Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°47091
fisfor
Posté le 07-07-2008 à 21:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un DVM1200, et les courbes sont générées avec le soft de Lermite.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 21:44:10  profilanswer

n°47092
jamas
Posté le 08-07-2008 à 00:40:31  profilanswer

Merci fisfor.  
Quelle est la bande passante du Velleman ? Quelques Hz ?
[edit]: je reformule: via l'i/f USB à quelle fréquence max peut on échantilloner ?

Message édité par jamas le 08-07-2008 à 08:19:53
n°47093
MP31
Posté le 08-07-2008 à 08:34:48  profilanswer

Salut à tous,

le Maha C9000 commandé chez Kai a son slot#2 qui déconne : Grrrrr   :fou:  

Il détecte l'accu, mais ne le charge pas au courant demandé, dans les premières secondes, il bascule à un taux de chargement de quelques mA (j'imagine trickle) pourtant il affiche une tension correcte.

Je vais tenter une procedure de retour mais c'est pas gagné.  :cry:  

Heureusement que j'ai ce qu'il faut en chargeur pour survivre.

Message édité par MP31 le 08-07-2008 à 08:35:13
n°47094
fisfor
Posté le 08-07-2008 à 09:45:37  profilanswer

jamas a écrit :

Merci fisfor.  
Quelle est la bande passante du Velleman ? Quelques Hz ?
[edit]: je reformule: via l'i/f USB à quelle fréquence max peut on échantilloner ?

en fait sur la notice, c'est indiqué "taux d'échantillonnage: 3x/sec pour les données numériques".
mais le soft, lui, propose au maximum 120/mn, soit 2/sec.

il faut aussi noter que de temps à autres , assez fréquemment (1/10sec je dirais), le soft ne tchoppe qu'une saisie pas seconde. mais ça, je ne sais pas si ça vient pas de mon pc, avec tout qui tourne dessus, en même temps que je réalise les captures. à 1/sec, le problème ne se pose pas.
moi, pour les mesures que je fais, ça ne me pose aucun problème. je vais refaire des tests plus précis, mais je n'avais pas noté de différence flagrante, sur la mesure de capacité d'un accu à 1/sec et 2/sec.

si tu veux plus d'infos, j'avais posé pas mal de questions à Lermite avant de l'acheter. je te donne le lien. ça se suit sur plusieurs pages. et Lermite ballance des courbes un peu avant, aussi.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14901504

n°47095
tek
Posté le 08-07-2008 à 10:06:30  profilanswer

MP31 a écrit :

Salut à tous,

le Maha C9000 commandé chez Kai a son slot#2 qui déconne : Grrrrr   :fou:  

Il détecte l'accu, mais ne le charge pas au courant demandé, dans les premières secondes, il bascule à un taux de chargement de quelques mA (j'imagine trickle) pourtant il affiche une tension correcte.

Je vais tenter une procedure de retour mais c'est pas gagné.  :cry:  

Heureusement que j'ai ce qu'il faut en chargeur pour survivre.

J'ai eu le même souci avec un SH168. J'ai envoyé des photos avec la description du problème et j'ai reçu 3 semaines plus tard un tout neuf. Ils sont très arrangeant.

n°47096
jumbo
Posté le 08-07-2008 à 16:08:54  profilanswer

J'ai trouvé des accus FAD Sony CycleErnergy AA et AAA en soldes chez Auchan ! 9,50 Euros les 4 ( après 50% de remsie )
Ce sont les mêmes que ceux que j'avais acheté chez KAI, et là c'est encore moins cher !

Je ne comprend d'ailleurs pas qu'ils soldent des accus sortis récemment ...
D'après mes premiers tests ( voir editgrid Math466 ) les AAs sont tout aussi bons que les premiers, et les AAA 800 mA pas mal aussi ...

n°47097
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-07-2008 à 16:20:35  profilanswer

Ca, c'est intéressant! :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°47098
dersie
Posté le 08-07-2008 à 16:51:32  profilanswer

Bon faut que je ratrappe mes 4 pages de retard !  :whistle:  

nounounounou a écrit :

encore que...j'ai lut (mais jamais eu l'occasion d'essayer) que même si il est en dessous de 0.9V et que le RS ne le vois pas au bout d'un moment il apparait...il avait été émit la possibilité d'une impulsion envoyé régulièrement pour vérifier la présence d'un accu et qui petit a petit feraient monter la tension....info ou intox?! j'en sais rien...mais du coup j'ai sorti un jeu de vieilleries de la poubelle et attends que leur tension passe en dessous de 0.9v pour voir! :)

J'ai encore des accus (les Lacrosse 2000) qui sont passés à 0V par oubli dans une télécommande modélisme.

Je les met dans le RS pour voir. 2 Null et 2 qui ont repris. On va voir ce que font les null.

x-files a écrit :

Tu mélanges 2 posts. Celui de Dersie qui expliquait que le CM2020 s'arrêtait au bout de X minutes si la tension n'évoluait plus,  

Non c'est Karger qui nous avait données ses caractéristiques.

Rendons a César ce qui est à Karger !  :lol:  

Citation :

Voici un site montrant le fonctionnement du BC900 et du CM2020 :
http://www.digicamfotos.de/index3. [...] p?id=25737
C'est en allemand mais on peut utiliser le traducteur Google ou autre.

L'arrêt de la charge du BC900 se fait avec un - delta V assez faible - 3 mV.  
Le CM2020 arrête aussi avec un - delta V de -3 mV ou avec une des 2 conditions :  
1 - lorsque la tension à courant nul atteint ou dépasse 1,536 volt
2 - lorsque la tension à courant nul ne change pas de valeur pendant 15 minutes.
La dernière condition permet, en particulier, d'arrêter la charge des "piles" 9 volts avec un courant de charge de 18 mA.

n°47099
Karger
Posté le 08-07-2008 à 17:02:48  profilanswer

J'ai bien vérifié que le CM2020 arrête la charge lorsque une des 3 conditions ci-dessus apparaît.
C'est facile car il affiche la tension des accus avec 3 décimales.

Ma mémoire m'a trahi pour le courant de charge des "piles 9 volts".
C'est 21 mA qu'il faut lire.

n°47100
Math466
.
Posté le 08-07-2008 à 20:43:09  profilanswer

Bon... CM2010 en panne :/ :(

Détecte des accus alors qu'il n'y a rien dans les slots, et rien quand il y a des accus.... Et quand on a réussi à lancer une charge sur plusieurs accus, soit ça affiche ERR au bout de qq minutes, soit la charge s'arrête rapidement, soit (miracle et c'est rare) tout se passe bien mais dès qu'on retire un accu tout plante et ça fait comme s'il n'y avait plus d'accu du tout. :sweat:

Message édité par Math466 le 08-07-2008 à 20:44:11

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 20:43:09  profilanswer

n°47101
ybipbip
Posté le 08-07-2008 à 23:10:21  profilanswer

salut à tous  

voila je devrais recevoir d'ici peu un flash que j'ai acheté pour mon reflex. je sais que ces petites bêtes c'est gourmand en piles et donc pour deux raisons: financière et écolo, je cherche un bon ensemble chargeur + accus NiMH.  
oh joie ! oh bonheur ! on trouve de tout sur HFR ... un topic sur ce que je cherche.  

pourriez vous m'indiquer une bonne référence, une bonne adresse, un bon prix pour ce que je cherche ?
en gros je cherche quelques choses de performant pour les accus car c'est pour être utiliser sur un flash et un chargeur qui ne soit pas forcement ultra rapide mais efficace. en parcourant le topic, je vois que certains ont des fonctions intelligentes (contrôle de charge). si vous pouvez m'éviter les chargeurs pièges se serait déjà très bien.

:hello:

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°47102
maaah
Posté le 09-07-2008 à 00:04:04  profilanswer

Le tout 1er message de ce topic a récemment été mis à jour et devrait répondre à tes questions ;)

n°47103
dersie
Posté le 09-07-2008 à 02:36:10  profilanswer

Math466 a écrit :

Mêmes constatation sur les arrêts de charge intempestifs qui m'empêchent de charger correctement des accus NiCd ou NiMh prismatiques (y aurait-il une particularité avec ces accus ? Pourtant ils ne sont pas neufs et viennent de subir plusieurs cycles dans le CM2000), même à 1A (mode 1200-1500). Pas mieux pour des AA NiCd 1000mAh, des 2/3AAA NiMh 280mAh... Les accus de 1500mAh+ n'ont pas de problème, tout comme des LR1 180mAh.

Et ça me gave parce que j'arrive pas à établir de constante, je sais comment et pourquoi il s'arrête (même en mettant les courbes avec des points toutes les secondes je vois rien, ...).

J'ai lu les pages de constatations sur le 2010.

Pour ce cas il n'y a pas trop à supputer. On le branche sur PC, on enregistre la courbe et on voit ce qui se passe. Ce n'est plus de la théorie mais de la pratique.

Faux deltaV,  faux deltaV, fausse détection, ratage de fin de charge ça faut voir ! C'est de l'électronique et de l'informatique. Donc pour du basique comme ça c'est bon ou c'est faux. C'est à dire ça détecte des deltaV ou pas, mais pas une fois sur 2.

Moi je dis si ça ne s'arrête pas c'est qu'il n'y pas de chute de 3mV sur deltaT.

Charger à C/10 c'est de la charge lente avec faible rendement et grosse perte de courant. Ce n'est pas adapté à une mesure de deltaV. C'est tellement lent que la chute de 3mV ne se produit pas sur un petit deltaT mais sur 5min et là ça ne peut plus se distinguer de l'évolution de tension normale.

Arrêt prématuré  c'est pareil. C'est qu'on a une chute de tension de 3mV. On a des courbes on l'on voit plein d'oscillations parasites de la tension. Ça suffit à créer des deltaV réels mais pas du à la chimie indiquant la fin de charge. A la limite rien que le démarrage du micro-onde à coté suffirait à produire un tel parasite. 3mV c'est 3 unité sur le 3ème chiffres après la virgule.

Math466 a écrit :

De quoi parles-tu par "problèmes de qualité" ? Il est pas super bien fini ok mais ça reste costaud quand même :o

Le 2020 a l'air technologiquement plus abouti, bien qu'on ne puisse choisir les courants de charge... Bref dans tout ça c'est encore vers le CM2000 que je me tourne, avec lui on peut charger (un par un) des accus de petite capacité :/

Sur que le 2020 sorti plusieurs années après un 2010 est mieux conçu. Pareil entre un 2000 et un 2010. le 2000 qui charge 4 accus en mode 1 par 1..... Le CM2030 sera encore mieux et plus performant que le 2020, ça s'appelle le progrès.

fisfor a écrit :

tu déduis mal ;). je parle bel et bien (depuis toujours) de quantité. grosse alim, gros transistors, grosses résistances, gros boitier en plastique, etc.
j'ai toujours mis en cause la prétendue justesse de ces chargeurs. je disais d'ailleurs entre autre que le 2010 (je crois) donnait les mêmes résultats que le chargeur chinois de chez Kai, et que les 2020 ne donnait pas les mêmes résultats que le 2010. le tableau de dersie( :jap: ) est éloquent la dessus.

je me cite, d'ailleurs  :)

Citation :

en fait, pour ma part je pense que c'est assez dur de dire lequel de tout nos chargeurs est le plus juste.
on remarque que le 2020 est très proche du sh168, qui est du bon vieux made in china (comme tous nos chargeurs, je pense).
on remarque aussi que la différence la plus importante, c'est entre le 2010 et le 2020, qui doivent être fabriqués par le même constructeur.

ça ne donne pas beaucoup de précisions, quand à qui croire.
le prix, ne peut pas à mon avis expliquer la justesse d'un gros 2020 par arpport à un tout petit SH168. tout est plus gros, et y'a plus de matière, des ventillos, de la grosse alim.

et le lien du tableau de dersie:
http://www.dersie.eu/Accus/Compara [...] rgeurs.htm

C'est là le point principal.

Qui peut charger 4 accus à 2A (4A sur le 2020) sans dégagement de chaleur ? et qui peut le faire sur des R14 et des R20 aussi. Donc là dessus il n'y a même pas de comparaison. pour les mesures d'accus R14 et R20, voir 6F22 il n'y a que le 2010 et 2020. Ça reste donc toujours LE chargeur.

Pour les comparaisons entre chargeurs il faut prendre cela pour ce que ça vaut seulement, et pas pour l'évangile.

C'est la comparaison avec MON 2010 et pas significatif des 2010 en général. UN n'est pas une généralité. Personnellement j'ai toujours trouvé qu'il sous évaluait comme le RS900 surévaluait.

Ensuite comme on ne connait pas la capacité réelle des accus. On ne sait pas qui a bon ou pas. Ça peut être le 2010 qui a bon et tous les autres qui on un % d'erreur. Chinois ou pas chinois, rien ne dit non plus que pour ça le SH168 doit être une daube. A mon sens il doit être le meilleur de tous.

x-files a écrit :

MP31 >
    Charger des accus de 3500 mAh à 2 A, c'est trop, ça dépasse largement le C/2. Et le faire sur des accus neufs c'est encore pire.

Moi je trouve pas. 2A pour des 3500mA c'est pas mal. Pour du neuf peut être un peu, mais juste un peu.

x-files a écrit :

Maaah a écrit :
Il me semble évident que le CM2010 n'est pas adapté aux charges lentes du genre C/10.
    C'est une bonne question. Mais je répondrais : "Qui charge encore à C/10 ?". J'ai l'impression que le 1er post de Noun a tellement été pris à la lettre que tout le monde s'oblige à le réaliser sans même s'inquiéter des possibilités de son chargeur.

De toute façon la charge lente à C/10 c'est fait pour une charge de 14 ou 16H. Les deltaV c'est pas pour du C/10.

x-files a écrit :

Arrêts de charge intempestifs
    Je préfère ça, à pas d'arrêt du tout, simple question de police d'assurance....

Comme je disais au-dessus. Intempestifs c'est encore a voir. Moi je dis si ça s'arrête c'est qu'on a une chute de 3mV, donc c'est pas le chargeur et c'est pas intempestif.

x-files a écrit :

Math466 a écrit :
arrêts de charge intempestif qui m'empêchent de charger correctement des accus NiCd ou NiMh prismatique
   Je serais intéressé de faire des essais avec tes accus. Je n'ai pas se souvenir là. Et je n'ai testé qu'une fois des accus prismatiques sans pour autant avoir eut de soucis. Envoi moi tes courbes et tes conclusions.

Enregistrement de la courbe et on n'en parle plus. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

x-files a écrit :

vers le CM2000 que je me tourne
   A non, PAS LUI, pitié ! Le mot arrêt intempestif est un euphémisme avec lui !

Là d'accord, quand je l'avais il s'arrêtait toujours avant la fin de charge. Jamais compris pourquoi. Sans doute la vieillesse et la tolérance des composant qui a bougé dans le temps.

maaah a écrit :

Moi ce que je préfère c'est un chargeur pas trop cher qui charge au courant que je veux, et en s'arrêtant toujours au bon moment quel que soit le courant. C'est cool je l'ai: un RS900 v33  :sol:

Sinon x-files, Hors-sujet mais bon : tu vas enfin passer au monde moderne niveau connexion internet ou je me trompe?

Pour le courant que l'on veut c'est le C9000. Pour le RS900 le choix entre 200, 500, 700, 1000...... c'est déjà plus trop ce que l'on veut. Un pas de 100mA est un minimum.

sagedavid a écrit :

De plus cette histoire de slot qui retarde me fait un peu c***r...
Si je retourne le chargeur (contre remboursement) chez Conrad, les fdp sont pour ma pomme, c'est ça ?
Pasqu'il pèse une tonne le bestiau !!!

Chez Conrad on appelle et on demande un bon de retour. Il t'envoi une étiquette collisimo et ça te coute rien.

Bon retarde ça veut dire quoi ? C'est pas un RS900. Il affiche réellement les courants qu'il envoi et pas des fausses valeurs identiques. De plus les courants envoyés ne sont pas déterminés sur la doc. On constate juste leurs valeurs par la pratique et c'est pas des valeurs justes.

Math466 a écrit :

Bon... CM2010 en panne :/ :(

Détecte des accus alors qu'il n'y a rien dans les slots, et rien quand il y a des accus.... Et quand on a réussi à lancer une charge sur plusieurs accus, soit ça affiche ERR au bout de qq minutes, soit la charge s'arrête rapidement, soit (miracle et c'est rare) tout se passe bien mais dès qu'on retire un accu tout plante et ça fait comme s'il n'y avait plus d'accu du tout. :sweat:

Ça doit venir de ton démontage.

Quand j'ai reçu mon 2010 les slots 3 et 4 étaient mélangés. J'ai ouvert, tritouillé les fils, mais sans rien refaire et c'est reparti normal. J'avais pas vraiment vu de court-circuit. Depuis je croise les doigts.

Message édité par dersie le 09-07-2008 à 02:47:29
n°47104
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-07-2008 à 06:27:45  profilanswer

maaah a écrit :

Moi ce que je préfère c'est un chargeur pas trop cher qui charge au courant que je veux, et en s'arrêtant toujours au bon moment quel que soit le courant. C'est cool je l'ai: un RS900 v33 :sol:

Connait on le changelog ?
Les modifs apportées à chaque version ?

n°47105
Math466
.
Posté le 09-07-2008 à 10:47:56  profilanswer

@ Dersie => rien n'était visible sur les courbes, même avec un point toutes les secondes :(

Sinon tu avais raison, j'ai redémonté la bète et effectivement je penche pour un parasitage entre les fils des slots et ceux des ventilos : rien ne va quand ceux-ci se touchent, mais si on met les fils de ventilos dans un coin ça remarche, et plus de problème d'arrêts intempestifs, je touche du bois ;) Peut être rajouter un petit anneau de ferrite serait utile à tout hasard ?

Message édité par Math466 le 09-07-2008 à 10:48:30

---------------
n°47106
fisfor
Posté le 09-07-2008 à 11:21:38  profilanswer

dersie a écrit :

Charger à C/10 c'est de la charge lente avec faible rendement et grosse perte de courant. Ce n'est pas adapté à une mesure de deltaV. C'est tellement lent que la chute de 3mV ne se produit pas sur un petit deltaT mais sur 5min et là ça ne peut plus se distinguer de l'évolution de tension normale.

- C/10, c'est la "Standard charge", pas charge lente.  :non:
- cependant, certains chargeurs de très haute qualité y parviennent sans soucis: mon RS900 V32, par exemple  :D . sur que détecter un -dV à C/10 et et à 2C, c'est pas la même performance  :)  

dersie a écrit :

Sur que le 2020 sorti plusieurs années après un 2010 est mieux conçu. Pareil entre un 2000 et un 2010. le 2000 qui charge 4 accus en mode 1 par 1..... Le CM2030 sera encore mieux et plus performant que le 2020, ça s'appelle le progrès.

heu, moi, j'ai remarqué, que plus on avance dans le temps, et plus on nous refourgue du matos de merde, blindé de super caractéristiques, mais qui tombe en panne à peine déballé, ou encore mieux, un jour après la fin de garantie.
alors plus moderne, oui; de meilleur qualité, non, et même bien au contraire....
parcequ'on parlait bien de qualité.

dersie a écrit :

Qui peut charger 4 accus à 2A (4A sur le 2020) sans dégagement de chaleur ? et qui peut le faire sur des R14 et des R20 aussi. Donc là dessus il n'y a même pas de comparaison. pour les mesures d'accus R14 et R20, voir 6F22 il n'y a que le 2010 et 2020. Ça reste donc toujours LE chargeur.

Ensuite comme on ne connait pas la capacité réelle des accus. On ne sait pas qui a bon ou pas. Ça peut être le 2010 qui a bon et tous les autres qui on un % d'erreur. Chinois ou pas chinois, rien ne dit non plus que pour ça le SH168 doit être une daube. A mon sens il doit être le meilleur de tous.

disons que la prouesse technique n'est pas de haut vol, même si c'est un atout indiscutable.
par contre, foutre un gros ventilo pourrave qui souffle en permanence (parcequ'un ventilo potable, et une sonde pour le réguler intelligemment, c'est trop cher), sur des accus froids, parceque chargés à C/5, ça frise la déblité à mon gout...ou le foutage de gueule, au choix  :ange:  
- sinon, pour le SH168, j'ai rien contre lui en fait. je pense même qu'il doit être d'un très bon rapport qualité/prix (lui :sol: ).

dersie a écrit :

Moi je trouve pas. 2A pour des 3500mA c'est pas mal. Pour du neuf peut être un peu, mais juste un peu.

quand on n'a pas le choix, de toutes façons [:airforceone]

dersie a écrit :

De toute façon la charge lente à C/10 c'est fait pour une charge de 14 ou 16H. Les deltaV c'est pas pour du C/10.

juste pour reparler du C/10, les fabricants font leurs tests de capacité à ce courant là. si ça déservait les caractéristiques des produits qu'ils vendent, je pense qu'ils remanieraient la norme à leur avantage, et sans tarder.

dersie a écrit :

Chez Conrad on appelle et on demande un bon de retour. Il t'envoi une étiquette collisimo et ça te coute rien.

ils disent qu'ils tenvoient. (allez hop, un petit coup à conrad, en passant  :whistle: )

n°47107
dersie
Posté le 09-07-2008 à 15:53:37  profilanswer

Math466 a écrit :

@ Dersie => rien n'était visible sur les courbes, même avec un point toutes les secondes :(

Faut les courbes d'origine du chargeur. Ces valeurs sont bien échantillonées. Il semble qu'elles soient échantillonées sur changement de valeurs et pas par incrément temporel fixe.

Citation :

C[mAh] D[mAh] U[V] I[A] t[hh:mm]
0 823.8 1.191 0.52 01:31
0 825.1 1.191 0.52 01:31
0 826.4 1.19 0.52 01:31
0 827.7 1.19 0.52 01:31
0 829 1.19 0.52 01:32
0 830.3 1.19 0.52 01:32
0 831.6 1.189 0.52 01:32
0 832.9 1.189 0.52 01:32
0 834.2 1.189 0.52 01:32
0 835.5 1.189 0.52 01:32
0 836.8 1.188 0.52 01:33
0 838.1 1.188 0.52 01:33
0 839.4 1.188 0.52 01:33
0 840.7 1.188 0.52 01:33
0 842 1.187 0.52 01:33
0 843.3 1.187 0.52 01:33
0 844.6 1.187 0.52 01:33
0 845.9 1.187 0.52 01:34
0 847.2 1.186 0.52 01:34
0 848.5 1.186 0.52 01:34
0 849.8 1.186 0.52 01:34
0 851.1 1.186 0.52 01:34
0 852.4 1.186 0.52 01:34
0 853.7 1.185 0.52 01:34
0 855 1.185 0.52 01:35
0 856.3 1.185 0.52 01:35
0 857.6 1.184 0.52 01:35
0 858.9 1.184 0.52 01:35
0 860.2 1.184 0.52 01:35
0 861.5 1.184 0.516 01:35
0 862.8 1.184 0.516 01:36
0 864.1 1.183 0.516 01:36
0 865.4 1.183 0.516 01:36
0 866.7 1.183 0.516 01:36
0 868 1.182 0.516 01:36
0 869.2 1.182 0.516 01:36
0 870.5 1.182 0.516 01:36
0 871.8 1.182 0.516 01:37
0 873.1 1.181 0.516 01:37
0 874.4 1.181 0.516 01:37
0 875.7 1.181 0.516 01:37
0 877 1.18 0.516 01:37
0 878.3 1.18 0.516 01:37
0 879.6 1.18 0.516 01:37
0 880.9 1.179 0.516 01:38
0 882.1 1.179 0.516 01:38
0 883.4 1.179 0.516 01:38
0 884.7 1.178 0.516 01:38
0 886 1.178 0.516 01:38
0 887.3 1.178 0.516 01:38
0 888.6 1.178 0.516 01:39
0 889.9 1.177 0.516 01:39
0 891.2 1.177 0.516 01:39
0 892.5 1.177 0.516 01:39
0 893.8 1.176 0.516 01:39
0 895 1.176 0.516 01:39
0 896.3 1.176 0.516 01:39
0 897.6 1.175 0.512 01:40
0 898.9 1.175 0.512 01:40
0 900.2 1.175 0.512 01:40
0 901.5 1.174 0.512 01:40
0 902.7 1.174 0.512 01:40
0 904 1.174 0.512 01:40
0 905.3 1.173 0.512 01:40
0 906.6 1.173 0.512 01:41
0 907.9 1.173 0.512 01:41
0 909.1 1.172 0.512 01:41
0 910.4 1.172 0.512 01:41
0 911.7 1.172 0.512 01:41
0 913 1.171 0.512 01:41
0 914.3 1.171 0.512 01:42
0 915.5 1.171 0.512 01:42
0 916.8 1.17 0.512 01:42
0 918.1 1.17 0.512 01:42
0 919.4 1.169 0.512 01:42
0 920.7 1.169 0.512 01:42
0 921.9 1.169 0.512 01:42
0 923.2 1.168 0.512 01:43
0 924.5 1.168 0.512 01:43
0 925.8 1.167 0.512 01:43
0 927.1 1.167 0.512 01:43
0 928.3 1.167 0.512 01:43
0 929.6 1.166 0.512 01:43
0 930.9 1.166 0.508 01:43
0 932.2 1.166 0.508 01:44
0 933.4 1.165 0.508 01:44
0 934.7 1.165 0.508 01:44
0 936 1.164 0.508 01:44
0 937.2 1.164 0.508 01:44
0 938.5 1.163 0.508 01:44
0 939.8 1.163 0.508 01:45
0 941 1.162 0.508 01:45
0 942.3 1.162 0.508 01:45
0 943.6 1.162 0.508 01:45
0 944.9 1.161 0.508 01:45
0 946.1 1.161 0.508 01:45
0 947.4 1.16 0.508 01:45
0 948.7 1.16 0.508 01:46
0 949.9 1.159 0.508 01:46
0 951.2 1.159 0.508 01:46
0 952.5 1.158 0.508 01:46
0 953.7 1.158 0.508 01:46
0 955 1.157 0.504 01:46
0 956.3 1.157 0.504 01:46
0 957.5 1.156 0.504 01:47
0 958.8 1.156 0.504 01:47
0 960 1.155 0.504 01:47
0 961.3 1.155 0.504 01:47
0 962.6 1.154 0.504 01:47
0 963.8 1.154 0.504 01:47
0 965.1 1.153 0.504 01:48
0 966.3 1.153 0.504 01:48
0 967.6 1.152 0.504 01:48
0 968.9 1.152 0.504 01:48
0 970.1 1.151 0.504 01:48
0 971.4 1.15 0.504 01:48
0 972.6 1.15 0.504 01:48
0 973.9 1.149 0.504 01:49
0 975.2 1.149 0.504 01:49
0 976.4 1.148 0.504 01:49
0 977.7 1.148 0.5 01:49
0 978.9 1.147 0.5 01:49
0 980.2 1.146 0.5 01:49
0 981.4 1.146 0.5 01:49
0 982.7 1.145 0.5 01:50
0 983.9 1.145 0.5 01:50
0 985.2 1.144 0.5 01:50
0 986.4 1.143 0.5 01:50
0 987.7 1.143 0.5 01:50
0 988.9 1.142 0.5 01:50
0 990.2 1.141 0.5 01:51
0 991.4 1.141 0.5 01:51
0 992.7 1.14 0.5 01:51
0 993.9 1.139 0.496 01:51
0 995.2 1.139 0.496 01:51
0 996.4 1.138 0.496 01:51
0 997.6 1.137 0.496 01:51
0 998.9 1.136 0.496 01:52
0 1000.1 1.135 0.496 01:52
0 1001.4 1.135 0.496 01:52
0 1002.6 1.134 0.496 01:52
0 1003.8 1.133 0.496 01:52
0 1005.1 1.132 0.496 01:52
0 1006.3 1.131 0.496 01:52
0 1007.5 1.131 0.492 01:53
0 1008.8 1.13 0.492 01:53
0 1010 1.129 0.492 01:53
0 1011.2 1.128 0.492 01:53
0 1012.5 1.127 0.492 01:53
0 1013.7 1.126 0.492 01:53
0 1014.9 1.125 0.492 01:54
0 1016.2 1.124 0.492 01:54
0 1017.4 1.123 0.492 01:54
0 1018.6 1.122 0.492 01:54
0 1019.8 1.121 0.488 01:54
0 1021.1 1.12 0.488 01:54
0 1022.3 1.119 0.488 01:54
0 1023.5 1.118 0.488 01:55
0 1024.7 1.117 0.488 01:55
0 1025.9 1.116 0.488 01:55
0 1027.2 1.115 0.488 01:55
0 1028.4 1.113 0.488 01:55
0 1029.6 1.112 0.484 01:55
0 1030.8 1.111 0.484 01:55
0 1032 1.11 0.484 01:56
0 1033.2 1.108 0.484 01:56
0 1034.4 1.107 0.484 01:56
0 1035.6 1.106 0.484 01:56
0 1036.8 1.104 0.484 01:56
0 1038.1 1.103 0.484 01:56
0 1039.3 1.101 0.48 01:57
0 1040.5 1.1 0.48 01:57
0 1041.7 1.098 0.48 01:57
0 1042.9 1.096 0.48 01:57
0 1044.1 1.095 0.48 01:57
0 1045.2 1.093 0.476 01:57
0 1046.4 1.091 0.476 01:57
0 1047.6 1.09 0.476 01:58
0 1048.8 1.088 0.476 01:58
0 1050 1.086 0.476 01:58
0 1051.2 1.084 0.476 01:58
0 1052.4 1.082 0.472 01:58
0 1053.6 1.08 0.472 01:58
0 1054.7 1.077 0.472 01:58
0 1055.9 1.075 0.472 01:59
0 1057.1 1.073 0.468 01:59
0 1058.3 1.071 0.468 01:59
0 1059.4 1.068 0.468 01:59
0 1060.6 1.066 0.468 01:59
0 1061.8 1.063 0.464 01:59
0 1062.9 1.061 0.464 02:00
0 1064.1 1.058 0.464 02:00
0 1065.2 1.056 0.46 02:00
0 1066.4 1.053 0.46 02:00
0 1067.5 1.05 0.46 02:00
0 1068.7 1.047 0.456 02:00
0 1069.8 1.044 0.456 02:00
0 1070.9 1.041 0.456 02:01
0 1072.1 1.037 0.452 02:01
0 1073.2 1.034 0.452 02:01
0 1074.3 1.031 0.452 02:01
0 1075.5 1.027 0.448 02:01
0 1076.6 1.024 0.448 02:01
0 1077.7 1.02 0.448 02:01
0 1078.8 1.017 0.444 02:02
0 1079.9 1.013 0.444 02:02
0 1081 1.009 0.44 02:02
0 1082.1 1.005 0.44 02:02
0 1083.2 1.001 0.436 02:02
0 1084.3 0.997 0.436 02:02
0 1085.4 0.993 0.432 02:03
0 1086.5 0.989 0.432 02:03
0 1087.5 0.985 0.428 02:03
0 1088.6 0.981 0.428 02:03
0 1089.7 0.977 0.428 02:03
0 1090.7 0.974 0.424 02:03
0 1091.8 0.97 0.424 02:03
0 1092.8 0.966 0.42 02:04
0 1093.9 0.963 0.42 02:04
0 1094.9 0.96 0.42 02:04
0 1096 0.957 0.416 02:04
0 1097 0.954 0.416 02:04
0 1098 0.952 0.412 02:04
0 1099.1 0.949 0.412 02:04
0 1100.1 0.947 0.412 02:05
0 1101.1 0.945 0.412 02:05
0 1102.2 0.942 0.408 02:05
0 1103.2 0.94 0.408 02:05
0 1104.2 0.938 0.408 02:05
0 1105.2 0.936 0.404 02:05
0 1106.2 0.934 0.404 02:06
0 1107.2 0.932 0.404 02:06
0 1108.2 0.93 0.404 02:06
0 1109.2 0.928 0.4 02:06
0 1110.2 0.926 0.4 02:06
0 1111.2 0.924 0.4 02:06
0 1112.2 0.922 0.4 02:06
0 1113.2 0.919 0.396 02:07
0 1114.2 0.917 0.396 02:07
0 1115.2 0.915 0.392 02:07
0 1116.2 0.912 0.392 02:07
0 1117.1 0.908 0.388 02:07
0 1118.1 0.905 0.388 02:07
0 1119.1 0.9 0 02:07
16 1119.1 1.167 1.06 02:08
32.8 1119.1 1.224 1.059 02:09
49.9 1119.1 1.246 1.059 02:10
67.3 1119.1 1.26 1.059 02:11
84.7 1119.1 1.269 1.059 02:12
102.1 1119.1 1.277 1.059 02:13
119.5 1119.1 1.285 1.059 02:14
137 1119.1 1.292 1.06 02:15
154.4 1119.1 1.298 1.06 02:16
170.6 1119.1 1.304 1.06 02:17
187.5 1119.1 1.31 1.06 02:18
204.9 1119.1 1.315 1.06 02:19
222.3 1119.1 1.32 1.061 02:20
239.8 1119.1 1.325 1.061 02:21
257.2 1119.1 1.329 1.061 02:22
274.6 1119.1 1.333 1.057 02:23
292 1119.1 1.337 1.059 02:24
309.4 1119.1 1.341 1.06 02:25
325.8 1119.1 1.344 1.061 02:26
342.6 1119.1 1.347 1.06 02:27
360.1 1119.1 1.349 1.059 02:28
377.5 1119.1 1.352 1.061 02:29
394.9 1119.1 1.355 1.061 02:30
412.3 1119.1 1.357 1.061 02:31
429.7 1119.1 1.359 1.058 02:32
447.2 1119.1 1.361 1.06 02:33
464.6 1119.1 1.363 1.059 02:34
480.9 1119.1 1.365 1.06 02:35
497.8 1119.1 1.366 1.061 02:36
515.1 1119.1 1.368 1.059 02:37
532.6 1119.1 1.369 1.059 02:38
549.9 1119.1 1.371 1.059 02:39
567.4 1119.1 1.372 1.06 02:40
584.8 1119.1 1.374 1.058 02:41
602.2 1119.1 1.375 1.059 02:42
619.6 1119.1 1.376 1.059 02:43
635.9 1119.1 1.378 1.061 02:44
653.3 1119.1 1.379 1.06 02:45
670.8 1119.1 1.38 1.058 02:46
688.2 1119.1 1.381 1.06 02:47
705.5 1119.1 1.382 1.059 02:48
723 1119.1 1.383 1.06 02:49
740.4 1119.1 1.384 1.058 02:50
757.8 1119.1 1.385 1.06 02:51
775.3 1119.1 1.387 1.061 02:52
791.7 1119.1 1.387 1.059 02:53
809.1 1119.1 1.388 1.06 02:54
826.5 1119.1 1.389 1.06 02:55
844 1119.1 1.39 1.061 02:56
861.3 1119.1 1.391 1.061 02:57
878.8 1119.1 1.391 1.06 02:58
896.2 1119.1 1.392 1.057 02:59
913.6 1119.1 1.393 1.059 03:00
931 1119.1 1.394 1.059 03:01
947.3 1119.1 1.394 1.06 03:02
964.7 1119.1 1.395 1.059 03:03
982.1 1119.1 1.395 1.06 03:04
999.5 1119.1 1.396 1.06 03:05
1016.9 1119.1 1.397 1.059 03:06
1034.4 1119.1 1.397 1.061 03:07
1051.8 1119.1 1.398 1.059 03:08
1069.2 1119.1 1.398 1.059 03:09
1086.6 1119.1 1.399 1.061 03:10
1103 1119.1 1.4 1.06 03:11
1120.5 1119.1 1.4 1.06 03:12
1137.9 1119.1 1.401 1.061 03:13
1155.3 1119.1 1.402 1.061 03:14
1172.7 1119.1 1.402 1.06 03:15
1190.1 1119.1 1.403 1.061 03:16
1207.5 1119.1 1.403 1.057 03:17
1225 1119.1 1.404 1.062 03:18
1242.4 1119.1 1.405 1.061 03:19
1258.7 1119.1 1.406 1.061 03:20
1276.1 1119.1 1.406 1.06 03:21
1293.6 1119.1 1.407 1.06 03:22
1311 1119.1 1.408 1.059 03:23
1328.4 1119.1 1.408 1.06 03:24
1345.8 1119.1 1.409 1.06 03:25
1363.2 1119.1 1.41 1.057 03:26
1380.7 1119.1 1.411 1.06 03:27
1398.1 1119.1 1.412 1.06 03:28
1414.5 1119.1 1.413 1.059 03:29
1431.9 1119.1 1.414 1.059 03:30
1449.3 1119.1 1.415 1.06 03:31
1466.8 1119.1 1.416 1.061 03:32
1484.2 1119.1 1.417 1.06 03:33
1501.6 1119.1 1.418 1.059 03:34
1519 1119.1 1.419 1.059 03:35
1536.4 1119.1 1.42 1.059 03:36
1553.8 1119.1 1.421 1.059 03:37
1571.2 1119.1 1.423 1.059 03:38
1588.6 1119.1 1.424 1.059 03:39
1606 1119.1 1.425 1.06 03:40
1623.5 1119.1 1.427 1.058 03:41
1640.9 1119.1 1.428 1.057 03:42
1658.3 1119.1 1.43 1.059 03:43
1675.7 1119.1 1.431 1.059 03:44
1693.2 1119.1 1.433 1.059 03:45
1710.6 1119.1 1.435 1.06 03:46
1728 1119.1 1.436 1.059 03:47
1745.4 1119.1 1.438 1.059 03:48
1762.8 1119.1 1.44 1.059 03:49
1780.2 1119.1 1.442 1.058 03:50
1797.6 1119.1 1.445 1.058 03:51
1815 1119.1 1.447 1.059 03:52
1832.5 1119.1 1.449 1.06 03:53
1849.9 1119.1 1.452 1.061 03:54
1867.3 1119.1 1.454 1.059 03:55
1884.8 1119.1 1.457 1.06 03:56
1902.2 1119.1 1.46 1.059 03:57
1919.6 1119.1 1.463 1.06 03:58
1937 1119.1 1.466 1.059 03:59
1954.4 1119.1 1.469 1.061 04:00
1971.8 1119.1 1.473 1.058 04:01
1989.3 1119.1 1.477 1.061 04:02
2006.7 1119.1 1.48 1.058 04:03
2024.1 1119.1 1.485 1.06 04:04
2041.5 1119.1 1.489 1.058 04:05
2058.9 1119.1 1.493 1.059 04:06
2076.3 1119.1 1.497 1.054 04:07
2093.7 1119.1 1.501 1.059 04:08
2111.1 1119.1 1.505 1.058 04:09
2128.5 1119.1 1.508 1.059 04:10
2146 1119.1 1.511 1.061 04:11
2163.4 1119.1 1.514 1.06 04:12
2180.8 1119.1 1.515 1.058 04:13
2198.2 1119.1 1.517 1.059 04:14
2215.6 1119.1 1.517 1.06 04:15
2233.1 1119.1 1.516 1.061 04:16
2250.5 1119.1 1.517 1.059 04:17
2267.9 1119.1 1.516 1.061 04:18

fisfor a écrit :

juste pour reparler du C/10, les fabricants font leurs tests de capacité à ce courant là. si ça déservait les caractéristiques des produits qu'ils vendent, je pense qu'ils remanieraient la norme à leur avantage, et sans tarder.

Là je crois pas. La norme de mesure des capacités c'est C/5.

fisfor a écrit :

ils disent qu'ils tenvoient. (allez hop, un petit coup à conrad, en passant  :whistle: )

Moi j'ai toujours reçu les étiquettes que j'ai demandé. Sinon j'aurais réclamé jusqu'à obtention.

Message édité par dersie le 09-07-2008 à 16:01:50
n°47108
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-07-2008 à 17:28:26  profilanswer

Quels sont les retours du MAHA MHC801D ?
http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4957

Il ne permet que 2 types de charges ?
Sur le RS900, il est possible d'en choisir un paquet.
D'hab je fous 250 ou 500 en charge.

là 2000 ou 1000, ça me semble un peu beaucoup.

Tous les slots sont séparés ?

n°47109
Dkiller
Posté le 09-07-2008 à 18:35:10  profilanswer

Entre des eneloop et uniross hybrid 2100 vous prendriez quoi :??:

C'est pour flash et grip.

n°47110
NoixPecan
Posté le 09-07-2008 à 19:24:09  profilanswer

Je viens de voir que les accus Vapex Instant (NiMH à FAD) sont proposés à un prix sympa ici. :) Port compris, le pack de 4 AA revient à 8 euros, et cela descend à 6,50 euros en prenant 5 packs.

D'après le tableau posté par Dakans, leur capacité réelle est bonne.

Message édité par NoixPecan le 11-07-2008 à 16:23:17
n°47111
MP31
Posté le 09-07-2008 à 22:14:03  profilanswer

Groody a écrit :

Quels sont les retours du MAHA MHC801D ?
http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4957

Il ne permet que 2 types de charges ?
Sur le RS900, il est possible d'en choisir un paquet.
D'hab je fous 250 ou 500 en charge.

là 2000 ou 1000, ça me semble un peu beaucoup.

Tous les slots sont séparés ?

Moi je viens d'acheter un Maha C9000 avec un slot défaillant chez Kai  :(  
Ils me proposent une réduc de 10$ au lieu d'un retour/échange : ça ne le fait pas du tout  :non:  
En plus sur le slot en défaut je constate qu'il y a une croix au crayon .... je ne pense pas que ce soit la douane qui me l'ai testé d'ou gros doutes  :heink:  
Donc pour ce type de matériel rester à l'écart de Kai.

sinon pour le materiel Maha, les descriptifs sont clairs chez Thomas ditributing ou le site du fabricant (Powerex).

Message édité par MP31 le 09-07-2008 à 22:16:07
n°47112
MP31
Posté le 09-07-2008 à 22:17:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Entre des eneloop et uniross hybrid 2100 vous prendriez quoi :??:

C'est pour flash et grip.

grip c'est quoi ?

Sinon Eneloop ou hybrid ce que tu trouveras le plus facilement au meilleur prix.  
Eneloop ont meilleure réputation à priori.

n°47113
MP31
Posté le 09-07-2008 à 22:19:22  profilanswer

Quelqu'un a déjà démonté un Maha C9000 ?

n°47114
Dkiller
Posté le 09-07-2008 à 22:21:39  profilanswer

MP31 a écrit :

grip c'est quoi ?

Sinon Eneloop ou hybrid ce que tu trouveras le plus facilement au meilleur prix.  
Eneloop ont meilleure réputation à priori.

Grip pour réflex

http://www.digital-cameras.com/pic/300x300/24/86/nikon_d80_battery_grip.jpg

Le truc c'est que justement ils sont aux mêmes prix :D

J'ai entendu bcp de bien des deux, mais après pour mon usage lesquels sont mieux là  :??:

n°47115
dersie
Posté le 09-07-2008 à 22:37:58  profilanswer

MP31 a écrit :

Moi je viens d'acheter un Maha C9000 avec un slot défaillant chez Kai  :(
Ils me proposent une réduc de 10$ au lieu d'un retour/échange : ça ne le fait pas du tout  :non:
En plus sur le slot en défaut je constate qu'il y a une croix au crayon .... je ne pense pas que ce soit la douane qui

Discute un peu.

Chez DX mon chargeur Mystery était défectueux. J'ai fait une réclamation et j'ai dit que ça m'enchantais pas du tout de payer 11€ de port. J'ai renvoyé juste le chargeur sans les accessoires pour être moins lourd. Le port est < 30% du prix (33€ c'est pil poil !) donc il me le rembourse le port (sinon a mon avis il rembousait le chargeur complet). Ils m'ont proposé de prendre des articles chez eux pour le montant si je voulais. Pour eux c'est mieux ils gagne la marge et pour moi ça va. J'ai pris pour les 11€ 4 Sanyo Eneloop que j'ai reçu ce matin. J'attends plus que le chargeur.

Sinon Eneloop c'est mieux que Hybrio si on a le choix.

Chez Kai le dernier truc que j'ai renvoyé c'était une lampe avec $15 de port. Kai me l'a remboursé en Paypal. Faut dire que sur le coup là il avait bien merdé et je lui ai pourri son post de pub pour la lampe sur CPF.

Message édité par dersie le 09-07-2008 à 22:38:48
n°47116
MP31
Posté le 09-07-2008 à 22:42:03  profilanswer

@Dkiller

j'ai utilisé Goggle a ta place :

http://servaas.com.au/blog/

n°47117
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-07-2008 à 22:53:27  profilanswer

MP31, merci :jap:

Si d'autres une expérience, je suis preneur...

n°47118
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-07-2008 à 23:56:02  profilanswer

MP31 a écrit :

Quelqu'un a déjà démonté un Maha C9000 ?

Oui. KéKeTuVeSavoir?

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47119
fisfor
Posté le 10-07-2008 à 00:54:59  profilanswer

MP31, dersie à tout à fait raison. t'as pas à garder un truc qui marche pas. je ne connais que DX, mais pour mon dernier souci, avec une petite lampe à 15$, ça  a négocié sec. n'empèche qu'à la fin, ils en renvoient une neuve. (pas dit qu'elle marche mieux  :heink: ).
en plus un chargeur c'est pas un truc à 5$, alors faut pas se foutre de la gueule du monde.
perso, je me suis même fait renvoyer un accu  (18650) qui est parti en sucette après deux charges. normalemnt pour les trucs pas cher je ne fais pas chier, mais si mon mystery arrive, et que finalement c'est celui de dersie, qu'ils m'ont simplement réexpédier alors là, ça va pas le faire.

je pense qu'ils tentent le coup, au cas ou.
j'ai accepté une fois une remise sur un truc qui marchait 1 fois sur 5, et bien je le regrète.

courage, le maha nouveau est bien tôt là  :bounce:  

n°47120
MP31
Posté le 10-07-2008 à 12:33:41  profilanswer

x-files a écrit :

Oui. KéKeTuVeSavoir?

Les vis sont-elles situées sous les patins ?

Pour info :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=146310

n°47121
Math466
.
Posté le 10-07-2008 à 13:18:38  profilanswer

Oui. Les patins sont autocollants, pas de souci pour les remettre.

Message édité par Math466 le 10-07-2008 à 13:21:32

---------------
n°47122
fisfor
Posté le 10-07-2008 à 13:28:58  profilanswer

démonte pas, renvoie tout.  :non:

n°47123
fisfor
Posté le 10-07-2008 à 13:37:57  profilanswer

bon, bin je vous ballance les courbes de décharge et test de capacité sur un 2300.
les contatations sont les mêmes que pour 800mAh.
quand vous faites des tests sur votre chargeurs, ça donne pareil ?
plus le courant de décharge est grand, et plus faible est la capacité ?
les supers-chargeurs intègrent'ils l'effet peukert ?
moi sur mon RS, ça serait plutôt l'inverse  :D  c'est peukert, mais au carré  :D  

les courbes:

http://img167.imageshack.us/img167/7976/capacitdunaccu2300mahsoyi2.png

je n'ai par contre pas comparé le ratio par rapport au 800mAh. je ferai ça...plus tard  :)  

n°47124
MP31
Posté le 10-07-2008 à 14:42:51  profilanswer

Salut Fisfor,

"plus le courant de décharge est grand, et plus faible est la capacité" : c'est normal, plus tu tire fort dans l'accu plus la tension chute plus vite donc arrêt plus tôt.

J'ai loupé un truc ou quoi ?

n°47125
fisfor
Posté le 10-07-2008 à 14:45:25  profilanswer

c'est ça, mais que dit ton chargeur quand tu testes à fort courant, et quand tu testes à faible courant ?

mon RS il dit le  contraire  :cry:

n°47126
Dkiller
Posté le 10-07-2008 à 14:50:51  profilanswer

MP31 a écrit :

@Dkiller

j'ai utilisé Goggle a ta place :

http://servaas.com.au/blog/

Et tu as bien fait :D merci :jap:

n°47127
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-07-2008 à 14:54:50  profilanswer

MP31 :  
   4 petites vis cruciforme sous les pieds en caoutchouc. Mais a l'interieur, tous les composant sont en CMS (composant monte en surface). Laisse tomber, renvoie le.

Fisfor :
   Tu peux prendre n'importe quel instrument de mesure le plus precis soit il, si le raisonnement de base est faux, ou les conditions de tests entachees d'erreurs grossieres, tu obtiens nawak, mais avec precision...

Dersie :
    Merci pour tes nombreuses remarques et infos tjs etayees de bon sens et d'objectivites, meme vis a vis de tes propres resultats.

Karger :
   Merci pour tes tests sur les differents accus et les renseignements techniques apportees.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47128
fisfor
Posté le 10-07-2008 à 15:30:29  profilanswer

je ne comprends toujours pas où mon raisonnement (ou celui du soft de lermite, je pense) est faux.
si je mesure A, toutes les secondes. et que je fais Ah= A/3600 et que j'aditionne toutes mes valeurs pendant une heure, il est où le problème ?
qu'est ce que j'en ai à faire du voltage, ou de je ne sais quoi?

c'est pas ça des Ah?

n°47129
dersie
Posté le 10-07-2008 à 15:51:26  profilanswer

fisfor a écrit :

les courbes:

Ce qui m'embète c'est qu'on ne reconnait pas vraiment les courbes de décharges d'accus NiMh. Peut être à cause de l'échelle ?

GP Recyko+ AAA 800mA neuf.

http://dersie.eu/Photos/Accus/GP_Recyko_AAA_800_1-4_D_640.jpg

Les descentes hyperbolique et inverse exponentielle n'y sont pas, ou cachées et non prise en compte ?

Elles prennent cependant plus de la moitié du graphe et donc des valeurs.

Message édité par dersie le 10-07-2008 à 15:54:58
n°47130
MP31
Posté le 10-07-2008 à 16:01:07  profilanswer

x-files a écrit :

MP31 :  
   4 petites vis cruciforme sous les pieds en caoutchouc. Mais a l'interieur, tous les composant sont en CMS (composant monte en surface). Laisse tomber, renvoie le.

Oui, ce sont des CMS : on a ça ici. Ca n'empêche de faire un diagnostic avec un bon scope.
Je prépare le plan B avant de le renvoyer. Je sens pas bien le truc du retour, vu que chez Kai ils ont dit qu'ils allaient perdre des sous ....

n°47131
fisfor
Posté le 10-07-2008 à 16:13:07  profilanswer

peut-être parcequ'en abcisse, j'ai du temps, et en ordonnée, des ampères et pas des volts.
en tout cas la descente existe mais est très brutale.

j'ai pas le temps de faire des agrandissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)