Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49811
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-10-2009 à 22:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'ai pas de chargeur C9000, donc je n'en ai pas démonté et j'ignore de quelle place on dispose, c'était une possibilité vu qu'il est nettement + grand qu'un RS.
j'ai un T23 totalement mort tiens, je pense que c'est l'alim mais rien vu et pas envie d'y passer des heures.

cooltwan a écrit :

Les enerloops sont donc parmi les meilleurs AA en résumé ?

en qualité oui en qualité/prix ça dépend des promos.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 22:07:24  profilanswer

n°49812
yac
Posté le 27-10-2009 à 00:09:53  profilanswer

Bonsoir,

je découvre avec intérêt ce topic et je me permet de vous poser une ou deux questions :

je vais bientôt recevoir une lampe torche 6 R20 Xenon que je compte alimenter a l'aide de coupleur 2*R6 vers R20 ce qui devrait me fournir je l'espère une assez bonne autonomie ainsi qu'une puissance correcte pour alimenter ma torche.  
A terme la torche se verra équipé d'un buble SSC P7 et c'est surtout l'autonomie que je recherche.
J'ai également 2 frontale l'une 85 lumens sur 3AA et l'autre 40 lumen environ sur 3AAA que j'utilise couramment au travail.
J'apprécierai avant tout des batteries qui m'offre une bonne autonomie et peut etre un ou 2 jeux a faible décharge que je pourrai conserver dans mon véhicule en dépannage.

Etant complétement novice dans les accus de qualité tout comme leur chargeur (j'ai majoritairement des accus LIDL associé a un chargeur LIDL vieux modèle)  

Après lecture de ce topic, j'envisage l'achat d'un voltcraft IPC-1L équivalent du Lacrosse RS-700 si j'ai bien suivi et que vous conseillez assez souvent au long de ce topic.
Il est au pris de 34.95€ chez Conrad. Ma première question : est ce un bon choix à ce prix ?  
Ma seconde question : il y a une offre : http://www.conrad.fr/chargeur_rege [...] 552_685820
Chargeur IPC 1 donc correspondant vraissemblablement au RS900  livré avec 8 Piles R6 Conrad 2500mAh  
Cette offre vous semble t elle intéressante ?  Les batteries livrés sont -elles de qualité correcte et le chargeur en vaut -il le surcout ?  

Merci d'avance

n°49813
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-10-2009 à 01:23:30  profilanswer

y a des nimh lr20 (alias format D) donnant 10Ah, ce sera mieux en autonomie que deux LR06 (5Ah maxi), mais c'est fort cher et lourd, évidemment. et il faut un chargeur de ce format.

y a un topic (très bonnes) lampes si t'as des ronds à perdre... :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
dans tous les cas il faut choisir entre autonomie, puissance ou changement d'accus fréquents, ou poids et encombrement.

le RS700 est bien, mais j'ai vu un BC-500 un peu moins puissant mais nettement moins cher avec les mêmes possibilités. mais pas testé ni de retour d'utilisateur.

ton lien ne marche pas.
les 8 piles conrad offertes c'est pas cher, s'il faut les payer, bof.
je ne conseille pas le RS900, "trop" puissant, sauf si tu dois charger des accus très vite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49814
yac
Posté le 27-10-2009 à 01:38:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a des nimh lr20 (alias format D) donnant 10Ah, ce sera mieux en autonomie que deux LR06 (5Ah maxi), mais c'est fort cher et lourd, évidemment. et il faut un chargeur de ce format.

y a un topic (très bonnes) lampes si t'as des ronds à perdre... :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
dans tous les cas il faut choisir entre autonomie, puissance ou changement d'accus fréquents, ou poids et encombrement.

le RS700 est bien, mais j'ai vu un BC-500 un peu moins puissant mais nettement moins cher avec les mêmes possibilités. mais pas testé ni de retour d'utilisateur.

ton lien ne marche pas.
les 8 piles conrad offertes c'est pas cher, s'il faut les payer, bof.
je ne conseille pas le RS900, "trop" puissant, sauf si tu dois charger des accus très vite.

Les R20 NIMh me pose 2 soucis : le chargeur que je n'ai pas et également l'utilisation restreinte a un seul appareil (une de mes lampes)  ceci dit effectivement ça présente un net avantage en terme d'autonomie.

Le topic des lampes (merci pour le liens) je le découvre également ces derniers jours en parralèle de ce topic mais avec plus de mal encore il y a un tel choix de lampes je suis encore totalement perdu mais je vais bientôt demander conseil ;)

Le BC-500 merci je ne l'avais pas vu chez conrad !

pour l'offre conrad je vais laisser tombé sur vos conseil : je ne cherche pas a charger rapidement mais plutôt a faire confiance au chargeur et le laisser faire tranquillement dans son coin. De plus les Batteries ne vous semble pas intéressante sur le plan qualitatif.
Autant investir dans un pack 8AA Eneloop a 33€ associé au BC700 voire BC500 ?

NB: mon lien fonctionne mais sous IE chez moi et non sous Firefox (d'ailleurs c'est quasi tout le site conrad qui ne fonctionne pas sur firefox chez moi)

Message édité par yac le 27-10-2009 à 01:39:02
n°49815
fisfor
Posté le 27-10-2009 à 09:12:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:??:  
y'a 2€ de différence entre un RS700 chez nouveaux objets, et le BC500 chez conrad, les 2 avec FDPin.
et encore, chez conrad, faut utiliser le stratagème d'acheter une résistance, ou autre merde à 0.05€, pour passer la barre des 25€, sinon, c'est 12€ de FDP  :D .
aucun intéret, le 500 à mon idée.
d'une façon générale, acheter chez conrad, aucun intéret, sauf si vraiment c'est un produit qu'on ne trouve pas ailleurs. leurs prix sont dans la moyenne haute sur ce style de produit.
le service client est des plus folklo d'après mon expérience (encore une récente à mon actif).
en plus, huit jours pour conrad, et 4 jours pour nouveaux objets.....avec n° de tracking.

décidement, conrad est vraiment à la bourre et surf encore sur une notoriété qui ne se mérite plus. (vous avez remarqué, je ne les aimes pas  :D )

même leur site, c'est de la merde :evil:

Message édité par fisfor le 27-10-2009 à 09:14:36
n°49816
nounounoun​ou
Posté le 27-10-2009 à 10:09:34  profilanswer

fisfor> +1
conrad le truc bien c'est qu'ils ont un catalogue monstrueux.
sinon ils sont d'une lenteur a l'expédition... j'ai deja attendu plus d'un mois pour un produit affiché en stock (mais qui ne l'était pas) et il a fallu que je téléphone pour savoir pourquoi le reste de ma commande avait été livré et pas le produit.
conrad y sont bien pour leurs chargeurs (les CM-----)

Message édité par nounounounou le 27-10-2009 à 10:09:52

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49817
Marc L
Posté le 27-10-2009 à 11:40:47  profilanswer

yac a écrit :

NB: mon lien fonctionne mais sous IE chez moi et non sous Firefox (d'ailleurs c'est quasi tout le site conrad qui ne fonctionne pas sur firefox chez moi)

Le lien fonctionne bien chez moi sous Firefox 3.5.3 ... tout comme le site du reste !

Sinon c'est vrai qu'il faut bien regarder les tarifs ailleurs avant de commander chez Conrad ...
             Par contre je reçois souvent des codes de réduction ou de livraison gratuite à partir de 49€ de commande ...

n°49818
yac
Posté le 27-10-2009 à 11:51:54  profilanswer

ben il est vrai que conrad la livraison c'est pas leur fort c'est lent et j'ai rarement une commande complète. Quant au tarif il faut absolument profiter des réductions  
j'ai 20% en ce moment car j'ai d'autre choses a commander avec ce chargeur. Donc le chargeur ça me le fait a 28€ et j'ai pas de FDP.

Sinon j'ai repéré que le RS 700 est chez Electronique diffusion a 29.90€ mais il faut que j'attende de passer sur Lyon

Message édité par yac le 27-10-2009 à 11:52:45
n°49819
sim_v
Posté le 27-10-2009 à 14:40:06  profilanswer

Attention toutefois, Conrad n'a pas la prétention de faire un site web à la CDiscount ou Amazon.  
En PLUS : ce sont tout de même les seuls à fournir les modes d'emploi en PDF directement sur la fiche article.  
Sinon pour la compatibilité du site, ca marche très bien chez moi sur Firefox ou Safari (Mac).

Sinon je suis OK pour les tarifs de base élevés, les réductions quasi permanentes (sous forme de coupons) et les délais de livraison. S'ils pouvaient pratiquer le prix juste tout de suite et être plus rapide sur les expéditions.

n°49820
pelos83
Posté le 27-10-2009 à 21:21:30  profilanswer

drapal

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 21:21:30  profilanswer

n°49821
cooltwan
Posté le 29-10-2009 à 21:28:37  profilanswer

Purée je sens que mes Enerloops vont jamais arriver :(

n°49822
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2009 à 21:41:33  profilanswer

:hello:
j'ai été contacté en privé par ak_xyz le vendeur ebay: http://shop.ebay.fr/ak_xyz/m.html? [...] ksid=p3686
qui viens de me dire que sa boutique était vide parce que partis en vacances mais que la c'est reparti .
Il a l'air sérieux (au moins il nous a trouvé et donne des précisions).
Combien ici ont passé commande chez lui avec satisfaction?
Si il y a plusieurs satisfait que diriez vous de le mettre en lien en première page(y'en a pas tant que ça qui vendent le C9000)?

Message édité par nounounounou le 30-10-2009 à 11:44:20

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49823
cricro
Posté le 29-10-2009 à 22:51:47  profilanswer

J'ai acheté mon C9000 chez lui voilà 1 mois 1/2. Aucun problème, réception en J+3 dans un emballage soigné.
Je l'avais questionné au préalable sur la compatibilité de la prise. Il m'avait répondu sans délai.
Tout bon donc !

n°49824
Marc L
Posté le 30-10-2009 à 03:32:30  profilanswer

J'ai signalé ce vendeur eBay ak_xyz parce que j'en suis satisfait !   Commande à Noël, réception début janvier,
               avec entre temps un échange pour confirmer l'adresse de livraison qui différait de l'adresse PayPal ...
               Il s'est ensuite dépêché de retourner à vélo à la poste centrale rien que pour mon colis afin de gagner juste une journée !

Qui plus est ses tarifs port inclus sont corrects (~63€ fpi le MH-C9000 plus la possibilité d'un bundle avec des accus Eneloop)
               avec l'assurance de ne pas avoir de souci avec les Douanes et de recevoir directement la version européenne du MH-C9000 ...

n°49825
magmatik
White is right.
Posté le 31-10-2009 à 02:56:11  profilanswer

Bonjour, j'ai lu attentivement le maniel de mon tout récent RS700 et j'ai vu que le mode décharge opérait en fait une décharge complète de l'accu suivie d'une charge complète de l'accu.

Comme ça, intuitivement (je viens d'une école d'art, pas d'une école d'élec :D), ça me paraît mieux de passer par ce mode pour charger un accu que par le mode charge simple pour tirer les meilleurs performances de mes accus.

Vous en pensez quoi ?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°49826
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-10-2009 à 08:31:28  profilanswer

Je pense intuitivement que tu dis des bêtises. Tu es un peu comme les utilistateurs de Windows qui clique sur "Démarrer" pour arrêter leur PC :o

PS : ça ne sert à rien sur des accus Ni-Mh, Plomb et Ion-Lithium.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49827
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2009 à 08:45:01  profilanswer

x-files a écrit :

Je pense intuitivement que tu dis des bêtises. Tu es un peu comme les utilistateurs de Windows qui clique sur "Démarrer" pour arrêter leur PC :o

pire sur des batteries au plomb, ça les abimes de faire ça!

---------------
n°49828
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-10-2009 à 09:07:01  profilanswer

Sauf sur les batteries dites "de démarrage", prévue pour être déchargées à 80% (je crois)

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49829
magmatik
White is right.
Posté le 31-10-2009 à 11:46:52  profilanswer

x-files a écrit :

Ok, j'aurais préféré quelqu'un qui ne me réponde pas "intuitivement" mais je vais faire avec ;).

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°49830
cooltwan
Posté le 31-10-2009 à 12:12:25  profilanswer

Enerloops AA reçus !  :love:

n°49831
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-10-2009 à 12:23:44  profilanswer

magmatik a écrit :

Bonjour, j'ai lu attentivement le maniel de mon tout récent RS700 et j'ai vu que le mode décharge opérait en fait une décharge complète de l'accu suivie d'une charge complète de l'accu.

Comme ça, intuitivement (je viens d'une école d'art, pas d'une école d'élec :D), ça me paraît mieux de passer par ce mode pour charger un accu que par le mode charge simple pour tirer les meilleurs performances de mes accus.

Vous en pensez quoi ?

pour des accus en bon état et pas trop déchargés ce n'est pas utile, s'ils sont un peu fatigués ça ne leur fait pas de mal, et s'ils ont été surdéchargé (sous 0,9V) ça permet de les équilibrer.
je le fais quand je trouve une nette différence de capacité chargée dans la même série de 3 ou 4. si ça ne suffit pas je lance un cycle refresh, et s'il reste faible c'est qu'il est bon pour la pension.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49832
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-10-2009 à 12:58:24  profilanswer

cooltwan a écrit :

Enerloops AA reçus !  :love:

T'as acheté quoi comme chargeur pour les tester ?

PS : j'ai ressorti toute ma collec.... Ca fait peur :ouch:  

---------------
n°49833
magmatik
White is right.
Posté le 31-10-2009 à 13:05:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour des accus en bon état et pas trop déchargés ce n'est pas utile, s'ils sont un peu fatigués ça ne leur fait pas de mal, et s'ils ont été surdéchargé (sous 0,9V) ça permet de les équilibrer.
je le fais quand je trouve une nette différence de capacité chargée dans la même série de 3 ou 4. si ça ne suffit pas je lance un cycle refresh, et s'il reste faible c'est qu'il est bon pour la pension.

Merci, c'est très clair  :jap:

---------------
n°49834
fisfor
Posté le 31-10-2009 à 13:47:28  profilanswer

et dans le cas d'accus qui sont en charge permanente, comme dans les téléphones dect, par exple, un bon coup de refresh leur donne une nouvelle vie.
le tel qui ne tenait pas 5 mn hors de sa base, fontionne ensuite comme à ses premiers jours.

n°49835
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2009 à 13:57:25  profilanswer

C'est la merde ces téléphone DECT, si quelqu'un à une astuce pour prolonger la durée de vie de leurs accus... Pour l'instant, je préconise de ne pas les laisser sur le base, et de les mettre en charge une nuit quand y'a plus de jus...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°49836
fisfor
Posté le 31-10-2009 à 14:01:37  profilanswer

bof ...
l'expérience ci dessus, c'est celle de mon beauf.
la mienne, en le laissant de temps en temps, hors de sa base, sans le décharger comlètement, en 3 ans, pas de soucis.
pis le refresh du RS, ça sert à ça  :D
j'ai du siemens aussi...peut'être que ça joue....

n°49837
eler
Posté le 31-10-2009 à 17:15:27  profilanswer

x-files a écrit :

Tu es un peu comme les utilistateurs de Windows qui clique sur "Démarrer" pour arrêter leur PC :o

ah bon, çai mal  ?  

n°49838
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2009 à 17:22:05  profilanswer

les DECT, on en trouve a tous les prix...
j'ai eu du noname qui faisait chauffer les accus très rapidement et qui les tuais en l'espace de quelques mois...et d'autres DECT (de marque) qui ne posaient aucun soucis...
Dire c'est de la merde direct comme ça c'est se lancer un peu...et si tu avais acheter de la merde? est ce que ça ferait de tous les DECT de la merde?
Serait il possible qu'il y ait une relation entre le prix et la qualité?
La j'en ai un un siemens depuis 6 ans, accus changés y'a 2 ans parce que légère perte d'autonomie mais pas de chauffe malgré le fait qu'il reste sur sa base en charge des week ends entier quand on part et qu'on ne prette aucun soin de sa charge, il passe  parfois en recherche de sa base jusqu'a batterie a plat quand on part en vacances et qu'on coupe le courrant...donc les accus doivent etre bien a plat.

Message édité par nounounounou le 31-10-2009 à 17:25:02

---------------
n°49839
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-10-2009 à 17:24:19  profilanswer

Ché pas. Il parait que oui :o

---------------
n°49840
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2009 à 17:32:44  profilanswer

eler a écrit :

ah bon, çai mal  ?  

chacun sait que un pc ça s'arrête avec un gros marteau! :ange:  

---------------
n°49841
eler
Posté le 31-10-2009 à 18:07:50  profilanswer

je l'éteins avec ma télécommande... :)  
 mais sinon, passer par le menu Démarrer est bien la méthode standard prévue par Windows (on peut aussi se faire un raccourci sur le bureau, mais encore faut-il le savoir), c'est pour ça que je ne comprenais pas trop la réponse de x-files... :sarcastic:

Message édité par eler le 31-10-2009 à 18:09:46
n°49842
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2009 à 18:24:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

Dire c'est de la merde direct comme ça c'est se lancer un peu...et si tu avais acheter de la merde? est ce que ça ferait de tous les DECT de la merde?

Mon expérience au boulot avec diverses marques à tous les prix ont abouti à la même conclusion : les accus tiennent rarement plus d'un an et demi... C'est peu.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°49843
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-10-2009 à 19:10:09  profilanswer

daouar a écrit :

Mon expérience au boulot avec diverses marques à tous les prix ont abouti à la même conclusion : les accus tiennent rarement plus d'un an et demi... C'est peu.

Oui les accus de merde fournis par les fabriquants ne tiennent rarement plus d'un an et demi, mais si on les remplacent par des vrais accus digne de ce nom, ça tient 4 ans sans soucis ;)

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49844
Marc L
Posté le 31-10-2009 à 19:13:51  profilanswer

Les accus de mon premier Siemens DECT ont duré une douzaine d'années !   Par contre il n'allait sur la base que pour se recharger ...

n°49845
eler
Posté le 31-10-2009 à 19:14:41  profilanswer

bizarre...mon premier dect (modèle de FT, très basique) a tenu plus de 5 ans (et il restait tout le temps sur sa base, donc tjs en charge), le 2e et actuel, je l'ai depuis 5 ans aussi, et pas de signe de faiblesse de la batterie...(c'est vrai que je m'en sert très peu...)
dans un autre genre, j'ai aussi un casque sans fil (Sennheiser) depuis...ça doit  bien faire 6 ou 7 ans, que j'utilise env.4 h /jour, dont 3h le soir en continu, quasiment 365 j/an, et je n'ai changé sa batterie qu'une seule fois, il y a 2 ans env.
...costauds, ces petits accus...

n°49846
pmascalc
Et j'me suis encore fait avoir
Posté le 01-11-2009 à 02:20:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Topic très riche en info (302 pages à parcourir...). Je cherche qqun qui a les piles ANSMANN maxE 2500mAh, ces fameuses piles FAD.
En fait, je veux savoir ce qu'elles valent avant d'investir dans un achat de plusieurs lots (utilisation : photo occasionnelle avec flash externe).
Et si jamais il y a des modèles équivalents je suis preneur (autour de 2500mAh bien sûr).

Merci d'avance à ceux qui en ont !
Patrice

n°49847
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 01-11-2009 à 17:51:22  profilanswer

oui j'ai des max-e mais en 2100mAh seulement (FAD) les 2500mAh ne sont pas des FAD

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°49848
magmatik
White is right.
Posté le 01-11-2009 à 18:09:54  profilanswer

Pour autant que cette question soit pertinente, y'a combien de mAh dans une bonne pile alcaline ?

---------------
n°49849
eler
Posté le 01-11-2009 à 18:23:12  profilanswer

c'est écrit dessus, généralement... ;)

n°49850
magmatik
White is right.
Posté le 01-11-2009 à 18:31:08  profilanswer

J'ai des Energizer et de Philips et il n'y a aucune mention de mAh  :??: .

---------------
n°49851
eler
Posté le 01-11-2009 à 18:50:20  profilanswer

ah oui, pardon, tu parlais de piles... :o  

je pensais accus rechargeables, évidemment, ici... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)