Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Je possède ou souhaite acheter

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)

n°411358
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-09-2023 à 09:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Horacio Caine a écrit :

Oula, le vélo commence à dater, j'avais ça il y a plus de 40 ans !!!
Techniquement tout est possible, mais pour le changement de vitesses ce n'est pas pratique du tout, les freins comme dit au-dessus, ça devrait aller aussi si tu ne roules pas à 50km/H et espères t'arrêter rapidement :whistle:  

Jamais roulé un vélo comme ça, tu dois pas changer souvent de vitesse, clairement :lol:
Je le mettrai en single speed calibré à 80 RPM à 25 km/h, par simplicité. Limite, juste en dégageant le dérailleur (un des rapports de la cassette doit bien permettre ça).

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 09:39:55  profilanswer

n°411747
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 20-09-2023 à 12:42:26  profilanswer

:hello:  
Petit hack du jour pour ceux qui aimeraient y voir un peu plus clair de nuit avec le phare fourni par pswpower.

Il y a dans le phare un pcb d'alimentation pour la led et il y a moyen d'envoyer un peu plus de jus pour avoir un peu plus de lumière:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209880
Un petit pontage de la grosse diode jusqu'à l'alim du module led LD-(on enlève le passage par toutes les résistances en dessous) et paf des photons en plus  :)  
Bon en contre partie, ça consomme deux fois plus donc quatre fois plus de chauffe et la durée de vie du module led est probablement bien diminuée  :sweat:  
Mais on a rien sans rien :/

Pour l'instant j'ai pas encore testé de nuit, mais prenez un éclairage de secours au cas où si vous testez cette méthode on est jamais trop prudent  :)  

Quand à la qualité des photos, j'ai fait au mieux vu la taille du pcb.

n°411757
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-09-2023 à 13:47:59  profilanswer

Sympa :D
Tu as surveillé la chauffe du bordel du coup ?
Moyen de coller un petit dissipateur sur la LED ? Un watercooling :o ?

n°411763
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 20-09-2023 à 14:19:29  profilanswer

Le peu que j'ai laissé sur l'alim de labo, rien d'alarmant  :D  
Difficile de caser un dissipateur en plus, la led est fixée sur une plaque qui joue le rôle de dissipateur qui elle est fixée à la structure par une patte en métal qui dissipe aussi.  :o  

n°411815
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 20-09-2023 à 17:41:04  profilanswer

Très bonne question, mon cerveau a mis cette info de côté :/
La conso après modif :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/210029
Un peu au dessus de la limite mais testé hier sur le moteur, ça marchait correctement et je viens de tout câbler et remonter sur le vélo, ça fonctionne.  

A voir si le controller tiens la charge dans le temps.  
De mémoire avant modif c'était aux alentours de 280mA aussi.  

Sinon, j'avais installé un union extreme 80lux, autant le faisceau est mieux réparti mais il a moins d'intensité lumineuse que le phare d'origine :/

Pas évident de trouver un truc potable à 3W pas trop cher  :D

n°411886
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-09-2023 à 10:09:54  profilanswer

bob34622 a écrit :

Très bonne question, mon cerveau a mis cette info de côté :/
La conso après modif :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/210029
Un peu au dessus de la limite mais testé hier sur le moteur, ça marchait correctement et je viens de tout câbler et remonter sur le vélo, ça fonctionne.

A voir si le controller tiens la charge dans le temps.
De mémoire avant modif c'était aux alentours de 280mA aussi.

Sinon, j'avais installé un union extreme 80lux, autant le faisceau est mieux réparti mais il a moins d'intensité lumineuse que le phare d'origine :/

Pas évident de trouver un truc potable à 3W pas trop cher :D

Comme tu dis ! Je dirais même que c'est impossible... Je considère cet éclairage comme servant à être vu. Pour voir j'ai un bon vieux truc a accu en plus !

n°412461
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-09-2023 à 12:02:59  profilanswer

Ca va c'est rassurant :o
Sinon je pense que tes deux modèles linkés sont ok. Le YZpower n'a que 2A en DC alors que l'autre en crache 5, mais je ne suis pas hyper confiant sur ce chiffre, vu les prix des bestiaux.

Message édité par imfrommarklor le 26-09-2023 à 12:04:00
n°412472
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-09-2023 à 14:15:32  profilanswer

Baaaaah.... J'avais demandé sur le topic accu un chargeur 54V de qualité, j'ai pas eu de réponse.
Apres, à 2A ca bourrine moins les accus qu'a 5A, donc sauf contrainte de temps de recharge, je prendrai ça, perso. Et accessoirement, il faut de l'électronique moins dimensionnée aussi, donc plus de chance que ce soit mieux fait.

Message édité par imfrommarklor le 26-09-2023 à 15:16:34
n°413151
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 01-10-2023 à 16:48:17  profilanswer

Bon ben le hack de la led, ça fait sa petite différence la nuit (rien de super folichon non plus hein).
Par contre à la seconde sortie de nuit, la led commence à clignotter at à mi-chemin, bah adios la lumière  :lol:  

Faut que je regarde si c'est un soucis de la led, l'électro du phare ou le controller :sweat: .  
Je croise les doigts pour la LED.
Si pas de gros dégâts, je vais voir pour modifier le pont et laisser une résistance pour limiter un peu la puissance  :D

n°413247
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-10-2023 à 20:02:44  profilanswer

bob34622 a écrit :

...
Next step, freins hydro avec probablement installation de poignées avec capteurs intégrés !

Et voilà qui est chose faite !

Il y a quelques temps, j'ai profité de ce deal pour prendre un kit MT200 arrière et MT410 avant à vil prix :o

Bon, ça a mis un bon moment avant d'arriver, d'où le délai avant le montage.

Première bonne nouvelle, les kits arrivent non assemblés.  :love:  
Donc je peux mettre les poignées que je veux.  :love:  

Avec capteur intégré pour bafang, il n'y a pas énormément de choix...
Les deux qu'on vois pas mal sur AE et amazon : NFOX et goodtaste (celles-là ne sont pas brandées, mais c'est sous ce nom qu'elle apparaissent le plus souvent)

Au moment de ma commande, les NFOX étaient les moins cher et livraison plus rapide.
En plus, achat sur amazon, mieux protégé que sur Aliexpress.

Si jamais vous voulez monter des poignées équipées de capteurs, partez sur les goodtaste !  
Les capteurs NFOX sont mal câblés et les capteurs ne fonctionnent pas. (enfin pas tel quel   ;)  )
Après quelques échanges avec le vendeur et preuve que les capteurs déconnent, il me rembourse les poignées.

Cependant, après quelques recherches, je vois que certains ont viré le détrompeur dans le connecteur et réussi à faire fonctionner le capteur en décalant le branchement.
Je confirme, ça marche mais c'est une belle tannée à mettre en place  :sweat:  
En plus, les câbles sont super courts, il m'a fallu utiliser le câble dédoubleur Y que j'avais pris par erreur au moment de l'achat du moteur pour pouvoir relier les deux poignées.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/213746https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/213752

Si vous voulez monter des poignées avec capteurs intégrés partez sur les goodtaste, ou une marque plus reconnue si vous en trouvez.
En matos fortement recommandé voire nécessaire un kit de purge et du liquide de frein pour partir sur une bonne base.
Ah, et si vous pouvez ne pas faire ça dans votre salon (comme certains ici :whistle: ) ça vous évitera de vous retrouver avec de l'huile un peu partout quand vous retaillerez les durites  :D  

J'ai été roder le bouzin, le feeling c'est vraiment un autre monde  :sol:  
Et le MT410 à l'avant, ce freinage [:salade man]

Maintenant la grande question, ça vaut quoi ces poignées ?
La qualité semble correcte, mais à voir dans le temps.  
Je ferais un petit retour en cas de soucis.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 20:02:44  profilanswer

n°413278
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-10-2023 à 09:18:34  profilanswer

Intéressant ces retours :jap:

n°414533
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 18-10-2023 à 16:22:16  profilanswer

Allé, réparation du phare :
Commande de LEDs de remplacement 3W 6500K par lot de 10 pour 1,50€
On enlève la vieille LED et on en remonte une nouvelle et tout marche bien :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217567
Pour le fun, je tente d'en monter deux en parallèle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217568
Conso raisonnable cette fois  :)
Bon, j'ai oublié de prendre une photo des deux leds sur le support, j'ai que ce qu'on voit à travers le phare :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217569

ça semble cracher un peu plus, à voir pour une sortie nocturne, mais vu la météo en ce moment, ça attendra :o

Edith : niveau luminosité c'est pas mal, mais avec la led supplémentaire un peu en retrait j'ai plus de lumière au niveau de la roue ce qui est assez appréciable.

Message édité par bob34622 le 23-10-2023 à 23:13:29
n°417123
Berkout143
Posté le 10-11-2023 à 06:47:08  profilanswer

Salut à tous,

ma bonne vieille clio 2 arrivant à la fin de sa belle vie, j'ai choisi de bricoler un peu pour me faire un beau biclou motorisé pour remplacer le plus possible la voiture.

J'ai trouvé un gravel Decathlon triban 520 à vil prix sur lbc, et la commande pswpower est partie hier:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/222487

A côté de ça j'ai commandé de quoi en faire un vrai utilitaire (porte-bagages, sacoches, etc.)

Je fais déjà beaucoup de sport et de vélo, mais habitant en montagne et à 35km de mon boulot je ne vélotaf qu'une fois par semaine et la voiture s'impose pour faire les courses. L'objectif est de pouvoir vélotaffer un jour sur deux, et de ne plus prendre la voiture pour aller au marché (j'ai 3km à 8% pour monter chez moi  :D )

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°417124
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-11-2023 à 07:35:45  profilanswer

35km en velotaf, félicitations et respect :)

et le 750w est le bon choix pour avoir testé à Gérardmer pendant des vacances, le 250W aurait été en souffrance.

Message édité par mr oizo bis le 10-11-2023 à 07:40:21
n°417126
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-11-2023 à 08:47:06  profilanswer

Roh la feignasse :o

Spoiler :

Je déconne, bravo !  

Pas trop dangereux la route de montagne si tu dois la prendre la nuit pour le vélotaff ?!  [:alph-one]

n°417129
Horacio Ca​ine
Posté le 10-11-2023 à 09:15:05  profilanswer

Sacré chalenge que d'adapter ce bafang sur un vélo de route si j'ai bien capté.
N'hésite pas à nous mettre des photos pour adapter le/les capteurs de coupures moteur, car aux leviers ça risque d'être difficile
Niveau batterie ça le fait sans problème  :jap:

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons et les fanboys. C'est comme essayer de se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat...La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°417208
Berkout143
Posté le 10-11-2023 à 16:23:28  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pas trop dangereux la route de montagne si tu dois la prendre la nuit pour le vélotaff ?!

Nan ça va en fait, la route qui monte au village est très peu fréquentée et je suis éclairé comme un sapin de Noël  :D

Les 30 autres km c'est de la petite route secondaire dans le piémont, peu de circulation et les quelques voitures sont en général des C15 de paysans qui roulent tranquillement et prennent de bonnes distances   [:tomatookc]

Franchement c'est un trajet hyper plaisant en vélo, quelle que soit la saison, alors qu'en voiture j'aime vraiment pas. Le projet c'est de pouvoir le faire plus souvent sans que ça prenne 3h dans la journée, et de pas se poser de questions si je dois faire des courses au passage  [:shurik]

---------------
n°418268
Shaad
Posté le 17-11-2023 à 17:41:53  profilanswer

Quelqu'un a l'expérience d'un VTT tout suspendu avec kit électrique BAFANG (ou autre) ?  :)  

J'avais acheté le VTT premier pris Nakamua l'an dernier que j'ai équipé en BAFANG 750W. Top.
J'avais acheté ça pour voir si j'accrochais et c'est le cas.
Maintenant je me retrouve avec des potes qui ont des VTTAE entre 3000 et 5000 balles à faire des faire des sorties un peu violentes/accidentées et je ramasse avec mon vélo à 250 balles. Je souffre et j'ai un taux de maintenance important (roues à dévoiler, disque de frein à dévoiler, crevaison lente,....). J'envisage de passer à une gamme de VTT supérieur pour gagner un peu en confort et peut-être robustesse. Mais je ne me vois pas mettre 4000 ou 5000 balles dans un vélo utilisé à peine une fois par week-end, c'est hors-budget, et j'apprécie aussi mon moteur de 750W !  :p  

Mais je ne vois pas trop comment intégrer la batterie sur un tout-suspendu. :/

n°418280
Horacio Ca​ine
Posté le 17-11-2023 à 18:44:48  profilanswer

:hello: tout dépend du vtt
Ex https://www.leboncoin.fr/velos/2435205309.htm

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons et les fanboys. C'est comme essayer de se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat...La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°418409
Berkout143
Posté le 18-11-2023 à 22:00:43  profilanswer

J'ai reçu tout le matos dans la semaine, franchement pswpower c'est tip-top: tarifs compétitifs, du choix, livraison rapide et sans douane (toutes les pièces viennent de leur stock en Allemagne) et tout bien emballé [:implosion du tibia]

Avant d'attaquer le montage j'ai voulu faire une première passe d'ajustage des paramètres du contrôleur moteur... Et je me suis rendu compte que les cosses du socle de batterie et du moteur sont incompatibles  [:belzedar:4]. 2 cosses femelles pour le fil rouge, 2 diamètres bien différents pour le noir  [:prozac]

J'ai bricolé un truc pas trop sale à base de dominos, en sachant que je ferais de belles épissures une fois le tout en place pour ajuster la longueur du câble.

Après un peu de galère à comprendre comment démonter le bdp de mon vélo, j'ai positionné le moteur sans trop d'encombres. Je reprendrais le montage demain mais jusqu'ici ça se passe bien !  [:stefro]

---------------
n°420968
ash31
Posté le 05-12-2023 à 21:46:39  profilanswer

je confirme elle est bien pratique et sonne assez fort, faut juste penser à la recharger regulierement.

j'ai pas croisé grand monde en vélo aujourd'hui effectivement, le seul j'ai failli me le prendre de face car je regardai ailleurs

n°421009
meluor
Posté le 06-12-2023 à 09:36:12  profilanswer

J'ai la même en version lampe arrière, elle ne m'a jamais fait le coup de la panne (de batterie).

n°421016
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 06-12-2023 à 11:22:17  profilanswer

Justement, ça va perturber le controler, tu vas avoir un bloc avec une tension qui va descendre un peu plus rapidement que les autres. Donc potentiellement réduire l'autonomie totale de la batterie à cause d'un seul élément :/ .
Et ne parlons pas en cas de soucis [:jeje84:1]

Vaut mieux repiquer sur les picots du support de batterie, ajouter un convertisseur et un fusible pour être tranquille.  
(Bon, après il faut trouver le convertisseur qui rentre dans le support :o)

n°422492
matinr
Posté le 14-12-2023 à 16:21:19  profilanswer

J'ai le projet de transformer un vieux VTT décathlon et je pense le faire avec TSDZ2b.

J'hésite à faire mes achats sur AliExpress et me débrouiller pour mettre le firmware open source qui va bien ou le faire en passant par la boutique https://syklo.fr et leur kit.
La différence de tarif est assez considérable selon les options retenues.  

Boutique Greenergy Europe Store  https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] zVPAmKLOcD  

Ce qui me retient le plus, c'est la batterie, j'ai peur sur Aliexpress de me retrouver avec une mauvaise contrefaçon ou pire !

Message cité 1 fois
Message édité par matinr le 14-12-2023 à 16:25:43
n°422495
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-12-2023 à 16:30:24  profilanswer

Une bonne partie du topic (moi inclus) est passé par pswpower.

n°422503
kb_79
Posté le 14-12-2023 à 17:13:04  profilanswer

matinr a écrit :

J'ai le projet de transformer un vieux VTT décathlon et je pense le faire avec TSDZ2b.

J'hésite à faire mes achats sur AliExpress et me débrouiller pour mettre le firmware open source qui va bien ou le faire en passant par la boutique https://syklo.fr et leur kit.
La différence de tarif est assez considérable selon les options retenues.

Boutique Greenergy Europe Store https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] zVPAmKLOcD

Ce qui me retient le plus, c'est la batterie, j'ai peur sur Aliexpress de me retrouver avec une mauvaise contrefaçon ou pire !

Salut, vendeur Greenergy Europe store sur Aliexpress m'a bien envoyé mon BBS02B avec batterie cellule LG contrôler physiquement par moi même.

n°422509
matinr
Posté le 14-12-2023 à 17:26:59  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Une bonne partie du topic (moi inclus) est passé par pswpower.

Ca à l'air encore moins cher et il y a pas mal d'info sur les produits.

La batterie : HAILONG-PLUS 36V 20AH Specification: (Include 3A Charger)
Rated capacity:20AH
4P10S Li-ion 5Ah 21700 40pcs battery cells (the interior battery is SAMSUNG INR21700-50E 21700 Li-ion battery)

Merci pour le conseil.

Message édité par matinr le 14-12-2023 à 17:40:20
n°422978
matinr
Posté le 17-12-2023 à 18:48:12  profilanswer

J'ai passé ma commande, j'ai été tenté de monter ma batterie moi-même, mais j'ai reculé devant la complexité de trouver les accessoires.
Je verrai avec celle de pswpower.
Plus qu'à attendre la livraison et le montage.

n°423959
matinr
Posté le 24-12-2023 à 10:28:11  profilanswer

J'ai reçu mon colis hier, avant-hier la poste n'avait seulement laissé l'avis de passage alors que j'attendais le colis ...
J'ai monté le moteur sur le très vieux VTT et j'ai fait des essais avec TSDZ2B tongsheng et le VLCD5.
C'est assez décevant, le firmware d'origine est mal foutu, la poussée est assez instable.
Je vais passer en firmware open source, mais je n'ai pas reçu le câble adaptateur encore.
J'ai acheté le 860C, mais le câble est trop court et le connecteur est différent, il va falloir que je trouve comment faire.

n°424039
kb_79
Posté le 26-12-2023 à 13:50:47  profilanswer

Salut à tous, je suis en réflexion sur l'équilibre de mon VTT avec moteur BBS02B j'envisage de changer le sens de la batterie sur son tube diagonale pour ramener le point d'équilibre au centre du pédalier des personnes ont expérimenté ceci et vu une amélioration de la maniabilité ? Merci et bonnes fêtes.

n°424342
kb_79
Posté le 29-12-2023 à 12:34:55  profilanswer

Non j'ai remarqué que sur les batteries hailong le poids est surtout sur l'avant (au niveau des LEDs de contrôle du chargement) et mon idée était de mettre le support de batterie dans l'autre sens pour ramener le poids vers le centre du vélo car actuellement je trouve que le poids et trop sur l'avant sur mon vélo.

n°424362
Horacio Ca​ine
Posté le 29-12-2023 à 14:26:35  profilanswer

Vu le poids de la batterie, m'étonnerait fortement qu'elle reste en place :whistle:
Mais ton idée n'est pas conne, faudrait voir s'il y a suffisamment de place sur la partie du cadre où se trouve la tige de selle

Message édité par Horacio Caine le 29-12-2023 à 14:27:07

---------------
n°424505
vinzouille​34
Posté le 30-12-2023 à 17:16:40  profilanswer

Bonjour à tous

Sympa ce forum  

Je vous partage ma petite installation. J'ai électrifié mon NAKAMURA avec un BAFANG 500W trouvé sur le bon coin.  
J'ai trouvé également la batterie 36V 15Ah quasi neuve d'occase.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/233418

J'ai fait un peu d'usinage du support de la batterie pour y passer deux gros COLSON d'électricien, pas trop confiance à juste ces deux petite vis pour le maintient.

J'y ai mis un double plateau 40T 48T acheté sur PreciAlps, une vrai oeuvre d'art de plateau.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/233419

Là je vais me monter tout un éclairage en 36V.

Message édité par vinzouille34 le 30-12-2023 à 17:23:06
n°424506
vinzouille​34
Posté le 30-12-2023 à 17:40:38  profilanswer

kb_79 a écrit :

Salut à tous, je suis en réflexion sur l'équilibre de mon VTT avec moteur BBS02B j'envisage de changer le sens de la batterie sur son tube diagonale pour ramener le point d'équilibre au centre du pédalier des personnes ont expérimenté ceci et vu une amélioration de la maniabilité ? Merci et bonnes fêtes.

Il faut faire attention à l'étanchéité de l'installation. Le passage des câbles sur les batteries Hailong ne sont pas super étanches voir pas du tout, mais vu l'inclinaison d'un montage "normal" ça ne pose pas de problème, l'eau de montera pas aux branchements internes.  
Et autre chose aussi, le câble du moteur vers la batterie n'est pas très long, dans un montage à l'envers, le raccordement risque de ne plus être à l'abri.

n°424729
matinr
Posté le 01-01-2024 à 16:29:37  profilanswer

Après une phase de déception, mais je pense que j'avais allumé le moteur avec le pied sur la pédale, ce qui fausse le calibrage du torque, et rend l'engin amorphe.

J'ai flashé le tout avec le firmware open source et c'est vraiment formidable, la poussée est assez naturelle et agréable. J'ai l'impression d'avoir rajeuni d'au moins 20 ans  :pt1cable:  
Le problème, c'est que je prend trop de plaisir et que mon vieux vélo rigide montre ses faiblesses.
Avec un plateau de 42, la cassette 7 vitesses 11-28 est limitée dans les montées techniques et une fourche télescopique serait un gros plus. Je pourrai améliorer ça, mais je pense que j'aurai plutôt intérêt à passer à un VTT en 29 pouces, 8, 9 ou 10 vitesses, une bonne fourche, des freins à disques...
On peut réduire un peu la taille du plateau avec un Plateau décalé 40 dents precialps.com, mais le gain est faible.

J'explore le boncoin pour trouver ma prochaine monture maintenant que j'ai cerné mes besoins.

n°424773
vinzouille​34
Posté le 01-01-2024 à 21:06:39  profilanswer

J'ai un double 40T et 48T, le 40T est un bon compromis pour les chemins et les montée assez raides, pour les passages vraiment technique, je me fais aider avec la gâchette qui est programmée sur assistance 9. Le 48T pour le bitume est vraiment top.

n°424842
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 11:34:13  profilanswer

Oui effectivement, c'est un plateau unique, usiné dans un bloc en alu, c'est vraiment bien fait et se monte très bien. l'avantage du 40T déporté, c'est d'avoir une transmission assez bien alignée quand on utilise le gros pignon de la K7. On gagne bien en polyvalence. Pour le prix, c'est bien mieux que faire un montage avec adaptateur qui reviendrait aussi cher.
Cependant il ne faut pas oublier de rajouter un capteur de changement de vitesse derrière la commande du changement de plateau.

Message édité par vinzouille34 le 02-01-2024 à 11:50:24
n°424867
matinr
Posté le 02-01-2024 à 13:41:12  profilanswer

J'ai craqué ce matin pour un BH expert d'occasion en très bon état 12 Vitesses 10-51, ce qui devrait résoudre tous les problèmes de vitesses si les derniers pignons passent.

#matinr : tu es sur quel wattage / voltage finalement ?  
250 w 36 V

Qu'est ce qui t'as motivé vers ce choix, le capteur de couple ?  
Le prix, le poids et le capteur de couple, l'avantage, c'est que l'assistance est proportionnelle à la poussée sur les pédales et réagit presque instantanément. Sur passage technique c'est agréable, on peut mouliner sans appuyer ou appuyer beaucoup sans trop tourner, et cela réagit comme il faut.

Tu as appréhendé les spécifications ou tu as eu l'occasion d'essayer préalablement ?
Je n'ai pas eu la chance d'essayer, mais j'ai beaucoup lu et j'ai compris l'intérêt du torque.
Je n'avais essayé qu'une fois un VAE et à cause du tarif, je m'étais dit, ce n'est pas pour moi !
Je pensais que c'était assez limité pour l'autonomie et le poids.

Le firmware open gère bien le capteur de couple ?
Beaucoup mieux que la version officielle, et elle est surtout très configurable.

Pour les Baffang, j'ai cru voir que l'on pouvait ajouter un capteur de couple (aliexpress) et il y a un firmware open source aussi.

n°424916
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 16:01:44  profilanswer

Je n'utilise pas de break sensor, je suis en hydraulique, c'est vraiment casse pied à installer et je trouve ça inutile car on arrête instinctivement de pédaler quand on touche la poignée de frein. Mais si il y en a qui veulent utiliser les break sensor et les shift sensor, oui il faut le Y. tous les capteurs qui provoquent l’arrêt de l'assistance peuvent se brancher sur n'importe quel connecteur jaune du kit, ils envoient la même info que ce soit pour le break sensor comme le shift sensor.
Je vends d'ailleurs ma paire de capteurs pour frein hydo !  :D

Message édité par vinzouille34 le 02-01-2024 à 16:04:17
n°424918
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 16:06:09  profilanswer

Exact, c'est pour les BAFANG intégrés.

n°424977
vinzouille​34
Posté le 02-01-2024 à 18:49:32  profilanswer

Ah tient ! Je n'ai trouvé aucune différence entre les deux, faut dire qu'il m'est impossible de savoir à quel capteur sont dédiés les prises, elles sont toutes les deux jaune sans rien d'indiqué dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3DRéparation écran de vélo élliptique
[Topic Unique] Micro:bits[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5
[Topic Unique] Trottinette Electrique Aerlang H6[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)