| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
fisfor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-07-2008 à 21:44:10 ![]() ![]() |
fisfor |
|
tek |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ca, c'est intéressant! --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
dersie | Bon faut que je ratrappe mes 4 pages de retard !
|
Math466 . | Bon... CM2010 en panne Message édité par Math466 le 08-07-2008 à 20:44:11 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 08-07-2008 à 20:43:09 ![]() ![]() |
ybipbip | salut à tous --------------- Mon Flick R |galerie perso |
maaah | Le tout 1er message de ce topic a récemment été mis à jour et devrait répondre à tes questions |
dersie |
J'ai lu les pages de constatations sur le 2010. Pour ce cas il n'y a pas trop à supputer. On le branche sur PC, on enregistre la courbe et on voit ce qui se passe. Ce n'est plus de la théorie mais de la pratique. Faux deltaV, faux deltaV, fausse détection, ratage de fin de charge ça faut voir ! C'est de l'électronique et de l'informatique. Donc pour du basique comme ça c'est bon ou c'est faux. C'est à dire ça détecte des deltaV ou pas, mais pas une fois sur 2. Moi je dis si ça ne s'arrête pas c'est qu'il n'y pas de chute de 3mV sur deltaT. Charger à C/10 c'est de la charge lente avec faible rendement et grosse perte de courant. Ce n'est pas adapté à une mesure de deltaV. C'est tellement lent que la chute de 3mV ne se produit pas sur un petit deltaT mais sur 5min et là ça ne peut plus se distinguer de l'évolution de tension normale. Arrêt prématuré c'est pareil. C'est qu'on a une chute de tension de 3mV. On a des courbes on l'on voit plein d'oscillations parasites de la tension. Ça suffit à créer des deltaV réels mais pas du à la chimie indiquant la fin de charge. A la limite rien que le démarrage du micro-onde à coté suffirait à produire un tel parasite. 3mV c'est 3 unité sur le 3ème chiffres après la virgule.
Sur que le 2020 sorti plusieurs années après un 2010 est mieux conçu. Pareil entre un 2000 et un 2010. le 2000 qui charge 4 accus en mode 1 par 1..... Le CM2030 sera encore mieux et plus performant que le 2020, ça s'appelle le progrès.
C'est là le point principal. Qui peut charger 4 accus à 2A (4A sur le 2020) sans dégagement de chaleur ? et qui peut le faire sur des R14 et des R20 aussi. Donc là dessus il n'y a même pas de comparaison. pour les mesures d'accus R14 et R20, voir 6F22 il n'y a que le 2010 et 2020. Ça reste donc toujours LE chargeur. Pour les comparaisons entre chargeurs il faut prendre cela pour ce que ça vaut seulement, et pas pour l'évangile. C'est la comparaison avec MON 2010 et pas significatif des 2010 en général. UN n'est pas une généralité. Personnellement j'ai toujours trouvé qu'il sous évaluait comme le RS900 surévaluait. Ensuite comme on ne connait pas la capacité réelle des accus. On ne sait pas qui a bon ou pas. Ça peut être le 2010 qui a bon et tous les autres qui on un % d'erreur. Chinois ou pas chinois, rien ne dit non plus que pour ça le SH168 doit être une daube. A mon sens il doit être le meilleur de tous.
Moi je trouve pas. 2A pour des 3500mA c'est pas mal. Pour du neuf peut être un peu, mais juste un peu.
De toute façon la charge lente à C/10 c'est fait pour une charge de 14 ou 16H. Les deltaV c'est pas pour du C/10.
Comme je disais au-dessus. Intempestifs c'est encore a voir. Moi je dis si ça s'arrête c'est qu'on a une chute de 3mV, donc c'est pas le chargeur et c'est pas intempestif.
Enregistrement de la courbe et on n'en parle plus. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Là d'accord, quand je l'avais il s'arrêtait toujours avant la fin de charge. Jamais compris pourquoi. Sans doute la vieillesse et la tolérance des composant qui a bougé dans le temps.
Pour le courant que l'on veut c'est le C9000. Pour le RS900 le choix entre 200, 500, 700, 1000...... c'est déjà plus trop ce que l'on veut. Un pas de 100mA est un minimum.
Chez Conrad on appelle et on demande un bon de retour. Il t'envoi une étiquette collisimo et ça te coute rien. Bon retarde ça veut dire quoi ? C'est pas un RS900. Il affiche réellement les courants qu'il envoi et pas des fausses valeurs identiques. De plus les courants envoyés ne sont pas déterminés sur la doc. On constate juste leurs valeurs par la pratique et c'est pas des valeurs justes.
Ça doit venir de ton démontage. Quand j'ai reçu mon 2010 les slots 3 et 4 étaient mélangés. J'ai ouvert, tritouillé les fils, mais sans rien refaire et c'est reparti normal. J'avais pas vraiment vu de court-circuit. Depuis je croise les doigts. Message édité par dersie le 09-07-2008 à 02:47:29 |
Groody Utilisez MES smileys § |
|
Math466 . | @ Dersie => rien n'était visible sur les courbes, même avec un point toutes les secondes Message édité par Math466 le 09-07-2008 à 10:48:30 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fisfor |
|
dersie |
Message édité par dersie le 09-07-2008 à 16:01:50 |
Groody Utilisez MES smileys § |
|
Dkiller | Entre des eneloop et uniross hybrid 2100 vous prendriez quoi |
NoixPecan | Je viens de voir que les accus Vapex Instant (NiMH à FAD) sont proposés à un prix sympa ici. Message édité par NoixPecan le 11-07-2008 à 16:23:17 |
MP31 |
Message édité par MP31 le 09-07-2008 à 22:16:07 |
MP31 |
|
MP31 | Quelqu'un a déjà démonté un Maha C9000 ?
|
Dkiller |
Grip pour réflex
|
dersie |
Discute un peu. Chez DX mon chargeur Mystery était défectueux. J'ai fait une réclamation et j'ai dit que ça m'enchantais pas du tout de payer 11€ de port. J'ai renvoyé juste le chargeur sans les accessoires pour être moins lourd. Le port est < 30% du prix (33€ c'est pil poil !) donc il me le rembourse le port (sinon a mon avis il rembousait le chargeur complet). Ils m'ont proposé de prendre des articles chez eux pour le montant si je voulais. Pour eux c'est mieux ils gagne la marge et pour moi ça va. J'ai pris pour les 11€ 4 Sanyo Eneloop que j'ai reçu ce matin. J'attends plus que le chargeur. Sinon Eneloop c'est mieux que Hybrio si on a le choix. Chez Kai le dernier truc que j'ai renvoyé c'était une lampe avec $15 de port. Kai me l'a remboursé en Paypal. Faut dire que sur le coup là il avait bien merdé et je lui ai pourri son post de pub pour la lampe sur CPF. Message édité par dersie le 09-07-2008 à 22:38:48 |
MP31 | @Dkiller
|
Groody Utilisez MES smileys § | MP31, merci |
x-files Rà, c'est beau... |
Oui. KéKeTuVeSavoir?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
MP31 |
|
Math466 . | Oui. Les patins sont autocollants, pas de souci pour les remettre. Message édité par Math466 le 10-07-2008 à 13:21:32 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fisfor | démonte pas, renvoie tout. |
fisfor | c'est ça, mais que dit ton chargeur quand tu testes à fort courant, et quand tu testes à faible courant ?
|
Dkiller |
Et tu as bien fait |
x-files Rà, c'est beau... | MP31 : --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Ce qui m'embète c'est qu'on ne reconnait pas vraiment les courbes de décharges d'accus NiMh. Peut être à cause de l'échelle ? GP Recyko+ AAA 800mA neuf.
Les descentes hyperbolique et inverse exponentielle n'y sont pas, ou cachées et non prise en compte ? Elles prennent cependant plus de la moitié du graphe et donc des valeurs. Message édité par dersie le 10-07-2008 à 15:54:58 |
MP31 |
|
fisfor | peut-être parcequ'en abcisse, j'ai du temps, et en ordonnée, des ampères et pas des volts.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |