| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-06-2008 à 21:22:42 ![]() ![]() |
maaah | Mouai apparemment en mode "200-350" la charge se fait à environ 190mA donc c'est bon.
|
sagedavid | OK ! Merci pour ces infos (que je me demande bien où j'aurais pu les trouver, puisqu'il n'y a rien ds la notice de cet ordre) Quand tu parles d'augmenter un peu le courant pour le "pseudo break in"... Augmenter par rapport à quelle valeur ? Message édité par sagedavid le 30-06-2008 à 22:51:31 |
maaah | Soit tu veux garder l'idée des 16h et donc tu te mets en mode "200 - 350" pour avoir de C/10 environ.
|
sagedavid | En fait, je ne fais que suivre le protocole, je n'y connais strictement rien en accus... Pour moi, l'idée, c'est de faire une charge faible et un peu plus longue que d'habitude, qui fasse très progressivement "monter en pression" (corrigez moi si je me trompe beaucoup Message édité par sagedavid le 30-06-2008 à 23:29:03 |
maaah | Tu veux mon avis?
|
sagedavid | Bon, si j'ai bien intégré, je mets donc en charge à >200-350 et j'attends qu'il arrête le rechargement (en m'assurant qu'il n'aille pas plus loin que 13 à 16h)...
|
Publicité | Posté le 01-07-2008 à 00:16:32 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Sagedavid :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sagedavid | Aïe, aïe, aïe : j'ai lancé la charge à >200-350 cette nuit... Je débarque ce matin : le c*n s'est arrêté à 850 mAh pour 3 accus, et 660 pour le 4e au bout de 4h... Message édité par sagedavid le 01-07-2008 à 10:49:03 |
MP31 | Bonjour sagedavid,
Message édité par MP31 le 01-07-2008 à 11:33:19 |
sagedavid |
Message édité par sagedavid le 01-07-2008 à 11:45:17 |
MP31 | Avec un CM2010 tu vas galérer pour respecter le protocole décrit par Nounou..
|
sagedavid | Ouah ! Autant Message édité par sagedavid le 01-07-2008 à 11:52:53 |
maaah | J'espère que c'était ironique |
MP31 | Charger entre C/3 et C un accu neuf avec un bon chargeur à detection delta-V est sain.
Message édité par MP31 le 01-07-2008 à 13:32:20 |
sagedavid | 850 pour être plus précis... Message édité par sagedavid le 01-07-2008 à 12:54:05 |
maaah | Autrement dit on ne pourrait pas charger convenablement des accus à 2000mAh à moins de 640mA avec le CM2010?
|
MP31 |
|
maaah |
|
nounounounou | pour info je reviens de chez king jouet |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai un RS900 depuis un moment, depuis qu'on en a parlé dans ce topic. Alors qu'au départ je pensais que ça venait de 2 jeux d'accus Energizer 2650, je me suis rendu compte avec mes autres (anciens) accus que c'est le chargeur qui délire.
Message édité par Groody le 01-07-2008 à 14:58:13 |
maaah | Certains parlent d'accus de forte capacité, du genre 2650 par exemple, qui après 24h peuvent être totalement à plat. Si c'est le cas des tiens, rien d'étonnant à une charge de 3000mah ensuite.
|
fisfor | c'est très bien le deltaV. la preuve, on en achète tous. |
fisfor | d'ailleurs, pour reparler du problème de Groody, quasiment à chaque fois que j'entends parler d'autodécharge monstrueuse d'accus à forte capacité, c'est lié a energizer....
Message édité par fisfor le 01-07-2008 à 15:26:27 |
Groody Utilisez MES smileys § |
|
maaah | Lis le tout 1er post, mais je pense pas que tu puisse trouver l'équivalent du RS (niveau perf/prix), surtant si c'est urgent. Message édité par maaah le 01-07-2008 à 15:41:47 |
Groody Utilisez MES smileys § | si c'est un peu plus chèr, c'est pas trop un prb, j'ai une obligation de résultat derrière donc faut plus prendre du n'importe quoi.
|
maaah | Relire, je pense pas, t'as pas dû le voir, là il est tout beau tout frais. |
x-files Rà, c'est beau... |
Si tu as un stock important d'accus, je te suggère le CM2020 (que je ne connais pas), tu pourras y mettre 8 accus à charger.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
|
fisfor |
|
sagedavid | Flûte !!! L'accu situé sur le 4e "canal" de mon 2010 est toujours à la bourre par rapport aux 3 autres, et va moins "haut" (autour de 5 à presque 10%)... Il me semble que ce genre de problème est déjà arrivé à quelqu'un par ici, peut-être sur le RS900...
|
x-files Rà, c'est beau... | Bon, j'ai gardé une page d'édition pour essayer de mieux présenter mes messages, mais pour les quote, je ne les aurais pas toujours.
Non, ce n'est pas possible.
[]Image19h58[] []Image20h00[]
J'ai réussi à faire qqs photos, y a plus qu'à... attendre
Je complète la réponse des personnes précédentes.
Intéressantes démonstrations
Non, tu ne contrôle pas le temps sur le CM2010. Tu sélectionnes une fouchette de capacité qui induit un courant de charge constant et un courant de décharge maxi (qui va en diminuant).
Pareil, chacun ses goûts. Moi j'ai tendance à décharger et recharger pour suivre l'évolution du rodage de l'accu, d'autres, moins patient, vont les remettre en charge.
Tu mélanges 2 posts. Celui de Dersie qui expliquait que le CM2020 s'arrêtait au bout de X minutes si la tension n'évoluait plus, et le mien qui indiquait avoir été surpris par des arrêts prématurés avec le CM2010 sur des accus NEUF, dans des conditions reproductibles. Mais il faudrait que j'essaye sur des accus déjà bien en service (mais le bruit des ventilo ne m'encouragent pas à insister...).
Sur des accus neuf, j'ai eut ce genre de "soucis", même après plusieurs charge la capacité n'évoluait plus tant que je ne passais pas au mode supérieur. J'ai gardé mes valeurs qqs parts, mais bon, je ne vais pas recommencer le coup de vous poster des ribambelles de chiffres
sagedavid | Impressionnant quand tu t'y mets, x-files ! Message édité par sagedavid le 02-07-2008 à 00:44:12 |
|
x-files Rà, c'est beau... | Sageedavid :
MP31 | J'ai passé 4 LR14 3500mAh de marque GP, tous frais achetés moins cher que chez LIDL, sur le CM2010 et j'obtiens aprés cyclage (mode ALIVE >2200) :
|
MP31 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |