Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°350429
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 18-09-2021 à 09:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu n'as pas reprog ?


---------------
Président du Think tank Europe et migrations
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 09:50:47  profilanswer
 

n°350436
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-09-2021 à 14:06:08  profilanswer
 

jydi75 a écrit :

Tu n'as pas reprog ?


 
+1 d'origine, c'est très très mal répartir la puissance, après quelques ajustements, c'est juste parfait  :jap:

n°350448
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 18-09-2021 à 18:20:23  profilanswer
 

jydi75 a écrit :

Tu n'as pas reprog ?


Pas encore c'est ma prochaine étape

 

J'ai refait 4 fois le cable électrique car ça me plaisait pas du coup ça m'a pris pas mal de temps.

 

Le câble usb est a la maison dans son sachet :)

 


Un conseil sur la reprogrammation ?


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°350450
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-09-2021 à 18:50:57  profilanswer
 

Page 1 ;)

n°351380
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 29-09-2021 à 08:05:04  profilanswer
 

Reprogrammation faite ce wk
Net mieux a l'usage avec les 10ms de coupure du moteur. Beaucoup plus agréable.
Idem sur la répartition des puissances. Ça permet de diminuer l'utilisation moteur ++ quand non nécessaire

 

Par contre j'ai l'impression qu'il a besoin de beaucoup de tours de pedales pour se lancer. Il me semblait avoir règlé le paramètre sur 2 pourtant. Je vais rechecker ça ce wk

 


Autre question vous avez pas eu de soucis sur les manivelles ? La mienne de gauche se défaisait systématiquement. Je viens de la changer par celle d'origine. Ya pas moyen de bloquer la vis avec un boulon ou autre? :??:


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°351420
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 29-09-2021 à 11:12:27  profilanswer
 

Moi j'en ai bouffé une a gauche en effet. En fait si elle se desserre un peu, elle bouffe le carré de la manivelle qui est plus tendre que l'axe, et ensuite c'est mort, la vis ne sert plus a rien.
 
Donc bien vérifier sur les premières sorties que la manivelle ne se dévisse pas. frein filet aussi


---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°352574
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-10-2021 à 12:23:28  profilanswer
 

wassabi a écrit :

Reprogrammation faite ce wk
Net mieux a l'usage avec les 10ms de coupure du moteur. Beaucoup plus agréable.  
Idem sur la répartition des puissances. Ça permet de diminuer l'utilisation moteur ++ quand non nécessaire
 
Par contre j'ai l'impression qu'il a besoin de beaucoup de tours de pedales pour se lancer. Il me semblait avoir règlé le paramètre sur 2 pourtant. Je vais rechecker ça ce wk
 
 
Autre question vous avez pas eu de soucis sur les manivelles ? La mienne de gauche se défaisait systématiquement. Je viens de la changer par celle d'origine. Ya pas moyen de bloquer la vis avec un boulon ou autre? :??:


 
Faut démarrer sur un plus grand pignon et le moteur s'enclenche plus vite  ;) .

n°353746
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-10-2021 à 11:53:57  profilanswer
 

Drap, même si je me tâte encore et je dois me renseigner sur la compatibilité :)
Objectif: recycler mon gravel canyon en e-vélotaf

 

Quelqu'un aurait de l'xp avec l'adaptation bafang / pressfit (Sram GXP road dans mon cas)
Ca semble faisable via des pièces d'adaptation d'après les quelques infos que j'ai pu glaner.

 

Autre question moins spécifique: ai-je tout intéret à prendre un moteur peu puissant si je veux préserver ma transmission?
C'est du 11v donc j'ai comme un doute sur la durabilité après électrification..
Je n'ai de toute façon pas besoin d'énormément de puissance le but est de faire de la route / chemin avec quelques cotes mais rien de fou.


Message édité par cazeloof le 25-10-2021 à 12:51:19
n°354995
freejuga
Posté le 07-11-2021 à 16:48:09  profilanswer
 

Drap également, j'attends le 11 pour commander... :D

n°355388
freejuga
Posté le 12-11-2021 à 08:13:47  profilanswer
 

A voir une fois reçu mais je pense que je m'en sors pas mal,  kit bbs01 250W 48V commandé complet sans batterie avec écran 500C H à 316€ déjà expédié via ups d Allemagne,  et j'ai commandé une batterie 48V 12A Samsung avec les nouveaux connecteurs 4 pins à 319€, j'ai hésité avec les des noname de 20A à moins de 200€ mais j'ai préféré la jouer safe :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 12-11-2021 à 22:08:46
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 08:13:47  profilanswer
 

n°355501
le_prez
Posté le 13-11-2021 à 13:06:41  profilanswer
 

freejuga a écrit :

A voir une fois reçu mais je pense que je m'en sors pas mal,  kit bbs01 250W 48V commandé complet sans batterie avec écran 500C H à 316€ déjà expédié via ups d Allemagne,  et j'ai commandé une batterie 48V 12A Samsung avec les nouveaux connecteurs 4 pins à 319€, j'ai hésité avec les des noname de 20A à moins de 200€ mais j'ai préféré la jouer safe :ange:


 
Hello, tu as commandé chez qui ?


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°355524
freejuga
Posté le 13-11-2021 à 18:33:29  profilanswer
 

Ici avec l 'afficheur 500C-H New (316€ livré avec les réductions du 11)
https://fr.aliexpress.com/item/3297 [...] 6c37LzeWaP
Et la batterie 48V Samsung 12A chez le même vendeur ici: (319€ livré)
https://fr.aliexpress.com/item/3291 [...] 6c37RU5iWh
 
Sinon j'ai eu un moment de doute avec ma batterie 48V mais en regardant sur le site bafang il semble bien que les nouveaux moteurs en 250W supporte le 36/48V d'origine.


Message édité par freejuga le 13-11-2021 à 18:37:09
n°355530
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2021 à 18:51:11  profilanswer
 

Sur le premier lien tu as le choix entre un moteur 36V ou un moteur 48V mais ils l'ont mis sous "couleur" :/


Message édité par stancw le 13-11-2021 à 18:51:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°355540
freejuga
Posté le 13-11-2021 à 20:05:42  profilanswer
 

Oui j'ai pris 48V mais je pense que ça ne change rien le prix ne bouge pas, les réf sont les mêmes et sur le site Bafang la réf G340.250 correspond bien à un moteur 250W 36/48V
 
 
En pratique niveau perf ça doit bien changer quelque chose de passer de 36V à 48V? Parce que sinon la batterie en 36V coutait bien moins cher :whistle: Mais à la base comme je partais sur un 48V 750W...


Message édité par freejuga le 19-11-2021 à 18:00:07
n°356222
freejuga
Posté le 19-11-2021 à 17:57:18  profilanswer
 

J'ai tout reçu via ups, j'avais un doute sur le fait que 250W en 48V existe, j'en ai plus :D
 
https://zupimages.net/up/21/46/rsjx.jpg
 
Va falloir que je trouve du temps pour monter ça maintenant :ange:


Message édité par freejuga le 19-11-2021 à 18:00:14
n°356228
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2021 à 18:59:05  profilanswer
 

la c'est juste l'autocollant hein :O
 
 
:D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°362152
El brujo
Posté le 19-01-2022 à 12:58:49  profilanswer
 

Hello !
Je suis nouveau ici.
J'ai installé un bafang 250W 36V avec le nouveau 500C-H.
J'aurais une question aux utilisateurs du display 500C ou le mien.
Il y a deux distances: Trip et ODO, j'imagine qu'il y a la distance totale et la distance journalière, mais cette dernière ne se met pas à zéro? Comment faire? J'ai vu une option mais cela semble remettre aussi à zero le temps et la vitesse moyenne et maximale.
 
J'en profite aussi pour ceux qui comme moi n'utilise ni freins ni gâchette.
Je vais remplacer le câble d'origine par un câble 1T1 juste prise moteur et prise display pour une finition plus propre.
https://enerprof.de/fr/kit-pour-ebi [...] lay-120-cm
 
Celui est long mais si vous avez des infos pour pouvoir le raccourcir (matos tuto ou video) je suis preneur.
Merci de vos retours.
Xavier

n°362157
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-01-2022 à 13:26:34  profilanswer
 

El brujo a écrit :

Hello !
Je suis nouveau ici.
J'ai installé un bafang 250W 36V avec le nouveau 500C-H.
J'aurais une question aux utilisateurs du display 500C ou le mien.
Il y a deux distances: Trip et ODO, j'imagine qu'il y a la distance totale et la distance journalière, mais cette dernière ne se met pas à zéro? Comment faire? J'ai vu une option mais cela semble remettre aussi à zero le temps et la vitesse moyenne et maximale.
 
J'en profite aussi pour ceux qui comme moi n'utilise ni freins ni gâchette.
Je vais remplacer le câble d'origine par un câble 1T1 juste prise moteur et prise display pour une finition plus propre.
https://enerprof.de/fr/kit-pour-ebi [...] lay-120-cm
 
Celui est long mais si vous avez des infos pour pouvoir le raccourcir (matos tuto ou video) je suis preneur.
Merci de vos retours.
Xavier


 
 :hello:  
 
Bienvenue
 
https://www.cycloboost.com/utilisation-ecran-lcd-500c
 
Pour le câble, je ne sais pas.

n°362160
El brujo
Posté le 19-01-2022 à 13:43:53  profilanswer
 

Merci !! ;)

n°363502
Peuwi
Posté le 27-01-2022 à 22:43:24  profilanswer
 

Hello !
Je viens sur ce topic avec un certain découragement ...
 
Je souhaite électrifier un futur vélo, (une sorte de vélo cargo avec un moyeu rohloff), et après avoir cherché pendant des jours toutes les solutions de motorisation possible (et donc évidemment après avoir rapidement éliminé notre ami BBS02), j'étais enfin tombé sur le graal en découvrant le site https://ebikes.ca/  (ce sont des conf pour moteur hub, que dans mon cas, j'aurais donc mis à l'avant)
Là, on avait enfin une solution configurable, propre, avec une foule d'avantages, la possibilité de pédaler naturellement, de régénérer en descente, un régulateur aux petits oignons (et il faut le reconnaître, un afficheur dégueulasse)
 
Mais après avoir trouvé la perle rare, je retourne voir le vélo, pour découvrir connement que si j'éléctrifie la roue avant, ben .. elle va déraper tout le temps, vu que mon poids ne sera pas dessus.
 
Voilà, donc c'est en trainant totalement les pieds que je reviens sur le bafang (parce que le tongsheng de toute manière ne rentre pas), et que je me fais du mal tout seul à regarder comment ce machin se configure.
 
Bon, il y a un bon point, il y a un mode "marche".
Mais pour le reste ...
 
Bref, vous êtes tous là à trouver que le bafang est merveilleux, alors j'essaie de me rassurer comme je peux.
 
Du coup, concrètement, est-ce que l'assistance est à minima proportionnelle à la vitesse de rotation des pédales ?
Est-ce que l'on peut configurer la vitesse de rotation des pédales l'assistance s'enclenche ?
Quelle est la durée minimale pour que le moteur coupe l'assistance après avoir arrêté de pédaler ?
(non, mais rien qu'à poser les questions, j'ai mal)
 
Et vraiment, sans rire, en allant chercher des manivelles à détection de couple, des capteurs de couples sur la roue arrière, ou même sur la chaine .... Il n'y a pas moyen de piloter ce machin avec un capteur de couple ?
 
(franchement, j'en suis limite à me dire que je vais quand même mettre un hub sur la roue avant, en foutant tout le poids possible à l'avant pour faire tenir)


---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°363584
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-01-2022 à 14:19:30  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est quoi le souci avec le Bafang, je ne comprends pas. Le moyeu rohloff est sur la roue arrière non ? Un bafang sur le pédalier ne passe pas ?
 
Sur le Bafang, tu as accès à pas mal de paramètres pour trouver tes réglages via le cable USB.
 
J'ai également un VTT haut de gamme avec un moteur Bosch Cx Performance et finalement le Bafang le dépasse sur pas mal de points (autonomie, puissance...). Le kit Bafang est confortable une fois réglé (trop de puissance d'origine). Le Cx Performance est meilleur sur l'enclenchement car sur le Bafang il y a un petit temps de réaction mais si je ne pouvais pas comparer, ce n'est pas un sujet à se plaindre.
 
Si ton vélo cargo peut l'intégrer, vas-y, tu ne peux pas regretter surtout pour ce tarif.

n°363627
Peuwi
Posté le 28-01-2022 à 16:57:12  profilanswer
 

Merci pour ce retour encourageant.
Le problème, c'est que je veux conserver un vélo, pas le transformer en mobylette à pédale.
Je voudrais que l'assistance soit faible voir inexistante quand je force pas (sur du plat, à basse vitesse, etc.), et qu'à l'inverse elle soit présente quand j'en ai besoin (accélération, montée), et ce sans avoir besoin de passer ma vie à régler le sélecteur, sinon, ca revient presque à gérer un accélérateur en permanence ...
Je voudrais aussi que lorsque ce cesse de forcer notamment pour passer les vitesses, le moteur se coupe rapidement, sinon, les montées ne vont vraiment pas être drôles.
Et enfin, je voudrais ne pas avoir à transformer un vélo propre en navette spatiale, en devant y ajouter des capteurs sur les freins, les vitesses, la roue ...
 
Vous arrivez vraiment à avoir le même confort d'usage sur un BBS02 et un bosch Cx ?
 
Erf, je viens encore de faire un peu de lecture, et donc me faire encore du mal ... Un capteur de changement de vitesse ne fonctionne pas pour un Rohloff : il faut arrêter le moteur avant de changer (anticipation) et non après (réaction). Un capteur étant nécessairement réactif, c'est mort...


---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°363633
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-01-2022 à 17:19:17  profilanswer
 

L'assistance se règle via le cable usb et conviendra forcément à ton usage, tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur ce point. C'est même plus souple qu'un Bosch Cx Performance qui ne se règle pas. Après inévitablement, tu as des vitesses disponibles (3, 5 ou 7 de mémoire) à régler et quand tu attaques une côte, tu mets un coup de boost simplement, c'est d'une simplicité et tous les moteurs électriques fonctionnent ainsi à ma connaissance.
 
Si tu prends le Bafang 36V 250W, tu seras de fait en toute légalité.  
 
Pour l'aspect navette spatiale, à part acheter un truc tout fait où les cables passent dans le chassis (bonjour le tarif), tu peux tout à fait faire un truc propre surtout sur un cargo (la batterie qui est le plus encombrant doit pouvoir se glisser dans la caisse). Regarde les photos en p1, c'est du cable management mais rien d'insurmontable.  
 
Reste l'aspect moyeu rohloff mais pourquoi tu ne pars pas sur une cassette classique (tu as déjà ton cargo ?) et tu mets le capteur de changement de vitesse tout simplement ? Il marche très bien, c'est indispensable et bien pratique. Après si le moyeu rohloff est indispensable pour toi, c'est effectivement surement pas top si je comprends bien (je ne connais pas ce matos). L'option revente de ce moyeux pour mettre une cassette n'est pas envisageable/possible ? Ce sera surement moins coûteux aussi en terme d'entretien une cassette classique.
 
Mets nous des photos de ton cargo si tu l'as  :) .
 
C'est intéressant ton projet et très d'actualité.


Message édité par mr oizo bis le 28-01-2022 à 17:21:28
n°363637
Peuwi
Posté le 28-01-2022 à 17:35:53  profilanswer
 

Je ne l'ai pas encore, je suis en plein processus d'analyse et d'achat.
(et avant d'acheter, je veux être sûr de mon coup, d'autant que je peux demander l'installation d'un bafang d'origine)
 
Pour le Rohloff, c'est juste que j'ai besoin de beaucoup de vitesses, et que depuis que j'ai découvert les moyeux, je ne veux plus revenir en arrière, jamais.
 
Par contre, si tu me dis que même sur un bosch Cx, il faut changer les réglages à chaque montée/descente ... Mais ... C'est de la merde !!
Bon, ben ca élimine clairement une option  (et ils vendent ca plusieurs milliers d'euro alors qu'en plus c'est tout bridé de partout ??)
(en changeant de modèle, je pouvais en rechercher un avec moteur Steps intégré, mais si c'est pour qu'il fonctionne de cette façon, ca n'en vaut clairement pas le coup)
 
Et non, tous les moteurs ne fonctionnent pas comme ca...
Typiquement, le fonctionnement idéal, c'est :  
"entre 0 et 100w, je n'aide pas : tu es clairement au repos
au delà de 100w, pour chaque W que tu ajoutes, j'en mets 3, donc à 200W, j'en ajoute 300W de plus, et à 300W, j'en ajoute 600"
(et le niveau d'assistance, c'est simplement le 3 qui peut être 0 ou 5, mais qui n'a clairement pas besoin d'être modifié en fonction de la pente du moment)
 
Mais en écrivant ce message, je me dis que tout n'est peut-être pas perdu ...
Je pourrais éventuellement remettre un capteur de couple, remettre un cycle analyst, et l'utiliser comme accélérateur du bafang ...
 
Je reprends espoir !!
 
Pour en dire plus sur le vélo en question (ce n'était pas fondamental, alors j'ai résumé en disant "un cargo", mais ce serait un tandem pino, qui s'utilise comme cargo ... Mais qui peut remplacer le cargo par un passager ... La différence, c'est que le passager est devant comme un cargo, au lieu d'être derrière)
(et du coup, le rohloff, c'est parce que l'on fera aussi du cyclotourisme, le moteur ayant pour usage de ne pas hésiter à grimper un col quand l'occasion se présente)


Message édité par Peuwi le 28-01-2022 à 17:59:29

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°363643
feyris
Posté le 28-01-2022 à 18:19:03  profilanswer
 

J'ai installé un tsdz2 sur le cargo de mon frère. T'es sur que ça passe pas? il est plus petit que le bafang de mémoire.

n°363646
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-01-2022 à 18:41:47  profilanswer
 

Je ne comprends pas ton souci de réglage/vitesse .

 

Tu fixes le niveau de puissance moteur pour chaque niveau d'assistance que tu changes dès lors que le terrain change ou que tu veuilles changer.

 

Vitesse 1 = pas d'assistance si c'est ton souhait.
Vitesse 2 = 10%
....
Vitesse fin = 100%.

 

Concrètement, tu as un mode eco pour du plat, un mode normal pour petites côtes et un mode full pour les grosses montees.

n°363648
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-01-2022 à 18:44:16  profilanswer
 

Je me suis peut être mal exprimé, sur le bosch cx performance, tu changes le niveau d'assistance en fonction du besoin. Sur route, c'est plus limité qu'en vtt. Il n'y a pas de mode automatique (sauf emtb et encore).

n°363666
Peuwi
Posté le 28-01-2022 à 22:56:53  profilanswer
 

Juste pour bien comprendre,
 
si le moteur fait 500W (disons qu'il fait 500W max sur toute la plage de 60 à 90rpm)
Si on le mets à 20% d'assistance, combien va-t-il faire d'assistance à  
60rpm, et combien à 90rpm ?
100W dans les deux cas, ou il y a un petit coté adaptatif quand même ?


---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°363677
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 29-01-2022 à 00:18:56  profilanswer
 

100W


---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°363682
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-01-2022 à 09:43:46  profilanswer
 

Le mode emtb sur un bosch cx performance adapte en fonction de comment tu appuies sur la pédale (+ tu appuies et + l'assistance est forte). Ca n'existe pas sur le bafang mais ce n'est pas gênant.
 
Tu es d'où ? Si tu n'es pas trop loin de chez moi (02). Tu peux venir pour essayer mes vélos.  
 
En dehors des chiffres que tu annonces, je t'invite à tester un vélo. Ce sera bien plus parlant que des %ages.
 
Franchement sur un cargo/tandem, l'avantage d'un bafang ce sera l'autonomie avec une grosse batterie vu le poids de l'engin et tu pourras même avoir une 2ème batterie pour de longs périples.


Message édité par mr oizo bis le 29-01-2022 à 10:52:40
n°363687
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 29-01-2022 à 11:26:56  profilanswer
 

Ouai puis l'intéret du capteur de couple sur un velo cargo je vois pas trop.  
 
Si tu veux en chier tu mets sur 1 ou 2  
 
Si tu veux pedaler pas dans le vent, tu mets 3 ou 4
 
Et au dela si ça monte, chargé, ou fainéant.


---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°363760
Peuwi
Posté le 29-01-2022 à 22:30:02  profilanswer
 

Ce n'est pas tant une question d'en chier ou pas, que d'avoir encore l'impression de faire du vélo...
Le but, c'est de ne pas hésiter à prendre un col quand il se présente, pas d'avancer tout seul sans efforts.
 
Bon, j'avais l'idée de mettre un capteur de couple sur le pédalier arrière, et un bafang à l'avant ...
Sauf qu'en faisant ça, l'accélération et surtout le freinage risquent d'avoir une latence monstre ...
 
Bon, sinon, il faut que je ré-etudie le cas tongsheng
Il y a 2 raisons qui font qu'il ne passe pas : pas possible le de le mettre sous le pédalier, il faudrait le mettre sur l'avant comme le bafang... Mais ça doit pouvoir se tourner, en le fixant éventuellement d'une autre manière.
L'autre soucis, c'est la largeur côté gauche :  
J'aurais un plateau des 2 côtés du pédalier ... Et le tongsheng dépasse pas mal sur la gauche ... Ils ne feraient pas des versions pour pédalier plus large par hasard ? On ne pourrait pas sinon y mettre une petite ralonge ? :D
 
Virvolt semble porter des moteurs tongsheng... Je vais essayer de me rapprocher d'eux
 
Merci pour la proposition d'essai !
J'aurais accepté avec plaisir, mais je suis en IdF


---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°363802
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2022 à 12:31:34  profilanswer
 

c'est cequ'il dit : si tu veux faire du velo tu coupe l'assistance, si tu ne veux pas trop en chier et avoir l'impression de faire du velo : 1 ou 2, plus si tu veux continuer alors que tu te serais arrêter sans assistance.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°363883
Peuwi
Posté le 30-01-2022 à 21:27:37  profilanswer
 

Oui, sauf que si le vélo me met en permanence 100W (je ne vais pas passer ma vie à le régler à chaque instant), pendant que de mon coté je force pas beaucoup, ou énormément, je vais avoir l'impression que je ne suis que l'assistance du moteur, et pas l'inverse...
Rapidement, mon cerveau va dire à mes jambes : je ne sais pas pourquoi on se fatigue, de toute manière, c'est le moteur qui pousse...
Et mon cerveau dira ca même si le moteur pousse à 10W.
Rapidement, si je peux faire du "ghost pedaling", mes jambes vont rapidement s'amuser à le faire toutes seules.
Bon, après, je suis sur un tandem, et de toute manière, sur le tandem, il y a une autre personne qui (normalement), va conserver une puissance constante, donc si mes jambes font les idiotes avec le moteur, elles pourraient faire pareil avec l'équipier...
Avec quand même la différence que l'équipier, lui, peut s'en rendre compte, et par ailleurs, que l'équipier, lui, peut avoir le bon sens de moduler sa puissance en fonction du moment.  
... Même si je crois que je vais devoir lui annoncer chaque changement de vitesse... Mais j'aimerais bien ne pas avoir à l'annoncer à l'équipier ET au moteur, surtout que le moteur ne comprends pas quand je lui parle.
 
Bon, en plus d'aller demander à virvolt semaine prochaine, j'ai aussi trouvé une possibilité alternative :  
je laisse le bafang sur le pédalier arrière, et je mets un capteur de couple sur le pédalier avant ...  
Ensuite, je pourrais contrôler le moteur en fonction du couple renvoyé par le seul équipier avant. (et du coup, je pourrais espionner si elle travaille ou si elle fait semblant ... Mais aussi pour voir quand elle a baissé la pression pour que je passe de vitesse)
Par contre, en solo, je reviendrais dans une logique de solex à pédale :(


---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°365519
yoyo+
Posté le 14-02-2022 à 23:53:17  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai mon kit bafang 750w depuis quelques mois et j'ai l'impression que la cassette de pignon et/ou chaine sont déjà en train de me lâcher au bout de 600km :(  
 
Le plus petit pignon s'est mis a sauter de plus en plus et le 2ème commence a faire de siennes, la tension de la chaine est bonne et le dérailleur arrière est "a priori" bon état  (après j'y vais très souvent comme un bourrin  :D  : mode 9 + pédalage + appui a fond sur le levier d'accélération pour monter a 40-45km/h sur la route entre 2 chemins de forêt)
 
J'avais acheté une chaine et un pignon 8 vitesses a decat quand j'ai monté le moteur histoire de partir sur du neuf sur la transmission (du shimano "standard/entrée de gamme", il restait que ca avec les pénuries...), je pense changer tout ca avant que ca lâche, je me demandais si ca existait des chaines et pignons "renforcé" pour de l'électrique ?  :??:


Message édité par yoyo+ le 14-02-2022 à 23:58:25
n°365520
ash31
Posté le 15-02-2022 à 00:07:00  profilanswer
 

Salut,

 

600km ça me paraît pas beaucoup...

 

Pour les chaînes, oui, il y 1 des chaînes spécial VAE :
https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] illons_vae
Je m'y connais pas assez pour dire la différence.

 

Pour les pignons, ça n'existe pas à ma connaissance. Par contre d'expérience, j'ai déjà tordu un pignon... Sûrement à cause de la puissance du moteur.

 

Tu as installé le détecteur de changement de vitesse ? C'est conseillé pour ne pas trop usé la transmission.

n°365522
yoyo+
Posté le 15-02-2022 à 00:32:33  profilanswer
 

ash31 a écrit :

Salut,
 
600km ça me paraît pas beaucoup...
 
Pour les chaînes, oui, il y 1 des chaînes spécial VAE :
https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] illons_vae
Je m'y connais pas assez pour dire la différence.
 
Pour les pignons, ça n'existe pas à ma connaissance. Par contre d'expérience, j'ai déjà tordu un pignon... Sûrement à cause de la puissance du moteur.
 
Tu as installé le détecteur de changement de vitesse ? C'est conseillé pour ne pas trop usé la transmission.


 
Ah ouais la chaine a l'air plus costaud, je vais partir la dessus  [:alarmclock2]  
 
Pour la puissance le 750w monte a plus 1200w en crête sur le compteur, je sens (et j'entend) que la transmission souffre pas mal des fois  [:delarue5]  
 
La capteur de vitesse est installé mais je trouve son intervalle de coupure un peu courte des fois, a voir si ca se reprogramme ...
 

n°365527
ash31
Posté le 15-02-2022 à 07:28:17  profilanswer
 

Et au niveau de l'alignement plateau / pignon, tu es bon ?

n°366057
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 19-02-2022 à 20:45:33  profilanswer
 

yoyo+ a écrit :

 

Ah ouais la chaine a l'air plus costaud, je vais partir la dessus [:alarmclock2]

 

Pour la puissance le 750w monte a plus 1200w en crête sur le compteur, je sens (et j'entend) que la transmission souffre pas mal des fois [:delarue5]

 

La capteur de vitesse est installé mais je trouve son intervalle de coupure un peu courte des fois, a voir si ca se reprogramme ...

 



Ha tiens je suis intéressé. Tu fais combien de km avec ?
Moi en vélo taff au bout 45km sur une 48v ca commence a étre limite
Mais j'ai un retour avec dénivelé ++ et je suis souvent a 50%/60% de puissance


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°366100
yoyo+
Posté le 20-02-2022 à 13:50:00  profilanswer
 

ash31 a écrit :

Et au niveau de l'alignement plateau / pignon, tu es bon ?


Le mono plateau est en face du 3ème pignon (sur une cassette de 7), je sais pas si il faudrait que je l'aligne différemment  :??:  
 

wassabi a écrit :


Ha tiens je suis intéressé. Tu fais combien de km avec ?  
Moi en vélo taff au bout 45km sur une 48v ca commence a étre limite
Mais j'ai un retour avec dénivelé ++ et je suis souvent a 50%/60% de puissance


C'est assez difficile a dire en fonction du froid, des dénivllés et du rythme moyen mais avec la batterie 48v 17.5Ah je commence a descendre bas niveau voltage a avoir des coupure a partir de 30-35km je dirais si j'y vais "franchement"

n°366158
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 20-02-2022 à 22:54:10  profilanswer
 

 
yoyo+ a écrit :


C'est assez difficile a dire en fonction du froid, des dénivllés et du rythme moyen mais avec la batterie 48v 17.5Ah je commence a descendre bas niveau voltage a avoir des coupure a partir de 30-35km je dirais si j'y vais "franchement"

 

Ok merci ça me rassure sur ma batterie :jap:


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3DRéparation écran de vélo élliptique
[Topic Unique] Micro:bits[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5
[Topic Unique] Trottinette Electrique Aerlang H6[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Vélo électrique BAFANG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR