| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 16:13:07 ![]() ![]() |
dersie | Comme tu décharges à travers une résistance U=RI donc fonction linéaire entre les Volts et les Ampères. Comme tu disais plus haut, Volts, choux ou carottes la fonction est la même.
|
phila | bon, RS900 commandé chez nouveaux objets, les conseils donnés dans un lien du 1er post (sur le rodage) sont toujours d'actualité ? |
x-files Rà, c'est beau... |
J'en etais reste a tes mesures sur le RS, pas facile de suivre pour moi dans les conditions techniques actuelles. Precision en MP, pour les erreurs de calculs.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
|
fisfor |
|
maaah | alzheimer te guète, ces courbes, tu le as déjà postées.... |
fisfor |
Message édité par fisfor le 11-07-2008 à 11:42:51 |
Publicité | Posté le 11-07-2008 à 11:38:23 ![]() ![]() |
Karger |
|
fisfor | c'est quand même super louche, cette histoire d'accus qui ne sont pas de conception identique, dans un même blister. |
maaah |
Message édité par maaah le 11-07-2008 à 15:29:30 |
NoixPecan | Je trouve le résumé en 1ère page du topic très bien fait. Outre les explications techniques, je pense que les débutants sont contents d'y trouver des exemples d'offres intéressantes pour les chargeurs (chez KD notamment). Mais serait-il aussi possible d'y tenir à jour quelques exemples d'offres intéressantes pour les accus (surtout les FAD qui restent chers) ? Parce que pour en trouver à 8 euros, j'ai dû chercher longtemps (cf. mon précédent post). |
carad | Juste pour signaler que le chargeur Lidl KH971 + 8 accus 2300 mAh est en soldes à 15€. J'en ai pris un, charge en cours, je saurai bientôt si ça marche |
x-files Rà, c'est beau... | Je l'ai paye 20 a sa sortie, mais jette tout de suite les 8 accus tu economiseras du temps... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
carad |
|
NoixPecan | C'est ce kit ? Le chargeur me semble trop violent (1600 mA en position NiMH) pour inspirer confiance, même s'il a un ventilateur intégré. Ceci dit, avec un tel courant de charge, il a sans doute 4 canaux indépendants. Est-il bruyant ? |
carad |
|
carad |
|
Groody Utilisez MES smileys § |
|
fisfor | vite fait, un nouveau petit soshine pas cher.
Message édité par fisfor le 12-07-2008 à 10:07:13 |
NoixPecan | Il me plaît bien : petit (alim intégrée) simple (pas de bouton) efficace (4 canaux) et pas trop violent (500 mA à 1000 mA en AA). Il ressemble assez à mon ancien 430BQ. Par rapport à l'autre Soshine de chez KD, il lui manque la fonction refresh, tout de même bien utile.
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jamas |
Une petite remarque en passant:
Message édité par jamas le 13-07-2008 à 13:04:20 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Quelques résultats sur les AA GP Recyko (500/250, RS900 v33):
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
dersie |
C'est les valeurs correspondant à une des courbes de décharge. Le chargeur donne les courbes et les valeurs. En l'occurence c'est les valeurs de l'Hybrio - AA - 2100 - 1 - neuf en mode Check (Décharge pour voir c qu'il reste, puis 1ère charge de l'accus) , la courbe c'est :
Ce sont 2 choses différentes. D'une part une courbe de décharge et d'autre part la relation entre la tension et le courant au bornes de la résistance de décharge de fistor, à chaque instant U=RI, qui n'est pas fonction du temps comme peut l'être U(t) pendant la décharge, ou U(t) est une fonction non linéaire de décharge d'un accus. Message édité par dersie le 14-07-2008 à 01:00:14 |
maaah |
C'est donc un CMxxxx qui t'a donné ces valeurs si je comprends bien. Là où je trouve la courbe bizarre, c'est lorsqu'on zoom sur la fin de décharge et qu'on ajoute la courbe de capacité.
Message édité par maaah le 14-07-2008 à 10:12:26 |
maaah | Ce forum est décédé |
x-files Rà, c'est beau... |
Oui.
Faux, trace un graphique de la capacité débitée par minute et tu verras que ce que tu écris n'est pas vrai. D'ailleurs visuellement sur ta courbe verte (décharge) on devine qu'elle n'est plus linéaire vers la fin.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Ca y est, j'ai reçu mon petit chargeur soshine de chez Kai:
|
fisfor | faut leur casser les bombons.
|
canari44 | pour info, le RS900 est passé à 35€ chez mistergooddeal.
|
maaah | Waou, voila un prix qui renforce un peu plus son excellent rapport qualité/prix (et qui enterre presque le RS700).
|
phila | dîtes, je viens de recevoir mon RS900, je fais un charge-test à 200 c'est bien ça ? Message édité par phila le 16-07-2008 à 11:20:03 |
maaah | Euh non, enfin ça dépend, c'est quoi ton but et avec quels accus? |
phila | les AA 2400 livrés avec, c'est pour vérifier et faire un rodage avant de les utiliser, comme conseillé en lien sur la 1ère page |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |