Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38331
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 07-07-2004 à 10:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaRvIn054 a écrit :

Moi j'ai prit le GP Powerbank Smart travel a la fnac pour 58?.
C'est zarbi leur truc, sur le site c'est 76?, sur place 58?  :heink: Enfin, heureusement que je me suis déplacé  :D  

Donc, pour le prix, j'ai le chargeur rapide 4 canaux sur secteur, l'adaptateur allume cigare 12v, 8 accus NIMH de 1800mA et un sac de transport. La charge s'opere en 1h05 pour des accus de 1800mA.

Voila le bazar : http://multimedia.fnac.com/multime [...] 044502.gif

j'ai acheté hier le POwerbank U smart : 4 circuit de charge, 1/2 de tps de charge, livré avec 4 accu, et en plus il peut aussi recharger les AAA ! 75€ a la fnac

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 10:45:58  profilanswer

n°38332
kawasakix
Posté le 07-07-2004 à 11:24:02  profilanswer

C'est ce que j'ai et j'en suis super content. Tu nous donneras ton avis ?
A+

n°38333
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 07-07-2004 à 12:51:30  profilanswer

pour l'instant rien a dire, plutot bieng ! Les accu samblent de bonne qualitée, je m'intéroge seulement sur l'utilitée du ventilateur présent sur le couvercle du chargeur. LE seul inconvénient on ne peut pas recharger des AA et des AAA en meme temps, mais on il fuat pas trop en demander

n°38334
kawasakix
Posté le 07-07-2004 à 14:03:38  profilanswer

En tant que photographe, un de mes principaux soucis, lors de reportages, était les piles. Depuis que j'utilise des accus GP 2300, un p'tit coup de charge avant de partir et je ne m'en préoccupe plus, sachant qu'ils tiendront sans problème plus de 200 photos au flash (Nikon SB80DX).
Pour le ventilo, les accus ont tendance à bien chauffer lors de la recharge. Aussi, j'apprécie pour eux sa présence.

n°38335
claude P
Posté le 07-07-2004 à 18:47:00  profilanswer

J'ai chargé hier des nouveaux accus AA Mémorex 2300 mAh avec un chargeur acheté il y à 1 à 2 ans, modèle MEMOREX PRO 8700.
Lorsque j'ai retiré les piles après une nuit de charge, elles étaient assez chaudes et l'enveloppe en plastic était ondulée et même décollée partiellement. Il semble qu'il y à eu surchauffe. Quel est à votre avis la cause ? A noter que j'ai dernièrement utilisé le chargeur pour des accus de 850 mAh sans aucun problème.

n°38336
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-07-2004 à 19:14:43  profilanswer

j'ai finalement acheté le gp powerbank travel avec 4 accus AA 2100 et j'ai fait un des test maison dont il etait question dans le forum , c'est a dire de les charger pour la premiere fois , de les laisser une nuit hors du chargeur , puis de remettre dedans , de rebrancher le chargeur et de voir si la diode s'eteint au bout de 5 mn environ .  

ce qu'il y a c'est qu'au bout de 10 minutes , le chargeur chargeait toujours les batteries , j'ai préféré le débrancher ... quelqu'un qui connait ce test voudrait il bien me renseigner pour me dire si mon chargeur a un probleme ou non ? ....  
j'ai pensé aussi qu'il fallait peut etre que je lui " laisse le temps " , c'est a dire 15 mn peut etre ... mais j'ai eu peur de surcharger les accus .  
 (pour vous aider a identifier le modele du chargeur , c'est bien le gp power bank travel , qui est en vente a 49,90 chez auchan , qui charge les accus livrés avec en deux a 5 heures environ  , qui possede la reconnaissance par delta v negatif , et d'après ce forum 4 circuits indépendants de charge . les piles etaient donc neuves et livrées avec le chargeur .  
merci d'avance pour les infos que vous auriez la dessus ... )

autre question : j'ai depuis rechargé une fois les accus , je les ai laissés dans le chargeur puisque la diode verte de fin de charge etait allumée , (je les ai mis le soir ), et au matin ils etaient quand meme tiedes .... est-ce normal ? ( question a la noix probablement , mais c'est mon tout premier achat d'accus ... un grand merci d'avance  :hello: a celui qui aura la gentillesse de m'eclairer , malgré la possible evidence de la réponse ) .

n°38337
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-07-2004 à 06:13:33  profilanswer

claude P a écrit :

nouveaux accus AA Mémorex 2300 mAh avec un chargeur acheté il y à 1 à 2 ans, modèle MEMOREX PRO 8700.

Il semble qu'il y à eu surchauffe. Quel est à votre avis la cause ? A noter que j'ai dernièrement utilisé le chargeur pour des accus de 850 mAh sans aucun problème.

Tu as utilisé un chargeur prévu pour des accu Ni-Cd (je suppose) avec des accus Ni-Mh, et il n'a donc pas détecté la fin de charge des accus, c'est normal => donc accu HS !  :sweat:  

PS: il sert à quoi ce topic  :o

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38338
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-07-2004 à 06:23:23  profilanswer

krysalia a écrit :

acheté le gp powerbank travel avec 4 accus AA 2100 et j'ai fait un des test maison dont il etait question dans le forum ,

autre question : j'ai depuis rechargé une fois les accus, (je les ai mis le soir ), et au matin ils etaient quand meme tiedes .... est-ce normal ?

1)   J'avoue que je suis surpris. On va dire que pour la première charge, la détection de fin de charge ne sait pas faite correctement (ça m'est déjà arrivé sur un chargeur coûteux et très perfectionné).

2)   Pour la seconde question, je pense que c'est le chargeur qui reste tiède (à moins que le courant de repos ne soit un peu élevé).

Refait tes essais dans qqs jours et vient nous donner ta réponse. Personnellement, je ne suis pas trop d'accord pour oublier en permanence les accus dans le chargeur. Un peu oui, car ça complète souvent la charge, trop non.  :jap:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38339
bhisz
si on comprend pas on demande!
Posté le 08-07-2004 à 09:59:18  profilanswer

Bon ben moi je débarque sur le forum,
j'ai quasiment tout lu et je suis toujours aussi perdu.
Bref, j'ai une question simple, et je veux des réponses concrètes :  
Je cherche un chargeur qui fasse aussi bien des accus AA que des accus AAA (LR03) si possible vendu avec les accus (ce qui n'est pas le cas du DIGITAL POWER SMART CHARGER que vous préconisez souvent)

Ma question est  : que dois je acheter et ou ? (par internet)
merci de vos réponses, meme en privé (bhisz@hotmail.com)
Bertouze

---------------
si on comprend pas on demande!
n°38340
Devios
Posté le 08-07-2004 à 14:52:46  profilanswer

Salut :hello:  
je reviens de la Fnac et je me suis jetté à l'eau, j'ai pris le chargeur Digital Power DP4000 avec 4 accus 2400mAh fourni, il se branche en 110/220V et sur allume cigare (12v), il a la fonction moin delta v pour controler la charge, il recharge les accus NiCd et NiMH sous les format AA et AAA,il est muni de deux circuits de charge et il a une protection contre les inversions de polaritées et les accus défectueux. Quand les accus atteigne 90% de leur charge il passe en charge lente, puis une fois les accsu chargé il passe en charge de maitiens. Je n'ai pas encore recharger les accus, dés que je le fais je vous dit le temps de charge et le prix est de 59€.

Voila, à priori c'est un bon chargeur
 :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 14:52:46  profilanswer

n°38341
freddyh
Posté le 08-07-2004 à 17:33:41  profilanswer

Salut a tous,

J'ai le chargeur canon fourni en kit avec le A80. Il est pas mal pour charger les accus canon, mais je voudrai racheter d'autres accus et les canon sont vraiment trop chère.

Est ce que quelqu'un a deja chargé d'autres accus avec ce chargeur? De quelle capacité? Et pas de soucis ni au niveau du chargeur ni au niveau des piles?

Merci d'avance :jap:

Freddyh

n°38342
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-07-2004 à 18:48:01  profilanswer

freddyh a écrit :

J'ai le chargeur canon fourni en kit avec le A80.
Est ce que quelqu'un a deja chargé d'autres accus avec ce chargeur?

