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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°196410
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-02-2018 à 21:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Sinon les gens dont le chargeur se met à déconner, personne ne l'a ouvert pour expertiser la faille et remplacer le compo défectueux ?


 
Mes connaissances en électronique sont très limités.
 
J'avais démonté mon RS700 car il se réinitialisait en cours de charge mais je n'ai rien vu de suspect. Je pense que j'ai gardé le chargeur secteur et j'ai jeté le chargeur de batterie.
 
Je ferai surement de même avec le 720.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
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Posté le 25-02-2018 à 21:08:12  profilanswer
 

n°196416
Cassius
Posté le 25-02-2018 à 21:13:15  profilanswer
 

sim_v a écrit :


Le D4 charge à 750mA avec 1 ou 2 accus répartis sur les 2 canaux de charge.
Le schéma des canaux de charge est 1221, si tu mets les accus sur les 2 emplacements centraux ou extérieurs, ils sont sur le même canal donc chargés à 375 mA.
Donc 2 AA répartis sur les canaux 1&2 sont chargés à 750mA. Pour les AAA c'est pareil sauf si tu appuies 2 sec sur l'une des deux touches pour forcer le chargement à 120mA (l'une active/desactive le 120mA, l'autre allume/éteind le retro éclairage).


Merci pour ces explications !  :jap:

 

Et concernant la qualitance des accus Ladda d'Ikea ?


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.           .
n°196434
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-02-2018 à 00:21:49  profilanswer
 

   Mon C9000 (enfin le premier avec un firmware dont le fonctionnement était différent de ceux actuels), je l'ai ouvert et compris la panne. Je ne l'ai pas réparé, mais j'ai fait en sorte qu'il arrête de rebooter en permanence. Un mosfet HS.
    Pour le RS700, je ne me fait pas d'illusion. Mais je n'ai plus d'oscillo sous la main, je ne suis pas équipé pour dessouder les cms et encore moins les ressouder. Ceci dit, j'ai retrouvé les références précédemment données sur ce topic et j'ai mis de côté les datasheet.
    Bref, je le ferais pour le fun quand j'en aurais le temps, j'ai 3 autre chargeurs plus sérieux pour charger mes accus, et un chargeur Ikéa démonté dont je me demande si je vais ou pas le customiser avec qqs trous d'aération et extraire les signaux de commandes, tension, courant.


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"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°196456
sim_v
Posté le 26-02-2018 à 10:20:22  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Sinon les gens dont le chargeur se met à déconner, personne ne l'a ouvert pour expertiser la faille et remplacer le compo défectueux ?


 
Je ne suis pas électronicien mais pour avoir réparé (pas moins de 2 jukeboxes !) ou contourné des soucis électroniques sur un paquet d'appareils, je commence à maîtriser les sources :
- composants mécaniques : capteur à lamelles, relais
- composants chimiques : condos
- composants qui chauffe : transistor, triac
 
Par défaut sur un chargeur j'irais voir du côté des TRIAC, ces gros composants à 3 pattes équipés d'un dissipateur. Pour un RS, j'irais voir du côté d'un nouveau chargeur !
Exemple avec un chauffage électrique dans mes vidéos Youtube : https://youtu.be/B-KsqtAaXPo
 
Exemple que ce que je testerais sur un C9000
https://s13.postimg.org/o56t4zzmf/b_1_q_0_p_0.jpg
(il y a visiblement des TRIAC pour chaque canal de charge et autant pour la décharge)

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 26-02-2018 à 10:25:26

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°196462
sjlouis
Posté le 26-02-2018 à 11:02:16  profilanswer
 

Et vous arrivez à dessouder des composants de ce type ? J'avais essayé de changer une prise USB mais comme il y a plein de pattes, rien à faire. J'ai bien essayé la tresse à dessouder mais je la soudure ne fond pas à travers la tresse. Je ne sais pas si je m'y prends mal, si la tresse est trop épaisse, s'il faut un fer plus puissant... Pour des gros condos électrochimiques, comme ils ont 2 pattes, en "dandinant" les condos sur leurs pattes, j'ai réussi à les sortir.

n°196464
sim_v
Posté le 26-02-2018 à 11:16:21  profilanswer
 

Bah oui, en CMS, c'est très simple à dessouder....  
A remettre par contre . . .


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Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°196466
sjlouis
Posté le 26-02-2018 à 11:22:04  profilanswer
 

Alors comment tu fais pour l'enlever ?

n°196476
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-02-2018 à 12:21:31  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Par défaut sur un chargeur j'irais voir du côté des TRIAC, ces gros composants à 3 pattes équipés d'un dissipateur.  
Exemple que ce que je testerais sur un C9000
https://s13.postimg.org/o56t4zzmf/b_1_q_0_p_0.jpg
(il y a visiblement des TRIAC pour chaque canal de charge et autant pour la décharge)

    C'est l'image du C9000 que tu as mis ? Si oui, ce ne sont pas des triacs mais des Mosfets (boitier D2pack ou un nom comme ça). Et je te confirme qu'il y en a un pour la charge et un pour la décharge. Sur le mien, celui de la charge était en court-circuit et le chargeur re-bootait constamment. Une fois dessoudé, certes je ne pouvais plus charger dans ce slot là (mais décharger oui), mais le chargeur était de nouveau fonctionnel.
    Si tu achètes un des transistors, je veux bien que tu m'en prennes un que je te rachèterais, port en sus.
 
    Pour info, je suis toujours à la recherche d'un LCD pour mon premier MH-C9000, alors si vous en avez un HS dont vous vous débarrassez, je suis acheteur au moins de l'afficheur à défaut du reste. :)  
 
@Sjlouis
    Pour retirer ta prise USB, tu lui coupes les pattes d'abord. Sinon, tu les dessoudes une par une et tu les soulèves pour que la soudure ne reprenne pas. A défaut, il faut effectivement tout chauffer ensemble...


Message édité par X-Files le 26-02-2018 à 12:22:24

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"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°196477
sim_v
Posté le 26-02-2018 à 12:30:07  profilanswer
 

Merci pour ces précisions !


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Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°196484
sjlouis
Posté le 26-02-2018 à 12:54:47  profilanswer
 

Oui mais comme il y a beaucoup de pattes très proches les unes des autres, je ne peux pas le soulever. Par contre je n'avais pas pensé à lui couper les pattes. Il faut que je vérifie mais c'est peut-être la très bonne idée  :D .

mood
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Posté le 26-02-2018 à 12:54:47  profilanswer
 

n°196489
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-02-2018 à 13:22:56  profilanswer
 

Ensuite du dessoude tranquillement les chicots qui sont restés avec une pince à épiler. Après tu nettoies bien tes pistes avec ou sans la tresse, sans trainer sinon elles vont se décoller, avant de replacer ta nouvelle prise USB.
Avec les cms, il vaut mieux sacrifier le composant et ne pas abîmer les pistes au lieu d'essayer de le dessouder proprement. Ceci dit, si tu as une station de dessoudage à air chaud, ben y a plus qu'à apprendre à s'en servir pour faire les choses bien...
 
Citation du 25/10/2009 !  :ouch:  

Citation :

La panne provient d'un des transistors mosfet de puissance qui décharge l'accu du slot 4 (MN4). Il était en court-circuit entre drain et source ! J'ai réussi à le dessouder, et j'ai remonté le chargeur comme ça.
     J'y ai placé un accu en mode "Dischg" et donc le temps défile sans pour autant décharger l'accu. Curieusement, il y avait qqs milli-ampère de fuite et le compteur s'est bloqué à 2000 mn. Un second essai, n'a provoqué aucun courant déchargé, et j'ai retiré l'accu après 5800 mn sans que le compteur ne s'arrête. Je retenterais sur une semaine (10000 mn).
 
    Bon, le plus important maintenant : où trouver un Mosfet de puissance  AP15N03GH et comment arriver à le souder sans le flinguer... Caractéristiques principales : 30V, 80 milliohm et 15 A.  

Citation du 04/09/2009 !

Citation :

Dans le cas du C9000, on a une boucle de régulation du courant analogique formée par 2 ampli-opérationnel (AOP). Donc encore des pattes et des résistances supplémentaires de fuite.


Message édité par X-Files le 26-02-2018 à 13:52:54

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n°196490
sjlouis
Posté le 26-02-2018 à 13:31:04  profilanswer
 

Vu mes très faibles connaissances, je me contente d'opération très basiques en "électronique", j'ai donc peu de matériel. Par contre je suis en train de penser que j'avais récupéré une carte avec le même composant que celui que je voulais et le problème de le dessouder proprement reste entier à moins que cela ne puisse s'acheter. Il faudra que je cherche.

n°196495
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-02-2018 à 13:54:16  profilanswer
 

Si tu veux en récupérer sur une carte HS alors => pistolet à air chaud ;)
Voir, découpe du circuit imprimé autour de ton connecteur avant de l'attaquer à l'air chaud. :)


Message édité par X-Files le 26-02-2018 à 13:55:03

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n°196498
sjlouis
Posté le 26-02-2018 à 14:03:57  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai pensé, comme je ne vois pas de composant qui ressemble à celui dont j'ai besoin, je me suis dit que je pouvais couper la carte pour récupérer le composant. Par contre je ne connaissais pas les pistolets à air chaud. Je suis allé voir et ils disent que ça permet de souder de petits composants et que c'est plus pratique qu'un fer à souder. Je chercherai des vidéos, c'est peut-être sympa.

n°196512
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-02-2018 à 14:58:20  profilanswer
 

Je m'en sers pour la gaine rétractable.
Ceci dit, tu arrives à dessouder les slots des cartes mères à condition de balayer avec le pistolet à air chaud. Une fois, je me suis amusé à dépouiller toute une carte mère (coincé dans l'étau), le pistolet dans une main, la pince croco dans l'autre.


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n°196517
sjlouis
Posté le 26-02-2018 à 15:21:14  profilanswer
 

Pour la gaîne rétractable, j'utilise un décapeur thermique (température modérée et sans rester fixe). Je pourrais d'ailleurs essayer pour enlever le connecteur, côté opposé.

n°196539
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2018 à 17:08:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

J'avais démonté mon RS700 car il se réinitialisait en cours de charge mais je n'ai rien vu de suspect. Je pense que j'ai gardé le chargeur secteur et j'ai jeté le chargeur de batterie.

probablement la partie femelle du connecteur d'alim, usée par les mouvements de la fiche, j'ai eu la même chose : reset au moindre déplacement. j'ai mit une fiche cinch sur le mien, plus de souci. rien de compliqué si on sait souder à l'étain.


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du vide, j'en ai plein !
n°196543
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-02-2018 à 17:55:48  profilanswer
 

@Sjlouis
Quand je parlais de "pistolet à air chaud", je pensais bien évidemment au décapeur thermique pas à une station de dessoudage spécialisée.


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"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°196600
sjlouis
Posté le 27-02-2018 à 09:22:02  profilanswer
 

Ok, nickel.

n°196668
yellowston​e2
Posté le 27-02-2018 à 15:52:08  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Une fin de charge ratée, ça arrive, pas souvent, mais ça arrive dans certaines conditions qu'il faut éviter. Idem pour l'arrêt prématuré, surtout si c'est un accu qui trainait dans un coin depuis trop longtemps et que tu as retrouvé au fond du tiroir.


 

X-Files a écrit :

Ni-xx neufs ou inutilisés depuis plusieurs mois peuvent provoquer une fin de charge prématurée..


 
Mes accus passent rarement plus de 3 mois sans avoir été utilisés. Je ne pense pas que ça vienne de ça. Pas plus que de leur qualité. Ces dernières années je n'ai que des Energizers ou Varta. Sans doute pas le top, mais pas non plus des Lidl...
 

X-Files a écrit :

Démontage des boutons et des coupelles. Passe un coup de gomme sur le circuit imprimé ET à l'intérieur de la coupelle qui parfois s'oxyde un peu. Complète avec un produit adapté (F2 spécial contact ou autre).

Déjà nettoyé plusieurs fois. Aussi bien le circuit que le dessous de la coupelle. Pas avec une gomme ni un produit spécial. Mais s’il y avait du gras ou un quelconque dépôt empêchant le  contact de se faire, ça aurait été nettoyé. J’ai aussi regardé la piste qui mène au contact mais il n’y a vraiment rien de particulier, c’est en parfait état. Les contacts ne présentaient ni salissure ni trace d’usure. Pas étonnant puisque je ne m’en suis pas servi beaucoup.
 
Le problème des boutons n’est vraiment pas « mécanique » à mon avis. Je soupçonne un composant quelconque qui lâche en aval ou en amont, seule chose qui expliquerait pourquoi un nettoyage des contacts ne change absolument rien. C'était d'abord le bouton "3" (et non 4 comme je l'avais dit auparavant). Puis le bouton 2 et maintenant le bouton mode.
 
De toute façon, j’en ai déjà fait mon deuil et suis à la recherche d’un autre chargeur qui je l’espère, durera dans le temps et sera fiable.


Message édité par yellowstone2 le 27-02-2018 à 16:03:09
n°196923
sjlouis
Posté le 01-03-2018 à 14:36:41  profilanswer
 

J'ai suivi le conseil de kyjja et j'ai posé ma question sur le post dédié aux alimentations de laboratoire mais ils semblent m'orienter vers des appareils plus haut de gamme qui ont des fonctions dont j'ignore même l'utilité. Moi je veux juste avoir une alimentation réglable pour faire des tests, voire me dépanner pour remplacer une alimentation défectueuse.
 
Sur Amazon, j'ai vu cet appareil :
 
https://www.amazon.fr/Lavolta-bps-3 [...] hardwfr-21
 
J'ai vu une bonne critique bien que très succincte :
http://www.boomsbeat.com/articles/ [...] e-2016.htm
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Sinon, il y en a bien d'autres :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] hardwfr-21
 
Merci  :D .

n°196967
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-03-2018 à 21:26:41  profilanswer
 

J'ai un truc similaire en 30 V - 3 A acheté chez Sélectronic à une époque lointaine.
Pas pu calibrer correctement l'ampèremètre malgré son ajustable (en bout de course). Les potars ont mal vieilli, il faudrait que je les remplace par des pistes cermet (de meilleures qualités). Pour ce que j'en fais, ça me convient tout à fait.


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"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°196978
Bersac
Posté le 01-03-2018 à 23:11:03  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

J'ai suivi le conseil de kyjja et j'ai posé ma question sur le post dédié aux alimentations de laboratoire mais ils semblent m'orienter vers des appareils plus haut de gamme qui ont des fonctions dont j'ignore même l'utilité. Moi je veux juste avoir une alimentation réglable pour faire des tests, voire me dépanner pour remplacer une alimentation défectueuse.
 
...


En 32 V - 5A, tu as celle-ci qui semble avoir un bon rapport Q/P d'après ce que l'on peut lire sur le net.
 
Perso, j'en ai eu marre de bricoler avec des alims de PC modifiées. Je me suis commandé une 32 V - 10 A pour me permettre d'alimenter également si besoin un chargeur de modélisme 150 W.
 
Edit : meilleur prix ici mais prendre en compte les éventuels frais de port dans les deux cas d'ailleurs. Chez BG, c'est la version upgradée, chez GB, je ne sais pas. Tu peux demander, ils répondent aux questions.


Message édité par Bersac le 01-03-2018 à 23:25:49
n°196983
jcop
yeah !
Posté le 02-03-2018 à 00:06:05  profilanswer
 

J'ai celle-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] -5-A-150-W
Design très moderne (sur le site la photo n'est pas à jour), réglages très précis et affichage réactif.
C'est une valeur sûre. Je viens de voir qu'elle est en promo en plus !


Message édité par jcop le 02-03-2018 à 00:08:08
n°197005
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 02-03-2018 à 11:10:05  profilanswer
 

Hello.
J'ai un RS700 avec des Eneloop.
Quand je veux les recharger, il est mieux de faire une décharge complète avec le chargeur ou je peux les recharger directement même si elles ne sont pas complètement vide ?
Thanks.


---------------
Configuration Matérielle
n°197006
sjlouis
Posté le 02-03-2018 à 11:20:10  profilanswer
 

A moins de vouloir apprécier leur capacité, cela ne représente pas (plus?) de réel intérêt de faire une décharge avant même si certains en sont "fan".
 
Pour les appareils montrés, pour les Chinois l'un est en prise US, et sinon l'ergonomie est moyenne, prises à l'arrière, boutons pour plusieurs fonctions... pour le Velleman, sur l'autre post, ils étaient assez critiques. Ils disaient que c'est une marque qui rebadgeait du Chinois avec pas toujours des appareils de qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par sjlouis le 02-03-2018 à 11:24:33
n°197011
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 02-03-2018 à 11:56:56  profilanswer
 

L'avantage du Velleman c'est que le ground est à côté est pas au milieu contrairement à pas mal d'alim chinoises. Ce qui rend les adaptateurs avec 2 fiches bananes utilisables.

n°197017
Bersac
Posté le 02-03-2018 à 12:49:40  profilanswer
 

sjlouis a écrit :


Pour les appareils montrés, pour les Chinois l'un est en prise US, et sinon l'ergonomie est moyenne, prises à l'arrière, boutons pour plusieurs fonctions... pour le Velleman, sur l'autre post, ils étaient assez critiques. Ils disaient que c'est une marque qui rebadgeait du Chinois avec pas toujours des appareils de qualité.


 
Effectivement, tu as bien vu les deux désavantages du Gophert : sorties à l'arrière et un seul potar de réglage U / I avec commutateur.  
 
En revanche, il a un bouton de verrouillage des réglages. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de mettre les sorties en court-circuit pour régler le courant contrairement à nombre d'alims chinoises. Le câble existe en prise EU.


Message édité par Bersac le 02-03-2018 à 12:59:46
n°197018
sjlouis
Posté le 02-03-2018 à 12:59:16  profilanswer
 

Le Ghopert n'a l'option Europe que chez GearBest dont on ne sait pas s'il est upgradé et le bouton de réglage combine le réglage "grossier" et le réglage fin, ce qui est peut-être un peu agaçant à manipuler. Le verrouillage est effectivement ingénieux.

n°197019
Bersac
Posté le 02-03-2018 à 13:02:27  profilanswer
 

Le câble est tout à fait standard. Regarde ma remarque sur le réglage du I que je viens de rajouter sur mon précédent message.

n°197022
jcop
yeah !
Posté le 02-03-2018 à 13:22:10  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Pour le Velleman, sur l'autre post, ils étaient assez critiques. Ils disaient que c'est une marque qui rebadgeait du Chinois avec pas toujours des appareils de qualité.


Je possède l'alim, je peux t'assurer que c'est du très haut niveau de qualité. J'avais été agréablement surpris 1 - lorsque j'avais déballé l'alim, 2 - puis lorsque je l'ai testée.
Je posterai une photo si j'ai le temps.

 


Message édité par jcop le 02-03-2018 à 13:23:06
n°197026
sjlouis
Posté le 02-03-2018 à 13:34:47  profilanswer
 

Je vois qu'il y a aussi une possibilité de verrouillage sur la Velleman et les bornes ne dépassent pas. Donc puisque tu en es content, je pense que je vais me laisser tenter.

n°197053
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-03-2018 à 20:20:04  profilanswer
 

J'ai profité de la promo conrad pour l'alim Velleman, merci :o


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n°197054
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-03-2018 à 20:25:12  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :

Hello.
J'ai un RS700 avec des Eneloop.
Quand je veux les recharger, il est mieux de faire une décharge complète avec le chargeur ou je peux les recharger directement même si elles ne sont pas complètement vide ?  
Thanks.

les deux : le plus souvent simple recharge, à l'occasion un mode décharge leur fera du bien.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°197070
NickKangJr
Posté le 03-03-2018 à 09:00:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
La FP ne semble pas à jour pour les références conseillées en chargeurs. Quels sont les modèles du moment ?
 
Au passage +1 merci pour la promo sur l'alim Velleman, c'est tentant.

n°197087
jcop
yeah !
Posté le 03-03-2018 à 11:45:46  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Je vois qu'il y a aussi une possibilité de verrouillage sur la Velleman et les bornes ne dépassent pas. Donc puisque tu en es content, je pense que je vais me laisser tenter.


 

Kyjja a écrit :

J'ai profité de la promo conrad pour l'alim Velleman, merci :o


Ah excellent, vous ne serez pas déçus ! :)

n°197105
sjlouis
Posté le 03-03-2018 à 18:51:51  profilanswer
 

Commandé également  :D .
 
X-file, génial le coup du décapeur thermique  :love: . J'ai eu un peu peur de mettre le feu à la carte car il faut chauffer fort mais ça s'est bien passé, rien d'abîmé (il n'y a pas de composants sur une des faces). Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le faire sur la carte à conserver car le connecteur USB est collé à la carte, impossible de lui couper les pattes.

n°197123
nounounoun​ou
Posté le 03-03-2018 à 21:42:30  profilanswer
 

bon je met quoi pour les recommendations sérieuses enchargeur  NiMH du moment sur la FP? le RS combien? le c9000? et quoi d'autre?


Message édité par nounounounou le 03-03-2018 à 21:42:47
n°197127
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-03-2018 à 02:11:03  profilanswer
 

Lii-500 ?


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n°197128
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-03-2018 à 03:17:29  profilanswer
 

faudrait peut-être envisager d'élargir le sujet aux li-ions ou au moins aux chargeurs qui les prennent ?  
on ne peut pas conseiller un RS720 à 25-30 euros ou un cher C9000  exclusivement nicd quand un opus C3100 se trouve à 30 et un lii-500 à 20.


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du vide, j'en ai plein !
n°197129
yellowston​e2
Posté le 04-03-2018 à 07:23:16  profilanswer
 

En ce moment je me documente pas mal pour choisir un nouveau chargeur. Effectivement, je me pose la question si je ne vais pas plutôt en prendre un qui fait aussi les accus li-ion. En me disant "qui peut le plus peut le moins". Mais je me pose la question...quels appareils prend ce type d'accu actuellement, à part les lampes torche ?
 
 :??:   :heink:  
Car vraisemblablement ils ne sont pas au format AAA/AA et font 3.7v. Quoi que j'en ai repéré quelques uns mais vu que déjà les accus ni-mh certaines marques n'étaient pas tout à fait standard et ne rentraient pas dans les logements. Je me méfie alors comme de la peste de ceux au li-ion, d'autant plus que ce n'est pas encore très populaire.

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Message édité par yellowstone2 le 04-03-2018 à 07:27:49
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