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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°398648
kb_79
Posté le 21-03-2023 à 16:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Tu peux le configurer pour le rendre plus souple, il y a quand-même 4 ou 5 paramètres disponible via le logiciel de configuration, notamment le puissance initiale ou un truc du genre. Je n'ai plus les paramètres exacts en tête.
Mais c'est vrai que si tu pars du principe que tu veux toute la plage d'utilisation de la puissance de 0 à 100% en bougeant une petite manette d'1cm, difficile d'être très précis malheureusement. Si tu asservis la manette de gaz au réglage de niveau d'assistance actuellement configuré ça doit être déjà beaucoup plus souple mais je n'ai pas fait ce choix. C'était justement un des avantages que je voyais à cette manette de gaz : pouvoir envoyer ponctuellement 100% de patate quand je voulais quel que que soit mon réglage d'assistance actuel. Finalement ça ne me sert à rien, j'ai acheté un vélo pour pédaler, pas pour faire de la mobylette. :D


Oui j'ai déjà fait pas mal de test mais le réglage idéal n'existe pas malheureusement en plus il y a le bug avec l'accélérateur et le pédalage qui peuvent interférer et bloquer l'accélération quand les deux sont actifs en même temps

mood
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Posté le 21-03-2023 à 16:51:10  profilanswer
 

n°398650
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-03-2023 à 17:14:32  profilanswer
 

kb_79 a écrit :


Oui j'ai déjà fait pas mal de test mais le réglage idéal n'existe pas malheureusement en plus il y a le bug avec l'accélérateur et le pédalage qui peuvent interférer et bloquer l'accélération quand les deux sont actifs en même temps


 
jamais constaté chez moi

n°399621
craka
Posté le 31-03-2023 à 15:45:44  profilanswer
 

Ca y est j'ai reçu le petit DZ41. C'est conforme à ce qu'on disait juste avant avec Shaad, à un point prêt: il n'y a pas l'heure dessus.
 
Sinon maintenant il faut que je renvoie en garantie mon ancien DPC18 chez Pspower .... en Chine. L'achat et l'envoi se fait en Allemagne mais le retour en Chine et je ne comprend rien à l'adresse qu'ils m'ont fournit :??:  :lol:  
Est ce que mon colis va arriver? vais-je avoir un retour?... Sachant qu'il fonctionne mais sans écran, je me pose la question si il ne faudrait pas mieux que je le garde au cas où le nouveau tombe lui aussi HS.

n°399635
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-03-2023 à 17:05:41  profilanswer
 

craka a écrit :

Ca y est j'ai reçu le petit DZ41. C'est conforme à ce qu'on disait juste avant avec Shaad, à un point prêt: il n'y a pas l'heure dessus.
 
Sinon maintenant il faut que je renvoie en garantie mon ancien DPC18 chez Pspower .... en Chine. L'achat et l'envoi se fait en Allemagne mais le retour en Chine et je ne comprend rien à l'adresse qu'ils m'ont fournit :??:  :lol:  
Est ce que mon colis va arriver? vais-je avoir un retour?... Sachant qu'il fonctionne mais sans écran, je me pose la question si il ne faudrait pas mieux que je le garde au cas où le nouveau tombe lui aussi HS.


 
Essaie plutôt d'avoir un remboursement partiel en fournissant une vidéo montrant le problème plutôt que d'y laisser des plumes en frais de port (surtout un colis en chine).

n°399653
craka
Posté le 31-03-2023 à 21:01:00  profilanswer
 

Oui c’est pas bête ça. Je vais leur répondre.  
J’ai pas fais de vidéo juste des photos

n°399654
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-03-2023 à 21:07:53  profilanswer
 

Souvent les chinois sont plutôt arrangeants et compréhensifs. ;)


---------------
Ma chaîne geekerie
n°399741
Bagdarion
Posté le 02-04-2023 à 14:10:52  profilanswer
 

:hello:
 
Après moult déboires et plusieurs week-end dessus (principalement parce que je ne suis pas doué :o)
 
Voici enfin le résultat de ma transformation bafang.
Etrangement sur les photos on a l'impression que le cable management est assez clean, mais pas tant que ça en fait. Il va falloir que j'y travaille.
 
Il ne reste plus qu'à le tester dans sur les routes de forêts alentours, chose impossible pour le moment. Si vous êtes perspicaces vous devinerez pourquoi :D
 
Je suis preneur de vos conseils si vous remarquez des éléments étranges :jap:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159909
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159910

n°399764
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 02-04-2023 à 18:02:11  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:

 

Après moult déboires et plusieurs week-end dessus (principalement parce que je ne suis pas doué :o)

 

Voici enfin le résultat de ma transformation bafang.
Etrangement sur les photos on a l'impression que le cable management est assez clean, mais pas tant que ça en fait. Il va falloir que j'y travaille.

 

Il ne reste plus qu'à le tester dans sur les routes de forêts alentours, chose impossible pour le moment. Si vous êtes perspicaces vous devinerez pourquoi :D

 

Je suis preneur de vos conseils si vous remarquez des éléments étranges :jap:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159909
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159910


Pneus arrière dégonflé :o

 

Par contre ta chaine m'a l'air beaucoup trop courte (tendu ++ sur petit pignon)

 

Et j'ai descendu l'afficheur sur le mien car dans la position ou il est tu ne peux pas retourner le vélo pour démonter facilement la roue. Je l'ai passé dans cette petite sacoche decath
https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 734&c=NOIR

 

Et ça permet aussi de planquer le cable management

Message cité 1 fois
Message édité par wassabi le 02-04-2023 à 18:03:09

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°399767
Bagdarion
Posté le 02-04-2023 à 18:10:11  profilanswer
 

wassabi a écrit :


Pneus arrière dégonflé :o
 
Par contre ta chaine m'a l'air beaucoup trop courte (tendu ++ sur petit pignon)
 
Et j'ai descendu l'afficheur sur le mien car dans la position ou il est tu ne peux pas retourner le vélo pour démonter facilement la roue. Je l'ai passé dans cette petite sacoche decath
https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 734&c=NOIR
 
Et ça permet aussi de planquer le cable management


 
Bien vu :o
 
Pas faux pour la chaine, je ne l'avais pas remarqué. Pourtant le plateau bafang à le même nombre de dents que celui que j'avais avant (le plus grand)
je vais creuser et sans doute acheter une nouvelle chaine.
 
je vais regarder ton lien :jap:

n°399813
Horacio Ca​ine
Posté le 03-04-2023 à 09:48:17  profilanswer
 

Salut, je mets également quelques photos de ma transformation :whistle:  
J'ai mis les câbles dans une sacoche achetée sur Amazon, pour le câble batterie/moteur je me tâtais à raccourcir mais je crois que je vais laisser comme ça, vu que je ne compte pas rouler sous la flotte ni dans la boue.
J'ai mis d'entrée un plateau 42T précialps qui est arrivé un peu voilé vu qu'envoyé dans une enveloppe bulle ... :sarcastic:  
J'ai testé différentes configurations d'assistance, mais c'est une dinguerie (comme diraient les djeuns), rien que sur la côte à au moins 20% pour grimper chez moi ça pousse tout seul à plus de 20km/h.
 
 
 
https://i.ibb.co/cckp0LZ/IMG-20230329-100031.jpg https://i.ibb.co/n7d6578/IMG-20230329-100040.jpg https://i.ibb.co/DgRfhcr/IMG-20230329-100051.jpg https://i.ibb.co/2qyVKM4/IMG-20230329-100118.jpg https://i.ibb.co/V2rK6N2/IMG-20230329-100127.jpg https://i.ibb.co/FJ74SBS/IMG-20230329-100142.jpg https://i.ibb.co/ZGjq0qY/IMG-20230329-100227.jpg
 
Edit: je pense que je vais tester des configs avec juste 5 niveaux d'assistance.

Message cité 2 fois
Message édité par Horacio Caine le 03-04-2023 à 10:24:43

---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
mood
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Posté le 03-04-2023 à 09:48:17  profilanswer
 

n°399822
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-04-2023 à 10:22:58  profilanswer
 

Super ton montage, elle me paraît bien grosse ta batterie, c'est une combien ?
 
C'est l'approche des beaux jours, le topic renaît de ses cendres  :bounce: .

n°399824
Horacio Ca​ine
Posté le 03-04-2023 à 10:29:52  profilanswer
 

Cdiscount: YINGWU Batterie au lithium 52V 17.4Ah SAMSUNG 18650 cellules
 
édit ce kit-là https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] #mpos=0|mp

Message cité 2 fois
Message édité par Horacio Caine le 03-04-2023 à 10:43:00

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Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°399843
Shaad
Posté le 03-04-2023 à 11:39:32  profilanswer
 

Joli montage.
Ta chaine est peut-être un poil tendue sur le grand pignon non ?
 
J'ai une batterie similaire de 17.5Ah. Pour des sorties loisir c'est en fait largement surdimensionné. Je fais des sorties VTT+route de 50km et la batterie ne bronche pas, je dois taper dedans à 30% max. Je l'apprécierai cet été, j'ai prévu un petit trip de 200 bornes pour descendre dans la Drôme provençale.  :D  
 
J'ai fait l'erreur de faire une sortie un peu gadoue sans aucun garde-boue... l'horreur. Mon moteur était totalement invisible sous une épaisse couche de boue.
 
Je vais refaire tout mon câblage la semaine prochaine. Je pense que je vais m'inspirer toi et stocker tout le câblage en trop dans une pochette. J'hésitais à tout raccourcir mais j'ai la flemme...

n°399857
Horacio Ca​ine
Posté le 03-04-2023 à 13:02:17  profilanswer
 

:hello: alors là pour la chaîne ?? Je ne pense pas vu qu'elle a pas mal de débattement et le pédalier originel est 22/32/42.


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Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°399882
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-04-2023 à 14:43:27  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Cdiscount: YINGWU Batterie au lithium 52V 17.4Ah SAMSUNG 18650 cellules
 
édit ce kit-là https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] #mpos=0|mp


 
900W  :ouch:  :D , tu vas pouvoir en faire des km avec même en tapant dedans  :D .
 
La mienne en 48V 17.5Ah a déjà une autonomie de fou, par contre la gâchette fait descendre plus vite la batterie même si au final l'autonomie est folle.

n°399946
ash31
Posté le 03-04-2023 à 19:48:45  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Salut, je mets également quelques photos de ma transformation :whistle:
J'ai mis les câbles dans une sacoche achetée sur Amazon, pour le câble batterie/moteur je me tâtais à raccourcir mais je crois que je vais laisser comme ça, vu que je ne compte pas rouler sous la flotte ni dans la boue.
J'ai mis d'entrée un plateau 42T précialps qui est arrivé un peu voilé vu qu'envoyé dans une enveloppe bulle ... :sarcastic:
J'ai testé différentes configurations d'assistance, mais c'est une dinguerie (comme diraient les djeuns), rien que sur la côte à au moins 20% pour grimper chez moi ça pousse tout seul à plus de 20km/h.

  

https://i.ibb.co/cckp0LZ/IMG-20230329-100031.jpg https://i.ibb.co/n7d6578/IMG-20230329-100040.jpg https://i.ibb.co/DgRfhcr/IMG-20230329-100051.jpg https://i.ibb.co/2qyVKM4/IMG-20230329-100118.jpg https://i.ibb.co/V2rK6N2/IMG-20230329-100127.jpg https://i.ibb.co/FJ74SBS/IMG-20230329-100142.jpg https://i.ibb.co/ZGjq0qY/IMG-20230329-100227.jpg

 

Edit: je pense que je vais tester des configs avec juste 5 niveaux d'assistance.

 

Sympa le montage
Mince pour le plateau voilee...
Je veux bien ton retour sur le shift sensor au niveau du guidon (perso il est à l'arrière).

 

Juste un rappel, il faut reprogramme le moteur avant de trop tirer dessus, car par defaut ya moyen de le cramer.

n°399948
Horacio Ca​ine
Posté le 03-04-2023 à 20:34:47  profilanswer
 

Le shift au guidon est nickel, j'avais vu le montage par la boutique OZO, du coup j'ai mis un Y et relié avec le frein, ça coupe le moteur comme pour les freins.
 
Oui j'ai modifié avant utilisation les paramètres suivant les préconisations de pas mal de forum, par défaut il était à 30A :ouch: , j'ai mis à 18A :ange: ainsi que pratiquement tout le reste  :whistle:  
 
Pour le plateau je l'ai remis au maillet délicatement, j'avais 4 dents qui frottaient sur le cadre, là je suis à 1,5mm sur la totalité de la rotation, sans doute qu'avec une 40T je n'aurais pas eu à utiliser une entretoise, mais bon ce montage me convient pour le moment.


Message édité par Horacio Caine le 03-04-2023 à 20:35:59

---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°400016
kb_79
Posté le 04-04-2023 à 15:56:17  profilanswer
 

Salut à tous , avez-vous expérimenté l'Open firmware et sa nouvelle version 1.3 sur GitHub ?
https://github.com/danielnilsson9/bbs-fw/releases

Message cité 2 fois
Message édité par kb_79 le 04-04-2023 à 15:56:30
n°400020
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 04-04-2023 à 17:32:18  profilanswer
 

kb_79 a écrit :

Salut à tous , avez-vous expérimenté l'Open firmware et sa nouvelle version 1.3 sur GitHub ?
https://github.com/danielnilsson9/bbs-fw/releases


Quel intérêt ? Ça permet quoi?


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Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°400028
kb_79
Posté le 04-04-2023 à 19:56:31  profilanswer
 

wassabi a écrit :


Quel intérêt ? Ça permet quoi?


Je vais éviter le copier copier-coller je te laisse consulter la page :
https://github.com/danielnilsson9/b [...] ation-Tool

n°400053
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-04-2023 à 09:35:04  profilanswer
 

kb_79 a écrit :

Salut à tous , avez-vous expérimenté l'Open firmware et sa nouvelle version 1.3 sur GitHub ?
https://github.com/danielnilsson9/bbs-fw/releases


J'admire la prouesse technique, mais je vois objectivement pas de fonctionnalités nouvelles suffisamment excitantes pour me donner envie d'essayer.

n°400059
Shaad
Posté le 05-04-2023 à 11:32:55  profilanswer
 

Je viens de survoler. Mon petit côté geek a pourtant bien envie de tenter.
 
Je note entre autre :

  • Current Ramp : Current ramp up in Amps per second when engaging PAS or Cruise. This parameter controls the acceleration to desired assist level. A lower value will give slower acceleration. Does not apply to throttle signal. ==> je n'ai plus en tête tous les paramètres disponibles dans le firmware d'origine, je ne me rappelle pas de celui-ci qui me semble intéressant
  • Wheel Size : Wheel size (in inch) to use for speed calculations. If you are using a display, make sure you set this to the same value as configured in the display. ==> possibilité de définir une taille de 27,5 pouces. Je n'ai pas trouvé d'équivalent pile-poil avec mon firmware. J'ai du 26", du 750 machin, mais ça ne tombe jamais pile-poil, et en comparant avec un GPS j'ai toujours un petit écart de mesure de vitesse et distance parcoure.
  • Shift Interrupt Duration (ms) : Duration in milliseconds of the power interrupt that should occur when signal from shift sensor is activated ==> pas mal, pas existant sur le firmware d'origine de mémoire
  • Shift Current Threshold (%) : Maximum motor current during shifting expressed as a percentage of "Max Current (A)". If motor current is below this threshold, then no power cut will happen. If motor current is higher than this threshold, then current will be reduced to this value during the shift. ==> pas mal, pas existant sur le firmware d'origine de mémoire
  • Walk Mode Data Display : Override what is displayed in the speed field on the display while walk assist is engaged. Temperature : If this option is selected and walk assist is engaged the highest temperature from any of the temperature sensors will be displayed in the speed field on the display. The temperature will be displayed in Celsius independently of unit settings since the field is limited to two digits. ==> marrant. je ne crois pas avoir vu de moyen d'afficher le capteur de température actuellement
  • Assist Levels : pas mal du tout les options disponible pour chaque mode d'assist et aussi la possiblité d'avoir 2 sets prédéfinis d'assistance, typiquement un route et un VTT dans mon cas.

n°400064
kb_79
Posté le 05-04-2023 à 12:11:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je viens de survoler. Mon petit côté geek a pourtant bien envie de tenter.

 

Je note entre autre :

  • Current Ramp : Current ramp up in Amps per second when engaging PAS or Cruise. This parameter controls the acceleration to desired assist level. A lower value will give slower acceleration. Does not apply to throttle signal. ==> je n'ai plus en tête tous les paramètres disponibles dans le firmware d'origine, je ne me rappelle pas de celui-ci qui me semble intéressant
  • Wheel Size : Wheel size (in inch) to use for speed calculations. If you are using a display, make sure you set this to the same value as configured in the display. ==> possibilité de définir une taille de 27,5 pouces. Je n'ai pas trouvé d'équivalent pile-poil avec mon firmware. J'ai du 26", du 750 machin, mais ça ne tombe jamais pile-poil, et en comparant avec un GPS j'ai toujours un petit écart de mesure de vitesse et distance parcoure.
  • Shift Interrupt Duration (ms) : Duration in milliseconds of the power interrupt that should occur when signal from shift sensor is activated ==> pas mal, pas existant sur le firmware d'origine de mémoire
  • Shift Current Threshold (%) : Maximum motor current during shifting expressed as a percentage of "Max Current (A)". If motor current is below this threshold, then no power cut will happen. If motor current is higher than this threshold, then current will be reduced to this value during the shift. ==> pas mal, pas existant sur le firmware d'origine de mémoire
  • Walk Mode Data Display : Override what is displayed in the speed field on the display while walk assist is engaged. Temperature : If this option is selected and walk assist is engaged the highest temperature from any of the temperature sensors will be displayed in the speed field on the display. The temperature will be displayed in Celsius independently of unit settings since the field is limited to two digits. ==> marrant. je ne crois pas avoir vu de moyen d'afficher le capteur de température actuellement
  • Assist Levels : pas mal du tout les options disponible pour chaque mode d'assist et aussi la possiblité d'avoir 2 sets prédéfinis d'assistance, typiquement un route et un VTT dans mon cas.



Oui ça a l'air intéressant je me devais de remonter l'info car ça en parle nul par sur des forums ou groupe francophone  :p

n°400237
Bagdarion
Posté le 07-04-2023 à 17:09:41  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai enfin pu faire quelques centaines de mètres avec mon kit bafang  :bounce:  
 
Et... déception  [:transparency]  
 
J'en attendais peut-être trop, je me suis sans doute fait un film sur la puissance.
 
J'ai une batterie "aux normes",  48V , 19.8Ah , est-ce la raison ?
 
Je n'ai pas l'impression d'être si aidé que ça par le moteur, même au niveau 10 (et croyez moi, j'ai des jambes de poulet)
De même, quand j'utilise l'accélérateur au guidon, c'est loin d'être fulgurant.
Je lisais ici que certains partaient presque en wheeling avec une batterie plus puissante, je m'attendais donc à un léger "kick" au départ.
Mais rien de tout cela.
 
Ce pourrait-il que j'ai mal branché le système ? [:transparency]  
 
A vide, quand je soulève la roue arrière et que j'appuie sur l'accélérateur. J'ai une puissance maximum de 20W qui s'affiche.  
C'est cohérent avec le kit ?
 
Dès qu'il fera un peu plus beau j'irais tester sur des chemins un peu plus tortueux que le plat ma rue (donc en août, car je suis en Lorraine :o )
 
 
 
 
 

n°400239
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2023 à 17:14:16  profilanswer
 

Tu as manifestement un souci car ça te transforme ton vélo en mobylette un kit bafang surtout sur du plat (sans bride, tu montes à 50km/h sans pédaler). T'es même obligé de brider pour contenir la puissance.
 
Vérifie l'alimentation de la batterie vers le moteur pour commencer. Regarde aussi du côté paramétrage.
 
C'est quel moteur dans ton kit ? Si c'est le 750W, ce n'est pas possible de dire que ça ne pousse pas.
 
Par contre, le wheeling c'est pour un poids plume. Impossible pour moi  :D .


Message édité par mr oizo bis le 07-04-2023 à 17:15:03
n°400240
Bagdarion
Posté le 07-04-2023 à 17:25:08  profilanswer
 

J'ai pris un kit 250W  (je ne retrouve plus la facture pour la ref exacte  :pt1cable: )
Donc sans partir comme un scooter je m'attendais à un peu plus de punch.
 
Je vais retourner vérifier tout ça  :jap:  
 
Quels points sont importants à vérifier dans le paramétrage ?
J'y suis allé tout à l'heure et je n'ai vu aucun message d'erreur.
 
la roue est en 29" , la batterie sur 48V
je crois que c'est à peu près tout ce qui est configurable  [:transparency]

n°400241
Shaad
Posté le 07-04-2023 à 17:26:35  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:
 
J'ai enfin pu faire quelques centaines de mètres avec mon kit bafang  :bounce:  
 
Et... déception  [:transparency]  
 
J'en attendais peut-être trop, je me suis sans doute fait un film sur la puissance.
 
J'ai une batterie "aux normes",  48V , 19.8Ah , est-ce la raison ?
 
Je n'ai pas l'impression d'être si aidé que ça par le moteur, même au niveau 10 (et croyez moi, j'ai des jambes de poulet)
De même, quand j'utilise l'accélérateur au guidon, c'est loin d'être fulgurant.
Je lisais ici que certains partaient presque en wheeling avec une batterie plus puissante, je m'attendais donc à un léger "kick" au départ.
Mais rien de tout cela.
 
Ce pourrait-il que j'ai mal branché le système ? [:transparency]  
 
A vide, quand je soulève la roue arrière et que j'appuie sur l'accélérateur. J'ai une puissance maximum de 20W qui s'affiche.  
C'est cohérent avec le kit ?
 
Dès qu'il fera un peu plus beau j'irais tester sur des chemins un peu plus tortueux que le plat ma rue (donc en août, car je suis en Lorraine :o )


 
Quel moteur as-tu installé ? Car c'est ça qui change tout, et ça va de 250W à 1000W au moins.
Ta batterie n'a pas grand chose à voir là-dedans, d'ailleurs tu as plutôt une très grosse batterie.
 
Comment as-tu configuré ton moteur aussi ?
 
20W non ce n'est pas normal.
Quand je fais la même chose avec mon moteur 750W, je n'ai pas surveillé la puissance affichée, mais la vitesse monte à 80km/h.


Message édité par Shaad le 07-04-2023 à 17:29:49
n°400242
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2023 à 17:27:36  profilanswer
 

Même un simple 250W, tu dois bien le sentir. 20W sur l'afficheur, tu as un souci.

n°400243
Shaad
Posté le 07-04-2023 à 17:28:24  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

J'ai pris un kit 250W  (je ne retrouve plus la facture pour la ref exacte  :pt1cable: )
Donc sans partir comme un scooter je m'attendais à un peu plus de punch.
 
Je vais retourner vérifier tout ça  :jap:  
 
Quels points sont importants à vérifier dans le paramétrage ?
J'y suis allé tout à l'heure et je n'ai vu aucun message d'erreur.
 
la roue est en 29" , la batterie sur 48V
je crois que c'est à peu près tout ce qui est configurable  [:transparency]


 
Ah bah oui 250W c'est pas foufou c'est sûr, mais c'est le maximum légal en Europe, et ça pousse déjà un peu quand-même.
 
Quand on parle des paramétrages du moteur, on ne parle pas des réglages via l'afficheur mais bien des réglages du moteur directement auquel tu peux te connecter avec un PC ou même un smartphone il me semble.


Message édité par Shaad le 07-04-2023 à 17:28:52
n°400244
Bagdarion
Posté le 07-04-2023 à 17:29:41  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Même un simple 250W, tu dois bien le sentir. 20W sur l'afficheur, tu as un souci.


 :(  
 
Je venais dire que j'avais justement vu une vidéo youtube avec un afficheur qui indiquait "150W", donc que 20W me paraissait suspect.
 
Le miens stabilise à 20W, puis une micro second à 40W, puis de retour stabilisation à 20W.
 
Bon, baaaaaa je retourne vérifier tout ça.
 
Et il faut que je retrouve la facture , car si j'ai effectivement un problème moteur je suis mal !!

n°400245
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 07-04-2023 à 17:37:16  profilanswer
 

Il doit y avoir un soucis quelque part (hardware ou software)
Est-ce tu as pris un câble pour reprog le moteur ?

 

Je viens de faire le test sur mon 250W, roue levée j'ai 0W affiché sur l'écran, donc ton 25W n'est pas déconnant.
Par contre roue avant contre un mur et accélérateur à fond la puissance monte bien en cramant le pneu arrière comme un con pour la science :o


Message édité par bob34622 le 07-04-2023 à 17:37:39
n°400246
Bagdarion
Posté le 07-04-2023 à 18:01:50  profilanswer
 

Pas de câble de reprog, je n'ai pas de pc portable sous windows (j'ai cru comprendre que ça fonctionnait uniquement sous cet OS)
 
Merci d'avoir fait le test du mur pour la science :jap:
J'ai fait de même, la puissance monte à 582W ( [:tilleulv] ), de mon côté la roue ne tourne pas mais je suppose que c'est à cause de l'adhérence.
La puissance reste à 582W quelques secondes avant que la sécurité ne s'active et coupe l'accélérateur.
 
 
 
Les branchements semblent ok.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160716https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160717https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160718
 
Coté paramètres:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160719https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160720https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160721
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160722https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160723https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160725

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 07-04-2023 à 18:08:48
n°400247
Shaad
Posté le 07-04-2023 à 18:04:41  profilanswer
 

40.8V ta batterie 48V ? Tu l'as rechargé déjà ?
 
Les réglages de base du moteur étaient assez foireux chez moi avant que je ne mette les mains dans le camboui pour tout rerégler.
 

n°400249
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 07-04-2023 à 18:10:04  profilanswer
 

Wait...
Tu as pris un moteur en 36V avec une batterie de 48V  :??:  
Pas sur que le controller apprécie la blague.  
 
Après si avec l'accélérateur tu montes dans les 500W c'est ce que j'ai avec le mien.  
Pour un moteur de 250W tu auras pas plus, peut-être que le controller coupe à cause de la tension trop élevée quand tu es dessus ?

n°400253
Bagdarion
Posté le 07-04-2023 à 18:19:17  profilanswer
 

Shaad a écrit :

40.8V ta batterie 48V ? Tu l'as rechargé déjà ?
Les réglages de base du moteur étaient assez foireux chez moi avant que je ne mette les mains dans le camboui pour tout rerégler.


Je l'ai mise en charge avant utilisation oui, je peux le refaire.

 


bob34622 a écrit :

Wait...
Tu as pris un moteur en 36V avec une batterie de 48V  :??:
Pas sur que le controller apprécie la blague.

 

Après si avec l'accélérateur tu montes dans les 500W c'est ce que j'ai avec le mien.
Pour un moteur de 250W tu auras pas plus, peut-être que le controller coupe à cause de la tension trop élevée quand tu es dessus ?


Aucune idée si ça peut générer un problème, mais il y a une piste à creuser peut-être.
Je n'ai pas fait attention à ce détail lors de la commande.

 

J'ai envoyé un email au support client pour qu'il m'envoie une copie de la facture/commande.
A voir si je suis responsable de "l'erreur" ou si c'est eux.

 

edit: ici ils ne semblent pas dire que c'est un problème, ils parlent simplement d'une augmentation de la vitesse:
Quelles différences entre une batterie de 36V et une batterie de 48V ?
Plus la tension de votre batterie augmente et plus votre moteur tournera vite.
Sur un même moteur, le passage de 36V à 48V engendre une augmentation de la vitesse de pointe d'environ 10Km/h et une augmentation du couple disponible de l'ordre de 15%.

 

https://ozo-electric.com/fr/content [...] -pour-velo

 


Message édité par Bagdarion le 07-04-2023 à 18:25:00
n°400258
Horacio Ca​ine
Posté le 07-04-2023 à 21:46:14  profilanswer
 

40v à 100% il y a un problème je pense sur la batterie


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°400271
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-04-2023 à 10:37:45  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

40v à 100% il y a un problème je pense sur la batterie


 
+1 ça devrait plutôt être autour de 54.6V

n°400272
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-04-2023 à 10:42:28  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Pas de câble de reprog, je n'ai pas de pc portable sous windows (j'ai cru comprendre que ça fonctionnait uniquement sous cet OS)
 
Merci d'avoir fait le test du mur pour la science :jap:
J'ai fait de même, la puissance monte à 582W ( [:tilleulv] ), de mon côté la roue ne tourne pas mais je suppose que c'est à cause de l'adhérence.
La puissance reste à 582W quelques secondes avant que la sécurité ne s'active et coupe l'accélérateur.

 
Les branchements semblent ok.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160716https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160717https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160718
 
Coté paramètres:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160719https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160720https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160721
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160722https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160723https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160725


 
Bizarre ton histoire, comment tu peux avoir une puissance affichée de 528W sans que la roue tourne ?  
 
Sur tes photos, on voit bien que c'est un moteur 250W 36V et effectivement c'est étrange de lui avoir collé une batterie de 48V. Renvoie les liens des produits que tu as achetés.
 
EDIT : à ta place je débrancherai la batterie le temps de t'assurer qu'elle va bien sur ton moteur sinon tu vas tout griller

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 08-04-2023 à 10:48:52
n°400276
Horacio Ca​ine
Posté le 08-04-2023 à 10:51:56  profilanswer
 

Ma batterie 52V, toujours pas chargée depuis la réception, j'ai fais quelques heures de paramétrage  
https://i.ibb.co/8BQCBRX/IMG-20230408-094547.jpg


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°400277
Bagdarion
Posté le 08-04-2023 à 10:56:17  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Bizarre ton histoire, comment tu peux avoir une puissance affichée de 528W sans que la roue tourne ?

 

Sur tes photos, on voit bien que c'est un moteur 250W 36V et effectivement c'est étrange de lui avoir collé une batterie de 48V. Renvoie les liens des produits que tu as achetés.

 

EDIT : à ta place je débrancherai la batterie le temps de t'assurer qu'elle va bien sur ton moteur sinon tu vas tout griller

 

Aucune idée, je constate simplement ce qui se passe.

 


J'enlève la batterie à chaque fois que je n'utilise pas le vélo, je suis un peu parano sur ce point  :D

n°400278
Horacio Ca​ine
Posté le 08-04-2023 à 10:59:52  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


J'enlève la batterie à chaque fois que je n'utilise pas le vélo, je suis un peu parano sur ce point  :D


Rassure toi, moi aussi, surtout que je mets le vélo sur le pied de Lidl, et qu'il est à 1,80m (car il y a un autre vélo dessous) donc ça fait toujours ça en moins à soulever  :lol:


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
mood
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