|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
---|
![]() Publicité | Posté le 10-07-2025 à 19:39:22 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
bersac |
|
bersac | A savoir sur le Lii-100 :
|
Astro-Pepito |
Ah c'est con cette histoire de charge partielle Sur le site XTAR, il y a le package total à 35€ port inclus, c'est pas mal mais si c'est pour se retrouver avec des piles à moitié chargées ça me refroidit un peu. Je vais voir s'il y a d'autres choses.
|
kronoob | Plop,
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
![]() Publicité | Posté le 12-07-2025 à 18:33:05 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
bersac | Tu trouveras le schéma du Lii-100 sur cette page, merci GG trad. Voir également les commentaires car cette légère modif a été faite sur certains modèles :
Message édité par bersac le 12-07-2025 à 21:41:03 |
marsa matruh |
|
kronoob |
Vu que je n'ai pas ce type de chargeur, je ne vais pas investir la dedans pour une vielle batterie. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fiddler | Je viens de découvrir qu'il existait des piles boutons rechargeables :
Message édité par fiddler le 15-07-2025 à 22:57:01 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Drap ! --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
ganfoud Talk to me Goose |
|
robind75 | Bonjour je decouvre le fil, il y a bcp d'informations et de liens utiles. En parcourant les commentaires, je ne m'attendais pas à trouver le Lii-500 à 10euros! La gamme Lii m'est difficile à comprendre : quelle différence entre le lii-500 et le lii-600? Je vois que le produit le plus cher est le Lii-M4s. Du coup ne serait-il pas le meilleur?
Message cité 1 fois Message édité par robind75 le 05-08-2025 à 21:54:17 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Concevoir leurs propres CI (ASIC) je ne pense pas, mais souvent ils utilisent des CI sans marquage ou effacent ce dernier; donc pour réparer bon courage... Et même si c'est pas effacé, identifier les CMS c'est difficile et bien pénible. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
robind75 |
Pour ma part, je pense que mon choix s'arrêtera sur un chargeur-analyseur donc pas lil-500), mais je ne suis pas encore fixé. Par ailleurs je crois comprendre que les accus ne sont peut-être pas la solution appropriée pour une gobeuse de piles comme la boîte à rythme Roland TR6s. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Ca me paraît très, très difficile; surtout que la plupart des "choses" aujourd'hui sont conçues autour d'un microcontrôleur, donc beaucoup/tout dépendra de la qualité du firmware.
robind75 |
Qu'en pensent les forumeurs? 4 piles à 1900mAh, avec un CDM à 500mAh, est-il normal de nobtenir que 5,5h d'autonomie ? Et le profil de l'appareil est-il compativle avec les 1,2 (?) volt d'un accu AA? --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
bersac | D'après les courbes d'eneloop publiés sur leurs datasheets, le NiMH encaisse un courant de décharge de 2C.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah ok, autant pour moi. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
robind75 |
Message édité par robind75 le 11-08-2025 à 20:23:39 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT. |
robind75 |
https://aacycler.com/battery/aa/fdk-hr-aault/ --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |