
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2019 à 10:18:45  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Ca fait pas longtemps que vous l'avez non ?  :lol:


 
Depuis le tout début, mais il se passe rarement une semaine sans que je lui demande de me montrer ses fesses. :o

n°256985
Vince-100
Posté le 07-05-2019 à 10:25:51  profilanswer
 
n°256986
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2019 à 10:28:39  profilanswer
 


 
Eh oui, ça peut paraître bizarre d'avoir un tempérament joueur.  [:iorhael:1] En même temps c'est ma seule collègue. :o

n°256999
Sebwap
Posté le 07-05-2019 à 11:42:22  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Eh oui, ça peut paraître bizarre d'avoir un tempérament joueur.  [:iorhael:1] En même temps c'est ma seule collègue. :o


 
En même temps, je demande jamais à mes "vrais" collègues de me montrer leurs fesses  :whistle:

n°257004
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-05-2019 à 11:52:39  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
En même temps, je demande jamais à mes "vrais" collègues de me montrer leurs fesses  :whistle:


 
Mes collègues sont plus cools que les tiens, que veux-tu !  [:zedlefou:1]

n°257050
SNoof
Ou pas...
Posté le 07-05-2019 à 16:31:47  profilanswer
 

ça date un peu et pas dispo en Fr mais google à déjà planché sur la politesse : https://www.theverge.com/2018/11/29 [...] ay-updates

n°257117
cedschmurz​-44
Posté le 08-05-2019 à 09:41:00  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je vois pas trop le rapport, les enfants ne sont pas stupides, ils comprennent bien que c'est une machine et pas une vraie personne.


 
Peut-être que certains enfants pensent qu'il y a qqu'un à l'autre bout, qqu'un qui appuierait sur des boutons chercherai (rapidement) sur internet, et donne ses réponses ds un micro  :D  
La notion d'intelligence artificielle à 4-5 ans n'est pas forcément évidente  ;)


Message édité par cedschmurz-44 le 08-05-2019 à 09:43:10

---------------
ma collection retour vers le futur
n°257140
damien71
Posté le 08-05-2019 à 14:05:51  profilanswer
 

ET VOILA
Google lance son Nest Hub en France dès 129 €
 
https://www.phonandroid.com/google- [...] 129-e.html

n°257141
Sebwap
Posté le 08-05-2019 à 14:09:03  profilanswer
 

Mais on a pas le droit à la nouvelle version avec webcam etc :(

n°257143
jetwitauss​i
Posté le 08-05-2019 à 14:33:35  profilanswer
 

un truc cool que j'attend c'est de pouvoir arrêter un minuteur en disant "stop" et plus "ok google stop" ça va être top :)

n°257146
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-05-2019 à 14:45:54  profilanswer
 

Ah moi c'est la fonction d'Alexa pour qu'elle confirme par un simple son : les "d'accord, j'éteins la lumière du salon" du Home me gonflent un peu. :o

n°257190
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2019 à 18:32:10  profilanswer
 

Chez moi mes Alexa sont offline. Alors que mes Home et Internet sont ok. Vais les rebooter


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°257192
SonnyRed
Posté le 08-05-2019 à 18:44:40  profilanswer
 

[:spaydar] Salut,
 
J'ai un google home mini et une TV philips 55PUS7303 :
si je dis "ok google éteins la TV" c'est bon  [:yann39]  
dans la foulée si je dis "ok google allume la TV" c'est bon  [:yann39]  
Mais si la TV est en veille depuis plus d'1 minute, google me dit ok j'allume la tv mais rien ne se passe :o  
 
Une solution  :??:


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°257196
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 08-05-2019 à 19:22:41  profilanswer
 

À mon avis au bout d'un certain temps en veille la télé coupe le réseau.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°257198
SonnyRed
Posté le 08-05-2019 à 19:33:26  profilanswer
 

Il y a aussi la fonction "allumer avec Chromecast" dans les réglages qui précise que la conso de la TV en veille sera plus élevée mais ça ne résout pas le problème... [:fabien27]


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR