Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49731
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2009 à 17:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
le voltcraft IPC-1L est identique au RS700, et le IPC-1(tout court) au RS900 lacrosse, et il y a d'autres clônes.
ceux dont tu mets le lien sont d'un type différent.
BC500 qui charge à 500mA, ce qui n'est pas beaucoup mais acceptable pour des AA, et BC300 qui charge à 300mA, là ça va être long, et apparemment (édit : en effet, pas de décharge d'après le manuel) il ne décharge pas, donc pas de fonction refresh ni de test.

Message édité par hpdp00 le 19-10-2009 à 18:28:08

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 17:34:18  profilanswer

n°49732
magmatik
White is right.
Posté le 19-10-2009 à 17:39:38  profilanswer

n°49733
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-10-2009 à 19:24:34  profilanswer

IWH  :pt1cable:  

Le petit jeu de la page 300 consiste à trouver de quelle manière j'ai pu obtenir cette affichage sur mon chargeur !

http://img101.imageshack.us/img101/7421/capacitew.jpg  http://img16.imageshack.us/img16/6273/tempsw.jpg  http://img4.imageshack.us/img4/3415/tensionw.jpg

Inutile d'indiquer le modèle du chargeur, il est bien connu, et ce n'est pas le but. La marque et le modèle de l'accu ne rentre pas en ligne de compte non plus, le résultat aurait été similaire avec un autre accu chargé.  
    Réponse prévue en page 301. ;)

Message édité par x-files le 19-10-2009 à 23:52:14

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49734
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2009 à 19:43:43  profilanswer

x-files a écrit :

IWH.  
Petit jeu proposé ce soir :)

quoi???????????
 :??:  
j'pige rien!
 :cry:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49735
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-10-2009 à 20:13:42  profilanswer

x-files a écrit :

IWH.  
Petit jeu proposé ce soir :)

nounounounou a écrit :

quoi???????????
j'pige rien!

IWH = I Was Here (ici, en p.300)

C'est récurrent sur HFR à chaque nombre de pages "rond" (les centaines et milliers)  :pt1cable:

n°49736
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-10-2009 à 23:59:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

quoi???????????
j'pige rien!

J'espérais atteindre la tête de la page 300, j'avais préparé le terrain ici.
   En attendant, la question mystère est en ligne dans mon post précédent. Bon courage. :D  

PS : Karger est interdit de jeu. :o

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49737
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2009 à 04:51:53  profilanswer

wow p't'in t'es compliqué comme gars, avec des flashback en plus...

je suis en train de me gratter la tête devant ta question...et y'a rien qui en sort :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49738
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-10-2009 à 09:45:36  profilanswer

Ben oui, on peut faire un effort pour la 300ième ! Et puis j'ai trouvé amusant de faire une pré-annonce pour vous tenir en haleine.

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit du MH-C9000 comme chargeur (de chez Maha).

---------------
n°49739
fisfor
Posté le 20-10-2009 à 13:32:51  profilanswer

pour le quiz:
comme moi sur mon RS: en appuyant comme un malade, sur tous les boutons en même temps, X fois.
j'ai juste  :??:  :)  

sinon, pour mon petit nouveau, j'ai fait des tests ultimes (voir débiles, mais c'est pour le tester à mort):

la fin de charge est détectée, sur un ni-cd marqué 1700mAh (testé à un peu moins de 1500mAh@1A: de l'excellent cadnica de chez sanyo :sol: ), avec le delta réglé sur 3mV, et un courant de 100mA en charge soit C/15  :D .

j'ai lançé les mêmes tests avec mon mystery (5mV mini):
je descends régulièrement l'ampérage, pour voir quand il décroche (j'ai fait pareil avec l'hypérion qui n'a pas voulu décrocher  :fou: ). d'après mes anciennes notes, le mystery décroche (j'entends, pas fiable à 100%) vers C/2, mais les tests ont peut'être été réalisés sur un accu douteux...donc je recommence les tests avec les sanyos.

à noter, que ces tests ont été faits sur 2 accus différents (les sanyos), et 4 fois par accu (à 100mA, oui, c'est très très long  :sweat: ).

ensuite, je passe au ni-mh. ça va devenir très intéressant, et ça sera surement moins long  :D  

m'enfin, pour le moment, ça sent très très bon  :)  (il m'a bluffé le C/15, sans fausse note).

à bientôt pour la suite  ;)

n°49740
Marc L
Posté le 21-10-2009 à 01:05:08  profilanswer

Si ton p'tit nouveau est l'HYPERION EOS 1210i, je ne suis pas étonné car, comme j'ai dû l'indiquer en page 265 avec mon EOS 5i (moins pointu que le 1210i),
              je n'ai eu des soucis de détection de fin de charge qu'avec des accus foireux, même avec des charges inférieures à C/3 ...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 01:05:08  profilanswer

n°49741
sim_v
Posté le 21-10-2009 à 11:34:20  profilanswer

Yo, comme j'ai participé dans les 30 premières pages de ce topic je donnes mes retours sur les chargeurs "intelligent" (je suis un très gros consommateur de piles) :  

- SAITEK smart charger : Je dois le posséder depuis 5 bonnes années.  
Un seul circuit de charge, donc les piles doivent être appareillées (même capacité, même charge résiduelle). Un excellent dechargeur/chargeur qui me donne toujours d'excellent résultats. Les piles passées dans ce chargeur ont la meilleure capacité.  
Attention, le microprogramme ne se remet pas d'une courte coupure de courant et le chargeur peut partir en vrille.

-GP smart 1 : charge vite mais pas forcement bien. Pour avoir les meilleurs résultat, je passe les piles 2 fois de suite. Il arrive souvent que le smart achève la charge prématurement (peut être du au timer de 85 minutes).

-Lacross rs900 : a grillé/fondu au bout d'un an. Ergonomie nulle mais permet de tester les piles. Construction tout de même très légère.

-Uniross Sprint 15 minutes : une soufflerie mais ne charge pas si rapidement que cela les piles. En effet, les 4 slots doivent se synchoniser pour passer de la charge rapide à la fin de charge puis à la charge d'entretien. Dans la pratique, les 15 minutes se transforme facilement en 1 heure. Le transfo a littéralement grillé.

-Lidl 980 : fait chauffer les piles et ne charge pas à fond mais permet de préparer 6 accus d'un coup pour un prix raisonnable.

A venir le CM2020 commandé à 109 EUR chez C*nrad.

n°49742
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-10-2009 à 13:50:41  profilanswer

fisfor a écrit :

pour le quiz:
comme moi sur mon RS: en appuyant comme un malade, sur tous les boutons en même temps, X fois.
j'ai juste  :??:  :)  

NON, je n'ai martyrisé personne. Je ne suis pas un tyran moi :o  

sim_v a écrit :

- SAITEK smart charger : Je dois le posséder depuis 5 bonnes années.  
Un seul circuit de charge, donc les piles doivent être appareillées (même capacité, même charge résiduelle). Un excellent dechargeur/chargeur qui me donne toujours d'excellent résultats.  

-Lacross rs900 : a grillé/fondu au bout d'un an. Ergonomie nulle mais permet de tester les piles. Construction tout de même très légère.

Le GROS problème du Saitek smart charger, ce n'est pas tant d'avoir un seul circuit de charge que de mettre tous les accus en parallèle !
    Le seul chargeur au monde qui court-circuite vos 4 accus lorsque vous les mettez en place !!! Il faut que l'on m'explique comment on peut charger correctement des accus pas forcément identique.
   C'est un TRES bon chargeur, à condition de n'y placer qu'un accu à la fois. Bref, un CM2000 en moins pratique. :D  

Tu avais quelle version pour ton RS900 ? v32 ? Tu disposes toujours de son circuit imprimé ? J'en cherche un à désosser.

---------------
n°49743
eler
Posté le 21-10-2009 à 13:51:12  profilanswer

sim_v a écrit :

en quoi l'ergonomie est nulle ?

n°49744
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-10-2009 à 14:36:35  profilanswer

Si tu places tes accus un par un dans des modes différents, tu as une chance sur deux de te planter et d'effacer la programmation des autres slots.

Ca m'est arrivé plein de fois sur le RSx00 et zéro fois sur d'autres chargeurs ayant des fonctions pourtant bien plus complexe.

---------------
n°49745
ChtiSavoya​rd
Posté le 21-10-2009 à 14:43:54  profilanswer

x-files a écrit :

Si tu places tes accus un par un dans des modes différents, tu as une chance sur deux de te planter et d'effacer la programmation des autres slots.

Ca m'est arrivé plein de fois sur le RSx00 et zéro fois sur d'autres chargeurs ayant des fonctions pourtant bien plus complexe.

+1 avec X-files et Sim_v sur ce point, et sur le problème de fonte/fusion du chargeur RS900 (versions antérieures à la v33 pour ce qui me concerne)

+1 également concernant l'ergonomie du produit: même si le tarif est franchement différent, le confort du MH-C9000 est incomparable (je ne connais pas les CMxxxx)

Et l'embonpoint et la luminosité (facile à masquer avec un bout de carton/plastique opaque) de ce chargeur ne me gênent pas en regard de ses réelles qualités.

n°49746
cooltwan
Posté le 22-10-2009 à 09:02:17  profilanswer

flag

n°49747
cooltwan
Posté le 22-10-2009 à 09:04:33  profilanswer

4 packs de 4 Enerloops AA commandés hier ! :)

(chez http://component-shop.co.uk/ )

Sur le chargeur Ansmann Energy 8 ça va poutrer.  :love:

Message édité par cooltwan le 22-10-2009 à 09:05:05
n°49748
eler
Posté le 22-10-2009 à 17:32:50  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

+1 également concernant l'ergonomie du produit: même si le tarif est franchement différent, le confort du MH-C9000 est incomparable (je ne connais pas les CMxxxx)

ah mince...j'avais lu le contraire sur ce forum, que le CR900  était plus facile à utiliser (notamment écrans plus facile à lire directement) que l'autre...

donc, après avoir un peu hésité, et vu que le C9000 n'est vendu qu'aux US, avec des fdp dissuasifs (presque aussi chers que le chargeur lui-même...), j'ai finalement pris le CR900... :D

n°49749
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2009 à 17:41:22  profilanswer

on trouve le C9000 en hollande sur ebay, vers 70€ hors port (pas énorme).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49750
mko
Posté le 22-10-2009 à 17:53:17  profilanswer

sur mon Lacross rs900 il m'arrive qu'une pile marque 'null' et ne se charge jamais. Pourtant la pile a été peu utilisée... vous avez deja eu ce genre de soucis ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°49751
nounounoun​ou
Posté le 22-10-2009 à 17:59:42  profilanswer

classique, sa tension est trop faible et le chargeur ne la détecte pas...tu la passe 2 secondes dans un chargeur con et hop tu la remet dans le RS et ça marche...ceci dit si ton accus est descendu aussi bas en tension il a peut etre déja mal aux dents ... a quel point? tu le saura en faisant une mesure de capacité de l'accu et en surveillant son auto décharge.

---------------
n°49752
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2009 à 18:16:17  profilanswer

mko a écrit :

une pile ne se charge jamais. Pourtant la pile a été peu utilisée...

faut charger des accus, pas des piles.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49753
eler
Posté le 22-10-2009 à 18:54:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

réponse eBay
"0 résultats trouvés pour : chargeur MH C9000 "

ça devait juste être une occase ?

n°49754
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-10-2009 à 19:05:31  profilanswer

Certains ont posé des liens vers des revendeurs français.... il me semble, non ?

---------------
n°49755
nounounoun​ou
Posté le 22-10-2009 à 19:06:38  profilanswer

par contre 15 en achat immediat  pour 33€ et 15€ de port ;) c'est pas si mal non?

---------------
n°49756
ChtiSavoya​rd
Posté le 22-10-2009 à 19:21:16  profilanswer

eler a écrit :

réponse eBay

J'ai l'impression de me répéter, mais une recherche Ebay, concernant une vente depuis l'étranger, doit se faire depuis le site du pays concerné.

En bas de la page d'accueil de Ebay.fr, tu trouves les accès à tous les autres portails ...

Si tu cherches des ventes réalisées depuis l'Allemagne, il faut d'abord te logger sur le portail Ebay.de, puis lancer ta recherche depuis là, en affinant avec les options Europe ou Worldwide ...

En effet, les vendeurs qui ne mentionnent pas "vendre vers le monde entier" (worldwide) pour leur annonce n'apparaissent pas dans les recherches menées depuis Ebay.fr.

Ca vaut pour tous les pays !

De plus, concernant le C9000, il vaut mieux privilégier une recherche sur "Maha", "Powerex" ou "C9000", qui seront plus ciblées que "chargeur MH C9000" ...  

Cette expression doit faire "remonter" tout ce qui est "chargeur" (mais pas les "charger" [UK]), tout ce qui comporte MH (donc tous les accus ni-MH, mais également plein d'autres choses qui n'ont rien à voir), et tous les produits présentant une référence commençant par C9xxx !

Pas facile de s'y retrouver dans un tel fouillis, alors autant faire court et efficace  ;)  

Juste pour la démonstration (depus ebay.nl comme le montre l'adresse): http://shop.ebay.nl/i.html?LH_Pref [...] 86.c0.m283

n°49757
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2009 à 19:23:35  profilanswer

eler a écrit :

réponse eBay

http://shop.befr.ebay.be/i.html?_nkw=powerex+C9000

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49758
ChtiSavoya​rd
Posté le 22-10-2009 à 19:30:48  profilanswer

n°49759
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2009 à 19:40:22  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

J'ai plus de choix que toi !  ;)

parce que j'ai éliminé toute la camelote sans intérêt :) si tu descends dans la page tu verras qu'il y a la liste des objets identiques dans le reste du monde, au moins c'est pas mélangé comme chez toi  :kaola:  
;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49760
ChtiSavoya​rd
Posté le 22-10-2009 à 20:17:10  profilanswer

hpdp00 a écrit :

parce que j'ai éliminé toute la camelote sans intérêt :) si tu descends dans la page tu verras qu'il y a la liste des objets identiques dans le reste du monde, au moins c'est pas mélangé comme chez toi  :kaola:  
;)

J'ai fait le ménage rapidement: http://desc.shop.ebay.nl/Consument [...] p=15&_sc=1

A partir de 55 Euros PORT COMPRIS, il n'y a rien à redire sur les offres US (à part le fait qu'on puisse regretter de ne pas pouvoir bénéficier du même prix FDPout en Europe !  :fou: ).

Ca le fait à peine 15 Euros plus cher que le RS900 en France, si je ne m'abuse ... Par contre, la différence de qualité est autrement plus conséquente.

Message édité par ChtiSavoyard le 22-10-2009 à 20:18:40
n°49761
nounounoun​ou
Posté le 22-10-2009 à 20:17:31  profilanswer

la plupart sont des US de toutes façon et donc visible depuis ebay.fr !
je comprends pas pourquoi vous allez chercher dans une autre langue ;)
 http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories

---------------
n°49762
eler
Posté le 22-10-2009 à 21:31:01  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

J'ai l'impression de me répéter, mais une recherche Ebay, concernant une vente depuis l'étranger, doit se faire depuis le site du pays concerné.

OK, merci  :jap:

en fait, celui que j'avais trouvé aux US : http://www.thomasdistributing.com/ [...] 5rogu887e1

49 $ ...mais  38 $ de fdp,  soit 58 €, contre 48€ fdp pour le RS900... évidemment, s'il y a une telle différence de qualité en faveur du Maha, y'a pas à hésiter...mais ce n'est pas ce que j'avais lu sur la page 1 de ce forum, ni qq pages au dessus...

Message édité par eler le 22-10-2009 à 22:08:35
n°49763
nounounoun​ou
Posté le 22-10-2009 à 22:10:26  profilanswer

Profitez, les gars, profitez d'un dollar super faible...1.5$ pour 1€ c'est pas tous les jours.

---------------
n°49764
mko
Posté le 22-10-2009 à 22:12:43  profilanswer

nounounounou a écrit :

classique, sa tension est trop faible et le chargeur ne la détecte pas...tu la passe 2 secondes dans un chargeur con et hop tu la remet dans le RS et ça marche...ceci dit si ton accus est descendu aussi bas en tension il a peut etre déja mal aux dents ... a quel point? tu le saura en faisant une mesure de capacité de l'accu et en surveillant son auto décharge.

ok je vais devoir acheter un chargeur a deux balles alors !

---------------
n°49765
mko
Posté le 22-10-2009 à 22:14:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faut charger des accus, pas des piles.

[:swissforever] [:swissforever]

---------------
n°49766
nounounoun​ou
Posté le 22-10-2009 à 22:18:43  profilanswer

mko a écrit :

ok je vais devoir acheter un chargeur a deux balles alors !

NON, tu met l'accu en // avec un de ses congénères durant quelques secondes et ça marche aussi

---------------
n°49767
mko
Posté le 22-10-2009 à 22:27:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

NON, tu met l'accu en // avec un de ses congénères durant quelques secondes et ça marche aussi

j'ai essayé avec 1 accu, 2 accus, 3 accus et le récalcitrant (l'accu ;) ) mais sans résultat...

---------------
n°49768
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2009 à 22:54:02  profilanswer

mko a écrit :

j'ai essayé avec 1 accu, 2 accus, 3 accus et le récalcitrant (l'accu ;) ) mais sans résultat...

mettre deux accus en // c'est électriquement : raccorder les + et - ensemble, pas en poser 4 dans le chargeur. l'idéal étant un bête chargeur qui fera remonter la tension au dessus du seuil de détection (0,5V) sans regarder d'abord l'état de la charge. puis mode refresh.  
j'en ai qui ne sont jamais reparti : court-circuit interne, rien à faire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49769
fufu74
I believe I can fly
Posté le 22-10-2009 à 23:09:04  profilanswer

drapal

---------------
Don't dream it, be it
n°49770
Marc L
Posté le 22-10-2009 à 23:34:54  profilanswer

eler a écrit :

... et vu que le C9000 n'est vendu qu'aux US, avec des fdp dissuasifs ...

hpdp00 a écrit :

En dehors du lien que j'ai mis plusieurs fois sur le vendeur eBay ak_xyz aux Pays-Bas (plus de stock en ce moment mais c'était moins de 70€ port compris),
             j'en ai mis un autre sur un site français (RC pbm, ~67€ fpi) ‼

n°49771
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-10-2009 à 03:18:14  profilanswer

eler a écrit :

évidemment, s'il y a une telle différence de qualité en faveur du Maha, y'a pas à hésiter...mais ce n'est pas ce que j'avais lu sur la page 1 de ce forum, ni qq pages au dessus...

Je vais aller relire cette page 1 parce que tu m'intrigues, je n'ai pas souvenir non plus que qqs pages au dessus on est dit ça ? Un lien ? Un quote ?

hpdp00 a écrit :

j'en ai qui ne sont jamais reparti : court-circuit interne, rien à faire.

Condo de qqs milliers de micro-farad chargé sous 30 V, et court-circuité sur l'accu, je t'assure qu'en une ou deux fois, tu volatilises le court-circuit.

Marc L a écrit :

En dehors du lien que j'ai mis plusieurs fois sur le vendeur eBay ak_xyz aux Pays-Bas (plus de stock en ce moment mais c'était moins de 70€ port compris),
             j'en ai mis un autre sur un site français (RC pbm, ~67€ fpi) ‼  

Noun, ils sont en première page ses liens ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)