Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°47131
fisfor
Posté le 10-07-2008 à 16:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
peut-être parcequ'en abcisse, j'ai du temps, et en ordonnée, des ampères et pas des volts.
en tout cas la descente existe mais est très brutale.

j'ai pas le temps de faire des agrandissement.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 16:13:07  profilanswer

n°47132
dersie
Posté le 10-07-2008 à 17:37:14  profilanswer

Comme tu décharges à travers une résistance U=RI donc fonction linéaire entre les Volts et les Ampères. Comme tu disais plus haut, Volts, choux ou carottes la fonction est la même.

n°47133
phila
Posté le 10-07-2008 à 18:13:09  profilanswer

bon, RS900 commandé chez nouveaux objets, les conseils donnés dans un lien du 1er post (sur le rodage) sont toujours d'actualité ? :jap:

n°47134
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-07-2008 à 18:18:16  profilanswer

fisfor a écrit :

je ne comprends toujours pas où mon raisonnement (ou celui du soft de lermite, je pense) est faux.

J'en etais reste a tes mesures sur le RS, pas facile de suivre pour moi dans les conditions techniques actuelles. Precision en MP, pour les erreurs de calculs.

D'un autre cote ca me permet de terminer la mise en service d'accus recents et de faire plein de test. A ce propos, Jumbo, tu as reflechis a ma proposition pour ta demande ?

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47135
fisfor
Posté le 11-07-2008 à 01:05:50  profilanswer

dersie a écrit :

Comme tu décharges à travers une résistance U=RI donc fonction linéaire entre les Volts et les Ampères. Comme tu disais plus haut, Volts, choux ou carottes la fonction est la même.

j'ai pas réfléchi une seconde avant de poster.
j'étais déjà bien à la bourre pour le taf.

j'y ai pensé une fois assis dans la voiture. trop tard pour rayer mon post débile  :D  l'art et la manière de passer pour un c..   ça me connait, ça  :sol:  

sinon, j'ai reéchelonné à l'oeil et à l'arrache, la courbe de mon AAA800mAh à 0,5A. du coup, j'ai trouvé ça pas normal, non plus. tu m'as fait peur. en même temps, je me suis dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'erreur.
ça ressemble beaucoup plus à tes graphs, maintenant, je trouve.
c'est vrai qu'en général, quand on voit la courbe de décharge d'un accu sur le net, on ne voit que ce qui est intéressant. mais vù qu'en zieutant les valeurs, leur "évolution" était correcte, ça ne m'a pas plus fait tiquer que ça.

bon alors, elle est normale ma courbe ou pas ? sinon, je peux changer la couleur   :whistle:  
je me suis à peu près calé sur tes courbes rouge et bleus, qui se montent dessus. pas sur la jaune.

http://img137.imageshack.us/img137/4318/courberechelonneyf4.png

sinon, x-files, j'ai jeté l'éponge illico presto, avec mes mesures directes sur le RS. je me contente de comparer ses résultats et les résultats de mes résistances.
et c'est déjà plus qu'éloquent  :D

n°47136
dersie
Posté le 11-07-2008 à 04:05:45  profilanswer

Ouais là c'est bien, ça resemble à une courbe de décharge.

Par contre ce qui gène c'est l'ordonnée en Ampères.

La courbe montre l'évolution de la tension pendant une décharge de NiMh. Hors chez toi c'est des Ampères. Bon rien de faux puisque I=U/R c'est linéaire.

Par contre là ou ça pèche c'est qu'on fait en principe des décharges à courant constant. Chez toi avec ta méthode c'est pas le cas. Tu n'utilises pas un générateur de courant mais une résistance, donc ton courant varie chaque fois que la tension bouge.

En gros ça fait que tu adaptes ton courant de décharge à l'état de l'accus. C'est peut être déjà là une des erreurs. Chaque fois que l'accus peine, hop tu réduis le courant pour le soulager, on ne voit donc plus sa capacité réelle telle qu'on doit la mesurer. Si ton courant était constant l'accus peinerait plus vite et s'écroulerait plus rapidement. La capacité résultante en serait plus faible.

Un peu comme si je disais : Combien de temps pour remplir une bouteille d'1L avec un robinet à débit
d'1L/minute ? Réponse 1min30 car quand j'arrive au 3/4 je commence à refermer le robinet pour ralentir.
Ou alors combien de temps pour faire 100Km en roulant à 100Km/h -> 1H30 car ma voiture chauffe et je ralenti quand j'arrive au bout, voir je me fais un casse dalle en cours de route.

J'ai testé mes Lipos d'hélico, 3.7V - 400mA
- 1A -> 360mA
- 3A -> 215mA
- 2.5A -> 278mA

Alors qu'elle est leur capacité ? L'hélico consomme entre 2.5 et 3A. Donc bien qu'étant de 360mA la Lipo ne pourra m'en donner que dans les 250mA avant que l'hélico ne tombe. Donc ça sert a rien de se dire c'est du 400mA. Là pourtant c'est encore une arnaque marquetting car les Lipos sont estampillé "10C". C'est à dire qu'elles doivent supporter un courant de décharge continu de 10C, soit 4A. On voit tout de suite que c'est pas le cas. Elle supporte en effet 1A mais à 3A elles marchent mais ne donnent pas la capacité annoncée.

Message édité par dersie le 11-07-2008 à 04:14:53
n°47137
fisfor
Posté le 11-07-2008 à 10:30:09  profilanswer

dersie a écrit :

Ouais là c'est bien, ça resemble à une courbe de décharge.

alors la journée commence bien. je suis tout content du coup. une petite courbe et hop...
sinon, bien sur comme tu le disais un peu plus haut, c'est q'une histoire de zoom et de recadrage.

Par contre ce qui gène c'est l'ordonnée en Ampères.  

La courbe montre l'évolution de la tension pendant une décharge de NiMh. Hors chez toi c'est des Ampères. Bon rien de faux puisque I=U/R c'est linéaire.  

Par contre là ou ça pèche c'est qu'on fait en principe des décharges à courant constant. Chez toi avec ta méthode c'est pas le cas. Tu n'utilises pas un générateur de courant mais une résistance, donc ton courant varie chaque fois que la tension bouge.  

En gros ça fait que tu adaptes ton courant de décharge à l'état de l'accus. C'est peut être déjà là une des erreurs. Chaque fois que l'accus peine, hop tu réduis le courant pour le soulager, on ne voit donc plus sa capacité réelle telle qu'on doit la mesurer. Si ton courant était constant l'accus peinerait plus vite et s'écroulerait plus rapidement. La capacité résultante en serait plus faible.

Un peu comme si je disais : Combien de temps pour remplir une bouteille d'1L avec un robinet à débit  
d'1L/minute ? Réponse 1min30 car quand j'arrive au 3/4 je commence à refermer le robinet pour ralentir.
Ou alors combien de temps pour faire 100Km en roulant à 100Km/h -> 1H30 car ma voiture chauffe et je ralenti quand j'arrive au bout, voir je me fais un casse dalle en cours de route.

oui, c'est clair c'est pas la même façon de mesurer, et les chargeurs ne mesurent pas comme ça. mais pourquoi, vous voulez tous que je fasses des erreurs  :cry:  
je suis sur que si tu mesurais mon accu dans ton 2010, il donnerait 800,00mAh  :p  
mais justement est-ce-que ça ne se rapproche pas plus, de l'utilisation réelle que l'on fait de nos accus ?
et est-ce que dans ton exemple de voiture, par exemple, tu n'oublies pas d'intégrer, le fait que sur la première partie du parcours, j'étais à 150Km/h ?
et le casse croute il est où sur ma courbe :o  :lol:  (ça m'a bien plu, ça tiens. c'est décidément une bonne journée qui s'annonce)

J'ai testé mes Lipos d'hélico, 3.7V - 400mA
- 1A -> 360mA
- 3A -> 215mA
- 2.5A -> 278mA

Alors qu'elle est leur capacité ? L'hélico consomme entre 2.5 et 3A. Donc bien qu'étant de 360mA la Lipo ne pourra m'en donner que dans les 250mA avant que l'hélico ne tombe. Donc ça sert a rien de se dire c'est du 400mA. Là pourtant c'est encore une arnaque marquetting car les Lipos sont estampillé "10C". C'est à dire qu'elles doivent supporter un courant de décharge continu de 10C, soit 4A. On voit tout de suite que c'est pas le cas. Elle supporte en effet 1A mais à 3A elles marchent mais ne donnent pas la capacité annoncée.

exactement çe que je vois avec mes ni-mh. GP, dans son petit bouquin fort bien fait dit: jusqu'à 3C, si vous voulez plus, nous contacter.
dans mes exemples, à 1C, ça tient à peu près la route, mais à 1,5C, y'a 25% de la capacité qui "passe à la trappe".
on voit bien d'ailleur la supériorité du lithium, sur ce coup. avec tes résultats, c'est plutôt à 6C que ça part en live. domage qu'il n'y ait pas 0,4A, pour servir d'étalon.
m'enfin, comme tu dis: Alors qu'elle est leur capacité ? la question se pose d'autant plus pour l'utilisation de bazards comme ton hélico. moi, avec ma frontale sous-alimentée, et ses 10h d'autonomie, la valeur marketing est "vraie"  :) . avec la voiture RC de mon gamin, ça doit déjà moins être le cas.
m'enfin, il doit bien y avoir une norme aussi, pour mesurer la capacité des lithium. et il en faut une forcément, sinon, ça ne veut plus rien dire, capacité.
on va faire pression sur les fabricants d'accu pour qu'ils intègrent ces données sur les blisters [:war3_orc]

n°47138
fisfor
Posté le 11-07-2008 à 11:05:03  profilanswer

pour comparer les tests "800" et "2300"

les courants sur le 2300 sont donc de l'ordre de C/5, C/3, et C/2. en fait les résultats, bien qu'ils baissent régulièrement, ne s'effondrent pas. donc, sous ces courants là, l'utilisation du ni-mh ne pose pas problème.
mes tests faits sur une 800mAh demandaient plus à l'accu, et les courants étaient en gros de, C/2, 1C et 1,5C, et si à 1C, la capacité reste correcte, à 1,5C ce n'est plus du tout le cas.

et que disent les chargeurs style 2010,  maha, voir RS900V33 (j'ai une 32 qui dit n'importe quoi à ce sujet)  :??:  

faudra que je teste un ni-cd, aussi. mais je n'ai que du R14 de 1700mAh, alors la taille physique joue peut être aussi.... :??:

Message édité par fisfor le 11-07-2008 à 11:41:30
n°47139
maaah
Posté le 11-07-2008 à 11:31:35  profilanswer

alzheimer te guète, ces courbes, tu le as déjà postées....

n°47140
fisfor
Posté le 11-07-2008 à 11:38:23  profilanswer

maaah a écrit :

alzheimer te guète, ces courbes, tu le as déjà postées....

j'ai du vérifier pour m'en assurer  :o  
je vais voir le toubib de ce pas.  

et je vire les courbes, ça tient de la place pour rien.

mais je vois que y'en a qui suivent. j'arrive même pas à suivre ce que j'écris :D

Message édité par fisfor le 11-07-2008 à 11:42:51
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 11:38:23  profilanswer

n°47141
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-07-2008 à 12:52:59  profilanswer

je vient de finir un mini-test de AA Varta Ready2Use 2'100mAh fraichement acheté
pour commencer une décharge a 250 mA sur RS900 pour voir la capacité restante en sortie de blister, +/-1'800 mAh de moyenne sur les 4 AA
pour suivre, mode "Test" du RS900 a 500/250 mA  
au final j'ai eu 2 accus a 2.09 Ah, 1 accu a 2.13 Ah et le dernier a 2.25 Ah
pas mal pour des accus annoncé a 2'100 mAh

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°47142
Karger
Posté le 11-07-2008 à 13:39:13  profilanswer

Karger a écrit :

Les accus # 6 et 12 de type 2 ont une capacité 10 % plus faible, une autodécharge de 16 %, voisine de celle des NiMH classiques.

Merci à X-files de m'avoir signalé l'erreur.  
Je vous prie de m'excuser.
Ce sont bien les accus # 8 et 12 qui sont du type 2.

n°47143
fisfor
Posté le 11-07-2008 à 14:04:01  profilanswer

c'est quand même super louche, cette histoire d'accus qui ne sont pas de conception identique, dans un même blister.  :heink:  
j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment  :??:

n°47144
maaah
Posté le 11-07-2008 à 15:28:53  profilanswer

dersie a écrit :

Faut les courbes d'origine du chargeur. Ces valeurs sont bien échantillonées. Il semble qu'elles soient échantillonées sur changement de valeurs et pas par incrément temporel fixe.

Citation :

C[mAh] D[mAh] U[V] I[A] t[hh:mm]
0 823.8 1.191 0.52 01:31
0 825.1 1.191 0.52 01:31
....

Dersie, d'où te viennent ces chiffres?  
En en tirant des courbes, je découvre des trucs bizarres  :??:

Message édité par maaah le 11-07-2008 à 15:29:30
n°47145
NoixPecan
Posté le 11-07-2008 à 16:40:59  profilanswer

Je trouve le résumé en 1ère page du topic très bien fait. Outre les explications techniques, je pense que les débutants sont contents d'y trouver des exemples d'offres intéressantes pour les chargeurs (chez KD notamment). Mais serait-il aussi possible d'y tenir à jour quelques exemples d'offres intéressantes pour les accus (surtout les FAD qui restent chers) ? Parce que pour en trouver à 8 euros, j'ai dû chercher longtemps (cf. mon précédent post).

n°47146
carad
Posté le 11-07-2008 à 18:18:06  profilanswer

Juste pour signaler que le chargeur Lidl KH971 + 8 accus 2300 mAh est en soldes à 15€. J'en ai pris un, charge en cours, je saurai bientôt si ça marche  

n°47147
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-07-2008 à 19:31:49  profilanswer

Je l'ai paye 20 a sa sortie, mais jette tout de suite les 8 accus tu economiseras du temps...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°47148
carad
Posté le 11-07-2008 à 19:41:29  profilanswer

x-files a écrit :

Je l'ai paye 20 a sa sortie, mais jette tout de suite les 8 accus tu economiseras du temps...

Ah bon, à ce point là ? Moi qui envisageais même d'en prendre un 2ème, j'ai besoin de 10 accus en fait  :??:

n°47149
NoixPecan
Posté le 11-07-2008 à 19:43:33  profilanswer

C'est ce kit ? Le chargeur me semble trop violent (1600 mA en position NiMH) pour inspirer confiance, même s'il a un ventilateur intégré. Ceci dit, avec un tel courant de charge, il a sans doute 4 canaux indépendants. Est-il bruyant ?

n°47150
carad
Posté le 11-07-2008 à 20:08:55  profilanswer

NoixPecan a écrit :

C'est ce kit ? Le chargeur me semble trop violent (1600 mA en position NiMH) pour inspirer confiance, même s'il a un ventilateur intégré. Ceci dit, avec un tel courant de charge, il a sans doute 4 canaux indépendants. Est-il bruyant ?

Oui c'est bien celui là, même si c'est plus marqué en gros "ultra speed". 4 canaux indépendants. J'ai un peu été surpris par le bruit du ventilo (je ne pensais pas qu'il y en avait un), mais pas plus que mon ancien PC finalement. J'ai chargé mes accus, mais on dirait que le comportement des diodes ne correspond pas à celui indiqué sur la notice !

n°47151
nounounoun​ou
Posté le 11-07-2008 à 21:41:29  profilanswer

en fait le chargeur lidle  il charge a 2100mA les AA NiMH  je crois et 800mA en position Nicd les accus refilé avec ont une grosse résistance interne et donc a prendre en considération en fonction de l'usage prévu.
le ventilo fait effectivement du barouf' ...mais ça dure pas a une charge a 1C :)

n°47152
carad
Posté le 11-07-2008 à 21:47:42  profilanswer

:??:

nounounounou a écrit :

en fait le chargeur lidle  il charge a 2100mA les AA NiMH  je crois et 800mA en position Nicd les accus refilé avec ont une grosse résistance interne et donc a prendre en considération en fonction de l'usage prévu.
le ventilo fait effectivement du barouf' ...mais ça dure pas a une charge a 1C :)

Charge à 1C ?
Au bout d'une heure et quelques, la charge et le ventilo s'arrêtent avev 3 led sur 4 passées de l'affichage continu au clignottement, ce qui doit signifier qu'ils sont chargés  :??:

n°47153
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-07-2008 à 08:26:48  profilanswer

Groody a écrit :

Connait on le changelog ?
Les modifs apportées à chaque version ?

:bounce:  

Groody a écrit :

Quels sont les retours du MAHA MHC801D ?
http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4957

Il ne permet que 2 types de charges ?
Sur le RS900, il est possible d'en choisir un paquet.
D'hab je fous 250 ou 500 en charge.

là 2000 ou 1000, ça me semble un peu beaucoup.

Tous les slots sont séparés ?

:bounce:

n°47154
fisfor
Posté le 12-07-2008 à 09:20:20  profilanswer

salut groody!

à ma connaissance personne ne sait réellement ce qu'il y a dans le changelog.
et c'est sans doute pour ça que t'as pas de réponse. répondre pour dire quoi ?

sinon, pour le maha que tu cites, je ne crois pas que tu auras plus de réponses, sur les retours.
ce maha là, y'a personne qui l'a sur le topic, je crois.
mais bon, à mon avis nouX4 l'a mis parceque maha c'est pas de la bouse, et que de temps à autres les gens cherchent un chargeur 8 accus, bien que je ne comprenne pas vraiment à quoi ça sert, pour la plupart d'entre nous.
sinon, à mon gout, il charge trop fort, mais c'est un peu la mode. en plus, faut bien bouziller un peu les accus, pour en racheter des neufs, sinon, ils mangent quoi, les fabricants d'accus, à la fin du mois. si tout le monde s'amuse à charger à C/10, les accus vont tenir 10ans. c'est un malheur pour une société comme la notre  :ouch: .
sinon, plus sérieusement, je pense qu'ils l'on doté de gros courants de charge, justement, parceque ça correpond à un usage particulier. un mec qui flash toute la journées, ou je ne sais quoi... :??: détecteurs de métaux....?

sinon, les slots sont bien indépendants: "Eight Independent Charging Circuits".

sur ce, bon 14 juillet à tous.  :jap:

n°47155
fisfor
Posté le 12-07-2008 à 10:01:48  profilanswer

vite fait, un nouveau petit soshine pas cher.
http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=5364
le lien fabriquant.
http://www.soshine.com.cn/html/Products9.htm
bizare quand même leur histoire de timer de protection à 2h. j'ai pas dù tout comprendre. à 500mA, faudrait 4h...

du soshine, encore et toujours. bien cool ce 9V  :love:  
http://www.soshine.com.cn/html/Products467.htm
et le petit chargeur "intelligent" qui va avec:
http://www.soshine.com.cn/html/Products185.htm

et ça, c'est quand qu'on le trouve chez DX ?
http://www.soshine.com.cn/Upload/Pic/20087515033917.jpg
http://www.soshine.com.cn/html/Products468.htm

Message édité par fisfor le 12-07-2008 à 10:07:13
n°47156
NoixPecan
Posté le 12-07-2008 à 14:36:34  profilanswer

Il me plaît bien : petit (alim intégrée) simple (pas de bouton) efficace (4 canaux) et pas trop violent (500 mA à 1000 mA en AA). Il ressemble assez à mon ancien 430BQ. Par rapport à l'autre Soshine de chez KD, il lui manque la fonction refresh, tout de même bien utile.

n°47157
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-07-2008 à 19:51:33  profilanswer

:hello:

Quelques résultats tout frais du mode "test" de mon RS900 V33 sur des GP Recyko neuves AAA achetées chez Kai. Ce sont des GP "chinoises de chez chinoises": les indications dessus sont en chinois contrairement aux GP AA commandées en même temps. Je me demande s'ils ne sont pas allés en acheter au supermarché du coin, elles n'étaient plus en stock. :D

Quoiqu'il soit, voici (ch/déch: 200/100)
1. 836
2. 821
3. 842
4. 866

De bons résultats. :jap:

Demain, je passe les AA à la torture et le 14 juillet, feu d'artifice, je passe des Eneloop. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°47158
jamas
Posté le 13-07-2008 à 00:03:03  profilanswer

dersie a écrit :

Ouais là c'est bien, ça ressemble à une courbe de décharge.

Une petite remarque en passant:

- sur les courbes de fisfor on voit que le courant diminue en gros de 20% (0.5A au début et 0.4A à la fin)
- sur tes courbes dersie la tension diminue de 38% (1.45V au début, 0.9V à la fin)
donc c'est pas linéaire  :non:  
Tentative d'explication: En fin de décharge, la résistance interne de l'accu augmente et de ce fait la tension disponible aux bornes de l'accu est plus faible ?????
Ca vous parait crédible ?

Jamas

Message édité par jamas le 13-07-2008 à 13:04:20
n°47159
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-07-2008 à 21:57:36  profilanswer

Quelques résultats sur les AA GP Recyko (500/250, RS900 v33):

1. 2.01
2. 2.06
3. 2.06
4. 2.18

:jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°47160
dersie
Posté le 14-07-2008 à 00:54:41  profilanswer

maaah a écrit :

Dersie, d'où te viennent ces chiffres?
En en tirant des courbes, je découvre des trucs bizarres  :??:

C'est les valeurs correspondant à une des courbes de décharge. Le chargeur donne les courbes et les valeurs.

En l'occurence  c'est les valeurs de l'Hybrio - AA - 2100 - 1 - neuf en mode Check (Décharge pour voir c qu'il reste, puis 1ère charge de l'accus) , la courbe c'est :

http://www.dersie.eu/Photos/Accus/Hybrio%202100%20-%201.jpg

jamas a écrit :

Une petite remarque en passant:

- sur les courbes de fisfor on voit que le courant diminue en gros de 20% (0.5A au début et 0.4A à la fin)
- sur tes courbes dersie la tension diminue de 38% (1.45V au début, 0.9V à la fin)
donc c'est pas linéaire  :non:

Ce sont 2 choses différentes. D'une part une courbe de décharge et d'autre part la relation entre la tension et le courant au bornes de la résistance de décharge de fistor, à chaque instant U=RI, qui n'est pas fonction du temps comme peut l'être U(t) pendant la décharge, ou U(t) est une fonction non linéaire de décharge d'un accus.

Message édité par dersie le 14-07-2008 à 01:00:14
n°47161
maaah
Posté le 14-07-2008 à 09:41:56  profilanswer

dersie a écrit :

C'est les valeurs correspondant à une des courbes de décharge. Le chargeur donne les courbes et les valeurs.

En l'occurence  c'est les valeurs de l'Hybrio - AA - 2100 - 1 - neuf en mode Check (Décharge pour voir c qu'il reste, puis 1ère charge de l'accus)

C'est donc un CMxxxx qui t'a donné ces valeurs si je comprends bien.

Là où je trouve la courbe bizarre, c'est lorsqu'on zoom sur la fin de décharge et qu'on ajoute la courbe de capacité.

http://img507.imageshack.us/img507/5632/chargenk0.jpg

Est-ce que je dis des bêtises si je dis que le CMxxxx est à priori aussi bête que le RSxxx étant donné que le courant a une forte tendance à chuter sur la fin mais qu'il continue d'accumuler les mAh à la même vitesse comme si de rien n'était?!

Message édité par maaah le 14-07-2008 à 10:12:26
n°47162
maaah
Posté le 15-07-2008 à 10:52:26  profilanswer

Ce forum est décédé  :cry:  

[:silvershaded]

n°47163
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-07-2008 à 16:05:18  profilanswer

maaah a écrit :

Est-ce que je dis des bêtises si je dis que le CMxxxx est à priori aussi bête que le RSxxx

Oui.

maaah a écrit :

le courant a une forte tendance à chuter sur la fin mais qu'il continue d'accumuler les mAh à la même vitesse comme si de rien n'était?!

Faux, trace un graphique de la capacité débitée par minute et tu verras que ce que tu écris n'est pas vrai. D'ailleurs visuellement sur ta courbe verte (décharge) on devine qu'elle n'est plus linéaire vers la fin.

---------------
n°47164
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 15-07-2008 à 18:00:17  profilanswer

Ca y est, j'ai reçu mon petit chargeur soshine de chez Kai:

http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4128

Arrivé en dix jours chez moi (plus rapide que Dx), il est petit, pas cher et mignon.

Petit hic, tout petit...il marche pas!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Vu le prix de la bête et des fdp vers HK, je viens de perdre 8 euros, c'est bien ça?  :fou:  :lol:  :lol:  

Sinon, le câble d'alimentation est américain...c'est un truc tout con sans transfo, sans rien et je l'ai remplacé par un bien de chez nous qui rentre dans mes prises: ça peut pas venir de là?

Mici!  :hello:

n°47165
fisfor
Posté le 15-07-2008 à 20:39:55  profilanswer

faut leur casser les bombons.

je viens de recevoir un objet, en échange, de chez DX.
ils n'ont même pas attendu de recevoir le mien, pour expédier le leur. et ils ont remboursé les FDP illico par paypal.
sinon, détrompe toi, l'envoi vers Hong Kong, c'est pas si cher que ça, en basique. ça serait limite moins cher qu'en france, vù qu'il ne reste que le colissimo, chez nous...

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tari [...] articulier

tu prends
• Envois vers l’international
Documents et marchandises jusqu’à 2 kg vers le monde entier.
et ton machin qui doit faire dans les 200/300g, je suppose, ça ne le fait "pas cher". de toutes façons, il faut qu'ils te remboursent ces FDP.

par contre, (comme dit dersie) faut leur casser les bourses.... :) (ah, il a pas dit ça comme ça  ?  :whistle: )
tu demandes aussi une facture, à la poste. y'a rien de marqué dessus, mais ça fait "un peu" une preuve  que tu peux leur mailer :)  

n°47166
canari44
Posté le 16-07-2008 à 03:36:22  profilanswer

pour info, le RS900 est passé à 35€ chez mistergooddeal.
j'en ai profité pour en prendre 1, j'espère ne pas le regretter.

n°47167
maaah
Posté le 16-07-2008 à 10:02:59  profilanswer

Waou, voila un prix qui renforce un peu plus son excellent rapport qualité/prix (et qui enterre presque le RS700).

x-files a écrit :

Faux, trace un graphique de la capacité débitée par minute et tu verras que ce que tu écris n'est pas vrai.  

Effectivement, en fait il ralentit bien vers la fin  ;)  

n°47168
phila
Posté le 16-07-2008 à 11:19:50  profilanswer

dîtes, je viens de recevoir mon RS900, je fais un charge-test à 200 c'est bien ça ? :??:

Message édité par phila le 16-07-2008 à 11:20:03
n°47169
maaah
Posté le 16-07-2008 à 12:32:27  profilanswer

Euh non, enfin ça dépend, c'est quoi ton but et avec quels accus?

n°47170
phila
Posté le 16-07-2008 à 13:25:42  profilanswer

les AA 2400 livrés avec, c'est pour vérifier et faire un rodage avant de les utiliser, comme conseillé en lien sur la 1ère page

n°47171
maaah
Posté le 16-07-2008 à 14:44:47  profilanswer

En première page c'est la méthode théorique du rodage ultime.  
En pratique, pas besoin de s'embêter autant. Fait un TEST en mode "250/500", note les valeurs à la fin puis sors les accus. Laisse les un peu au repos. Recommence ce processus jusqu'à avoir une capacité approchant la capacité théorique. Si entre 2 Test la capacité ne grimpe plus ou presque plus tu peux arrêter aussi.
Après ce rodage tu pourra aller à vitesse "normale" (700 pour 4 accus, 1000 pour 2 accus si tu le souhaites)

Etrangement, il faut apparemment faire une distinction avec les accus Lacrosse. Ceux dans la boite du chargeur ne sont pas trop mauvais et tu ne devrais donc pas avoir trop de mal. Par contre ceux vendus séparément sont des merdes, d'après des tests menés par x-files.

Message édité par maaah le 16-07-2008 à 14:49:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)