Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°382034
gemalto67
Posté le 15-09-2022 à 09:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites vous savez si le dualcairn supporte bien la vegetation ou bof ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 09:53:09  profilanswer

n°382127
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 15-09-2022 à 21:40:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce constructeur d'alarme.  
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer que les communications entre les différents éléments (entre le Hub et les détecteurs) se font bien en radio et non pas en WiFi s'il vous plaît? J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi.
Je dois protéger ma maison qui a surtout des murs très épais et je me demande si les échanges hub<->détecteurs/sirène seront bien assurés...

Merci beaucoup à tous!  :hello:

n°382144
rexet
Posté le 16-09-2022 à 00:59:43  profilanswer

Je suis nouveau sur ce système mais les éléments ne communiquent pas en wifi en effet mais via un protocole propriétaire ;)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°382154
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 16-09-2022 à 07:56:39  profilanswer

D'accord, merci
Et qu'en est-il de la résistance au brouillage de ces alarmes AJAX?
Quelqu'un aurait testé (je pense à @SkitZz qui a fait des tests dans ce sens sur une DAITEM récemment) ?
Merci! :)

Message édité par capitainealbator le 16-09-2022 à 08:11:09
n°382159
jesuralem
Posté le 16-09-2022 à 09:12:05  profilanswer

Les modules sans fil Ajax communique sur un protocole propriétaire qu'Ajax  appelle "Jeweller", ils sont fort en marketing quand même :)

En pratique on en sait pas beaucoup, ils affirment que c'est protégé contre tout, mais c'est monobande sur du 868mhz donc c'est sans doute assez facile à brouiller. Reste à savoir si ca détecte le brouillage au niveau du hub et/ou des sirènes et si ca agit en conséquence.
J'ai déjà eu des alertes du hub me disant qu'il y avait beaucoup d'interférences, donc il y a bien une surveillance, mais je n'en sais pas plus.

Skitzz devait faire des tests en septembre et sortir une video fin septembre, je suis assez impatient.

n°382174
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 16-09-2022 à 10:46:40  profilanswer

Merci jerusalem. Du coup moi aussi je suis très impatient de voir la nouvelle video de Skitzz !  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par capitainealbator le 16-09-2022 à 10:47:19
n°382202
RemoveBefo​reFlight
Posté le 16-09-2022 à 15:18:59  profilanswer

capitainealbator a écrit :

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer que les communications entre les différents éléments (entre le Hub et les détecteurs) se font bien en radio et non pas en WiFi s'il vous plaît? J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi.
Je dois protéger ma maison qui a surtout des murs très épais et je me demande si les échanges hub<->détecteurs/sirène seront bien assurés...

Le protocole est très robuste : j'ai un Ajax button dans ma boite aux lettres pour détecter l'arrivée du courrier : à une cinquantaine de mètres de hub et dans une véritable cage de Faraday : la communication se fait sans absolument aucun problème.

n°382203
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-09-2022 à 15:27:00  profilanswer

RemoveBeforeFlight a écrit :

Le protocole est très robuste : j'ai un Ajax button dans ma boite aux lettres pour détecter l'arrivée du courrier : à une cinquantaine de mètres de hub et dans une véritable cage de Faraday : la communication se fait sans absolument aucun problème.

je modére ton message  :D  

j'ai voulu suivre ton exemple mais j'ai pris des doorprotect pour ma boite aux lettres. et pour le coup, a 30M de la maison ça ne marche pas  :lol:  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°382245
The Gr Exp​erience
Posté le 17-09-2022 à 08:23:07  profilanswer

L'alarme qui se déclenche à 2h du matin à cause d'un chat détecté par la MotionCam outdoor  [:tinostar]

Aussi j'ai eu plusieurs fausses alertes où tous les Doorprotect ont détectés des chocs en même temps.  

n°382249
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-09-2022 à 09:42:02  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Aussi j'ai eu plusieurs fausses alertes où tous les Doorprotect ont détectés des chocs en même temps.

Street siren en intérieur qui rentre en résonance avec les fenêtres ?

Ça m'étais arrivé sur la fenêtre proche de la sirène.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 09:42:02  profilanswer

n°382251
The Gr Exp​erience
Posté le 17-09-2022 à 10:16:15  profilanswer

bixibu a écrit :

Street siren en intérieur qui rentre en résonance avec les fenêtres ?

Ça m'étais arrivé sur la fenêtre proche de la sirène.

Ca pourrait coller car j'ai bien une Street siren en intérieur, une détection extérieure a déclenché l'alarme, suite à quoi j'ai eu des alertes de chocs.
J'ai une très grande pièce et les capteurs sont à presque 10m de la Street siren, mais ça résonne

n°382255
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-09-2022 à 11:07:40  profilanswer

Baisser la sensibilité des dpp devrait fixer le problème

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°382321
danny76
Posté le 18-09-2022 à 13:33:14  profilanswer

Bonjour
Après plus d'un an, un des détecteur DoorProtect a perdu le canal Jeweller et depuis, il clignote sans arrêt.
Je l'ai retiré des appareils et j'ai voulu le reconnecté mais il n'est plus vu par le HUB.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
J'ai essayé de modifier les intervalles de ping ainsi que le nombre mais rien n'y change...
Par la même occasion, vous mettez quoi pour ces paramètres de HUB ?
Bonne journée à tous.

n°382373
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 19-09-2022 à 07:15:03  profilanswer

Et en enlevant les batteries de ton DoorProtect ou en les remplaçant, c'est pareil?

n°382437
danny76
Posté le 19-09-2022 à 19:50:19  profilanswer

Malheureusement ça ne change rien...  
Dès que je remets la batterie et je remets l'interrupteur sur ON, il clignote de nouveau.

n°382507
rexet
Posté le 20-09-2022 à 16:47:05  profilanswer

J'ai fait une recherche rapide sur le topic mais je n'ai pas vraiment compris les avantages que pouvait apporter le compte PRO par rapport au compte classique. Si j'ai suivi alors le compte PRO peut très bien être utilisé par un les particuliers que nous sommes. Quels sont les fonctionnalités que cela débloque ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°382509
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 20-09-2022 à 17:13:02  profilanswer

Je crois que le compte PRO te permet de gérer plusieurs systèmes AJAX, non?

n°382729
Sentenza01
Posté le 23-09-2022 à 10:52:48  profilanswer

Salut à tous
Je tombe sur ce topic très intéressant!
J'ai parcouru les 60 pages.
Du coup je vais m'équiper de cette alarme, je suis en train de comparer les tarifs sur les différents sites pour la config que je me suis faite.
J'attend avec impatience le test de SkitZz pour confirmer la fiabilité de ce système!

n°382742
jesuralem
Posté le 23-09-2022 à 13:04:06  profilanswer

Je dois dire que je m'attends à ce que le test soit plutot mauvais, en tout cas à ce que l'alarme ne sonne pas en cas de brouillage mais qu'au mieux on ait une notification sur le téléphone.

Après je peux me tromper :)

n°382746
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-09-2022 à 13:23:23  profilanswer

Il y a déjà eu des retours à ce sujet, et on avait évoqué ce sujet, c'est justement parti de ce point là tous ces tests.
Sauf évolution du système (c'était dans les demandes utilisateurs et ça remontait pas mal dans le classement) ça n'est pas vraiment pris en compte.

De mémoire ça ne remonte qu'une interférence côté box en info et c'est tout. (pas vu comme une alarme donc)
La sirène ne sonne pas (il faut que ça soit la centrale qui la contacte pour lui demander donc...).

Le seul moment ou ça peut t’alerter sur ton téléphone, c'est si tu n'as que la partie GSM et que celle ci est brouillée, alors le cloud d'ajax t'envoie une alarme parce qu'il n'arrive plus à la contacter. Seul cas ou c'est vu comme une "alarme".

Mais comme dit ça fait parti des demandes de modifications demandé par les utilisateurs, et ça montait pas mal dans le classement donc peut-être une future évolution (le truc qui pour moi aurait dû être de base sur n'importe quelle alarme sans fil, mais bon faut croire que ça ne fait pas partie de la base... )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-09-2022 à 13:25:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°382766
jesuralem
Posté le 23-09-2022 à 17:14:02  profilanswer

Si ca doit être pris en compte ca ne sera de toute facon que sur de nouvelles sirènes ou de nouvelles version des sirènes puisqu'ajax ne met pas a jour les softwares des composants autre que les hubs.

C'est sur que ca ne semble pas très compliqué de dire à la l'alarme "si le statut était armé et que tu perds le contact avec le hub, alors sonne". Mais bon si c'est pas prévu, c'est pas prévu.

n°382934
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 25-09-2022 à 22:02:35  profilanswer

Sentenza01 a écrit :

Salut à tous
Je tombe sur ce topic très intéressant!
J'ai parcouru les 60 pages.
Du coup je vais m'équiper de cette alarme, je suis en train de comparer les tarifs sur les différents sites pour la config que je me suis faite.
J'attend avec impatience le test de SkitZz pour confirmer la fiabilité de ce système!

J'ai réalisé l'ensemble des tests que je souhaité sur une alarme Ajax hub 2.

Le jeweller est très très très bien fait, et le brouillage est pas "facile facile"...  :hello:  contrairement à d'autre alarme mono-bande du genre verisure codage basique..

Je réalise le montage de la vidéo le soir après le boulot et je vous diffuse le lien.

Message édité par SkitZz le 25-09-2022 à 22:51:19
n°382935
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 25-09-2022 à 22:13:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Il y a déjà eu des retours à ce sujet, et on avait évoqué ce sujet, c'est justement parti de ce point là tous ces tests.  
Sauf évolution du système (c'était dans les demandes utilisateurs et ça remontait pas mal dans le classement) ça n'est pas vraiment pris en compte.

De mémoire ça ne remonte qu'une interférence côté box en info et c'est tout. (pas vu comme une alarme donc)
La sirène ne sonne pas (il faut que ça soit la centrale qui la contacte pour lui demander donc...).

Le seul moment ou ça peut t’alerter sur ton téléphone, c'est si tu n'as que la partie GSM et que celle ci est brouillée, alors le cloud d'ajax t'envoie une alarme parce qu'il n'arrive plus à la contacter. Seul cas ou c'est vu comme une "alarme".  

Mais comme dit ça fait parti des demandes de modifications demandé par les utilisateurs, et ça montait pas mal dans le classement donc peut-être une future évolution (le truc qui pour moi aurait dû être de base sur n'importe quelle alarme sans fil, mais bon faut croire que ça ne fait pas partie de la base... )

Lors de nos essais. Nous avons volontairement réglé le ping RX<>TX à 12s x 3 donc 36 secondes.

Et que ce soit la Centrale ou les Détecteurs, à chaque fois l’interférence était vu en 36 secondes et par Push du hub pour informer l'utilisateur d'une perturbation Jeweller mais en effet dans la configuration Ethernet du hub, la centrale ne sonne pas... mais vous êtes alerté instantanément d'un problème sur le système d'alarme.

En revanche, chose étonnante et complétement folle ! le seul élément qui n'a pas remonté les perturbations ou une perte de com est bien c'est le sirène extérieure... elle était KO mais la centrale nous a jamais informé de ça... vous verrez la vidéo.... on a fait 5 fois le tests et à chaque fois ben il ne se passait rien..

Sinon contrairement à ce que je pensais, le jeweller malgré un brouillage "complet" du récepteur sur le Hub (éblouissement radio à 1cm du Hub) réussi quand même sur certain cas à communiquer sur sa bande de fréquence et ça et ben je ne le pensais pas. L'élément en question se re synchronise et transmet son état au Hub. :bounce:, vous  
verrez la vidéo.

Donc, qu'on se le dise, ce n'est clairement pas comparable à une alarme Verisure, Diagral, Daitem, Risco et j'en passe...

Message édité par SkitZz le 25-09-2022 à 22:50:03
n°382939
Sentenza01
Posté le 25-09-2022 à 22:52:38  profilanswer

Merci SkiTzz pour ce retour.
Hate de voir ta vidéo !

n°382960
rexet
Posté le 26-09-2022 à 09:59:22  profilanswer

Génial, merci pour ce test.

Deux questions en tant que nouvel utilisateur (donc noob inside) :
- est-ce que tu fais remonter tes tests à la marque pour qu'elle s'améliore ?
- quand tu dis que ce n'est pas comparable à Verisure, Diagral, Daitem, Risco, etc., c'est en bien ou moins bien ? (désolé ne n'ai pas suivi tous tes tests)

Message cité 2 fois
Message édité par rexet le 26-09-2022 à 09:59:37

---------------
Feedback Achat/Vente
n°383007
The Gr Exp​erience
Posté le 26-09-2022 à 14:50:45  profilanswer

rexet a écrit :

- quand tu dis que ce n'est pas comparable à Verisure, Diagral, Daitem, Risco, etc., c'est en bien ou moins bien ? (désolé ne n'ai pas suivi tous tes tests)

en bien !

Sinon j'ai eu cette alerte, ça veut dire qu'il y a eu un brouilleur dans le coin ?

Citation :

Niveau élevé d'interférence aux radiofréquences Jeweller

n°383010
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 26-09-2022 à 15:11:48  profilanswer

Sentenza01 a écrit :

Merci SkiTzz pour ce retour.
Hate de voir ta vidéo !

Merci, en espérant être constructif.

rexet a écrit :

Alors pour Diagral et Daitem, j'ai longtemps était en contact avec une personne responsable de l'ingénierie technique, cordiale...mais ça s'arrête là.
j'étais avant de la tester (l'alarme Ajax) très dubitatif sur l'aspect mono-bande 868MHz (modulation gmsk++).... mais la supervision fait très bien son boulot...
Ajax est à moindre coût, une alarme aussi efficace que les grands nom français..
Bien sur, la question sur pose du cloud, du made in Ukraine, etc, etc..
Mais entre mettre 4500€ et 1250€, quelques fois il faut voir un peu plus qu'un drapeau..

The Gr Experience a écrit :

en bien !

Sinon j'ai eu cette alerte, ça veut dire qu'il y a eu un brouilleur dans le coin ?

Citation :

Niveau élevé d'interférence aux radiofréquences Jeweller

Pas forcement.. si tu as des éléments radios (porte de garage, poêle, chauffage, etc) tu peux perturber ton alarme ajax si tu appuie trop de fois sur le bouton pour piloter une élément chez toi, fais le test  :hello:

Le problème du monobande surtout 868MHz, et c'est là ou je n'ai pas de RETEX car je ne suis pas équipé..
En gros, j'ose pensé/imaginé que parfois le système ajax voit des interférences Jeweller (la preuve avec ton message) alors que c'est juste l'environnement qui change.. et là vous êtes bien content que votre sirène ne gueule pas  :hello: avec du bi bande ça ne peut pas arriver.

Clairement chez Diagral et Daitem, ça ne peut pas arriver  :non:
Ensuite concernant ce que je peux lire, notamment la fiabilité de certains capteurs (fumé, extérieur, etc), il faut tout voir pas que la notion de brouillage, personnellement j'ai une alarme du groupe Hager et je n'ai jamais eu de problème de capteur, ni de fausse alerte. :hello:

Daitem, c'est traitement de l'indisponibilité radio et de l'interférence radio en 2 heures !
Daitem, c'est horriblement chère !
Daitem, n'évolue pas depuis plusieurs années !
Daitem, la centrale ET la sirène sont auto protégée en perturbation radio et de façon autonome !
Daitem, fait plus "pro" et "fiable" et "costaud" !

Je pense que Daitem mise sur le fait que de toute façon la probabilité que TOUS les détecteurs soient hors service est impossible.
et que cela arrive ça signifie que le brouillage est fort donc la centrale et la sirène le verront !

Donc clairement Ajax fait le boulot mais de façon différente... :D

Message cité 1 fois
Message édité par SkitZz le 26-09-2022 à 15:33:52
n°383026
rexet
Posté le 26-09-2022 à 17:05:12  profilanswer

Super intéressant, merci pour tout ça, ça fait bien vivre le topic en plus de nous instruire ! :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°383269
rexet
Posté le 29-09-2022 à 11:28:25  profilanswer

J’aimerais bien qu’ils développent un peu plus les caméras et les sonnettes connectées.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°383282
jesuralem
Posté le 29-09-2022 à 13:05:01  profilanswer

Il y a un évènement dans 2 semaines avec des annonces de nouveaux produits.
Ils parlent de "confort zone" donc je crois plutôt a des trucs genre domotique mais tout est possible.

n°383283
Sentenza01
Posté le 29-09-2022 à 13:10:11  profilanswer

Après pour les caméra, le fait de pouvoir intégrer d'autres marques ou système est un plus.
Pour ma part je possède des caméras ezviz. Je vais pouvoir les intégrer à mon futur système ajax

n°383288
The Gr Exp​erience
Posté le 29-09-2022 à 13:45:57  profilanswer

Mais si t'as une camera intérieure avec rotation tu ne peux pas la controller depuis le système Ajax ?

n°383290
Sentenza01
Posté le 29-09-2022 à 13:48:36  profilanswer

J'ai pas encore pu tester, je j'ai pas encore mon alarme. J'ai vu que depuis l'application ajax, on pouvait directement accéder aux caméras, mais est ce qu'on peut les piloter, j'avoue que c'est une bonne question !

n°383352
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 29-09-2022 à 20:57:51  profilanswer

rexet a écrit :

Super intéressant, merci pour tout ça, ça fait bien vivre le topic en plus de nous instruire ! :jap:

Super sympa  :ange:  

On capitalise des essais.

Du coup pour être concret et efficace j'attends un petit kit Hub2, etc. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par SkitZz le 29-09-2022 à 20:58:15
n°383407
jesuralem
Posté le 30-09-2022 à 10:21:40  profilanswer

SkitZz a écrit :

Pas forcement.. si tu as des éléments radios (porte de garage, poêle, chauffage, etc) tu peux perturber ton alarme ajax si tu appuie trop de fois sur le bouton pour piloter une élément chez toi, fais le test  :hello:

Le problème du monobande surtout 868MHz, et c'est là ou je n'ai pas de RETEX car je ne suis pas équipé..
En gros, j'ose pensé/imaginé que parfois le système ajax voit des interférences Jeweller (la preuve avec ton message) alors que c'est juste l'environnement qui change.. et là vous êtes bien content que votre sirène ne gueule pas  :hello: avec du bi bande ça ne peut pas arriver.

J'ai déjà eu les mêmes notifications de temps en temps mais plus depuis plusieurs mois, difficile d'identifier un coupable dans mes équipements et ca arrivait même lorsque je n'étais pas chez moi.
La question que je me pose c'est de savoir s'il y a plusieurs niveaux de détection d'interférence et si on a une autre notif en cas de perte de com' par ex.
J'attends impatiemment ta video pour me faire une idée plus précise du comportement sur brouillage.

n°383411
mike56100
pffff
Posté le 30-09-2022 à 10:51:40  profilanswer

SkitZz a écrit :

Super sympa  :ange:  

On capitalise des essais.

Du coup pour être concret et efficace j'attends un petit kit Hub2, etc. :bounce:

dernier jour de septembre on attend  :sol:  :pt1cable:  

n°383501
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 30-09-2022 à 17:04:12  profilanswer

jesuralem a écrit :

J'ai déjà eu les mêmes notifications de temps en temps mais plus depuis plusieurs mois, difficile d'identifier un coupable dans mes équipements et ca arrivait même lorsque je n'étais pas chez moi.
La question que je me pose c'est de savoir s'il y a plusieurs niveaux de détection d'interférence et si on a une autre notif en cas de perte de com' par ex.
J'attends impatiemment ta video pour me faire une idée plus précise du comportement sur brouillage.

Tu auras les réponses dans la vidéo

mike56100 a écrit :

dernier jour de septembre on attend  :sol:  :pt1cable:  

J'ai la pression là !

Pour être plus sérieux, je vous envoie le lien quand c'est terminé.

J'ai résumé les points suivants en fonction des toutes les combinaisons possibles (je pense) :

J'entends combinaisons (Ethernet seul ou GSM seul ou Ethernet+GSM) car j'avais lu et surtout vu sur des vidéos de pro des explications de réactions qui me semblait étonnante donc je voulais voir par moi même :

• Interférences de la centrale armée et non armé (Ethernet seul ou GSM seul ou Ethernet+GSM)
  • Interférences de la centrale armée avec infraction (Ethernet seul ou GSM seul ou Ethernet+GSM)
  • Interférences radio détecteur/streetsirène
  • Indisponibilité radio détecteur/streetsirène
  • Comparatif à la norme EN 50131 partie radio
  • Fiabilité de certain détecteur
  • Le cloud
  • Etc

Pour rappel j'ai un brouilleur bas de gamme mais j'ai testé toutes les alarmes de la même façon.

En espérant être constructif.

Un petit rappel de la chaine YT ou je mettrais la vidéo, bon ça ne sera pas en septembre mais au maximum le 15/10/2022 :sarcastic:  
https://www.youtube.com/channel/UCg [...] 7H2okddKA/

Message cité 1 fois
Message édité par SkitZz le 30-09-2022 à 17:36:26
n°383504
Valand
Posté le 30-09-2022 à 17:24:10  profilanswer

SkitZz a écrit :

J'ai la pression là !

je confirme, je rafraichis tous les soirs ;-)
kit ajax acheté, pas encore déballé  :p  

n°383507
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 30-09-2022 à 17:35:37  profilanswer

Valand a écrit :

je confirme, je rafraichis tous les soirs ;-)
kit ajax acheté, pas encore déballé  :p  

Après il existe d'autre vidéo sur Ajax, quand même n'attendez pas après moi hein heho  :ange:   :ouch:

Message édité par SkitZz le 30-09-2022 à 17:37:23
n°383519
jesuralem
Posté le 30-09-2022 à 20:39:27  profilanswer

En tout cas merci pour les tests super détaillé.

n°383662
bloodyed
Posté le 01-10-2022 à 23:43:13  profilanswer

Bonjour,

Après avoir parcouru le fil de discussion  et longtemps hésitè avec Risco, je me suis décidé il y a deux mois à acheter une alarme Ajax Hub 2 Plus.
Trouvant la partie sirène faiblarde dans la solution Ajax (Street Siren utilisé en intérieur chez moi),  j'ai ajouté à mon installation deux sirènes filaires ALtec (intérieure et extérieure)

Je voulais partager mon retour sur Ajax pour ceux qui se posent des questions et donner quelques indications sur ce que j'ai installé pour la partie sirènes filaires.

Sur l'installation de l'alarme et son usage je rejoins tout ce qui a été dit. C'est d'une simplicité déconcertante à installler tant l'appli sur smartphone que les systèmes de fixations des capt
urs.
Tout est très bien pensé que ce soit  le design des éléments, le packaging, l'ergonomie, le parcours utilisateur pour installer les composants.
Aucun soucis chez moi pour la carte SIM prise chez SYMA Mobile, tout a marché du premier coup.
A l'usage la réactivité est bluffante que ce soit pour l'autoprotection, la détection, l'envoi de notifications etc.
La gestion multi utilisateurs avec des droits spécifiques et notifications adaptées est trés facile à mettre en oeuvre.

Sur les points d'amélioration/défauts:
- La signalétique pour indiquer l'état du système sur le clavier  ou l'armer sur clavier/télécommande/appli est catastrophique. Elle n'est absolument pas intuitive. Il faut une formation aux pic
ogrammes pour chaque personne susceptible d'utiliser  l'alarme . Il est difficile de deviner la différence entre entre armé /désarmé /mode nuit en regardant les dessins choisis par Ajax. le cho
x du monochrome n'arrange pas les choses.
- absence de version WEB de l'appli pour contrôler son installation à ditance.
- la partie sirène. Je n'ai pas commandé ni testé la sirène intérieure vu les avis.
 J'ai commandé une street siren que j'ai installé en intérieure: Le look est sympa, la puissance est correcte mais sans plus, ce n'est pas une sirène qui vrille les oreilles. Elle est tout en
plastique, il y a bien une autoprotection à l'ouverture et déplacement mais le démontage peut se faire avec une seul vis en en un temps record. Je n'imaginerai même pas l'installer dehors si ell
 est relativement accessible. Le mode carillon pourrait être sympa mais le son utilisé par ajax le rend incompatible avec une utilisation familiale !!  
   En utilisant intérieure, la durée maximale de 180s est insuffisante.

Sur la partie sirène, j'ai donc amélioré l'installation de base Ajax en ajoutant les éléments suivants:

- Une alimentation 12V secourue sur batterie  avec autoprotection à l'ouverture avec 4 sorties indépendantes 1A
 - une sirène ALTEC SIMAX (117db, auto-alimentée, tout métal, NFA2P 3*) intérieure commandée par un relay Ajax
    - une sirène ALTEC SIREX (107db avec flash, auto-alimentée, tout métal, NFA2P 3*) extérieure commandée par un relay Ajax
 - une boucle d'autoprotection incluant les deux sirènes + l'alimentation reliée sur le contact externe d'un détecteur Ajax door protect.  

Les deux alarmes filaires sont déclenchées par les relays qui sont activés par des scenari dans la centrale Ajax. La création des scenarii dans l'app Ajax est vraiment simple, cela prend 30s de
configuration par relay.

Le retour d'information à la centrale Ajax de tentatives de sabotage des sirènes (coupure fil, ouverture boitier, arrachage) est assuré par une boucle d'autoprotection connectée à un détecteur d
or protect sur son contact externe.

Sur les tests que j'ai pu réaliser, le déclenchement des alarmes filaires est quasi simultané avec la street siren !

Pour parfaire mon installation, lorsque j'aurais du temps, j'essaierai de mettre en place un système pour déclencher mes alarmes filaires lorsqu'un brouillage radio détecté est détecté par la ce
trale. Techniquement je pensais mettre en oeuvre un WEB relais déclenché à travers le réseau LAN par un système domotique qui recevrait les notifs SIA de la centrale...à voir..si certains ont r
ussi à faire ça je suis preneur de leur retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)