Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49771
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-10-2009 à 03:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

eler a écrit :

évidemment, s'il y a une telle différence de qualité en faveur du Maha, y'a pas à hésiter...mais ce n'est pas ce que j'avais lu sur la page 1 de ce forum, ni qq pages au dessus...

Je vais aller relire cette page 1 parce que tu m'intrigues, je n'ai pas souvenir non plus que qqs pages au dessus on est dit ça ? Un lien ? Un quote ?

hpdp00 a écrit :

j'en ai qui ne sont jamais reparti : court-circuit interne, rien à faire.

Condo de qqs milliers de micro-farad chargé sous 30 V, et court-circuité sur l'accu, je t'assure qu'en une ou deux fois, tu volatilises le court-circuit.

Marc L a écrit :

En dehors du lien que j'ai mis plusieurs fois sur le vendeur eBay ak_xyz aux Pays-Bas (plus de stock en ce moment mais c'était moins de 70€ port compris),
             j'en ai mis un autre sur un site français (RC pbm, ~67€ fpi) ‼  

Noun, ils sont en première page ses liens ?

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 03:18:14  profilanswer

n°49772
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2009 à 05:55:05  profilanswer

uuuuuhhhhh???????????
quels liens?
X-files: on est a la 301------------->solution demandée....que dis-je, exigée!!!!  

qu'est ce qu'elle a qui va pas ma page 1 ???? :heink:

Message édité par nounounounou le 23-10-2009 à 06:10:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49773
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2009 à 06:08:52  profilanswer

marc L...tu parles d'un lien p295...pour ak_xyz ... ? magasin vide!
je pense que tout le monde comprendra que je peut pas mettre de lien en première page vers des vendeurs E-bay aléatoires. Déjà j'arrive a avoir des remontrances sur les liens boutiques...alors je ne parles pas des retours de forumeurs en cas de défaillance et retour sous garantie au vendeur...
pas trouvé ton lien pour l'autre vendeur(magasin ou ebay? )...

Message édité par nounounounou le 23-10-2009 à 06:14:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49774
ChtiSavoya​rd
Posté le 23-10-2009 à 10:48:50  profilanswer

Marc L a écrit :

Le vendeur eBay ak_xyz est fiable et aux moments où j'avais mis des liens le concernant, sa boutique était pleine !
              C'est déjà arrivé, le temps qu'il refasse son stock de Maha & d'Eneloop, à suivre ...

Le site français est fiable aussi, c'est rc-pbm,com,fr (Maha Powerex MH-C9000 à 59€50) ...

+1  

Je confirme la fiabilité de ce vendeur, pour peu qu'il ait les produits en stock: j'ai plusieurs amis qui se sont servis chez lui sans souci.

Maintenant, si les gens veulent vraiment "le prix", alors il faut se tourner vers les USA: j'ai pas encore vu de vendeur Européen descendre le C9000 sous la barre des 65 Euros FDPin (et il n'y a pas de risque de frais de Douanes si vous faites acheminer le matos depuis les USA ou le Canada via USPS (pas UPS, Fedex ou DHL !!))

Pour info, suite à des achats récents, le meilleur prix qu'on puisse trouver pour des Eneloop (FDPin) tourne autour de 2.25 Euro/pièce (depuis HK, chez HKequipment, et SANS frais de port); le meilleur prix "Europe" tourne autour de 2.45 Euros/pièce (+ port), majoritairement depuis UK ou Ireland.

Je précise: chez HKequipment, les Eneloop sont bien des originales !

Message édité par ChtiSavoyard le 23-10-2009 à 10:49:40
n°49775
Marc L
Posté le 23-10-2009 à 10:49:37  profilanswer

Le vendeur eBay ak_xyz est fiable et aux moments où j'avais mis des liens le concernant, sa boutique était pleine !
              C'est déjà arrivé qu'il n'ait plus de stock, le temps qu'il refasse le plein de Maha & d'Eneloop, à suivre ...

Le site français est fiable aussi, c'est rc-pbm.com.fr (Maha Powerex MH-C9000 à 59€50).

Et tant que j'y suis, je rappelle qu'Electronique Diffusion a vendu aussi des MH-C9000 ...

n°49776
Marc L
Posté le 23-10-2009 à 11:03:27  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Maintenant, si les gens veulent vraiment "le prix", alors il faut se tourner vers les USA: j'ai pas encore vu de vendeur Européen descendre le C9000 sous la barre des 65 Euros FDPin (et il n'y a pas de risque de frais de Douanes si vous faites acheminer le matos depuis les USA ou le Canada via USPS (pas UPS, Fedex ou DHL !!))

De mémoire, le Maha a été vendu moins de 67€ fpi chez RC-pbm et chez ak_xyz c'était 70€ fpi avec 4 Eneloop AA ...

Dans notre activité de radio-modélisme, on commande régulièrement aux US et en Asie sans port express et les colis provenant des US se font  
              beaucoup plus chopper en Douanes que ceux d'Asie, cela vient encore juste d'arriver à un collègue pourtant pour un ch'tit paquet via USPS ...

n°49777
eler
Posté le 23-10-2009 à 15:07:53  profilanswer

x-files a écrit :

Je vais aller relire cette page 1 parce que tu m'intrigues, je n'ai pas souvenir non plus que qqs pages au dessus on est dit ça ? Un lien ? Un quote ?

en page 1 , le RS est toujours cité en référence

j'ai retrouvé qq uns des messages (ça remonte pas si loin que ça, d'ailleurs...):

x-files a écrit :

Le RSx00 est l'appareil ayant le meilleur rapport qualité/prix, il n'y a pas de doute.
Quand ton RS900 aura tourné autant que mon CM2010, que je laisse sans crainte sans surveillance on en reparle ;-)

nounounounou a écrit :

le chargeur parfait je crois pas qu'il existe, malheureusement...
Le  RS900 n'est pas exempt de défauts, beaucoup de monde le possède et relativement peu ont des problèmes et encore moins apparemment avec les nouvelles versions de soft de l'appareil. J'ai la sensation qu'on est en train de critiquer une ancienne version du RS...le problemes de ratage de fin de charge sont toujours possible...comme sur tous les chargeur...de fait je n'ai pas souvenir de quelqu'un ayant un RS700 qui aurait raté une fin de charge...je me trompe??
Le  Maha Powerex MH-C9000 n'était pas, malgré un prix de vente élevé, lui non plus exempt de défauts et la fin de charge était aussi un probleme avec comme solution de contournement  du fabricant de charger a fort courant pour avoir un meilleur signal...
Xfiles n'as pas dit ne pas aprécier le RS il a d'ailleur dit que cela restait un des meilleurs rapport qualité prix...la plupart de ce que tu trouve dans la meme gamme de prix est en général une bouze!
puis faut voir aussi un truc: on post pour se plaindre et critiquer en général, plus que pour encenser de plus le taux de retour d'info est quand même proportionnel a la quantité de produits vendu...  
Perso j'ai un RS900 depuis pas loin de 2 ans qui tourne pas en continu mais presque et y m'as jamais chi* dans les bottes! le jour ou il aura un ratage je le dirait mais ça n'empêchera que son taux de ratage sera de toutes façon très inférieur a 1%...(acceptable?)
De plus un ratage est aussi souvent a imputer aux accus eux même (neuf? pourri? etc.) et a un courant de charge parfois pas adapté a l'accu...
Ceci dit il est vrai que les touches du RS sont un peu limite en qualité (mais elles ont le mérite d'être présentes), que c'est du cheap avec un contrôle qualité qui va de paire, ça n'en reste pas moins a MON avis (qui n'engage que moi) un bon rapport qualité prix. Autour de moi j'en connais qui n'ont pas de soucis avec...et même mieux j'en connais aucun  parmi mes potes possesseur de ce chargeur qui ait eut des problèmes avec.

x-files a écrit :

Nounounounou a parfaitement résumé ce qu'il ressort de ce topic  :jap: .

- Plusieurs personnes ont eut des soucis avec le RS900 jusqu'à la version 32. Très peu ensuite.
- Pas entendu parler non plus de soucis important avec le RS700.
- Le RS-x00 détecte correctement les fins de charge, même à 200 mA !
- Le MH-C9000 est casse-pied avec son test d'impédance en début de charge, il rejette les accus qui peuvent pourtant encore servir pour des usages pas trop consommateur..

je n'ai pas retrouvé où on disait que le RS était plus facile d'utilisation que le Maha, mais je l'ai bien lu (peut-être sur un autre forum)... ;)

celà dit, quand j'avais recherché un Maha, Google n'avait donné que des sites US, pas le site français ni NL qu'indique Marc-L, qui semblent aussi valables question prix

Message édité par eler le 23-10-2009 à 15:17:20
n°49778
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2009 à 15:59:49  profilanswer

Tu parles de différence de qualité nous on parles de rapport qualité prix.
On parles de problèmes sur un  RS900  en version 32 et anterieures (on est a 35 maintenant)
si on parles de même époque de produits ben quand le RS900 il faisait fumer les accus et fumait lui aussi un peu avec ben maha préconisait de charger a fort courant pour ne pas rater la fin de charge et cramer les accus.

Alors je pose la question: QUI PARMIS TOUT LE MONDE QUI PASSE ICI A EUT UN RS900 V33 OU AU DELA QUI A CRAMÉ? parce qu'on est un sacré paquet a en avoir...et y'a pas tant de retour negatifs que ça!

y'a 10 ans sur ma mégane j'avais eu un problème de poulie d'alternateur...est ce que  ma mégane actuelle va avoir le même problème et est il juste de lui donner cette réputation en heritage?

parce que la on est en train de dénigrer un produit sous prétexte que certains ses ancêtres avaient parfois une défaillance occasionnelle.
L'ergonomie est un autre problème et je ne connais pas le C9000...par contre pour ma part les seuls défauts du RS900 sont que en mode décharge il recharge dans la foulée, et que a fort courant en charge il chauffe un peu les accus voir même suivant les accus il se met en pause pour les laisser refroidir. (probleme inconnu sur le RS700 qui n'as pas les forts courants)

Je confirme ma position c'est un bon rapport qualité /prix et ne venez pas me faire dire que j'ai dit que c'est le meilleur chargeur du monde parce que c'est pas le cas.
le C9000 est il mieux... peut être mais il coute aussi pas loin du double.
Bon, après on peut ne pas aimer la couleur....

Message édité par nounounounou le 23-10-2009 à 16:18:51

---------------
n°49779
mko
Posté le 23-10-2009 à 16:17:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

On parles de problèmes sur un  RS900  en version 32 et anterieures (on est a 35 maintenant)

ou est inscrit le numero de la version ?  
au dos j'ai AN4 V00 !

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°49780
eler
Posté le 23-10-2009 à 16:19:46  profilanswer

heu...objection, Votre Honneur... :jap:    :)  

Vous me demandiez de citer les messages où l'on vantait le RS, et qui ont décidé de mon choix, je me contente de m'exécuter...(messages qui datent du mois précédent, ça ne date pas de Votre 1e Mégane, si Vous me permettez... ;)  )

s'tout... :jap:  

;)  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 16:19:46  profilanswer

n°49781
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2009 à 16:47:48  profilanswer

oui bon....tu m'as compris!
la version de ton RS tu l'a a droite a la mise sous tension pendant 1s.

---------------
n°49782
mko
Posté le 23-10-2009 à 17:13:51  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui bon....tu m'as compris!
la version de ton RS tu l'a a droite a la mise sous tension pendant 1s.

j'ai la 32  [:audi]  [:audi]
 :(

Message édité par mko le 23-10-2009 à 17:14:12

---------------
n°49783
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2009 à 17:31:00  profilanswer

ça veut pas dire qu'il va fondre tout de suite :)
mais par contre le laisse pas en charge tout seul (ce qui devrait être la règle avec tout chargeur) et surtout pas sur une table en bois ou en plastique par exemple...par terre sur du carrelage me semble bien sinon sur une plaque de verre ou en tout cas loin de matière qui peuvent s'enflammer en cas de merde.
rassure toi, il semble que seul une petit partie des possesseurs de v32 aient eut des soucis avec...
D'ailleurs ça fait combien d'années que tu l'utilise ? et combien de fois il a merdé? interessant de savoir.

Message édité par nounounounou le 23-10-2009 à 17:32:01

---------------
n°49784
mko
Posté le 23-10-2009 à 17:55:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça veut pas dire qu'il va fondre tout de suite :)
mais par contre le laisse pas en charge tout seul (ce qui devrait être la règle avec tout chargeur) et surtout pas sur une table en bois ou en plastique par exemple...par terre sur du carrelage me semble bien sinon sur une plaque de verre ou en tout cas loin de matière qui peuvent s'enflammer en cas de merde.
rassure toi, il semble que seul une petit partie des possesseurs de v32 aient eut des soucis avec...
D'ailleurs ça fait combien d'années que tu l'utilise ? et combien de fois il a merdé? interessant de savoir.

il n'a jamais merdé, juste récemment avec l'accu qui ne se charge pas.
je l'ai acheté le 06/06/2006 et il n'est pas franchement resté dans un placard. je n'ai pas noté qu'il chauffait plus que 'cela' (je n'ai pas trop de base de comparaison).

---------------
n°49785
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2009 à 18:31:02  profilanswer

oui mais le coup de l'accu qui est pas vu c'est la faute de l'accu...ça le fait bien dans n'importe quel slot mais toujours avec le même accu?
Il doit chauffer au bout d'un moment si tu charge 4 accus qui ont un peu vécu a 1000mA...il se met en sécurité en théorie a 52ºC sur les modernes et un peut plus haut pour les anciens (le tien). mais c'est pas un défaut c'est un comportement normal...

Message édité par nounounounou le 23-10-2009 à 18:33:37

---------------
n°49786
mko
Posté le 23-10-2009 à 18:52:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais le coup de l'accu qui est pas vu c'est la faute de l'accu...ça le fait bien dans n'importe quel slot mais toujours avec le même accu?
Il doit chauffer au bout d'un moment si tu charge 4 accus qui ont un peu vécu a 1000mA...il se met en sécurité en théorie a 52ºC sur les modernes et un peut plus haut pour les anciens (le tien). mais c'est pas un défaut c'est un comportement normal...

j'ai jamais testé à 1000mA (le chargeur ne le permet pas, 500 maxi), je n'ai testé qu'a maxi  250 mA sur de longues périodes (refresh). pour l'accu oui c'est sans doute l'accu. Cela le fait dans n'importe quel slot en effet.

Message édité par mko le 24-10-2009 à 14:10:42

---------------
n°49787
sim_v
Posté le 23-10-2009 à 19:57:06  profilanswer

x-files a écrit :

Tu avais quelle version pour ton RS900 ? v32 ? Tu disposes toujours de son circuit imprimé ? J'en cherche un à désosser.

Oui v32... malheureusement, j'ai balancé le soir même la bouillie de plastique et les piles grillées sont parties au recyclage.

J'ai recu le cm2020, quel monstre ! Il est en train de checker 9 accus en même temps...

Message édité par sim_v le 23-10-2009 à 19:57:58
n°49788
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-10-2009 à 16:07:20  profilanswer

x-files a écrit :

Le petit jeu de la page 300 consiste à trouver de quelle manière j'ai pu obtenir cette affichage sur mon chargeur !
http://img101.imageshack.us/img101/7421/capacitew.jpg  http://img16.imageshack.us/img16/6273/tempsw.jpg  http://img4.imageshack.us/img4/3415/tensionw.jpg
    Réponse prévue en page 301. ;)

nounounounou a écrit :

X-files: on est a la 301------------->solution demandée....que dis-je, exigée!!!!

Bon, le petit jeu est terminé ! Je vais donc répondre à la foultitude de questions que vous vous êtes tous posés... Tout d'abord, petit rappel historique pour remettre les choses dans leur contexte :

x-files a écrit :

Mauvaise nouvelle :  :cry:  
     Mon MH-C9000 s'est trouvé une nouvelle maladie : la rebootite aigüe :sweat: . Il reboote constamment tant qu'il n'a pas un accu dans le slot 4, [...]. Si je pouvais au moins désactiver ce port, ce serait un moindre mal.  

Je me suis décidé à démonter et à commencer à faire le schéma du MH-C9000. La panne provient d'un des transistors mosfet de puissance qui décharge l'accu du slot 4 (MN4). Il était en court-circuit entre drain et source ! J'ai réussi à le dessouder, et j'ai remonté le chargeur comme ça.
     J'y ai placé un accu en mode "Dischg" et donc le temps défile sans pour autant décharger l'accu. Curieusement, il y avait qqs milli-ampère de fuite et le compteur s'est bloqué à 2000 mn. Un second essai, n'a provoqué aucun courant déchargé, et j'ai retiré l'accu après 5800 mn sans que le compteur ne s'arrête. Je retenterais sur une semaine (10000 mn).

Bon, le plus important maintenant : où trouver un Mosfet de puissance  AP15N03GH et comment arriver à le souder sans le flinguer... Caractéristiques principales : 30V, 80 milliohm et 15 A.  
    Fin de la distraction, je tenterais de vous poster mes meilleures copie-écrans de chargeur dans le future :pt1cable:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49789
nounounoun​ou
Posté le 25-10-2009 à 16:27:26  profilanswer

ouais on avais aucune chance de deviner... :(

---------------
n°49790
fisfor
Posté le 25-10-2009 à 17:58:53  profilanswer

c'est clair !

j'avais même zappé qu'il existait un C9000 malade sur le topic.
faut la faire poser à "qui veut gaganer des millions" ta question x-files.
la toute dernière, pour être vraiment sur que personne ne gagne le pactole   :D

n°49791
cooltwan
Posté le 25-10-2009 à 19:06:46  profilanswer

Pour un 550ex + booster cpe4 il faut 8 ou 12 accus AA ?

n°49792
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-10-2009 à 19:29:37  profilanswer

x-files a écrit :

où trouver un Mosfet de puissance  AP15N03GH et comment arriver à le souder sans le flinguer... Caractéristiques principales : 30V, 80 milliohm et 15 A.

dans une alim d'ordi si c'est pas un cms ou s'il y a un peu de place, ou dans n'importe quoi qui a une alim à découpage.
si c'est un cms faudra sans doute le commander, ça risque d'être galère si tu veux pile celui-là. je ne pense pas qu'il soit utile de changer les 4, à mon avis un équivalent + ou - proche pourrait convenir sans fausser les mesures, à vérifier.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49793
magmatik
White is right.
Posté le 25-10-2009 à 20:06:16  profilanswer

Bonsoir,

j'ai deux questions:

- j'ai un rs700 v30, j'ai lu qu'il y avait peu de problème avec ce modèle, est-ce que les v30 sont connus pour poser des problèmes ?

- vous préconisez quoi pour la première charge d'accus neufs (Eneloop 2000 mAh) ? j'ai pensé faire un refresh à 250 mA pour que les accus prennent leur pleine capacité, z'en pensez quoi ?

:jap:

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°49794
cooltwan
Posté le 25-10-2009 à 20:12:50  profilanswer

Gaffe si vous commandez UK en ce moment y a des soucis de grèves sur royal air mail :(

n°49795
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-10-2009 à 20:27:06  profilanswer

magmatik a écrit :

Bonsoir,

j'ai deux questions:

- j'ai un rs700 v30, j'ai lu qu'il y avait peu de problème avec ce modèle, est-ce que les v30 sont connus pour poser des problèmes ?

- vous préconisez quoi pour la première charge d'accus neufs (Eneloop 2000 mAh) ? j'ai pensé faire un refresh à 250 mA pour que les accus prennent leur pleine capacité, z'en pensez quoi ?

:jap:

me souvient pas d'incident avec les 700, sauf peut-être côté affichage.

ils sont prévus pour donner dès l'ouverture du paquet et se roder à l'usage, mais si tu veux les roder avant, pourquoi pas, quoiqu'à mon avis ce soit inutile, n'ayant pas remarqué de différence de capacité entre des neufs et des usagés. ce ne sont pas des batteries au plomb.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49796
magmatik
White is right.
Posté le 25-10-2009 à 20:45:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

me souvient pas d'incident avec les 700, sauf peut-être côté affichage.

ils sont prévus pour donner dès l'ouverture du paquet et se roder à l'usage, mais si tu veux les roder avant, pourquoi pas, quoiqu'à mon avis ce soit inutile, n'ayant pas remarqué de différence de capacité entre des neufs et des usagés. ce ne sont pas des batteries au plomb.

Ok, merci  :jap: .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°49797
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-10-2009 à 22:56:49  profilanswer

drapo pour les chargeurs/accus :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°49798
magmatik
White is right.
Posté le 25-10-2009 à 22:58:42  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

drapo pour les chargeurs/accus :o

Ah non, ici c'est moule à gateaux et cuillères en bois :D .

---------------
n°49799
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-10-2009 à 22:59:27  profilanswer

[:rhetorie du chaos]  vous ici...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°49800
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-10-2009 à 00:40:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

ouais on avais aucune chance de deviner... :(

fisfor a écrit :

faut la faire poser à "qui veut gaganer des millions" ta question x-files.
la toute dernière, pour être vraiment sur que personne ne gagne le pactole   :D

Pffff, vous n'êtes que des mauvais perdants :o  

hpdp00 a écrit :

dans une alim d'ordi si c'est pas un cms ou s'il y a un peu de place, ou dans n'importe quoi qui a une alim à découpage.
si c'est un cms faudra sans doute le commander, ça risque d'être galère si tu veux pile celui-là. je ne pense pas qu'il soit utile de changer les 4, à mon avis un équivalent + ou - proche pourrait convenir sans fausser les mesures, à vérifier.

C'est bien sûr un CMS de puissance ! Donc l'empattement est déjà prévu sur le CI sous forme de pastilles, et ça ne va pas convenir pour un transistor de taille normal. J'ai oublié d'estimer la hauteur disponible.

Je ne prévois pas de changer les 4, et c'est la raison pour laquelle je tiens à me procurer le même. Je ne veux pas provoquer de différence dans la décharge, puisque c'est quand même le seul appareil qui indique la capacité normalisée des accus de façon la plus exacte par rapport aux constructeurs.
    Pour le moment, je n'ai pas encore trop cherché d'équivalent. Vais demander ça à mes "ingénieux"...

1) Dans une alim d'ordi, les transistors de puissance sont du côté 220 V et ne nécessite pas d'avoir une faible résistance de conduction, ni un courant maxi de 15 A
2) Du côté basse tension, il n'y a que des diodes de redressements rapides.

---------------
n°49801
sim_v
Posté le 26-10-2009 à 10:07:31  profilanswer

Bonjour,

Juste un petit souci. J'ai l'impression que certains accus (la plupart sont assez anciens) que je possède ont une bonne capacité mais une énorme autodécharge....  
Quel sont les signes de vieillesse d'un accumulateur ? Quand le jette-t-on  ?  

-Simon-

n°49802
nounounoun​ou
Posté le 26-10-2009 à 10:15:53  profilanswer

ben une autodecharge qui le rends inutilisable est un bon signe de vieillesse.
ou une capacité qui le rends inutilisable...
ou les deux...
et on jette pas...on met au recyclage

---------------
n°49803
sim_v
Posté le 26-10-2009 à 11:16:20  profilanswer

Merci de la réponse, bien entendu, je parle de recyclage des piles. C'est d'ailleurs l'objet le plus facilement collectable (dans les administrations, écoles, magasins)...

Message édité par sim_v le 26-10-2009 à 11:16:46
n°49804
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-10-2009 à 12:40:59  profilanswer

Si il met 15 jours pour se décharger, ça reste encore utilisable pour qqs jours. Si ça se décharge en 48h, c'est nettement plus embêtant.

---------------
n°49805
Karger
Posté le 26-10-2009 à 13:15:41  profilanswer

Voici des tests sur les FADs :

http://www.stefanv.com/electronics [...] harge.html

En fin d'article, il y a des liens intéressants.

n°49806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-10-2009 à 17:18:21  profilanswer

x-files a écrit :

C'est bien sûr un CMS de puissance ! Donc l'empattement est déjà prévu sur le CI sous forme de pastilles, et ça ne va pas convenir pour un transistor de taille normal. J'ai oublié d'estimer la hauteur disponible.

Je ne prévois pas de changer les 4, et c'est la raison pour laquelle je tiens à me procurer le même. Je ne veux pas provoquer de différence dans la décharge, puisque c'est quand même le seul appareil qui indique la capacité normalisée des accus de façon la plus exacte par rapport aux constructeurs.
    Pour le moment, je n'ai pas encore trop cherché d'équivalent. Vais demander ça à mes "ingénieux"...

1) Dans une alim d'ordi, les transistors de puissance sont du côté 220 V et ne nécessite pas d'avoir une faible résistance de conduction, ni un courant maxi de 15 A
2) Du côté basse tension, il n'y a que des diodes de redressements rapides.

cms de puissance ou pas, s'il y a la place de mettre un discret, y a 3 soudures, faut juste pas qu'il ne puisse pas se balader en cas de choc.

je ne pense pas que le transistor change la mesure, ce doit être du tout ou rien et une résistance qui mesure le courant, mais à vérifier.

2. si tu le dis... c'est que t'en as pas ouvert :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49807
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-10-2009 à 21:31:51  profilanswer

hpdp00 :
- Il fut un temps je m'amusais à réparer les alim de pc AT. Donc, j'ai eut le temps de dessiner plein de schémas et de voir comment ça fonctionnait ;). Et accessoirement d'en réparer qqs unes.
- je te signale que le C9000 réalise une mesure de la résistance interne de l'accu que tu met en place, je n'ai pas envie de fausser cette mesure et SURTOUT qu'elle soit différente sur UN slot par rapport aux autres.

Je ne suis pas sûr que tu ais déjà démonté ce chargeur. Le circuit imprimé est presque à raz de la partie inférieure du boitier, et un cms n'a pas vraiment le même encombrement qu'un composant discrêt.

Bon, ça ne me dit pas où je vais l'acheter, ni par quoi je peux le remplacer. Je viendrais vous soumettre mes choix quand j'en aurais le temps. Pour le moment, je regarde le C9000 dans ses oeuvres. En attendant, je vais m'attaquer à un IBM T23 et aussi un Asus transportable de 20" d'ici la fin de la semaine. Bye :hello:

---------------
n°49808
cooltwan
Posté le 26-10-2009 à 21:37:14  profilanswer

Les enerloops sont donc parmi les meilleurs AA en résumé ?

n°49809
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-10-2009 à 22:03:40  profilanswer

Je ne te répondrais pas par oui, par ce que je t'en veux de ne pas m'avoir associé à ta commande d'Enerloop :p

---------------
n°49810
cooltwan
Posté le 26-10-2009 à 22:07:05  profilanswer

y a aucun intérêt à commander groupé car le fdp est proportionnel à la quantité !

(et en plus j'ai changé la pire option de port car royal air mail en grève :D )

n°49811
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-10-2009 à 22:07:24  profilanswer

je n'ai pas de chargeur C9000, donc je n'en ai pas démonté et j'ignore de quelle place on dispose, c'était une possibilité vu qu'il est nettement + grand qu'un RS.
j'ai un T23 totalement mort tiens, je pense que c'est l'alim mais rien vu et pas envie d'y passer des heures.

cooltwan a écrit :

Les enerloops sont donc parmi les meilleurs AA en résumé ?

en qualité oui en qualité/prix ça dépend des promos.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)