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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°447929
bart1519
Posté le 19-08-2024 à 12:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci, mais il n'y pas le format de batterie qui m'interesse
 
Certains ont déjà commandé chez Chamrider ?
https://fr.aliexpress.com/store/738 [...] B0uzB0uzQr
 
Si j'achete chez eux, j'hésiterai entre une Samsung48V15AH HL1 et une 48V15AH HL1 BT BMS. Il y a 50€ d'ecart je me demande si c'est justifié....
 

mood
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Posté le 19-08-2024 à 12:29:41  profilanswer
 

n°448514
lopengl
Posté le 26-08-2024 à 18:14:47  profilanswer
 

:hello:

 


J'ai remonté mon kit bafang sur mon nouveau vélo.

 

Tout fonctionne sauf l'affichage de la vitesse.
Pourtant le capteur est branché et la diode rouge dessus s'éclaire quand la roue tourne :sweat:

 


Avez vous une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par lopengl le 26-08-2024 à 19:33:36

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°448531
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-08-2024 à 20:30:16  profilanswer
 

Tu as bien mis l'aimant ?


---------------
Mes tests youtube
n°448574
lopengl
Posté le 27-08-2024 à 11:45:41  profilanswer
 

Oui  :heink:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°448623
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2024 à 18:43:26  profilanswer
 

Bien positionner et pas à l'envers ? Désolé mais j'essaie de te guider et faut commencer avec les choses basiques évidentes.

n°448646
lopengl
Posté le 27-08-2024 à 20:51:53  profilanswer
 

Il y a un sens ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°448648
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2024 à 21:06:38  profilanswer
 

Regarde ça https://youtu.be/r8vUEZcgqVw?si=9Tb9bETosXW-bflo

 

Vérifie aussi tes branchements.


---------------
Mes tests youtube
n°448680
lopengl
Posté le 28-08-2024 à 08:58:36  profilanswer
 

 


Je check ça !

 


Quelqu'un a-t-il modifié ses réglages avec le logiciel sur son BBS02?

 

Il y a des réglages à absolument modifier pour une meilleure utilisation ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°448689
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-08-2024 à 09:40:32  profilanswer
 

lopengl a écrit :


 
 
Je check ça !  
 
 
Quelqu'un a-t-il modifié ses réglages avec le logiciel sur son BBS02?  
 
Il y a des réglages à absolument modifier pour une meilleure utilisation ?


https://electricbike-blog.com/2015/ [...] the-bbs02/
 
Pour le paramétrer, j'utilise çà désormais: https://devnotes.kymatica.com/Bafan [...] ebCfg.html
Beaucoup plus simple que le vieux soft en delphi.

n°448712
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-08-2024 à 11:52:02  profilanswer
 

lopengl a écrit :

:hello:  
 
 
J'ai remonté mon kit bafang sur mon nouveau vélo.  
 
Tout fonctionne sauf l'affichage de la vitesse.  
Pourtant le capteur est branché et la diode rouge dessus s'éclaire quand la roue tourne :sweat:  
 
 
Avez vous une idée ?


Pas d'erreur 21 ?
Si elle n'apparait pas, c'est que le signal du capteur est bien remonté à l'écran.
 
Sinon vérifie toutes les prises du capteur jusqu'à l'écran et vérifie aussi tous les paramètres de l'écran, toutes les valeurs se sont probablement réinitialisées en restant sans alimentation.  

mood
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Posté le 28-08-2024 à 11:52:02  profilanswer
 

n°449069
miserable
Posté le 31-08-2024 à 17:13:22  profilanswer
 

Bondour

 

Pour une batterie de 7 A/h, est ce que l'intensité max c'est 7 A/h? Ou elle peut sortir plus et se vider dans la demi heure?

 

7A x 48V = 336W (instantané). Est ce que prendre un moteur de 500W avec une batterie de 7A est inutile?

 

Je suis en suisse, le 500W 25 kmh est autorisé sans déclaration

 

Message cité 2 fois
Message édité par miserable le 31-08-2024 à 17:14:23
n°449072
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-08-2024 à 18:15:00  profilanswer
 

miserable a écrit :

Bondour

 

Pour une batterie de 7 A/h, est ce que l'intensité max c'est 7 A/h? Ou elle peut sortir plus et se vider dans la demi heure?

 

7A x 48V = 336W (instantané). Est ce que prendre un moteur de 500W avec une batterie de 7A est inutile?

 

Je suis en suisse, le 500W 25 kmh est autorisé sans déclaration

 



Tout depend des cellules et du bms.
Tu as plus d'infos sur la batterie ?

n°449104
miserable
Posté le 01-09-2024 à 07:57:35  profilanswer
 

sorg a écrit :


Tout depend des cellules et du bms.
Tu as plus d'infos sur la batterie ?

 

Je pensais prendre la première ici:
Qui du coup ne fait pas 7ah
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310931

 

Qu'est ce que le bms?
Le moteur serait un bafang bbs02

Message cité 1 fois
Message édité par miserable le 01-09-2024 à 08:02:48
n°449107
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-09-2024 à 09:00:52  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Je pensais prendre la première ici:
Qui du coup ne fait pas 7ah
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310931
 
Qu'est ce que le bms?
Le moteur serait un bafang bbs02


 
Si tu laisse le BBS02 à l'état sauvage, il peut tirer jusqu'à 1500W en pic, soit environ 30A sous 48V.
Sur ces modèles, les BMS limitent à 30A. Donc c'est OK.
Le souci c'est surtout les cellules qui peuvent être limitante.
En 4P, tu vas tirer près de 10A par cellule. Même sur les cellules de bonne facture, ca peut dégrader la capacité.
 
Sur ces batteries chinoises, on a pas le détail des cellulles utilisées.
De mon coté, j'ai des LG capables de donner 10A en pic. J'ai bridé le moteur à 18A, soit 4,5A/cellule. C'est nettement plus agrable à conduire, et ca préserve la chaine, la cassette et la batterie, tout en me laissant largement plus de puissance que nécéssaire sur un velotaf.

n°449161
miserable
Posté le 02-09-2024 à 07:57:53  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Si tu laisse le BBS02 à l'état sauvage, il peut tirer jusqu'à 1500W en pic, soit environ 30A sous 48V.
Sur ces modèles, les BMS limitent à 30A. Donc c'est OK.
Le souci c'est surtout les cellules qui peuvent être limitante.
En 4P, tu vas tirer près de 10A par cellule. Même sur les cellules de bonne facture, ca peut dégrader la capacité.
 
Sur ces batteries chinoises, on a pas le détail des cellulles utilisées.
De mon coté, j'ai des LG capables de donner 10A en pic. J'ai bridé le moteur à 18A, soit 4,5A/cellule. C'est nettement plus agrable à conduire, et ca préserve la chaine, la cassette et la batterie, tout en me laissant largement plus de puissance que nécéssaire sur un velotaf.


 
Merci pour ces infos
Du coup le BBS02 c'est peux etre un peu trop
Combien de watt faut il pour tirer un humain de 60kg en montée a 25 km/h en mode moto pendant 1 mn? (déclivité 8%)
Ou a tu acheté tes LGs?

n°449185
Shaad
Posté le 02-09-2024 à 13:28:24  profilanswer
 

Petite anedcote rigolote des vacances : de passage en Dordogne on a fait en tour en vélorail (le vélorail du Périgord Vert il me semble). Il s'agit donc de petits chariots aménagés pour circuler sur des rails et emmener 5 passagers dont 2 qui font avancer le vélorail en pédalant. Chaque vélorail doit bien peser 100 à 150kg à vide (on parle quand-même de de 2 essieux de chemins de fer et toute la plateforme) plus le poids des 5 passagers. En plus ce n'est pas plat, un faux plat montant à 3-4% sur 7km dans le sens aller.
 
Et bien ces vélorails ont une assistance électrique : un moteur Bafang 500W 36V, je n'ai pas pensé à regarder le modèle exact en tout ca ressemblait très très fortement à mon BBS02B 750W 48V.
 
Nous étions 4 passagers dont 2 enfants pour un poids passager total d'environ 180kgs. Donc un poids total de l'embarcation que j'estime autour de 300kgs.
On a monté une bonne partie avec ma femme sans assistance mais sur la partie la plus pentue on se faisait trop rattraper par le vélorail derrière nous donc a activé l'assistance et c'est devenu immédiatement beaucoup beaucoup plus facile !  :D
Ils ont vraiment la patate ces petits moteurs.


Message édité par Shaad le 02-09-2024 à 16:05:10
n°449189
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2024 à 14:01:16  profilanswer
 

miserable a écrit :


 
Merci pour ces infos
Du coup le BBS02 c'est peux etre un peu trop
Combien de watt faut il pour tirer un humain de 60kg en montée a 25 km/h en mode moto pendant 1 mn? (déclivité 8%)
 


 
610W : https://ebikes.ca/tools/simulator.h [...] throt=79.4

miserable a écrit :


Ou a tu acheté tes LGs?


Aliexpress. Faudra que je retrouve la boutique.

n°449203
lopengl
Posté le 02-09-2024 à 15:39:14  profilanswer
 

Réponse à mon problème.

 

Effectivement le capteur doit être monté a l'horizontale obligatoirement.

 


J'ai enfin paramétré mon moteur avec liaison USB/ordinateur.
Quel plaisir  :love: rien à voir avec les réglages de base.


---------------
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n°449205
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-09-2024 à 16:46:04  profilanswer
 

miserable a écrit :

Bondour

 

Pour une batterie de 7 A/h, est ce que l'intensité max c'est 7 A/h? Ou elle peut sortir plus et se vider dans la demi heure?

 

7A x 48V = 336W (instantané). Est ce que prendre un moteur de 500W avec une batterie de 7A est inutile?

 

Je suis en suisse, le 500W 25 kmh est autorisé sans déclaration

 


 

Une batterie est donnée en Ah (les A/h, ca n'a pas de sens), et ça représente une charge électrique. Tu multiplies par la tension, et tu as la quantité d'énergie stockée.
Une batterie de 7Ah peut être limitée à 0,5A, comme à 50A, ces valeurs n'ont pas vraiment de rapport. Si on reste sur ton chiffre, elle donnera 1A, sous 48V (soit 48W), pendant 7h, ou 3,5A (168W), pendant 2h, etc...
En gros, la charge (Ah) te permet d'estimer la distance que tu peux faire, et l'intensité max (A) te permet de savoir à quelle vitesse.
Et, si ton moteur peut envoyer 500W, mais que tu le limites à 25 km/h, il ne donnera pas 500W en permanence.


Message édité par imfrommarklor le 02-09-2024 à 16:47:59
n°449209
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-09-2024 à 18:02:05  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Réponse à mon problème.

 

Effectivement le capteur doit être monté a l'horizontale obligatoirement.

 


J'ai enfin paramétré mon moteur avec liaison USB/ordinateur.
Quel plaisir :love: rien à voir avec les réglages de base.

 

Top, tu avais monté comment ? Une photo ?


---------------
Mes tests youtube
n°449240
lopengl
Posté le 02-09-2024 à 23:22:43  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Top, tu avais monté comment ? Une photo ?

 


Je l'ai monté vertical ( la diode rouge vers le haut) mais faut qu'elle soit a l'horizontale.


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n°449480
ancienpseu​dodead
Posté le 05-09-2024 à 17:23:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de monter mon kit, j'ai une question sur le branchement shift sensor, visiblement il se connecte sur A ou B ou en principe il y a les freins.
 
Il y a un besoin d'un Y ou une autre solution qui m'aurait échappé ?
 
:jap:

n°449504
lopengl
Posté le 06-09-2024 à 02:25:45  profilanswer
 

ancienpseudodead a écrit :

:hello:

 

Je suis en train de monter mon kit, j'ai une question sur le branchement shift sensor, visiblement il se connecte sur A ou B ou en principe il y a les freins.

 

Il y a un besoin d'un Y ou une autre solution qui m'aurait échappé ?

 

:jap:

 


Non. Tu branche le sensor et juste un des freins.
Le plus souvent l'avant. ;)


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°449544
Shaad
Posté le 06-09-2024 à 15:15:40  profilanswer
 

ancienpseudodead a écrit :

:hello:  
 
Je suis en train de monter mon kit, j'ai une question sur le branchement shift sensor, visiblement il se connecte sur A ou B ou en principe il y a les freins.
 
Il y a un besoin d'un Y ou une autre solution qui m'aurait échappé ?
 
:jap:


 
Ca dépend des versions.
Sur les version récentes le shift sensor se branche sur un câble additionnel qui part directement du moteur.
Sur les anciennes versions il se branche en effet sur le même câble que les freins. Un Y fait parfaitement le boulot oui pour 3€, sinon tu sacrifies un des freins
 

lopengl a écrit :


 
 
Non. Tu branche le sensor et juste un des freins.  
Le plus souvent l'avant. ;)


 
Pourquoi l'avant ?  :)  
C'est marrant intuitivement j'aurais plutôt conservé l'arrière puisque qu'au moins 90% de mes freinages commencent par le frein arrière quitte à alterner ensuite AR/AV/AR/AR/... dans les longues descentes

n°449573
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-09-2024 à 17:32:11  profilanswer
 

Ca fait longtemps que le bouton + de mon controleur s'est cassé, et que je le rafistole comme je peux, mais là je crois que je suis arrivé au bout ...

 

Il faut donc que je remplace la commande bouton + l'écran. Actuellement j'ai un vieux 800S pour mon Bafang BBS02 : https://www.amazon.fr/%C3%89cran-80 [...] B0CM6W1XC4

 

Il faut que je reprenne le même où ya moyen de partir sur quelque chose de mieux / plus récent ?

 

Il faudra que je retrouve le cable pour refaire la programmation ?  [:alph-one]

 

Sur Ali je trouve des boutons en autonome, mais je crois pas que ça soit compatible avec mon écran. Il me semble que c'est intégré directement, et que je n'ai pas de connecteur entre l'écran et les boutons https://fr.aliexpress.com/item/1005006683889271.html


Message édité par Baodai38 le 06-09-2024 à 17:34:14
n°449582
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-09-2024 à 18:22:03  profilanswer
 

Il y a des vis sur le module boutons, il y a surement moyen de l'ouvrir et dessouder le câble pour faire un remplacement avec celui de ton second lien.  
Option radin ++, changer juste le bouton hs.  
 
Sinon changer écran + module.  
 

n°449609
ancienpseu​dodead
Posté le 07-09-2024 à 12:49:32  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Batterie reçue.
 
J'étais tout content, soudures des XT60 faites, programmation du BBS02 faite avec le firmware open.
Je fixe le support de batterie, comme sur mon autre Riverside.  
Et là, c'est le drame ...
 
 
Il me manque 0.5cm pour que la batterie s'enfiche à fond dans le connecteur du support  :sweat:  :fou:


 
Meme probleme sur mon riverside quand j'ai vu ton message, j'ai testé  :cry:  
 
 

Shaad a écrit :


 
Ca dépend des versions.
Sur les version récentes le shift sensor se branche sur un câble additionnel qui part directement du moteur.
Sur les anciennes versions il se branche en effet sur le même câble que les freins. Un Y fait parfaitement le boulot oui pour 3€, sinon tu sacrifies un des freins
 
 
 
Pourquoi l'avant ?  :)  
C'est marrant intuitivement j'aurais plutôt conservé l'arrière puisque qu'au moins 90% de mes freinages commencent par le frein arrière quitte à alterner ensuite AR/AV/AR/AR/... dans les longues descentes


 
Merci en effet il y a bien le connecteur sur le moteur  :jap:  
 


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°449610
bart1519
Posté le 07-09-2024 à 12:59:50  profilanswer
 

Faut compter combien de temps pour faire une installation ? (chuis pas un pro mais je bricole)

n°449615
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-09-2024 à 13:32:32  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Faut compter combien de temps pour faire une installation ? (chuis pas un pro mais je bricole)


 
disons 2h tranquillement si pas de souci + 2h pour du cable management quelques jours plus tard

n°449619
Horacio Ca​ine
Posté le 07-09-2024 à 14:05:23  profilanswer
 

Après cela dépend de la monture, si pas trop exotique c'est le timing pauseS café comprises :whistle: ou binouses  :lol:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°449630
bart1519
Posté le 07-09-2024 à 16:24:55  profilanswer
 

Cool, hâte de monter çà le We prochain, juste a espérer que la batterie passe sous l'amortisseur de mon stump (hauteur limité)

n°449641
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-09-2024 à 22:39:12  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Cool, hâte de monter çà le We prochain, juste a espérer que la batterie passe sous l'amortisseur de mon stump (hauteur limité)


Prends les dimensions du boîtier et fais toi un modèle vite fait en carton / scotch marron avec aussi l'épaisseur de la platine pour éviter les surprises.
Les dimensions en 2D ça ne fonctionne pas toujours.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°449642
riogrande4​4
Posté le 07-09-2024 à 23:17:42  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Le contexte: je suis parti de Nantes vers le Maroc en vélo (sans moteur) jusqu'au Maroc avec ma femme et mes 2 enfants. On possède 2 vélos:
-le mien, un riverside 700 des années 90
https://i.ibb.co/HHkGYV6/P1020608.jpg
-celui de ma compagne et de ma fille: un tandem type pino hase (voir photo).
https://i.ibb.co/4gs15Rn/IMG-20240907-WA0008.jpg https://i.ibb.co/nM5Kvtc/IMG-20240907-WA0009.jpg
 
Le problème: on voudrait remonter via le portugal et l'eurovelo 1. Le hic, c'est que ça monte beaucoup trop pour nous. Par l'Espagne, c'est la même et par la France, c'est soit disant impossible car les enfants ne sont pas scolarisé pendant notre voyage.
 
L'idée: monter des moteurs bafang sur les vélos pour nous aider à remonter. Je pensais partir sur du BBS02 étant donné le chargement.
 
J'ai déjà monter 2 moteurs BBS01 par le passé sur des vélos classiques. Je pense que ça ne posera pas de problème sur le riverside 700 (mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise).
 
Ma question concerne surtout le tandem... Le montage est il possible? Le boitier de pédalier est classique: axe carré. Je crois qu'il faut que je vérifie sa longueur?
 
Est ce que le montage d'un moteur central vous parait approprié? Mieux vaudrait il monter un moteur roue?
 
Si je pars sur du bafang. 36 ou 48V? Quelle batterie? Je n'y connais rien en Ah Sur le tandem, je ne vois pas beaucoup de place pour caser la batterie. Je pourrai peut-être la mettre dans une sacoche latérale?  
 
Dsl pour le pavé et le millier de questions mais je m'interroge :)
 
Bonne soirée!

n°449643
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-09-2024 à 00:16:42  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

disons 2h tranquillement si pas de souci + 2h pour du cable management quelques jours plus tard


Perso j'ai déjà mis 2h pour démonter les manivelles et pédalier. J'avais jamais fait ça, c'était méga serré d'usine, j'ai mis du temps avant oser y aller comme un sourd :D

n°449644
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-09-2024 à 00:26:18  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Bonjour à tous!

 

Le contexte: je suis parti de Nantes vers le Maroc en vélo (sans moteur) jusqu'au Maroc avec ma femme et mes 2 enfants. On possède 2 vélos:
-le mien, un riverside 700 des années 90
https://i.ibb.co/HHkGYV6/P1020608.jpg
-celui de ma compagne et de ma fille: un tandem type pino hase (voir photo).
https://i.ibb.co/4gs15Rn/IMG-20240907-WA0008.jpg https://i.ibb.co/nM5Kvtc/IMG-20240907-WA0009.jpg

 

Le problème: on voudrait remonter via le portugal et l'eurovelo 1. Le hic, c'est que ça monte beaucoup trop pour nous. Par l'Espagne, c'est la même et par la France, c'est soit disant impossible car les enfants ne sont pas scolarisé pendant notre voyage.

 

L'idée: monter des moteurs bafang sur les vélos pour nous aider à remonter. Je pensais partir sur du BBS02 étant donné le chargement.

 

J'ai déjà monter 2 moteurs BBS01 par le passé sur des vélos classiques. Je pense que ça ne posera pas de problème sur le riverside 700 (mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise).

 

Ma question concerne surtout le tandem... Le montage est il possible? Le boitier de pédalier est classique: axe carré. Je crois qu'il faut que je vérifie sa longueur?

 

Est ce que le montage d'un moteur central vous parait approprié? Mieux vaudrait il monter un moteur roue?

 

Si je pars sur du bafang. 36 ou 48V? Quelle batterie? Je n'y connais rien en Ah Sur le tandem, je ne vois pas beaucoup de place pour caser la batterie. Je pourrai peut-être la mettre dans une sacoche latérale?

 

Dsl pour le pavé et le millier de questions mais je m'interroge :)

 

Bonne soirée!


Je suis en train de reflechir a acheter et electrifier un pino.

 

d'apres ce que j'ai pu analyser :

 

pino avant 2021:
- assez facile de monter un bbs02 sur le pedalier avant. pas possible sur le pedalier central a cause de l'excentrique.
- assez facile de monter un moteur moyeu.

 

pino apres 2021:
- bbs02 pas possible.
- assez facile de monter un moteur pedalier shimano steps.
- les seuls moteurs moyeu compatible somt les all-axle de chez Grin Technology.

n°449647
riogrande4​4
Posté le 08-09-2024 à 08:50:54  profilanswer
 

sorg a écrit :


Je suis en train de reflechir a acheter et electrifier un pino.
 
d'apres ce que j'ai pu analyser :
 
pino avant 2021:
- assez facile de monter un bbs02 sur le pedalier avant. pas possible sur le pedalier central a cause de l'excentrique.
- assez facile de monter un moteur moyeu.
 
pino apres 2021:
- bbs02 pas possible.
- assez facile de monter un moteur pedalier shimano steps.
- les seuls moteurs moyeu compatible somt les all-axle de chez Grin Technology.


 
Le mien n'est pas de marque pino. C'est un montage fait par un particulier sur base d'une VTT cadre acier.

Message cité 1 fois
Message édité par riogrande44 le 08-09-2024 à 08:51:43
n°449664
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-09-2024 à 14:19:13  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :


 
Le mien n'est pas de marque pino. C'est un montage fait par un particulier sur base d'une VTT cadre acier.


Ah ok. Je vais avoir du mal à t'aider alors.
Pour monter le BBS02, il fe faut un boitier de pédalier standard entre 68 et 73mm.
Point de vigilance sur le montage du plateau que tu dois avoir à gauche pour permettre la transmission depuis le poste avant. Il faut que tu puisse monter ce plateau (et sans doute la manivelle associée) sur l'axe carré du BBS02.
 
Coté droit, tu est obligé d'utiliser la manivelle et le plateau fourni avec le BBS.  
Ca risque donc de faire un montage un peu bancal. Surtout si les manivelles ne sont pas exactement de la meme taille.
 
Je pense honnêtement que le montage d'un moteur moyeu sera beaucoup plus simple. Il faut juste être vigilant sur les torque arms.
 


Message édité par sorg le 08-09-2024 à 14:23:11
n°449667
riogrande4​4
Posté le 08-09-2024 à 15:04:17  profilanswer
 

Effectivement, à regarder des vidéos de montage moteur roue arrière,j'ai l'impression que je vais moins galérer. J'ai quand même une interrogation sur le montage du capteur de pédalage du kit roue arrière de chez yosepower sur le tandem. Il faut que j'ai la place de le mettre avant le pédalier qui entraîne la chaîne vers l'avant du vélo.
 
Reste aussi la question du support de batterie.  Je partirai sur une grosse batterie pour qu'on ne soit pas embêté. Mais je suis certain qu'elle ne passera pas dans l'espace prévu avec le support gourde. Peut être en la mettant sur le porte bagage?
Un vélociste pourrait il me créer deux trous de porte bidons vers le bas sur le gros tube acier?
 
Peux tu m'éclairer sur ce que sont les torques arms stp?

Message cité 1 fois
Message édité par riogrande44 le 08-09-2024 à 15:05:25
n°449678
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-09-2024 à 18:39:26  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Effectivement, à regarder des vidéos de montage moteur roue arrière,j'ai l'impression que je vais moins galérer. J'ai quand même une interrogation sur le montage du capteur de pédalage du kit roue arrière de chez yosepower sur le tandem. Il faut que j'ai la place de le mettre avant le pédalier qui entraîne la chaîne vers l'avant du vélo.
 
Reste aussi la question du support de batterie.  Je partirai sur une grosse batterie pour qu'on ne soit pas embêté. Mais je suis certain qu'elle ne passera pas dans l'espace prévu avec le support gourde. Peut être en la mettant sur le porte bagage?
Un vélociste pourrait il me créer deux trous de porte bidons vers le bas sur le gros tube acier?
 
Peux tu m'éclairer sur ce que sont les torques arms stp?


C'est des pattes qui permettent de reprendre le couple exercé par le moteur. Ca évite que le couple passe uniquement par les méplats de la fourche qui ne sont pas prévus pour celà.
https://www.ebikeschool.com/torque-arm-need-one/

n°449784
miserable
Posté le 10-09-2024 à 07:37:28  profilanswer
 

Il y'a 3 taille de BBs02 mais impossible de les choisir sur ali express
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/313152
 
Est ce que c'est un moteur avec 3 adapteurs ?
 
J'ai mesuré 85 mm sur mon velo, lequel je dois prendre? C'est des tailles normalisées?
 
Merci

n°449791
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2024 à 09:40:23  profilanswer
 

miserable a écrit :

Il y'a 3 taille de BBs02 mais impossible de les choisir sur ali express
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/313152
 
Est ce que c'est un moteur avec 3 adapteurs ?
 
J'ai mesuré 85 mm sur mon velo, lequel je dois prendre? C'est des tailles normalisées?
 
Merci


Pour ce que j'en sais, le BBS02 n'existe que en 68mm. C'est le BBSHD qui existe en plusieurs versions.

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