| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
sjlouis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 18:56:51 ![]() ![]() |
Bersac | Oui, l' accu est bien maintenu, à tel point qu'il est difficile à sortir. Il faut y aller un peu de chaque coté ou alors placer un ruban en dessous.
|
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
Message cité 1 fois Message édité par FutMan le 16-11-2025 à 20:10:38 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Bersac |
|
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 15:13:50 ![]() ![]() |
sjlouis | J'ai acheté une lampe livrée avec des accus Li-ion dont la capacité était bien gonflée mais ils fonctionnent encore alors qu'ils ont plus de 10 ans |
Charles K | Des ”piles lithium” c’est donc non rechargeable, telles que les piles energizer lithium AA 1.5V Des accus li-ion, qui sont donc rechargeables, font de 2.8 à 4.2V ( 3.7V nominal) pour la chimie li-ion classique ou bien 2.5V at 3.6V (3.2V nominal) pour LFP. Vu que les éléments sont en serie la tension sera trop élevé. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 19-11-2025 à 15:29:01 |
bobby8921 |
|
sjlouis | Bobby, certains appareils ont besoin d'une tension élevée et donc les accus qui ont une tension basse arrêtent de fonctionner rapidement ou bien ne veulent même pas fonctionner. |
bobby8921 | J'ai des SonOff TRVZB en tête thermostatique dans mon cas, avec des Ladda dedans, pas de problème de fonctionnement d'après ce que je constate.
Message cité 1 fois Message édité par bobby8921 le 19-11-2025 à 15:10:47 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Charles K | Ah voici des tests d’auto decharge d’accus 1.5V li-ion : https://www.akkuvergleichstest.de/ Donc les xtar testés à 20% de perte en 1 ans et avec la plus haute capacité initiales sont très bon. Edit : ceux là donc, avec chargeur : https://bestpiles.fr/chargeur-de-pi [...] 01677.html Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 19-11-2025 à 16:39:17 |
Charles K |
Ah mais ceux ci ont une courbe de décharge qui simule les piles alcaline :
Pas du tout adapté pour un appareil qui coupe à une tension élevé (genre à 1.3V il reste encore la moitié), donc ça par exemple c'est mieux (tension constante) : https://bestpiles.fr/piles-recharge [...] 20078.html Message édité par Charles K le 19-11-2025 à 17:05:19 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ça dépends. Si le machin alimenté estime le niveau de batterie avec la tension pour te prévenir un peu en avance que les piles sont KO ça peut bien se marier.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Charles K | Quasi sur que c'est pour cette raison qu'il y a une baisse de tension à la fin pour leurs accus tension constante de 1.5V.
Message édité par Charles K le 19-11-2025 à 20:46:16 |
bobby8921 |
J'ai les ladda 1900. Mes têtes thermostatiques ne sont pas en place depuis très longtemps donc à voir dans le temps. Tu pilotes via Home Assistant ? |
the_big_poulet Flying chicken |
|
sjlouis | Un adaptateur avec les mêmes caractéristiques conviendra. Donc 12 V 2 A et la même polarité : - à l'extérieur de la prise jack et + à l'intérieur. |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. | Merci, je me pensais condamné à commander le chargeur sur aliexpress. Normalement j'ai un chargeur identique qui traine dans un placard. |
sjlouis | Identique... vérifie tout de même l'emplacement du + et du -. Pour le diamètre de la prise jack, tu le verras rapidement. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est une phrase standard, probablement une histoire de responsabilité juridique. On peut remplacer par une autre alim aux mêmes caractéristiques, mais il faut bien tout vérifier (tension, courant, savoir si l'adaptateur d'origine est une source de courant pour charger directement du NiMH ou du genre, polarité, ...)! --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |