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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°449791
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2024 à 09:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miserable a écrit :

Il y'a 3 taille de BBs02 mais impossible de les choisir sur ali express
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/313152
 
Est ce que c'est un moteur avec 3 adapteurs ?
 
J'ai mesuré 85 mm sur mon velo, lequel je dois prendre? C'est des tailles normalisées?
 
Merci


Pour ce que j'en sais, le BBS02 n'existe que en 68mm. C'est le BBSHD qui existe en plusieurs versions.

mood
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Posté le 10-09-2024 à 09:40:23  profilanswer
 

n°449802
Shaad
Posté le 10-09-2024 à 10:19:05  profilanswer
 

68mm ou 73mm ce sont les standards qui couvrent 99.9% des vélos modernes.
Tu n'as pas dû mesurer correctement. Il ne faut en prendre en compte que la longueur de la partie du 'cadre', pas celle du boitier de pédalier sans doute déjà présent sur ton vélo :
https://www.santafixie.fr/blogfr/wp-content/uploads/2020/05/tabla-medidas-FR-1.jpg
La mesure B dans l'image ci-dessus.

n°449882
miserable
Posté le 10-09-2024 à 21:51:33  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313350

 

83mm chez moi
c'est un cube (le vélo)

Message cité 1 fois
Message édité par miserable le 10-09-2024 à 21:52:36
n°449883
riogrande4​4
Posté le 10-09-2024 à 21:54:15  profilanswer
 

sorg a écrit :


C'est des pattes qui permettent de reprendre le couple exercé par le moteur. Ca évite que le couple passe uniquement par les méplats de la fourche qui ne sont pas prévus pour celà.
https://www.ebikeschool.com/torque-arm-need-one/


 
Merci pour ces réponses.  
Je pense finalement m'orienter vers un moteur roue. J'ai vu les modèle yosepower qui me semblent faciles à installer. Est ce que vous conseillez une autre marque? Les moteurs seront ils suffisant pour une utilisation quotidienne d'une 60aine de km? J'ai le choix entre 250 et 350W. Outre l'abscence de légalité du modèle 350W, est il plus résistant?
 
Merci!

n°449896
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-09-2024 à 08:27:17  profilanswer
 


 
Le joie des standards des boitiers de pédalier...
Mon route est en 85,5, je savais même pas que ca existait.
Entre ça et les cables en dessous, qui vont géner le moteur, c'est ptet pas le meilleur couple vélo/moteur :/

n°449908
miserable
Posté le 11-09-2024 à 12:18:49  profilanswer
 

la roue arrière avec le capteur hall de pédalage c'est la muise?

 

la différence ressentie est elle extrème


Message édité par miserable le 11-09-2024 à 12:33:38
n°449962
riogrande4​4
Posté le 11-09-2024 à 23:15:11  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :


 
Merci pour ces réponses.  
Je pense finalement m'orienter vers un moteur roue. J'ai vu les modèle yosepower qui me semblent faciles à installer. Est ce que vous conseillez une autre marque? Les moteurs seront ils suffisant pour une utilisation quotidienne d'une 60aine de km? J'ai le choix entre 250 et 350W. Outre l'abscence de légalité du modèle 350W, est il plus résistant?
 
Merci!


 
Petite question en passant: l'axe de la roue arrière du moteur yosepower est un axe à boulon contrairement à celui que j'ai actuellement qui est à attache rapide. Cela ne pose pas de problème pour y fixer mon attache de remorque?

n°450010
riogrande4​4
Posté le 12-09-2024 à 22:29:45  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Bonjour à tous!  
 
Le contexte: je suis parti de Nantes vers le Maroc en vélo (sans moteur) jusqu'au Maroc avec ma femme et mes 2 enfants. On possède 2 vélos:
-le mien, un riverside 700 des années 90
https://i.ibb.co/HHkGYV6/P1020608.jpg
-celui de ma compagne et de ma fille: un tandem type pino hase (voir photo).
https://i.ibb.co/4gs15Rn/IMG-20240907-WA0008.jpg https://i.ibb.co/nM5Kvtc/IMG-20240907-WA0009.jpg
 
Le problème: on voudrait remonter via le portugal et l'eurovelo 1. Le hic, c'est que ça monte beaucoup trop pour nous. Par l'Espagne, c'est la même et par la France, c'est soit disant impossible car les enfants ne sont pas scolarisé pendant notre voyage.
 
L'idée: monter des moteurs bafang sur les vélos pour nous aider à remonter. Je pensais partir sur du BBS02 étant donné le chargement.
 
J'ai déjà monter 2 moteurs BBS01 par le passé sur des vélos classiques. Je pense que ça ne posera pas de problème sur le riverside 700 (mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise).
 
Ma question concerne surtout le tandem... Le montage est il possible? Le boitier de pédalier est classique: axe carré. Je crois qu'il faut que je vérifie sa longueur?
 
Est ce que le montage d'un moteur central vous parait approprié? Mieux vaudrait il monter un moteur roue?
 
Si je pars sur du bafang. 36 ou 48V? Quelle batterie? Je n'y connais rien en Ah Sur le tandem, je ne vois pas beaucoup de place pour caser la batterie. Je pourrai peut-être la mettre dans une sacoche latérale?  
 
Dsl pour le pavé et le millier de questions mais je m'interroge :)
 
Bonne soirée!


 
Je reviens sur mon tandem semi pino hase. On me posait la question du pédalier gauche. Voici une photo du pédalier (roue libre) qui permet aux deux conducteurs d'être indépendants dans leur pédalage.  
https://i.ibb.co/WfpdKCL/IMG-20240912-WA0006.jpg
 
Et voici une vidéo dans laquelle la personne monte un bafang sur un vrai pino, mais avec le même pédalier gauche que le mien...
 
vidéo bafang sur pino
 
Du coup, le doute m'habite... Bafang, moteur moyeu? J'ai une préférence au départ pour le moteur central, que j'ai déjà monté...
 
Concernant le moteur moyeu, j'ai peur de ne pas avoir la place d'installer le capteur de pédalage justement à cause de ce pédalier gauche.
 
Pas facile, surtout quand pas à la maison  :sleep:
 
Petite question bonus: pour ceux qui ont acheté leur kit sur pswpower: vous n'avez eu aucune soudure à faire pour brancher la batterie?

Message cité 1 fois
Message édité par riogrande44 le 12-09-2024 à 23:28:19
n°450013
miserable
Posté le 13-09-2024 à 08:43:35  profilanswer
 

Après le pédalier les freins:
Les modèles avec la roue arrière arrètent de tourner quand on arrète de pédaler avec le capteur hall?
 
Parce que j'ai un frein hydraulique incompatible avec le frein fourni:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/313870

n°450057
miserable
Posté le 14-09-2024 à 09:36:08  profilanswer
 

vous pensez que ce truc est compatible shimano?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314178

mood
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Posté le 14-09-2024 à 09:36:08  profilanswer
 

n°450058
kb_79
Posté le 14-09-2024 à 09:47:11  profilanswer
 

miserable a écrit :

vous pensez que ce truc est compatible shimano?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314178


C'est un corps de roue libre HG HYPER GLYDE compatible Shimano/SRAM 8/9/10/11V

n°450060
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 14-09-2024 à 11:42:16  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :


 
Du coup, le doute m'habite... Bafang, moteur moyeu? J'ai une préférence au départ pour le moteur central, que j'ai déjà monté...
 
Concernant le moteur moyeu, j'ai peur de ne pas avoir la place d'installer le capteur de pédalage justement à cause de ce pédalier gauche.
 
Pas facile, surtout quand pas à la maison  :sleep:
 
Petite question bonus: pour ceux qui ont acheté leur kit sur pswpower: vous n'avez eu aucune soudure à faire pour brancher la batterie?


Je serai tenté de te dire Bafang, pour une raison : l'assistance passera par la démultiplication de la transmission.  
Si tu vas faire de grosses dénivelées Le moteur moyeux sera surement moins agréable.  
 
De mémoire sur pswpower il y avait des connecteurs montés d'origine côté batterie et moteur, mais c'était pas top, donc j'ai coupé et soudé un xt60 fourni dans le kit.  

n°450061
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 14-09-2024 à 11:49:28  profilanswer
 

miserable a écrit :

Après le pédalier les freins:
Les modèles avec la roue arrière arrètent de tourner quand on arrète de pédaler avec le capteur hall?
 
Parce que j'ai un frein hydraulique incompatible avec le frein fourni:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/313870


Il y a un délai entre l'arrêt du pédalage et l'arrêt de l'assistance, d'où la présence de capteurs sur les poignées de frein pour couper net.  
Selon le type de capteur tu peux soit ajouter un capteur collé sur la poignée (type effet hall qu'on trouve sur les bafangs), si c'est un simple switch il faut soit changer la poignée ou le combo poignée/étrier.  
 

miserable a écrit :

vous pensez que ce truc est compatible shimano?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314178


Ça y ressemble et c'est aussi le plus répandu. Donc probablement shimano.

n°450147
riogrande4​4
Posté le 15-09-2024 à 23:17:02  profilanswer
 

Encore moi et mon projet d'électrification de mon simili pino hase maison.
 
Certains utilisent ils les batterie sur porte bagage de ce type:
batterie porte bagage
 
J'ai du mal à me rendre compte si on peut y attacher des sacoches sur les cotés? La forme a l'air bizarre. De plus, est ce suffisamment solide pour supporter des sacoches bien chargées?
 
Merci


Message édité par riogrande44 le 15-09-2024 à 23:17:18
n°450154
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-09-2024 à 06:58:50  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Il y a un délai entre l'arrêt du pédalage et l'arrêt de l'assistance, d'où la présence de capteurs sur les poignées de frein pour couper net.

 


 

Perso j'ai trouvé ça dérangeant sur le Bafang. Je n'ai fait que des essais sur d'autres VAE, ça ne m'avait pas marqué.
Donc lors de la reconfiguration du contrôleur je l'ai viré complètement.

 

Bon, il faut dire qu'en natif ils ne fournissaient pas les capteurs pour des freins hydrauliques en plus  :whistle:

n°450176
raptor6662
Posté le 16-09-2024 à 11:54:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Dans l'optique de vélotaffer dès cet automne + faire des sorties le WE vers chez moi, je pense franchir le pas et équiper mon vieux VTT tout suspendu RR6.3 (en vraiment bon état mais 1 taille trop petit) d'un moteur bafang 750w.
C'est une première !
Le besoin vélotaff : 50km max par jour dont 10 km de sentiers forestiers en pente (10 à 20%) avec cailloux assez techniques, le reste à peu près plat et bitumé de petites routes de campagne ou de voie verte. Possibilité de recharge au boulot.
 
J'ai repéré le site Varstrom et je pense partir sur un classique BBS02B 750w 48v, à priori, ça passe.
 
Il reste encore quelques inconnues et j'aurais besoin de vos lumières.
 
Le kit de conversion :
J'ai repéré ce kit qui a l'air d'inclure tous les éléments nécessaires.
Je compte demander un plateau 44 dents voire 36 dents et les capteurs de freins pour ne pas changer mes manettes de freins, mais sans aucune certitude...
Je suppose qu'il faut prévoir 1 ou 2 torque arms et je vais creuser pour savoir lesquels.
Y a-t-il des éléments à rajouter ? Au fil de mes lectures, j'ai vu passer des recommandations de plateaux déportés et renforcés comme les pièces précialps ; de chaines dédiées VAE, mais c'est assez flou...
 
La batterie.
C'est le plus gros sujet pour moi. Le cadre de #$£%* avec l'amortisseur AR (bien utile vu ce que je lui demande ceci-dit) ne permet pas de passer une batterie de cadre. Du coup plusieurs options :

  • Soit de prendre quand même une batterie cadre comme celle-ci et essayer de la fixer comme je peux, soit sous le cadre entre le sol et le vélo, soit sur un porte-bagages en tige de selle. Meilleure option si un jour je transfère tout le bazar sur un semi-rigide à ma taille.
  • Soit de prendre un kit batterie sur support de bagages mais il faudra que je trouve un autre support de bagage tige de selle, ça ne me paraît pas compatible tel quel avec le cadre tout-suspendu.
  • Soit de partir sur ça + une housse + un porte-bagages en tige de selle / ou dans un sac à dos.

Est-ce que l'une des solutions vous parait plus pertinente qu'une autre ?
Est-ce que la connectique est universelle ? Si j'achète le bloc batterie chez chamrider, je le branche tel quel au moteur bafang et ça roule ?
 
Est-ce que j'oublie quelque chose d'important ?
 
Un immense merci d'avance, c'est encore trop flou pour oser me lancer !

n°450185
Horacio Ca​ine
Posté le 16-09-2024 à 12:41:13  profilanswer
 

:hello: Pour la batterie, à l'envers fixée avec des rivets nuts ça doit passer, il faudra bien la sangler par contre pour éviter qu'elle se ballade de trop et même en position porte bidon je pense qu'elle passe
Pour le plateau un 42 dents déporté devrait être le meilleur compromis, en plus tu mets une cassette suivant le nombre de vitesse, moi j'en ai 8 donc c'est 11/46 https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] pt=glo2fra histoire d'avoir le meilleur alignement de chaine.

n°450260
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 16-09-2024 à 19:44:31  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Perso j'ai trouvé ça dérangeant sur le Bafang. Je n'ai fait que des essais sur d'autres VAE, ça ne m'avait pas marqué.
Donc lors de la reconfiguration du contrôleur je l'ai viré complètement.
 
Bon, il faut dire qu'en natif ils ne fournissaient pas les capteurs pour des freins hydrauliques en plus  :whistle:


Sur le bafang, oui on peut estomper le phénomène en reprogrammant le controller, mais je trouve que c'est quand même pas mal comme option.  
À côté, j'ai un fatbike moteur roue et les capteurs de freins sont plus qu'appréciables, la coupure de puissance est assez aléatoire :sweat: .

n°450278
raptor6662
Posté le 16-09-2024 à 22:01:17  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

:hello: Pour la batterie, à l'envers fixée avec des rivets nuts ça doit passer, il faudra bien la sangler par contre pour éviter qu'elle se ballade de trop et même en position porte bidon je pense qu'elle passe
Pour le plateau un 42 dents déporté devrait être le meilleur compromis, en plus tu mets une cassette suivant le nombre de vitesse, moi j'en ai 8 donc c'est 11/46 https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] pt=glo2fra histoire d'avoir le meilleur alignement de chaine.


 
Super merci Horatio pour ton retour !  
Sur le VTT actuellement mon plateau pédalier est un 43 dents ( :heink: ..?), je dois quand même changer la cassette si je passe sur un 42 dents ?

n°450290
Horacio Ca​ine
Posté le 17-09-2024 à 07:30:01  profilanswer
 

C'est en fonction de ton usage, pour moi le pignon de 34 est ma 6ème vitesse maintenant (alors qu'avant en 32 c'était la 8ème) et donc la chaine est dans l'axe du plateau (alors qu'avant elle était désaxée vers l'intérieur de la roue) c'est le pignon que j'utilise le plus sur l'effort.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je ferais des photos pour imager  :jap:

n°450852
miserable
Posté le 25-09-2024 à 07:50:33  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317038

 

Est ce que vous pensez que c'est la tension batterie (36V/48V) qui determine la vitesse (25/28 kmh), ou bien c'est juste une plage de vitesse qui n'a rien a voir?
Et est ce que c'est street légal si il y'a 28kmh dans les specs?


Message édité par miserable le 25-09-2024 à 07:51:04
n°451214
bart1519
Posté le 30-09-2024 à 21:39:32  profilanswer
 

Pour une utilsation mixte Vtt/route quel plateau est le meilleur compromis sur un BBS02 750W ?

n°451235
Shaad
Posté le 01-10-2024 à 09:30:39  profilanswer
 

Ca dépendra pas mal de ta pratique, les dénivelés que tu fais et aussi de ta cassette bien-sûr.
 
Je suis parti sur le 44 dents, j'ai une cassette très étendu 10-51 à l'arrière, ça passe partout avec l'assistance.

n°451415
ancienpseu​dodead
Posté le 02-10-2024 à 22:26:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Un merci aux contributeurs du topic
 
Mon Riverside 700 modifié.
 
BBS02 reprog / 17,5amh
Modification potence, cintre, selle pour plus de confort.
J'ai refait tous les câbles et gaines.
Changement de la chaine car trop courte en 44T par une décat ebike 10v, juste un petit réglage du dérailleur
Rajout du shifter de vitesse + la coupure sur chaque frein (câblage d'origine sur le moteur, pas besoin de Y)
Display C500, compact, il est parfait.
J'ai planqué les longueurs de câbles dans la sacoche.
 
J'ai du gros dénivelé chez moi, franchement, c'est incroyable comment ca monte même a 50% de puissance.
Pour le moment 40km, il me reste 80%.
 
https://i.ibb.co/x2s7V1D/1727899333515.jpg https://i.ibb.co/HTDm2SC/1727899333519.jpg
 
:jap:


Message édité par ancienpseudodead le 02-10-2024 à 22:44:05

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°451421
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-10-2024 à 07:33:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Propre ton montage  [:cerveau charlest]


---------------
Ma chaîne geekerie
n°451426
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-10-2024 à 09:03:03  profilanswer
 

Cette selle :pt1cable:  
Sinon ouais, bien fini !

n°451859
bart1519
Posté le 09-10-2024 à 13:12:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je suis parti sur le 44 dents, j'ai une cassette très étendu 10-51 à l'arrière, ça passe partout avec l'assistance.


c'est quel modèle ? tu es en 11 vitesses ?
Quel modele de derailleur pour ce type de k7 ?
Ce qui est sûr c'est que mon Sram X9 10v n'est pas adapté


Message édité par bart1519 le 09-10-2024 à 13:13:18
n°451862
Shaad
Posté le 09-10-2024 à 13:28:11  profilanswer
 

Je suis en Shimano 12V, excellent dérailleur XT RD-M8100-SGS (rarement dispo sur des VTT encore considérés comme entrée de gamme comme le mien), cassette Deore CS-M6100 12V 10-51T.
 
Tous les détails dans mon post présentation (j'ai changé 2-3 trucs depuis mais rien d'important) :
 

Shaad a écrit :

Post fleuve :o  
 
Petite présentation de ma nouvelle monture en photos (photos cliquables). Il n'est pas hyper propre, je revenais d'une sortie boueuse et j'ai juste fait un lavage rapide.
Les liens ne sont pas affiliés.  :o  :o  
 


 
Général :
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 017215.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 628999.jpg http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 350611.jpg http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 990632.jpg
 
Oui je sais, il ne ressemble à rien avec ses 4 gardes-boues !  :o Mais en ce printemps particulièrement pluvieux, j'apprécie ce montage original à chaque sortie.
J'avais oublié de remettre la batterie avant de faire les photos. Elle rentre pile-poil.  
Je planque la nuée de câbles liés au moteur derrière la pochette de cadre qui me sert aussi à transporter tout le nécessaire de réparation. Lien : https://www.amazon.fr/dp/B097973MVH [...] E_SCE_dp_1
 
 
Moteur :
 
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 535542.jpg http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 532568.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 473719.jpg http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 812079.jpg
 
Intégration du moteur en essayant de faire un truc pas trop dégueu même si le résultat n'est pas fou. J'ai dû bidouiller un peu, notamment déformer un peu le cadre à coup de marteau pour que le moteur ne soit pas trop bas même s'il l'est encore un peu trop à mon goût. Je n'avais pas non plus la place de mettre le cache sur l'écrou de serrage du pédalier, ça ne passait pas sur ce vélo.
J'ai soudé les connexions électriques entre batterie et moteur, et enveloppé de gaine thermo+isolant étanche++
Moteur avec l'étiquette 250W 36V.  :o  
Moteur + pédalier + manivelle Bafang.
Pédales à remplacer. J'ai reçu des Shimano double-face : un côté plat, un côté avec cale. Bien adaptées à mon usage polyvalent de ce vélo (VTT / Gravel / Route).
 
 
Arrière :
 
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 423102.jpg
 
Selle d'origine.
VTT semi-rigide, et ma pratique limitée du VTT ne m'a pas encore poussé vers une tige de selle télescopique donc en attendant je suis très content de ma tige de selle amortie SR Suntour :  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] th=1&psc=1
Et le feu arrière intégrant un radar de véhicule connecté à mon Garmin. Sans doute le plus gros gain de sécurité que j'ai connu ces dernières années de vélo.  :love: Garmin VARIA RTL515 dans sa coque de protection noname : https://www.nencinisport.it/it/garmin-varia-rtl515.html
 
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 770741.jpg http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 877801.jpg
 
Le double garde-boue arrière des familles qui lui donne son look de merde. Mais j'assume.
Le dérailleur Shimano de gamme XT RD-M8100-SGS avec fonction ShadowPlus anti-déraillement. Une horloge ce truc!  :love:  
Cassette Shimano Deore CS-M6100, 12V, 10-51T d'origine. Bien dégueulasse là d'ailleurs.
Pneus d'origine Continental Ruban 29x2.1 tubetype. pas mauvais en soit mais j'ai déjà crevé en 2 fois depuis le début de l'année. Je viens de commander une paire de SCHWALBE NOBBY NIC Super Trail Addix SpeedGrip Tubeless EASY en 29x2.40 pour passer en tubeless.
 
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 945209.jpg http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 444101.jpg
 
J'ai changé de chaine, celle d'origine était un peu courte pour le plateau 44T Bafang. Je suis parti sur le même modèle adapté e-bike : Shimano XT M8100 12V + QuickLink en version 126 maillons : https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] nfirmation
J'ai dû repercer le cadre et ajouter un insert fileté pour ajouter un point de fixation haut et avoir 3 fixations pour un truc bien stable.
Je ne l'ai pas pris en photo mais j'ai ajouté le détecteur de changement de vitesse Bafang. J'ai un peu galéré car la gain d'origine du câble de dérailleur était d'un seul morceau. J'ai du la couper proprement ainsi que le câble et j'ai eu un peu de mal. J'ai fini par acheter l'outil miraculeux qui m'a sauvé la mise ! https://www.amazon.fr/dp/B000OZBINY [...] _item?th=1 (je l'ai payé 38€, ça reste cher mais la qualité est incroyable).
 
 
Poste de pilotage :
 
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 901351.jpg http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 335325.jpg
 
Poste de pilotage largement épuré depuis que :

  • j'ai remplacé l'affichage Bafang d'origine par le Ozo 580C beaucoup plus compact et déporté.
  • déporté le GPS vers l'avant pour avoir une vue parfaite dessus en roulant
  • déporté l'éclairage avant de signalisation sous le GPS


A gauche : Ozo 580C pour les commandes vitesse du moteur et l'affichage, et la commande de blocage de la fourche RockShox Judy Silver.
Au centre : GPS Garmin Edge Explore 2 : https://www.nencinisport.it/fr/garm [...] re-2.html. Dans sa housse de protection. Excellent rapport qualité prix pour mon usage mixte VTT / Gravel / route sachant que j'ai déjà un écosystème Garmin.
A droite : une petite sonnette super légère et qui sonne bien (ça sert parfois), la télécommande Garmin Edge dont je ne pourrai plus me passer  :love:  ( https://www.alltricks.fr/F-41479-ac [...] armin_edge ) et la manette de commandes de vitesse dérailleur.
 
Quand je roule à la tombée de la nuit j'ajoute sur le cintre un éclairage avant qui envoie du pâté VA STFIRE Éclairage 1600lm : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1.
Excellent éclairage, tient bien en position, et mise en place rapide.
 
J'ai tendance à avoir vite des douleurs sur le coté des mains et dans les poignées à vélo. J'utilise des poignées 'ergonomiques' pas cher étonnamment confortable et au rapport qualité/prix très honorable : https://www.amazon.fr/dp/B07JDZFXQS [...] 21_TE_item
 
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 940951.jpg http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 251443.jpg
 
On devine la fixation du support GPS sur les vis qui maintiennent le cintre. J'ai dû remplacer les vis trop courtes par ce que j'ai trouvé comme vis dans mon atelier. Cette fixation a une monture Garmin sur le dessus, et une monture standard 'GoPro' en dessous.
Sous le GPS on retrouve l'éclairage de signalisation avant. Il est minuscule mais il envoie ! Commandé par le GPS (comme le feu arrière) et/ou la télécommande. C'est le Bontrager Ion 200 RT : https://www.mantel.com/fr/eclairage [...] ion-200-rt
A droite on voit le positionnement et la fixation des capteurs de freins pour le moteur. Ils sont fixé à la colle Epoxy. Ca n'a jamais bougé sur mon précédent vélo.
 
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 956171.jpg
 
Gros plan sur l'Ozo 580C : https://ozo-electric.com/fr/accesso [...] ct_couleur
J'avais enlevé la batterie donc écran éteint. Je referai des photos de l'écran à l'occasion. Il est vraiment nickel ce petit écran. Il ne présente que l'essentiel et il est très lisible.
Il faudra toutefois que je le relève un peu pour bien l'avoir dans mon champ de vision quand je suis sur le vélo. J'espère juste que les 2 boutons de vitesse seront toujours aussi accessible. C'est un peu la limite de ce genre d'afficheur/commande tout-en-un : difficile de configurer finalement à la fois la position de l'écran et des commandes.
 
 
Je n'ai jamais fait le total de la facture. Entre le vélo, le kit moteur/batterie, et tous les petits équipements ajoutés/modifiés, sans doute autour de 2000-2200€.


n°452714
miserable
Posté le 19-10-2024 à 20:50:41  profilanswer
 

vous avez testé les batteries a 30 balles?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/322460
 
Y'a une chance que ca marche?

n°452715
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-10-2024 à 20:53:13  profilanswer
 

miserable a écrit :

vous avez testé les batteries a 30 balles?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/322460

 

Y'a une chance que ca marche?

 

Question sérieuse ?


---------------
Ma chaîne geekerie
n°452716
miserable
Posté le 19-10-2024 à 21:14:31  profilanswer
 

bah ecoute j'ai acheté une batterie a 18€ pour un romba et elle marche encore

n°452717
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-10-2024 à 21:56:37  profilanswer
 

miserable a écrit :

bah ecoute j'ai acheté une batterie a 18€ pour un romba et elle marche encore

 

Enfin un roomba ça n'a rien à voir avec un VTT. Tu trolles ? Si ce n'est pas le cas, c'est impossible d'avoir une batterie de VTT électrique pour 30€, ça vaut 10x plus.


---------------
Ma chaîne geekerie
n°452731
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-10-2024 à 09:50:15  profilanswer
 

miserable a écrit :

vous avez testé les batteries a 30 balles?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/322460
 
Y'a une chance que ca marche?


 
 
Batteries pour perceuses en contrefaçon :
Les batteries de CONTREFAÇON sont elles vraiment RENTABLES ?
https://i.ytimg.com/vi/aMpiRTOq2aQ/mqdefault.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°452732
Shaad
Posté le 20-10-2024 à 09:52:41  profilanswer
 

miserable a écrit :

vous avez testé les batteries a 30 balles?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/322460

 

Y'a une chance que ca marche?

 

100Ah ça te donnera une autonomie de 4 ou 5 km max.
Une batterie de VAE c'est entre 10000 Ah et 20000 Ah entre 36V et 54V.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°452796
miserable
Posté le 20-10-2024 à 21:46:08  profilanswer
 

est ce que j'ai une chance que ce soit réellement des panasonics la dedans?
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
Comment distinguer les bonnes des mauvaises a part au prix?

n°452799
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 20-10-2024 à 23:44:19  profilanswer
 

miserable a écrit :

est ce que j'ai une chance que ce soit réellement des panasonics la dedans?
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
Comment distinguer les bonnes des mauvaises a part au prix?


En prenant sur une boutique sérieuse.
 
Pour ton dernier lien, rien qu'à regarder la description technique ça fait peur.  
Sur la photo, on peut voir des ncr18650B.
Selon les données constructeur c'est des 3.4Ah avec un courant de décharge max de 6,4A.
En 13s3p ça donne une batterie de 10,2Ah avec un courant de décharge de 19.2A.
 
Tout ça, si c'est bien des vraies cellules (tu remarqueras que le mot panasonic n'est jamais inscrit dans la description du vendeur...).
 
Avec cette batterie au mieux tu feras un beau barbecue, sinon tu finiras en kebab.
 
Tu l'as dit toi même, pour une bonne batterie, le prix c'est déjà un bon indicatif. Une bonne cellule c'est pas donné.
Une bonne batterie pas cher... tu n'en trouvera pas.  
 
Pour éviter l'arnaque, il faut commencer par comparer les spec annoncées avec les donnée constructeur et voir si ça pue pas trop.  
Après voir les avis clients, si certains ont ouvert pour voir ou même mesuré la capacité...
 
Un vendeur pas cher avec 0 ventes, passe ton chemin.

n°453061
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 25-10-2024 à 03:19:21  profilanswer
 

Sur aliexpress j'ai une bonne expérience avec la boutique chamrider.
 
Mais j'ai du mal à comprendre, par exemple des tablettes Xiaomi (fake) avec des centaines d'achats, une notation de 4,9 étoile, et à part un ou deux rebelles, tous ces acheteurs sont content de leur fake. Ce doit être la culture des chinois, aliexpress touche sa com et ferme les yeux. Nous ça nous choque mais eux visiblement pas.
 
Par contre j'avais acheté une batterie 12V pour un petit usage de bricolage, la promesse était tellement improbable que je me suis dit, j'achète puis je fais jouer le système de litige aliexpress. C'est ce que j'avais fait, avec l'argumentaire ci-dessous et aliexpress m'a intégralement remboursé malgré les arguments fallacieux et insistant du vendeur.
 
https://i.imgur.com/FjipO0a.jpg
 
https://i.imgur.com/XXj2sNd.png
 
https://i.imgur.com/7MGhHpQ.png
 
https://i.imgur.com/oQNuhrA.jpg

n°453436
bart1519
Posté le 31-10-2024 à 18:31:24  profilanswer
 

C'est obligatoire d'enlever la batterie du vélo pour recharger ? (sachant que ma batterie n'a pas interrupteur on/off)


Message édité par bart1519 le 31-10-2024 à 18:46:26
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