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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°397417
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-03-2023 à 20:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

Tu fous la batterie sur un porte bagage ;).


 [:double deuce:2]

mood
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Posté le 06-03-2023 à 20:54:53  profilanswer
 

n°397421
bart1519
Posté le 06-03-2023 à 21:01:57  profilanswer
 

je vais faire un gabarit, en plus il y a encore moins de place quand l'amort arriere se comprime...

n°397422
kb_79
Posté le 06-03-2023 à 21:06:07  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

je vais faire un gabarit, en plus il y a encore moins de place quand l'amort arriere se comprime...


Je pense pas qu'une 19.2 tienne car elles so t plus haute que les standards, sur ton porte gourde par contre sur la barre du dessus ou entre la roue avant et le cadre voir photo ça doit être possible.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155518


Message édité par kb_79 le 06-03-2023 à 21:06:39
n°397429
bart1519
Posté le 06-03-2023 à 21:28:25  profilanswer
 

Et comment je fixe la batterie ? y a pas les fixations du porte gourde à ces endroits là.
En plus entre la roue avant et le cadre ca risque de frotter le pneu quand la fourche se compresse
et sur la barre du dessus cela remonte enormement le centre de gravité
Reste le porte bagage mais c'est moche cela déséquilibre le vélo  
c pas le vélo idéal  :(

n°397432
kb_79
Posté le 06-03-2023 à 21:35:29  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Et comment je fixe la batterie ? y a pas les fixations du porte gourde à ces endroits là.
En plus entre la roue avant et le cadre ca risque de frotter le pneu quand la fourche se compresse
et sur la barre du dessus cela remonte enormement le centre de gravité
Reste le porte bagage mais c'est moche cela déséquilibre le vélo
c pas le vélo idéal :(


Pour la batterie en hauteur c'est pas le top peut-être mais on cherche une solution.
Il te suffit de mettre des inserts et sécurisé avec des bandes velcro autour de la batterie.


Message édité par kb_79 le 06-03-2023 à 21:35:48
n°397433
Horacio Ca​ine
Posté le 06-03-2023 à 21:43:34  profilanswer
 

Dans un sac à dos comme certains lift MTB
Édit ou une batterie moins grosse


Message édité par Horacio Caine le 06-03-2023 à 21:47:25

---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°397437
bart1519
Posté le 06-03-2023 à 21:59:44  profilanswer
 

La meilleur solution serait une batterie moins encombrante effectivement, faut que je regarde précisement l'espace dispo, on va commencer par là

n°397455
Shaad
Posté le 06-03-2023 à 22:54:43  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Et comment je fixe la batterie ? y a pas les fixations du porte gourde à ces endroits là.


 
Tu perces 2 ou 3 trous et hop : https://www.amazon.fr/dp/B01CJYGGDE [...] ct_details
 
J'ai fait ça sur le mien en plus des 2 trous existants pour le porte-bidon.
 
Mais oui la batterie en position haute c'est clairement pas idéale. :/


Message édité par Shaad le 06-03-2023 à 22:55:12
n°397467
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-03-2023 à 00:05:35  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Et comment je fixe la batterie ? y a pas les fixations du porte gourde à ces endroits là.
En plus entre la roue avant et le cadre ca risque de frotter le pneu quand la fourche se compresse
et sur la barre du dessus cela remonte enormement le centre de gravité
Reste le porte bagage mais c'est moche cela déséquilibre le vélo
c pas le vélo idéal :(


Oui, laisse tomber franchement, ce vélo n'est pas taillé pour ça.

n°397505
Horacio Ca​ine
Posté le 07-03-2023 à 13:21:57  profilanswer
 

@bart1519 : https://www.youtube.com/watch?v=WuTXqjO_MGw rien n'est impossible  :ange:


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
mood
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Posté le 07-03-2023 à 13:21:57  profilanswer
 

n°397507
Shaad
Posté le 07-03-2023 à 13:29:06  profilanswer
 

Je me pose la question de mon choix d'être parti sur un moteur 750W non-homologué donc.
 
Si je m'explose la tronche sur une sortie VTT y'a-t-il des risques concrets à votre avis ? :/
 
Des potes veulent s'inscrire à une rando VTT organisée par un club en avril. Il y a avait 700 participants l'an dernier. Vous pensez que je peux être emmerdé avec mon moteur 750W ?
 
Je peux toujours coller le petit autocollant 250W qui est livré d'origine avec le moteur mais bon...  :D  

n°397508
kb_79
Posté le 07-03-2023 à 13:32:10  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je me pose la question de mon choix d'être parti sur un moteur 750W non-homologué donc.

 

Si je m'explose la tronche sur une sortie VTT y'a-t-il des risques concrets à votre avis ? :/

 

Des potes veulent s'inscrire à une rando VTT organisée par un club en avril. Il y a avait 700 participants l'an dernier. Vous pensez que je peux être emmerdé avec mon moteur 750W ?

 

Je peux toujours coller le petit autocollant 250W qui est livré d'origine avec le moteur mais bon... :D


Tu colles l'autocollant et un p'tit coup de bombe noir sur le contrôleur où il y a écrit 750 watts et ton kit est transformé  ;)

n°397516
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-03-2023 à 14:30:18  profilanswer
 

Le risque est si tu blesses quelqu'un ou provoque un accident. Si tu es prudent et que l'assistance que tu utilises est proportionnée au besoin, pas de crainte à avoir. Fait gaffe aussi dans les côtes en assistance max, ça se verra forcément  :whistle: .

n°397529
gougy
Posté le 07-03-2023 à 16:58:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je me pose la question de mon choix d'être parti sur un moteur 750W non-homologué donc.

 

Si je m'explose la tronche sur une sortie VTT y'a-t-il des risques concrets à votre avis ? :/

 

Des potes veulent s'inscrire à une rando VTT organisée par un club en avril. Il y a avait 700 participants l'an dernier. Vous pensez que je peux être emmerdé avec mon moteur 750W ?

 

Je peux toujours coller le petit autocollant 250W qui est livré d'origine avec le moteur mais bon... :D

 

Selon les rando l'assistance électrique peut être interdite pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Du moment où il l'autorise c'est que c'est du loisir et faut lire le règlement pour savoir s'il se préoccupe de la puissance du moteur.

n°397538
Shaad
Posté le 07-03-2023 à 17:52:05  profilanswer
 

:jap:  
 
Là c'est 4 parcours distincts. Le premier, le plus simple d'une vingtaine de bornes, c'est vraiment en mode loisir ballade. Au pire si c'est l'AE n'est pas autorisée, c'est vraiment pas un problème. J'ai acheté un vélo surtout pour des ballades solo ou avec 2-3 potes, en plus des sorties familiales. Ca ne m'inquiète pas.
 
Mais je m'interroge plutôt sur l'aspect assurance oui. Si je me blesse méchamment, au point d'en arriver à un arrêt de travail, voire pire à en arriver à des séquelles, ou même y laisser ma peau soyons fou...  Je ne voudrais pas que ma femme se retrouve avec rien parce que je faisais le débile avec un matos pas homologué.... J'ai une bonne mutuelle pro, mais je suis sûr que ce genre d'activités à risque et d'autant plus pas pratiqué dans les règles de l'art, je suis certain que que ça fait sauter la couverture de la mutuelle ou même celle de l'assurance du crédit immobilier. :/
C'est moche de penser comme ça et je reconnais que je ne m'étais pas poser la question lors de l'achat. Je m'tais juste dit : "qui peut le plus peut le moins" donc à tarif presque identique... :pt1cable:  
 
 

n°397541
Horacio Ca​ine
Posté le 07-03-2023 à 18:25:29  profilanswer
 

Si c'est un usage HORS voie publique et sur terrain privé tu peux utiliser un bordel NON homologué, au pire renseigne toi auprès de ton assurance


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°397574
bart1519
Posté le 07-03-2023 à 21:11:16  profilanswer
 

Intéressant, merci pour le lien  :)

n°397853
Bagdarion
Posté le 10-03-2023 à 17:34:17  profilanswer
 

:hello:

 

Un peu plus haut j'indique avoir eu un problème de manivelle. 2x la gauche dans le pack.

 

Je me bas avec le service client pendant 2 semaines et je reçois enfin la remplaçante.

 

Et il y a toujours marqué L dessus.  [:transparency]

 

Donc je doute. Avez-vous bien R et L sur vos manivelles ou c'est juste moi qui ne sait pas insérer une pédale sur la manivelle ? (alors que je n'ai eu aucun problème avec celle de gauche)

n°397854
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 10-03-2023 à 17:42:50  profilanswer
 

J'ai bien R sur la mienne et L sur l'autre.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/156095

n°397855
Horacio Ca​ine
Posté le 10-03-2023 à 17:53:25  profilanswer
 

oui j'ai bien R et L sur le kit que je suis en train de monter, me manque juste une sacoche de cadre pour finir le câble management.
je vous mets un lien pour la programmation au cas assez "récent"
https://ebikesforum.com/resources/b [...] -bbshd.29/

Message cité 1 fois
Message édité par Horacio Caine le 10-03-2023 à 17:56:00

---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°397856
Bagdarion
Posté le 10-03-2023 à 17:58:59  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

J'ai bien R sur la mienne et L sur l'autre.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/156095

 
Horacio Caine a écrit :

oui j'ai bien R et L sur le kit que je suis en train de monter, me manque juste une sacoche de cadre pour finir le câble management.
je vous mets un lien pour la programmation au cas assez "récent"
https://ebikesforum.com/resources/b [...] -bbshd.29/


Merci.

 

Pfffffff, bon ba je retourne me battre avec eux.
Ou alors je trouve une R sur le net.

n°397860
Horacio Ca​ine
Posté le 10-03-2023 à 18:34:18  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Bafang-Manive [...] C96&sr=8-5


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°397862
Bagdarion
Posté le 10-03-2023 à 18:35:58  profilanswer
 


 
Yep, j'étais tombé sur la même.
 
ça me fait juste mal de mettre 15€ la dedans sachant que j'ai déjà passé 2 semaines à expliquer au service client que ce n'était pas à moi de payer les taxes et frais de port (9e de taxe, qu'ils ont fini par me rembourser)
 
Mais comme je n'ai pas la motivation de re-discuter avec eux, ça fera l'affaire :jap:

n°397863
Horacio Ca​ine
Posté le 10-03-2023 à 18:37:34  profilanswer
 

tu commandes sur amazon, et une fois reçu, tu renvois une gauche  :whistle:


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°397864
Horacio Ca​ine
Posté le 10-03-2023 à 18:39:56  profilanswer
 

Je comprends, mais c'est le parcours du combattant avec les Chinois, moi ils m'envoient le moteur avec les capteurs et pas les leviers, après 3 jours à leur expliquer, ils m'ont envoyé les leviers et le capteur de changement de vitesse de Chine, du coup 10 jours de plus, mais une fois reçu tout est OK


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°397865
Bagdarion
Posté le 10-03-2023 à 18:45:50  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

tu commandes sur amazon, et une fois reçu, tu renvois une gauche  :whistle:


pas très éthique mais plutôt malin!
 

Horacio Caine a écrit :

Je comprends, mais c'est le parcours du combattant avec les Chinois, moi ils m'envoient le moteur avec les capteurs et pas les leviers, après 3 jours à leur expliquer, ils m'ont envoyé les leviers et le capteur de changement de vitesse de Chine, du coup 10 jours de plus, mais une fois reçu tout est OK


Je dois leur reconnaitre que je ne m'attendais déjà pas à avoir de support client, alors c'est un bon pour eux. D'autant qu'ils sont réactifs aux emails (par contre l'anglais ne semblent pas leur fort :D)
 

n°398059
Shaad
Posté le 13-03-2023 à 16:31:10  profilanswer
 

Première sortie boueuse avec ma mobylette !  :o  
 
J'ai de gros garde-boues VTT avant et arrière. Le haut de mon corps a été relativement épargné, quelques projections malgré tout, mais en bas mes pompes et surtout le moteur et le plateau ont ramassé méchamment eux !!! C'est bien simple, je ne voyais plus la couleur du moteur qui était intégralement recouvert de boue.
J'ai tout lavé au jet d'eau sans trop de pression pendant que c'était encore humide.
 
Je viens d'acheter 2 gardes-boues de cadre pour essayer de protéger un peu plus le moteur Bafang, la batterie et le pédalier :

n°398509
craka
Posté le 20-03-2023 à 12:54:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis janvier et après 1500kms depuis juillet 2022, l'affichage du DPC18 est HS mais ça permet toujours le fonctionnement du moteur. Parfois l'affichage revenait mais là ça fait bien 1 mois que je suis à l'aveuglette... Heureusement j'ai des leds de charge sur la batterie.
 
PSPOWER m'a fait faire des photos des numéros de séries qu'il y a un peu partout, j'ai du démonter le pédalier et le remonter, pensez à prendre en photo tous les numéros avant votre premier montage, ça évitera un démontage, surtout que j'ai des numéros qui se sont effacés depuis juillet 2022. Ils veulent que je renvoie en Chine (alors que acheté en Allemagne) l'écran mais c'est mon seul moyen de locomotion pour aller au taf, pas envie de prendre la voiture sur autant de temps d'immobilisation du vélo. Surtout avec le printemps qui se pointe.  
 
 
 
 
DCP18 HS:
https://i.ibb.co/WsspC0x/23-03-19-18-38-27-2944.jpg
 
Numéros de série demandés par PSPOWER:
https://i.ibb.co/vcfc3PT/a5e9592c42.webp
 
Je suis tombé sur cet écran DZ41 compatible avec mon BBS01B sorti en septembre d'après ce que je comprend, il a l'air pas mal, petit et pas chère! Quelqu'un l'aurait testé ici?
 https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 0iLrz6ENC4
https://i.ibb.co/7YqhqZt/Capture-d-e-cran-2023-03-20-a-12-52-56.png[/url]

n°398518
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 13:48:38  profilanswer
 

Oui, il a l'air pas mal ce petit display compact.
 
2-3 choses que je note cependant :

  • je pense qu'il ne faut pas avoir besoin de lire ce qui est dessus en permanence car il va être complètement excentré sur le cintre et l'affichage est petit
  • il semble qu'il ne gère par défaut que 5 niveaux d'assistances et je ne sais pas si ce changement est accessible à l'utilisateur sans changer de firmware d'après ce site marchand : https://www.fenixdeal.com/bafang-dz [...] eter.html)
  • pas d'affiche de la puissance d'assistance


Ce n'est pas forcément rédhibitoire mais à prendre en compte.

n°398526
craka
Posté le 20-03-2023 à 14:28:14  profilanswer
 

merci pour ces infos, je n'avais pas trouvé l'info pour les 5 niveaux. Cela ne me dérange pas car aujourd'hui j'en ai 9 et je voulais redescendre à 3-4:
1:20%
2:50%
3:100%
 
ou
1:10%
2:40%
3:70%
4:100%
 
à la longue je suis souvent sur les mêmes niveaux et c'est un peux chiant de jonglé. Limite On/middle/Off ca irait.
 
La puissance, je ne regarde pas, on le ressent sufisament je trouve dans notre effort quand le moteur tape dedans ou se la coule douce  :lol: . Et pour la vitesse, je n'ai pas les yeux collés dessus donc pas genant non plus. C'est vrai cependant qu'en position central du DCP18, le yeux tombent dessus directement.
 
Je vais commandé, on verra. Par la suite je renverrai en Chine mon ancien et j'aurai le choix de revenir à celui-ci qui reste bien agréable à utilisé... quand il s'allume  :whistle:

n°398534
Shaad
Posté le 20-03-2023 à 14:43:13  profilanswer
 

J'ai du mal à réduire le nombre de niveaux d'assistance moi. Pourtant j'aimeras bien. :/
 
J'ai rechangé mes réglages pour mettre un truc dans ce goût là (à peu près) :

  • 0 : 0%
  • 1 : 8%
  • 2 : 17%
  • 3 : 27%
  • 4 : 38%
  • 5 : 50%
  • 6 : 63%
  • 7 : 67%
  • 8 : 82%
  • 9 : 100%


J'ai fait une bonne sortie ce week-end, 2Heures, 46 Km, très vallonné, 90% de route, 10% de chemins roulants. Et en fait j'ai pratiquement tout utilisé pour que l'assistance soit toujours exactement au niveau où je le voulais.
Je vais quand-même essayer de réduire à 5 pour tester le week-end prochain.
 
EDIT : bon aujourd'hui j'ai du mal à decsendre les escaliers par contre !  :o  
C'est le métier qui rentre...
 


Message édité par Shaad le 20-03-2023 à 14:45:01
n°398538
craka
Posté le 20-03-2023 à 15:02:47  profilanswer
 

HAHA, la marche en cowboy .
Je conçois que pour certains, avoir un choix optimal dans la puissance demandée est intéressant pour plus de souplesse. De mon côté, c'est toujours un trajet Taf/domicile de 20mins, et c'est suivant ma forme avec le minimum d'assistance ou vers les 50% et à fond pour le final avant d'arriver chez moi avec une côte de fou.

n°398594
kb_79
Posté le 20-03-2023 à 23:53:41  profilanswer
 

craka a écrit :

HAHA, la marche en cowboy .
Je conçois que pour certains, avoir un choix optimal dans la puissance demandée est intéressant pour plus de souplesse. De mon côté, c'est toujours un trajet Taf/domicile de 20mins, et c'est suivant ma forme avec le minimum d'assistance ou vers les 50% et à fond pour le final avant d'arriver chez moi avec une côte de fou.


5 mode suffisent amplement pour moi aussi avec un calibrage comme ça :
Mode 1 5 ampères / mode 2 10A / mode 3 15 A mode 4 20A / mode 5 25A
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157722


Message édité par kb_79 le 20-03-2023 à 23:55:08
n°398595
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 00:03:27  profilanswer
 

Vous avez des moteurs de quelle puissance ?
Avec un 750W je ressens vraiment le besoin d'un mode entre 0 et 20% par exemple, autour de 10%, et c'est d'ailleurs le mode que j'utilise le plus au final sur la route.

n°398598
kb_79
Posté le 21-03-2023 à 07:18:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Vous avez des moteurs de quelle puissance ?
Avec un 750W je ressens vraiment le besoin d'un mode entre 0 et 20% par exemple, autour de 10%, et c'est d'ailleurs le mode que j'utilise le plus au final sur la route.


750 watts aussi et j'utilise en majorité mon mode 1 a 20% et quand la batterie se décharge plus mode 2 pour conserver le même comportement du vélo et 3-4- 5 pour faire des folies ou dans une belle montée :)


Message édité par kb_79 le 21-03-2023 à 07:20:16
n°398613
craka
Posté le 21-03-2023 à 12:31:49  profilanswer
 

C'est peut être ça qui joue beaucoup, je suis avec un 250w et la différence entre 20 et 50% se ressent, je pense,  moins qu'avec un 750w qui doit mettre un coup de pied au c..  façon JoeBar Team :lol:  
https://i.ibb.co/wgsWfLQ/Capture-d-e-cran-2023-03-21-a-12-29-53.png

n°398616
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 12:46:57  profilanswer
 

750W c'est violent oui.
A l'arrêt si je mets les gaz à fond à la manette c'est wheeling immédiat.  :D  
 
D'ailleurs je vais virer la commande manuelle ce week-end. Je ne l'utilise pas.

n°398619
kb_79
Posté le 21-03-2023 à 14:12:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :

750W c'est violent oui.
A l'arrêt si je mets les gaz à fond à la manette c'est wheeling immédiat. :D

 

D'ailleurs je vais virer la commande manuelle ce week-end. Je ne l'utilise pas.


Oui c'est dommage que l'accélérateur manque de souplesse.

n°398620
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 14:30:14  profilanswer
 

Tu peux le configurer pour le rendre plus souple, il y a quand-même 4 ou 5 paramètres disponible via le logiciel de configuration, notamment le puissance initiale ou un truc du genre. Je n'ai plus les paramètres exacts en tête.
Mais c'est vrai que si tu pars du principe que tu veux toute la plage d'utilisation de la puissance de 0 à 100% en bougeant une petite manette d'1cm, difficile d'être très précis malheureusement. Si tu asservis la manette de gaz au réglage de niveau d'assistance actuellement configuré ça doit être déjà beaucoup plus souple mais je n'ai pas fait ce choix. C'était justement un des avantages que je voyais à cette manette de gaz : pouvoir envoyer ponctuellement 100% de patate quand je voulais quel que que soit mon réglage d'assistance actuel. Finalement ça ne me sert à rien, j'ai acheté un vélo pour pédaler, pas pour faire de la mobylette.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-03-2023 à 14:31:00
n°398623
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-03-2023 à 14:56:54  profilanswer
 

Moi ça me sert pour démarrer vite au lieu d'attendre les 2-3 coups de pédale nécessaire ou alors pour faire sauter la limitation 25 sur terrain privé  :o .

n°398648
kb_79
Posté le 21-03-2023 à 16:51:10  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Tu peux le configurer pour le rendre plus souple, il y a quand-même 4 ou 5 paramètres disponible via le logiciel de configuration, notamment le puissance initiale ou un truc du genre. Je n'ai plus les paramètres exacts en tête.
Mais c'est vrai que si tu pars du principe que tu veux toute la plage d'utilisation de la puissance de 0 à 100% en bougeant une petite manette d'1cm, difficile d'être très précis malheureusement. Si tu asservis la manette de gaz au réglage de niveau d'assistance actuellement configuré ça doit être déjà beaucoup plus souple mais je n'ai pas fait ce choix. C'était justement un des avantages que je voyais à cette manette de gaz : pouvoir envoyer ponctuellement 100% de patate quand je voulais quel que que soit mon réglage d'assistance actuel. Finalement ça ne me sert à rien, j'ai acheté un vélo pour pédaler, pas pour faire de la mobylette. :D


Oui j'ai déjà fait pas mal de test mais le réglage idéal n'existe pas malheureusement en plus il y a le bug avec l'accélérateur et le pédalage qui peuvent interférer et bloquer l'accélération quand les deux sont actifs en même temps

mood
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