Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°407492
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-07-2023 à 19:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une scenario n’est possible qu’avec le bouton simple non ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 19:19:11  profilanswer
 

n°407493
remi3083
Posté le 25-07-2023 à 19:39:56  profilanswer
 

RemoveBeforeFlight a écrit :

De toutes façons les alarmes ont pour but de dissuader/faire face à un vol d'opportunité/petit voleurs.
 
Si vous avez affaire a un voleur décidé (typiquement quelqu'un qui a une commande, et qui va donc préparer son coup, avec stratégie de contournement d'alarme, localisation précise de l'objet cible...), aucune alarme ne pourra rien faire, et toutes les autres sécurité passives sauteront aussi.


 
Oui, ça c’est vrai. Mais ce n’est pas pour ça que lorsqu’on cherche une alarme on en cherche une la moins fiable possible, hein…  ;)  sinon pas besoin de passer son temps sur des forums pour se renseigner dessus…

n°407494
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-07-2023 à 19:48:21  profilanswer
 

Bha renseigne nous donc au lieu de faire ton mystérieux...


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°407523
Akh3nat0n
Posté le 26-07-2023 à 06:33:38  profilanswer
 

En même temps y'a que HFR pour croire qu'il y a plein de choses à faire en bidouilles ou autre sur son alarme  [:barthaliastoxik]  
 
J'ai mis mon alarme, paramétrer le tout et puis voila, ça fonctionne très bien.
Je suis déjà parti. :hello:

n°407541
RemoveBefo​reFlight
Posté le 26-07-2023 à 09:27:57  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Une scenario n’est possible qu’avec le bouton simple non ?


Non, c'est possible par alarme, température, calendrier et armement/désarmement.

n°407546
RemoveBefo​reFlight
Posté le 26-07-2023 à 09:50:01  profilanswer
 

remi3083 a écrit :


 
Oui, ça c’est vrai. Mais ce n’est pas pour ça que lorsqu’on cherche une alarme on en cherche une la moins fiable possible, hein…  ;)  sinon pas besoin de passer son temps sur des forums pour se renseigner dessus…


 
Aucune alarme n'est infaillible (et y a des chances que ta manip mette aussi en défaut les autres marques qui se basent sur le même principe de détection). Une fois de plus si ta technique est celle à laquelle je pense (avec la couverture de survie), tu as affaire à des gens préparés et pas des opportunistes qui vont s'attaquer à la maison la moins protégée (ou qui cibleront chez toi car ils ont une commande/des renseignements, et dans ce cas si ton contournement est vraiment spécifique Ajax ils auront repéré la marque de l'alarme avant et donc retour à la logique de départ).
 
Enfin de mon point de vue les détecteur de mouvements n'ont vraiment de sens qu'en complément d'autres détecteurs, pour lever le doute par rapport au déclenchement d'autres capteurs et confirmer que l'effraction est allée au bout (idéalement il faut déclencher l'alarme sur choc/capteur extérieur/éventuellement bris de glace, le but étant de faire fuir sans laisser le temps de voler quoi que ce soit).


Message édité par RemoveBeforeFlight le 26-07-2023 à 09:51:57
n°407639
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-07-2023 à 18:26:04  profilanswer
 

Y'a un electricien dans l'assemblée ? :o

 

J'ai une lumière extérieure relié à un minuteur. Quand j'appuie sur l'interrupteur (bouton poussoir et non pas bouton à 2 positions), ca allume la lumière pendant x minutes.

 

Maintenant, j'aimerais ajouter un WallSwitch au milieu pour "simuler un appuie sur mon interrupteur" mais quand mon système déclenche une alarme .. ce qui ferait son petit effet :o

 

Problème:
- est-ce bien possible ? (pour mes volets roulants par exemple il fallait en plus un SPDT, bref j'avais abandonné :o )
-  si oui, avant de faire bruler la baraque, mon schéma semble OK ?
- côté wallswitch: impulsion 1s ou bistable ?

 

Tout arrive à mon compteur electrique, au niveau du minuteur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/197998

 

:jap:


Message édité par bixibu le 26-07-2023 à 23:30:38

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°407663
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-07-2023 à 21:08:33  profilanswer
 

RemoveBeforeFlight a écrit :


Non, c'est possible par alarme, température, calendrier et armement/désarmement.


C’était pas à proprement parler mon propos.
Je réagissais au membre qui parlait d’activer un relay avec le simple bouton / double bouton.  
A ma connaissance, des deux, il n’y a que le simple bouton qui est parametrable en ce sens. (i.e. déclencher un scénario)
Le double bouton est uniquement un bouton panique comme on en trouve sur l’appli / la télécommande.

n°407667
Alic
Posté le 26-07-2023 à 22:00:24  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, alors on me propose l'installation suivante, si vous avez un avis je suis preneur :
 
. Pack de base :
Une centrale d'alarme radio norme grade 2 4G
Anti brouillage d'ondes
Application smartphone pour la gestion utilisateur
Racordement IP ET ou GSM
Batterie de secours de 16 heures
Systeme Anti arrachement
Historique sur smartphone
3 détecteurs volumetriques AVEC prise de photos apres chaque déclenchements (levée de
doute photos)
Détecteur de mouvement sans fil et immunité aux animaux
Hauteur de pose : 2.2 - 2.4 m
Caractéristiques du détecteur : Prise de photo
Angle de détection ( Horizontal ) : 80°, 90°
Distance de détection : 12 m  
IP 44
Capteur anti arrachement
= 1250 euros
 
. Contacteur de porte et vibration
= 5x55=275 euros
 
. Détecteur avec prise de photo exterieur portée jusqu'a 15 mètres  
= 2x300=600 euros  
 
. Sirene exterieur radio 113 DB avec flash lumineux.  = 1x189 euros  
 
. Forfait installation parametrage, formation client.
= 500 euros
 
Soit un total de 2814 euros.
 
Il faut que je compare avec le prix du matériel sur les sites web de confiance, afin de me rendre compte si ça vaut le coup de faire l'installation soit même.
 
Mais si quelqu'un a le temps de m'aider, je ne suis pas contre.
 
Merci d'avance pour votre réponse,
 
Alic


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°407672
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-07-2023 à 22:19:02  profilanswer
 

Niveau tarif, c'est pas compliqué, tu peux minimum enlever 1000€ si tu achete + pose tout toi même.
Ajax est réputé user friendly, donc à la portée de n'importe qui de débrouillard mais faut vouloir s'investir un minimum.

 

Si tu veux rien faire / payer et avoir un système installé, ca ma l'air d'être un prix plutot pas mal pour du "pro" (ton assurance demande un système d'alarme installé par un pro ?). Juste le pack de base qui parait très cher si regardé à part, mais il faut bien qu'il se fasse sa marge.
J'ai vu des tarifs similaires de pro pour du Ajax avec beaucoup moins de capteurs ...


Message édité par bixibu le 26-07-2023 à 22:28:31

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 22:19:02  profilanswer
 

n°407674
Alic
Posté le 26-07-2023 à 22:53:19  profilanswer
 

Bonsoir Bixibu,
 
Mon assurance ne demande rien, c'est plutôt une question de temps pour installer et configurer qui manque à la base.
 
Mais 1000 euros sur 2800, ça fait réfléchir tout de même !
 
Il faut que je prenne le temps de voir le prix du matériel. Un site en particulier pour acheter tout ça ?
 
Alic


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°407676
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-07-2023 à 23:02:34  profilanswer
 

espace-domotique alarm4 par exemple.


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°407697
Alic
Posté le 27-07-2023 à 08:12:15  profilanswer
 

Merci!


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°407727
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-07-2023 à 10:02:56  profilanswer
 

WallSwitch relié, ca marche parfaitement :)
 
Par contre, à la création d'un scénario, ma centrale me jete avec un "Vous ne disposez pas des autorisations suffisantes" ...
Pourtant je suis bien Admin de ma centrale. mais je vois qu'il y a l'air d'avoir 2 types d'admin (sans parler des accès PRO) :
- admin limité
- admin complet
 
Mais rien sur le net sur comment on passe en "admin complet" ... Quelqu'un saurait ca ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°407753
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-07-2023 à 13:48:01  profilanswer
 

bixibu a écrit :

WallSwitch relié, ca marche parfaitement :)
 
Par contre, à la création d'un scénario, ma centrale me jete avec un "Vous ne disposez pas des autorisations suffisantes" ...
Pourtant je suis bien Admin de ma centrale. mais je vois qu'il y a l'air d'avoir 2 types d'admin (sans parler des accès PRO) :
- admin limité
- admin complet
 
Mais rien sur le net sur comment on passe en "admin complet" ... Quelqu'un saurait ca ?


 
Il suffisait de supprimer le HUB et de le ré-associer.
 
Donc Wallswitch qui allume mes spots extérieurs pendant X minutes en cas d'intrusion = success  [:jean-michel platini]


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°407902
yul
Posté le 29-07-2023 à 08:43:08  profilanswer
 

Je viens de tester ça dans mon atelier et installé hier chez un client.
https://netalarms.co.nz/wp-content/uploads/2022/06/Ajax-Ready.png
C'est impressionnant, je voyais plus ma main au bout de 3s.

Message cité 1 fois
Message édité par yul le 29-07-2023 à 08:44:01

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°407916
Allen912
Posté le 29-07-2023 à 13:21:09  profilanswer
 

yul a écrit :

Je viens de tester ça dans mon atelier et installé hier chez un client.
https://netalarms.co.nz/wp-content/ [...] -Ready.png
C'est impressionnant, je voyais plus ma main au bout de 3s.


 
Dans une pièce de quelle taille ?  
 
Faut mettre une sérieuse temporisation, car plus droit à l'oubli du désarmement  :D  
"Incompatible" avec un détecteur extérieur, du coup ?
 
 

n°407927
RemoveBefo​reFlight
Posté le 29-07-2023 à 15:29:19  profilanswer
 

Du coup j'ai testé cette semaine, comme prévu, la quantité de données utilisées par l'alarme quand on a plus de connexion fixe. On est entre 100 et 150 ko/h (3 Mo/jour).
 
J'ai également joué aussi avec les alarmes photo. En résolution max (640x432 de tête), on consomme environ 40-45 ko/photo (35 photos prises = 1.5 Mo de plus que sur une journée sans alarme).
 
Comme j'imagine que le nombre de devices impacte la consommation, voici ma conf :

  • 5 motion cam dont une outdoor
  • 6 doordprotect
  • 3 détecteurs de fumée
  • 3 sirènes
  • 2 claviers
  • 1 relay
  • (je ne compte pas les boutons et space control qui ne remontent pas d'infos régulières, donc ils ne rentrent probablement que très peu dans la consommation totale)

=> soit une vingtaine de devices qui remontent des infos régulères.

n°407986
yul
Posté le 30-07-2023 à 16:54:21  profilanswer
 

Allen912 a écrit :

 

Dans une pièce de quelle taille ?

 

Faut mettre une sérieuse temporisation, car plus droit à l'oubli du désarmement :D
"Incompatible" avec un détecteur extérieur, du coup ?

 




J'ai testé dans un bureau de 25m², j'ai mis une pulsation de 2s. ( Enfin 2 fois 2 j'ai oublié de désarmer  :D)
 Dans la boutique j'ai mis 28s pour 200m².
J'ai mis avec détection de 2 détecteurs de mouvement en même temps( dans les 20s), éloignés de la porte d'entrée.
Je l'ai associé a un bouton panique aussi.
Techniquement, on peut l'associer à un détecteur extérieur, mais je vois pas l'intérêt.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°408118
Alic
Posté le 31-07-2023 à 21:35:10  profilanswer
 

bixibu a écrit :

espace-domotique alarm4 par exemple.


 
Hello, chez alarm4, 1443 euros, soit 50% du prix du devis. Ça fait réfléchir  :hello:
 
Alic


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°408123
Gui Lau
Posté le 31-07-2023 à 23:55:33  profilanswer
 

Alic a écrit :


 
Hello, chez alarm4, 1443 euros, soit 50% du prix du devis. Ça fait réfléchir  :hello:
 
Alic


Lances toi, c'est très très simple d'installation/configuration. Le challenge est plus coté bricolage et de faire un montage propre et fiable.
Personnellement je n'ai pas eu de grosses difficultés

  • pour tout ce qui est DoorProtect, le scotch double face est super pour "pré-poser". Ensuite pour poser en dur des petites vis de 3,5 de diamètre sont parfaites. J'ai eu a fabriquer des petites cales en bois pour rattraper des épaisseurs et avoir les 2 aimants sur le même plan pour mes fenêtres. Cela a été ma principale difficultée.
  • pour ce qui est des MotionCam, il faut bien réfléchir a leur localisation, respecter les 2m40 de hauteur, pas en face d'une source de lumière. Sur les 2 ou 3 premières mètres la couverture verticale n'est pas complète, ce qui pourrai créer une zone d'ombre si un individu passe en rampant. La couverture va jusqu'a 12m de long, c'est a priori amplement suffisant pour couvrir un couloir complet ou de grandes pièces. De toute facon, l'idée est de faire un montage à blanc et de tester en simulant toi même le passage d'un individu. C'est très simple de désactiver les différents capteurs, sirènes pour isoler le test que tu souhaites réaliser.


J'ai posé toute mon installation (14 Doorprotect / 4 MotionCam / 3 sirènes) en prenant mon temps pour faire un montage soigné, que j'ai testé unitairement à chaque fois. Si tu sais manier une perceuse et poser des cheville, le tour est joué.  ;)  
 
 
 
Tiens aussi pour les autres, j'ai acheté une SIM M2M ici : https://masolutionconnectee.com/car [...] it-12_mois et j'en suis ravi !
 
Avant ma SIM Free à 2€/mois n'était pas stable, faut dire que la ou j'habite, Free ne passe pas très bien. Avec cette offre SIM M2M (1NCE), la centrale est systématiquement connectée en 4G au cas ou l'accès Internet de la maison tombe.


Message édité par Gui Lau le 01-08-2023 à 10:37:20
n°408200
remi3083
Posté le 02-08-2023 à 11:33:33  profilanswer
 

Bonjour,
Mon Hub2Plus est relié wifi et carte sim.
Sur 7 jours j’ai eu sur la carte sim 347ko de download et 195ko d’upload (décompte vu sur l’appli Ajax).
Lorsque je vais sur ThingsMobile, le décompte total est de 1,65Mb.
Comment peut s’expliquer cette différence ?
Merci de votre avis.

n°408252
Allen912
Posté le 02-08-2023 à 20:16:54  profilanswer
 

remi3083 a écrit :

Bonjour,
Mon Hub2Plus est relié wifi et carte sim.
Sur 7 jours j’ai eu sur la carte sim 347ko de download et 195ko d’upload (décompte vu sur l’appli Ajax).
Lorsque je vais sur ThingsMobile, le décompte total est de 1,65Mb.
Comment peut s’expliquer cette différence ?
Merci de votre avis.


Ton internet est "tombé" à l'un ou l'autre moment ? Je dois opter pour une nouvelle carte M2M pour Ajax, j'hésite à prendre du "tout compris" (+-60€/an, 5€/mois), ou un abo (0€ + consommation - 0,10 €/MB + 0,10 / sms ). Je serai grosso modo à du 1/2€ par mois si je me base sur ta moyenne...

n°408259
remi3083
Posté le 02-08-2023 à 21:33:03  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Ton internet est "tombé" à l'un ou l'autre moment ? Je dois opter pour une nouvelle carte M2M pour Ajax, j'hésite à prendre du "tout compris" (+-60€/an, 5€/mois), ou un abo (0€ + consommation - 0,10 €/MB + 0,10 / sms ). Je serai grosso modo à du 1/2€ par mois si je me base sur ta moyenne...


Bonjour,
Non, l’explication est ailleurs.
Ajax vient de m’apporter la réponse…
« Data exchange takes place in the format of "packets". One packet contains from one to a n-number of bytes. Hub counts the actual number of bytes it uses to send a message. It forms a packet of, for example, 14 bytes. The operator, in turn, has a minimum data package volume. That is, the operator rounds these 14 bytes up to 25 because this size is the minimum packet for the operator. Only the operator knows the minimum package size for which you pay. Hub counts only what is actually consumed. »
 
Quel opérateur gsm visez-vous à 10cts le Mo ?

n°408296
galadd
Posté le 03-08-2023 à 09:00:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
N'étant pas très à l'aise avec une perceuse, je suis passé par un pro pour installer une centrale Ajax HUB2+ à mon domicile.  
Prérequis : du sans fil pour tous les devices (seule la centrale est relié via RJ45)
Je ne regrette pas d'être passé par un installateur (ça rassure toute la famille), mais c'est finalement assez simple à installer et paramétrer
 
Pour info j'ai 4 motionCam ext + 2 à l'intérieur et un détecteur de rideau extérieur
 
Je vais donc maintenant pourvoir la faire évoluer. Je souhaiterai rajouter une caméra extérieur reliée au HUB.
Prérequis : sans fil ... donc connection Wifi et alimentation via pile (ou batterie rechargeable en USB)
J'en appel à vos lumières et expériences car je ne suis pas sur de trouver ce que je cherche.
 
Pour ne pas avoir 2 systèmes (et donc 2 appli) à armer tous les soirs, je souhaiterai rajouter la caméra dans les appareils gérés par la centrale Ajax
Je n'ai pas besoin d'Ajax pour visionner le film ; si elle envoie la vidéo sur un FTP (type google drive ou dropbox) cela me convient parfaitement.  
Et je présume que si je veux regarder à live ce qui se passe, l'appli de la caméra le permettra.
Dans l'idéal, une caméra aurai une vision 180 degré
En mode dégradé : un scénario qui dit, si un détecteur s'enclenche ::> la caméra se déclenche
 
Est-ce que vous auriez une idée de la faisabilité du projet et du matériel à installer ?  
 
Par avance, merci beaucoup !

n°408366
RemoveBefo​reFlight
Posté le 03-08-2023 à 21:38:45  profilanswer
 

Je suis chez ThingsMobil. Si vous remontez 1 ou 2 pages en arrière vois verrez mes conso. Je suis a moins de 2€/mois (plutôt proche de 1€/mois). Assez imbattable.

n°408431
Allen912
Posté le 04-08-2023 à 19:09:32  profilanswer
 

galadd a écrit :

Bonjour tout le monde
 
N'étant pas très à l'aise avec une perceuse, je suis passé par un pro pour installer une centrale Ajax HUB2+ à mon domicile.  
Prérequis : du sans fil pour tous les devices (seule la centrale est relié via RJ45)
Je ne regrette pas d'être passé par un installateur (ça rassure toute la famille), mais c'est finalement assez simple à installer et paramétrer
 
Pour info j'ai 4 motionCam ext + 2 à l'intérieur et un détecteur de rideau extérieur
 
Je vais donc maintenant pourvoir la faire évoluer. Je souhaiterai rajouter une caméra extérieur reliée au HUB.
Prérequis : sans fil ... donc connection Wifi et alimentation via pile (ou batterie rechargeable en USB)
J'en appel à vos lumières et expériences car je ne suis pas sur de trouver ce que je cherche.
 
Pour ne pas avoir 2 systèmes (et donc 2 appli) à armer tous les soirs, je souhaiterai rajouter la caméra dans les appareils gérés par la centrale Ajax
Je n'ai pas besoin d'Ajax pour visionner le film ; si elle envoie la vidéo sur un FTP (type google drive ou dropbox) cela me convient parfaitement.  
Et je présume que si je veux regarder à live ce qui se passe, l'appli de la caméra le permettra.
Dans l'idéal, une caméra aurai une vision 180 degré
En mode dégradé : un scénario qui dit, si un détecteur s'enclenche ::> la caméra se déclenche
 
Est-ce que vous auriez une idée de la faisabilité du projet et du matériel à installer ?  
 
Par avance, merci beaucoup !


 
La plupart des caméras n'ont pas vraiment système de statut "armé"/"désarmé". Tu parles, j'imagine, du système de détection de mouvement + notification, mais c'est en fait une option, parmis d'autres, et donc il n'y a pas de méthode standard pour AJAX, pour activer ça, sur des système tiers.
 
Et même si certains systèmes l'ont (Blink par exemple, mais il n'est pas compatible avec Ajax), Ajax n'a pas pour vocation de gérer cet armement là (qui n'est pas un standard). L'application AJAX permet de visionner tes caméras (que tu aura préalablement enregistré dans l'application). Ca te permet simplement de consulter le flux des caméra (une part une, c'est même pas pratique pour de la levée de doute - une levée de doute ça se fait sur une vue "moniteur", qui t'affiche tes 2/4/x caméras simultanéments).  En gros ça n'a pas grande utilité, en fait.  
 
Que veux tu dire par mode dégradé ? Alarme inactive ou mode nuit ? Lorsqu'alarme inactive, les détecteurs AJAX ne remontent aucune info. A partir de là, si pour toi "dégradé" c'est inactif, il est impossible de faire "déclencher" une caméra IP.
Après, il y a énormément de possibilités, de fonctionnement. Mais certains fonctionnements que tu sembles citer demande du matériel spécifique, et dépendra d'autres applications. Par exemple, tu mentionnes :  
("En mode dégradé : un scénario qui dit, si un détecteur s'enclenche ::> la caméra se déclenche" ),
 
En fait, Ajax ne gère pas les caméras IP pour ses scenarios.  
En mode armé/nuit, tu pourrais éventuellement utiliser (si ça existe au sein d'Ajax), un appareil qui va envoyer un signal (contact sec) à un appareil pour l'informer de délencher son enregistrement et notification. J'avais ça sur une Caméra IP d'un certain budget. Ce n'est pas un standard sur les 3/4 des caméras entrées de gamme/tout public qu'on trouve partout.  
 
Plus complexe (basé sur une solution domotique) : tu utilises le protocole SIA, qui est utilisé pour communiquer avec une centrale de surveillance, et tu fais usage de ces informations, via ta plateforme domotique, pour générer des actions... Ca devient aussi plus compliqué pour la maintenance, la pérennité de la solution, ...  
 
Ce que tu souhaites, n'exsite pas vraiment. Le truc c'est qu'un système de caméra, ça peux faire deux choses utile (au delà de filmer) : enregistrer et/ou notifier. A partir de là, ça devient une équation complexe, et comme toi, je serai curieux de savoir si un système parfait existe du genre : enregistre H24, et notifie en fonction d'un pseudo statut "d'armement" (pour être parfait faut qu'il soit synchronisé au système d'alarme, c'est pas envisageable en effet d'armer 2 trucs, pour moi). Il faudrait regarder du côté de Synology. (Tu aurais donc besoin d'un Serveur DiskStation ($$).
 
Personnelement, je ne suis pas mécontent de mon intégration actuelle : Ajax et Blink. Lorsque j'arme Ajax, (grâce à une petite installation domotique pour laquelle il faut mettre les mains dans le camboui) il arme automatiquement mon système Blink. Alors c'est sûr Blink c'est pas de la "vrai" vidéo-surveillance (pour ça et pour la levée de doute j'ai d'autre vraie caméra IP "onvif"/RTSP).  
 
Voilà qques pistes. Si tu bidouilles en informatique, installer un serveur domotique Jeedom t'ouvrira des portes (mais te prendra bcp de temps). Diskstation (Surveillance station) pourrait être une autre piste, mais je pense que de ce côté, tu peux oublier l'intégration avec les évènements que les capteurs Ajax détectent malheureusement.  
 
Bon courage :)


Message édité par Allen912 le 04-08-2023 à 19:10:08
n°408456
galadd
Posté le 05-08-2023 à 09:10:25  profilanswer
 

Merci Allen,
Je ne suis pas du tout expert en domotique ou en système d'alarme, donc mes explications (ou termes employés) sont peut-être un peu confuses ou mal formulées.
Je ne souhaite pas faire de la "vrai" vidéo-surveillance, dans mon idée, la caméra me permettrait juste d'avoir une meilleur qualité d'image que les détecteurs et sur une durée plus longue avec en plus la capacité de regarder en live. Ce n'est pas indispensable, j'en conviens, mais ça pourrait être un plus.
 
J'ai bien compris que le système que je souhaite n'existe pas en natif, c'est pour cela que j'essaye de trouver un moyen pour contourner.
 
Ce que j'immagine c'est :  
Armement de la centrale (mode nuit ou total peu importe) :::> envoie d'un signal à la caméra qui se met en mode surveillance (sans enregistrement)
Si la caméra détecte un mouvement :::> enregistrement.
Au désarmement de la central ::> envoie d'un signal à la cam qui stop sa surveillance
 
Je n'ai pas nécéssairement besoin que la cam envoie une notif à la centrale
Je ne souhaite pas visionner les images de la cam via l'appli d'Ajax ::> soit je regarde via l'appli de la cam soit en direct sur mon FTP
 
Et le tout sans fil
 
Le mode dégradé (dans ma tête) signifiait : si la plateforme d'ajax ne permet pas mon shéma, on pourrait immaginer une solution alternative (dégradée) avec pourquoi pas :  
1/ La cam s'active sur signal d'un détecteur
2/ La cam s'active via un contact sec (mais comme je ne veux pas de fil electrique, cela me semble compliqué)
 
Je vais regarder l'intégration Blink - Ajax (si tu as un blog, site, ou page ici je suis preneur)
 
Merci beaucoup pour tes explications

n°408509
Allen912
Posté le 05-08-2023 à 23:28:15  profilanswer
 

galadd a écrit :


Ce que j'immagine c'est :  
Armement de la centrale (mode nuit ou total peu importe) :::> envoie d'un signal à la caméra qui se met en mode surveillance (sans enregistrement)
Si la caméra détecte un mouvement :::> enregistrement.
Au désarmement de la central ::> envoie d'un signal à la cam qui stop sa surveillance


C'est exactement la configuration que j'ai avec Blink. Mais comme je disais, ça demande pas mal de chose. (Il y a peut être plus simple mais dans l'immédiat je ne vois pas comment). Je te liste ce qui fait fonctionner ce "scenario" chez moi.
0 - Une ou plusieurs caméra Blink. (45€/p lorsqu'en promo).
1 - Plateforme domotique Jeedom. (A installer soi même si bidouilleur informatique sur un raspberry pi (70€ + carte mémoire). Acheter configurée, prêt à l'emploi, me semble malheureusement rendre la solution bien trop onéreuse (box Jeedom 200€)
2 - activer/acheter Plugin SIA sur cette box domotique (qques euros tout au plus)
3 - activer le plugin IFTTT / Alexa.
C'est probablement la meilleure solution, puisqu'indépendemment de la détection d'Ajax, tu sera informé si la caméra détecte qqch d'elle même. (si tu veux trouver des tutos à ce propos, tu tapes Jeedom SIA Plugin Ajax sur google par exemple, tu devrais trouver).
Total solution 1 (sans fil mais complexe - Jeedom + dépendances plugins multiples) : +-150€ (connaissance avancée en informatique, réseau et beaucoup de temps) ou 300€ (box préconfigurée, bonne débrouille dans le suivi de tuto, compréhension réseau qd même, et un peu de temps aussi).  
 
L'alternative serait en effet une caméra (ou caméra+DVR) avec entrée/contact sec + module Ajax Relay (35€ + livraison). Par contre trouver une caméra Wifi qui aurait un entrée contact sec, je doute fortement. Ce genre d'entrée, ça ne se trouve souvent que sur des caméra de marque un peu plus professionelle. C'est aussi le genre de fonctionalité qu'on peux retrouver sur un DVR/NVR, mais si tu ne souhaites installer qu'une caméra, ça n'a pas bcp d'intérêt/de sens.  
En essayant à l'insatnt de trouver des caméras avec entrée I/O (contact sec), pour y brancher l'Ajax Relay, je suis tombé sur cette vidéo intéréssante, en anglais. Il fait exactement ce que tu souhaites faire, mais avec ce que je viens de mentionner : des caméras qui sont supportées par un DVR. (Dahua, marque très sérieuse, au même titre que Hikvision par exemple, mais on est sur des budgets bien différents des caméras "tout public" qu'on trouve chez Darty ou sur Amazon).  
 
Vidéo en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=uY7lpU5L1bU
Je viens de la regarder, et c'est à priori exactement ce que tu souhaites faire (mais en filaire - je suis quasiment certain que tu trouveras bcp moins façilement sans fil, peut être wifi, mais pas sans alimentation...).
Le système Dahua (qui est une marque de vidéosurveillance installée par les professionnelles), est basé sur un DVR (système/serveur vidéo avec disque dur pour enregistrement permanent + depuis qques années, détection avancée/IA), et il explique clairement que celui-ci a en effet un statut armé/désarmé. Et qu'une entrée du DVR permet de passer le statut à armé/désarmé. Le relay switch d'Ajax collé au cul du DVR gère donc l'activation, désactivation de l'armement du système de vidéo surveillance.  :sol:  
 
EDIT Je viens de voir que tu peux avoir un fonctionnement similaire sans DVR (!), il te suffit de prendre une caméra de la série "TIOC" de chez Dahua (exemple HDW3549HP-AS-PV, comme dans la vidéo). Ton relay switch passe la caméra en armée/désarmée directement. ( vidéo intéréssante en anglais qui le confirme : https://www.youtube.com/watch?v=z_9kcWxokLg )
 
Total solution 2 (filaire mais bien plus simple: Caméra avec entrée I/O + relay switch) : 265€ (solution standard, évolutive, si tu souhaites dans le futur rajouter plusieurs caméras, il "suffira" d'acheter également un DVR, et c'est lui qui utilisera le relay switch Ajax).  
 
Cette 2e solution me semble clairement la meilleure, mais il te faudra au moins du courant (12v pr le relay switch), et un RJ-45... Le sans-fil tu ne peux vaiment pas revenir sur ce critère ? Ne pas oublier qu'on est pas à l'abri qu'un petit malin se soit équipé d'un brouilleur. Non seulement ça mettrait AJAX HS, mais probablement ta caméra wifi aussi. En alarme/caméra de sécurité, le standard a quand même tendance à rester au cablé... Une passage de cable, ça n'a rien d'impossible ? :)
 
Dans tous les cas, si tu peux te permettre un ou des fils, tu as sur la vidéo un bel exemple de ce qui se fait de mieux, et je t'avoue que je regrette de ne pas être tombé sur cette vidéo plus tôt :)  
Avec ou sans DVR, Dahua et Hikvision sont des produits plus couteux, mais très sérieux, d'une qualité "pro", très flexible, et qui te permettent d'utiliser entrée/sortie, configuration les "réactions" aux évènements... Bien moins rigide que les produits tout public.
 
Remarque plus générale, attention à certains aspects: ne pas oublier que Ajax peux mettre qques secondes à remonter l'évènement d'une détection. J'ai constaté plusieurs fois que mon alarme sonnait, 5 à 10 secondes après que je sois passé devant mon capteur extérieur. Si c'est à ce moment là qu'il envoye le signal à la caméra et que celle-ci, ne fait qu'une capture vidéo au moment de la détection (est ce qu'un scénario peut être déclenché par un détection d'intrusion?), il est peut être déjà plus loin que le capteur/la caméra...  
 
J'espère que tout ça t'aide, et tiens nous au courant stp, je vais probablement continuer à creuser pour connaître de mon coté, le coût DVR + caméra(s).  
 
D'autres liens qui peuvent être utiles :  
https://support.dahuafrance.fr/guid [...] output.pdf
https://dahuawiki.com/Ip_camera_alarm
 
Chez Hikvision, il y a aussi des produits similaires (filaire mais entrée I/O, mais là il faut creuser si le relay permet aussi de gérer un statut "armement" ):  
https://www.hikvision.com/en/produc [...] 2545FWD-IS


Message édité par Allen912 le 06-08-2023 à 01:48:18
n°408551
dl12
Posté le 06-08-2023 à 20:20:22  profilanswer
 

Bonsoir,  
est ce que vous savez si c'est possible d'activer une sirène uniquement lors d'un armement total et ne pas l'activer lors d'un armement partiel (en jouant avec les scénarios, les groupes ou autre...) ?
 
DL

n°408553
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-08-2023 à 20:31:55  profilanswer
 

dl12 a écrit :

Bonsoir,
est ce que vous savez si c'est possible d'activer une sirène uniquement lors d'un armement total et ne pas l'activer lors d'un armement partiel (en jouant avec les scénarios, les groupes ou autre...) ?

 

DL


Non pas possible. Même le mode groupe n'aide pas forcément. Même acheter une seconde sirène n'aide pas.


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°408565
galadd
Posté le 07-08-2023 à 07:18:44  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions Allen.
Je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose de concluant.
 
Bonne journée

n°409024
Pascal_974
Posté le 12-08-2023 à 05:08:36  profilanswer
 

Après quelques années d’utilisation, franchement très content de cette alarme.
 
J’ai un doorprotect fixé avec l’adhésif inclus qui est tombé, ce qui a malheureusement cassé le support. Je viens de voir que je peux racheter un support et n’ai pas besoin de racheter un nouveau détecteur.
https://img3.super-h.fr/images/2023/08/12/snapshot_282475249.jpg
 
Par contre, après avoir changé de support, je ne comprends pas pourquoi la led verte du détecteur ne s’allume plus quand la porte s’ouvre avec l’alarme désactivée.
Je me rappelais que c’était le cas avant.
La batterie indique 75%.

n°409031
nid-douill​et
Posté le 12-08-2023 à 15:33:11  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je profite du post ci-dessus pour poser une question : vissez-vous systématiquement vos DoorProtect ?
Personnellement non par flemme et par remord à faire des trous dans le plastique de mes portes. Du coup, j’ai un peu d’appréhension à avoir une fausse alerte la nuit si un détecteur se décroche…
Si « non », connaissez-vous un double face qui scotch vraiment ?
 
Merci

n°409032
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-08-2023 à 15:42:07  profilanswer
 

Oui
 
Pour d’autres applications j’utilise ça : https://amzn.eu/d/iiPG2Y7
 
Ça colle vraiment bien (voire même trop si tu veux déplacer le bazar, ça va arracher la peinture / le plâtre)

n°409041
Akh3nat0n
Posté le 12-08-2023 à 17:50:30  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :

Bonjour  
 
Je profite du post ci-dessus pour poser une question : vissez-vous systématiquement vos DoorProtect ?
Personnellement non par flemme et par remord à faire des trous dans le plastique de mes portes. Du coup, j’ai un peu d’appréhension à avoir une fausse alerte la nuit si un détecteur se décroche…
Si « non », connaissez-vous un double face qui scotch vraiment ?
 
Merci


 
Scotch double face sur une partie du support + silicone  
 :hello:

n°409095
nid-douill​et
Posté le 13-08-2023 à 19:45:10  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Est-ce que le joint/colle silicone peut être utilisé pour l’extérieur ?
Mon détecteur de mouvement d’extérieur est tombé avec le seul double scotch 3M
Comment appliques tu le silicone ? Autour de la fixation ou tu as une autre méthode ?
 
Merci

n°409104
Akh3nat0n
Posté le 13-08-2023 à 20:59:47  profilanswer
 

J'ai des menuiseries en alu  ;)  
ça facilite l'accroche.
Et mes camera extérieurs sont d'une autre marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 13-08-2023 à 21:00:23
n°409192
Allen912
Posté le 15-08-2023 à 12:16:32  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Après quelques années d’utilisation, franchement très content de cette alarme.
 
J’ai un doorprotect fixé avec l’adhésif inclus qui est tombé, ce qui a malheureusement cassé le support. Je viens de voir que je peux racheter un support et n’ai pas besoin de racheter un nouveau détecteur.
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg
 
Par contre, après avoir changé de support, je ne comprends pas pourquoi la led verte du détecteur ne s’allume plus quand la porte s’ouvre avec l’alarme désactivée.
Je me rappelais que c’était le cas avant.
La batterie indique 75%.


ou as tu pu recommander cela ? On a cassé un support d'un door protect lors d'un remplacement de fenêtre et même si il tient en place, comme il manque la partie la plus importante, le détecteur est en défaut car il considère qu'il n'est pas sur son support...  
 
Merci

n°409233
dl12
Posté le 15-08-2023 à 21:19:16  profilanswer
 

dl12 a écrit :

Bonsoir,  
est ce que vous savez si c'est possible d'activer une sirène uniquement lors d'un armement total et ne pas l'activer lors d'un armement partiel (en jouant avec les scénarios, les groupes ou autre...) ?
 
DL


 

bixibu a écrit :


Non pas possible. Même le mode groupe n'aide pas forcément. Même acheter une seconde sirène n'aide pas.


 
Je me réponds à moi même, si ça peut en intéresser d'autres...
 
J'ai une installation avec des "dualcurtain outdoor" autour de la maison, des "doorprotect" pour protéger les ouvertures et des "motioncam" pour protéger les lieux de passage, deux "streetsiren" dont une est placée à l'intérieur .
Le problème, c'est que par 2 fois, en mode nuit, un chat s'est couché sur un appui de fenêtre extérieur juste devant un "dualcurtain outdoor"  :( . Je peux vous dire que la Streetsiren, ça réveille brutalement :fou:  
Pour palier cet inconvénient, je voulais désactiver la sirène intérieure quand je suis en mode nuit (Bixibu m'a dit que ce n'était pas possible et le support Ajax m'a répondu la même chose !)
 
J'ai réussi à résoudre le problème en créant des groupes.
J'ai créé un groupe "surveillance périphérique" dans lequel j'ai placé tous les détecteurs qui s'activent normalement en mode nuit et j'y ai mis aussi la sirène extérieure.
J'ai créé un deuxième groupe "surveillance intérieure" dans lequel j'ai placé tous les "motioncam" (qui ne sont donc pas actifs en mode nuit) et j'y ai associé la sirène intérieure.
Dorénavant, au lieu d'activer le mode nuit, j'active le groupe "surveillance périphérique" et je me retrouve dans la même configuration que le mode nuit sauf la sirène intérieure qui n'y est pas associée.
Pour le reste, rien de changé, pour l'armement total ou le désarmement, je peux toujours utiliser la télécommande avec les différents modes comme avant.
 
Voila, si ça peut servir....
Une bonne explication sur les groupes se trouve ici : https://support.ajax.systems/fr/ajax-group-mode/

n°409255
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-08-2023 à 09:27:47  profilanswer
 

Merci pour le retour !
J'avais testé les groupes avec une seule sirène sans que ça aide. Même en rachetant une deuxième ça semblait pas aider mais a priori si en fait ... Tant mieux.
Par contre ça oblige à utiliser le smartphone je crois ?

 

J'ai fini en mettant une temporisation de 1 minute en mode nuit avant que la sirène déclenche...

 

Une option soft arrivera bien un jour...


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR