| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-02-2026 à 22:16:59 ![]() ![]() |
Charles K |
|
Bersac | Oui, normal. |
Bersac | Doublon effacé Message édité par Bersac le 22-02-2026 à 13:26:52 |
Bersac | Les LiitoKala HG2 sont de véritables LiitoKala HG2 mais pas des LG HG2, subtilité chinoise |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Groody Utilisez MES smileys § | Hello! J'ai de vieux accus Eneloop pro (noir) 2500mAh. Je les utilise dans des radio midland G7 3w (pas en France). Là je sens que les accus ne fournissent plus assez de jus. Quand on appuie pour parler, l'écran lcd s'affaiblit, et la qualité audio n'est plus bonne. Ces dernières années je les rechargeais avec un Xtar Xp4.
J'aimerai en profiter pour acheter un bon chargeur dédié nimh. Auriez-vous une réf à conseiller svp ?
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Bersac | Salut Groody,
|
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 13:02:33 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs |
J'avais un RS900 que j'avais acheté en 2007 , il s'est mis à déconner il y a environ 5 ans , je l'ai remplacé par un Nitecore D4. Il y a encore un intérèt de se servir de talkie walkie en 2026 ? Message cité 2 fois Message édité par Space le 24-02-2026 à 15:33:14 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Groody Utilisez MES smileys § | Bersac, juste un bien pour du NiMh AA en x4, la fonction de recyclage peut-être être sympa ?
quicksilver01 |
Le mien de rs 900 fonctionne encore très bien a ce jour, pour les talky ca va servir de + en plus ces prochains temps... --------------- Gerer Linux comme un pro |
Bersac |
|
Space Profil: Maux des rateurs | je ne savais pas que l'autonomie d'un talkie-walkie ne bougeait pas --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Charles K | 2.5V c’est bon, la plus part des accus 3.6V sont spécifiés jusqu'à 2.5V. Message édité par Charles K le 25-02-2026 à 15:56:50 |
Groody Utilisez MES smileys § | Bersac et les autres, merci.
rat de combat attention rongeur méchant! |
L'adaptateur c'est pour "contacter" la batterie, au niveau de mon Lii100 j'avais prévu ce genre de coup et rajouté un connecteur en faisant les modifs. Il doit y avoir un CR quelque part dans ce sujet. Par contre l'adaptateur pour la batterie (le mien je veux dire) je pense que ça vaudra le coup de poster un photo dans le sujet HB. EDIT: J'ai coupé le truc après plus de 4h de charge, le multi me dit 4V à vide au niveau de la batterie. Je chargerai à "fond" (4,2V maxi) plus tard, mais faut que je fasse gaffe car j'avais modifié le Lii100 aussi pour réduire légèrement la tension de fin de charge et pour l'instant j'ai pas confirmé que ça fonctionne correctement / la valeur finale réelle... Message édité par rat de combat le 25-02-2026 à 21:24:22 --------------- -/- |
Groody Utilisez MES smileys § | Hello !
Charles K | Victron avec ça : https://www.victronenergy.fr/meters [...] ut-product |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci.
Bersac | Pour du LiFePo4 en décharge, mieux vaut se limiter à 2 ou 3°C.
|
gsx33 Make France great again | Il y a une différence au niveau de la charge d'une batterie entre du lithium-ion ou du Lifepo4 ?
Charles K | Bah il pourra, mais qu’à moitié environ. |
Bersac | Exact.
|
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai reçu mon chargeur Panasonic / Eneloop (il est pas mal, refresh dispo).
neyro | Salut topic,
Message édité par neyro le 18-03-2026 à 22:56:42 |
HJ |
MasterGone | Attention cependant au format. Tu parles d'accus AA dans ton message alors que ton lien pointe vers des AAA. Je ne sais pas dans quoi ils se logent, mais point à vérifier. |
neyro |
|
neyro | Vu le post de Bersac un peu plus haut sur la question du chargeur Message cité 1 fois Message édité par neyro le 19-03-2026 à 23:13:46 |
neyro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |