| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent :
Si j'avais attendu jusqu'à aujourd'hui pour trouver un RSx00 qui fonctionne convenablement, ça fait 5 ou 6 ans que j'attendrais... Chacun fait les choix en fonction de l'offre disponible, et il n'y a pas si longtemps l'offre pour ce genre de chargeur était TRES réduite. Maintenant, on ne va pas se plaindre non plus de trouver un bon chargeur, léger et à un petit prix.
Heu... quelqu'un pour me traduire ce charabia ? Par convention, U représente la tension en Volt, I le courant en ampère et R la résistance en ohm. Sachant que le CM2010 refusera un accu dont la tension est trop basse, alors que représente tes chiffres ? Des kilo de cacahuettes ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 03-07-2008 à 19:05:15 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Petit retour pour Dersie sur un de mes posts incomplet, car je n'avais pas pu poster les images :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Maaah :
x-files Rà, c'est beau... | Au contraire, je suis content de ta gueullante. En tant normal VOUS quoter des dizaines de ligne inutile pour repondre a 1 phrase ou 2 ou 3 mots, ce qui est lourd, penible, prend de longue minute de scrooll inutile et occupe de la bande passante qui me coute cher.
maaah | La "netiquette", mot que tu rabâches à longueur de temps, tu t'assoies dessus là. |
jpl38 |
|
fisfor |
|
Publicité | Posté le 04-07-2008 à 13:23:23 ![]() ![]() |
sagedavid | Bien qu'ayant peu d'expérience dans le domaine des accus, j'ai bien l'impression que le sujet s'égare Message édité par sagedavid le 04-07-2008 à 17:45:40 --------------- Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal |
bricocoman j'aime les modos | on va p'tèt se calmer un peu ici merci ! vous continuez en MP mais pas ici Message édité par bricocoman le 04-07-2008 à 16:51:46 |
cotorep | salut a tous
|
maaah | Salut,
|
skaterluc160 | Bonjour, j'ai essayé de chercher une réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé.
|
fisfor | et pourquoi pas plutôt un chargeur qui accèpte le 12V en natif ?
Message édité par fisfor le 04-07-2008 à 19:04:22 |
skaterluc160 | Pour la prise je sais. J'ai un adaptateur qui peut être utilisé dans le monde entier donc pas de souci de ce côté.
Message édité par skaterluc160 le 04-07-2008 à 19:40:42 |
Math466 . | Je suppose que tu utilises le chargeur fourni avec ? Convertisseur 12-220V dans ce cas |
skaterluc160 | Oui j'utilise le chargeur fourni avec! J'ai été voir dans un magasin et le vendeur ma dit que ça existait pas! Je vais retourner demain dans un magasin de bricolage voir si j'en trouve un! merci de ta réponse |
sagedavid | J'en ai commandé un chez Conrad, qui est bien fini et tourne sans problème pour l'instant : http://www.conrad.fr/convertisseur [...] 867_124283 Message édité par sagedavid le 04-07-2008 à 21:30:17 --------------- Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal |
skaterluc160 | Ok merci beaucoup je vais voir si je trouve en magasin! Une question, il faut le brancher sur la baterrie? |
sagedavid | Jusqu'à300W sur l'allume cigare. Après c'est sur batterie obligatoirement.
--------------- Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bonjour! Message édité par patator_bzh le 05-07-2008 à 16:21:03 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
fisfor | bof.
Message édité par fisfor le 05-07-2008 à 16:22:43 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Cf l'EDIT. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
phila | y'en a qui ont essayé l'isun qui est vendu avec le rs900 sur nouveauxobjets ?? |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 06-07-2008 à 10:39:15 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merci pour la réponse. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Math466 . | Aujourd'hui j'ai ouvert mes CM2010 et 2020 Message édité par Math466 le 06-07-2008 à 20:04:02 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fisfor | bon, bin j'ai fait queleques test sur la "capapcité" des accus en fonction du courant de décharge. parceque le rs dit: plus je décharge fort plus la "capacité" est grande, et donc, que ça m'énnervait, et aussi parceque x-files incitait quelqu'un à le faire, un peu plus haut
|
Karger |
|
fisfor | d'accord !
|
maaah | C'est quoi comme accu? AAA?
Message édité par maaah le 07-07-2008 à 15:27:28 |
fisfor |
|
maaah |
Dommage de pas avoir fait ces tests sur des AA qui auraient mieux encaissés ces forts courants, parce que là tu constates toi même que à 1.2A après quelques minutes, la tension remonte à 1.25V, soit + que la tension nominale! J'ai pas lu sur ce topic que les chargeurs coupaient le courant avant de mesurer la tension? Message édité par maaah le 07-07-2008 à 16:04:46 |
fisfor | c'est en cours, pour un AA2300 |
maaah | Oui le RS arrête toujours à 0,9V. Mais reste à savoir comment cette tension est mesurée. |
fisfor | je viens de finir de décharger ce AAA à 500mA dans le RS.
|
jamas |
Sympa les courbes. |
fisfor | c'est un DVM1200, et les courbes sont générées avec le soft de Lermite. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |