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[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°480356
sjlouis
Posté le 01-12-2025 à 18:22:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hazdrubal, j'ai le même phénomène avec mon Lacrosse RS-1020, ce qui n'est pas le cas avec le Lii-500 qui n'aurait pas de courant d'entretien.
 
Merci Bersac pour tes infos sur le BMS. La traduction de l'info mentionnée en Anglais n'était pas compréhensible.
 
Pour les Ladda "défectueuses", le problème, c'est que lors de la première charge, elles étaient montées entre 500 et 800 mAh, donc loin des 2450 mAh. Et après plusieurs tests, elles sont montées progressivement à des valeurs aux alentours des 2450 mAh annoncés. Tout de même curieux.
 
Pour les BMS, je ne vois pas de trous pour les fixer. Comment on les immobilise ? S'ils bougent, ils risquent de s'abîmer. Bricolage en vue  :sarcastic: .

mood
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Posté le 01-12-2025 à 18:22:58  profilanswer
 

n°480357
Cisko
Posté le 01-12-2025 à 18:23:57  profilanswer
 

Bersac a écrit :


Salut hazdrubal,

 

Le lacrosse fournit un courant de maintien (trickle), une fois la charge terminée. Un accu à faible autodécharge risque de surcharger et donc de chauffer. Voir ce test d’un modèle similaire.
https://lygte-info.dk/pic/La%20Cros [...] 20%232.png
Il est fortement recommandé de retirer les accus une fois la recharge terminée, d'autant plus avec un Lacrosse.

 

pareil pour le i8 ? ca expliquerait mon soucis de surchauffe des accus Eneloop  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 01-12-2025 à 18:24:22

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°480360
sjlouis
Posté le 01-12-2025 à 18:35:22  profilanswer
 

Sur le site du Danois https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html, il semblerait qu'il n'y ait pas de courant d'entretien sur le Nitecore I8.

n°480362
Bersac
Posté le 01-12-2025 à 19:12:07  profilanswer
 

Cisko a écrit :

pareil pour le i8 ? ca expliquerait mon soucis de surchauffe des accus Eneloop  ?


D'après le test mentionné par sjlouis et notamment les courbes de charge NiMH, le I8 arrête la recharge de l'accu lorsque la tension à ses bornes atteint ≈1,58 V. L'auteur HKJ considère que la fin de charge se fait un peu tôt et que l'accu peut ne pas être complètement rempli. Dans ce cas, il ne devrait pas chauffer. D'ailleurs la température sur les courbes n'excède pas 30°C.
 
La température d'un accu NiMH en fin de recharge est un peu plus élevé que celle ambiante. 30°C peut être une sensation de tiédeur au toucher. Pour s'assurer du bon fonctionnement de l'I8, il faudrait faire une mesure de tension avec un voltmètre à mémoire pour vérifier la tension de fin (pas celle une fois l'accu retiré car elle sera descendue) et également mesurer la température.
 
A distance, difficile d'en dire davantage.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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