| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
fiddler | Reprise du message précédent : Message édité par fiddler le 19-02-2018 à 20:35:29 |
Publicité | Posté le 19-02-2018 à 20:35:03 ![]() ![]() |
Bersac |
|
Kyjja Y'a pot ! | Direction le topic sus-mentionné pour causer multimètre --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Il te faut un ESR meter => https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 25526.html (en pas cher et qui fait le taff). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
x-files Rà, c'est beau... | Si, c'est des valeurs courantes pour des condos de filtrage (pour une alim). Vu la capacité, la précision est de l'ordre de 20% voir plus. Tu peux les mesurer avec une pile (ou alim), une résistance de valeur connue, un voltmètre et un chrono.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | 1) je crains que tu n'ai pas bien lu ce que j'ai écris. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... |
Une fois de plus, je t'invite à relire mon message de 12:29, toutes les infos y sont, pas la peine de rajouter des contraintes inutiles en plus. La partie la plus complexe, c'est de multiplier par 0,37... mais tu as le droit de prendre une calculatrice.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 20-02-2018 à 16:25:05 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
un capacimètre te coutera beaucoup plus cher qu'un jeu de condo de bonne qualité (faible esr). tu peux prendre la tension au dessus pendant que t'y es, la différence de prix est minime.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kyjja Y'a pot ! | Si 6-7 balles c'est trop cher, faut prendre une res, un multi et faire des calculs. Et peut-être revoir ses priorités.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sjlouis | Ben justement, j'avais des condos foutus sur cette carte d'alimentation et ils n'avaient pas coulés et n'étaient pas bombés. Comme c'est un problème connu, j'en ai acheté 5 (x 2) reconnus pour être ceux qui avaient des problèmes sur les 19 que comporte la carte, enfin les 2 cartes pour 2 appareils et c'est reparti. Et sur mon moteur de volet roulant, il y avait aussi un condo. Heureusement sa capacité étant bien plus faible, j'ai pu le tester avec mon multimètre et elle était trop faible mais lui non plus ne présentait pas d'anomalies visible alors qu'il y a longtemps, le condo d'un aspirateur était un "peu" brûlé. Là c'était visible.
|
sjlouis | Si l'ESR peut se mesurer sans dessouder, c'est top. |
Kyjja Y'a pot ! | Bon, puisque vous avez décidé de braquer le topic : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ne jamais dire jamais. J'ai ça (ou 0,47 F) dans mon Charge Manager 2010 => Goldcap pour la mémoire des paramètres introduits pour les accus.
Message cité 1 fois Message édité par x-files le 20-02-2018 à 23:19:10 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Kyjja Y'a pot ! |
Moi rien vu que je m'en sers juste pour tester des condos à la chaine (genre quand je vampirise une mobale qui part à la benne ou que j'en retape une vieille). La précision n'est pas fifolle, mais vu que la plupart des condos électrochimique ont une tolérance de 20% on s'en tape. Et comme dit plus haut il se plante sur certains composants un peu particuliers (je ne sais plus lesquels), mais dans la grande majorité il détecte bien le bordel testé (Transistor, Diodes, Condos, res, etc...) tl;dr : Si tu fais un peu d'électronique et que t'as rien pour tester les condos et que t'es un
Ça reste quand même pas courant Message édité par Kyjja le 20-02-2018 à 23:50:43 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Bersac |
|
sjlouis | Et on peut tester l'ESR avec le condo connecté avec ce "petit" Chinois ? |
jcop yeah ! | Oui mais c'est pas des FAD => POUBELLE
|
sim_v |
tibolafaute |
Message édité par tibolafaute le 22-02-2018 à 20:03:25 |
Ça a au moins le mérite d'être clair, net et précis.
Très bonne réponse bien pensée.
Je percerais 4 trous en dessous, au droit des mosfets de puissance. Si ça continue de trop chauffer, je pourrais leur faire un radiateur en alu qui passera au travers des trous. Pour la face supérieure, j'hésite. Peut être les ferais je sur le côté.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que j'écris. De temps à autre, je me réveille et j'aime bien pousser une gueulante (justifiée ou pas).
D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à lui faire arrêter sa folie douce à celui là.
Change de
1) Démontage des boutons et des coupelles. Passe un coup de gomme sur le circuit imprimé ET à l'intérieur de la coupelle qui parfois s'oxyde un peu. Complète avec un produit adapté (F2 spécial contact ou autre).
Cassius |
Il suffit de choisir un courant de charge compris entre C/4 et C/2. Donc grosso-modo, 200 mA pour des R03 et 500 à 700 mA pour des R6.
gsx33 Make France great again | Sur mon D2, c'est 300mAh minimum. Je lui préfère du coup mon RS720 pour charger les AAA a 200 mAh.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Kyjja Y'a pot ! | 15,39 euros, il est pas cher ! --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sim_v |
--------------- Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top). |
Kyjja Y'a pot ! | Sinon les gens dont le chargeur se met à déconner, personne ne l'a ouvert pour expertiser la faille et remplacer le compo défectueux ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |