Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°57811
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-09-2012 à 18:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
lut
je viens de voir ce topic  
je suis sur le point d'acheter les eneloop 4 AA Sanyo XX 2500 mAh

j'ai un chargeur saitek smartcharger apparement il a l'air cool pour ce que vous en disent

lorsque je recois les piles le chargeur va s"occuper de les decharger automatiquement ou dois je le faire autrement  
apparement a la première page ca dit que ce chargeur lorsqu'il detecte des nicd il decharger automatiquement mais bon je prefere demander avant j'ai trop eu de galères avec ces piles rechargeables

merco

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 18:36:40  profilanswer

n°57812
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-09-2012 à 19:28:28  profilanswer

Tu ne calcules pas trop bien. Le rendement n'est pas de 100% et avec un courant du 1/10 de la capacité il faut compter un coefficient de 1,4, donc il te faudra (2600/200) x 1,4 = 18 heures un quart  ! :ouch:

labrat a écrit :

j'ai un chargeur saitek smartcharger apparement il a l'air cool pour ce que vous en disent

Heuuu, c'est pas ce chargeur dont j'ai signalé que tous les slots étaient en parallèle ? Si c'est le cas, tu devrais le ranger dans un coin...

Message édité par x-files le 22-09-2012 à 19:35:44

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°57813
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-09-2012 à 19:44:38  profilanswer

Citation :

Heuuu, c'est pas ce chargeur dont j'ai signalé que tous les slots étaient en parallèle ? Si c'est le cas, tu devrais le ranger dans un coin...

t'es sur de toi la  
parce que dans ce cas faudrait updater la première page du topic
texto ce qu'il y a ecrit:

Citation :

Si votre budget le
permet, le chargeur Saitek est donc une valeur sûre.

maintenant si c'est de la demer y'a pas de pb je le change
je prend quoi en replacement?
ca :  http://www.amazon.fr/Technoline-BC [...] B000WILI42

---------------
n°57814
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2012 à 20:44:13  profilanswer

Sammy2004 a écrit :

Je viens de recevoir le Digital Power SmartCharger Compact.  :pt1cable:

4 circuits de charge
A l'introduction des batteries :analyse, décharge (si besoin, ou forcée), démarrage charge douce, puis charge rapide, charge d'appoint et enfin charge lente de maintien.

Temps de charge, sans tenir compte des temps de charge d'appoint et de charge lente, batterie AA 2300 MAh :
1 batterie  : 1h14
2 batteries : 2h28
4 batteries : 4h56

* Les batteries introduites doivent être de même type (marque et modèle)et de même capacité.

Triple protection contre le risque de surcharge :
Delta V négatif
Delta V carré sur delta t carré
Ajustement du courant à l'approche de la fin de charge rapide

je ne sais pas si le Digital Power = saytek

NoixPecan a écrit :

Ah, le SmartCharger de Saitek, c'est tout un poème. Bien qu'il soit sorti il y a plus de dix ans, son firmware est d'un niveau de sophistication rarement atteint depuis. On peut lui donner n'importe quel accu Ni-Cd ou Ni-MH, sans rien paramétrer, et il détermine tout seul (après divers tests du genre impédance) la nature et l'état de l'accu, et le courant qui lui convient. De plus, il est capable de commencer en charge douce, de passer en charge rapide au bon moment, de ralentir au point d'inflexion (eh oui) et de terminer au delta peak. Il se paie même le luxe de faire de petites impulsions de décharge pendant la charge, car même si c'est inutile ça ne peut pas faire de mal. Bref, ce pourrait être un excellent chargeur, idéal pour les non-geeks, sauf que... Sauf qu'il n'a qu'un seul circuit de charge, donc à moins de ne charger qu'un seul accu à la fois, toute cette sophistication ne sert à rien. Je plains le(s) ingénieur(s) dont l'excellent travail de R&D a été sacrifié sur l'autel du coût de production. :pfff:

Je suis assez d'accord, et il est bien dommage que les chargeurs qui l'implémentent soient si rares.

Pourtant X-Files a raison, le MH-C9000 stoppe la charge rapide (et passe en charge lente) dès que la tension de l'accu franchit le seuil entre 1,47 V et 1,48 V. Et ce n'est pas juste une sécurité, c'est son critère d'arrêt principal, car c'est celui qui s'active le plus souvent. Le C9000 surveille aussi le delta peak, mais comme ce critère ne survient que rarement avant 1,47 V (pour les accus en bonne santé) il ne s'active que rarement. La température est surveillée elle aussi.Moi aussi, je trouve cette solution moins élégante que celle du point d'inflexion. Il n'empêche qu'elle semble très bien fonctionner. Du moins pour le Ni-MH, et c'est là que la pertinence de ton historique est critiquable. Ton circuit Philips vieux de 15 ans, il a sans doute montré qu'un simple seuil de tension ne convenait pas aux accus Ni-Cd, mais il n'a rien montré concernant les accus Ni-MH. Or dans la doc (récente) que tu affectionnes, on parle justement d'un seuil d'environ 1,50 V, qui serait valable pour le Ni-MH, mais pas du tout pour le Ni-Cd. On en discutait il y a deux mois :Bien sûr, cela ne dit pas comment le MH-C9000 se débrouille avec les accus Ni-Cd, mais comme mes derniers accus Ni-Cd sont partis au recyclage il y a trois mois (auto-décharge de folie) la question ne me tracasse guère. :D

Bon nombre d'auteurs (y compris des fabricants d'accus) déconseillent explicitement de se fier au -dV/dt lors d'une charge lente. La fiabilité des chargeurs LaCrosse dans ce domaine est donc pour moi une énigme, ce qui ne veut pas dire que je la conteste.

morceaux choisis

aucun intérêt de décharger d'abord des accus fads pré-chargés

Message édité par hpdp00 le 22-09-2012 à 20:46:49

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57815
rheo
Posté le 22-09-2012 à 22:55:15  profilanswer

labrat a écrit :

il a l'air cool pour ce que vous en disent / il decharger automatiquement  / j'ai trop eu de galères avec ces piles rechargeables

[:mike hoksbiger:3]

n°57816
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-09-2012 à 07:08:26  profilanswer

Salut
J'ai un enfant de 18 mois donc j'ai plein de jouets qui marchent à pile.
J'ai aussi des télécommandes pour la hifi et un téléphone fixe qui marche par pile rechargeable.

Mon ancien chargeur auchan,est mort et je le suspecte d'avoir usé très vite mes accu. C'était un chargeur de type rapide et qui nécessite obligatoirement de charger des piles par deux ou 4 en en mode rapide. Enfin bref. J'ai une partie de mes piles qui semblent mortes, l'autre non, je ne sais jamais lesquelles, je dois toujours les charger par deux minimum sans savoir si elles ont encore du jus,etc.

Mes accu sont de type AA et AAA. en ni mh (ça veut dire quoi ?).

Je cherche un chargeur pas trop compliqué à utiliser et qui me permette de :
Charger une seule pile ou jusque 4 en même temps (8 c'est bien aussi hein)
Qui accepte la charge des 4 piles différentes en même temps (toutes font pas le même mah)
Qui me dise si une pile est morte, sinon sa capacité réelle,...
Qui me permette de décharger/recharger, régénérer
Qui n'abîme pas les accu car c'est cher !!
Qui arrête tout seul la charge quand une accu est à bloc

^^

Je pensais pas que tout ceci était possible et je suis tombé la dessus :
http://www.amazon.fr/Technoline-BC [...] 15&sr=8-11

Ça correspond à mes besoins ? C'est un bon produit ? Pas trop complexe ?  

Il paraît que c'est un Lacrosse

Merci !

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°57817
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-09-2012 à 07:23:31  profilanswer

Heu ce sera pas un bien meilleur choix ça http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php ? Pour qq euros de plus j'ai tout un pack de piles !
Merci

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°57818
NoixPecan
Posté le 23-09-2012 à 07:26:37  profilanswer

@vanquishV12. Oui, le RS700 (alias BC-700) est ce qu'il te faut, mais tu dois pouvoir le trouver moins cher. Laisse tomber le RS900, il n'apporte rien à part des accus de mauvaise qualité.

@hpdp00. Bizarre la citation que tu m'as faite, là. ;) Elle est énorme, et à part le premier paragraphe, je ne vois pas trop le rapport...

Message édité par NoixPecan le 23-09-2012 à 07:28:51
n°57819
rheo
Posté le 23-09-2012 à 10:28:03  profilanswer

@vanquish : tu peux aller lire le topo spécial debutants dont le lien est en 1ere page. Prends un rs700 + des accus de type FAD de qualité (sanyo eneloop par exemple) et en avant guingamp. Nkon.nl est un bon site par exemple, tu as aussi du choix sur amazon

n°57820
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-09-2012 à 10:54:53  profilanswer

bon aux vus et dires de tous je vais prendre le mh c9000 et le rs700
pour les piles apparement les aa c'est meilleur que les aaa elles donnent plus de courant  dixit http://www.ehow.com/about_6756596_ [...] eries.html

par contre j'ai des vieilles nx ready que j'ai rechargé avec mon saitek smartcharger je les ai bien flingués
ma question est ce que avec ces deux chargeurs je pourrais les re utiliser ou je suis obligé de partir sur de nouvelles piles?

merci

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 10:54:53  profilanswer

n°57821
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-09-2012 à 12:06:26  profilanswer

NoixPecan a écrit :

@hpdp00. Bizarre la citation que tu m'as faite, là. ;) Elle est énorme, et à part le premier paragraphe, je ne vois pas trop le rapport...

flemme de tout lire :D

labrat a écrit :

je vais prendre le mh c9000 et le rs700

j'ai des vieilles nx ready, est ce que avec ces deux chargeurs je pourrais les re utiliser ou je suis obligé de partir sur de nouvelles piles?

t'as besoin des deux? si t'as besoin d'un chargeur de 8 places ça existe, et même en 12 et 16, le c9000 c'est surtout pour mesurer précisément la capacité.

pour les nx ça dépend de leur état, qu'on ne peut pas estimer d'ici, mais quel que soit leur état tu seras satisfait de l'achat d'eneloop, éventuellement des lite de moindre capacité mais inusables si c'est pour un usage intensif.

vanquishV12 : idem
le format est déterminé par l'utilisation prévue, les aa + grosses ont une capacité supérieure pour un prix presque identique

chargeur 16 places http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] 1600l.html
lite : http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] -lite.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57822
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-09-2012 à 12:13:34  profilanswer

Citation :

t'as besoin des deux? si t'as besoin d'un chargeur de 8 places ça existe, et même en 12 et 16, le c9000 c'est surtout pour mesurer précisément la capacité.

merci a toi mais j'achete les deux suite aux conseils de hpdp00  qui dit a la page 490

Citation :

s'il n'y a pas de question d'argent, prend le C9000 ET un RS700.
le C9000 est meilleur en qualité, le rs est meilleur avec les accus fatigués et les charges "au quotidien", surtout pour les AAA : il suffit de les mettre dedans sans rien régler.
si tu dois choisir, c'est à voir avec le budget et ce que t'as besoin : de la rigueur dans la charge = le maha, juste un bon chargeur : le rs700.
le rs 1000 si t'as besoin de charger vite et des accessoires.
mais surtout prend de bons accus!

ooups j'avais pas vu en fait c'etait toi qui conseillait ca

donc comme j'ai un peu de sous je prefere pas me prendre la tete et acheter les 2 les piles ca devient vite un probleme pas etonnant que ce topic  fasse 500 pages

Citation :

pour les nx ça dépend de leur état, qu'on ne peut pas estimer d'ici, mais quel que soit leur état tu seras satisfait de l'achat d'eneloop, éventuellement des lite de moindre capacité mais inusables si c'est pour un usage intensif.

donc les nx ready je les remplace illico
ca va me faire grave de sous mais bon je pars sur de nouvelles bases aussi

merci

Message édité par labrat le 23-09-2012 à 12:27:36

---------------
n°57823
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2012 à 12:25:56  profilanswer

moi je prendrais que le C9000 et une pelletée d'eneloop
le cumuler avec le RS ça fait quand même vachement double emploi...

Message édité par nounounounou le 23-09-2012 à 12:26:57

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57824
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-09-2012 à 12:50:07  profilanswer

ouais mais en meme temps je peux me permettre le prix et puis 25 roros c'est pas la mort
pour les eneloop c'est toujours le meme choix ou les xx ou les normales d'"après ce que je lis c'est du pareil au meme

en tous cas merci pour tous ces conseils sans ca on est vraiment dans la m.. quand il s'agit de piles

---------------
n°57825
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-09-2012 à 12:52:02  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

t'es sur de toi la  
parce que dans ce cas faudrait updater la première page du topic

Pour éviter tout doute, est ce que tu pourrais nous mettre une photo du chargeur ?
Voilà ce que j'écrivais en février 2004 : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] tm#t233409

Ce que d'autres ont confirmé aussi en 2007 et 2009 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1903245
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3442314

Edit : entre 2004 et 2009, j'ai eut ce chargeur entre les mains, et je l'ai démonté pour en faire le schéma à l'époque, et j'en suis resté sur le cul de voir tous les slots en parallèle !

Pour Math466 :
Je ferais un autre post avec des liens vers mes mesures :
Achat des piles alcalines et courbe de Dersie
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1897828
http://www.dersie.eu/Photos/Accus/Tests_Piles.pdf
Récapitulatif :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1914181

Message édité par x-files le 23-09-2012 à 12:56:44

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°57826
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-09-2012 à 14:07:49  profilanswer

yes i can
http://showsanddjs.fr/hfr/saiyek1.jpg

si la tof est trop floue j'en fait une autre tkt

merci

---------------
n°57827
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-09-2012 à 20:37:46  profilanswer

labrat a écrit :

merci a toi mais j'achete les deux suite aux conseils de hpdp00  qui dit a la page 490

Citation :

s'il n'y a pas de question d'argent, prend le C9000 ET un RS700.
le C9000 est meilleur en qualité, le rs est meilleur avec les accus fatigués et les charges "au quotidien", surtout pour les AAA : il suffit de les mettre dedans sans rien régler.
si tu dois choisir, c'est à voir avec le budget et ce que t'as besoin : de la rigueur dans la charge = le maha, juste un bon chargeur : le rs700.
le rs 1000 si t'as besoin de charger vite et des accessoires.
mais surtout prend de bons accus!

ooups j'avais pas vu en fait c'etait toi qui conseillait ca  

donc comme j'ai un peu de sous je prefere pas me prendre la tete et acheter les 2 les piles ca devient vite un probleme pas etonnant que ce topic  fasse 500 pages

donc les nx ready je les remplace illico  
ca va me faire grave de sous mais bon je pars sur de nouvelles bases aussi

héhé
je répondais à une question précise
Le budget n'entre pas en ligne de compte, je souhaite connaître la meilleure offre du marché

toi tu dis  
comme j'ai un peu de sous et ca va me faire grave de sous
la situation n'est pas la même, enfin c'est toi qui sait.
je pense qu'à dépense égale il vaut mieux pleins de bons accus et un bon chargeur que deux bons chargeurs et des accus de récup.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57828
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-09-2012 à 21:05:04  profilanswer

Labrat :
Oui, je reconnais le chargeur, c'est bien ce modèle que j'ai eut entre les mains. Donc, je confirme, tous les accus sont en parrallèle, t'avise pas de mettre un accu presque chargé avec un vide ! Sinon, c'est un bon modèle si tu ne met qu'un élément.

---------------
n°57829
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-09-2012 à 21:54:09  profilanswer

Citation :

Oui, je reconnais le chargeur, c'est bien ce modèle que j'ai eut entre les mains. Donc, je confirme, tous les accus sont en parrallèle, t'avise pas de mettre un accu presque chargé avec un vide ! Sinon, c'est un bon modèle si tu ne met qu'un élément.

ok ca fait 4 ans que je l'ai il m'a bien fracassé mes piles
bon enfin je vais me diriger sur the charger a savoir celui que tout le monde il dit qu'il tue grave a savoir le C9000
après 20 batteries eneloop parce qu'apparement les xx c'est pas si top donc ...
quand je pense au mec de 1000 batteries  ou un truc comme ca qui me disait nx ready c'est les piles qu'il faut toutes les autres c'est de la pure daube comme un c je l'ai suivi a mort  

a l'arrivée a la dechetterie  
je prend comme exemple ma lampe torche qui me dure meme pas 1/2 heure enfin j'ai pas compté mais ca doit etre meme moins que ca  
par contre il y a aussi le fait que quand je les recevait je les dechargeaint jamais completement avant  
je ne sais pas si elles sont prechargées avant  

bon bref je me casse pas la tete c'est eneloop et pi c'est tout  [:alekusu2]

---------------
n°57830
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-09-2012 à 22:11:55  profilanswer

Si tes accus avaient la même capacité et le même état de vidange, ça pouvait passer, mais ça ne dure pas dans le temps. D'où l'intérêt de contrôler la charge pour CHAQUE accu et de les apparier par capacité similaire. Donc test tes nvx accus, et fais des lots par 4 en l'écrivant dessus.
Quand le MH-C9000 refusera tes accus qui vieillissent, tu auras le RS700 pour les charger et t'en servir dans des appareils qui tirent moins dessus. Evite aussi de mettre tes accus à 0 volt en poussant trop loin la décharge dans des lampes, et si ça t'arrive, ne traine pas pour les recharger.

---------------
n°57831
Marc L
Posté le 24-09-2012 à 00:41:56  profilanswer

+1 avec x-files !

Maintenant labrat, à cause de ton chargeur, tu aurais pu avoir le même résultat aussi avec des eneloop …

n°57832
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-09-2012 à 08:31:23  profilanswer

merci a tous les deux  

ce que je comprend pas c'est que ce chargeur se vend cher meme je crois plus que cher que le c9000
c'est dingue ce qu'il faut lire et attendre pour faire les bons choix ..sinon on est de la b..

Message édité par labrat le 24-09-2012 à 09:11:00

---------------
n°57833
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-09-2012 à 13:06:20  profilanswer

Ils ont sûrement de meilleures équipes de marketing en France...
Ceci dit, il accepte tous les formats et à un afficheur très parlant. Il est bon techniquement, (fin de charge en courant réduit et courant de maintien, comme le C9000 après l'affichage DONE), mais le coup des accus en parallèles ! C'est pire qu'en série, dommage pour eux.
Tu peux vérifier toi même, il doit y avoir 2 ou 4 vis et tu verras UNE paire de gros cable reliant les slots au circuit imprimé.

---------------
n°57834
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-09-2012 à 14:11:48  profilanswer

Kikoo. :o

J'ai des eneloop qui ont dépassé les 2.3 Ah en charge (alors qu'elles sont sensée faire 1,9 Ah) avec un IPC-1L ( :love: ). Je dois les retirer du chargeur dans ces cas là ? :??:

Il n'y a en fait pas moyen de connaître leur niveau de charge ? On les place dans l'appareil, celui ci indique (entre autre) la recharge qu'il a donné aux accus (et non la charge totale de ces accus) ?

PS : Je précise que je les avais largement déchargé (lampe).

Message édité par Cver1 le 24-09-2012 à 14:12:27
n°57835
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2012 à 14:29:29  profilanswer

ben rien d'extraordinaire...vu que tu lit a la charge et donc inclue les pertes... tu ne specifie pas a quelle intensité tu charge mais a 200mA soit C/10 jusqu'a 2.6Ah je ne me ferait pas de soucis.
coef 1.4 comme dit x-files quelques posts au dessus : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4811727
par contre gaffe vider les accus a fond c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux a faire (surtout quand il y en a plusieurs ensembles)

Message édité par nounounounou le 24-09-2012 à 14:56:57

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57836
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-09-2012 à 14:32:01  profilanswer

Oui je charge toujours à 200 mA.  

Merci. :jap:

n°57837
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2012 à 16:56:28  profilanswer

Cver1 a écrit :

J'ai des eneloop qui ont dépassé les 2.3 Ah en charge (alors qu'elles sont sensée faire 1,9 Ah en décharge)  

3 pommes valent combien de poires?  
faut parler de la même chose

Cver1 a écrit :

Il n'y a en fait pas moyen de connaître leur niveau de charge ? On les place dans l'appareil, celui ci indique (entre autre) la recharge qu'il a donné aux accus (et non la charge totale de ces accus) ?

PS : Je précise que je les avais largement déchargé (lampe).

à l'instant où tu les places, l'appareil t'indiques la tension, ce qui te donne une idée (très vague) de leur niveau. ensuite il indique le courant injecté, il faut déduire une perte (variable selon les accus) mais ça donne une petite idée. le rs s'arrete quand la charge est complète, ce qui ne te dit toujours pas la capacité, pour ça, la seule façon valable de savoir ce qu'il reste avant charge ou la capacité totale c'est de les vider en mesurant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57838
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-09-2012 à 17:58:32  profilanswer

C'est noté. :jap:

n°57839
Marc L
Posté le 26-09-2012 à 12:28:18  profilanswer

Mon La Crosse RS-250 (v17) a bien loupé la fin de charge d'un eneloop AAA neuf
              pourtant au préalable chargé 2 fois et déchargé 3 fois sans souci sur mon MH-C9000.
              Donc fin de charge à surveiller dorénavant …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°57840
rheo
Posté le 26-09-2012 à 14:02:58  profilanswer

Idem, je me mets à le surveiller celui-là malgré les éloges que je pouvais lui dresser. (pour autant, il ne me sert que rarement, je lui préfère le 700 mais je l'ai offert à pas mal de gens... :( )  

Il m'a gardé un accu récent à 1.31v de tension affichée au démarrage pendant près de 10 heures en charge. J'ai par ailleurs noté que les fins de charge étaient souvent longues et qu'il pouvait rester "bloqué" un moment sur "95%"...

n°57841
Rasmicha
Posté le 26-09-2012 à 15:17:59  profilanswer

SOS.  
Bonjour, j'en appelle aux experts de ce topic.
J'ai acheté un Walimex Power Station http://prostudio360.fr/Walimex-Pro [...] on-FX.html
En gros c'est une batterie + inverter qui délivre du 220V.

J'ai un gros soucis, le chargeur a cramé... et je ne réussis pas à voir la valeur de la résistance qui a fondu.   :cry:  
Du coup je cherche une solution de rechange. (outil de travail, je suis un peu dans la merde...)

La batterie (Ni-Mh) fait 9 Ah et peut être chargée selon le constructeur avec une tension allant de 11 à 15.55V

J'ai trouvé un connecteur co-axial qui s'y adapte.

Est ce que qqu'un voit comment je pourrais charger mes batteries sans risquer de mettre le feu à la maison... avec une détection de fin de charge ça serait l'idéal.  
Mon brave MH-C9000 ne m'aide pas bcp sur ce coup là.  :whistle:

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°57842
Math466
.
Posté le 26-09-2012 à 15:21:00  profilanswer

Un petit chargeur de modélisme, au hasard pour un tout petit modèle pas trop cher alimenté en 220V :

http://www.flashrc.com/sky_rc/8058 [...] ky_rc.html
http://www.flashrc.com/sky_rc/7790 [...] ky_rc.html

Il doit y avoir moins cher et moins complexe chez Conrad, mais ceux-là permettent de charger aussi d'autres techno, avec choix du courant de charge/décharge, etc...

Message édité par Math466 le 26-09-2012 à 15:21:38

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°57843
Rasmicha
Posté le 26-09-2012 à 17:19:57  profilanswer

Math466 a écrit :

Un petit chargeur de modélisme, au hasard pour un tout petit modèle pas trop cher alimenté en 220V :

http://www.flashrc.com/sky_rc/8058 [...] ky_rc.html
http://www.flashrc.com/sky_rc/7790 [...] ky_rc.html

Il doit y avoir moins cher et moins complexe chez Conrad, mais ceux-là permettent de charger aussi d'autres techno, avec choix du courant de charge/décharge, etc...

Ca a l'air d'être un peu une usine à gaz... mais si ça peut me permettre de bosser alors le prix n'est pas le critère le plus important.  

Merci pour le conseil... je vais y jeter un œil.  :jap:

---------------
n°57844
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-09-2012 à 17:48:29  profilanswer

Rasmicha a écrit :

le chargeur a cramé... et je ne réussis pas à voir la valeur de la résistance qui a fondu.  

si elle a brulé c'est probablement une faible valeur, surtout si elle est dans le circuit basse tension, mais y a peut-être un transistor ou redresseur claqué, à vérifier d'abord. puissance selon dimension de l'originale. si t'as l'occasion de mettre une photo et de voir où vont les pistes...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57845
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-09-2012 à 18:11:09  profilanswer

bon je dois normalement recevoir mes eneloop demain avec le c9000 et le rs700
d'après ce que vous disiez avec les eneloop c'est deja prechargé donc je me prend pas la tete a decharger je les met direct dans mes machines apn etc  
enfin je crois non?

---------------
n°57846
deado75
Posté le 26-09-2012 à 18:11:10  profilanswer

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je vois qu'il y a plein d'experts en herbe ici (:  

En fait, je cherche un chargeur pour recharger de grosses piles pour un elliptique. Je trouve que c'est un investissement et c'est pourquoi je viens vous demander quelques conseils en terme d'achat.

J'avais jusqu'ici des piles LR20 de marque Duracell Procell

- Un bon chargeur pour des piles de type D LR20  
- Une bonne marque de piles qui ne fera me fera pas défauts
- Quel est le meilleur site pour des prix canons.

Merci !

n°57847
Math466
.
Posté le 26-09-2012 à 18:21:43  profilanswer

Des Eneloop AA dans un adaptateur taille D, et un Maha MH-C9000 ;)

Sinon un MH-C808 et des accus taille D, je prendrais les Ansmann MaxE pour leur prix et leur disponibilité, mais il doit y avoir plein d'autres modèles intéressants.

---------------
n°57848
deado75
Posté le 26-09-2012 à 18:28:16  profilanswer

Si quelqu'un peut m'expliquer si c'est la même chose des LR14 et les LR20...

Les adaptateurs pour du D il faut qu'il soit de quelle marque ? En fait ça prend deux petites piles à l'intérieur ?

ps : Je ne connais pas très bien.

n°57849
Math466
.
Posté le 26-09-2012 à 18:30:04  profilanswer

Non, la taille est différente, du coup la capacité aussi.

Aucune importance pour les adaptateurs, mais par ex :

http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] eries.html
http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] erter.html

---------------
n°57850
Rasmicha
Posté le 26-09-2012 à 18:30:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si elle a brulé c'est probablement une faible valeur, surtout si elle est dans le circuit basse tension, mais y a peut-être un transistor ou redresseur claqué, à vérifier d'abord. puissance selon dimension de l'originale. si t'as l'occasion de mettre une photo et de voir où vont les pistes...

Je tâche de le récupérer (je l'ai passé à un ami technicien qui bosse sur des onduleurs et qui justement ne parvient pas à déterminer sa valeur) et je poste une photo.  :jap:

---------------
n°57851
rheo
Posté le 26-09-2012 à 18:31:11  profilanswer

LR14 = C
LR 20=D=Taille différente déjà (+ capacité)

Pas de marque spécifique pour les adaptateurs, tu met 1 AA(LR6) par adaptateur.

Va voir sur nkon.nl

EDIT : Grilled

Message édité par rheo le 26-09-2012 à 18:32:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)