Nan tu n'auras pas de soucis.

n°38343
freddyh
Posté le 09-07-2004 à 14:23:23  profilanswer

x-files a écrit :

Nan tu n'auras pas de soucis.

Meme si les accus sont d'une capacité différente?

:jap:

n°38344
Sammy2004
Posté le 09-07-2004 à 15:59:08  profilanswer

x-files a écrit :

Bravo pour ta "saine" lecture utilitaire  :wahoo:  

Comme tu l'indiques toi même sans le comprendre, ce chargeur dispose bien de 4 circuits de contrôles indépendants. Je ne sais pas s'il décharge les accus, mais rassure toi, il y a bien un arrêt automatique et un maitien de charge.

Peut être trouveras tu plus d'info sur le site du fabricant ?

Edit : Liens

http://www.inter-image.fr/images/articles/DPSV02.jpg

Bonjour.

Je viens de recevoir le Digital Power SmartCharger Compact.  :pt1cable:  

4 circuits de charge
A l'introduction des batteries :analyse, décharge (si besoin, ou forcée), démarrage charge douce, puis charge rapide, charge d'appoint et enfin charge lente de maintien.

Temps de charge, sans tenir compte des temps de charge d'appoint et de charge lente, batterie AA 2300 MAh :
1 batterie  : 1h14
2 batteries : 2h28
4 batteries : 4h56

* Les batteries introduites doivent être de même type (marque et modèle)et de même capacité.

Triple protection contre le risque de surcharge :
Delta V négatif
Delta V carré sur delta t carré
Ajustement du courant à l'approche de la fin de charge rapide

n°38345
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-07-2004 à 17:05:17  profilanswer

freddyh a écrit :

Meme si les accus sont d'une capacité différente?

Oui, si tu ne les mélange pas pendant la charge.

n°38346
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-07-2004 à 17:14:37  profilanswer

Sammy2004 a écrit :

Bonjour.

Je viens de recevoir le Digital Power SmartCharger Compact.  :pt1cable:  

A l'introduction des batteries :analyse, décharge (si besoin, ou forcée), démarrage charge douce, puis charge rapide, charge d'appoint et enfin charge lente de maintien.

Triple protection contre le risque de surcharge :
Delta V négatif
Delta V carré sur delta t carré

Merci pour le compte-rendu  :jap:  

n°38347
RV57
Posté le 10-07-2004 à 13:02:13  profilanswer

Revolt a écrit :

Le modèle PRO 9750 (1HOUR INTELLIGENT CHARGER With Carplug - Alse for use in your car and abroad (100V-240V)) possède apparemment 4 circuits indépendants car il a une diode pour chaque emplacement. Il est garanti 2 ans.  
Si vous souhaitez tout savoir dessus allez à cette adresse :
http://www.intsal.be/memorex/recha [...] 750_fr.htm

Si qq'1 connait son prix, les magasins qui le vendent (internet, autres) c'est à vous ...

Bonjour,

Il est en vente chez HIFI International à Luxembourg. Actuellement à 59 € avec adaptateur voiture, 4 AA 2300 mAh et 4 AAA 800 mAh. Prix valable jusqu'au 17 juillet. Je pense qu'on doit pouvoir le trouver dans les Photo Hall de Moselle/Meurthe-et-Moselle, mais sûrement à un peu plus cher. Pas de vente par internet pour ces magasins...

En fait, j'étais venu faire un tour par ici pour vous demander votre avis sur ce chargeur... Dommage... :whistle:  
D'après la doc Memorex il a l'air pas mal...

n°38348
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-07-2004 à 04:26:23  profilanswer

J'ai acheté le "Chargeur Ultra rapide" de chez Carrefour : 39,90 euros avec 4 accus de 2100 mAh et une mini torche à LED en porte-clé. Ce modèle est similaire à ceux que l'on trouve un peu partout (ex: Uniross). Il comporte 4 emplacements, un commutateur 2-4 accus, et est livré avec un transfo à découpage 12v-1A ainsi qu'un cordon allume-cigare.

Je viens d'en faire le schéma total. Comme je l'ai supposé qqs posts plus haut, ces chargeurs ne sont pas des 4 places/2 circuits de charge mais BIEN des 4 places/1 (je dis bien un) seul circuit de charge.
   En effet, en position 4, les 4 accus sont TOUS en série. Par conséquent dans ce cas là, il est important que les 4 accus soient de capacités identiques et aient le même état de (dé)charge ! Amateur d'appareil utilisant une paire d'accu, vous voilà prévenu : chargez vos accus 2 par 2, paire après paire si vous ne voulez pas surcharger vos précieux éléments.

Bon, je ne l'ai pas encore testé, mais :
- il comporte une alim a découpage pour convertir le 12 volt en un courant constant (différent pour LR06 et LR03)
- la commutation de courant R6/R3 est électronique !
- il y a une diode de protection pour ceux qui tenteraient de brancher la prise allume-cigare à l'envers.
- ça chauffe fort dedans (self et transistor !)

PS: je n'ai pas encore refermé car je compte faire qqs mesures internes. Alors si vous avez des questions techniques, profitez en, c'est le moment  :jap:

PS: Mes tests d'accus neuf ICI

Message édité par x-files le 13-07-2004 à 04:48:48

---------------
n°38349
RV57
Posté le 13-07-2004 à 19:01:42  profilanswer

Ayé, j'ai acheté le Memorex.
1ère recharge pour 4 AA 2300 mAh :  
pile 1 : 45 min
pile 2 : 55 min
pile 3 : 1h15 min
pile 4 : 1h20 min

pour une estimation annoncée sur la doc de 1h24.  

Les piles chauffent un peu, mais rien d'anormal.

n°38350
Tony54
Posté le 14-07-2004 à 13:32:45  profilanswer

voila je serais interessé par ce chargeur ou le trouver le moins chére possible ??

http://www.gppowerbank.com/index.p [...] rodvi&id=9

il me reste 4 accus Ni-Mh 1700mAh 1.2V de marque Fujifilm que je voudrais recharger avec ce meme chargeur est-il possible de le faire ??

d'aprés ce que g pu lire les meilleurs chargeurs sont des 4 circuits donc je recherche ce type de produit et qui soit compatible avec mes anciens accus

merci pour votre aide

Message édité par Tony54 le 14-07-2004 à 13:35:23
n°38351
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-07-2004 à 14:28:51  profilanswer

tony54 a écrit :

voila je serais interessé par ce chargeur ou le trouver le moins chére possible ??
http://www.gppowerbank.com/index.p [...] rodvi&id=9

Très bon chargeur, aucun pb avec tes 1700 mAh. Mais il ne se fait plus et tu vas avoir du mal à le trouver.
Si tu as le choix, prend le avec le transfo à découpage (bcp moins lourd)

---------------
n°38352
Tony54
Posté le 14-07-2004 à 14:46:21  profilanswer

lequel prendre s'il n'exsiste plus ??

je recherche un model qui soit tres rapide en charge car je pars en vacances tres prochainement en Tunisie  

et je prefere un chageur avec 4 circuits indépendant  

par ocntre tu me dit qu'il n'y a aucun probléme de recharge pour mes accus 1700 mAh mais d'aprés le site il ne faut surtout pas utilisé une autre marque pour les accus sinon risque de probléme

http://www.gppowerbank.com/index.p [...] skvi&id=10

donc je me pose la question je v devoir jeté mes anciens accus

Message édité par Tony54 le 14-07-2004 à 14:47:03
n°38353
Tony54
Posté le 14-07-2004 à 14:48:15  profilanswer

c lequel avec le transfo à découpage et ca sert a koi ??

http://www.gppowerbank.com/index.php4?page=prod

n°38354
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-07-2004 à 14:59:32  profilanswer

tony54 a écrit :

lequel prendre s'il n'exsiste plus ??
je recherche un model qui soit tres rapide en charge

A toi de voir, c'est pas le choix qui manque. Par contre je ne te conseille pas le dernier modèle qui charge en 30' (trop rapide à mon goût), mais d'autres forumeurs en sont content.

Citation :

et je prefere un chageur avec 4 circuits indépendant

Normal, mais si ton appareil utilise des accus par 2 ou par 4 on peut faire des concessions.

Citation :

par ocntre tu me dit qu'il n'y a aucun probléme de recharge pour mes accus 1700 mAh mais d'aprés le site il ne faut surtout pas utilisé une autre marque

Argument commercial bidon, on a déjà répondu sur ce topic. Par contre c'est différent pour le dernier modèle Varta 15' qui reconnait des accus TRES spéciaux.

Citation :

donc je me pose la question je v devoir jeté mes anciens accus

Le monsieur il te dit que non, ha mais !

---------------
n°38355
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-07-2004 à 15:05:30  profilanswer

tony54 a écrit :

par ocntre tu me dit qu'il n'y a aucun probléme de recharge pour mes accus 1700 mAh mais d'aprés le site il ne faut surtout pas utilisé une autre marque pour les accus sinon risque de probléme
http://www.gppowerbank.com/index.p [...] skvi&id=10

Ma remarque n'est valable QUE pour les chargeurs avec détection -dV, bien sûr.

Citation :

c lequel avec le transfo à découpage et ca sert a koi ??

Le modèle que tu indiquais, était vendu au départ avec un transfo normal (lourd et encombrant), depuis environ 1 an il est vendu avec un transfo petit et léger (style téléphone portable), et c'est bien plus agréable et facile à transporter.

---------------
n°38356
Tony54
Posté le 14-07-2004 à 15:27:24  profilanswer

donc je peux recharger mes accus 1700 mAh avec par contre j'en posséde 4 je mets les 4 dedans ??

une fois recharger je peux laisser le chargeur brancher sur le secteur apparement et retirer 2 accus et laisser les 2 autres ??

il faut mettre des accus de meme amperage dans le chargeur oui non ??

sinon tu connait un site ou l'on peut avoir ce genre de modéle a un tarif correct car la FNAC reste a mon gout asser chere

merci bocoup pour ton aide

n°38357
Tony54
Posté le 14-07-2004 à 15:37:25  profilanswer

chargeur USB pour ceux a qui cela interesse :

http://www.halloweencomputers.com/ [...] f2d28c4d5#

n°38358
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-07-2004 à 16:25:56  profilanswer

tony54 a écrit :

donc je peux recharger mes accus 1700 mAh avec par contre j'en posséde 4 je mets les 4 dedans ??

T'es un peu dur de la feuille toi  :o , je vais laisser la parole aux autres  :heink:  
réponse : OUI

Citation :

une fois recharger je peux laisser le chargeur brancher sur le secteur apparement et retirer 2 accus et laisser les 2 autres ??

OUI

Citation :

il faut mettre des accus de meme amperage dans le chargeur oui non ??

NON, pour le modèle que TU as indiqué.

Citation :

sinon tu connait un site ou l'on peut avoir ce genre de modéle a un tarif correct car la FNAC reste a mon gout asser chere

Je ne suis pas un internaute. J'aime acheter ce que je vois  :pt1cable:  

Citation :

merci bocoup pour ton aide

Ouais, mais là t'abuse un peu  :sarcastic:

---------------
n°38359
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-07-2004 à 16:29:11  profilanswer

tony54 a écrit :

chargeur USB pour ceux a qui cela interesse :

1) on ne peut pas tirer plus de 500 mA sur le port USB
2) pas de détection de fin de charge, juste un timer

Par conséquent, pratique si on pense à décharger ses accus avant la charge et si on garde des accus de même capacité que ceux d'origine.

---------------
n°38360
Tony54
Posté le 14-07-2004 à 16:36:42  profilanswer

g lu pas mal de pages sur le topic et apparement le meilleur rapport qualité/prix serait celui-ci :

http://www.electronic-boulevard.co [...] &ID_RUB=14

qlq1 l'a essaye car je pense en commander un

n°38361
Tony54
Posté le 14-07-2004 à 16:39:52  profilanswer

le seul truc qui me parrait bizare est une seule led pour les 4 accus alors comment faire pour savoir si tous les accus sont bien rechargés !!

n°38362
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-07-2004 à 16:45:24  profilanswer

A priori, intéressant sur le papier.
Le fait qu'il n'y ait qu'une seule led ne prouve rien. Elle peut s'éteindre lorsque le dernier accu est chargé.

---------------
n°38363
Tony54
Posté le 14-07-2004 à 18:26:13  profilanswer

exacte

n°38364
Tony54
Posté le 14-07-2004 à 18:26:54  profilanswer

on va attendre qu'un forumeur l'essai et nous donnes les resultats

n°38365
pasfroid
Posté le 15-07-2004 à 12:56:50  profilanswer

J'ai aussi acheté le chargeur reVolt chez Pearl avec 2 pack de 4 accus 2300 mah, le colis est arrivé super rapidement, par contre sur l'emballage du chargeur c'est bien marqué qu'il doit etre fournie avec 4 accus (comme an Allemagne) mais y en a pas comme Pearl l'indique,
mauvais surprise aussi sur les accus: en photo sur le site la pochette de transport est de marque GP ainsi que les accus mais en realité j'ai recu une pochette GP avec des accus de marque PIXCELL.
Le chargeur est super efficace et les piles ont une bonne autonomie comparé à mes anciennes piles 1700 mah Varta.  
Je viens de voir des accus Sanyo*4 2300 Mah pour 16€ chez mon Leclerc :) (19.9€ les PIXCELL chez Pearl :fou:)

n°38366
Tony54
Posté le 15-07-2004 à 23:29:00  profilanswer

g acheté ce coffret :

http://www.gppowerbank.be/fr/body_ [...] t_2__.html

je l'ai eu a 58€ au Luxembourg

qu'en pensez-vous ?

n°38367
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-07-2004 à 23:35:18  profilanswer

C'est l'idéal : charge rapide sans pour autant être une charge de folie  :jap:  :love:

---------------
n°38368
Tony54
Posté le 16-07-2004 à 14:09:45  profilanswer

peut-on recharger a n'importe quel moment c a dire si ils ne sont pas encore déchargés complétement sans que cela réduise le nombre de recharge

quel est la durée sans que l'on y touche c a dire s'il m'arrive de ne pas toucher l'APN pendant une semaine seront-ils déchargés complétement ??  

donc avec le chargeur que je viens d'acheter le GP powerbank smart 2 chargeur rapide 1H je peux recharger mes anciennes piles c a dire des Fujifilm 1700 mAh 1.2V Ni-MH sans que cela occasionne la perte de mon chargeur ??

merci pour votre aide

n°38369
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2004 à 20:28:57  profilanswer

Grrr, Pfff  :fou: , m'fatigue lui  :pfff:

---------------
n°38370
mik
Posté le 16-07-2004 à 22:13:57  profilanswer

salut,

je viens d'acheter un Uniross X-Press300 avec 4*AA 2000 mAh pour ma souris sans fil (à 23€).
J'ai parcouru le topic et j'ai vu qu'il etait qualifié de tueur de batteries car il avait un minuteur :(
je suis un peu dégouté ... comment faire pour eviter que les accus se détériorent trop vite ? Faut-il que j'essaye de le faire échanger ?

les piles fournies avec la souris sont des 1500 mAh, est-ce dangereux d'utiliser des accus 200 mAh ou bien est-ce que j'aurais simplement un gain d'autonomie ?

merci d'avance ;)

n°38371
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2004 à 22:23:15  profilanswer

mik a écrit :

1- comment faire pour eviter que les accus se détériorent trop vite ? Faut-il que j'essaye de le faire échanger ?

2- les piles fournies avec la souris sont des 1500 mAh, est-ce dangereux d'utiliser des accus 200 mAh ou bien est-ce que j'aurais simplement un gain d'autonomie ?

1- Il te faudra décharger à fond les batteries de 2000 mAh avant de les charger.

2- Avec des 2000 mAh tu auras environs 30% d'autonomie supplémentaire qu'avec tes 1500 mAh. Mais le problème c'est que lorsque tu vas charger les anciens accus sur ton nv chargeur, il ne va pas s'arrête assez tôt  :(  Tu peux tjs arrêter manuellement la charge en la réduisant d'1/4 par rapport à ce que te donne ta notice pour les 2000 mAh.
   Mais rien que pour le fait d'utiliser des accus de capacités différentes, tu devrais préférer utiliser un autre chargeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)