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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°400278
Horacio Ca​ine
Posté le 08-04-2023 à 10:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bagdarion a écrit :


J'enlève la batterie à chaque fois que je n'utilise pas le vélo, je suis un peu parano sur ce point  :D


Rassure toi, moi aussi, surtout que je mets le vélo sur le pied de Lidl, et qu'il est à 1,80m (car il y a un autre vélo dessous) donc ça fait toujours ça en moins à soulever  :lol:


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
mood
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Posté le 08-04-2023 à 10:59:52  profilanswer
 

n°400281
Bagdarion
Posté le 08-04-2023 à 11:34:10  profilanswer
 

Il semble qu'il y avait déjà débat pour le combo batterie / moteur lorsque j'ai posé ma pré-commande en fait
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t395532
 
Mais même à la relecture je ne suis pas certain de la conclusion.
Il faut croire que j'étais un peu pressé de commander ou que j'ai compris que ça n'avait pas de conséquence (à tort peut-être)
 
 
En attendant, j'attends le retour sur service client pour avoir une copie de ma facture (que je ne retrouve plus comme un idiot  :pt1cable: )
Et comme je n'ai pas créé de compte lors de la commande, je ne peux pas le retrouver dans l'historique.

n°400318
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-04-2023 à 18:29:35  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Il semble qu'il y avait déjà débat pour le combo batterie / moteur lorsque j'ai posé ma pré-commande en fait
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t395532
 
Mais même à la relecture je ne suis pas certain de la conclusion.
Il faut croire que j'étais un peu pressé de commander ou que j'ai compris que ça n'avait pas de conséquence (à tort peut-être)
 
 
En attendant, j'attends le retour sur service client pour avoir une copie de ma facture (que je ne retrouve plus comme un idiot  :pt1cable: )
Et comme je n'ai pas créé de compte lors de la commande, je ne peux pas le retrouver dans l'historique.


 
Je n'avais pas bien vu ta question mais je ne t'aurais pas conseillé de prendre une batterie 48V pour un moteur 36V.
 
Tu aurais du prendre le bafang 750W  :D .

n°400328
Horacio Ca​ine
Posté le 08-04-2023 à 19:22:25  profilanswer
 

Je pense surtout qu'il faut que tu programmes ton moteur, moi par défaut les roues étaient en 26", maxi 30A etc. Bref rien qui aille.


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Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°400592
kb_79
Posté le 13-04-2023 à 12:48:25  profilanswer
 


Moi je règle mon écran a 227cm pour un pneu 29x2.10 et c'est extrêmement fiable environ 100m sur 70km de trajet en comparant avec mon GPS téléphone
Oui l'Open firmware sur GitHub est très bon il m'a enfin permis d'avoir un accélérateur qui me convient et n'est plus brusque comme avant + un mode régulateur qui peut également être utile dans certaines conditions.
Le bug du capteur de changement de vitesse sur bbs02b à été corrigé hier soir.
Le contrôle de la température du contrôleur via l'appuie pendant 2 secondes de la touche -
Et bien sûr un mode conforme à la législation 25km/h max et un mode hors piste activable en allumant les phares :bounce:


Message édité par kb_79 le 13-04-2023 à 12:55:34
n°400605
Horacio Ca​ine
Posté le 13-04-2023 à 16:52:07  profilanswer
 

:hello: c'est quoi cette histoire de "bug du capteur de changement de vitesse sur bbs02b "


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Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°400608
kb_79
Posté le 13-04-2023 à 17:04:02  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

:hello: c'est quoi cette histoire de "bug du capteur de changement de vitesse sur bbs02b "


J'ai fait une remontée sur le GitHub pour le problème du capteur car il ne coupait pas le moteur lors du passage des vitesses sur le BBS02b c'était juste une faute de frappe dans le code car il était déjà fonctionnel sur BBSHD

n°400610
Horacio Ca​ine
Posté le 13-04-2023 à 17:09:03  profilanswer
 

[:nekromanttik]


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Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°400726
kb_79
Posté le 15-04-2023 à 18:50:33  profilanswer
 


Oui c'est bon mon code 30H est résolu, merci au vendeur qui ma renvoyé gratuitement un écran (je l'ai un peu entourloupé) :sarcastic:
Le problème venais du connecteur qui à force de faire des déconnexion reconnexion ne fait plus contact.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/161773
Je vais pouvoir réparé le premier écran avec ce câble que j'ai commandé que je vais ressouder comme ca j'en aurais un deuxième au cas ou
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/161770


Message édité par kb_79 le 15-04-2023 à 18:55:25
n°401421
baddy
Posté le 23-04-2023 à 09:07:10  profilanswer
 

Tu as un lien pour les câbles ? J'aimerai raccourcir ceux d'origine pour mieux les intégrer sur mon vélo. Merci :)

mood
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Posté le 23-04-2023 à 09:07:10  profilanswer
 

n°401431
kb_79
Posté le 23-04-2023 à 10:54:17  profilanswer
 

baddy a écrit :

Tu as un lien pour les câbles ? J'aimerai raccourcir ceux d'origine pour mieux les intégrer sur mon vélo. Merci :)


Salut, voici le lien
https://a.aliexpress.com/_EwUTMYP

n°401434
baddy
Posté le 23-04-2023 à 12:23:05  profilanswer
 

Super, je vais enfin pourvoir raccourcir le faisceau sur mon montage :)

n°401508
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 23-04-2023 à 23:33:38  profilanswer
 

Hello
Certains d'entre vous ont mis une béquille sur leur vélo ?
Si oui laquelle avez-vous acheté au vu du poids de la bête ? Z'en êtes contents ?
Pour situer j'ai un bbs02 sur un btwin st120 !


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°401525
lopengl
Posté le 24-04-2023 à 10:18:28  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai enfin mon vélo.

 


Vous conseillez bafang ou tongsheng?

 

Je ne connais pas ce dernier :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°401529
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 24-04-2023 à 10:42:40  profilanswer
 

wassabi a écrit :

Hello
Certains d'entre vous ont mis une béquille sur leur vélo ?
Si oui laquelle avez-vous acheté au vu du poids de la bête ? Z'en êtes contents ?
Pour situer j'ai un bbs02 sur un btwin st120 !


J'ai pris la béquille de base, par contre, elle apprécie moyennement le poids supplémentaire mais elle tiens bon jusqu'à présent.  

lopengl a écrit :

:hello:  
 
J'ai enfin mon vélo.  
 
 
Vous conseillez bafang ou tongsheng?
 
Je ne connais pas ce dernier :jap:


Deux philosophies différentes, chez bafang c'est un capteur de pédalage, dès que les pédales tournent il envoie la sauce en fonction de l'assistance choisie même si tu ne fais aucun effort sur les pédales.
Le Tongsheng c'est un capteur de couple, il va amplifier la force que tu vas appliquer sur les pédales (pas ghost pedaling possible).  
à voir en fonction de ce que tu cherches.

n°401530
Shaad
Posté le 24-04-2023 à 10:42:53  profilanswer
 

wassabi a écrit :

Hello
Certains d'entre vous ont mis une béquille sur leur vélo ?
Si oui laquelle avez-vous acheté au vu du poids de la bête ? Z'en êtes contents ?
Pour situer j'ai un bbs02 sur un btwin st120 !


 
Après réflexion j'ai mis ce modèle :
 
https://m.media-amazon.com/images/I/61eN73tanPL._AC_SX425_.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
 
Le fait qu'elle soit en fixée en 2 points sur le cadre aide énormément à assurer la rigidité de l'ensemble.
 
Je n'ai pas un énorme recul mais j'en suis satisfait pour le moment.

n°401542
Horacio Ca​ine
Posté le 24-04-2023 à 13:34:23  profilanswer
 

lopengl a écrit :

:hello:  
 
J'ai enfin mon vélo.  
 
 
Vous conseillez bafang ou tongsheng?
 
Je ne connais pas ce dernier :jap:


 :hello:  
J'ai ce kit https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 796:NH:CAR très simple à monter, à paramétrer (vu que j'y suis arrivé  :whistle: )
Je lui ai mis une 42T déportée de chez précialps
Le montage nécessite une entretoise pour que le plateau ne touche pas le cadre :jap:


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Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°401544
lopengl
Posté le 24-04-2023 à 14:37:04  profilanswer
 

Je veux électrifier mon longtail.
Pour ne plus utiliser la voiture les trois quarts du temps.

 

Donc vélo trajet boulot, école, petit course.
Vélo chargé entre 100 et 140 kilo suivant le chargement.
Même vacances en vélo comme cet été sur le canal du midi. Donc avec au moins 40 a 50km d'autonomie.

 


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mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°401554
Shaad
Posté le 24-04-2023 à 16:07:36  profilanswer
 

Avec de telles contraintes, je crains qu'une version légale, c'est à dire un moteur de maximum 250W soit juste. Limite en puissance et aussi/surtout limité en couple.
 
Une version hors cadre d'utilisation sur la voie publique (sauf avec immatriculation/assurance/... ) comme un Bafang 750W qui annonce jusqu'à 160 N.m de couple n'aura par contre aucun soucis à t'emmener à des vitesses raisonnables sur n'importe quel trajet quotidien imho.
 
Attends peut-être d'avoir des retours d'autres usagers de 'grosses machines'.  :o
 
EDIT : j'ai ce moteur, mais mon vélo + moi dessus ne pesons que 90kgs tout compris donc ce n'est pas représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-04-2023 à 19:51:30
n°401572
ash31
Posté le 24-04-2023 à 18:51:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Avec de telles contraintes, crains qu'une version légale, c'est à dire un moteur de maximum soit juste. Limite en puissance et aussi/surtout limité en couple.

 

Une version hors cadre d'utilisation sur la voie publique (sauf avec immatriculation/assurance/... ) comme un Bafang 750W qui annonce jusqu'à 160 N.m de couple n'aura par contre aucun soucis à t'emmener à des vitesses raisonnables sur n'importe quel trajet quotidien imho.

 

Attends peut-être d'avoir des retours d'autres usagers de 'grosses machines'. :o

 

EDIT : j'ai ce moteur, mais mon vélo + moi dessus ne pesons que 90kgs tout compris donc ce n'est pas représentatif.

 

J'ai un 750w , vélo + moi + le petit de 4ans , ça doit faire dans les 150kg (le vélo est très lourd

n°401580
gougy
Posté le 24-04-2023 à 20:01:59  profilanswer
 

Bafang à sorti un modèle dédié au cargo mais j'ai l'impression qu'il est plus destiné au fabricant car nécessite une implémentation particulière.

 

https://bafang-e.com/en/applications/ecargo/

 

Je songe à électrifié mon cube qui est en alfine 8 et courroie avec un boîtier excentrique certains ont il vu ou fait un montage similaire ?

 

https://www.cube.eu/fr-fr/cube-trav [...] upe/650400

n°401674
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 25-04-2023 à 22:26:01  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


J'ai pris la béquille de base, par contre, elle apprécie moyennement le poids supplémentaire mais elle tiens bon jusqu'à présent.

 
bob34622 a écrit :


Deux philosophies différentes, chez bafang c'est un capteur de pédalage, dès que les pédales tournent il envoie la sauce en fonction de l'assistance choisie même si tu ne fais aucun effort sur les pédales.
Le Tongsheng c'est un capteur de couple, il va amplifier la force que tu vas appliquer sur les pédales (pas ghost pedaling possible).
à voir en fonction de ce que tu cherches.

 
Shaad a écrit :

 

Après réflexion j'ai mis ce modèle :

 

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX425_.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

 

Le fait qu'elle soit en fixée en 2 points sur le cadre aide énormément à assurer la rigidité de l'ensemble.

 

Je n'ai pas un énorme recul mais j'en suis satisfait pour le moment.


Merci de vos retours :jap:


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n°401791
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-04-2023 à 08:03:01  profilanswer
 

C'est pas vraiment un vélo mais l'électrification de ce Peugeot 101 est exemplaire notamment la création de la batterie sur mesure.
J'espère que vous y trouverez de bonnes idées !
https://youtu.be/NEOHFk8xfX4

 

Pour ma part, l'envie de coller un moteur roue arrière sur un vieux VTT Torrent D4 à 3X7 vitesses me titille mais quid de la valeur d'entraxe de la roue pour un matériel aussi vieux ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°401802
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-04-2023 à 10:33:14  profilanswer
 

jluc a écrit :

C'est pas vraiment un vélo mais l'électrification de ce Peugeot 101 est exemplaire notamment la création de la batterie sur mesure.  
J'espère que vous y trouverez de bonnes idées !
https://youtu.be/NEOHFk8xfX4
 
Pour ma part, l'envie de coller un moteur roue arrière sur un vieux VTT Torrent D4 à 3X7 vitesses me titille mais quid de la valeur d'entraxe de la roue pour un matériel aussi vieux ?


 
Superbe, merci pour le partage  :jap: .
 
Pareil, j'ai secrètement une envie d'électrifier un autre vélo (ou mob pourquoi pas) mais avec un vilain moteur dans la roue arrière (genre 5000w pour voie privée et 250w sur voie publique)  :whistle: .

n°401833
Horacio Ca​ine
Posté le 28-04-2023 à 16:25:14  profilanswer
 

5000W, c'est un dragster  :love:  :love: Par contre le cadre doit être en carbone, et la batterie doit peser une tonne, à voir une batterie gel si c'est faisable  
 
Sinon l'ami "Bagdarion" tu as pu progresser dans tes soucis ?


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Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°401882
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-04-2023 à 10:17:17  profilanswer
 

jluc a écrit :

C'est pas vraiment un vélo mais l'électrification de ce Peugeot 101 est exemplaire notamment la création de la batterie sur mesure.
J'espère que vous y trouverez de bonnes idées !
https://youtu.be/NEOHFk8xfX4
 


C'est tellement fort ! Résultat mieux que pro. M'enfin prendre une 101   [:ixam:4] il a pris le modèle le plus moche de l'époque mobylette.
Mais le mec qui bosse dessus : 8 mois de taf à plein temps avec tout le pognon qu'il a claqué dans le projet... Il est quoi le mec sinon,  rentier ? Fils à papa  ? ou alors uniquement les pubs et partenariats de  ses vidéos youtube ?

n°401938
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-04-2023 à 08:07:28  profilanswer
 

louarnig a écrit :


C'est tellement fort ! Résultat mieux que pro. M'enfin prendre une 101 [:ixam:4] il a pris le modèle le plus moche de l'époque mobylette.
Mais le mec qui bosse dessus : 8 mois de taf à plein temps avec tout le pognon qu'il a claqué dans le projet... Il est quoi le mec sinon, rentier ? Fils à papa ? ou alors uniquement les pubs et partenariats de ses vidéos youtube ?


Ingé centrale ou mines sais plus, a bossé indirectement pour Tesla.
Donc bonne connaissance batteries, BMS ainsi que modélisation 3D.
A son compte en tant que Youtubeur / influenceur / vendeur de pubs quoi.
Chez papa et maman, la cabine de peinture est une serre de jardin montée dans le salon :D
Le meilleur moment : modélisation du réservoir à partir d'un scanner 3D laser (prêté) et conception de la batterie.

 

Le Peugeot 101 est moche mais mieux adapté pour ses objectifs que le 103 car il voulait être réversible vers le thermique à tout moment.
Il a aussi fait le choix de rester dans le look d'origine donc pas d'écran et une gestion des câbles "simplifiée"

 

À ceux qui possèdent une imprimante 3D, n'hésitez pas à la solliciter pour réaliser la batterie, une station de soudure par point est pas très chère et les BMS pareil.
D'ailleurs dans les épisodes suivants, il va parler thunes $€¥ :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 30-04-2023 à 08:09:41

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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°401941
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-04-2023 à 09:43:42  profilanswer
 

jluc a écrit :


Ingé centrale ou mines sais plus, a bossé indirectement pour Tesla.
Donc bonne connaissance batteries, BMS ainsi que modélisation 3D.
A son compte en tant que Youtubeur / influenceur / vendeur de pubs quoi.
Chez papa et maman, la cabine de peinture est une serre de jardin montée dans le salon :D
Le meilleur moment : modélisation du réservoir à partir d'un scanner 3D laser (prêté) et conception de la batterie.

 

Le Peugeot 101 est moche mais mieux adapté pour ses objectifs que le 103 car il voulait être réversible vers le thermique à tout moment.
Il a aussi fait le choix de rester dans le look d'origine donc pas d'écran et une gestion des câbles "simplifiée"


 :jap:
Oui, je n'ai pas compris sa volonté d'un truc réversible vers 'e thermique à partir du moment où il avait déjà la volonté de conserver l'apparence.
Mais ce mec, la polyvalence quoi... Méca, électronique, conception 3D, peinture... Jusqu'aux stickers, Ça me tue ! :pt1cable:


Message édité par louarnig le 30-04-2023 à 09:44:01
n°402050
Bagdarion
Posté le 01-05-2023 à 18:24:57  profilanswer
 

:hello:
 
premier vrai tour avec mon vélo bafang aujourd'hui.
 
Petit tour de 13.5Km, en 40min, 150 de dénivelé donc pas énorme non plus.
 
 
Tout semble fonctionner, j'ai bien de l'assistance au pédalage. Et dans les parties les plus difficile il est indiqué 250W. Comme ce qui est attendu.
Donc ça c'est très positif.
 
Dans les grandes lignes:
- les passages de vitesse se font avec un "à coup" car j'ai le détecteur. Parfois gênant dans les montées mais entre ça et casser la chaine le choix est vite fait.
- la gâchette pour avancer auto marche très bien sur du plat, mais dans les montées c'est une autre mayonnaise. C'est même inutile. Je pensais qu'il y avait plus de couple (même avec le moteur de 250W)
- les 10 niveaux semblent bien étagés. Je tournais globalement sur du 5 et parfois à 9 dans dans montées plus difficiles. Pour autant je devais tout de même fournir un effort. Bien plus léger que la normale, mais effort tout de même.
 
Globalement c'est du tout bon, je suis content de ma conversion. ça ne veut bien sûr pas le vélo à 6k€ que j'avais essayé (qui était à 250W également) mais clairement l'aide est appréciable et va m'aider à reprendre une activité physique.
 
Mais.... je regrette un peu d'avoir fait le boyscout et d'être resté sur la norme légale. J'aurais peut-être du prendre la gamme supérieure ou celle encore au dessus  :D  
 

n°402052
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-05-2023 à 18:40:04  profilanswer
 

Poste des photos. Clair qu'un 750w peut envoyer bien plus :D.


---------------
Ma chaîne geekerie
n°402055
kb_79
Posté le 01-05-2023 à 20:12:41  profilanswer
 

Et oui le 750 watts fait une vrai différence surtout qu'avec un autocollant il peut devenir légal  ;)

n°402057
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-05-2023 à 20:19:43  profilanswer
 

Il donne l'apparence d'être légal plutôt. Après, faut surtout brider la Vmax, c'est ce que les forces de l'ordre vérifie en premier.


---------------
Ma chaîne geekerie
n°402064
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 01-05-2023 à 21:05:08  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Tout semble fonctionner, j'ai bien de l'assistance au pédalage. Et dans les parties les plus difficile il est indiqué 250W. Comme ce qui est attendu.
Donc ça c'est très positif.
 


Heu... pas pour moi non !  
Le 250w c'est la puissance nominale, dans les bonnes montées le mien envoie du 4-500W.
Si tu plafonnes à 250W en crête, c'est sur que ça doit être un peu sportif dans les côtes.
 
D'ailleurs, tu avais bien plus de 500W lors des test contre un mur, ça devrait être la même chose en roulant  :??:

n°402172
Bagdarion
Posté le 03-05-2023 à 11:18:43  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Heu... pas pour moi non !
Le 250w c'est la puissance nominale, dans les bonnes montées le mien envoie du 4-500W.
Si tu plafonnes à 250W en crête, c'est sur que ça doit être un peu sportif dans les côtes.

 

D'ailleurs, tu avais bien plus de 500W lors des test contre un mur, ça devrait être la même chose en roulant :??:


J'ai oublié de mentionner que lorsque j'utilise la gâchette j'ai une puissance affichée de 500W/550W.

 


En tout cas j'ai dû refaire le branchement du moteur à la batterie. Il s'était défait.
C'est peut être purement psychologique mais j'ai l'impression que ça pousse mieux (à voir lors d'un test sur le terrain)

 

D'ailleurs question, avez-vous vous refait le système de branchement et si oui avec quoi ?
Je ne suis pas du tout serein avec ces deux connecteurs protégés par un simple caoutchouc blanc. J'aimerai le refaire avec un système plus hermétique à la pluie  :D

 


ps: dans mes derniers messages j'avais parlé d'une batterie en 48V vs un moteur en 36V.
J'ai ré-regardé la facture et en fait la batterie est indiqué "Battery Hailong 21700 18650 Cells Pack 48V 36V 12.5Ah 19.2Ah"

 

Je suppose donc qu'elle est adaptée/adaptative.

n°402174
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-05-2023 à 11:24:50  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


J'ai oublié de mentionner que lorsque j'utilise la gâchette j'ai une puissance affichée de 500W/550W.
 
 
En tout cas j'ai dû refaire le branchement du moteur à la batterie. Il s'était défait.
C'est peut être purement psychologique mais j'ai l'impression que ça pousse mieux (à voir lors d'un test sur le terrain)
 
D'ailleurs question, avez-vous vous refait le système de branchement et si oui avec quoi ?
Je ne suis pas du tout serein avec ces deux connecteurs protégés par un simple caoutchouc blanc. J'aimerai le refaire avec un système plus hermétique à la pluie  :D
 
 
ps: dans mes derniers messages j'avais parlé d'une batterie en 48V vs un moteur en 36V.  
J'ai ré-regardé la facture et en fait la batterie est indiqué "Battery Hailong 21700
18650 Cells Pack 48V 36V 12.5Ah
19.2Ah
"
 
Je suppose donc qu'elle est adaptée/adaptative.


 
Tu supposes mal, tu ne peux pas avoir 36V et 48V ou 12.5 et 19.2Ah, normalement c'est indiqué tout simplement sur l''étiquette de la batterie.  ;)

n°402175
Bagdarion
Posté le 03-05-2023 à 11:30:00  profilanswer
 

Ah..  :whistle:
Bon ba yolo, sur la batterie c'est indiqué 48 il me semble. Si ça crame, ça crame. Je verrais bien.

n°402178
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 03-05-2023 à 12:13:58  profilanswer
 

Si le controller supporte bien une batterie 48V, tant mieux, ça fera moins de chauffe.  
 
Pour le connecteur batterie, tu as du recevoir un xt60, qui est un peu plus costaud que ceux d'origine.  
ça donne un truc comme ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/73148
 
Par contre, je pense qu'il va falloir que tu regarde la programmation du moteur, si tu n'as pas de machine sous windows, ça semble être possible via android aussi.

n°402179
Bagdarion
Posté le 03-05-2023 à 12:18:12  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Si le controller supporte bien une batterie 48V, tant mieux, ça fera moins de chauffe.

 

Pour le connecteur batterie, tu as du recevoir un xt60, qui est un peu plus costaud que ceux d'origine.
ça donne un truc comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/73148

 

Par contre, je pense qu'il va falloir que tu regarde la programmation du moteur, si tu n'as pas de
machine sous windows, ça semble être possible via android aussi.

 

Actuellement j'ai ceci, je regarderai dans le pack si autre chose est fourni. Autrement j'en commanderai et avec une petite soudure ça devrait passer.
Merci :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160718


Message édité par Bagdarion le 03-05-2023 à 12:18:44
n°402182
Bagdarion
Posté le 03-05-2023 à 12:26:54  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Poste des photos. Clair qu'un 750w peut envoyer bien plus :D.


Tu souhaites des photos du montage final ?
Si oui j'en avais mise 2 un peu plus haut.
S'il te faut autre chose dit le moi :jap:

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t399741

n°402220
Bagdarion
Posté le 03-05-2023 à 18:02:36  profilanswer
 

2ème sortie et... la chaîne qui se casse  [:tinostar]
Heureusement à seulement 2km de l'arrivée.

 

Je vais remonter le topic, on est sur hfr alors il doit y avoir un tableau croisé entre le type de moteur, le nombre de dent du plateau pour indiquer la meilleure chaîne :o

n°402229
gougy
Posté le 03-05-2023 à 20:00:46  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

2ème sortie et... la chaîne qui se casse [:tinostar]
Heureusement à seulement 2km de l'arrivée.

 

Je vais remonter le topic, on est sur hfr alors il doit y avoir un tableau croisé entre le type de moteur, le nombre de dent du plateau pour indiquer la meilleure chaîne :o

 

Elle devait être bien usé déjà.
J'avais vu qu'il existe des chaînes spécial vae plus solide c'est peut être une piste.

 

Tu as le capteur de changement de vitesse ? C'est impératif si tu veux que ta chaîne dure un peu.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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