Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°435359
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 25-03-2024 à 00:24:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bob34622 a écrit :

Non, la tension doit être stable en sortie de chargeur.  
Essaie de trouver un autre chargeur.


Mon chargeur de monocycle donne effectivement une tension continue en permanence.
 
Mais sur mon autre chargeur plus récent (Accu / Bafang), j'ai remarqué qu'il semble vérifier les paramètres électriques avant d'activer la charge.
 
Par exemple si je branche seulement mon charge doctor sur le chargeur "récent", il envoie du 54V puis coupe au bout d'une seconde environ et on entend le clic clac d'un relais.
 
Probablement par ce qu'il détecte une absence de conso, ce doit être une protection sur ce chargeur... puis une seconde plus tard il retente, donc remet de la tension, puis recoupe etc, jusqu'à ce que je branche enfin l'accu derrière la charge doctor.
A ce moment il est content, il maintient la tension et la charge débute.
 
Donc je pense que si Shaad a le même type de chargeur que moi, c'est plus probablement l'accu qui pose problème. Je commencerai par ouvrir l'accu et par contrôler le câblage entre la prise d'alimentation et le BMS pour voir si rien n'est coupé.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 00:24:11  profilanswer
 

n°435366
Shaad
Posté le 25-03-2024 à 08:51:34  profilanswer
 

C'est un peu ce que je craignais... bon bah trop tard, on verra ce soir.
J'hésitais à racheter une batterie plus petite/légère pour des sorties courtes (90% de mes sorties). Ca sera peut-être l'occasion.
 
J'ai regardé hier un peu les tutos dépannage de batterie... pas évident. Un grand classique ça semble être le fusible sur le circuit de charge mais ça peut être pas mal d'autres choses plus complexes. Je verrai cette semaine.

n°435368
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-03-2024 à 09:05:34  profilanswer
 

Dans le doute, je viens de tester mon chargeur (42V pour batteries de 36V) fourni par pswpower et au branchement, après le "clic" du relai, la tension passe à 42V et reste présente sans bouger.  
Si un chargeur neuf ne change rien, il faudra voir du côté du bms ou des cellules.

n°435380
porc1net
superseded
Posté le 25-03-2024 à 10:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que vous aves des bonnes adresses pour acheter des moteurs Bafang série M (M500, M600) ?


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°435429
Shaad
Posté le 25-03-2024 à 23:22:30  profilanswer
 

Bon bah ce n'est pas le chargeur le fautif, c'est la batterie.
Avec ce nouveau chargeur, ça charge à 6W en continu, contre 110W normalement quand la batterie est vide. Je vais devoir ouvrir la bête.

n°435473
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 26-03-2024 à 10:51:24  profilanswer
 

Désolé pour la fausse joie :/
 
Maintenant il faut mettre les mains dedans  :sweat:

n°435474
Shaad
Posté le 26-03-2024 à 10:55:09  profilanswer
 

Le symptôme de ma batterie : elle affiche une charge de 100%, puis 0%, puis 100%, puis 0%...
C'est pour ça qu'elle ne charge pas.
 
Il va falloir que j'ouvre. Je commence à regarder des tutos 'investigation sur batterie Hailong défectueuse' !  :D  
 
J'ai déjà noté 4 choses :

  • Faire gaffe où je mets mes mains et les pointes du multimètre !!!
  • Vérifier la présence et l'état d'un fusible sur le circuit de charge
  • Vérifier la présence et l'état d'un module USB: j'ai vu une vidéo où le module USB défectueux provoquait exactement le même symptôme que le mien. La solution a simplement consisté à couper l'alim du module USB.
  • Essayer de mesurer la tension aux bornes de chaque groupe de batteries en entrée du BMS

n°435476
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-03-2024 à 11:05:43  profilanswer
 

Intéressé par la suite en tout cas !

n°435483
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 26-03-2024 à 12:04:23  profilanswer
 

Il y a plus de chances que ce soit un bms défectueux oui.  
Commencer par vérifier les fusibles (attention, si ils ont claqué, c'est qu'il y a peut-être une raison  :D ) puis la tension aux bornes de la batterie avant d'entrer dans le bms et tu seras assez vite fixé.  
 
En évitant de faire de étincelles :o
 
Intéressé par la suite aussi avec des photos si possible  :D
 

porc1net a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que vous aves des bonnes adresses pour acheter des moteurs Bafang série M (M500, M600) ?


Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de boutiques Fr qui le propose  :sweat:  
Beaucoup ici sont passés par Aliexpress ou pswpower.
Après pour les batteries c'est autre chose.


Message édité par bob34622 le 26-03-2024 à 12:08:33
n°435487
Horacio Ca​ine
Posté le 26-03-2024 à 12:37:02  profilanswer
 

Fais bien gaffe à ne pas prendre une châtaigne  [:nham] je ne sais pas s'il y a des condensateurs dedans mais on ne sait jamais :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 12:37:02  profilanswer
 

n°435497
Shaad
Posté le 26-03-2024 à 13:54:25  profilanswer
 

Je me demande si je ne vais pas attendre de faire un petit week-end en famille avec mon père qui était électricien pour traiter la bête.  :whistle:  
J'ai racheté une 2e batterie un peu plus petite de toute façon pour dépanner pour le moment.


Message édité par Shaad le 26-03-2024 à 13:54:48
n°435507
Horacio Ca​ine
Posté le 26-03-2024 à 14:24:56  profilanswer
 

:jap: bonne initiative, il a sans doute plus l'habitude et le matériel pour tester [:xolth]

n°435509
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-03-2024 à 14:43:29  profilanswer
 

Ouais puis on fait vite des conneries avec des batteries, qui débitent facilement des gros courants :/
A 4 mains, t'auras tout le loisir de faire des photos et de taper le compte rendu en live :o

n°439598
Shaad
Posté le 04-05-2024 à 14:29:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de modifier mon setup. Depuis le début j'utilise l'affichage 860C fourni avec mon kit :
https://www.cycloboost.com/media/amasty/webp/guide-installation/ecran-lcd-860c_png.webp
Il est positionné en position centrale.
 
Depuis quelques mois j'utilise un GPS Garmin. Je n'ai plus besoin de l'affichage de vitesse sur l'affichage du moteur, ni même de plein d'infos qui ne me servent à rien (distance, trip, heure, chrono,....). Je cherche un afficheur plus compact. Mon afficheur idéal afficherait uniquement :

  • le niveau d'assistance sélectionné
  • la puissance instantanée délivrée par le moteur
  • le niveau de la batterie (en % ou tension)


J'ai passé pas mal de temps à chercher. Les afficheurs minimalistes ne me vont pas car il n'affichent jamais la puissance délivrée. Le seul que j'ai trouvé qui corresponde plus ou moins au cahier des charges : Ozo 580C :
https://ozo-electric.com/img/cms/CMS%20choisir%20batterie/display%20compress%C3%A9.jpg
https://ozo-electric.com/6188557-thickbox_default/display-protocole-bafang-uart-pour-velo-electrique.jpg
 
Dommage que je n'arrive pas à le trouver en version chinoise, c'est un peu cher du coup. Ca semble être un modèle générique fabriqué par 'APT' : https://fr.aptdevelop.com/%C3%89cra [...] 82178.html
mais je n'arrive à trouver d'autre distributeur moins cher qu'Ozo.
 
A tout hasard, quelqu'un utulise-t-il cet affichuer ? Ou si avez d'autres propositions !  :)  

n°439600
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-05-2024 à 15:31:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:

 

Je suis en train de modifier mon setup. Depuis le début j'utilise l'affichage 860C fourni avec mon kit :
https://www.cycloboost.com/media/am [...] c_png.webp
Il est positionné en position centrale.

 

Depuis quelques mois j'utilise un GPS Garmin. Je n'ai plus besoin de l'affichage de vitesse sur l'affichage du moteur, ni même de plein d'infos qui ne me servent à rien (distance, trip, heure, chrono,....). Je cherche un afficheur plus compact. Mon afficheur idéal afficherait uniquement :

  • le niveau d'assistance sélectionné
  • la puissance instantanée délivrée par le moteur
  • le niveau de la batterie (en % ou tension)


J'ai passé pas mal de temps à chercher. Les afficheurs minimalistes ne me vont pas car il n'affichent jamais la puissance délivrée. Le seul que j'ai trouvé qui corresponde plus ou moins au cahier des charges : Ozo 580C :
https://ozo-electric.com/img/cms/CM [...] %C3%A9.jpg
https://ozo-electric.com/6188557-th [...] trique.jpg

 

Dommage que je n'arrive pas à le trouver en version chinoise, c'est un peu cher du coup. Ca semble être un modèle générique fabriqué par 'APT' : https://fr.aptdevelop.com/%C3%89cra [...] 82178.html
mais je n'arrive à trouver d'autre distributeur moins cher qu'Ozo.

 

A tout hasard, quelqu'un utulise-t-il cet affichuer ? Ou si avez d'autres propositions ! :)


La puissance étant de toute façon (mal) estimée, je ne suis pas sûr que ça soit utile.
Si tu acceptes de t'en passer, tu as le sw102 qui est ultra optimisé en encombrement.

n°439721
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 11:22:24  profilanswer
 

sorg a écrit :


La puissance étant de toute façon (mal) estimée, je ne suis pas sûr que ça soit utile.
Si tu acceptes de t'en passer, tu as le sw102 qui est ultra optimisé en encombrement.

 

C'est celui que j'ai, je le trouve absolument parfait.
Quand je vois mon pote qui a un gros écran plein de couleurs et de chiffres, ça fait vraiment jacky-uber-eats qui a tuné son rockrider :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 06-05-2024 à 11:22:39
n°439784
manitoba
Posté le 06-05-2024 à 19:31:20  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
C'est celui que j'ai, je le trouve absolument parfait.
Quand je vois mon pote qui a un gros écran plein de couleurs et de chiffres, ça fait vraiment jacky-uber-eats qui a tuné son rockrider :o


 
J'ai aussi le SW102. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est de ne pouvoir afficher que 9 vitesses. Par rapport à l'écran classique (le 800S il me semble), impossible de n'afficher que 3 ou 5 vitesses. Ca aurait été un gros plus. Mais il est vrai que son minimalisme est un sacré avantage.

n°440152
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 13-05-2024 à 11:06:38  profilanswer
 

Drapal  :whistle:  
 
Bonjour bonjour, j'ai bien envie de me monter un VTT nucléaire pour faire le con en forêt/chemins privés , se pose la question de l'architecture, pour un 750 voir 1000w...
 
le moteur pédalier s'est pas mal généralisé j'ai l'impression, mais je me dis toujours que sur une puissance non négligeable ça met les contraintes dans la transmission, et sur un vélo pas prévu pour, c'est un coup à faire sauter la chaîne/tout user prématurément, je m'inquiète trop ?
 
Avec un moteur roue (arr bien sûr), le poids est moins centré mais y a d'autres inconvénients ? Ça plafonne en vitesse plus vite ou y a assez de plage de régime pour se faire peur ?  

n°440157
Shaad
Posté le 13-05-2024 à 11:16:56  profilanswer
 

sorg a écrit :


La puissance étant de toute façon (mal) estimée, je ne suis pas sûr que ça soit utile.  
Si tu acceptes de t'en passer, tu as le sw102 qui est ultra optimisé en encombrement.


 
J'ai finalement pris, reçu et installé hier soir le Ozo.
Ca a l'air top, un peu cher, mais top.
 
Je ferai des photos à l'occasion. D'ailleurs je n'ai mis aucune photo je crois suite au transfert de mon kit Bafang vers mon nouveau VTT Cube. J'essaierai d'y penser au prochain rayon de soleil.
Ce setup (vélo, motorisation et les différents équipements) répond à 100% de mes attentes !  :love:  

n°440230
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 13-05-2024 à 18:14:23  profilanswer
 

Le display 580C à l'air vraiment bien, on dirait un peu comme mon DZ41 agréablement compact, robuste et qualitatif, mais avec des indications supplémentaires intéressantes.
 
88€ fdpi ? Oui si on le trouvait sur ali, il aurait du succès.
 
Tiens nous au courant.

n°440565
Togi
Posté le 16-05-2024 à 11:09:09  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :


J'ai testé différentes configurations d'assistance, mais c'est une dinguerie (comme diraient les djeuns), rien que sur la côte à au moins 20% pour grimper chez moi ça pousse tout seul à plus de 20km/h.


 
Ce sont les infos les plus dures à trouver sur le net, que ce soit sur le YT fr ou international.
Le rapport entre le couple (Nm), la puissance et le degré de pente.
 
Je pense me trouver une bonne base sur laquelle monter un kit, sachant que ça grimpe bien chez moi (forêt, champs) entre 5 et 20% en permanence. Mais je ne cherche pas le coté sport/rando, j'ai simplement besoin d'accéder à certaines zones de moyenne montagne sur des chemins défoncés (en partie).
Comment tu qualifierais l'effort à fournir pour grimper 20% sur un chemin rocailleux avec ton moteur ? Soyons fous, en imaginant porter un sac à dos de 5/8 kgs en plus ?
 
Question annexe: j'ai bien observé vos montages, il semblerait que les bases Rockrider 5xx, Cube, BTwin ou Giant semblent à privilégier ? (en pas trop cher).

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 16-05-2024 à 11:10:14
n°440567
Berkout143
Posté le 16-05-2024 à 11:33:53  profilanswer
 

Petit retour sur mon vélo électrifié par un BBS02 après environ 2000km.

 

En montée avec pas mal de couple j'avais un bruit dans le moteur de plus en plus marqué. J'ai roulé peut-être 300-400km comme ça mais j'ai fini par déposer le moteur pour inspection car ça devenait inquiétant.

 

Résultat : après démontage du carter plastique qui est derrière le plateau de transmission, je vois qu'il y a un endroit où la poussière s'infiltre. Je regarde l'intérieur du carter: le joint d'étanchéité extérieur est manquant !

 

Donc a priori, de la crasse est venue polluer la graisse qui lubrifie les engrenages, d'où ce bruit. J'ai démonté, dégraissé et nettoyé le tout, remontage avec graisse neuve ce WE, on verra ce que ça donne.

 

Tout ça pour dire qu'il peut être malin d'ouvrir ce capot au moins pour vérifier si le joint est présent !


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°440568
Shaad
Posté le 16-05-2024 à 11:45:44  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Ce sont les infos les plus dures à trouver sur le net, que ce soit sur le YT fr ou international.
Le rapport entre le couple (Nm), la puissance et le degré de pente.
 
Je pense me trouver une bonne base sur laquelle monter un kit, sachant que ça grimpe bien chez moi (forêt, champs) entre 5 et 20% en permanence. Mais je ne cherche pas le coté sport/rando, j'ai simplement besoin d'accéder à certaines zones de moyenne montagne sur des chemins défoncés (en partie).
Comment tu qualifierais l'effort à fournir pour grimper 20% sur un chemin rocailleux avec ton moteur ? Soyons fous, en imaginant porter un sac à dos de 5/8 kgs en plus ?
 
Question annexe: j'ai bien observé vos montages, il semblerait que les bases Rockrider 5xx, Cube, BTwin ou Giant semblent à privilégier ? (en pas trop cher).


 
Perso j'ai beaucoup plus galéré pour intégrer sur mon Cube que sur mon précédent Nakamura. J'ai dû bidouiller beaucoup plus alors que j'avais pourtant l'expérience du montage sur le précédent vélo.

n°440569
Togi
Posté le 16-05-2024 à 11:53:57  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Perso j'ai beaucoup plus galéré pour intégrer sur mon Cube que sur mon précédent Nakamura. J'ai dû bidouiller beaucoup plus alors que j'avais pourtant l'expérience du montage sur le précédent vélo.


 
Je note ça, merci  :jap:  
 
Petite question complémentaire, sans vouloir créer de polémique: je regardais un kit vendu par un distributeur français, or il s'agit d'un moteur Tongsheng (TZDS2B). Ce n'est pas surprenant mais la différence de prix est énorme entre eux et d'autres vendeurs (Amazon au pif). Vous achetez vos kits où ça ?  
Là j'ai un peu l'impression que c'est du simple passage, avec quelques détails personnalisés en plus (ici du réglage opensource).
 

n°440574
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-05-2024 à 12:41:11  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :

Petit retour sur mon vélo électrifié par un BBS02 après environ 2000km.

 

En montée avec pas mal de couple j'avais un bruit dans le moteur de plus en plus marqué. J'ai roulé peut-être 300-400km comme ça mais j'ai fini par déposer le moteur pour inspection car ça devenait inquiétant.

 

Résultat : après démontage du carter plastique qui est derrière le plateau de transmission, je vois qu'il y a un endroit où la poussière s'infiltre. Je regarde l'intérieur du carter: le joint d'étanchéité extérieur est manquant !

 

Donc a priori, de la crasse est venue polluer la graisse qui lubrifie les engrenages, d'où ce bruit. J'ai démonté, dégraissé et nettoyé le tout, remontage avec graisse neuve ce WE, on verra ce que ça donne.

 

Tout ça pour dire qu'il peut être malin d'ouvrir ce capot au moins pour vérifier si le joint est présent !

 

Si tu as quelques photos pour illustrer le démontage ce serait top.


---------------
Ma chaîne geekerie
n°440585
Shaad
Posté le 16-05-2024 à 13:31:01  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Je note ça, merci  :jap:  
 
Petite question complémentaire, sans vouloir créer de polémique: je regardais un kit vendu par un distributeur français, or il s'agit d'un moteur Tongsheng (TZDS2B). Ce n'est pas surprenant mais la différence de prix est énorme entre eux et d'autres vendeurs (Amazon au pif). Vous achetez vos kits où ça ?  
Là j'ai un peu l'impression que c'est du simple passage, avec quelques détails personnalisés en plus (ici du réglage opensource).
 


 
J'avais tout acheté sur www.pswpower.com pour ma part : fiable, rapide et pas cher.

n°440587
Togi
Posté le 16-05-2024 à 13:46:18  profilanswer
 

Wow...bien  :ouch:  
 
Bon il me reste des centaines de questions, je risque de vous emmerder un peu ces prochains temps si je vais par là.
Merci ;)
 

n°440589
Berkout143
Posté le 16-05-2024 à 13:50:53  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Si tu as quelques photos pour illustrer le démontage ce serait top.

 

J'ai pas pris de photos mais je me suis basé sur ça :
https://youtu.be/sa62pfbm34s?si=AteoO7E3b-LLjFYn


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°440590
Shaad
Posté le 16-05-2024 à 13:52:54  profilanswer
 

Togi a écrit :

Wow...bien  :ouch:  
 
Bon il me reste des centaines de questions, je risque de vous emmerder un peu ces prochains temps si je vais par là.
Merci ;)
 


 
Par contre on est majoritairement des utilisateurs de Bafang ici comme le nom du topic le suggère.
Je ne sais si tu auras beaucoup de réponse si tu pars sur un modèle Tongsheng.

n°440591
Togi
Posté le 16-05-2024 à 14:15:47  profilanswer
 

J'ai vu ça, c'est juste.
Je ne suis pas décidé du tout pour l'instant, Bafang était mon premier choix puis j'ai vu cette espèce d'optimisation du firmware par la communauté, qui changerait de beaucoup la gestion de la batterie et du couple.  
Je n'ai aucune idée du crédit à apporter à ces arguments pour Tongsheng il n'est donc pas impossible que je revienne vers Bafang.
 
 
 
 

n°440606
kb_79
Posté le 16-05-2024 à 15:57:29  profilanswer
 

Togi a écrit :

J'ai vu ça, c'est juste.
Je ne suis pas décidé du tout pour l'instant, Bafang était mon premier choix puis j'ai vu cette espèce d'optimisation du firmware par la communauté, qui changerait de beaucoup la gestion de la batterie et du couple.
Je n'ai aucune idée du crédit à apporter à ces arguments pour Tongsheng il n'est donc pas impossible que je revienne vers Bafang.

  




Salut je possède un bbs02b 750w avec 5000km très fiable rien a dire, mais si je devrais en acheter un je testerai le TSDZ8 en 750watts avec le gros avantage c'est qu'il a un capteur de couple et est aussi puissant qu'un bbs02b.

n°440616
Togi
Posté le 16-05-2024 à 17:02:00  profilanswer
 

Au fait, comment les vitesses se gèrent à l'utilisation avec un moteur central ?
On oublie forcément le dérailleur avant mais il est toujours possible d'utiliser tous les pignons de la roue arrière ?
 
Oui la question est un peu débile, j'en conviens.

n°440618
kb_79
Posté le 16-05-2024 à 17:14:02  profilanswer
 

Togi a écrit :

Au fait, comment les vitesses se gèrent à l'utilisation avec un moteur central ?
On oublie forcément le dérailleur avant mais il est toujours possible d'utiliser tous les pignons de la roue arrière ?

 

Oui la question est un peu débile, j'en conviens.


Oui il faut continuer d'utiliser la cassette du vélo car sinon tu vas énormément forcer sur les galets d'entraînement du moteur et ça va usée prématurément ta transmission et ton moteur.

n°440619
Togi
Posté le 16-05-2024 à 17:20:15  profilanswer
 

D'accord je vois, la cassette soulage logiquement l'effort fourni par le moteur, dans le cas d'une montée par exemple.
Ce qui explique peut-être cette notion de fragilité de la transmission avec un moteur central, c'est un avertissement que j'ai vu souvent.
 

n°440621
Shaad
Posté le 16-05-2024 à 17:26:53  profilanswer
 

Oui. Il faut privilégier une chaîne un peu costaud (adaptée aux VAE, au moins jusqu'à 25km/h, voire plus).
Et il faut aussi ajouter un capteur de changement de vitesse pour couper la puissance du moteur une demi-seconde à chaque changement de vitesse pour soulager la transmission.

n°440622
Togi
Posté le 16-05-2024 à 17:28:00  profilanswer
 

Ce capteur de changement de vitesse est prévu, par défaut, dans les kits ? Il m'a échappé.
 

n°440631
kb_79
Posté le 16-05-2024 à 19:42:38  profilanswer
 

Togi a écrit :

Ce capteur de changement de vitesse est prévu, par défaut, dans les kits ? Il m'a échappé.

 



Non il n'est pas dans le kit de base :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/276641
https://s.click.aliexpress.com/e/_EuCNOIJ


Message édité par kb_79 le 16-05-2024 à 19:43:31
n°440641
manitoba
Posté le 16-05-2024 à 21:21:13  profilanswer
 

kb_79 a écrit :


Salut je possède un bbs02b 750w avec 5000km très fiable rien a dire, mais si je devrais en acheter un je testerai le TSDZ8 en 750watts avec le gros avantage c'est qu'il a un capteur de couple et est aussi puissant qu'un bbs02b.


 
Pour avoir testé les deux et rouler tous les jours en BBS02, c'est le jour et la nuit en terme de couple. Le TSDZ était une plaie à trainer dans des côtes bien raides alors que le BBS se donne à fond.

n°440648
kb_79
Posté le 16-05-2024 à 23:27:36  profilanswer
 

manitoba a écrit :

 

Pour avoir testé les deux et rouler tous les jours en BBS02, c'est le jour et la nuit en terme de couple. Le TSDZ était une plaie à trainer dans des côtes bien raides alors que le BBS se donne à fond.


Je parle du TSDZ8 la nouvelle révision pas du TSDZ2

n°440652
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-05-2024 à 07:29:15  profilanswer
 

Togi a écrit :

J'ai vu ça, c'est juste.
Je ne suis pas décidé du tout pour l'instant, Bafang était mon premier choix puis j'ai vu cette espèce d'optimisation du firmware par la communauté, qui changerait de beaucoup la gestion de la batterie et du couple.  
Je n'ai aucune idée du crédit à apporter à ces arguments pour Tongsheng il n'est donc pas impossible que je revienne vers Bafang.


 
marketing pour moi puisque tu peux paramétrer le bafang aux petits oignons via le cable usb
 
J'ai 2 VTTAE, un Haibike avec un Bosch CX performance et un RR bafangé, je préfère la puissance et l'autonomie du Bafang. Seul le capteur sur la pédale est préférable sur le CX en mode EMTB.


---------------
Ma chaîne geekerie
n°440656
manitoba
Posté le 17-05-2024 à 08:22:10  profilanswer
 

kb_79 a écrit :


Je parle du TSDZ8 la nouvelle révision pas du TSDZ2


 
Merci, je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle révision !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3DRéparation écran de vélo élliptique
[Topic Unique] Micro:bits[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5
[Topic Unique] Trottinette Electrique Aerlang H6[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Vélo électrique BAFANG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR