sjlouis a écrit :
Bersac, il me semble que tu avais indiqué l'ordre de grandeur pour l'intensité maximale que pouvait demander une perceuse. Je ne retrouve pas le post.
|
Non, je ne connais pas l’intensité appelée mais j’avais évoqué ma propre expérience pour modifier deux batteries de perceuse AEG sans percussion initialement en 12 x Sub-C NiMH transformées en 4 x Li-Ion 18650.
- BMS 40 A : attention, il est décliné en trois versions sur Ali par exemple : standard, enhanced et balanced. Je conseille celle avec équilibrage (balanced) qui autorise également un courant de démarrage de 80A. Ce sont des ampères chinois bien entendu
.
- Une batterie équipée de 4 Samsung 25R, CDM 20 A
- Une batterie équipée de 4 LG HG2, CDM 18 à 20 A selon les sources
- Prise DC jack pour la recharge via un chargeur de modélisme et un cordon adapté, et un chargeur basique très pourri pour usage éventuel hors du domicile.
Voila bientôt 5 ans que ça fonctionne correctement mais je ne m’en sers pas tous les jours. Je stocke les batteries à 50% de la charge, ce qui permet malgré tout un usage occasionnel avec les deux batteries chargées en mode storage.
Le BMS est équipé de 4 circuits intégrés DW01A pour la protection. Le cut-off tension basse se fait autour de 2,4V, ce qui est très limite, aussi j'ai encastré un voltmètre dans la mallette de transport pour surveiller la tension. Si tu es à l'aise avec la micro soudure, je peux te conseiller un autre CI qui coupe à 3,0V. C'est ce que j'ai fait récemment pour un autre projet et je n'ai pas trouvé mieux.