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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°339840
ash31
Posté le 02-05-2021 à 20:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la question du moteur dans la roue ou dans le pedalier est vite répondu, dans le pedalier c'est le top (voir vttae 4000 boules).
Le seul sujet est l'emplacement de la batterie sur un vtt tout suspendu

mood
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Posté le 02-05-2021 à 20:33:56  profilanswer
 

n°339844
f3n3k
Posté le 02-05-2021 à 21:11:33  profilanswer
 

Ha bon ?
Perso je trouvais la solution d'install plus facile en roue arriere, voir roue avant (je viens de trouver cela sur aliexpress), apres si c'est mieux pourquoi pas.  
 
Mais vous me conseilleriez quoi comme kit pédalier bafang?
 
Y a des choses à vérifier niveau compatibilité sur le pédalier ?
Diametre axe ou autre ?
 
edit:
Apres quelques recherches suite au lien en firstpage, je me taterai bien par le bafang 500w BBS02B + batterie 48v 17.5Ah  chez le gars du lien aliexpress, vous en pensez quoi ? Livraison depuis France, Allemagne, espagne ou Pologne ?
 
edit2: Le souci du moteur en milieu c'est que je perds mes 3 plateaux pour en avoir que 1gros, si je suis en mode OFF, je risque de me taper une belle galère en montée juste avec ma force aux jambes.
Le problème du moteur en roue arrière c'est que j'ai une cassette 8vitesse SRAM et je sais pas si cela va passé niveau entraxe.
Le problème du moteur en roue avant c'est la perte d'adhérence si la roue se lève légèrement et donc risque de tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par f3n3k le 02-05-2021 à 22:32:42
n°339873
joesback
Posté le 03-05-2021 à 10:14:45  profilanswer
 

Salut.
Je vais commander un BBSHD, vous avez un site à conseiller ou vous passez par aliexpress?

n°339879
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-05-2021 à 10:44:38  profilanswer
 

Moi j'ai pris aliexpress avec stock fr pour éviter les surprises mais j'ai regardé hier (car je vais certainement me "bafanger" un autre vélo RR520) mais les tarifs ont augmenté de presque 100€  :sweat: .
 
J'avais eu un 750W 17.5Ah pour 680€ mais là c'est 771€.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 03-05-2021 à 10:44:53
n°339888
f3n3k
Posté le 03-05-2021 à 12:50:51  profilanswer
 

Personne pour aider ?

n°339899
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-05-2021 à 15:15:23  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

Ha bon ?
Perso je trouvais la solution d'install plus facile en roue arriere, voir roue avant (je viens de trouver cela sur aliexpress), apres si c'est mieux pourquoi pas.  
 
Mais vous me conseilleriez quoi comme kit pédalier bafang?
 
Y a des choses à vérifier niveau compatibilité sur le pédalier ?
Diametre axe ou autre ?
 
edit:
Apres quelques recherches suite au lien en firstpage, je me taterai bien par le bafang 500w BBS02B + batterie 48v 17.5Ah  chez le gars du lien aliexpress, vous en pensez quoi ? Livraison depuis France, Allemagne, espagne ou Pologne ?
 
edit2: Le souci du moteur en milieu c'est que je perds mes 3 plateaux pour en avoir que 1gros, si je suis en mode OFF, je risque de me taper une belle galère en montée juste avec ma force aux jambes.
Le problème du moteur en roue arrière c'est que j'ai une cassette 8vitesse SRAM et je sais pas si cela va passé niveau entraxe.
Le problème du moteur en roue avant c'est la perte d'adhérence si la roue se lève légèrement et donc risque de tomber.


 
Donc un moteur pédalier est mieux et surement beaucoup plus simple à installer (on arrête pas de te le dire  :o ).
 
Il faut plutôt t'interroger sur le positionnement de la batterie qui est sûrement la difficulté technique dans ton cas comme l'a souligné à juste titre ash31  :jap: . N'hésite pas à mettre une photo de ton vélo afin de donner notre avis.
 
Je te rassure, enlever les 3 plateaux du pédalier ne te fera pas du tout galérer dans les montées  :whistle: .
 
Après ton choix est bâtard, tu ne prends ni le 250W (qui est full légal) ni le 750W qui est sans doute le meilleur rapport qualité prix.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 03-05-2021 à 15:27:43
n°339938
f3n3k
Posté le 03-05-2021 à 22:00:28  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Donc un moteur pédalier est mieux et surement beaucoup plus simple à installer (on arrête pas de te le dire  :o ).


 
J'ai eu la réponse de 2 personnes qui me disent prends çà sans m'expliquer le pourquoi du comment, après je suis pas teubé mais en faisant des recherches y a pas vraiment de dif... et le poids est moins lourd sur les versions roue... Apres si tu as des sources avec plus de valeurs que l'histoire des 2 pelos qui disent saute par la falaise c'est le meilleur raccourci  :o , pourquoi pas.

mr oizo bis a écrit :


Il faut plutôt t'interroger sur le positionnement de la batterie qui est sûrement la difficulté technique dans ton cas comme l'a souligné à juste titre ash31  :jap: . N'hésite pas à mettre une photo de ton vélo afin de donner notre avis.



BTWIN Rockrider 500s 26p

https://i.ibb.co/9Gyj2YW/MVIMG-20210503-121837.jpg

mr oizo bis a écrit :


Je te rassure, enlever les 3 plateaux du pédalier ne te fera pas du tout galérer dans les montées  :whistle: .


 
Je te parle sans assistance, avec un gros dénivelé positif et un fort angle, avec 5kg supp de batterie et moteur plus un seul plateau de 44t, je suis pas sûr que tu face toujours la même face  :hello: , d'où l'intérêt du moteur roue et de pouvoir garder tout tes plateaux..

mr oizo bis a écrit :


Après ton choix est bâtard, tu ne prends ni le 250W (qui est full légal) ni le 750W qui est sans doute le meilleur rapport qualité prix.


 
Parce que j'en sais rien  :lol:


Message édité par f3n3k le 03-05-2021 à 22:02:40
n°339949
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-05-2021 à 08:18:08  profilanswer
 

Prend un moteur dans la roue avant ou arrière et tu partageras ton montage et tu nous feras un retour :jap: .

n°339985
f3n3k
Posté le 04-05-2021 à 15:02:47  profilanswer
 

Pour le moment je pars sur Roue arriere car j'ai vu sur un fofo cyclurba, un gars qui a le meme que moi mais lui c'est moteur centrale, hélas il a du faire des adaptations sur l'axe centrale, je n'arrive pas à comprendre quoi et pourquoi...
A priori la batterie passe, mais toujours des interrogations, 36v ou 48v...
LE vendeur aliexpress me dit juste de verififer l'ecartement entre ma pedale et mon axe de pedalier pour voir l'ecart et choisir donc quel PAS sensor choisir...
 
Donc pour le moment je suis sûr sur la roue arriere en 500w
la batterie en 48v mais 15 ou 17.4Ah, le prix est un peu différent.
Mais surtout si je choisi donc le support sur cadre pour la batterie ou si je choisi l'option porte bagage derriere la selle et je mets la batterie à cet endroit.

n°340042
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-05-2021 à 08:57:28  profilanswer
 

J'ai pas tout lu par manque de temps mais j'ai monté les 3 types de moteurs, en 36 et 48v. C'est quoi ta question du moment ? :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
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Posté le 05-05-2021 à 08:57:28  profilanswer
 

n°341845
dd_pak
Posté le 24-05-2021 à 22:49:18  profilanswer
 

:hello:

n°341926
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2021 à 13:56:24  profilanswer
 

Salut les gros ! C'est quoi la largeur min pour un moteur roue arrière pour une roue en 650 ? J'ai un vieux cadre et j'aimerais savoir si ça peut passer.
 
EDIT :
 
j'ai trouvé une info ici : https://ozo-electric.com/fr/kits-mo [...] -2021.html
 
les prix semblent plutôt bien positionnés


Message édité par stancw le 26-05-2021 à 21:41:18

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°341999
f3n3k
Posté le 27-05-2021 à 20:56:08  profilanswer
 

Bonne chance, des arnaqueurs de premiere, à peine tu choisis un kit que le prix augmente instantané alors que tu n'as encore rien ajouté en plus, aucune information de leur part après plusieurs mails et appel téléphonique.
J'ai eu bien plus de chances avec "A fond gaston" qui ont des prix clair, qui répondent et surtout te fournisse des patrons des batteries dispo pour voir si cela passe sur ton cadre...
D'ailleurs tu ne trouvera aucun avis sur OZO ni sur youtube à part leur propre video... Bizarre bizarre  :lol:  
 
Mais au final je suis partit pour ma part sur un vélo neuf électrique, car une adaptation ne te permettra pas d'avoir d'aide de l'état ou de ta commune.
 
 :jap:


Message édité par f3n3k le 27-05-2021 à 20:57:57
n°342006
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-05-2021 à 21:56:01  profilanswer
 

merci pour l'info :jap: , je vais éviter donc :D


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°342443
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 02-06-2021 à 13:18:08  profilanswer
 

[:lardoncru]
 
J'ai pour projet de convertir mon vieux vélo de course, ils ont l'air pas mal ces petits kits Bafang :)
https://i.ibb.co/ygsmyD3/PXL-20210602-091337249.jpg


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Labellisé Original HB Seal Of Quality :o
n°342447
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-06-2021 à 14:24:57  profilanswer
 

MisterMoT a écrit :

[:lardoncru]
 
J'ai pour projet de convertir mon vieux vélo de course, ils ont l'air pas mal ces petits kits Bafang :)
https://i.ibb.co/ygsmyD3/PXL-20210602-091337249.jpg


 
Ils sont sympas, je confirme et tu as largement la place d'y mettre ta batterie.

n°342595
joesback
Posté le 04-06-2021 à 11:11:08  profilanswer
 

J’ai totalement abandonné mon idée de fat bike pour me remonter un vae plus classique. Je suis tombé sur le elops 920 speed. Couplé avec un bbs (01 ou 02 ? ) ça peut être pas mal ! https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-309917
J’ai juste un peut peur que la transmission Shimano alfine 8 soit un peu fragile. Il y a aussi le Cube Hyde Pro qui me fait de l’œil mais introuvable à ma taille...

n°342598
feyris
Posté le 04-06-2021 à 11:48:49  profilanswer
 

MisterMoT a écrit :

[:lardoncru]
 
J'ai pour projet de convertir mon vieux vélo de course, ils ont l'air pas mal ces petits kits Bafang :)
https://i.ibb.co/ygsmyD3/PXL-20210602-091337249.jpg


 
D'expérience, plus jamais je monte un moteur sur un vélo qui n'a pas de freins à disques :non:

n°342621
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 04-06-2021 à 19:15:07  profilanswer
 

Ouais je me doute que les freins à disque sont plus que conseillés. Déjà que ceux que j'ai freinent mal :o
Il va falloir que je prenne ça en compte


---------------
Labellisé Original HB Seal Of Quality :o
n°343105
arkansis
Posté le 12-06-2021 à 13:44:07  profilanswer
 

Salut !
 
Voici ma contribution avec un Bafang BBS02B 750W 48V.
 
Je roule en assistance limitée à 25km/h sur route avec les niveaux les plus faibles et j'aime ne pas être limité sur du chemin ou en forêt en mode engagé.  
 
Pour la configuration, c'est un cadre acier Reynolds 520 pour la robustesse, batterie triangle 48V 20Ah dans une sacoche (certes moins esthétique), mais qui est moins contraignante pour le cadre qu'une fixation sur le porte bidon.  
 
J'ai pu faire dernièrement une balade de 90km, et l'écran m'affichait encore 46V sur 41V.  
 
Reprogrammation du moteur effectuée, capteur de changement de vitesse, couronne décalée 40T de chez Precialps pour avoir une meilleure ligne de chaîne et carter de protection en alu de chez Precialps également (celui d'origine est en plastique sur tous les BBS0x et ne m'inspire pas confiance).  
 
https://i.ibb.co/zFb3npx/IMG-20210427-155540.jpg https://i.ibb.co/qWKDXWt/MVIMG-20210427-155414.jpg


Message édité par arkansis le 12-06-2021 à 13:52:37
n°343108
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-06-2021 à 14:04:45  profilanswer
 

Sympa  [:cerveau vavavoum]

n°344653
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-07-2021 à 21:36:28  profilanswer
 

Hello !
 
Le chargeur stock de mon BBS est mort il y a dejà 2 ou 3 ans, et je l'ai remplacé avec bonheur par une alim stabilisée Gophert que j'ai installée à poste fixe dans mon garage.
 
Pour les vacances de cet été, je veux embarquer un chargeur en rando vélo. Inenvisageable de prendre le gophert: il est beaucoup trop lourd.
 
Connaissez vous un chargeur adapté le plus léger possible ? Je peux me contenter d'une faible puissance c'est vraiment pour de l'appoint. 1A suffirait.

n°344656
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 04-07-2021 à 21:55:24  profilanswer
 

J'ai ça dans mon panier ali depuis des mois. Pas testé  
 
https://www.aliexpress.com/item/327 [...] 0O2UR&mp=1

n°344680
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-07-2021 à 15:15:59  profilanswer
 

drap  
 


 
J'ai le même vélo, du coup je vais suivre ça de prêt :D


---------------
:o
n°344759
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-07-2021 à 11:06:51  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

A mon tour  :o . Encore quelques petites bricoles et il sera parfait.

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 198816.jpg

 


 

:hello:

 

Puis-je te demander quelle potence tu as mis sur ton vélo ? C'est celle-ci ? J'ai l'impression qu'elle est réglable et je trouve justement que mon guidon est trop bas / je suis trop penché sur l'avant en mode balade.

 

Thanks :)


Message édité par Ydalb le 07-07-2021 à 11:31:53

---------------
:o
n°344770
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-07-2021 à 13:11:51  profilanswer
 

Oui c'est ce modèle, mon dos m'oblige à avoir une position plus droite.

n°345011
jeckodrius
Posté le 11-07-2021 à 16:38:35  profilanswer
 

Hello!
J'ai besoin de conseils, je souhaite électrifier mon vtt (un commencal el camino 29), je pense aux kits avec le moteur 250 (autour de 650euros sur le lien en FP) et je me pose quelques questions :
Apres quelques sorties, est ce que je vais pas être frustré de pas avoir choisi un moteur plus puissant? Sachant que ce sera essentiellement pour du loisir (route/chemin et un peu de foret, 3/4 sortie par mois max)
Y a t il des choses a vérifier pour être sur que ca se monte facilement sur mon vélo? Ou des trucs a commander en plus (j'ai vu que des outils étaient fourni avec le kit, c'est suffisant ou je vais me galérer?)
Quelle batterie choisir pour des sorties de 2/3 heures et 40/50km max ?

n°345102
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-07-2021 à 11:49:38  profilanswer
 

jeckodrius a écrit :

Hello!
J'ai besoin de conseils, je souhaite électrifier mon vtt (un commencal el camino 29), je pense aux kits avec le moteur 250 (autour de 650euros sur le lien en FP) et je me pose quelques questions :
Apres quelques sorties, est ce que je vais pas être frustré de pas avoir choisi un moteur plus puissant? Sachant que ce sera essentiellement pour du loisir (route/chemin et un peu de foret, 3/4 sortie par mois max)
Y a t il des choses a vérifier pour être sur que ca se monte facilement sur mon vélo? Ou des trucs a commander en plus (j'ai vu que des outils étaient fourni avec le kit, c'est suffisant ou je vais me galérer?)
Quelle batterie choisir pour des sorties de 2/3 heures et 40/50km max ?

 

250w c'est déjà très sympa, après perso vu le peu de différence de prix, j'ai pris le 750w

 

Faut vérifier que le moteur pédalier puisse bien s'installer et vérifier qu'il y a la place pour la batterie. Met une photo de ton velo.

 

Pour les quelques outils, page 1 ;).

n°345108
jeckodrius
Posté le 13-07-2021 à 13:37:50  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
250w c'est déjà très sympa, après perso vu le peu de différence de prix, j'ai pris le 750w
 
Faut vérifier que le moteur pédalier puisse bien s'installer et vérifier qu'il y a la place pour la batterie. Met une photo de ton velo.
 
Pour les quelques outils, page 1 ;).


 
Merci
 
C'est celui la :
https://www.commencal-store.es/Files/99971/Img/14/18CAMINOBK_680.jpg
 
A priori tout devrait rentrer, même si j'ai un doute pour la batterie, je vais découper un gabarit.  
 
Bon je vais surement commander un 750
 
Pour la batterie, ca va être quoi, a peu près, la différence d'autonomie entre une 48 17.5 et un 48 12 ?

n°345110
gougy
Posté le 13-07-2021 à 13:41:19  profilanswer
 

Avec un 750 tu risques une belle amende.

n°345111
jeckodrius
Posté le 13-07-2021 à 13:49:57  profilanswer
 

gougy a écrit :

Avec un 750 tu risques une belle amende.


 
C'est ce qui me fait hésiter, je trouve pas d'infos claires pour savoir si le fait de le brider a 250 et 25km/h max est suffisant ou non.

n°345112
gougy
Posté le 13-07-2021 à 13:57:27  profilanswer
 

jeckodrius a écrit :

 

C'est ce qui me fait hésiter, je trouve pas d'infos claires pour savoir si le fait de le brider a 250 et 25km/h max est suffisant ou non.

 

Le bridage n'est pas suffisant, il faut que le moteur soit à 250w de conception.
Mais il y a beaucoup de flou sur le sujet des montage diy

n°345117
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-07-2021 à 14:58:30  profilanswer
 

250w t'es 100% légal alors que 750w même bridé tu pourrais être verbalisé. Dans les faits, si tu n'as pas d'accident et si tu ne fais pas un 50km/h devant les forces de l'ordre, y a peu de risque de te faire pruner mais ce risque existe.

 

Pour la batterie, j'ai une 48v 17.5 et ça doit tenir une autonomie de 100km (et suis pas spécialement léger...).

 

Verifie bien pour le placement de la batterie et n'oublie pas que pour la sortir de son support qu'elle remonte de 3-4cm grosso merdo. Tu as des photos de mon vtt en p1. Gaffe aussi à la fixation du support qui ne tombe pas forcément comme tu le voudrais.

n°345118
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-07-2021 à 15:00:25  profilanswer
 

gougy a écrit :

 

Le bridage n'est pas suffisant, il faut que le moteur soit à 250w de conception.
Mais il y a beaucoup de flou sur le sujet des montage diy

 

Un vélo avec un moteur de plus de 250w est, je présume, considéré comme un EDP avec de fait d'autres règles.


Message édité par mr oizo bis le 13-07-2021 à 15:00:47
n°345122
jeckodrius
Posté le 13-07-2021 à 16:45:13  profilanswer
 

Merci pour les réponses, par contre j'avais zappé, mais depuis peu, les sites  comme aliexpress doivent appliquer la tva pour tous les vendeurs hors EU. Ca va devenir moins intéressant.

n°345417
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2021 à 21:57:58  profilanswer
 

ils vendent aussi en provenance "d'Espagne" :D


Message édité par stancw le 17-07-2021 à 21:58:07

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°346090
jeckodrius
Posté le 27-07-2021 à 17:20:13  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Voilà 50km atteint, la batterie 48V 17.5Ah est à 53% (46.2V) avec un bonhomme de 100kg tout équipé et pas franchement en mode éco  :whistle: . Aucun risque de tomber en rade de batterie lors d'une sortie, j'en aurais marre avant.
 
Si il y a des experts dans la configuration du moteur, j'ai encore quelques petits peaufinages à faire :

  • à 10% d'assistance, le moteur envoie quand même jusque 250W (5A) alors qu'en plus j'ai mis une limite générale à 20A sur le contrôleur, ou alors c'est un autre paramètre qui influe mais lequel ? Ou alors je dois encore réduire un peu (genre 7-8%).
  • à 100% d'assistance, la console m'indique 15A en pointe alors que la limite est mise à 20A. Bizarre de ne pas avoir 20A plutôt même si c'est déjà bien suffisant 15A.
  • au démarrage du vélo, il arrive que je doive faire plusieurs tours de pédale avant que ça ne s'enclenche, j'ai surtout remarqué que ça le faisait lorsque je suis sur un pignon trop petit. Il faut peut-être que je démarre bien sur un pignon assez grand, je suppose qu'il faut que le pédalier tourne à une certaine vitesse. A voir si ça se règle aussi.


J'ai pris beaucoup de plaisir ce matin au guidon (sauf pour la partie amortissement où on est bien chahuté), j'en viendrais presque à m'interroger sur la revente de mon Haibike pour partir sur un bon VTT TS Bafangé  [:canaille] .


Ca date, mais entre temps tu as trouvé quel paramètre modifié pour changer ca? Je viens de finir le montage et la reprog du moteur et c'est le seul truc qui me dérange encore.  
 
Pour le reste j'ai finalement pris le 750. Le montage était plus simple que prévu. J'ai juste galéré avec la transmission, les vitesses sautaient bcp trop à l'arrière et ca déraille toujours quand je passe sur le grand pignon (j'ai mis un guide chaine au niveau du pédalier, ca fait le taf mais c'est pas top, la ligne de chaine est pourrie). J'ai vu quelque part qu'ils vendaient des plateaux décalés, je tenterai ca quand ils en auront en stock.
 
Me reste plus qu'a monter le capteur de passage de vitesse et trouver un moyen de cacher au max tous ces vilains cables.

n°346100
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-07-2021 à 20:23:10  profilanswer
 

jeckodrius a écrit :


Ca date, mais entre temps tu as trouvé quel paramètre modifié pour changer ca? Je viens de finir le montage et la reprog du moteur et c'est le seul truc qui me dérange encore.

 

Pour le reste j'ai finalement pris le 750. Le montage était plus simple que prévu. J'ai juste galéré avec la transmission, les vitesses sautaient bcp trop à l'arrière et ca déraille toujours quand je passe sur le grand pignon (j'ai mis un guide chaine au niveau du pédalier, ca fait le taf mais c'est pas top, la ligne de chaine est pourrie). J'ai vu quelque part qu'ils vendaient des plateaux décalés, je tenterai ca quand ils en auront en stock.

 

Me reste plus qu'a monter le capteur de passage de vitesse et trouver un moyen de cacher au max tous ces vilains cables.

 

J'avais testé un paramètre mais le moteur ne se déclenchait plus. J'ai remis le paramètre d'origine et je démarre juste sur un plus grand pignon et ça me va.

 

J'avais mis une chaîne neuve et avec le capteur de changement de vitesse, c'est parfait.

 

Le câble management, on le fait après montage en finition.


Message édité par mr oizo bis le 27-07-2021 à 20:24:15
n°346336
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-07-2021 à 23:54:31  profilanswer
 


Hello,

 

Le tout t'a coûté combien (avec le vélo) ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-07-2021 à 23:54:43

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n°346445
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-07-2021 à 16:33:12  profilanswer
 

 drapo [:jovalise]

 

 

 

Je réfléchis à installer un kit d'électrification pour le VTC de Madame. À cela plusieurs raisons :

 

 

 

- 1 on a fait un peu de vélo ensemble mais tout au plus une douzaine de kilomètres de chemins de forêt plutôt plats
- 2 pour rejoindre ladite forêt, il faut circuler en ville avec quasi aucune infrastructure adaptée et faire avec les rase-miche "gneu il fo doublé le vélo sinon zgueg il tombe"   [:francois l'anglais:6]  et elle n'est pas vraiment en confiance pour mettre un coup de bourre pour accélérer si besoin
- 3 on aura très prochainement un petit donc il faudra encore plus de pouizzance, si on veut faire quelques balades ensemble.
- 4 les vélos sont dans un local commun dans notre résidence et bon... Sorti du Nakamura ou du Décathlon, y'a pas grand chose qui se distingue. Donc un VAE à 1500€ aux formes "futuristiques" ça va se voir direct.
- 5 l'usage du vélo reste encore à un niveau loisir donc un investissement dans un vélo déjà en notre possession me semble plus pertinent

 

 

 

D'où l'idée du kit tel que celui de Virvolt en moyeu arrière, suffisamment discret pour pas trop susciter la curiosité.
Je pense juste faire une upgrade des freins en virant les cantilever et les remplacer par des vbrake.

 

 

 

Je n'ai pas vu trop de retours à leur sujet, ça donne quoi de votre côté ?

 


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°346448
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2021 à 16:56:13  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Hello,

 

Le tout t'a coûté combien (avec le vélo) ?

 

Le 540 d'occasion moins de 300€ il y a quelques temps.

 

Le kit bafang + outils + capteurs = 700€ grosso modo.

 

Cintre + pedales = 35€.

 

Pour 1k€, ça fait un vttae puissant (moteur pedalier) avec une sacrée autonomie.

 

Comparativement à mon haibike ts à 4.5k€, j'y perds en confort surtout et je suppose que dans un usage engagé, le haibike est bien préférable.

mood
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