| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 08:53:38 ![]() ![]() |
MasterGone |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Les jours de grand soleil t'as des chances que l'accu finisse en surcharge. Dans cette situation là l'électrolyte se transforme en gaz.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
neyro |
--------------- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop --------------- -/- |
Bersac | Sur du lithium, la fin de la recharge se fait en courant. Elle est déclenchée lorsque l'intensité passe en-deçà d'un seuil défini, souvent de 1/10e du courant de charge.
Message édité par Bersac le 28-03-2026 à 17:13:06 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui je me doute bien que ma méthode n'est pas la plus fine, mais ça permet de faire un premier test d'un Lii-100 modifié sans risquer une explosion ou du genre. Les tests HKJ sont très poussés, mais mes connaissances en batterie sont bien maigres, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement je dois dire... EDIT: Au BM869S j'ai entre 4,193V et 4,200V en sortie du Lii-100 en fin de charge (I=0) selon le courant de charge choisi (1A théorique ou genre 600-700mA réel à 125mA théoriques). Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 28-03-2026 à 17:21:07 --------------- -/- |
Bersac |
|
meluor | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 24-04-2026 à 16:52:42 ![]() ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |