Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°194233
bersac
Posté le 07-02-2018 à 16:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sjlouis a écrit :


Hpdp, tu peux répondre ? Car si je veux utiliser mon Imax B6, il faut que j'aie 2 batteries et elles seront en série. A moins que je puisse faire confiance à ce type de chargeur :
https://eu.nkon.nl/charger/bikebatt [...] ekker.html
 
Un chargeur type Imax pour 10 éléments existe mais n'est pas donné.


Pourquoi vouloir utiliser un chargeur de modélisme ? Si tu mets un BMS digne de ce nom, il contrôle également la charge. Tu y colles une alim 42 V comme celle de Nkon (ce n'est pas un chargeur à proprement parlé, mais une alim à mon avis). 2 A, c'est un peu juste pour du 15 Ah.
 
Regarde ce fil. Tu y trouveras des réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 16:54:56  profilanswer
 

n°194234
sjlouis
Posté le 07-02-2018 à 17:00:54  profilanswer
 

Fisfor, je pense monter un BMS de ce type :
https://www.aliexpress.com/item/Bat [...] 28-Y7bAZbY
 
A priori il s'occupe de l'équilibrage. Alors nickel si je peux prendre un chargeur basique.
 
J'irai lire les différents liens, merci  :D .

n°194236
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2018 à 17:37:39  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Hpdp, tu peux répondre ? Car si je veux utiliser mon Imax B6, il faut que j'aie 2 batteries et elles seront en série. A moins que je puisse faire confiance à ce type de chargeur :
https://eu.nkon.nl/charger/bikebatt [...] ekker.html
 
Un chargeur type Imax pour 10 éléments existe mais n'est pas donné.

j'avais répondu

hpdp00 a écrit :

je pensais à un moteur type perceuse... là c'est différent, il y a une électronique complexe pour gérer la puissance. oui il faut un BMS dans la batterie.
10S pour ce type d'accu li-ion, 2S pour du 5Ah 30A. avec de meilleurs accus comme les vtc6 on pourrait obtenir 6,3Ah 30A mais probablement une moindre durée de vie, surtout si le moteur tire 60A même ponctuellement. une 10A supporterait mieux les pointes à 60A.
le 3ème fil pour une CTN probablement.

avec 10 éléments il faut un BMS qui surveille chaque tension.  
tu ne peux pas charger deux pack d'accu en série, ni en parallèle.  
tes accus de vélo ont probablement un BMS intégré, avec équilibrage si c'est bien conçu.
le lien aliexpress s'ouvre et se ferme avant que je puisse le voir.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°194240
sjlouis
Posté le 07-02-2018 à 18:06:09  profilanswer
 

Pour le lien Aliexpress, je ne sais pas quoi te dire. Je clique sur le lien affiché et il s'ouvre normalement. Quelqu'un d'autre a le même problème ? Sinon copie le lien et colle-le dans ton explorateur. Pour ma part, j'utilise Firefox.
 
Si j'utilise 2 batteries, je les chargerai l'une après l'autre. Cela me fait penser que j'ai vu des montages en // d'accus Li-ion pour la charge. Peut-être que c'est possible quand ce sont des éléments "simples".
 
Que je fasse faire la batterie ou que je la fasse, elle aura un BMS. Tu m'avais d'ailleurs dit que je pouvais n'utiliser qu'un seul BMS et que chaque sortie du BMS gérerait chaque bloc de 3 accus, le plus performant étant d'avoir 3 BMS pour chaque "saucisse", terme que tu m'avais appris.
 
Par contre je ne vois pas dans ta réponse se c'est gênant ou pas d'avoir 2 batteries en série avec chacune son BMS. Désolé mais je ne comprends peut-être pas la réponse.

n°194243
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2018 à 18:14:52  profilanswer
 

la saucisse n'est valable que si chacune peut alimenter seule l'appareil, ce n'est pas le cas de tes batt' vélo avec 60A.
on ne peut pas charger deux pack en // sur un chargeur, il faudrait les raccorder alors qu'ils ont une tension différente.
tu ne peux pas non plus charger deux pack en série : si l'un coupe l'autre ne reçoit plus rien non plus, indépendamment de ce qu'il a besoin.
 
on ne met pas deux BMS en série, c'est un de trop.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°194246
fisfor
Posté le 07-02-2018 à 18:37:27  profilanswer
 

c'est celui-là qu'il faut acheter, parce qu'il a des leds !
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 5b36GRfrfQ
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1hNT8OVXXXXXLXVXXq6xXFXXXz/10S-30A-bms-2017-new-Li-ion-48V-30A-BMS-PCM-with-balance-for-electric-bike.jpg_200x200.jpg
plus sérieusement, j'ai mis ce vendeur en favori chez moi, parce qu'il a vraiment un panel impressionnant de PCB, à tous les prix.


Message édité par fisfor le 07-02-2018 à 18:40:05
n°194252
bersac
Posté le 07-02-2018 à 18:53:15  profilanswer
 


sjlouis, voici un guide très détaillé pour fabriquer une batterie 10S3P

n°194255
fisfor
Posté le 07-02-2018 à 18:58:59  profilanswer
 

en fait, je me suis planté dans mon choix.
c'est celui-ci qu'il faut :
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 5b36yrVFZQ
bluetooth, androïd, et soft de malade !  :sol:  
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1eZJuQVXXXXXPaXXXq6xXFXXXK/222529769/HTB1eZJuQVXXXXXPaXXXq6xXFXXXK.jpg?size=585082&height=548&width=996&hash=62f9be8d065d0505f7807abeeebb0012

n°194267
nounounoun​ou
Posté le 07-02-2018 à 21:20:02  profilanswer
 

bersac a écrit :


sjlouis, voici un guide très détaillé pour fabriquer une batterie 10S3P


putain j'ai lu "une batterie de 103SP"

 

je suis l'ombre d'un instant  redevenu ado des années 80  [:tinostar]  avec ma brèle. les moins de 40 voir 50 ans ne doivent pas comprendre :(


Message édité par nounounounou le 07-02-2018 à 21:21:23
n°194270
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-02-2018 à 21:51:30  profilanswer
 

XPTDR  [:666rip666]  
La dislexie, la maladie des forums :cry:  
 
Bon suite de mes tests à 1A :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/07/180207094624505332.png
Dans ce 1er test, j'ai été obligé de retirer moi-même 3 des accus dont la fin de charge n'a pas été détecté  :fou:  
La courbe de température correspond à l'accu dans le slot 2 (le seul qui s'est arrêté)
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/07/180207094851120182.png
Consommation totale : 38 Wh en 2,9h
La courbe de température correspond à l'accu dans le slot 3.
On constate une réduction de la puissance du chargeur quand il commence à chauffer... :heink:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 21:51:30  profilanswer
 

n°194298
sjlouis
Posté le 08-02-2018 à 09:30:07  profilanswer
 

Très honnêtement, que le BMS fasse "papa, maman, la bonne et moi" ne m'intéresse pas beaucoup. Je veux juste qu'il fasse son job tranquillement tout seul dans son coin  :D . Et je n'ai pas besoin d'un appareil super performant qui prenne 60 ou 80 A car le moteur ne fait des pointes qu'à 25 A  ;) .
 
Hpdp, dans la mesure où il me faut une batterie en 10S3P, si j'en fait 2, j'aurais 2 batteries 5S3P. Elles seraient identiques et auraient donc la même tension "théorique" et comme elles seraient utilisées en même temps, elles se déchargeraient de façon similaire. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut multiplier les BMS, un par batterie.
 
Fisfor, j'ai commencé à lire tes liens et il y en a un qui m'a un peu perturbé. Un intervenant dit qu'on ne peut pas faire confiance à pas mal de BMS chinois qui sont prévus pour flinguer rapidement les batteries  :ouch:  alors qu'un autre est persuadé du contraire. Bon  :heink: .
 
Hpdp, je suis désolé mais je n'ai que des connaissances très limitées en électronique, il faudrait que tu sois un peu plus précis pour que je comprenne. Si 2 batteries 5S3P sont en série avec chacune son BMS 5S, est-ce que ces 2 BMS qui ne s'occupent chacun que d'une batterie sont considérés comme étant en série ?
 
Sinon nkon fait des Li-ions performant avec des languettes. Ouf ! Ce sera plus facile à souder.

Message cité 1 fois
Message édité par sjlouis le 08-02-2018 à 16:57:42
n°194359
fisfor
Posté le 08-02-2018 à 18:16:04  profilanswer
 

je ne comprends pas trop l'utilité de fractionner les batteries.
l'imaxB6, n'est quand même pas reconnu pour la performance de son equilibreur.
si tu charges avec un Imax, le bms ne sert à rien.
tu vas avoir double "connectique", sur chaque partie de tes batteries. celle pour le imax, et celle pour le pcm.
ça implique aussi une connectique supplémentaire entre les deux batteries, qui devra en plus, être la même que celle de ton chargeur.
 
bon, après, tu peux quand même mieux controler chaque partie de ta batterie, avec un imax, et les jst, qui sortent de ta batterie.
 
le plus chiant, je pense, c'est de charger les deux à la suite.

n°194362
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 18:44:28  answer
 

Salut a tous  :hello:  
 
Je viens juste vous raconter que j'ai testé une Eneloop AA 1900mah sur une torche led lenser m5, elle est donné pour 4h30 d'autonomie suivant le constructeur et bien je peux vous dire qu'avec la eneloop elle tient largement plus.
 
Je l'ai chronométré a 5h00, au delà j'ai abandonné. mais je vais retenter pour voir combien elle tient exactement.
 
une fois éteinte l'accu était a 1.09v. je l'ai utilisé pour recharger une montre solaire par ces temps nuageux  :whistle:  
 
plutôt positif comme expérience. esperons qu'elle tienne dans le temps.
 
Ciao  :hello:

n°194373
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2018 à 20:35:05  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Très honnêtement, que le BMS fasse "papa, maman, la bonne et moi" ne m'intéresse pas beaucoup. Je veux juste qu'il fasse son job tranquillement tout seul dans son coin  :D . Et je n'ai pas besoin d'un appareil super performant qui prenne 60 ou 80 A car le moteur ne fait des pointes qu'à 25 A  ;) .
 
Hpdp, dans la mesure où il me faut une batterie en 10S3P, si j'en fait 2, j'aurais 2 batteries 5S3P. Elles seraient identiques et auraient donc la même tension "théorique" et comme elles seraient utilisées en même temps, elles se déchargeraient de façon similaire. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut multiplier les BMS, un par batterie.
 
Hpdp, je suis désolé mais je n'ai que des connaissances très limitées en électronique, il faudrait que tu sois un peu plus précis pour que je comprenne. Si 2 batteries 5S3P sont en série avec chacune son BMS 5S, est-ce que ces 2 BMS qui ne s'occupent chacun que d'une batterie sont considérés comme étant en série ?

tu pourrais connecter deux 5S en série avec chacun un BMS, si c'est plus simple à charger. il faut s'assurer que chaque BMS supporte la tension des 10 en série, puisqu'il coupera le tout. il serait quand même plus simple, moins encombrant et plus rationnel de monter une 10S.
 
les pointes a 25A c'est à voir, c'est probablement plusse.
 
les eneloop sont très résistantes, mais faut voir avec quoi tu les charges, y a des tueurs d'accus.
faut pas les décharger trop bas, elles sont faites pour être coupées sous environ 1,0V, sinon ça les abime. 1,09V quand la tension a rebondi c'est déjà trop je pense. à moins d'être dans le désert t'as sans doute pas besoin de tirer dessus à fond.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°194378
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 20:47:36  answer
 

hpdp00 a écrit :

tu pourrais connecter deux 5S en série avec chacun un BMS, si c'est plus simple à charger. il faut s'assurer que chaque BMS supporte la tension des 10 en série, puisqu'il coupera le tout. il serait quand même plus simple, moins encombrant et plus rationnel de monter une 10S.
 
les pointes a 25A c'est à voir, c'est probablement plusse.
 


 

hpdp00 a écrit :

les eneloop sont très résistantes, mais faut voir avec quoi tu les charges, y a des tueurs d'accus.
faut pas les décharger trop bas, elles sont faites pour être coupées sous environ 1,0V, sinon ça les abime. 1,09V quand la tension a rebondi c'est déjà trop je pense. à moins d'être dans le désert t'as sans doute pas besoin de tirer dessus à fond.


 
je suis pas dans le désert c'est sur  :lol:  mais je suis pas non plus tout le temps a coté a attendre que la lampe s’éteint...
 
Pour le chargeur j'ai le Lii-500 et le eneloop. donc normalement elle doivent pas aller en dessous de 0.9v c'est ça? c'est la limite de décharge pour ne pas les abîmer? j'en prend note merci de l'info  :jap:

n°194380
sjlouis
Posté le 08-02-2018 à 20:53:02  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que j'avais abandonné l'idée de faire 2 batteries puisque le BMS gère la charge et l'équilibrage, donc je peux prendre un chargeur "basique". J'étais juste curieux de savoir si on pouvait mettre 2 batteries en série.
 
Pour le BMS j'ai prévu de prendre un 30A suite à la lecture d'un des liens de fisfor.

n°194383
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2018 à 21:12:48  profilanswer
 

le lii-500 est très bien, le chargeur eneloop est à éviter.
 

sjlouis a écrit :

J'ai oublié de préciser que j'avais abandonné l'idée de faire 2 batteries puisque le BMS gère la charge et l'équilibrage, donc je peux prendre un chargeur "basique". J'étais juste curieux de savoir si on pouvait mettre 2 batteries en série.
 
Pour le BMS j'ai prévu de prendre un 30A suite à la lecture d'un des liens de fisfor.

les bons BMS gèrent la tension et l'équilibrage. mais ils ne diminuent pas la tension du chargeur si elle est trop haute, ils coupent > pas de charge ou pas complète.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°194393
bersac
Posté le 08-02-2018 à 22:35:25  profilanswer
 

De ce que j’avais compris lorsque je m'etais intéressé aux chargeurs de modélisme, il existe deux méthodes d’équilibrage.
- L’équilibrage actif : l’énergie fournie à chaque accu varie pendant la charge
- L’équilibrage passif : les accus les plus chargés sont déchargés avec une faible intensité.
 
Les BMS ou chargeurs d’entrée de gamme fonctionnent probablement avec la deuxième méthode.
 
Voici un BMS 10S pas cher qui semble avoir de bons retours.


Message édité par bersac le 08-02-2018 à 22:37:12
n°194447
sjlouis
Posté le 09-02-2018 à 11:37:41  profilanswer
 

Si je prends un BMS qui a des possibilités supérieures aux accus, il ne devrait pas les protéger, non ? Ainsi un BMS qui peut délivrer 45 A alors que les accus ne peuvent délivrer que 30 A (10 A x 3) ne risque-t-il pas de les abîmer ? Ne vaut-il pas mieux prendre un BMS à 30 A ?
 
A moins de tester le chargeur, difficile de savoir s'il ne dépassera pas les 4.2 V. Acheté chez Nkon, on peut malgré tout penser qu'il est plus soucieux de la qualité de ses produits que pas mal de Chinois.

n°194456
fisfor
Posté le 09-02-2018 à 12:20:18  profilanswer
 

ouaip, bersac a tout juste.

sjlouis a écrit :

Si je prends un BMS qui a des possibilités supérieures aux accus, il ne devrait pas les protéger, non ? Ainsi un BMS qui peut délivrer 45 A alors que les accus ne peuvent délivrer que 30 A (10 A x 3) ne risque-t-il pas de les abîmer ? Ne vaut-il pas mieux prendre un BMS à 30 A ?


cette valeur est simplement ce que le BMS peut gèrer en courant, sans être endomagé.
pour que tes accus ne soient pas endommagés (ou pire), par une demande trop importante en courant, il faut les choisir en fonction de ce que ta charge va demander, au max.
 

sjlouis a écrit :

A moins de tester le chargeur, difficile de savoir s'il ne dépassera pas les 4.2 V. Acheté chez Nkon, on peut malgré tout penser qu'il est plus soucieux de la qualité de ses produits que pas mal de Chinois.


en général, c'est plutôt le souci inverse qui se produit. la charge fait écrouler la tension, et le chargeur chauffe beaucoup.
bon, avec un simple volto, c'est pas dur de vérifier, pour te rassurer.

n°194488
sjlouis
Posté le 09-02-2018 à 14:31:36  profilanswer
 

Je mets juste le voltmètre en // lors de la charge ? Et la mesure est à prendre en fin de charge puisque la tension augmente progressivement ? Si le chargeur est bien construit, il chauffe beaucoup ?

n°194502
fisfor
Posté le 09-02-2018 à 16:04:04  profilanswer
 

oui, tout simplement.
pour la chauffe, j'en sais rien. je suppose que s'il a un bon rendement, il doit moins chauffer par effet joules .... [:airforceone]
d'autres sauront t'en dire plus, sur le topic.

n°194509
bersac
Posté le 09-02-2018 à 16:36:23  profilanswer
 

Pour compléter la réponse de Fistor, un BMS 45 A pour une utilisation à 30 A t'apportera une marge de sécurité. Le point faible de l'électronique de puissance, c'est la dissipation de chaleur (transistors MosFet ici). Qui peut le plus peut le moins !
 

sjlouis a écrit :

Je mets juste le voltmètre en // lors de la charge ? Et la mesure est à prendre en fin de charge puisque la tension augmente progressivement ? Si le chargeur est bien construit, il chauffe beaucoup ?


 
Tu parles du chargeur 42 V ? Ce qui est important, c'est effectivement la tension en fin de charge. Ce modèle par exemple termine la charge à 42 V +0.2 V. Par ailleurs, tu as aussi le BMS qui contrôle individuellement les accus. Ca te fait une double sécurité finalement.
 
Est-ce qu'il chauffe ? De façon générale, aujourd'hui les alimentations sont à découpage avec de bons rendements, de l'ordre de 85 % environ, les 15 % restant, partent en chaleur. Rien à voir avec les transfos monstrueux de l'époque !

n°194516
sjlouis
Posté le 09-02-2018 à 17:40:29  profilanswer
 

Ok, merci pour les réponses. Pour le chargeur, les sorties filaires de celui que tu (Bersac) propose sont un peu "space". Et tu penses que ceux proposés par Nkon ne sont pas terribles ou tu n'as pas assez d'infos sur son site ?

n°194565
bersac
Posté le 09-02-2018 à 22:59:41  profilanswer
 

sjlouis, je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose. Peux-tu m'envoyer le lien de ce dont tu parles sur Nkon ?

n°194672
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-02-2018 à 02:09:13  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Heu, j'ai légèrement customisé mon LADDA (qui est chez ma mère et qui en est ravie) :
2 petits trous au dessus coins gauche et droite (c'est le 220v) et 2-3 trous en dessous au niveau des accus. Meilleur ventilation.
On voit les trous supérieurs ici : https://s24.postimg.org/pvad6c4d1/W [...] 54_Pro.jpg
J'ai aussi refait la pâte thermique et repositionné les 2 sondes !
Bien sûr, il faut démonter la coque pour percer (et remplacer les vis non-standards). Je n'expose vraiment pas le circuit haute tension.

Je pense que tu as  bien fait de l'aérer un petit peu. Tu as dessoudé les sondes thermiques pour que la partie en verre soit plus haute ?
 

x-files a écrit :

@Sim_V
Je n'ai tjs pas trouvé le bon tournevis pour ouvrir le chargeur Ikea (4 x 1A).

Je n'ai pas trouvé le bon tournevis triangulaire ! Ceux que l'on m'a fournit étaient légèrement trop gros. J'avais réussi à défaire les 2 vis visibles, mais pour la 3ième, j'ai été obligé d'employer les grands moyens. :fou:  
 
As tu tenté de comprendre le système de fonctionnement de ce chargeur ? J'ai commencé à dessiner une partie du circuit autour des accus, et je suis tombé sur un système que je n'avais vu qu'une seule fois sur un petit chargeur Carrefour !
Les 4 accus sont en série, et un double transistor assure la jonction ou le débranchement et le shunt de l'accu. Ça complexifie la prise de mesure de la tension, mais le suivi individuel de la tension des accus est tout de même assuré.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°194715
sjlouis
Posté le 11-02-2018 à 16:28:38  profilanswer
 

C'est le lien que j'avais donné précédemment, l'alimentation n'a que 2 fils. Il faudra d'ailleurs que je fasse attention car certains BMS ont 3 entrées : charge-, P- et charge+/P+ couplés.
https://eu.nkon.nl/charger/bikebatt [...] ekker.html

n°194980
yellowston​e2
Posté le 13-02-2018 à 14:54:44  profilanswer
 

x-files a écrit :

Alors justement, en parlant de chargeur, ça fait longtemps que je n'avais pas poussé un coup de gueule, et je suis sûr que ça manque à qqs anciens. [:666rip666]  
P'tain de saloperie de merde de RS700
    Je n'aime pas ce chargeur, qui pour moi est un vrai bobard. Il fait ce qu'il ne dit pas et dit ce qu'il ne fait pas !
    A peine acheté, j'avais déjà eut un slot qui est tombé en panne. C'était rigolo de le voir compter des capacités dans un emplacement dépourvu d'accus, ça en dit long sur sa réelle compétence à mesurer le courant. :lol:  
Mais là, c'est le pompon ! Après avoir fini par retirer de nvx accus de 2450 mAh car la charge commençait à atteindre 3600 mAh... (et la limite technique dessus est de 3700), je me suis mis à les décharger, et je n'ai à peine atteint les 700 mAh....


Moi aussi je suis très déçu de ce chargeur.
Des accus de 900 mah qu'il charge à plus de 3000 mAH. Ou l'inverse, des accus varta de 2600 mAh qu'il arrête de charger à 700 mAh (alors que j'ai fait une décharge).
 
Et plus récemment il y a quelques mois, le bouton "4" qui n'est plus fonctionnel. Puis ça a été le bouton "2". Et hier le bouton "mode".
 
Je me suis dit au début "c'est chi, il suffit de démonter et nettoyer les contacts sous les boutons"...
Ben non...
 
Le chargeur est juste en train de crever.  :o
Je crois que le prochain ne sera pas un Lacrosse...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-02-2018 à 14:55:24
n°194983
sim_v
Posté le 13-02-2018 à 15:00:50  profilanswer
 

il n'en restera qu'un ... le C9000.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°194984
sjlouis
Posté le 13-02-2018 à 15:08:58  profilanswer
 

Non, le Lii-500  :D mais il est encore un peu jeune pour apprécier sa longévité.

n°194985
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2018 à 15:10:29  profilanswer
 

dire que j'ai le rs900 depuis quasiement mes débuts ici et que jamais il a foiré une fin de charge et que mes boutons fonctionnent toujours a la perfection...et sisi je m'en sers!  toutes les semaines de l'annee ou presque :)...par contre je le laisse jamais seul et ne met rien en charge quand je pars

n°194987
yellowston​e2
Posté le 13-02-2018 à 15:25:18  profilanswer
 

Après, ça arrive de tomber sur une mauvaise série. Mais j'avoue que là, je ne suis pas chaud pour retenter la même marque et encore moins le même modèle.
Le pire, c'est que je ne m'en suis pas servi énormément. Genre 30-40 charges à tout casser. J'ai toujours fait attention, je ne laisse pas branché inutilement. Je suis plutôt soigneux avec mes appareils.
 
C'est d'ailleurs pour ça que je suis quelque peu blasé.  
 [:tim_coucou]


Message édité par yellowstone2 le 13-02-2018 à 15:28:45
n°194988
sjlouis
Posté le 13-02-2018 à 15:41:08  profilanswer
 

Mon RS 1020 a foiré des fins de charge dès la première utilisation et les touches commencent à planter alors que je m'en suis servi tout au plus 15 fois. Et je suis super soigneux  :(  .

n°194993
fisfor
Posté le 13-02-2018 à 16:58:47  profilanswer
 

moi, je ne suis pas super soigneux, mais bon, pas un salopard quand même.
ça arrive qu'il me charge des accus pourris bien plus que leur capacité, mais ils ne sont pas chauds non plus à la fin, alors bon ...
les boutons répondent moins bien qu'avant, mais il a 7 ans, et est branché ... depuis 7 ans.
 
l'un dans l'autre.
peut-être que si je trouve un meilleur chargeur, pas pénible avec les accus pourris ....
peut-être le Lii-500 de sjlouis.
mais il faudrait que le RS crève, ou qu'il parte vraiment en couilles, comme son très vieux grand frère, feu RS900.

n°194998
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2018 à 17:57:49  profilanswer
 

mon RS700, après un coup de mou temporaire de ma faute, fonctionne toujours très bien malgré ses dix ans d'usage pluri-hebdomadaire.
pas de fin de charge manquées, sauf avec des accus pourris, peut-être parce que ceux-là chargent toujours à 500, même les AAA ? ;)  
peu de fins de charge anticipées, pour la même raison.
ce qui ne m'empêche pas de charger les eneloop et autres bons accus a 200.
pas de souci avec les boutons, nettoyés plusieurs fois il y a longtemps,  ni avec l'affichage, pour la même raison.  
le remplacement du contact d'alimentation pour un cinch à cause d'un mauvais contact au moindre mouvement peut jouer aussi sur les fin de charge.
faut savoir s'en servir quoi. ne jetez pas les vôtres, offrez-les. (pas à moi)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°195034
sjlouis
Posté le 14-02-2018 à 08:59:38  profilanswer
 

Oui, bon, un appareil neuf et quasi neuf qui décon.., c'est assez moyen. S'il faut un mode d'emploi ultra pointu ou faire de la sorcellerie pour s'en servir, ce n'est plus un produit grand public  :sarcastic:  .

n°195041
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2018 à 10:02:44  profilanswer
 

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule moi...
Fin de charge d'accus moisi d'un vieux téléphone ... ratée
Et mon bouton de sélection de mode qui commence à merder :cry:  
 
Pas possible que ce soit un hasard...ça doit être ma femme qui me fait une blague... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-02-2018 à 10:03:59
n°195049
sjlouis
Posté le 14-02-2018 à 10:37:45  profilanswer
 

Elle est sorcière  :whistle:  ?

n°195054
yellowston​e2
Posté le 14-02-2018 à 11:06:47  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Oui, bon, un appareil neuf et quasi neuf qui décon.., c'est assez moyen. S'il faut un mode d'emploi ultra pointu ou faire de la sorcellerie pour s'en servir, ce n'est plus un produit grand public  :sarcastic:  .


Même sans ça...
Quand bien même on n'y connaîtrait rien en chargement d'accus et ne savons pas nous servir de cet appareil "hyper-sophistiqué" et compliqué (je trouve son postulat condescendant mais qu'importe).  
 
Que l'on chargerait les piles AAA à 500 mAh (je précise tout de même que ce n'est pas le cas). Ca n'expliquerait pas pourquoi les boutons déconnent (et qu'un nettoyage méticuleux des contacts n'y change rien). Ou que des piles AA de bonne marque, neuves, s'arrêtent parfois de charger prématurément, genre 700 mAh alors qu'elles ont une capacité de 2600 mAh.
 
Je chargeais des pack de 4 piles AA pour mes appareils photos. Mais je commençais à trouver que l'autonomie était vraiment limitée. Je pensais au départ que c'était la faute des piles. Mais non...
Pas étonnant lorsqu'une des piles n'était chargée qu'au 1/3 ou 1/4 de sa capacité.

Au final, ces derniers temps, j'ai fini par me servir du RS700 seulement pour décharger les piles. Et une fois déchargée (et donc toutes au même niveau), je les chargeais avec un vieux  chargeur "inintelligent" Hama en respectant scrupuleusement le temps de charge théorique moins une petite marge de sécurité

 
Et là mes piles étaient toutes bien chargées et je retrouvais l'autonomie de mon appareil photo. Mais maintenant, avec le bouton "mode" qui déconne, je ne peux même plus m'en servir juste pour décharger les piles.  :fou:  
 
Encore une fois je parle de mon expérience et je n'affirme pas que le RS700 est pourri. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, c'est tout. Mais là comme ça, je ne le recommanderais pas.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-02-2018 à 11:32:59
n°195066
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2018 à 13:19:21  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Elle est sorcière  :whistle:  ?


parfois je me demande  :D  
 
 [:machina of god:2]

n°195073
sjlouis
Posté le 14-02-2018 à 13:52:56  profilanswer
 

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR